Nora prouva qu’elle n’avait rien perdu de son sens de l’humour, rebondissant avec sa vivacité habituelle sur la remarque de son frère concernant sa nouvelle couleur rosée. Sean s’esclaffa, la recevant avec un plaisir toujours plus fort dans une nouvelle étreinte. Sa sœur l’assomma de questions, se moquant gentiment de leur père et il ne put se retenir de jeter un coup d’œil amusé vers ce dernier, bien trop heureux d’avoir retrouvé leur tornade de petite dernière.
Cependant, alors qu’elle sortait sa baguette magique, Sean ne put s’empêcher de rentrer sa tête dans les épaules, s’éloignant prudemment. Sa prévoyance fut récompensée alors qu’il vit l’étagère ainsi que tout son contenu voler en éclat. S’il fut épargné par la casse, Braxton ne fut pas aussi chanceux que lui, trébuchant sur le chien effrayé en contenant à grand peine ses jurons. Du plafond voletèrent les dizaines de photos que le jeune Clearwater avait soigneusement classées par années, mettant de côté les doublons pour les répartir au mieux dans la famille. Le jeune sorcier les observa planer jusqu’au sol, mélangeant les lieux et les époques avec une anarchie qui ressemblait bien à Nora.
Avec un pincement au cœur, Sean réalisait à quel point ce fatras d’images correspondait au chaos qui régnait dans son esprit. Malgré tous ses efforts depuis qu’il avait découvert les contenus des cartons du placard, aucun souvenir n’était revenu recoller les morceaux de sa mémoire fragmentée. Le jeune homme dû lutter fortement contre l’envie de tout ramasser et de recommencer à ranger et référencer toutes ces bribes de passé. Est-ce que ces habitudes de tout ranger, trier, nettoyer et toujours tirer le meilleur de ce qu’il pouvait donner qu’il avait depuis tout petit n’avaient été qu’une manière pour lui de compenser sa mémoire défaillante et les traumatismes de son passé ?
Inspirant lentement, il se pencha pour attraper une photo qu’il tourna vers Nora avec un sourire narquois.
- T’as vu ça, tu t’es pas franchement améliorée depuis…Sur l’image, une Nora bébé aux joues roses riait aux éclats en montrant une solide dent solitaire. Elle était pratiquement chauve, et évidemment quasiment nue, ce qui semblait être une passion de leurs parents à l’époque… Comme depuis leur première découverte, ces scènes donnaient toujours à Sean une étrange sensation de malaise qu’il balaya rapidement et avec facilité devant le plaisir d’avoir retrouvé sa sœur.
Déposant la photo de sa sœur sur la table, il ne put empêcher sa baguette de s’agiter pour empiler les morceaux de bois en tas au sol, laissant la réparation pour plus tard. Puis, il se tourna pour récupérer les courses qu’il avait fait tomber au sol.
- Vous avez faim ? Vous voulez que je prépare quelque chose ?De nouveau, il s’activait un peu trop pour éviter de songer à des choses plus désagréables. Le grand frère ne savait combien de temps cette technique aller fonctionner, mais tant qu’elle lui permettait de profiter de l’instant présent, il l’utiliserait éhontément.
- Nora, va falloir que tu nous raconte tout depuis le début !- Spoiler: