Absorbé par la contemplation de la photo mouvante, Braxton scruta ses anciens visages disparus et ne fut tiré que par un des instincts qu’on ne s’explique pas toujours. Tournant la tête vers celui dont le minois n’avait rien à voir avec le bébé gazouillant sur les photos, il s'aperçut du teint blême. Sean répondait, distant, puis décampa comme un lapin vers la cuisine. Braxton comprit que son fils rendait son dernier déjeuner dans l'évier. Le père acoura, laissant seuls les piles de photo au sol et fixa avec inquiétude le dos cambré de son fils au-dessus de la céramique.
Sean se tourna vers lui, ou plutôt vers le placard à photo, plus blanc qu’un linge. Pestant contre son sort d’amnésique, la façade que son fils essaya de tenir face à lui le mit plus mal à l’aise que l’évocation de cette défaite face à la magie.
“Vraiment ?” demanda Braxton. Il essaya aussi, de sourire à son fils, et y parvint, au moins aussi piètrement que lui.
C’est alors que l'œil de l’ex aurore repéra la trace de sang séché sous le nez de Sean. Une goutte carmin commença à rouler vers ses lèvres.
"Tu as…” Il lui fit comprendre d’un signe la présence du sang.
L’expression de Braxton fondit comme neige au soleil et l’air inquiet.
Ce n’était pas normal.
Il s’était rapproché davantage et observa mine de rien la forme et la couleur des pupilles de Sean. Guettant le moindre signe qui mènerait à embranchement d’hypothèses où son esprit perdrait.
“Est-ce que ça va…?” demanda-t-il, avec un ton qu’il tenait de sa femme. Il avait posé ses mains sur ses épaules, un pli inquiet plissé sur son front.
"Tu devrais t’asseoir…" recommanda-t-il à son fils, ne le perdant pas une seconde des yeux. Il attrapa un de ces torchons de cuisine jaunes poussins à fleurs bleues et le passin à Sean, sans se défaire de son air concerné.
“Je me demande si c’était une bonne idée…” souffla-t-il en prenant la température de son fils à son front, parlant à voix basse avant tout pour lui-même.
Un doute, un soupçon surgit, Braxton fut soudain sincèrement incertain du sort jeté à son fils. Qu’avait-il fait ? Avait-il fait plus qu’oublietter son fils ce soir-là ? souffla une voix en son fort intérieur. Braxton fut livide à son tour.
"Pardon." s'excusa-t-il brutalement, comme s'il avait heurté son fils au détour de la cuisine, en dépit de leur deux corps immobiles.