Il en soupira de soulagement à l’instant où Blake croisa son sourire alors qu’elle acceptait de pouvoir lui donner quelques jours particulier. Pourtant jusque là, ça n’avait pas été tant compliqué qu’en demander aux autres alors que la plupart des étudiants se proposaient même pour l’aider, mais Freya avait ce poids sur les épaules qui l’empêchaient probablement de penser à autre chose que la responsabilité dont il ne discernait que les contours. Mais alors qu’elle le prévenait qu’elle était surtout doué pour la théorie, Blake se rendit compte qu’il ne pourrait que lui en proposer de même sans pouvoir monter sur le balai d’emblée pour l’accompagner.
”La théorie me convient très bien, je risquerais sinon ne transformer tables et chaises trop vite en des trucs bien moins pratiques.” Il eut un sourire, loin de surestimer son niveau, bien qu’il pouvait se montrer patient et rigoureux dans la pratique de la magie. C'était néanmoins une nouvelle habitude qu’il devait acquérir pour pouvoir prouver sa valeur dans la section Queerditch. Alors qu’il lui souriait en laissant entrevoir une bien plus belle confiance en lui concernant le vol sur balai, Blake clarifia tout autant la situation sans hésitation.
”Je te rassure, même au Quidditch, on passe par une phase très théorique de tactique et d’entrainement physique avant toute chose, puisqu’on parle d'équilibre et de mouvements coordonnés.” S’apprêtant presque à s'élancer bien plus vivement sur le sujet, le Gryffondor calma sa soudaine envie de parler du sujet, celui qui passionnait et rythmait sa vie depuis des années, pour lui signifier son enthousiasme.
”Je serais content de t’entrainer.”Pourtant, il manqua d'étouffer au moment où elle lui demanda si
@Perséphone Fogg était sa petite amie, bénissant Merlin de les avoir très vite plongé dans la pénombre alors que les torches du stade commençaient à baisser en intensité. Alors que l’heure supposé du couvre feu s’approchait doucement, Blake se racla légèrement la gorge pour faire passer une information qui avait toujours fait la une de la presse à scandale.
”C’est une joueuse de Quidditch aussi en réalité, elle a raté de très peu ses BUSEs l’an dernier, du coup, elle reprends son année.” Scindé entre le bonheur de retrouver sa meilleure amie dans la même année que lui et aussi un peu triste qu’elle n’ait pu réussir dans ses études comme son agent le lui martelait, Blake était néanmoins confiant que Perse avait largement les compétences de rafler le prestigieux titre de major de promotion.
”C’est juste une amie, mais c’est la meilleure.” Il se permit néanmoins de le préciser, fier de pouvoir compter la jeune femme parmi ses plus proches amis. Et si Freya s’entendait tout aussi bien avec elle, il avait fort à parier que les entrainements de Quidditch et en métamorphose ne seraient qu’une succession de victoire.
Alors qu’il était sur le point de laisser le balai dans les vestiaires des Serdaigles, Blake se figea devant sa demande alors qu’elle lui proposait de s’entrainer déjà ce soir sur le terrain et il plissa légèrement les lèvres avant d’en parler, plus distinctement pour la première fois depuis des mois, depuis son accident.
”Je peux pas monter sur un balai avant Décembre en fait.” Et tout aussi soudainement, l’aveu qu’il gardait en silence depuis des semaines sans aucun entretien avec la presse ni journaliste véreux, lui fit soudainement du bien.
”Mais un petit garçon de trois ans que j’ai entrainé cet été m’a dit que je me débrouillais très bien pour le guider à travers le terrain, si ça peut te rassurer.” Confiant, il lui montra le terrain du bout du menton.
”Ca me manque, mais je serais content de te voir voler à ma place et carrément qu’on va se prendre ton premier balai ensemble, c’est un choix super important! Et … ” Avant même de pouvoir évoquer les différents balais existant sur le marché, Blake s’interrompit soudainement alors que de nouvelles lueurs apparaissaient autour des gradins. S’ils avaient réussi à échapper à la vigilance des rondes des préfets jusque là, il était évident qu’ils ne pourraient tirer sur la corde de la chance bien longtemps. Tirant alors Freya par la manche de son bras, Blake l’intima de déguerpir des terrains pour aller au moins se réfugier dans un lieu moins visible.