:: RPS Archivés
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vol de nuit [Blake]
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
INFOS
Faceclaim : Freya Allan
Sang : Sang-pur, mais cela n'a pas d'intérêt
Particularités : S'initie à la magie noire
Profession : 4e année
Côté Cœur : Zion Webb
Multis : Améthyste, Chelsea, Aethelia
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Néophyte (40%)
Maturité Magique (MM):
(21/100)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(21/100)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Vendredi 8 septembre, 21H30
Le ciel commençait à s'embraser de couleurs chaudes alors que le soleil déclinait doucement à l'horizon de Poudlard. C'était le moment idéal pour moi de m'échapper et de m'envoler sur un balai. J'ai toujours eu une passion pour le Quidditch, pour la sensation de liberté que le vol me procurait, mais j'ai choisi de garder cela secret, craignant les réactions de ma famille et de mes camarades de maison. En effet, le quidditch était une distraction, ce n'était pas vraiment fait pour une jeune femme de bonne famille, aux grandes compétences magiques que l'on veut absolument mettre en avant. Bref, je n'assumais pas.
J'avais soigneusement caché mon vieux balai dans un coin reculé de la forêt interdite, à l'abri des regards indiscrets. Après une semaine de reprise plutôt intense, j'avais décidé de m'accorder un moment de répit et de voler en secret. J'avais donc enfilé un jean et un sweet à capuche, me sentant à l'aise dans ces vêtements que je n'osais porter qu'en cachette. J'étais habituellement vêtue de façon bien plus classique, ne quittant que peu mes robes de sorcière finement réalisées par les meilleurs couturières de Caer.
Montant sur mon balai, je m'élançai dans les airs, sentant le vent caresser mon visage. C'était comme si tous mes soucis s'évaporaient dans le ciel. Pourtant, j'en avais beaucoup en tête, à commencer par le rendez-vous que j'avais demain avec mon "maître". Il fallait absolument que je pense ainsi si je voulais parvenir à devenir un apprenti assez proche pour obtenir les informations nécessaires à la libération de mon père. Je fis alors quelques loopings, chassant ces craintes du lendemain et je m'amusais à faire quelques plongeons audacieux, savourant chaque instant.
Mais alors que j'étais perdue dans mon plaisir de voler, une voix inconnue me stoppa nette. De là où j'étais, je ne voyais pas grand chose et surtout, je n'avais absolument pas compris ce qui avait été dit. A une vitesse certaine je me dirigeais vers les arbres de la lisière de la forêt interdite, espérant ne pas me faire attraper par le garde-chasse. Je me plaquais contre un arbre et j'attendis, essayant de ne pas me faire remarquer.
Croyant que la personne était partie, je laissais mon balai contre l'arbre et je revins à l'extérieur de la forêt. Aucune envie de faire une rencontre quelconque avec une créature magique qui m'apporterait plus de problèmes que ce que je n'avais déjà. Le pas léger, je me rendis compte que le soleil était parti se coucher. J'avais profité de ce moment un poil trop longtemps.
Le ciel commençait à s'embraser de couleurs chaudes alors que le soleil déclinait doucement à l'horizon de Poudlard. C'était le moment idéal pour moi de m'échapper et de m'envoler sur un balai. J'ai toujours eu une passion pour le Quidditch, pour la sensation de liberté que le vol me procurait, mais j'ai choisi de garder cela secret, craignant les réactions de ma famille et de mes camarades de maison. En effet, le quidditch était une distraction, ce n'était pas vraiment fait pour une jeune femme de bonne famille, aux grandes compétences magiques que l'on veut absolument mettre en avant. Bref, je n'assumais pas.
J'avais soigneusement caché mon vieux balai dans un coin reculé de la forêt interdite, à l'abri des regards indiscrets. Après une semaine de reprise plutôt intense, j'avais décidé de m'accorder un moment de répit et de voler en secret. J'avais donc enfilé un jean et un sweet à capuche, me sentant à l'aise dans ces vêtements que je n'osais porter qu'en cachette. J'étais habituellement vêtue de façon bien plus classique, ne quittant que peu mes robes de sorcière finement réalisées par les meilleurs couturières de Caer.
Montant sur mon balai, je m'élançai dans les airs, sentant le vent caresser mon visage. C'était comme si tous mes soucis s'évaporaient dans le ciel. Pourtant, j'en avais beaucoup en tête, à commencer par le rendez-vous que j'avais demain avec mon "maître". Il fallait absolument que je pense ainsi si je voulais parvenir à devenir un apprenti assez proche pour obtenir les informations nécessaires à la libération de mon père. Je fis alors quelques loopings, chassant ces craintes du lendemain et je m'amusais à faire quelques plongeons audacieux, savourant chaque instant.
Mais alors que j'étais perdue dans mon plaisir de voler, une voix inconnue me stoppa nette. De là où j'étais, je ne voyais pas grand chose et surtout, je n'avais absolument pas compris ce qui avait été dit. A une vitesse certaine je me dirigeais vers les arbres de la lisière de la forêt interdite, espérant ne pas me faire attraper par le garde-chasse. Je me plaquais contre un arbre et j'attendis, essayant de ne pas me faire remarquer.
Croyant que la personne était partie, je laissais mon balai contre l'arbre et je revins à l'extérieur de la forêt. Aucune envie de faire une rencontre quelconque avec une créature magique qui m'apporterait plus de problèmes que ce que je n'avais déjà. Le pas léger, je me rendis compte que le soleil était parti se coucher. J'avais profité de ce moment un poil trop longtemps.
INFOS
FICHE DE PERSO
Il n'était pas rare que les étudiants préfèrent voler la nuit pour s’entrainer à l'écart des tribunes généralement vide le soir venu, c'était après tout ainsi qu’il avait pu faire la rencontre d'#Alejandra qui semblait d’ailleurs l'éviter depuis le premier jour de la rentrée après avoir, en quelque sorte, refusé ses avances, maintenant qu’il prenait le recul sur les vacances d'été. Et au-delà de ne pas être vu par les autres étudiants, Blake s’y trouvait pour ne pas se faire pincer par sa meilleure amie @Perséphone Fogg qui lui aurait formellement interdit de monter sur un balai, sa blessure étant encore bien trop jeune et non cicatrisée pour reprendre un quelconque vol sans avertir l’infirmière @Juliet Marshall qui en aurait immédiatement averti son médicomage référent à St-Mangouste. Et si encore la réaction en chaine s’arrêtait à là, il aurait foncé droit comme un piquet, mais c'était pourtant son aptitude sur le terrain et sa place dans la section Queeditch qui était en jeu.
La rentrée avait débuté depuis une semaine et Blake se rendait déjà compte qu’il lui fallait attendre encore trois mois pour sortir de sa convalescence. Il n’avait plus revu une branche de son ancien balai professionnel, emporté par le vent lors de son accident et il avait à peine osé toucher au balai de l'école qu’un bruit l’avait poussé à se tapir dans les premiers buissons de la forêt interdite, le courage des Gryffondors s’envolant en même temps que la jeune Serdaigle qu’il avait déjà aperçu dans la tour de Perse à la rentrée. De ses cheveux d’un blond surnaturel qu’on était loin de pouvoir oublier, elle volait à en oublier le reste du monde et pendant un instant, alors qu’il pensait partir en ressentant ce léger pincement au coeur, ce fut un second bruit qui l’enfonça un peu plus dans les buissons, surprit soudainement de devoir reculer encore alors que la jeune femme suivait sa trajectoire.
”Je voudrais pas t’effrayer, mais salut !”
Il l’avait murmuré, entre les branches pour ne pas qu’elle sursaute et ne recule sous la surprise car en pleine nuit, il y avait de quoi se faire peur même dans les alentours sécurisés de Poudlard. Se penchant légèrement vers elle sans le vouloir, Blake observait surtout les alentours en se demandant qui venaient d’interrompre le vol de la jeune femme, avant de voir avec effroi qu’un préfet faisait sa ronde.
@Michel-Ange Grimm lui avait donné de long en large le règlement de l'école, bien qu’il n’y avait pas de couvre feu, les étudiants pouvaient circuler tant qu’ils ne faisaient pas de bruit et sans dépasser une heure trop tardive pour l’internat. Ils n'étaient techniquement pas en dehors des clous, si on exceptait le fait qu’ils étaient déjà un pied trop proche de la forêt interdite, mais il était certain que les rumeurs jaseraient déjà si on trouvait deux étudiants dans les buissons tard dans la nuit.
”Je voudrais bien te complimenter sur ton vol, mais je pense qu’avant, on pourrait se frayer un chemin jusqu’aux pieds des tribunes de l’autre coté, tu en penses quoi?”
Il avait levé sa baguette, bien qu’il était trop rare pour lui de l’utiliser, pointant du bout du bois l’intérieur des buissons qui pouvaient les mener discrètement sous les gradins, toujours à l’abri des rondes. Les présentations, même s’il était célèbre, pouvaient certainement attendre plus tard.
Patente de Niv.3
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(21/100)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(21/100)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Personne ne connaissait mon amour pour les balais. Personne. C'était mon jardin secret. Alors certes, lorsqu'on veut éviter ce genre de situation, on ne vole pas dans un endroit public, mais je n'avais pas vraiment le choix. Je pensais sincèrement que la personne que j'avais vue au loin ne m'avait pas remarquée. Naïve ? Peut-être, et pourtant, ce n'était clairement pas un défaut qui me qualifiait. Disons que je n'avais pas besoin de problèmes supplémentaires. Prendre l'air en altitude me permettait d'oublier, ne serait-ce que quelques instants, les risques que je m'étais décidée à prendre il y a peu pour sauver mon père. Car j'avais beau être sûre de moi, j'en restais pour le moins lucide : mon plan était dangereux.
C'est pourquoi j'avais été rapide pour échapper à cet inconnu, du moins, c'est ce que je croyais. Mon balai caché, je pensais simplement retourner dans mon dortoir, comme si de rien n'était. Mais alors que je me faufilais au-delà de la lisière de la forêt interdite, je tombais nez à nez avec celui que je pensais être parti.
"Euh ... Salut ... Je ... Je me baladais ..."
Bon sang, comme je n'étais pas convaincante ! Pourtant, je sais faire semblant, garder la face ... Freya Korrigan sait toujours quoi dire, quoi faire !
”Tu es au courant que tu n'as pas à traîner de ce côté-ci ? Tu es bien trop proche de la forêt interdite ...”
Belle pirouette Freya ! Tu as l'air tellement sûre de toi qu'il ne va pas te retourner cette réflexion ...
Et voilà que je me mettais à parler à moi-même. Bon, c'était loupé, il m'avait vu voler et, même si j'appréciais fortement son compliment, je n'étais pas à l'aise avec ce secret dévoilé. J'avais plusieurs options : le menacer, faire comme si de rien n'était, me confier à lui ... Le problème, c'est que je ne le connaissais pas, et, par conséquent, j'ignorais si je pouvais lui faire confiance.
J'avais beau être une jeune femme sociable, je restais méfiante. Cela venait de mon éducation : il ne fallait pas avoir confiance trop facilement.
”Tu crains que nous nous fassions attraper ... Tu as peut-être raison ...”
Je restais silencieuse quelques secondes, hésitant entre les différentes options ... Je ne me voyais pas le menacer. Ce n'était pas vraiment dans mon tempéramment, et je ne devenais agressive et menaçante que si ma famille était en danger. Ce n'était ici pas le cas. Me confier à lui ne me semblait pas pour le moment indiqué. Mais je pouvais toujours voir ce que cela pouvait donner. M'enfuir était complexe car je ne pouvais pas m'assurer que cet inconnu ne révélerait pas ce qu'il avait vu.
”Je récupère mon balai ... Et je te suis ... Je ne connais pas vraiment ... le coin ...”
Mensonge Freya ! Evidemment que je connaissais le coin ... Mais je ressentais ce besoin de mentir, un peu comme pour me dédouaner d'être ici régulièrement. Je pris mon balai, et je suivis le jeune inconnu. Dans quoi m'étais-je encore lancée ?
C'est pourquoi j'avais été rapide pour échapper à cet inconnu, du moins, c'est ce que je croyais. Mon balai caché, je pensais simplement retourner dans mon dortoir, comme si de rien n'était. Mais alors que je me faufilais au-delà de la lisière de la forêt interdite, je tombais nez à nez avec celui que je pensais être parti.
"Euh ... Salut ... Je ... Je me baladais ..."
Bon sang, comme je n'étais pas convaincante ! Pourtant, je sais faire semblant, garder la face ... Freya Korrigan sait toujours quoi dire, quoi faire !
”Tu es au courant que tu n'as pas à traîner de ce côté-ci ? Tu es bien trop proche de la forêt interdite ...”
Belle pirouette Freya ! Tu as l'air tellement sûre de toi qu'il ne va pas te retourner cette réflexion ...
Et voilà que je me mettais à parler à moi-même. Bon, c'était loupé, il m'avait vu voler et, même si j'appréciais fortement son compliment, je n'étais pas à l'aise avec ce secret dévoilé. J'avais plusieurs options : le menacer, faire comme si de rien n'était, me confier à lui ... Le problème, c'est que je ne le connaissais pas, et, par conséquent, j'ignorais si je pouvais lui faire confiance.
J'avais beau être une jeune femme sociable, je restais méfiante. Cela venait de mon éducation : il ne fallait pas avoir confiance trop facilement.
”Tu crains que nous nous fassions attraper ... Tu as peut-être raison ...”
Je restais silencieuse quelques secondes, hésitant entre les différentes options ... Je ne me voyais pas le menacer. Ce n'était pas vraiment dans mon tempéramment, et je ne devenais agressive et menaçante que si ma famille était en danger. Ce n'était ici pas le cas. Me confier à lui ne me semblait pas pour le moment indiqué. Mais je pouvais toujours voir ce que cela pouvait donner. M'enfuir était complexe car je ne pouvais pas m'assurer que cet inconnu ne révélerait pas ce qu'il avait vu.
”Je récupère mon balai ... Et je te suis ... Je ne connais pas vraiment ... le coin ...”
Mensonge Freya ! Evidemment que je connaissais le coin ... Mais je ressentais ce besoin de mentir, un peu comme pour me dédouaner d'être ici régulièrement. Je pris mon balai, et je suivis le jeune inconnu. Dans quoi m'étais-je encore lancée ?
INFOS
FICHE DE PERSO
L’effet immédiat noté par les premiers bégaiements de la jeune femme le surprit légèrement, elle qui semblait avoir une très grande aisance pour ce qu’il en avait déjà vu lorsqu’elle étudiait à la bibliothèque. Si elle pensait lui avoir menti, Blake ne le vit pas immédiatement ainsi, comprenant que par sa balade, elle indiquait simplement prendre un peu de temps sur un balai. Peu commun certes, mais il se demanda un moment si le règlement interdisait réellement le vol en dehors du terrain de Quidditch. Mais lorsque cette dernière lui rappela les interdits, Blake ne put que lui sourire, dévoilant au clair de lune et malgré lui ces faucettes, tant il aurait presque trouvé ça relativement mignon.
”On va dire qu’on est deux alors. Tu me dénonces pas, je te dénonce pas, ça te conviendrait?”
Ils pouvaient, avec ce petit plan, passer inaperçu et regagner la partie plus émergée de la forêt
”Tu dois certainement mieux le connaître que moi, je suis arrivé qu’en fin d’année dernière.” Même si @Michel-Ange Grimm l’avait à de nombreuses reprises attiré vers la lisière de la forêt, il était certain que cette année, alors que son cousin allait devenir papa, ce ne serait certainement pas dans ses plans. La laissant prendre le balai de l'école dont il reconnaissait l’usure entre ses doigts fins, Blake n’eut aucun jugement, se fiant seulement à son instinct qu’elle préférait ne pas en parler. ”Mais là par contre, si je m’oriente bien, on va pas du tout vers le terrain …” S’il avait apprit à vite se repérer dans la course effrénée qu’il pouvait faire lorsqu’il devait viser le vif d’or, le Gryffondor était doué pour se repérer facilement. Bien que l’aspect de plus en plus touffus des buissons lui indiquaient qu’ils étaient plutôt entrain de s’enfoncer dans la lisière qu’en sortir, il commençait également à se sentir étrange, comme s’il commençait à sentir les limites d’un terrain de Quidditch protégé aux yeux des moldus lors des matchs.
”Tu sais, je ne vais pas te juger … je veux dire, je sais que tu as eu le balai dans les vestiaires du terrain, tu sais où ça se trouve.” Il ne lui en voulait pas, bien qu’il n’aimait pas réellement les petits mensonges à répétition, se sentant plutôt vite vexé qu’on ne lui accorde pas plus de confiance au premier abord. Il préférait encore l’honnêteté, bien que chacun avait son mécanisme de défense propre à lui. Il n’avait pas envie de penser qu’elle se bridait pour ne pas être juger uniquement parce qu’il était joueur de Quidditch, sauf si à l’instar de @Blodeuyn Lawson , elle ne s’intéressait pas du tout au jeu ni aux sportifs composant les différentes équipes.
Patente de Niv.3
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(21/100)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(21/100)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
La confiance ... Quelle complexité ! Si, dans mon enfance, j'étais du genre à l'accorder dès le départ, on m'avait appris que je devais être plus méfiante. Alors évidemment, lorsqu'on ne cesse de vous rabacher cela, on finit par l'appliquer ... Plus ou moins longuement.
C'était dans ma nature. J'étais de nature sociabe, ce qui était plutôt étonnant quand on pense que le choixpeau avait hésité à me mettre à serpentard ... Mais j'avais toujours trouvé le système des maisons étrange. Ne pouvait-on pas être ambitieux, érudit, sociable et courageux ? Bon, pour ma part, on pouvait éliminer la dernière qualité. Le courage n'était clairement pas ma capacité première ... Si je pouvais éviter un conflit, je choisissais cette voie. Quoi que ... Se rapprocher du mage noir était-il courageux ? Ou finalement bien trop stupide ... Croire que je pouvais le duper n'était pas du courage, mais une trop grande confiance en moi-même.
La façon dont Blake me répondait me fit légèrement sourire. Je me détendais doucement, même si je restais sur mes gardes. Freya Korrigan sur un balai, cela ne devait pas arriver aux oreilles de ma famille. Ce n'était pas pour eux l'endroit où devait se trouver une jeune fille de bonne famille ... Et même si je n'étais pas d'accord avec ça, je ne m'étais pas positionnée sur ce point. Je choisissais mes "combats", et pour le moment, je voulais juste sauver mon père ... Peut-être qu'une fois ce rêve réalisé ...
" Ca me va. Je ne suis pas une balance ... Tu peux en être certain."
C'est alors qu'il m'apprit qu'il n'était arrivé qu'en fin d'année dernière. Je ne fus pas forcément surprise car les nouvelles arrivées étaient assez fréquentes, tout comme les départs d'ailleurs. Ma cousine elle-même avait dû partir quelques mois pour, à mon grand bonheur, revenir.
Je saisis alors le balai, qui, effectivement, ne m'appartenait pas. Je l'avais, dirons-nous, emprunté pour un temps inconnu ...
" Je pense m'acheter le mien un de ces quatres ... Mais je ne m'y connais pas vraiment et ... c'est simplement un balai comme ça, pour ... me changer les idées. Allez, on y va ?"
Nous primes tranquillement le chemin du terrain de quidditch et je réfléchissais ... Très clairement, je m'engouffrais dans mes mensonges et le jeune homme était tout, sauf stupide. Et je n'aimais pas prendre les gens pour des idiots. Nous parvînmes enfin sur place et je stoppais mon balai.
"Tu as raison ... Je suis désolée. C'est juste que ma famille péterait un cable si elle savait que je monte sur un balai et que j'apprécie ça. Je suis Freya, Freya Korrigan. Et je suis sincèrement navrée de t'avoir pris pour un idiot ... Je ne m'attendais juste pas à être surprise. On redémarre à zéro et tu mets du côté le fait que je suis une piètre menteuse ?"
C'était dans ma nature. J'étais de nature sociabe, ce qui était plutôt étonnant quand on pense que le choixpeau avait hésité à me mettre à serpentard ... Mais j'avais toujours trouvé le système des maisons étrange. Ne pouvait-on pas être ambitieux, érudit, sociable et courageux ? Bon, pour ma part, on pouvait éliminer la dernière qualité. Le courage n'était clairement pas ma capacité première ... Si je pouvais éviter un conflit, je choisissais cette voie. Quoi que ... Se rapprocher du mage noir était-il courageux ? Ou finalement bien trop stupide ... Croire que je pouvais le duper n'était pas du courage, mais une trop grande confiance en moi-même.
La façon dont Blake me répondait me fit légèrement sourire. Je me détendais doucement, même si je restais sur mes gardes. Freya Korrigan sur un balai, cela ne devait pas arriver aux oreilles de ma famille. Ce n'était pas pour eux l'endroit où devait se trouver une jeune fille de bonne famille ... Et même si je n'étais pas d'accord avec ça, je ne m'étais pas positionnée sur ce point. Je choisissais mes "combats", et pour le moment, je voulais juste sauver mon père ... Peut-être qu'une fois ce rêve réalisé ...
" Ca me va. Je ne suis pas une balance ... Tu peux en être certain."
C'est alors qu'il m'apprit qu'il n'était arrivé qu'en fin d'année dernière. Je ne fus pas forcément surprise car les nouvelles arrivées étaient assez fréquentes, tout comme les départs d'ailleurs. Ma cousine elle-même avait dû partir quelques mois pour, à mon grand bonheur, revenir.
Je saisis alors le balai, qui, effectivement, ne m'appartenait pas. Je l'avais, dirons-nous, emprunté pour un temps inconnu ...
" Je pense m'acheter le mien un de ces quatres ... Mais je ne m'y connais pas vraiment et ... c'est simplement un balai comme ça, pour ... me changer les idées. Allez, on y va ?"
Nous primes tranquillement le chemin du terrain de quidditch et je réfléchissais ... Très clairement, je m'engouffrais dans mes mensonges et le jeune homme était tout, sauf stupide. Et je n'aimais pas prendre les gens pour des idiots. Nous parvînmes enfin sur place et je stoppais mon balai.
"Tu as raison ... Je suis désolée. C'est juste que ma famille péterait un cable si elle savait que je monte sur un balai et que j'apprécie ça. Je suis Freya, Freya Korrigan. Et je suis sincèrement navrée de t'avoir pris pour un idiot ... Je ne m'attendais juste pas à être surprise. On redémarre à zéro et tu mets du côté le fait que je suis une piètre menteuse ?"
INFOS
FICHE DE PERSO
La digne maison des Serdaigles était réputée pour une honnêteté envers les autres, mais aussi envers soi même, ce qui était globalement très difficile à avoir lorsqu'on refusait d'ouvrir les yeux. Et la jeune femme ne revient pas seulement sur ses mots en s'excusant, mais souhaitait encore pouvoir rattraper l'erreur en lui proposant de tout remettre à zéro.
La forêt dense avait fait place au décor des environs du stade qu'il connaissait assez pour se sentir bien mieux. Comme à la maison et alors que son regard tombait sur le balai qu'elle avait en main, Blake se rendit compte que cela faisait quatre long mois qu'il n'était pas remonté sur un balai. Le manque était là, presque à portée de main quelque part.
”On reprends depuis le début. Je suis Blake, enfin Blake Grimm-Nakatani. Tu es une parente à @Luke Korrigan alors?” Il l'avait enchaîné rapidement, voyant qu'elle s'était présenté sous le même nom que le directeur de Poudlard. Et étrangement, il se demandait comment un directeur d'école pouvoir si mal concevoir le fait qu'elle aimait le Quidditch. Si pour @Alejandra Montero, c'était une question d'honneur, par un père qui trouvait le jeu relativement désuet, Blake ne put s'empêcher de se demander pourquoi le Quidditch était considéré comme un sport de bas étage pour certaines familles quand la sienne avait tant désiré qu'il reprenne le flambeau. ”Si ta famille préférerait que tu fasses autre chose, toi tu as envie de faire quoi?”
Il l'avait demandé relativement vite, sans trop de détour avant de se rendre compte qu'il pouvait heurter la sensibilité de la jeune femme qui se sentirait probablement obligé de répondre. Levant les mains comme pour signer un traité de paix, il espérait ne pas l'avoir brusquer.
”Pardon, je demande juste. Ce n'est pas la première fois que j'entends ça, surtout que l'école a ouvert une section Queerditch cette année, je suis surpris de t'entendre dire que ta famille n'apprécierait pas ce fait.”
Il en avait passer ses mains dans les cheveux, presque un peu gêné, mais tentant seulement de comprendre dans quelle position elle se trouvait. La curiosité qu'il avait était aussi mêlé à une certaine forme d'inquiétude qu'il pouvait éprouver si elle ne se sentait pas libre de ses mouvements, même dans la plus célèbre école de sorcellerie qui était censé être ouverte d'esprit.
Comprenant alors qu'elle avait accepté de ne pas balancer le fait de l'avoir vu ce soir pour se protéger elle, le Gryffondor s'avança vers elle pour lui prendre le balai des mains avec douceur, lui évitant ainsi d'être prise sur le fait. S’il avait pu ranger divers balais pour enfant durant l'été alors qu’il avait animé le club des tous petits prodiges du Quidditch à Tinworth, tenir un balai se rapprochant de ce qu’il avait toujours connu lui fit légèrement frissonner. Cachant habillement son trouble en se tirant sur le sweat shirt de sa maison, Blake eut un sourire convaincant, mais surtout bienveillant.
”Viens... on va le déposer dans le vestiaire de ta maison.”
Par chance, et merci à sa meilleure amie qui était dans l'équipe, Blake savait comment y accéder pour y rentrer. Lui permettant d'esquiver la question si elle le souhaitait, il se permit d'avancer à son tour, foulant l'herbe qui paraissant déjà fraîche.
”Tu fais ça depuis un moment?”
Patente de Niv.3
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(21/100)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(21/100)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Je savais reconnaître mes erreurs. C'était une qualité que personne ne pouvait m'enlever, même si j'estimais que j'en faisais plutôt peu. Je parvenais souvent à prendre du recul sur les événements, à réfléchir avant d'agir ... Mais dans le cas présent, j'avais dû improviser et je n'étais clairement pas douée pour l'improvisation. Mais ne dit-on pas qu'il faut multiplier les expériences d'impro pour pouvoir mieux les gérer ? C'était complexe pour ma part de ne pas avoir le temps d'établir un plan me mettant le moins possible en danger.
Ce qui était d'autant plus "amusant", c'était que je n'avais pas hésité longuement lorsque j'avais décidé de devenir l'apprenti du mage noir McLachlan ... Et pourtant, d'un point de vue risque et improvisation, on était sur un niveau bien plus supérieur à un vol sur balai démasqué !
Alors qu'il se présentait, j'hôchais la tête avec un sourire. En effet, tout le monde faisait rapidement le lien entre Luke et moi ... Il faut dire que le nom Korrigan avait, d'autant plus cette année, une conotation poudlardienne qu'on ne pouvait ignorer. Entre ça et le fait que plusieurs Cynfeirdd avaient un poste avec responsabilité ...
"En effet, c'est mon oncle ... Mais hélas, ça ne m'octroie pas un droit pour me balader dans la forêt interdite ... Enfin quand je dis hélas, je ne suis pas vraiment du style à avoir envie de rencontrer des créatures dangeureuses ...
Je me mis à rire légèrement, m'imaginant face à un centaure ou à une créature quelconque ... Sortir un livre ne serait clairement pas efficace. Blake sembla un peu étonné que l'on puisse suivre les injonctions d'une famille. Ca se voyait qu'il n'avait pas grandi dans un village où il faut suivre les traditions familiales.
"C'est un peu compliqué. Ma famille a des opinions assez conservatrices sur ce genre de choses, et elles ne considèrent pas toujours le Quidditch comme un sport noble. Mais je suis passionnée par ça, alors j'essaie de trouver un équilibre. Fort heureusement, ce n'est pas ma seule passion ... J'aimerais bien évoluer vers un métier où l'usage de la métamorphose en est le coeur."
Pour me heurter, il faudrait y aller tellement plus fort ... Je vis à ces mains levées qu'il pensait avoir dépassé une certaine limite que, moi-même, je ne connaissais pas.
"Ne t'en fais pas, je trouve tes questions très sensées. Il faut vraiment te dire que mon oncle est ... différent ... Il ressemble plutôt à ce qu'était mon père ..."
Sans m'en rendre compte moi-même, je marquais une pause, souriant doucement en repensant à mon père ... La relation que j'avais avant le drame avec lui était très particulière. J'étais sa fille unique, et même si Blodeuyn était venue égayer notre famille, il restait ce lien de sang, cette complicité que personne ne pouvait vraiment comprendre. C'était aussi pour cela que je me mettais tant en danger pour le sauver.
"Excuse-moi ... En fait je crois surtout que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec qui que ce soit, que ce soit avec ma mère ou avec ma soeur Blodeyun que tu connais peut-être. Elle est à gryffondor."
Je le suivis alors lorsqu'il prit mon balai. J'étais en effet déjà venue une fois ici pour emprunter ce fameux balai. Etant quelqu'un de particulièrement empathique, je pus apercevoir que le jeune homme semblait un peu ailleurs tandis qu'il prenait mon balai.
"Tu m'as posé beaucoup de questions jusqu'ici, mon cher Blake ... A moins d'obtenir des informations avant de t'en offrir de nouvelles ..."
A mon sourire, il pouvait voir qu'il y avait une pointe d'humour mais que j'étais tout de même sérieuse.
"Tu sembles plutôt bien connaître les lieux pour quelqu'un arrivait l'an dernier. Serais-je face à un passionné de Quidditch ?"
Ce qui était d'autant plus "amusant", c'était que je n'avais pas hésité longuement lorsque j'avais décidé de devenir l'apprenti du mage noir McLachlan ... Et pourtant, d'un point de vue risque et improvisation, on était sur un niveau bien plus supérieur à un vol sur balai démasqué !
Alors qu'il se présentait, j'hôchais la tête avec un sourire. En effet, tout le monde faisait rapidement le lien entre Luke et moi ... Il faut dire que le nom Korrigan avait, d'autant plus cette année, une conotation poudlardienne qu'on ne pouvait ignorer. Entre ça et le fait que plusieurs Cynfeirdd avaient un poste avec responsabilité ...
"En effet, c'est mon oncle ... Mais hélas, ça ne m'octroie pas un droit pour me balader dans la forêt interdite ... Enfin quand je dis hélas, je ne suis pas vraiment du style à avoir envie de rencontrer des créatures dangeureuses ...
Je me mis à rire légèrement, m'imaginant face à un centaure ou à une créature quelconque ... Sortir un livre ne serait clairement pas efficace. Blake sembla un peu étonné que l'on puisse suivre les injonctions d'une famille. Ca se voyait qu'il n'avait pas grandi dans un village où il faut suivre les traditions familiales.
"C'est un peu compliqué. Ma famille a des opinions assez conservatrices sur ce genre de choses, et elles ne considèrent pas toujours le Quidditch comme un sport noble. Mais je suis passionnée par ça, alors j'essaie de trouver un équilibre. Fort heureusement, ce n'est pas ma seule passion ... J'aimerais bien évoluer vers un métier où l'usage de la métamorphose en est le coeur."
Pour me heurter, il faudrait y aller tellement plus fort ... Je vis à ces mains levées qu'il pensait avoir dépassé une certaine limite que, moi-même, je ne connaissais pas.
"Ne t'en fais pas, je trouve tes questions très sensées. Il faut vraiment te dire que mon oncle est ... différent ... Il ressemble plutôt à ce qu'était mon père ..."
Sans m'en rendre compte moi-même, je marquais une pause, souriant doucement en repensant à mon père ... La relation que j'avais avant le drame avec lui était très particulière. J'étais sa fille unique, et même si Blodeuyn était venue égayer notre famille, il restait ce lien de sang, cette complicité que personne ne pouvait vraiment comprendre. C'était aussi pour cela que je me mettais tant en danger pour le sauver.
"Excuse-moi ... En fait je crois surtout que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec qui que ce soit, que ce soit avec ma mère ou avec ma soeur Blodeyun que tu connais peut-être. Elle est à gryffondor."
Je le suivis alors lorsqu'il prit mon balai. J'étais en effet déjà venue une fois ici pour emprunter ce fameux balai. Etant quelqu'un de particulièrement empathique, je pus apercevoir que le jeune homme semblait un peu ailleurs tandis qu'il prenait mon balai.
"Tu m'as posé beaucoup de questions jusqu'ici, mon cher Blake ... A moins d'obtenir des informations avant de t'en offrir de nouvelles ..."
A mon sourire, il pouvait voir qu'il y avait une pointe d'humour mais que j'étais tout de même sérieuse.
"Tu sembles plutôt bien connaître les lieux pour quelqu'un arrivait l'an dernier. Serais-je face à un passionné de Quidditch ?"
INFOS
FICHE DE PERSO
Marchant en regardant où il mettait les pieds, Blake l'écoutait néanmoins attentivement, l’entendant dire que le directeur de Poudlard n'était nul autre que son oncle avant de lui apprendre que les traditions de sa famille s'éloignaient drastiquement des loisirs sportifs. Quelque part, ce n'était pas étonnant, bien que la plupart des grandes familles de sang purs partaient du principe qu’un prodige en balai depuis son plus jeune âge était ce qui prouvait l’héritage ancestral. Mais au fil du temps, le Quidditch était devenu un peu plus populaire, plus accessible et avec une ouverture d’esprit qui qualifiait un peu le monde actuel.
”Je conçois, même si je t’avoue que je trouve que c’est un peu dommage de se fermer des portes au point que tu doives te cacher.” Il ne jugeait pourtant pas les traditions, lui-même élevé dans la capitale Japonaise avec le respect de chaque culture et il l’avait ainsi dit avec grande prudence, toujours pour ne pas heurter une autre manière de penser. Mais si ses parents l’avaient poussé à se découvrir et à s'épanouir pour être le plus heureux possible, il espérait néanmoins que Freya le serait aussi dans le domaine de la Métamorphose, tout autant que l'était le directeur, à ce qu’on disait, avant qu’il ne prenne la direction de l’école.
Il remarqua aisément la pause et le sourire crispé qu’elle eut en se disant plus ressembler à son père, comme si le manque l'étreignait depuis peu de temps. Il ignorait tout de l’histoire des Korrigans, bien qu’il prenait conscience que le nom n’avait peut-être rien à voir avec la créature magique qu’on leur contait dans les livres pour enfant. Mais il comprenait aisément que la présence de son père devait appartenir à un passé et qu’il ne devrait s’appesantir dessus, sans aller à l’encontre de l’espace vital de la jeune femme. Blake se fit silencieux le temps qu’elle puisse lui dire qu’elle était une parente à @Blodeuyn Lawson , plus précisément une cousine et ne fut finalement pas plus surpris que cela que les deux jeunes filles ne le reconnaissaient pas. Si l’une ne s’intéressait pas du tout au Quidditch, il pouvait comprendre, mais il fut un peu plus surpris que la Serdaigle ne le reconnaisse pas, surtout qu’il passait bien assez souvent dans la tour des Serdaigles pour chercher @Perséphone Fogg .
”Vous me semblez très nombreux, c’est bien que vous puissiez tous vous retrouver ici.” Il l’avait soufflé, encore un peu perdu dans les pensées qu’elle avait eu de son père avant de lui répondre avec un peu plus de franchise. ”Pas que passionné, je suis joueur pro dans le domaine. Tu as certainement du entendre parler de la célèbre feinte de Natakani, c’est celle de mon père que je reprends dans mes matchs.”
Il eut un sourire, quoi que légèrement gêné de dire son nom alors qu’il avait fait le tour des tabloïdes durant un bon moment. Mais Poudlard semblait être un monde à part pour que certains étudiants puissent passer à coté de lui sans s’arrêter pour un autographe ou parler de Quidditch. Mieux encore, il évitait ainsi de parler de ce qui l’avait amené sur les bancs de l'école au lieu de voler encore, mais il fallait dire que l’idée de la section spécialement pour les joueurs permettaient d’allier les études et le jeu avec plus de facilité. Avec une humilité bien à lui, Blake ne s’attribuait pas plus de mérite s’il parlait de Quidditch, bien qu’il pouvait le faire durant des heures sans s’essouffler.
”Je passe souvent pour les entrainements.” Observant alors le début des gradins qui émergeait devant eux dans la pénombre, Blake eut un sourire, posant le balai par-dessus son épaule, une main dans la poche. Ici, c'était presque son terrain et il n’y avait aucun autre endroit à Poudlard qui lui faisait plus de bien. Pourtant, il n’avait pas encore le droit de remonter sur un balai, se contentant d’un début de rééducation autour du stade. ”Du coup, tu dois vraiment être douée en métamorphose ...” Contrairement à lui qui avait déjà peiné à réussir ses examens sans avoir ses notes sportives comptant pour le faire passer en troisième année, il tentait d’avoir des tuteurs dans plusieurs matières pour rattraper ses cours qu’il avait presque toujours pris à distance. ”C’est quoi ce que tu aimes vraiment dans cette matière, tiens.” Curieux, il lui avait demandé avec un sourire en coin, cherchant à en savoir plus sur ce qui animait la jeune femme qui avait néanmoins eu besoin de souffler sur un balai, à l’abri des regards.
Patente de Niv.3
INFOS
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(21/100)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(21/100)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(70/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Me cacher ... Oui, même si je ne me l'étais jamais dit de cette façon-là, le fait est que je me cachais bien pour profiter du vol sur balai. Blake ne pouvait pas le comprendre ... Et pour cause : connaissait-il seulement la tourmente dans laquelle se trouvait ma famille ? Avait-il eu vent des légendes de Caer Cynfeirdd ? Je l'ignorais totalement. Et allais-je faire en sorte qu'il le comprenne ? Rien n'était sûr. Ce n'était pas quelque chose que je disais facilement ... Et à vrai dire, ceux qui connaissaient la malédiction que subissait mon père évitait d'en discuter avec moi pour je ne sais quelle raison. Peut-être qu'au final, je n'aurais pas eu à prendre une décision complètement folle.
"Je ne me ferme pas vraiment des portes ... Je pense simplement que je me protège. Disons que ma famille n'a pas besoin de se prendre la tête avec ce genre de choses. Je n'ai pas envie que ce soit un sujet de discorde. Nous avons assez de problèmes."
Nous étions encore un peu dans la pénombre mais je finis par voir les traits de son visage, qui ne m'étaient pas totalement inconnus. Cependant, son nom ne me disait rien. J'avais une bonne mémoire des visages. Si nous nous étions déjà croisés, je ne pensais pas lui avoir déjà parlé. Je souris doucement lorsqu'il trouva cela positif que nous soyons nombreux à Poudlard. Je le trouvais aussi. C'était une force, et, Korrigan comme Cynfeirdd, nous étions une famille magique renommée, dont le potentiel magique n'était plus à prouver.
C'est alors que j'appris qu'il était joueur professionnel. Par contre, je n'étais pas vraiment calée en quidditch. Même si je lisais pas mal de livres, je devais avouer que les techniques de ce sport m'étaient inconnues. Lorsque je volais sur un balai, je le faisais à l'instinct ... Cependant, j'avais déjà entendu des personnes parler de la feinte de Natakani.
"J'en ai déjà entendu parler, mais pour être tout à fait honnête, je ne connais pas vraiment la théorie ... Ni la pratique en fait, car j'ai toujours volé seule ... Mais peut-être que ..."
Non, j'arrêtais ma réflexion là, me disant que j'allais trop loin. Ca me faisait envie d'apprendre quelques techniques de quidditch, mais je n'avais pas non plus envie de prendre des risques. Blake se questionna alors sur la métamorphose et je compris que ce n'était pas spécialement une de ses spécialités.
"C'est une bonne question ... Disons que c'est lié à mon héritage familial. C'est une matière qui est exigeante, un peu comme je peux l'être avec moi-même ... Et l'idée de pouvoir un jour changer moi-même de forme me laisse espérer un peu de liberté."
Oui, j'adorais la métamorphose. C'était un domaine tellement vaste et qui offrait tellement de possibilités que cela me passionnait totalement.
"Tu n'aimes pas cela ?
"Je ne me ferme pas vraiment des portes ... Je pense simplement que je me protège. Disons que ma famille n'a pas besoin de se prendre la tête avec ce genre de choses. Je n'ai pas envie que ce soit un sujet de discorde. Nous avons assez de problèmes."
Nous étions encore un peu dans la pénombre mais je finis par voir les traits de son visage, qui ne m'étaient pas totalement inconnus. Cependant, son nom ne me disait rien. J'avais une bonne mémoire des visages. Si nous nous étions déjà croisés, je ne pensais pas lui avoir déjà parlé. Je souris doucement lorsqu'il trouva cela positif que nous soyons nombreux à Poudlard. Je le trouvais aussi. C'était une force, et, Korrigan comme Cynfeirdd, nous étions une famille magique renommée, dont le potentiel magique n'était plus à prouver.
C'est alors que j'appris qu'il était joueur professionnel. Par contre, je n'étais pas vraiment calée en quidditch. Même si je lisais pas mal de livres, je devais avouer que les techniques de ce sport m'étaient inconnues. Lorsque je volais sur un balai, je le faisais à l'instinct ... Cependant, j'avais déjà entendu des personnes parler de la feinte de Natakani.
"J'en ai déjà entendu parler, mais pour être tout à fait honnête, je ne connais pas vraiment la théorie ... Ni la pratique en fait, car j'ai toujours volé seule ... Mais peut-être que ..."
Non, j'arrêtais ma réflexion là, me disant que j'allais trop loin. Ca me faisait envie d'apprendre quelques techniques de quidditch, mais je n'avais pas non plus envie de prendre des risques. Blake se questionna alors sur la métamorphose et je compris que ce n'était pas spécialement une de ses spécialités.
"C'est une bonne question ... Disons que c'est lié à mon héritage familial. C'est une matière qui est exigeante, un peu comme je peux l'être avec moi-même ... Et l'idée de pouvoir un jour changer moi-même de forme me laisse espérer un peu de liberté."
Oui, j'adorais la métamorphose. C'était un domaine tellement vaste et qui offrait tellement de possibilités que cela me passionnait totalement.
"Tu n'aimes pas cela ?
INFOS
FICHE DE PERSO
Il était indéniable qu'après avoir énoncé le point de vue de sa famille sur le Quidditch, il était difficile de le comprendre véritablement sans en comprendre les fondements même de la réflexion. Si pour certains, le sport et le jeu de manière générale était vu comme un loisir et une perte de temps, Blake qui en était un prodige depuis qu'il savait marcher, en était très fier. Vivant ainsi à l'opposé l'un de l'autre, Freya démontrait que sa famille lui imposait, sans le vouloir, de n'avoir que peu d'intérêt pour autre chose que ses performances purement magique dans la métamorphose, là c'était un don presque inné.
Cependant, de manière très formelle et simple, la jeune Serdaigle lui avouait que sa famille avait assez de problème sans vouloir rajouter sa manière de penser comme un grain de sable qui ne ferait que ralentir un rouli déjà rouillé. Par ses petites séances de vol qu'elle tentait de faire en toute discrétion, il y avait cet échappatoire qu'elle cherchait à avoir pour pouvoir souffler et simplement repartir sur un bon pied, quelque soit ce qui l'attend.
Un instant silencieux, alors qu'ils arrivaient à la lueur d'une torche du terrain de Quidditch, Blake observa son hésitation criante dans ses yeux bleus, le visage un peu plus blême à l'idée, peut être, que sa famille en soit au courant.
”On peut faire un truc si tu veux.” passant une main dans ses cheveux, s'enlevant une feuille qui s'était accroché à ses boucles, Blake eut un léger sourire, presque un peu pris sur le fait par la proposition qu'il allait lui faire. ”Je dois t'avouer que je suis pas au top dans certaines matières, j'ai tout eu en correspondance jusque-là avec quelques professeurs particuliers mais manier une baguette, les enchantements et les sortilèges, c'est pas mon fort.” Reconnaissant humblement ses points faibles, Blake était justement rentré à Poudlard pour remonter son niveau afin de pouvoir également prouver qu'un sportif pouvait également être tout aussi logique et instinctif dans la pratique magique. Il s'était montré assez curieux et entreprenant déjà le mois avant l'examen de deuxième année afin de pouvoir rattraper des matières et des thèmes qu'il n'aurait pas acquis de la même manière afin de pouvoir entrer sereinement en troisième année.
”Je te donne quelques techniques et tu me donnes quelques cours en Métamorphose. Puisqu'on est tous les deux doués dans nos domaines respectifs, on devrait pouvoir s'aider, tu en penses quoi?”
Par cette porte qu'elle ne voulait fermer sans attirer l'attention de sa famille, il était peut être plus simple d'entrevoir un échange de bons procédés où chacun pourrait avoir ce qu'il voulait. Le balai encore en main, Blake l'observa un instant alors qu'il ne pourrait lui montrer l'exemple en montant dessus devant elle si elle acceptait, mais tout comme cet été, il pourrait la former sommairement comme il l'avait fait avec le club des tous petits.
”Mais si tu n'as pas de temps ou si tu veux pas en perdre, je comprendrais aussi.”
Il l'avait rajouté, se rendant compte qu'il ne voulait lui forcer la main en lui demandant des cours et en s'imaginant déjà s'entraîner près du terrain ou même ailleurs. @Perséphone Fogg l'avait merveilleusement aidé l'an dernier à réviser, même si elle avait fini par redoubler son année pour se retrouver en même temps que lui, mais avec son emploi du temps dans la section Queerditch qui était chargé, il ne pouvait lui demander renouveau des cours particuliers quand elle en avait elle-même besoin d'ailleurs.
"J'ai même une copine qui pourrait nous aider. Enfin t'aider et être aider en retour en réalité. Elle est dans ta maison d'ailleurs, tu as du déjà la voir dégringoler les escaliers un matin.” Tentant d'alléger sa proposition, Blake finissait par en sourire, posant le balai le long de sa jambe avant de fourrer ses mains dans les poches. ”Ne me demande pas encore d'autres arguments, je pense que je peux t'en sortir encore de plus étranges.”
Page 1 sur 2 • 1, 2
|
|