-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Vol de nuit [Blake]

Freya Korrigan
Serdaigle

Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Freya Korrigan

INFOS
Faceclaim : Freya Allan
Sang : Sang-pur, mais cela n'a pas d'intérêt
Particularités : S'initie à la magie noire
Profession : 4e année
Côté Cœur : Zion Webb
Multis : Améthyste, Chelsea, Aethelia
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Vol de nuit [Blake] - Page 2 Left_bar_bleue21/100Vol de nuit [Blake] - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Vol de nuit [Blake] - Page 2 Left_bar_bleue50/100Vol de nuit [Blake] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Vol de nuit [Blake] - Page 2 Left_bar_bleue70/100Vol de nuit [Blake] - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Vol de nuit [Blake] - Page 2 Left_bar_bleue40/100Vol de nuit [Blake] - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Vol de nuit [Blake] - Page 2 Left_bar_bleue40/100Vol de nuit [Blake] - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Vol de nuit [Blake] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vol de nuit [Blake] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Lorsqu'on grandit dans une famille soudée, et qu'un terrible drame frappe cette même famille, il est normal que les membres se protègent les uns les autres. Seulement, j'en étais peut-être à m'oublier, et rares étaient les personnes qui s'en rendaient compte. Je n'étais pas quelqu'un d'égocentré, et, à vrai dire, je n'étais pas du genre à exprimer mes émotions. Autant dire qu'avec une personne que je venais tout juste de rencontrer, je n'allais pas me confier ainsi ... Même si, étonnamment, j'avais l'impression que le feeling passait très bien entre le professionnel de quidditch et moi-même.

Je lui en disais peu, mais c'était un garçon intelligent qui comprendrait aisément que je ne pouvais pas lui en dire plus. Pas pour le moment. Aussi sympathique était-il, il lui faudrait un peu de temps pour percer ma carapace, même s'il détenait une information que lui seul avait pour le moment : je ressentais le besoin de me changer les idées avec une activité qui déplaisait à ma famille ... Enfin, à certaines personnes de ma famille. Et je n'avais pour le moment ni le courage ni l'envie d'assumer cela.

Je ne m'attendais pas vraiment à la proposition du Gryffondor. J'étais surtout inquiète ... Je ne le connaissais pas et il n'avait aucune raison de ne pas trahir la confiance que j'avais été clairement obligé de lui donner. J'esquissais donc un léger sourire en l'entendant, et, même si je n'avais pas vraiment la fibre de l'enseignement, j'aimais aider mes pairs, même lorsque ces derniers n'appartenaient pas à la même maison que moi.

On put donc voir mon visage se détendre. Et, d'une voix un peu plus assurée, je lui répondis donc :

"Ce sera avec plaisir, cher Blake ... Je te préviens juste que je suis plus douée pour la théorie que pour la pratique, sauf pour la métamorphose ... Disons simplement que je manque d'entrainement ... Mais je partagerais avec plaisir mes connaissances, et on pourrait s'entraîner ensemble ... ?

Je fus réellement touchée par son attention, notamment lorsqu'il me donna la possibilité de refuser sa proposition.

"Je ne suis jamais contre quelques nouvelles rencontres. Je te suis vraiment reconnaissante de garder ce que tu sais de moi, et il fait toujours bon d'avoir des personnes loyales et de confiance comme amis ... Je ne dis pas que nous le sommes ou que nous allons le devenir, mais je dirais que nous sommes sur la bonne voie."

Alors qu'il évoquait une amie qui se trouvait à Serdaigle, je réfléchis quelques secondes pour fouiller ma mémoire. Bien sûr ! Je l'avais déjà vu en compagnie de Perséphone Fogg, que je ne connaissais que rapidement. Nous avions déjà discuté ensemble, en tant que Serdaigles, mais nous n'avions jamais pris le temps d'approfondir ces discussions.

"Oui, tu es ami avec Perséphone Fogg, c'est cela ? Vous êtes ensemble, non ? Excuse-moi pour ma question, elle est vraiment déplacée ... Perséphone a l'air d'être une fille bien, pour le peu que je lui ai parlé.

Je m'en voulais déjà d'avoir laissé sortir une telle question sur la nature de la relation entre Blake et Perséphone ... J'avais tendance à être un peu trop curieuse. Je ne lui en voudrais absolument pas de ne pas répondre à cela.

"Bref ... C'est un grand et immense oui ! Tu crois que tu peux me faire voir dès ce soir une première technique ? Et tu pourras un de ces quatre venir avec moi pour acheter mon propre balai ?"

C'était avec un regard ressemblant à celui d'un chat moldu ami d'un ogre que je le scruptais.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Vol de nuit

ft @Freya Korrigan
Vendredi 8 septembre 2023

Il en soupira de soulagement à l’instant où Blake croisa son sourire alors qu’elle acceptait de pouvoir lui donner quelques jours particulier. Pourtant jusque là, ça n’avait pas été tant compliqué qu’en demander aux autres alors que la plupart des étudiants se proposaient même pour l’aider, mais Freya avait ce poids sur les épaules qui l’empêchaient probablement de penser à autre chose que la responsabilité dont il ne discernait que les contours. Mais alors qu’elle le prévenait qu’elle était surtout doué pour la théorie, Blake se rendit compte qu’il ne pourrait que lui en proposer de même sans pouvoir monter sur le balai d’emblée pour l’accompagner.

”La théorie me convient très bien, je risquerais sinon ne transformer tables et chaises trop vite en des trucs bien moins pratiques.” Il eut un sourire, loin de surestimer son niveau, bien qu’il pouvait se montrer patient et rigoureux dans la pratique de la magie. C'était néanmoins une nouvelle habitude qu’il devait acquérir pour pouvoir prouver sa valeur dans la section Queerditch. Alors qu’il lui souriait en laissant entrevoir une bien plus belle confiance en lui concernant le vol sur balai, Blake clarifia tout autant la situation sans hésitation. ”Je te rassure, même au Quidditch, on passe par une phase très théorique de tactique et d’entrainement physique avant toute chose, puisqu’on parle d'équilibre et de mouvements coordonnés.” S’apprêtant presque à s'élancer bien plus vivement sur le sujet, le Gryffondor calma sa soudaine envie de parler du sujet, celui qui passionnait et rythmait sa vie depuis des années, pour lui signifier son enthousiasme. ”Je serais content de t’entrainer.”

Pourtant, il manqua d'étouffer au moment où elle lui demanda si @Perséphone Fogg était sa petite amie, bénissant Merlin de les avoir très vite plongé dans la pénombre alors que les torches du stade commençaient à baisser en intensité. Alors que l’heure supposé du couvre feu s’approchait doucement, Blake se racla légèrement la gorge pour faire passer une information qui avait toujours fait la une de la presse à scandale.

”C’est une joueuse de Quidditch aussi en réalité, elle a raté de très peu ses BUSEs l’an dernier, du coup, elle reprends son année.” Scindé entre le bonheur de retrouver sa meilleure amie dans la même année que lui et aussi un peu triste qu’elle n’ait pu réussir dans ses études comme son agent le lui martelait, Blake était néanmoins confiant que Perse avait largement les compétences de rafler le prestigieux titre de major de promotion. ”C’est juste une amie, mais c’est la meilleure.” Il se permit néanmoins de le préciser, fier de pouvoir compter la jeune femme parmi ses plus proches amis. Et si Freya s’entendait tout aussi bien avec elle, il avait fort à parier que les entrainements de Quidditch et en métamorphose ne seraient qu’une succession de victoire.

Alors qu’il était sur le point de laisser le balai dans les vestiaires des Serdaigles, Blake se figea devant sa demande alors qu’elle lui proposait de s’entrainer déjà ce soir sur le terrain et il plissa légèrement les lèvres avant d’en parler, plus distinctement pour la première fois depuis des mois, depuis son accident.

”Je peux pas monter sur un balai avant Décembre en fait.” Et tout aussi soudainement, l’aveu qu’il gardait en silence depuis des semaines sans aucun entretien avec la presse ni journaliste véreux, lui fit soudainement du bien. ”Mais un petit garçon de trois ans que j’ai entrainé cet été m’a dit que je me débrouillais très bien pour le guider à travers le terrain, si ça peut te rassurer.”

Confiant, il lui montra le terrain du bout du menton.

”Ca me manque, mais je serais content de te voir voler à ma place et carrément qu’on va se prendre ton premier balai ensemble, c’est un choix super important! Et … ”

Avant même de pouvoir évoquer les différents balais existant sur le marché, Blake s’interrompit soudainement alors que de nouvelles lueurs apparaissaient autour des gradins. S’ils avaient réussi à échapper à la vigilance des rondes des préfets jusque là, il était évident qu’ils ne pourraient tirer sur la corde de la chance bien longtemps. Tirant alors Freya par la manche de son bras, Blake l’intima de déguerpir des terrains pour aller au moins se réfugier dans un lieu moins visible.
Freya Korrigan
Serdaigle

Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Freya Korrigan

INFOS
Faceclaim : Freya Allan
Sang : Sang-pur, mais cela n'a pas d'intérêt
Particularités : S'initie à la magie noire
Profession : 4e année
Côté Cœur : Zion Webb
Multis : Améthyste, Chelsea, Aethelia
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Vol de nuit [Blake] - Page 2 Left_bar_bleue21/100Vol de nuit [Blake] - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Vol de nuit [Blake] - Page 2 Left_bar_bleue50/100Vol de nuit [Blake] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Vol de nuit [Blake] - Page 2 Left_bar_bleue70/100Vol de nuit [Blake] - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Vol de nuit [Blake] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Vol de nuit [Blake] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
C'est amusant comme on peut faire de belles rencontres dans les moments les moins opportuns ! Lorsque j'étais sortie en quête de solitude et de changement d'air, je n'aurais jamais pu imaginer comment cette soirée allait se terminer : avec une promesse de se revoir et d'entraide. Alors bien sûr, nous n'en étions pas à échanger nos secrets les plus intimes, mais cette première rencontre était plutôt prometteuse.
Partager mon savoir n'était pas un souci. Par contre, je ne savais pas si j'étais vraiment douée pour cela. Ces dernières années, je m'étais surtout concentrée sur moi, sur mon évolution, pensant naïvement que cela me permettrait de venir en aide à ma famille pour sauver mon père ... Petit à petit, surtout depuis l'année dernière, j'avais compris que cela ne serait pas suffisant ... J'allais donc devoir changer ma baguette de main ... Et j'avais d'ailleurs commencé à mettre en place ce nouveau plan.

"Va pour la théorie ! Je ne voudrais pas risquer la vie de pauvres élèves ... Mais je sens quand même que cela peut être amusant ... Nous nous assurerons de ne pas faire cela en public !"

J'étais vraiment ravie qu'il accepte de m'entraîner un peu. Oh, bien sûr, je n'allais pas devenir une joueuse de Quidditch de renommée, ce n'était pas mon but. Mais j'avoue que j'étais très curieuse de voir comment le sport pouvait être physique et intellectuel.

J'hochais la tête en apprenant que Perséphone et Blake n'étaient que de très bons amis. Dommage, ils auraient certainement fait un très beau couple. C'était amusant comment j'aimais imaginer les gens en couple lorsque pour moi-même, je n'y pensais absolument pas. Il faut dire que ma vie était déjà bien assez complexe ainsi, trouver l'amour ne pouvait pas être une priorité pour moi. Pourtant, quand j'essayais de me projeter dans le futur, je ne me voyais pas seule. J'aimais être entourée et j'aimais cette idée d'avoir une personne avec qui traverser les épreuves, main dans la main.

J'esquissais un léger rictus montrant à quel point j'étais désolée. Je n'osais pas imaginer ce qu'il devait ressentir ... Quand on a une passion et qu'on ne peut plus l'exercer, cela doit être terrible ... Avais-je moi-même une passion ? Oui, les livres ... Si je devenais aveugle, ou soudainement analphabète, comment le vivrais-je ? Très mal, très certainement ...

"Je suis désolée pour toi ... Je ne ..."

Pas le temps de lui demander ce qu'il s'était passé, nous vîmes des lueurs autour des gradins. Nous ne devions pas nous faire prendre. Blame me saisit la branche et nous parvînmes à nous extraire du terrain. Souriant doucement, je posais ma main sur son épaule et je chuchotais :

"A bientôt, Blake Grimm ..."

Je déposais un simple baiser sur sa joue et je disparus dans la pénombre, me promettant de rapidement revenir vers le gryffondor pour un moment d'échanges prometteur.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO