Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Suggestions I

+3
Síle A. ó Gallchobhair
Jameson Clearwater
Adil Mesli
7 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Pas de soucis @Glenn Yard, je mettais juste ça là au cas où ça intéresserait quelqu'un. Smile
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
1) Si vous voulez une image pour illustrer le Three Bs dans le guide du transplanneur, vous pouvez utiliser celle que j'ai choisi dans la première version de la mission "L'arrestation de Braddock" qui est aux archives.

2) Je viens de constater dans la section "Suivi des intrigues" au niveau de l'animation "Explosion de gaz ou attaque?" que le résumé détaillé de l'attaque sur la famille Clearwater du 13 Juillet 2022 est innascible sans un accès spécial. Est-ce normal ?

3) Toujours dans la section 'Suivi des intrigues", au niveau de l'intrigue n°2b "Nouveaux ajouts sur le régime sur les lycans", je constate qu'il manque la présentation du P.N.J. Connor Heavybear dans la section "PNJ des joueurs et du forum". A t'il été retiré ou sa présentation n'a t'elle pas encore été implémenté ?
Dâriush Aslan
Sorcier

Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
Dâriush Aslan

INFOS
Faceclaim : Alexander Abdallah
Sang : Mêlé
Particularités : Loup-Garou (niveau 1) &magie sans baguette
Profession : Epicier (&Guérisseur sur le marché aux Trolls)
Multis : Jameson, Adil et Saúl
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Suggestions I - Page 3 Left_bar_bleue31/50Suggestions I - Page 3 Empty_bar_bleue  (31/50)

Education Magique (EM)
:
Suggestions I - Page 3 Left_bar_bleue65/100Suggestions I - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Suggestions I - Page 3 Left_bar_bleue60/100Suggestions I - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Suggestions I - Page 3 Left_bar_bleue90/100Suggestions I - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Suggestions I - Page 3 Left_bar_bleue80/100Suggestions I - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Suggestions I - Page 3 Left_bar_bleue0/0Suggestions I - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je réponds au reste plus tard, mais pour la 2), il s'agissait surtout d'une version béta pour savoir comment gérer une intrigue afin de s'en sortir au mieux lors de l'ouverture du forum. On a pu voir ce qui allait ou ce qui n'allait pas, et vu qu'elle correspond plus à une intrigue type "famille", ce n'est pas un soucis.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello @Atlas de Clare ! Je vais tenter d'y répondre aussi du coup ahah

Pour la 2, j'ai retiré le lien qui menait à Thanatos afin d'en avoir le résumé, étant donné que le groupe a été retiré des annexes, cette section est juste plus accessible. Et le résumé de la première animation est amplement suffisant pour le coup =)

Concernant ta dernière question,
TWW a écrit:VI. Nomination de Connor Heavybear (Présentation), chargé de la sécurité intérieur du château de Poudlard. Il viendra seconder les professeurs dans leur charge de maintenir la sécurité dans les couloirs de l'école de sorcellerie.

Il s'agit d'un PNJ de @Luke Korrigan qui en sera à sa charge dans les prochains temps =)

Merci pour l'image que tu met à disposition pour le Tree BS en tout cas :D
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
D'accord, merci pour vos réponses @Dâriush Aslan et @Glenn Yard ainsi que pour votre rapidité !
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Suggestions I - Page 3 Left_bar_bleue47/50Suggestions I - Page 3 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Suggestions I - Page 3 Left_bar_bleue60/100Suggestions I - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Suggestions I - Page 3 Left_bar_bleue80/100Suggestions I - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Suggestions I - Page 3 Left_bar_bleue95/100Suggestions I - Page 3 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Suggestions I - Page 3 Left_bar_bleue90/100Suggestions I - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Suggestions I - Page 3 Left_bar_bleue0/0Suggestions I - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Pour ce qui est du PNJ il s'agissait d'un PNJ qui rentrait dans le cadre d'une intrigue globale à Poudlard qui je pense ne verra pas le jour donc il a été retiré :)

Voilà !

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Du coup, j'en ai profité pour enlever le lien menant à la liste des PNJ =)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello Suggestions I - Page 3 2952198716

Je regardais l'annexe du système universitaire de Poudlard et ... M'est venue une suggestion.

Je parle ici plus précisément du cursus de Psychomagie.

Serait-il envisageable d'ajouter un enseignement "sorcier" équivalent de la psychopharmacologie ? J'entends par-là les remèdes type potions aux pathologies psychiques. Les études moldues de psychologie disposent des enseignements en pharmaco, biologie humaine et autres neurosciences comportementales.

Je me suis dit qu'il serait intéressant de valoriser ceci sur le forum ! J'aurais ainsi tendance à retirer la "botanique" pour un enseignement de psychopharmacologie qui combinerait potions/botanique mais uniquement en lien aux pathologies psycho.

Hm, à la réflexion je me demande si on ne pourrait pas proposer quelque chose du type : "psychopotiologie" ? Suggestions I - Page 3 4066741312

Concernant la biologie humaine et les neurosciences, je proposerais quelque chose comme : "neurosciences". Les études de médicomagie disposent bien d'un enseignement en "anatomie" après tout !

Je me demande à ce titre s'il ne faudrait pas retirer la divination du cursus ... Pour le coup elle ne fait pas très "scientifique" par rapport aux autres matières !

Étant psychologue dans la vie réelle, il me tenait à cœur de partager cette réflexion avec vous !
Je suis disponible pour en échanger Suggestions I - Page 3 737801956
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd

INFOS
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Suggestions I - Page 3 Left_bar_bleue44/50Suggestions I - Page 3 Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Suggestions I - Page 3 Left_bar_bleue70/100Suggestions I - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Coucou @Cléopatra Amonwë,

je prends le point pour la psychomagie puisque pour le moment je suis solo sur ce parcours avec @Lyvan Gremlins.

Pour expliciter un peu les choix et la manière dont les MULOTs sont présentés, toutes les matières qu'on étudie depuis l'entrée à Poudlard ont des développements et des spécialités propres à chaque cursus, simplement ce serait dommage de rentrer dans un trop haut niveau de détails dans un sujet de présentation. L'idée est que ça puisse servir de base de réflexion à ceux / celles qui seraient tentés par un rôle de prof mais pas d'en donner un contour trop arrêté au risque de "brider" la créativité des aspirants professeurs. Donc en effet, ton appréciation de la botanique peut tout à fait rentrer dans ce cadre-là si tu veux le jouer comme ça. Je sais que c'est un point qu'on a abordé aussi avec Lyvan qui suit justement un double cursus psycho - potiologie.

Pour la divination, c'est une matière qui a pour moi complètement sa place parce que justement ça ne fait pas très scientifique. On est dans un univers magique, le but derrière cette proposition était bien d'explorer la dimension magique ou d'en donner une à quelque chose que l'on connait IRL, de la même manière que la mécamagie est une déclinaison de la mécanique notamment. La divination au sens large c'est aussi entrer en transe, s'éveiller à d'autres niveaux de conscience etc. donc on reste tout à fait dans le thème de l'exploration de la conscience humaine "magique".

Je t'avoue qu'en y réfléchissant, j'aurais même suggéré d'ajouter "exorcisme" au cursus :eye:

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
@Maeve Cynfeirdd

Entendu, tes explications vont dans le sens de ce que j'imaginais ! Suggestions I - Page 3 737801956
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO