Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Between classes

2 participants
Zion Webb
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
Faceclaim : Michael Evans Behling.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Voyance, niveau 0.
Profession : 4ème année chez Gryffondor.
Multis : Jameson Clearwater ; Farès El Mahdi.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Between classes Left_bar_bleue21/100Between classes Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Between classes Left_bar_bleue40/100Between classes Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Between classes Left_bar_bleue30/100Between classes Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Between classes Left_bar_bleue50/100Between classes Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Between classes Left_bar_bleue0/0Between classes Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

12.09.2023
B
ETWEEN
CLASSES
La rentrée, c'était toujours un moment qui allait beaucoup trop vite pour pouvoir réellement faire ce que l'on voulait au moment où on le voulait. Reprendre ses marques dans le château, s'habituer à son emploi du temps, trouver le temps de faire ses devoirs à l'arrache quand ce n'était pas se battre avec les escaliers qui faisaient des siennes juste parce qu'ils avaient envie d'être ennuyant parce qu'eux-mêmes avaient une vie ennuyante n'était pas de tout repos. Il y avait aussi les séances de Quidditch qui devaient trouver leur place dans les emploies du temps de chacun, sans oublier de faire un mauvais tour à un ou deux Serpentards comme Zion avait pu le faire en début de mâtiné en pigeant les toilettes du deuxième étage grâce à un sortilège savamment exécuté pour que ces derniers rejettent l'intégralité de leur contenu au moment même où ils actionneraient la chasse.

En bref, Zion vivait sa meilleure vie.

Pourtant, il n'arrivait pas à trouver du temps pour aller voir @Michel-Ange Grimm. Depuis qu'ils s'étaient croisés sur les quais du Poudlard Express où ils avaient vu pour la première fois un moldu (Zion aimait bien exagérer, quoique ce n'était pas forcément faux puisque ce dernier n'avait réellement aucune connaissance du monde de la magie là où les nés-moldus de Flagley-le-Haut avaient au moins quelqu'un de leur famille qui avait la chance d'être un sorcier), tout s'enchainait très vite. Aussi, le Poufsouffle de septième année avait lui aussi de quoi faire, surtout en cette fin de cycle qui le propulserait dans la vie active l'an prochain. Zion avait très bien compris qu'il lui faudrait attendre un alignement céleste parfait pour qu'il puisse avoir au moins une heure pour aller voir Michel-Ange, ce Poufsouffle qui lui avait tout appris pour se trouver dans les meilleures soirées clandestines de Poudlard.

Alors, lorsque Zion le vit en sortant de son cours de Sortilèges par le professeur @Scott Nightingale, il ne réfléchit pas plus de deux secondes. Il fallait qu'il lui parle maintenant sinon ils ne le feraient jamais. La mine déconfite de Michel-Ange le jour de la rentrée étant bien trop ancrée dans sa mémoire pour qu'il n'aille pas s'enquérir de l'état de santé de son ami.

« - Hey, Micky ! T'as deux secondes ? » Interpella le Gryffondor en remettant la hanse de son sac à dos sur l'épaule tout en prenant congé de @Israfel Clearwater et de @Norà Millar qu'il rejoindrait à leur cours de Botanique.

Zion arriva à la hauteur du Poufsouffle. Il lui donna une brève accolade.

« - Alors ? Quoi de neuf ? Ça va ? T'as l'air à côté de tes chaussures en ce moment ! »

Oui, ça ne voulait rien dire. Du moins pour Zion. Mais il avait entendu des nés-moldus la dire et il avait trouvé ça cool pour ne pas ressortir ce qui semblait être une expression pour dire quand quelqu'un n'allait pas bien.

« - Je voulais te voir plutôt, mais depuis le moldu sur les quais du Poudlard Express, j'ai pas réussi à te croiser. » S'expliqua Zion, comme s'il cherchant une excuse qu'il n'avait pas forcément besoin de fournir pour parler à son ami.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Between classes Left_bar_bleue24/50Between classes Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Between classes Left_bar_bleue65/100Between classes Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Between classes Left_bar_bleue35/100Between classes Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Between classes Left_bar_bleue70/100Between classes Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Le regard dans le vide, et mon sac sur l’épaule, je marchais bizarrement. Depuis quelques jours, je n’étais pas vraiment dans mon assiette. Je n’arrivais pas à suivre correctement en cours, je dormais peu, et j’avais aussi perdu mon précieux sens de l’humour. Le stresse, qui d’ordinaire me faisait faire beaucoup de connerie, s’était jusque là cantonné à me transformé en une nemesis de moi même. Des poches sous les yeux, je percutais une statue d’Ulric le Foldingue. Vu la taille du colosse, je posais immédiatement mon sac, prêt à lui péter la gueule. J’avais cru que c’était encore cet idiot de @Xris Andērson .
Mais quand je me rendis compte que mon adversaire était fait de pierre, je désespérais et je repris mon sac. C’est précisément à ce moment là qu’un individu aussi solide que la statue que je venais de quitter me fit une accolade. Mécaniquement et sans le reconnaître, mon corps effectua la même chose. Ah, Zion ! Je le reconnaissais à son parfum si classe et à sa démarche.

« Héhey ! Comment tu vas vieille baguette ! »

Un sourire s’étendit enfin sur mon visage et mes joues se contractèrent sous l’effet des muscles qui autrefois étaient bien utilisé, vraiment au repos en ce moment.

« Ah. Euh, ouais, je t’ai entendu, mais j’avais pas mal de conneries à gérer. Après y’a eu cette histoire de moldu, et j’ai du contacter mon père pour savoir si tout allait bien pour lui. Il était ravi. Les affaires vont encore mieux marché avec autant de sorcier au mètre carré. »

Je me tendis un peu. A vrai dire, tout le monde était déjà plus ou moins au courant. Et je savais que Zion était une personne de confiance. Enfin, j’en savais trop rien en réalité, mais moi je lui accordais la mienne alors c’était suffisante, et puis, il avait droit à des réponses à ses questions ce petit bonhomme.

« On va dire que j’ai eu une nouvelle qui va chamboulé ma vie et que je sais pas comment je vais le gérer. Je vais être papa. »

Je lui offris un rictus alarmiste et paniqué. Tenant mon sac comme un enfant de 8ans, je lui fis le même sourire que si j’étais rentré de l’école maternelle avec un mot négatif de la maîtresse dans le sac.

« Je vais être papa. »
répétais-je pour être sur de ce que j’étais en train de dire.

Les couches. Le manque de sommeil. Ma vie fantasque et merveilleuse. Tout allait être balayé dés qu’Apolline allait mettre au monde notre petite fille. Je commençais à respirer un peu plus fortement et je dus m’appuyer sur lui pour pas tomber.

« Tu vois, un jour tu rencontres la femme que t’aimes. Puis tu l’as perd. Puis tu la conquis à nouveau. Puis tu picoles un peu en riant après une soirée au resto, t’oublie le Maléfice Contraceptif et paf ça fait des Berties Crochues !! »

Je m’appuyais contre le mur de la salle de classe, puis je glissais le long toujours avec mon sac sur le dos. J’étais littéralement en train de fondre.

« Ca fait des jours que je fais croire à tout le monde que je vais bien et que je vais gérer la situation ! Mais ses parents sont même pas au courant ! Tu sais de qui on parle quand même ! Du mec qui a envoyé à Azkaban plus d’innocent que mon aïlleul Varagoth Grimm ! Là c’est sur je vais finir là bas, je suis sur que ce gars à la bras long. »

J’inspirai, et j’expirai. Il fallait que ça sorte.

« Donc non ca va pas ! T’imagine : Bonjour Monsieur Dunn, vous allez bien ? C’est moi Michel-Ange Grimm de la famille des Orfèvres du Chemin de Traverse ! Oh au fait, j’ai mis votre fille en cloque et devinez quoiiii c’est irreversible ! »

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Zion Webb
Gryffondor

Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

12.09.2023
B
ETWEEN
CLASSES
À son étreinte, Zion comprit que Michel-Ange n'allait vraiment pas bien. Inquiet, le Gryffondor se recula juste assez pour pouvoir observer le Poufsouffle qui semblait au bout du rouleau. Quoiqu'il lui tracassait l'esprit, cela se reflétait sur son visage, laissant des traces de fatigue sous son regard d'habitude rieur.

Effectivement, le moldu sur les quais de la voie 93/4 avait surpris tout le monde, faisant courir un vent de panique sur la Grande-Bretagne, et, à plus grande échelle, au sein de la communauté sorcière mondiale. Si tout le monde en faisait en foin, Zion, lui, s'en fichait un peu. Trop jeune peut-être pour mesurer l'impact d'une telle situation. C'était un jeune garçon complètement inconscient. Ayant uniquement vécu dans le monde sorcier en effleurant à peine le monde des moldus du bout des doigts lorsqu'il en croisait sur Flagley-le-Haut ou le Chemin de Traverse, jamais Zion ne s'était réellement intéressé à leur monde. Quant aux différents chapitres traitant sur la chasse aux sorcières... Il en avait un vague souvenir. Il fallait souligner sa passivité durant ses cours où il passait le plus clair de son temps à perfectionner ses conneries en papier (notamment les avions) qu'à réellement écouter les cours de ces rats de bibliothèque.

Une matière qui aurait pu lui plaire si ses enseignants avaient su capter son attention.

Zion eut un sourire enthousiaste à l'idée de savoir que ce qu'il se passait actuellement aller enrichir la famille de Michel-Ange. Il allait falloir qu'il envoie un courrier à sa grand-mère pour savoir comment elle le vivait... Ou peut-être quand il irait chercher Midnight. Zeke ne lui avait toujours pas fait parvenir son fléreur et ce dernier, malgré son apparence démoniaque, commençait à lui manquer cruellement. Chinenye serait probablement ravie de le voir s'inquiéter de l'actualité sorcière quand il ne faisait ça que pour faire plaisir à sa grand-mère (autant vous dire que lorsqu'il s'y intéressait, il posait sa question, mais n'écoutait jamais la réponse).

En le voyant se tendre, Zion leva un sourcil et jeta un bref regard autour de lui, priant pour qu'aucun professeur ou préfet ne vienne les déranger. Non, ce n'était pas ça. Rassuré, Zion reporta son attention vers Michel-Ange qui lui expliquait alors ce qu'il traversait.

La réaction de Zion ne se fit pas attendre. Ouvrant ses yeux comme des soucoupes, surpris d'une telle nouvelle (et un peu effrayé aussi), le Gryffondor ne put s'empêcher de répondre :

« - Oh merde ! Par Merlin, tu m'étonnes que t'es pas dans ton ass-... Euh... C'est... Je veux dire, félicitation ? » Ajouta-t-il, en se rendant compte qu'il n'adoptait pas du tout la réaction d'une personne normale à l'annonce d'un bébé avenir.

Quelle horreur !

Zion s'imagina l'espace de quelques instants avec une tribu de bébés semblable à des gnomes de jardin avec des couches à changer pour le restant de sa vie. Il tressaillit alors qu'une sueur froide glissait le long de son échine.

Notant tout particulièrement l'usage d'un maléfice contraceptif dans un coin de sa tête pour s'éviter cette peine dans laquelle Michel-Ange était, l'histoire de ce dernier alla de mal en pis quand il continua d'expliquer tout ce qu'il le tourmentait. La réaction de Zion fut sans appel.

« - Bah merde ! Tu m'étonnes que ça va pas fort ! Pour avoir croisé le vieux d'@Apolline Dunn, c'est quelque chose le machin. »

Zion avait levé sa main pour se la plaquer sur ses lèvres comme s'il se l'essuyait avant de mettre ses mains sur les hanches alors qu'il réalisait l'ensemble du problème. C'était comme si Michel-Ange était tombé dans un filet du diable.

« - Mais du coup, vous allez faire quoi ? Parce qu'elle va grossir et tout. »

En disant cela, il mima le ventre d'une femme enceinte, puis les seins, les hanches et les fesses d'un air dégouté.

« - Bah mon vieux, t'es dans une sacrée mer- situation. » Se reprit-il d'un air compatissant en posant sa main sur l'épaule de Michel-Ange.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
« La merde ! Oui c’est la merde tu peux le dire ! »

J’étais toujours assis, observant Zion de haut. Si avec d’autres personnes, cette position pouvait me déranger, là j’avais assez de confiance en lui pour rester comme ça en tout quiétude, de tout façon je n’arriverai pas à me relever de ci-tôt. Quand il dessina les formes, je me mis à ricaner et je déclarai en me tenant la tête.

« Ouais, et ça va grossir vite. Même si c’est le corps d’Apolline dont on parle et qu’on trouve rien de mieux au monde… Elle est quand même à 6 mois de grossesse. Ca veut dire qu’en décembre, c’est là ! »

J’essayais de me relever et je me servais de son corps comme d’un pilier. Me tenant encore après lui, je l’observais d’un air critique. J’expirais avec force, comme si j’essayais de faire évacuer toute cette angoisse. Il fallait que je picole, pour me détendre complètement. Ou que je fume, mais depuis qu’Adil n’était plus là, la chose était devenu rare et surtout de piètre qualité.

« Elle a fait un déni de grossesse. Ce qui veut dire qu’on peut pas faire machine arrière. De toute façon, c’est la femme de ma vie donc c’était hors de question. Mais… On va dire que le temps va nous manquer. Je sais même pas comment je vais faire pour l’annoncer à son père... Et au mieux. Seul ma mère est au courant, et elle a juré en hébreux, c’est jamais bon quand ça arrive, elle ne parle jamais dans sa langue maternelle à la maison... »

Je me grattais l’arrière de la tête, tout en essayant de trouver une solution en lui parlant. Parce qu’une solution, j’allais devoir en trouver une et rapidement. Et autant dire qu’au vu du niveau de panique et d’hystérie d’Apolline j’allais d’ailleurs devoir la trouver seul, la solution.

« Tu ferais quoi toi à ma place ? »

Je mis les mains sur les hanches, parce que son opinion m’intéressait beaucoup. Les yeux plissaient, je me demandais ce qu’il allait bien répondre. D’instinct, il choisirait la fuite. Moi aussi j’y avais pensé mais… On était fait du même bois j’en étais certains. Derrière ce masque de joyeux fêtard… J’étais sûr qu’il y avait quelqu’un de responsable. Après tout j’étais réputé pour éduquer mes poulains en profondeur !

« Imagine, t’es avec une nana, c’est la fille de quelqu’un de très haut placé. Tiens on va dire @Siobhán G. K. Almadovar . Bon je te l’accorde, c’est pas un canon de beauté et on est plus dans la cagette. Enfin, elle est mignonne, mais elle est tellement chiante qu’elle se transforme en boudin. Et là, bam, elle est enceinte, mais depuis 6 mois ! Tu ferais comment ? T’irais voir le Dirlo pour lui dire ce que tu as fais ? Sachant que bien évidemment, il était pas au courant de votre situation. »

Je croisais les bras. J’avais pris un autre exemple parce qu’il était hors de question qu’on imagine qu’il puisse sortir avec Apolline l’espace d’un instant.

« Et essaie d’oublier que c’est une @Serpentard aussi… »

Je me penchais pour murmurer :

« Là-bas, ya beaucoup de consanguinité. C’est pas pour rien que MacKillian a la mâchoire du bas qui dépasse en permanence et que @Xris Andērson ne sourit jamais... »

Priori Incantatem.

Blacksmith
Zion Webb
Gryffondor

Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

12.09.2023
B
ETWEEN
CLASSES
@Apolline Dunn semblait chanceuse d'être tombée sur @Michel-Ange Grimm. Ce dernier devait sincèrement l'aimer pour la trouver jolie dans un état pareil. C'était peut-être ça le véritable amour... Alors que Zion était en train de se questionner sur l'amour avec un grand A, Michel-Ange lui expliqua qu'Apolline avait fait un déni de grossesse. Le jeune Gryffondor se contenta d'hocher de la tête comme s'il avait compris ce que le Poufsouffle était en train de lui dire sans pour autant savoir ce que c'était. La dernière fois qu'il avait croisé Apolline, que ce fût dans les couloirs ou même sur les quais de King's Cross, elle semblait plus ou moins normale. Aucun signe avant-coureur d'une grossesse à venir. Quoiqu'à bien y réfléchir, Zion se disait qu'elle avait peut-être un peu pris des hanches... Pas sûr de ce qu'il était en train de penser, il se contenta de hocher de la tête pour poursuivre cette conversation avec son ami et mentor de beuverie, Michel-Ange.

Leurs parents n'étaient pas encore au courant de cette naissance à venir à l'exception de la mère du Poufsouffle. Jurer en Hébreux devait probablement vouloir dire quelque chose, mais Zion n'en savait trop rien. C'était probablement une langue d'un pays lointain. Nul en géographie, sachant tout juste placer l'Afrique et les États-Unis pour éviter de voir sa grand-mère faire un infarctus, cela n'avait jamais été sa matière préférée, préférant de loin, les maths ou le sport. C'était d'ailleurs pour cela qu'il s'était tourné vers l'Arithmancie et le Quidditch dès qu'il put le faire.

« - Je sais pas. Je crois que ma grand-mère m'arracherait la tête avant de me la faire mijoter dans une marmite pour me punir pour le restant de ma vie. »

L'avantage, c'était qu'il vivrait éternellement. Les inconvénients, c'était qu'il n'aurait plus de corps, plus de peau, plus rien sinon une tête capable de virevolter dans les airs. Même SkullAuntie serait mieux lotie que lui. Ah, le vaudou ! Quelle charmante pratique magique.

En attendant, il était sûr d'une chose : Chinenye lui passerait la correction de sa vie.

Zion préféra s'arrêter d'y penser alors qu'il se mettait à tressaillir en imaginant ce qu'elle pourrait lui réserver s'il lui annonçait avoir mis enceinte une fille de son âge.

Une chose était sûre, il serait de bien piètre conseil pour ce pauvre Michel-Ange qui avait désespérément besoin d'aide.

La pointe de ses oreilles rougit légèrement lorsque Michel-Ange le mit en situation. À l'inverse du Poufsouffle, Zion était bien loin de penser que  @Siobhán G. K. Almadovar était une cagette. C'était plutôt une jolie fille, voire même la plus séduisante de Serpentard. Nul doute que si elle lui avait demandé de sortir avec lui, il aurait probablement accepté sans rechigner malgré la maison dans laquelle elle évoluait. Surtout que bon... Comparer Siobhán à Apolline, c'était quand même fort de café. Elles ne jouaient pas dans la même cour. Et il fallait le dire : Zion détestait entendre Apolline lui hurler dessus pour lui rappeler les règles du château. Au moins, Siobhán avait une voix douce, à l'image de sa beauté féérique.

Zion finit par éclater de rire lorsque Michel-Ange lui rappela la consanguinité connue et reconnue chez les Serpentard.

« -  @Xris Andērson doit être un corps animé par magie noire. Je l'ai jamais vu avoir ne serait-ce qu'une expression. »

Blond, grand, le regard mystérieux, le visage sculpté et figé, Xris Anderson était le capitaine de l'équipe de Serpentard. Il était, par définition, le némésis de toute l'école vu que personne n'aimait les Serpentard exceptés les Serpentard eux-mêmes.

« - Ecoute, je pense que pour ton problème, il faut commencer par l'accepter. » Fit-il, avec tout à coup, beaucoup de maturité. « Tu peux toujours prendre une potion de Felix Felicis quand tu vas le dire à ses parents, non ? » Proposa Zion, redevenant fidèle à lui-même.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
J’étais debout, les mains dans les poches et je m’agitais nerveusement. Par contre, ce qu’il était en train de dire était loin d’être idiot. Une potion de Felix Felicis m’aiderait surement dans mon entreprise. Souriant à sa remarque sur Xris, je me contentais juste de ricaner, passant un peu à côté maintenant que les vrais problèmes de la vie d’un adulte accompli était en train d’arriver. Ca allait presque me manquer de devoir grandir si vite. Mais avais-je véritablement le choix ? Pas vraiment. Je ne voulais pas que ma fille ait pour modèle un fou furieux qui s’amusait à faire des crasses aux Serpentards, il fallait que j’arrête, mais je n’avais absolument pas le coeur de faire cette triste annonce à Zion.

« C’est pas idiot, mais je suis vraiment nul en potion. Apo non plus est pas très douée c’est bien le seul endroit où ça pêche, et je pense qu’elle serait contre cette idée… Ce qui veut dire que c’est vraiment une bonne idée ! »

Je lui tapais dans le dos. Il en avait dans la caboche lui. C’est pas pour rien qu’on était amis. Pensif, je me demandais comment j’allais devoir me procurer ça, le soucis c’était que ce n’était pas une potion qui était sur le marché, ou alors à des prix défiants toute concurrence. J’avais beau être riche, je devais encore justifier mes dépenses auprès de mes parents tant que je n’étais pas dans la vie active.

« Quand même, ta grand-mère ne ferait pas ça. Crois moi, c’est ce que je croyais de ma mère, mais elle a réagi plutôt… positivement. »

Sauf qu’elle avait exigé de voir Apolline pour l’enchanter, afin que le sang Gobelin ne se répercute pas chez la petite. Mais ça, même si j’étais proche de Zion je ne pouvais pas lui en parler. Seul Asel était au courant et certainement Adil. Mais les deux étaient des tombes sur ce genre de sujet, ils avaient toute ma confiance…

« Bref. Je vais trouver des solutions comme toujours. Et toi la rentrée s’est bien passée ? Camaël ne fait pas trop des siennes ? »

Je le regardais en plissant des yeux, les mains dans les poches. Je savais que derrière ce petit air sérieux, la fidélité du Poufsouffle pouvait aller très loin, y compris suivre Zion dans ses bêtises. Je savais aussi qu’il voulait se démarquer des autres frères et sœurs, mais il restait un Grimm et chassait le naturel il revenait toujours au galop.

« C’est du sérieux, la troisième année tu sais. »

J’étais un piètre exemple, mais il n’était pas là quand j’étais en troisième année. C’était l’année de ma séparation avec Apolline et j’avais réellement fait n’importe quoi. Adil, Asel ou même Sean aurait présent il aurait éclaté de rire.

« Les filles, l’alcool etc. Va falloir laisser un peu ça de côté, si tu veux devenir un bon sorcier. »

Je restais là puis… finalement j’éclatais de rire et je le prenais par le cou.

« Je déconne bon sang. Eclate toi… Profite de la vie et vis là comme si c’était ton dernier moment sur terre, et si jamais un jour t’es amoureux, alors là, tu fonces et surtout tu ne laisses personne te prendre tes affaires. »

J’avais cligné des yeux plusieurs fois. Maintenant je savais d’ou venait cette histoire de possessivité maladive et surtout la notion de propriété. Je fis une grimace et je rectifiais.

« Ta femme quoi. Personne ne doit prendre ta femme. T’as rien dit sur le fait que je trouvais @Siobhán G. K. Almadovar moche. C’est que tu l’as trouve jolie c’est ça ? J’avoue, j’ai dit ça en exagérant. Elle a un truc, mais pas non plus de quoi soulever ciel et terre ou trahir père et mère pour elle ahah ! »

Priori Incantatem.

Blacksmith
Zion Webb
Gryffondor

Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

12.09.2023
B
ETWEEN
CLASSES
Considérée comme étant de la chance liquide, la potion du Felix Felicis était célèbre au sein de la communauté sorcière magique. Malheureusement, elle était particulièrement contrôlée et elle ne pouvait être utilisée dans tous les évènements officiels. Zion en avait entendu parler comme ça, quand de temps à autre, un article dans la Gazette du Sorcier parlait de tricherie dans un championnat ou autre. Puis il y avait bien sûr les effets négatifs de cette potion comme l'excès de confiance en soi lorsque l'on en abusait trop, mais Zion s'en fichait pas mal. De toute façon, il l'avait déjà oublié, trop occupé à se demander le goût que la chance pouvait avoir en bouche.

« - Tu ne la connais pas, frère, je te jure, elle est capable du pire. »

Peut-être qu'Abraham Grimm en avait déjà entendu... Le contraire eut été étonnant de toute façon au vu des sphères de la société sorcière que les deux chefs de famille fréquentaient. Si les Grimm étaient influents, les Ayodele n'étaient guère loin derrière eux sur l'échelle sociale, sorcière du Royaume-Uni, bien que les Ayodele ne soient pas purs.

Zion aimait beaucoup sa grand-mère, elle était son pilier depuis son jeune âge alors que la vie l'avait dépouillé très tôt de ses parents. Mais il savait aussi qu'il ne fallait pas l'énerver.

Michel-Ange changea finalement de sujet. Zion l'en remercia silencieusement alors que le Poufsouffle lui demandait comment s'était passée sa rentrée. Le Gryffondor fronça légèrement les sourcils lorsque le Poufsouffle lui rappela l'importance de la troisième année. Zion ne put s'empêcher de penser qu'@Apolline Dunn avait vraiment une sale influence sur son ami.

Finalement, un sourire amusé se dessina sur ses sombres lèvres alors qu'il haussait les épaules d'un air nonchalant lorsqu'il vit Michel-Ange déconnait en tentant de se réapproprier la cool attitude qui faisait tout son pedigree.

« - À fond, ouais, je suis toujours super content de me retrouver ici. Poudlard, c'est trop bien ! »

Moins cringe que l'était le Manoir des Ayodele avec certaines pièces aux décorations plus ou moins exotiques, même pour lui qui, pourtant, baignait dedans depuis qu'il avait deux ans. Loin d'autorité parfois castratrice de Chinenye (même s'il concevait que c'était pour son bien), Zion pouvait se permettre de se libérer de tous les faux-semblants que le rang de sa famille lui mettait sur les épaules. Bien qu'éphémère, il profitait de cette liberté de toutes les façons qu'il le voulait ou le pouvait tant que ses bulletins étaient juste ce qu'il fallait pour éviter le courroux de sa grand-mère.

Aussi, il pouvait laisser pousser ses cheveux et sa barbe comme bon le lui semblait et ça, ça n'avait pas de prix. Il avait de jolies bouclettes, une belle barbe bien taillée, et c'était toujours ça de pris pour séduire la gent féminine de l'école. Car si Zion avait bien compris quelque chose, c'était que c'était un véritable terreau pour s'y faire des souvenirs mémorables alors autant se montrer sous son meilleur jour. Bien sûr, il y avait une raison à ce que sa famille veille à l'épaisseur de ses cheveux ou de sa barbe, mais... Zion restait un jeune adulte qui avait besoin de profiter de la vie et de faire ses propres expériences.

Viendrait bientôt le temps où il comprendrait qu'on ne doit sous-estimer sous aucun prétexte les loas. Surtout lorsqu'ils vous observent dans les ombres pour vous emporter dans leurs ténèbres. Damballa, leur loa protecteur, aussi puissant pouvait-il être, ne pouvait être partout. Son cousin Zeke l'avait appris à ses dépens.

Il haussa les épaules sur le couplet de sa femme. Zion était célibataire, et il comptait bien le rester le temps de sa scolarité à Poudlard.

Néanmoins...

... Concernant  @Siobhán G. K. Almadovar...

« - En vrai, c'est une poupée, frère. Elle est... Féerique. » Ajouta-t-il, l'air soudainement mystérieux, quelque chose s'agitant dans ses iris brunes. C'était probablement dû à son sang de vélane.
« - Elle a quelque chose de naturel que toutes les autres Serpentard n'ont pas. Que ce soit  @Kira Dagoniat ou encore  @Louise de Clare, c'est... Des princesses ? Ou alors elles sont trop weirdos. » Ajouta-t-il, en éclatant de rire, en pensant à  @Brynn Gwent &  @Haruka Yard.

Bien sûr, il y avait  @Céleste Delacroix mais elle ne jouait pas dans la même cour. Elle était française et cela suffisait à la mettre au dessus du lot.

« - Elle t'a fait quelque chose pour que tu lui en veuilles comme ça, d'ailleurs ? » Demanda Zion, l'air suspicieux, en lui faisant signe de prendre doucement la direction du troisième étage où il avait son cours d'Arithmancie.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je le regardais les mains dans les poches. A quand remontait ma colère contre @Siobhán G. K. Almadovar . Je n’arrivais même plus à déterminer le moment. Tout ce que je savais et supposais c’était qu’elle défendait inlassablement @Xris Andērson à l’aveuglette. Ca aurait été la première heureuse de les voir ensemble, lui et @Apolline Dunn . C’était largement suffisant pour lui vouer une haine sans nom. En plus, elle était désormais marié à @Edel Almadovar , ce qui accrochait un trophée supplémentaire dans la catégorie « Haine viscérale. »

« Je sais pas, j’aime pas son attitude. Elle m’aime pas, je l’aime pas. On est à l’équilibre. »

Est-ce qu’il y avait à chercher plus loin ? Peut être pas. Est ce que ça allait s’arranger un jour ? J’en doutais sincèrement. Les mains toujours dans les poches, je regardais toujours dans le lointain, comme si je réfléchissais. Le terme féérique sonna à mes oreilles un peu trop fort, et je tournais la tête vers lui. Fronçant les sourcils, je me contentais juste de dire :

« Ouais bah fais gaffe avec ça. Si tu veux mon avis, ya quelque chose de louche là dessous, et le mieux c’est de rester loin de ça. »

Je lui avais repris l’épaule. Je ne voulais pas qu’il s’engage là dedans. J’avais vu @Sheraz Mahal se cogner à tous les murs du dortoir après l’avoir rencontré et je ne voulais pas qu’il arrive le même triste sort à Zion.

« C’est plus une attitude de groupe qui me chiffonne. Serpentard ça veut aussi dire Noblesse, et il n’y a rien de noble dans leurs actions. »

Il y avait une infinité d’exemple, rien qu’à la soirée avant la rentrée ou Anderson avait voulu joué les gros dur en m’attrapant par le col et en faisant son petit coq des basse-cours. Une chance pour lui que je n’avais pas répliquer, sinon je lui aurai envoyé les flammes d’un Incendio au visage sans hésiter.

« Bref, il faut que tu commences dés à présent à chercher une partenaire pour le Bal d’Halloween. Plus tôt on commence, mieux c’est. Si tu tardes, il restera que les moches ! Et si t’y vas sans personne… On se foutra de ta gueule et ça c’est hors de question ! »

Je réfléchissais à la liste des célibataires de l’Université. Elle commençait sérieusement à se réduire à petit feu. En même temps, on arrivait à un âge où l’on voulait quand même se poser un peu…

« Evite les sœurs Montero ( @Selma Montero ), elles me font flipés. Y’a @Queenie Walker et @Théa Rosewell . Enfin Théa je sais pas trop quand elle est célibataire ou pas, je crois qu’elle essaye de communiqué sur le sujet à chaque fois mais depuis Alister je crois plus en rien. Ya aussi @Kira Dagoniat , @Louise de Clare et @Éleanora Clearwater , mais si tu veux mon avis, toutes les trois c’est un piège. Sinon t’as une cousine d’une copine à moi, Asel. Elles ont toute un particularité spécifique qu’il faut prendre en compte… Et sinon, il te reste @Céleste Delacroix aussi. Je sais que ses fiançailles c’est du vent. »

Je l’observais et je me penchais vers lui, murmurant comme une incantation.

« Et là c’est sur c’est une bonne pioche... »

Priori Incantatem.

Blacksmith
Zion Webb
Gryffondor

Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

12.09.2023
B
ETWEEN
CLASSES
Il semblait y avoir quelque chose de plus profond entre @Siobhán G. K. Almadovar et Michel-Ange. Mais ce dernier ne s'étala pas trop sur le sujet. Zion haussa les épaules, laissant sous-entendre que le Poufsouffle n'avait pas à s'en faire de ce que Zion pouvait penser de tout cela. À vrai dire, il n'en pensait pas grand-chose. Ce n'était pas parce qu'il s'en fichait, bien au contraire, puisqu'il s'agissait de Michel-Ange, mais il y avait beaucoup de choses que le Gryffondor ne comprenait pas, c'était bien ce genre de relations.

Avec Zion, tout était simple. Il aimait tout le monde et s'amusait juste à entretenir les rivalités entre maisons parce que c'était rigolo et que c'était un challenger. Bien sûr, il y en avait qu'il aimait plus que d'autres ou d'autres dont il se fichait éperdument. Mais il n'était pas le genre à ruminer longtemps dans son coin. La vie lui avait pris très tôt ce qu'il y avait de plus important pour lui, alors il avait toujours été très optimiste sur le reste, préférant toujours voir les choses sous l'angle qui l'arrangeait pour ne pas avoir à (trop) broyer du noir. Bien sûr, comme n'importe qui, cela lui arrivait parfois.

« - Louche, je sais pas, mais son charme ne me laisse pas insensible. » Avait-il répondu à Michel-Ange, ignorant totalement que Siobhán était une vélane.

Il avait probablement dû entendre une rumeur ou deux, mais il ne prêtait guère attention à ce genre de choses. Généralement, il les entendait une fois puis il les oubliait dans la minute qui suivait.

Quant au bal d'Halloween... Michel-Ange lui fit le topo des célibataires les plus en vue de Poudlard. Zion ne douta pas une seule seconde de l'objectivité du Poufsouffle, se demandant avec un sourire moqueur qu'elles étaient les histoires qu'il partageait avec elle.

Au nom de @Céleste Delacroix, Zion sentit comme quelque chose tomber dans son estomac. Il s'était même arrêté de marcher. Observant Michel-Ange l'air interdit, Zion secoua la tête sans rien dire. La Française était en septième année. Ils avaient quatre ans d'écart, jamais elle ne sortirait avec. En plus, il se souvenait l'avoir vu aux bras d'un Serpentard qui n'était plus à l'école (@James Grey) à la rentrée de l'an dernier. Puis même si ce n'était pas lui, elle avait probablement des prétendants plus... À son goût, non ?

Zion ne put s'empêcher de sentir que son rythme cardiaque s'accélérait dans sa poitrine. Toujours bien apprêtée, avec son visage taillé dans le marbre, son parfum suave et attirant, son élégance d'un autre monde, mais surtout cette prestance qu'elle avait à faire claquer son talon dans les couloirs du château comme si Poudlard lui appartenait. Il était certain qu'elle n'avait pas les clés de l'école, mais Zion n'arrivait pas à se défaire de l'idée qu'elle était maîtresse de son cœur sans qu'elle n'eût rien sinon elle. La perfection à la française.

« - C'est vrai ça... Je pense que j'irais demander à Charlotte. Physiquement, y a rien qui nous égale. » Bredouilla finalement Zion, l'air pas très bien, en déglutissant péniblement. Même sa respiration lui était douloureuse. Mais il préférait se montrer arrogant et sûr de lui pour tenter de camoufler tout ça.

Charlotte, c'était une ex- à @Israfel Clearwater ou un truc dans ce goût-là. Ils avaient eu un semblant d'histoire, quelque chose comme ça. Ça rassurerait peut-être @Norà Millar, en plus. Zion avait remarqué quelques regards bizarres de la rouquine sur cette magnifique sorcière à la peau basanée. En plus, leur famille se connaissait.

« - Tu vois laquelle c'est ? Elle est toujours superbement bien habillée avec des coiffures toujours très stylisées et elle est trop canon. »

Pas sûr de savoir s'il parlait toujours de Charlotte ou si ses pensées virevoltaient toujours sur l'élégante silhouette de Céleste.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je m’étais arrêté, parce qu’au moment où j’avais parlé de Céleste, son attitude avait un peu changé. Mes yeux passèrent sur lui et je fronçais les sourcils, visiblement j’avais touché une corde un brin sensible et je me prêtais à sourire. J’étais convaincu qu’ils formeraient un beau couple. Sous ses faux-airs de méchantes, Céleste avait un coeur énorme qui ne demandait qu’à être réellement aimé. Je n’avais pas pu lui apporter ça, car j’étais encore trop amoureux d’Apolline pour avoir pu aller jusqu’au bout et lui convenir.

« Oui, je sais très bien qui est Charlotte, mais t’aventures pas là dedans c’est trop complexe. Céleste c’est plus simple... »

Je me baissais, comme lorsqu’on le faisait quand on faisait une confidence. Comme un murmure, je déclarais à mon poulain :

« Ecoute, si tu veux un secret, Céleste n’est pas ce qu’elle paraît. C’est une jeune femme avec un coeur énorme, qui souffre beaucoup à cause de sa famille et de son rang. Elle se montre digne, intraitable et hautaine, mais ce n’est qu’une facette. »

Il était plus costaud que moi, mais j’avais quand même réussi à le faire un peu pencher vers moi pour que cette fois-ci personne ne nous entende. Tel un secret, qu’on confiant à un ami, j’étais en train de lui fournir toutes les armes possibles pour détruire l’hydre qui protégeait le coeur de Céleste et qui pouvait la toucher.

« Il faut que tu arrives à lui faire comprendre subtilement que son p’tit manège ne marche pas avec toi. Que t’es au dessus de ça, et que t’as bien compris. Invite là, mais laisse lui faire ce qu’elle veut shopping, art, balade. On s’en fout, elle fait ce qu’elle veut. Intéresse toi à elle, parle peu, écoute là beaucoup. Dis lui que t’aime le dessin et renseigne toi sur quelques artistes avant… Parle lui famille aussi, elle adore son petit frère. »

Je réfléchissais à ce que je pouvais bien rajouter comme conseil. J’avais un peu l’impression de vendre mon âme au diable en faisant cela. Mais les mettre dans les bras l’un de l’autre était quelque chose qui me semblait plutôt pas mal en terme d’idée. Après tout, Céleste méritait quelqu’un de gentil, et quelqu’un de bien, qui pense à elle et prenne soin d’elle au quotidien. Zion était la meilleure personne pour ça.

« Et essaie de la faire rire, elle adore ça, ça lui permet d’oublier son quotidien. De la légèreté voilà ce qui lui faut ! Et t’es largement capable de ça mon gars ! »

Je lui mis une énorme claque dans le dos, pour que ça puisse monter au cerveau et qu’il imprime bien. J’avais lu dans un livre que d’associer un geste à une pensée permettait aux gens de mieux imprimer ce que les gens leur disait.

Priori Incantatem.

Blacksmith
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO