Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Demande de dès I

+35
Yara Morães De Carvalho
Camaël Grimm
Mira Aslan
Eynaelle Sanderson
Saúl Ochoa-Reyes
Thesus De Clare
Yaslana Yamatao
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Xris Andērson
Noma Karma
Síle A. ó Gallchobhair
Viper Ryūjinchi
Dâriush Aslan
Céleste Delacroix
Solvi Nibelungen
Sheraz Mahal
Ima Soninké
Aram Romanez
Fergus Clearwater
Amy Jordan
Sean Clearwater
Michel-Ange Grimm
Norà Millar
Maeve Cynfeirdd
Asel Misra
Iris Faux-Orpin
Apolline Dunn
Luke Korrigan
The Wizarding World
Brynn Gwent
Israfel Clearwater
Kathleen J. Jones
Adil Mesli
Lucy Clearwater
Jameson Clearwater
39 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonsoiiir, et merci par avance  :lick:  Demande de dès I - Page 20 98429456
Désolé si je note à côté de la plaque mais autant à l'écrit ça va autant pour chiffrer ensuite j'ai galéré  :eye:  :hide:

Maturité Magique (MM): 37 ans

Education Magique (EM): 60-70/100 ?
Archibald a vécu toute sa vie côté sorcier, sa mère moldue ayant rejoint son père côté sorcier dès leur mariage avant sa naissance à lui et celle de ses deux soeurs. Il n'est allé que pour les vacances côté moldu voir le reste de sa famille et a donc bénéficié d'une éducation principalement sorcière. Cependant même si ça reste marginal sur la durée de sa vie, le fait de visiter "molduland" durant ses vacances a remplacé la possibilité de visiter le monde sorcier "lointain", restant généralement en Angleterre et en Irlande.

Après l'école magique classique à l'adolescence, il a suivi et terminé ses études à Poudlard, ayant pris Sécurité Magique pour les MULOTs afin de pouvoir prétendre au métier qu'il occupe aujourd'hui. Néanmoins il a fait l'effort maximal dans les matières qui importaient (DFCM, Sortilèges etc.) et n'était pas très bon dans les autres ou alors simplement dans le choix de ne faire que le minimum pour passer.

Potentiel Magique (PM) : 60/100 ?
De base Archibald est un sorcier moyen-plus, à l'exception de quelques domaines où il a révélé une facilité certaine. La théorie, les concepts et sortilèges élaborés ne sont pas forcément de son style, en revanche il possède une vivacité d'esprit taillée pour le duel et tout ce qui implique une magique rapide et efficace. Comprendre par là qu'il va savoir réfléchir presque instinctivement dans une situation stressante, sur le meilleur sortilège à employer sur le moment, sans tergiverser mille ans.

C'est bien pour ça qu'en duel il est extrêmement proactif autant que réactif, et doté d'une capacité d'adaptation à ses adversaires, à l'environnement, aux enjeux, très forte. Pour tout le reste, que ce soit l'analyse complexe d'enchantements ou l'élaboration de potions de haut niveau, ça prend trop de temps et ça le lasse. Il se révèle moyen dans ce genre de cas.

On pourrait donc le comparer à un batteur moldu qui aurait le rythme dans la peau "naturellement" et serait un prodige de l'improvisation en jazz ou musiques complexes, sans besoin de partitions, tout à l'oreille et à la rythmique dansante, répondant instinctivement aux autres instruments sans fausse note et même relançant ces derniers pour magnifier l'entièreté du morceau (d'où le fait que malgré son côté solitaire, il travaille très bien en équipe avec les autres Tireurs), mais qui à côté aurait eu une scolarité tout à fait ordinaire en mathématiques ou chimie, ni bon ni nul (sauf en Histoire de la Magie où il devait frôler le cinq de moyenne, pareil en Botanique et quelques autres cours).

Rigueur Magique (RM) : 70/100 ?

Archibald fait un usage très quotidien de la magie dans son métier où les horaires en plus sont souvent largement explosées, pressé par les urgences de la vie criminelle. De par son rôle de "Tireur d'élite" il est par définition obligé d'être précis dans ses usages, sortilèges et enchantements. Néanmoins la complexité ne réside pas forcément dans la technicité pure de ces sortilèges quotidiennement employés, mais plutôt dans la logique tactique d'emploi ("l'ordre d'usage" selon l'environnement, les situations, les adversaires, etc.). Il y a bien sûr des situations qui exigent une magie complexe, mais c'est plutôt une minorité.

Il connaît un vaste panel de sortilèges mais il s'agit de ceux d'un même "monde", à savoir celui du duel et de la confrontation, des soins de type premiers secours aussi, des feintes et des duperies pour vaincre régulièrement des ennemis en surnombre ou alors plus puissants que lui et sa brigade. Ce n'est donc pas le sortilège qui fera la différence par sa puissance "brute", mais plutôt l'intellect mis dans le choix de ces derniers pour triompher (utiliser la bonne tactique terrain selon le lieu, clos ou plein air, l'ennemi et sa "race - humains, fantôme, lycan, gobelins, etc. - aveugler, effet de surprise, etc.). Cela dit, il utilise tout de même des formes de magie en perpétuelle évolution pour s'adapter aux situations, et a pour mérite de rarement rater ses sortilèges.
C'est le principe de l'élite, d'autant plus qu'il a toujours refusé de monter en grade pour rester sur le terrain et ne pas devenir un gratte-papier. Enfin, comme cette précision d'emploi définit souvent ses chances de survie, il ne plaisante pas dans la pratique et est au summum de sa concentration dès qu'il est sur le terrain, malgré son attitude d'apparence indifférente ou désinvolte.

Expérience Magique (XM) : 80/100 ?

C'est probablement là qu'Archibald se distingue. De par son métier très prenant, débordant clairement sur sa vie personnelle inexistante, il est chaque jour confronté à des situations conflictuelles allant d'un petit trafic d'antiquités magiques à des guérillas urbaines entre gangs ou familles rivales sur des trafics bien plus costauds et transnationaux. Les mafias, la Meute, la Main d'Athoum, les trafiquants de créatures et même d'humains moldus, les terroristes du dimanche revendiquant tout et n'importe quoi, y a pas à dire, Archie en voit des belles. Et en cela c'est à la hauteur de son hyperactivité de duelliste combattif, qui aime les défis et surtout déteste la routine.

Obligé de s'adapter continuellement, pour vaincre dans tous types d'endroits, des caves aux forêts en passant par les manoirs, les gares ou les petits commerces, il n'y a pas un type de lieu où Archie n'a pas eu à jouer de la baguette pour terrasser des criminels. Il a ainsi une expérience très forte en la matière, et sa créativité, son instinct naturel pour élaborer au pied levé des tactiques opérationnelles d'intervention, font sa réputation de franc-tireur aiguisé, un vrai petit Napoléon de terrain. C'est ce qui le fait triper, que de devoir ruser pour contourner des enchantements, prendre par surprise des ennemis plus nombreux ou plus forts en théorie. Il est doué pour ça, c'est peut-être même son seul talent tellement il est comme un poisson dans l'eau, avec ou sans l'aide de ses visions d'ailleurs.

EDIT VVV
Alors je trouve que le tout reste super cohérent, sauf la dernière case où je pense que ton personnage a encore pas mal d'expérience à prendre de son poste, ça serait dommage de se dire que sur une entière carrière qui est encore longue, il est déjà fait 80% de tout tu vois. Donc j'ai baissé la valeur à 65, tranquillement.
Ce qui fait un dé à 37 + 65 (ouais j'ai monté un peu ça) + 60 + 70 + 65, soit un dé arrondi à 70%. je le trouve cohérent pour son âge, son grade aussi et il pourra doucement évoluer au grès des missions qu'on pourra proposé en plus =)

Voilà, si jamais ça ne va pas, n'hésite pas à le dire à ton lycan préféré Demande de dès I - Page 20 2468145592
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Demande de dès I - Page 20 Left_bar_bleue0/0Demande de dès I - Page 20 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Demande de dès I - Page 20 Left_bar_bleue0/0Demande de dès I - Page 20 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Bon j'aurais pu écrire le petit pavé ici mais j'ai édit directement ton post @Archibald Finley =)

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
C'est ma 7eme, je crois que je sais le calculer, bon reste juste à voir si je me suis pas trompé dans mes chiffres =)

Maturité Magique (MM): 30 ans

Education Magique (EM): 75-80/100
Pom est une sorcière de sang-pur, elle a grandit dans le village du tigre, village sorcier situé en chine. Elle a eu une éducation strictement sorcière auprès d'un haut précepteur au départ, puis dans la petite université de son village. Elle a finis ses études.

Potentiel Magique (PM) : 60/100
Pom a toujours eu plus de facilité en magie sans baguette ou dans le fait de pratique la magie à travers un arc magique. Elle a toujours été beaucoup plus habile en sortilège de défenses et runes.

Rigueur Magique (RM) : 80/100
Elle a toujours été très rigoureuse dans son travail à l'université. Mais elle l'est beaucoup plus maintenant qu'elle confectionne des combinaisons de runes, procède à l'application et activation de runes. Dans sa procédure de combiner runes et pierre magique.

Expérience Magique (XM) : 50/100
Maitrise la magie avec baguette, la magie sans baguette, utilise un arc magique qui puise dans son chi/flux magique, utilise également un pinceau runique.
Elle a grandit dans le village du tigre et ne l'avait pas quitté avant de fuir le pays. Elle découvre une autre culture au travers des anglais et européens.

Si EM à 75
(30 + 75 + 60 + 80 + 50) / 450 = 0.65 (70% ?)

Si EM à 80
(30 + 80 + 60 + 80 + 50) / 450 = 0.66 (70% ?)

Edit VVV
Hello ! Alors j'aurais vu à la baisse quelques chiffre comme son éducation magique à 70 surtout. Ca lui permettra d'apprendre certainement encore plus de choses ici déjà, surtout que l'expérience magique est basse donc je me dis que ça pourrait être cohérent et puis surtout, pour son âge, je préfère mettre un dé équivalent pour le moment (sachant qu'avec mission et animation, tu le sais, ça peut être monté =))
Donc ça nous fait un 30 + 70+ 60+ 80+50, soit un dé arrondi à 60% ce qui est pas mal je trouve =)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello Hello, me voilà par ici !

Maturité Magique (MM): 32 ans

Education Magique (EM): 65-70/100
Dawn est une sang-mêlée. Elle a toujours grandit dans le monde sorcier, même si elle a fréquenté le monde moldu avec attention, elle a suivi une scolarité sorcière jusqu'à ce qu'elle rentre enfin à Poudlard, s'entourant après la disparition de son père lors de la première guerre, de créatures magiques qui étaient ses compagnons de parcours. Elle a été élève dans la maison de Poufsouffle pendant six ans pour ainsi validé son M.U.L.O.T et pouvoir devenir magizoologiste.

Potentiel Magique (PM) : 60/100
Aucune particularité magique pour lui permettre d'avoir plus de facilité dans son cursus scolaire. Dawn a toujours été une petite fille extrêmement décidée, déterminée, qui avait la volonté de réussir, d'abord pour rendre hommage à son père, faire plaisir à sa mère, mais également pour parvenir à atteindre son objectif final de pouvoir travailler avec les créatures magiques. Elle a donc beaucoup travaillé tout au long de sa scolarité, venant à se montrer plutôt performante dans les matières comme le soin aux créatures magiques, la botanique ou les potions, tout ce qui avaient plus ou moins un lien avec la nature.

Rigueur Magique (RM) : 70-75/100
Elle est depuis plusieurs années déjà magizoologiste et si elle n'a pas la volonté de briller sous les feux de la rampe à travers son métier, en écrivant des livres pour le grand public, elle se donne à fond dans son travail. Elle parcourt le monde au gré des missions qui lui sont accordés, que ce soit pour la protection des créatures magiques, leur défense, leur reproduction. Elle travaille aussi bien pour pouvoir les étudier et en apprendre plus sur les capacités magiques de ces derniers, que pour pouvoir les protéger, les soigner et les aider à affronter les changements du monde actuel. Chaque jour lui apporte son lot de surprises et d'obligations qu'elle essaie de mener à bien pour les espèces sur lesquelles elle veille avec soin.

Expérience Magique (XM) : 60-65/100
Dawn a beaucoup voyagé à travers le monde dans le cadre de ses missions en tant que magizoologiste, elle a donc rencontré des gens d'horizon et de style de magie différents, mais elle a surtout été en contact avec les créatures magiques tout au long de son existence. Pour elle, c'est sans doute ce qui représente la magie la plus naturelle, la plus pure et la plus noble qui soit.

Voilà j'espère que ça ira.

Merci d'avance Demande de dès I - Page 20 3727417960

Edit VVV
Hello =) alors j'ai pris les valeurs basses pour quelques un des chiffres, ce qui nous donne 32 + 65 +60+70+65, soit un dé arrondi à 60% mais qui peut vite grimper à 70% avec quelques missions =)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonjour ! Je viens faire ma petite demande, si ça ne dérange pas.

Maturité Magique (MM): 20.

Education Magique (EM): 30/100
Il a vécu dans le monde purement Moldu jusqu'à avoir une dizaine d'années, avant ça, même son père qui était sorcier n'a guère daigné lui expliquer quoi que ce soit, et c'était normal, après tout. Il a finalement entamé ses études au collège magique de Londres, avant d'arriver à Poudlard où il se trouve actuellement en troisième année.

Je partirais donc sur une trentaine sur cent !

Potentiel Magique (PM) : 40/100
Si il a découvert son potentiel magique assez tard, il reste tout de même dans une moyenne à peine plus haute qu'un individu lambda, à vrai dire.

Je pallierais sur une quarantaine sur cent.

Rigueur Magique (RM) : 40/100
C'est encore un étudiant, et si ce n'est utiliser la magie pour des usages assez basique, il n'a guère eut l'occasion de s'en servir pour des sujets de hautes précisions, comme la médicomagie, ou autres.

Son amour pour le soin aux créatures magiques ne lui demandent pas une grande rigueur, à proprement parler, étant donné que prendre soin des créatures ne demande pas l'utilisation de sorts/magie trop précise ou trop exigeante, à mon sens.

Je partirais sur une quarantaine.

Expérience Magique (XM) : 30/100
Mis à part l'école, et dû à la découverte tardive de ses capacités magiques, il n'a guère eut trop d'occasions de découvrir d'autres formes de magie, comme celle sans baguettes, ou de voyager énormément dans le Monde Magique de différents pays, si ce n'est des allers-retours entre l'Angleterre et la Norvège.

Je partirais sur une trentaine encore une fois !

Edit VVV
Hello =) ca me semble très cohérent pour un troisième année; ce qui nous donne 20 + 30 + 40 + 40 +30, soit un dé arrondi à 40% =)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello @Pompeia Xu @Dawn Nightingale @Matthew Iverson
Vos dés vous ont été attribué =) bon jeu à vous !
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonjour !
Je viens faire ma petite demande, ayant du mal à évaluer véritablement la chose n'hésitez pas à revoir allègrement les valeurs xD

Maturité Magique (MM):35

Education Magique (EM): 50-60/100
Roy à vécu dans la maison de sa famille, sorcier depuis plusieurs générations. Il a suivi la scolarité scolaire jusqu'à l'obtention de son A.S.P.I.C à Poudlard. Il n' a pas souhaité poursuivre ses études plus loin.

Potentiel Magique (PM) : 50/100
Il a des facilités sur la pratique de la magie, sans pour autant excellé dans le domaine contrairement à sa sœur ainée.

Rigueur Magique (RM) : 70/100
Roy est un fabricant de baguettes, il pratique donc la magie avec une grande rigueur afin de doter ses simples bout de bois d'un véritable coeur et par extension une vie.

Expérience Magique (XM) : 50-60/100
Roy à la fin de son A.S.P.I.C est parti en Amérique, il a pu donc côtoyer de nouveaux sorciers et aussi apprendre de nouvelles magies. Il y a d'ailleurs fait son apprentissage de fabricant de baguettes avec des matériaux au final peu commun en Angleterre.

Merci à vous !
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello @Roy Fourglory

Alors j'ai nuancé un peu tes chiffres compte tenu de ton histoire, ce qui donne 35 + 60+50 + 70 + 55, soit un résultat au dé à 60% =)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello ! J'arrive pour proposer des scores pour Duncan Smile

Maturité Magique (MM): 27

Education Magique (EM): 80-90/100
Duncan a terminé ses études et son M.U.L.O.T., il est extrêmement avide de savoir et a passé beaucoup de temps à étudier la magie sous toutes ses formes. Il a grandi avec un père sorcier et six frères ayant tous étudié à Poudlard, et même s'il n'avait pas la relation la plus chaleureuse avec eux, il a quand même grandi dans un milieu très actif en terme de magie !

Potentiel Magique (PM) : 30/100
Duncan est le septième fils d'un septième fils, un phénomène entouré de mythes dans de nombreuses cultures du monde, mais qui ne s'est pas encore manifesté chez Duncan. Est-ce juste du folklore ? Ou juste des superstitions sans autre signification ? Je mets 30 par défaut, mais je laisse le staff décider si vous voulez faire quelque chose de cette particularité  cheers  (pis j'ai absolument pas envie de rendre Duncan cheaté, j'essaie de modérer les scores au mieux et j'avoue ne pas trop avoir regardé ceux des autres joueurs...) Après, est-ce que le fait d'être quelqu'un de très rigoureux et studieux, avide de de savoir magique, peut influencer ce score ?

Rigueur Magique (RM) : 40-50/100
J'avoue ne pas trop savoir où placer Duncan sur cette échelle. D'un côté ce n'est pas un médicomage, mais d'un autre, l'exploration peut être un métier dangereux qui implique de se retrouver dans des endroits potentiellement sécurisés par des maléfices, ou très dangereux s'il y a des Inferi ou autres créatures du genre...  scratch

Expérience Magique (XM) : 50/100
Duncan est encore jeune, fraichement sorti de l'université, mais il est studieux, rigoureux dans ses apprentissages et était membre du Club de Duel, donc je me dis qu'il n'est pas non plus complètement bleu  Demande de dès I - Page 20 4066741312  

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello @Duncan Nightshade

Alors j'aurais tendance à revoir à la baisse l'éducation magique, histoire de se dire qu'il a encore à apprendre parce qu'il est jeune. C'est généralement une case qui a une valeur haute pour ceux qui font de la recherche poussée après les mulot avec un demi siècle d'apprentissage je pense =)

Je tente de me situer par rapport à d'autres personnages du même âge et qui ont un dé qui tourne vers les 60% parce qu'ils ont vécu des choses inRP également.

Pour équilibrer le tout, par rapport à son âge, son métier, son expérience, son histoire, voici ce que je te propose :
27 + 70 + 50 + 45 + 50, ce qui fait un dé arrondi à 50% (54 et quelques) mais qui peut, avec des missions etc monté du coup assez vite à 60%. Ce qui permettra d'avoir une évolution avec ton personnage :D

Si ça ne va pas, n'hésite pas à me le dire surtout ! On peut tout à fait en discuter =)
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO