Discussion entre un oncle et sa nièce
Je voulais juste partir d'ici ... Le sentiment qui naissait en moi était quelque chose que je ne comprenais pas. Etait-ce ce qu'on ressentait lorsqu'on pensait avoir été trahi ? Comment était-il possible que mon oncle ait gardé cette facette durant toutes ces années, me permettant de garder de l'espoir en moi ?
Mais je ne pus sortir. Je le compris immédiatement lorsque j'entendis la voix de mon oncle. Cette dernière n'était pas empreinte d'énervement, ni même d'agacement. Au contraire ... Je lâchais donc la poignée et je me tournais vers lui, n'osant pas le regarder dans les yeux.
Son discours était beau ... Je ne pouvais le nier. Mais mon coeur était meurtri. Lui, qui avait toujours été un pillier pour moi après la malédiction ... Lui, que je voyais toujours plein d'espoir ... Lui qui ...
Lorsqu'il m'attira à lui. Je craquais. Les larmes que je retenais depuis quelques minutes roulèrent sur mes joues, et je me laissais aller dans ses bras. C'était si compliqué ... Je ne comprenais pas les enjeux de tout cela, peut-être parce qu'on avait pris soin de ne pas trop m'en dire. Finalement, avaient-ils eu raison ? Je n'avais pas été assez forte lorsque nous étions partis en famille rechercher mon père. J'avais été un poids plus qu'une aide.
Il posa son front sur le mien et je n'eus de choix que de le regarder dans les yeux, ma vue brouillé par les larmes qui peinaient à s'arrêter. Il n'avait pas abandonné ... Je ne peux le nier, cela me rassurait, mais de son côté, il ignorait que ma décision était prise, que quoi qu'il me dise, j'avais un plan. Avais-je conscience de sa dangerosité ? Certainement. Pensais-je être assez forte pour m'en sortir ? Un trait de famille certain ... Si le choixpeau avait hésité à me mettre à Serpentard, c'était à cause de cette ambition certaine, de cet état d'esprit qui faisait que je pensais pouvoir parvenir, grâce à mes connaissances, à mes fins, quelles qu'elles soient.
"Je ne peux pas abandonner, Parrain ... Je ne peux pas être heureuse sans lui. Je veux ... Je veux qu'il soit à mes côtés quand j'aurai mes mulots, je veux avancer à son bras lorsque je me marierai ... Tu le comprends, ça ?"J'avais tellement peur de lui faire du mal ... Après tout, il était celui qui pouvait remplacer mon père dans ces moments, et je savais qu'il le ferait. Mais mon coeur d'enfant réclamait son père. Celui qui m'avait regardé comme une pierre précieuse lors de ma naissance, celui qui avait fait le choix de prendre
@Blodeuyn Lawson sous son aile, faisant ainsi d'elle ma soeur ...
Non, je ne me souvenais pas de cette transformation ... Peut-être étais-je trop jeune pour cela ou peut-être seulement ne voulais-je pas le voir ainsi. Il faut dire qu'encore une fois, on avait protégé la cadette de la famille. Et même si j'entendais le discours de mon oncle, je ne pus faire que cette réponse, peut-être cinglante. Mais je le pensais au fond de moi.
"Dans ce cas, la Magie Noire gagnera toujours ... Et le bien ne l'emportera jamais sur le mal."J'avais fait quelques pas en arrière. Mon regard s'était de nouveau porté sur la fameuse bibliothèque. J'étais certaine que la solution s'y trouvait. Mais je savais aussi très bien que jamais, Luke ne me laisserait fouiller.