Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal


Strawberry (Sheraz)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Strawberry

ft @Sheraz Mahal
3 Octobre 2023 - Après-midi

Accroupie devant le gramophone d’un temps révolu, Louise fronçait les sourcils alors qu’une vive odeur de sirop de fraise sortait du placard où était rangé une grande partie des instruments. Par une fête qui avait du s'éterniser sans qu’un seul préfet ne puisse faire correctement son job, elle avait retrouvé des verres dans la salle réservée pour le matériel des clubs, visiblement prise comme salle de fêtes par quelques niais, constatant avec un certain ennui que seul le matériel de son avait été touché.

Sortant l’appareil de l’armoire, la de Clare le posa un instant sur une table vide, levant sa baguette sur l’appareil qui semblait être bien plus vieux que le choixpeauflou et tentant de nettoyer les dégâts d’un simple Recurvite, elle ne vit la platine tourner comme d’habitude, le son sortant faisant même vibrer le pavillon en cône un instant avant que d'étranges roses bulles au parfum fraise n’en sortent.

S'en éloignant dans un premier temps, n'ayant nulle idée si l'engin allait finir par exploser entre ses mains, Louise se résigna à le prendre avec précaution, voyant la l'outil dont elle pouvait se servir devenir inutile dans cet état. Si elle aurait pu tenter de se débrouiller en en achetant simplement un autre chez l’antiquaire du coin, les restrictions posées sur les déplacements en dehors des villages semi-magiques lui posaient problème et à quelques jours des portes ouvertes du club, il n'était pas question de présenter les diverses activités avec un premier matériel défectueux.

Ainsi, sortant de la salle pour longer le couloir du troisième étage, elle fut à la recherche de celui qui avait reçu le prix de l’innovation de l’année, @Michel-Ange Grimm rabâchant partout où il pouvait que son colloc était le meilleur. Mais pour n’avoir jamais réellement mis un visage sur le nom, Louise arriva dans la salle de club, occupé aujourd'hui par celui de Mecamagie, ses adhérents avec. Voyant alors un étudiant aux cheveux bouclés lever la tête vers elle depuis sa table, Louise posa lourdement le gramophone sur le plan de travail avant de le regarder avec un certain ennui.

"Bonjour, je cherche Sheraz Mahal, est-ce que tu pourrais me dire où il est?”

La pièce était, presque bien trop illuminé à son goût, préférant largement les ambiances bien plus tamisés où les ombres dansaient entre elles. La salle de Mécamagie n’avait strictement rien à voir avec ce qu’elle se faisait d’une pièce rempli de passionnés un peu trop insipides à ses yeux. Pourtant, elle ne pouvait s’empêcher de passer ses yeux sur les petits détails qui s’animaient par-ci, par-là, voyant quelques objets étranges autour d’elle avant de revenir sur l'étudiant.

"Je dois faire réparer cet appareil, est-ce que tu pourrais, je te prie, accélérer un peu la cadence et me conduire à lui?”

Sheraz Mahal
Poufsouffle

Préfet.e de Poufsouffle
Vous êtes Préfet.e de Poufsouffle
Expertise : Specialis Revelio !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Constellus !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Wingardium Leviosa !
Sortilège de Niv.1
Sheraz Mahal
   
INFOS
Messages : 1014
Faceclaim : Tony Revolori
Sang : né moldu
Particularités : métamorphomage
Profession : Préfet de Poufsouffle - Assistant en herbe - IDEM
Côté Cœur : dans une espèce de friendzone généralisée
Multis : Maeve, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue22/50Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (22/50)

Education Magique (EM)
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue0/100Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (0/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue90/100Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (90/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue80/100Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue30/100Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue0/0Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Strawberry
3 Octobre 2023 - Après-midi


Lorsque la porte s'ouvrit, un certain nombre d'étudiants se figea à la vue d'une fille. Sheraz était lui trop absorbé par le déboulonnage d'une carène disgracieuse qui semblait suivre le nerf radial, du moins d'après la planche d'anatomie moldue qu'il avait agrandie et mis en vis à vis de sa jumelle sorcière et du plan crayonné de son avant-bras mécamagique, ou plutôt celui d'Ana Souvorov.

Ses compétences en médicomagie étaient trop minces et il se heurtait en permanence à sa propre incompétence sur ce projet-ci.

Aussi, le cerveau fumant sous l'effort, il n'avait pas remarqué LA fille, lui qui pourtant leur avait fait tout un discours en début d'année sur l'image que renvoyait le club et le pourquoi il fallait profiter des portes ouvertes pour recruter des filles. Il finit tout de même par la remarquer, quand elle lui adressa la parole sans savoir qu'elle était déjà devant la bonne personne mais, cadrant parfaitement à l'image que le club renvoyait justement, il se contenta d'abord d'un petit geste de la main pour lui demander de lui laisser deux minutes le temps de finir ce qu'il faisait sans même lui adresser un regard. Sheraz était plutôt quelqu'un d'avenant d'ordinaire mais ce projet là lui prenait vraiment la tête. Peut-être aussi se mettait-il vraiment la pression parce qu'il n'envisageait pas de ne pas le mener à terme. Il ne pouvait pas se le permettre sans quoi il le garderait sur la conscience.

Finalement LA fille commençait à s'impatienter. Il releva le nez de ses vis et boulons, remontant ses lunettes de précision à la naissance de son front pour pouvoir la voir. C'était Louise De Clare, la présidente du Club d'Art et la Cheerleadeur en cheffe. Pas le genre de femme qui le mettait à l'aise en somme. Mais cette fois-ci, son sujet d'études l'avait tellement poussé à bout de ressources qui ne se fit même pas la réflexion.

« C'est bon, c'est moi. Montre moi ton - »

Il eut un petit sourire narquois sans le vouloir en voyant "son". Ce pauvre gramophone avait pris pour son compte.

D'un coup de baguette, il renvoya ses plans et la maquette projetée par constellus détournée dans sa boîte à projets.

« Il s'est passé quoi ? Ça sent la fraise tagada... », releva-t-il en l'invitant d'un petit geste à poser "son ..." sur le plan de travail, « Et, tant que j'y suis : pourquoi moi ? », il entendit dans un coin de sa tête Lennox MacGregor s'arracher les cheveux (  @Jameson Clearwater ), « Georgie a l'air de se tourner les pouces là bas et en fait quasiment n'importe qui ici aurait tout lâché pour te filer un coup de main... »

Peut-être pas Edel, fallait pas pousser mémé dans le filet du diable ni dans les orties. M'enfin, solidarité serpentine, on ne savait jamais. Il passa son doigt sur le pavillon pour récolter un petit matière visqueuse rose bonbon qu'il approcha de son nez.

«  Du sirop de frais ? »

Une soirée étudiant qu'il n'avait pas su repérer à tous les coups... ou un pur acte de vandalisme.


_________________


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Strawberry

ft @Sheraz Mahal
3 Octobre 2023 - Après-midi

Haussant les sourcils à son doigt levé, Louise baissa le regard sur la tige mécanique par laquelle l'étudiant était observé, lui avouant qu’il était bien le fameux Sheraz. La Serpentard se mit à plisser les yeux devant son sourire, avant de cacher son empressement derrière un sourire. Croisant les bras devant l’inspection qu’il faisait du très vieux gramophone d’où sortait encore les effluves de la fête de la veille, elle serra les dents sous les hypothèses qui l’embêtaient toutes autant que les autres. Il était évident qu’elle aurait préféré que ce ne soit que de l’eau, si un simple sortilège d'évaporation aurait pu suffire.

"Du sirop, de la liqueur, des bonbons fondus …” Il y avait eu, à vrai dire, bien trop d'éléments dans la réserve qui aurait pu servir de moyen au coupable qu’elle ne tarderait pas à avoir sous la main après avoir dument réparer l’appareil à musique. Levant les yeux vers les autres étudiants qui détournaient leur regard, Louise secoua très nettement la tête vers sa proposition. Si un dit “Georgie” se serait plié en deux pour elle, il était à cet instant totalement transparent à ses yeux.

"Non, c’est toi que je veux dessus, y’a aucun novice qui touche à ça.” Non pas qu’elle faisait une confiance aveugle dans les jugements de  @Michel-Ange Grimm , Edel était déjà bien occupé à réaliser on ne sait quelle maquette de bâtiment dans sa chambre et il était hors de question qu’elle s’approche davantage des autres étudiants du club qui était loin de sentir la rose. Retroussant le nez, elle finit néanmoins par poser ses mains sur la table, se penchant à son tour vers le gramophone dont on voyait encore perlé la bulle de fraise sur son cône. Si son ton frisait le dédain, Louise pouvait aisément reconnaître que le Poufsouffle était loin d'être le plus médiocre de sa bande. Il était même surprenant qu’il ne soit pas le président du club. "Et si tu peux faire en sorte de faire mieux que le créateur d’origine, je te donne un petit avantage pour le service rendu en plus de ce dont tu aurais besoin de base.”

Ce n'était clairement pas l’argent qui manquait et qu’elle souhaitait à tout prix jeter par les fenêtres. Mais si Sheraz était bien souvent dans les parages et le premier à prendre soin de son plan de travail, elle était certaine qu’il y mettrait tout autant de volonté à créer un objet de toute pièce, capable de pouvoir délivrer les sonorités nécessaires dans le terrain de Quidditch ou dans la salle d’art.

"Par contre j’en ai besoin pour dans dix jours, tu saurais me surprendre en étant plus efficace que les autres?”

Sheraz Mahal
Poufsouffle

Préfet.e de Poufsouffle
Vous êtes Préfet.e de Poufsouffle
Expertise : Specialis Revelio !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Constellus !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Wingardium Leviosa !
Sortilège de Niv.1
Sheraz Mahal
   
INFOS
Messages : 1014
Faceclaim : Tony Revolori
Sang : né moldu
Particularités : métamorphomage
Profession : Préfet de Poufsouffle - Assistant en herbe - IDEM
Côté Cœur : dans une espèce de friendzone généralisée
Multis : Maeve, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue22/50Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (22/50)

Education Magique (EM)
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue0/100Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (0/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue90/100Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (90/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue80/100Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue30/100Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue0/0Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Strawberry
3 Octobre 2023 - Après-midi


Au moins fut-il rassuré de voir qu'elle n'avait pas participé à ce saccage. Certains étudiants avaient une notion très limitée de ce que le règlement intérieur attendait d'eux et ne se seraient pas gêné pour venir lui demander de réparer leurs conneries. Evidemment, ceux-là s'en seraient tirés avec un gramophone tout neuf et une solide ponction dans leurs points de maison. Mais il semblait que Miss De Clare n'étais pas de ce genre. Sheraz savait peu de choses des grandes familles sorcières, cela faisait partie des rares domaines qui ne l'intéressaient pas. Il se ferait plus tard la réflexion qu'il s'était montré un peu naïf et que sans doute, lui non plus n'était pas complètement insensible à la présence d'une septième année dans leur petit groupe, ce qui lui vaudrait une belle poussée jaune poussin.

« Euh... okay. », répondit-il d'un ton moins assuré quand elle lui coupa toute retraite possible. On lui jetait rarement au visage des "c'est toi que je veux", alors d'un ton aussi péremptoire, il n'était pas loin d'en avaler sa pomme d'Adam. Nous passerons sur ce qui lui passa par la tête quand elle mentionna un petit avantage, c'est fois, la pointe de ses cheveux le trahit, flirtant dangereusement avec le jaune poussin. Par chance, les entraînements avec  @Selma Montero , si poussifs pouvaient ils être parfois, avaient tout de même porté quelques fruits et Sheraz parvint à endiguer le dérapage avant qu'il ne s'étende plus que cela. Pendant ce temps, Miss De Clare avait d'autres conditions à poser, « Dans 10 jours ? On n'est pas en période d'exam, d'ici là j'ai le temps de t'en fabriquer deux ou trois comme ça... enfin avec les matériaux ça va sans dire. »

Il se demandait toujours comment les gens qui ne s'y connaissaient pas estimaient le temps d'un projet de mécamagie. Ils en avaient toujours une idée assez précise, parfois proche de la réalité ou, comme ici, complètement farfelue, mais ils avaient une idée.

« Reviens après demain, si tu as le temps. », proposa-t-il pour ne pas paraître trop sûr de lui.

Il attendit qu'elle tourne le dos pour jeter un specialis revelio sur le gramophone en souffrance. La pauvre chose eructa quelques bulles rosâtre parfum fraise avant de livrer le secret de ses mésaventures. Le mécamage consigna tout cela sur un parchemin avant de procéder comme à son habitude. Un habile sortilège de désossage eut vite raison de son objet d'étude, l'exposant en vue éclatée au dessus du plan de travail, comme c'était aussi son habitude. Ca lui permettait de mieux voir l'objet et dans ses moindres détails. Il s'asseyait ensuite et passait de longues heures à le croquer, généralement la nuit et d'ailleurs, c'est exactement ce qu'il fit pour le gramophone. Petit dormeur, il était ainsi sûr de ne pas être interrompu, ou presque car  @Michel-Ange Grimm n'était jamais bien loin.

Après quoi, il résolut que la meilleure manière de débarrasser le bel objet de son maléfice sucré, c'était encore la méthode moldue. Si Miss De Clare l'avait su, elle en aurait peut-être fait une jaunisse, mais elle n'avait donné aucune directive quand à la manière dont elle voulait que ce soit fait. Il fallut d'abord interrompre les effets de répétition de la boisson magique puis s'y prendre pièce par pièce avec une graisse d'entretien de haute qualité. C'était un travail de fourmi si bien qu'il se dit à certains moments qu'il avait eu tord de ricaner de cette histoire de dix jours. Mais à la fin de la première nuit, le gramophone était propre, certaine en petits morceaux mais propre.

Il profita encore des creux de son agenda pour le réassembler, modifier le mécanisme de manivelle et l'aiguille de la tête de lecture pour supprimer l'endommagement des disques. Puis, comme il avait fini, il lui vint à l'idée que le club de cheerleaders apprécieraient sans doute une petite amélioration holographique. Pouvoir projeter l'image de son choix, démesurément grande pendant les mi-temps, comme les moldus le faisaient sur les écrans géants dans les stades pouvaient avoir sa petite utilité. Ajouter un mécanisme de boucle aussi, cela éviterait de mobiliser un sorcier uniquement pour s'occuper du gramophone puisqu'il s'occuperait lui-même de rejouer le ou les morceaux sélectionnés lors des entraînements. Et finalement, il lui restait cinq minutes avant la pause déjeuner, pour couronner le tout d'un maléfice anti-vol qui garantirait qu'aucun autre incident malencontreux à base de fraise tagada ne pourrait survenir.

A côté de tout ça, qu'il ait choisi réassembler la collerette de l'appareil en forme de roue de paon pour une meilleure réverbération lui paraissait du domaine de l'anecdote. Pourtant, il avait pris beaucoup de plaisir à définir chaque barbule et à dessiner chaque courbure de la pointe de sa baguette. Ce simple détail lui aurait sans doute pris plus de dix jours s'il n'en avait pas déjà fait l'étude, des mois auparavant pour le compte de l'IDEM. Là, il lui avait suffit de reproduire à ses heures nocturnes, sur la base des schéma qu'il avait précieusement conservés.

Cela ne ressemblait plus tellement au gramophone d'origine au demeurant... il s'en rendit compte en le posant sur la paillasse du club de mécamagie. Mais c'était un peu trop tard pour se faire cette réflexion.


_________________


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Strawberry

ft @Sheraz Mahal
3 Octobre 2023 - Après-midi

Haussant les sourcils devant la pointe des cheveux de l'étudiant qui ressemblait de plus en plus à l'étendard de sa maison, Louise se tendit légèrement devant une aptitude qu’elle n’avait vu venir. Si elle avait l’habitude de réveiller les sourires enjôleurs à son encontre, elle ne prêtait que peu d’attentions aux étourderies de certains étudiants qui bafouillaient ou se retournait en vitesse pour se prendre le premier mur.

Néanmoins surprise par son assurance à pouvoir fixer l’appareil tout en se targuant de pouvoir en faire trois autres avant demain, la Serpentard osa un regard vers l’objet qu’il avait écarté précédemment avant qu’elle n’arrive. Le Grimm n’avait peut-être pas abusé sur les talents du jeune homme et alors qu’elle accordait un dernier geste à la base du gramophone qui l’accompagnait depuis maintenant bientôt quatre ans, Louise plissa les lèvres en hochant simplement la tête, non sans un petit pincement en se privant d’un outil de travail dont elle se passerait durant la journée pour ses propres entrainements.

Parce que si pour la plupart des étudiants, l’art était sous coté face à des matières qui étaient amplement enseigné dans la prestigieuse école de Poudlard, la danse et l’art lyrique étaient des disciplines qui avaient tout autant leur place dans la magie, la résonnance des pas et des notes vibrantes laissant une énergie conséquente pour engendrer d’autres pouvoirs. Et ce fut en attendant que Mahal se charge de lui rendre le gramophone fonctionnel que Louise avait passé le mercredi complet en pianotant sur quelques touches, les épaules tendues par l’attente.

***

5 Octobre - matinée

Croisant les bras devant l’objet depuis plusieurs minutes, Louise observait l’appareil qui ne ressemblait plus du tout à celui qu’elle avait laissé. Le cône plein de fraise avait été remplacé par une réplique de roue de paon dont les plumes semblaient presque vraies, un petit ajout à sa base lui faisait penser à cette stupide tête de mort que l’Almadovar se trimballait sans cesse.

Elle avait pris l’habitude de voir cet entonnoir oscillant pendant les matchs et le voir ainsi remplacer par un autre style était déroutant. Cependant, elle ne pouvait nier l’image du paon que l’objet reflétait, débarrasser de sa manivelle tout en gardant la base de bois solide.

"Bien, testons-le.”

De toute évidence, elle n'était pas prête à laisser voler le moindre compliment sans avoir entendu la qualité sonore que l’objet pouvoir avoir. Ouvrant alors sa sacoche, Louise en sortie un exemplaire du premier album de Hungarian Horntails, déposant précieusement le 33tours sur la platine. Cachant son appréhension derrière des ongles qui s'étaient presque vissés sur le plan de travail, Louise entendit les première notes de la chanson réverbérée avec une étrange sonorité, les basses étant soudainement plus profondes et plus grave qu’elle ne le pensait.

Elle tendit l’oreille, n’entendant aucun grésillement type qu’elle entendait de temps en temps dans le gramophone de base, esquissant une légère moue satisfaite avant de lever le menton devant le petit mécanisme sur lequel elle appuya. La projection sur le mur d’en face fut immédiate, le grand visage de Sheraz très concentré apparaissant comme un Constellus sous forme d'un enregistrement graphique. Quelques bruits s’entendaient en écho, la voix grinçante de @Michel-Ange Grimm en arrière plan se moquant d’on ne sait quoi lui fit plisser les yeux sous la vue éclatée de l’ancien appareil.

Pendant un instant, Louise resta silencieuse, autant parce que le résultat n'était pas réellement ce qu’elle attendait, mais surtout parce qu’elle était surprise que ses attentes soient surpassées. Alors qu’un léger sourire en coin apparaissait sur ses lèvres, elle attira rapidement un tabouret devant la table, s’installant en face de l'étudiant tout en glissant une bourse devant lui.

"Ca me va.” Bien sur, elle en pensait bien plus mais loin d'être le genre de personnes à remercier oralement, la bourse rempli de pièce le faisait à sa place. Honorant déjà une première part du marché, elle posa ses coudes sur la table, offrant ainsi son temps à celui qui ne semblait être sorti de la salle depuis un temps. "Je t’invite à manger?” Bien consciente que le Poufsouffle trainait avec @Selma Montero durant leurs heures perdues, Louise ne se contentait certainement pas seulement de repartir avec un simple échange standard quand les de Clare avaient toujours fait plus, pour avoir plus. "Ca ou quoi que ce soit qui ne te fera pas pousser des plumes de poussins sur ta jolie tête bien sur …”

Sheraz Mahal
Poufsouffle

Préfet.e de Poufsouffle
Vous êtes Préfet.e de Poufsouffle
Expertise : Specialis Revelio !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Constellus !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Wingardium Leviosa !
Sortilège de Niv.1
Sheraz Mahal
   
INFOS
Messages : 1014
Faceclaim : Tony Revolori
Sang : né moldu
Particularités : métamorphomage
Profession : Préfet de Poufsouffle - Assistant en herbe - IDEM
Côté Cœur : dans une espèce de friendzone généralisée
Multis : Maeve, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue22/50Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (22/50)

Education Magique (EM)
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue0/100Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (0/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue90/100Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (90/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue80/100Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue30/100Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue0/0Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Il y avait toujours un moment où il se rendait compte que sa créativité l'avait poussé plus loin que nécessaire. Typiquement, en voyant le gramophone faire la roue pour la démonstration il eut un petit doute. Peut-être regretterait-elle ce petit bruit d'arrière-plan, typique de ces appareils. Lui le regrettait déjà mais la pureté du son le rassura un peu. Il avait évidemment fait quelques essais et c'était d'ailleurs ce qui l'avait poussé à revoir entièrement le pavillon. D'un oeil discret, il scrutait toutefois les réactions de la Serpentard. Il dut se contenter d'une petite ébauche de sourire mais venant de la jeune femme, c'était le bout du monde. Elle n'était pas dans son environnement naturel, et d'ailleurs les autres gars du club, s'étaient précipité pour venir poser des questions à Sheraz la dernière fois qu'elle était passée. Comme la plus improbable des apparitions.

Une bourse remplie de pièces sonantes et trébuchantes glissa vers le Poufsouffle. C'était la première fois qu'on le rémunérait pour son travail, si bien que pendant trente secondes, il songea à refuser. Puis sa petite voix intérieure lui fit remarqué qu'il n'avait rien à gagner à jouer les philanthropes.

« Merci. », fit-il simplement, escamotant son butin d'un coup de baguette avant qu'on ne lui tombe dessus. Après coup : avait-il vraiment le droit de se faire rémunérer pour un travail dans l'enceinte de Poudlard ? Il n'eut pas le temps de se repasser le règlement que la belle blonde lui coupa le souffle : avait-il bien entendu ? Ses grands yeux noirs lui sortaient déjà de la tête quand elle crut bon d'ajouter quelques précisions à sa proposition.

« Je mangerai bien quelque chose mais je garantis rien pour les plumes de poussin, quelle que soit la proposition. »

Il avait beau y mettre du sien, son don de métamorphomage avait toujours le dessus. Pour autant, il progressait et parvenait maintenant à rétropédaler presque facilement mais il était encore très loin de maîtriser quoi que ce soit. Il se raccrochait à cette voix qui s'était adressée à lui dans l'enfer féérique de @Brynn Gwent . Un détail insignifiant. C'était ce qu'il essayait de se dire pour dédramatiser.

« T'as le droit de te raviser, je le prendrais pas mal. », précisa-t-il, peu convaincu que Miss De Clare allait réellement pousser l'expérience plus loin dans ces conditions.

Curieusement, là où il se serait décomposé du simple fait qu'elle lui adresse la parole, comme ses autres camarades du club de méca, il se surprenait à faire la conversation avec cette femme, le plus naturellement du monde. Quelque chose chez lui avait changé, sans qu'il sache vraiment expliquer quoi. Mais ça avait du bon...

_________________


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Strawberry

ft @Sheraz Mahal
5 Octobre 2023 - Matinée

Alors qu’il récupérait la bourse sans même chercher à compter ce qu’il y avait dedans, quand bien des sorciers auraient comptés par principe, Louise y vit une certaine forme de respect où il ne voulait que son travail ne soit dénaturer par une quelconque motivation pécunière. Et alors qu’il lui indiquait ne savoir s’il pouvait honorer sa condition, la jeune femme pencha légèrement son visage, observant la tignasse qu’elle avait vu jaunir quelques jours auparavant.

Les préceptes qu’on lui avait inculqué lui aurait clairement dicté une conduite bien plus distante vis à vis d’un étudiant né-moldu. Si après lui avoir confié le gramophone, elle avait passé une partie de son temps sur le piano du club, elle avait concentré l’autre partie à en savoir un peu plus sur le parcours de Sheraz Mahal. Si elle avait hésité à cocher la case particularité, se renseignant rapidement dans les registres du Ministère si les Mahal étaient réputé pour avoir quelques métamorphages dans leur famille, elle s'était très vite rendue compte que non. outre le fait d’avoir été adopté par un couple de libraire dénué de magie, Louise avait cessé toute recherche pour pas sombrer dans le penchant de sa propre famille. Mais devant le peu d'éléments qu’elle avait eu jusque-là, le préfet venait néanmoins de lui une particularité qui était de n'être qu’un simple accident magique.

"Je vais faire comme si je n’avais rien entendu.” Retenant le simple fait qu’il avait faim, Louise se redressa légèrement de la table, se demandant si le club de mécamagie faisait une exception sur les repas et sandwichs pris en plein atelier. Si le ton était hautain, elle ne sortit que de sa sacoche un contenant rempli de viennoiserie ainsi qu’un autre de thé et de café, bien que préparer par les elfes des cuisines depuis une petite heure déjà. "Je suppose que tu n’as rien contre manger ici, si tu débarrasses la table.” Loin de vouloir toucher à ses affaires, Louise reposait les objets sur le plan de travail, se retournant à peine pour fermer la porte d’un simple mouvement de baguette. Si la salle était vide à cette heure-ci, elle avait encore une petite demi-heure devant elle avant son premier cours de la matinée.

Lui laissant le temps de protéger son travail et son matériel, elle ne vit l’ombre de son précédent projet près de là, voyant qu’il avait fait passé sa demande en priorité. Pour quelqu’un qui était dans la friendzone de pas mal de jeunes femmes de Poudlard, il était néanmoins bien serviable.

"Tu n’es plus dans le club de journalisme au fait? J’ai cru entendre que tu prenais des photos avant.” Sans lever le nez de la tasse de café qu’elle se servait, Louise lui laissait le temps d’en faire de même avant de souffler sur la fumée qui s'évaporait. "Lovely oublie toujours d’enlever le cache de son Rolleiflex. quand elle vient au match de Quiddich, c’est presque pénible.” Quand bien même Grieselda était réputée pour être la crème des crèmes, il n’en restait pas moins que Poudlard manquait de photos ces derniers temps. Et alors qu’elle entrevoyait une presque collaboration entre les clubs, ce qui était rarement le cas vu comme les présidents tenaient à garder leur membre comme une chasse privée, Louise se demanda un instant le champ des possibilités qu’il y avait à se lier à un jeune homme tel que Mahal.

"C’est dommage, j’aurais bien aimé travailler sur un calendrier des Cheerleaders cette année.”

Sheraz Mahal
Poufsouffle

Préfet.e de Poufsouffle
Vous êtes Préfet.e de Poufsouffle
Expertise : Specialis Revelio !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Constellus !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Wingardium Leviosa !
Sortilège de Niv.1
Sheraz Mahal
   
INFOS
Messages : 1014
Faceclaim : Tony Revolori
Sang : né moldu
Particularités : métamorphomage
Profession : Préfet de Poufsouffle - Assistant en herbe - IDEM
Côté Cœur : dans une espèce de friendzone généralisée
Multis : Maeve, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue22/50Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (22/50)

Education Magique (EM)
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue0/100Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (0/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue90/100Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (90/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue80/100Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue30/100Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue0/0Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Il suivit d'un oeil intrigué son petit manège avec les viennoiseries. Elle avait apparemment prévu le coup, et prévu aussi qu'il ne refuserait pas. Quelque part c'était un peu vexant et en même temps, il ne pouvait pas lutter.

« Si ça me dérange, on va plutôt se mettre là. », fit-il en désignant une curieuse table ronde au milieu de la pièce. Étant très méticuleux, Sheraz était le premier à rabrouer ses camarades lorsqu'il venait lui parler avec un snack à la main. C'était à tel point que Bobby avait fini par mettre au point une table qui désintégrait toute trace de collation, miettes, taches de gras et autres bévues n'avaient pas plus tôt quitter l'assiette qu'elles disparaissaient par le truchement d'un enchantement mécamagique d'une simplicité navrante. Mais cela faisait toujours son petit effet, « Je préfère que mon espace de travail ne soit qu'un espace de travail sinon c'est la porte ouverte à ... », il avait perdu le fil en la regardant « ... tu vois. »

Elle comprendrait bien ce qu'il avait voulu dire. Il débarrassa néanmoins son plan de travail, soucieux de ne rien laisser traîner. C'est alors qu'elle put se rendre compte que le gramophone pouvait désormais se replier sur lui-même jusqu'à atteindre la taille d'un petit cube qui tenait dans la poche. Il le lui tendit, avant de se diriger vers la table aux snacks. Presqu'aussitôt, Louise lança la conversation, sans doute très consciente qu'elle le surpassait en tout dans cet art où lui se ridiculisait plus souvent qu'à son tour.

Sheraz pouvait pourtant tenir de brillants discours, toujours très pointus et précis, quand on le lançait sur le bon sujet. Mais quand il s'agissait de faire la causette, il perdait toute forme de spontanéité. Sans doute parce que parler de la météo ne l'avait jamais intéressé et qu'il avait toutes les peines du monde à faire semblant de quoi que ce soit.

« Pas vraiment, en fait je me suis retrouvé à faire l'intérim du précédent photographe un peu par hasard mais... je me suis un peu pris la tête avec une amie. Il valait mieux que je raccroche l'appareil photo. »

C'était une façon de dire les choses. En vérité lui ne s'était pas pris la tête mais Griselda avait suffisamment pris la mouche pour le libérer de l'engagement qu'il n'avait pas pris. Alors, comme il n'était pas contrariant, il avait raccroché sans demander son reste.

« Je doute pas que Griselda doit travailler d'arrache-pied à trouver quelqu'un qui maîtrise le sujet. Elle est très impliquée dans le journal... »

Ca restait son amie et il n'aimait guère qu'on la critique même si, pour le coup, à la place de Louise, il aurait sans doute trouver cela pénible lui aussi. Il n'eut guère l'occasion de peaufiner le truc plus que cela, que la Serpentard lançait une bombe dans la conversation. La pointe des cheveux de Sheraz rosit légèrement comme il ne pouvait s'empêcher de voir défiler devant ses yeux toutes sortes d'image de calendrier - sauf bien sûr ceux de la Poste.

Il s'éclaircit la voix pour chasser le petit dérapage qui semblait vouloir pointer son nez, trempa ses lèvres dans le café pour se remettre les idées en place, puis suggéra :

« Pourquoi tu n'utiliserais pas une Conque de Vanité ? Ca donnerait un petit style et il n'y a pas besoin de photographe. Je connais un bon sortilège pour en extraire les images sur du papier photo. »

Une Conque de Vanité donnerait forcément un petit aspect concave et nacré aux prises de vue mais il était facile d'en jouer pour se donner un style. L'attribut de la déesse Venus présentait aussi l'avantage de fonctionner un peu comme une caméra qui n'aurait retenu que les plus belles images. Il ne doutait pas que Louise aurait les moyens de s'en procurer une si elle n'en avait pas déjà en sa possession. Le petit objet était généralement très apprécié de ceux qui soignaient leur image.



_________________


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Strawberry

ft @Sheraz Mahal
5 Octobre 2023 - Matinée

"J’aime bien voir un public qui apprécie directement le spectacle.” Levant les yeux sur la pointe de ses mèches qui se teintait de rose, elle eut un léger sourire, ravit d’avoir vu une autre couleur que celui qu’il portait en blason. C’en était presque mignon de voir un préfet rougir par sa proposition et bien que Louise appréciait se faire prendre en photo quand l’occasion se présentait, elle n'était pas assez prétentieuse pour gâcher son temps juste pour s’observer. "Mais non, j’aurais préféré faire travailler quelqu’un.” Ca lui aurait donné encore plus de raison de dépenser l’argent de sa famille, sans même se lasser de le dilapider à la moindre occasion. "Puis ça aurait été drôle de voir quelques photos de nous deux éparpillées par-ci par-là sur vos établis.” Elle n’aurait manqué ça pour rien d’ailleurs.

Alors qu’il l’avait invité à se déplacer sur une table ronde au milieu de la pièce, Louise observa la minutie et l’assiduité de l’organisation que l'étudiant semblait faire preuve dans un club qu’il lui serait impensable de fréquenter. Pourtant tout autour d’eux, plusieurs rouages mécaniques fonctionnaient seuls, sans qu’elle n’en comprenne une utilité immédiate. Pourtant curieuse de savoir pourquoi ce club attirait que peu la gente féminine, la de Clare sembla comprendre le désintérêt de la branche pour la génération actuelle.

"C’est peut-être ça qui vous manque, une activité qui attire un peu plus de monde.” Alors que les portes ouvertes du club d’art allaient se tenir dans les jours à venir, il ne lui semblait pas avoir vu un quelqu’un événement dans le genre pour celui des Mécamages. Il était dommage de louper une opportunité de montrer que le club avait des avantages autre que de la réparation rapide pour quelques personnes passant par là ou juste disponible pour les adhérents du club. Il était évident que le club avait une certaine organisation et il était peut-être temps de le mettre un peu plus en lumière. "Ca te tenterait pas une collaboration éphémère entre deux clubs? Vu le nombre d'étudiant qui ne jure principalement que par toi pour ce club, tu devrais songer à en prendre la responsabilité.”

Sheraz Mahal
Poufsouffle

Préfet.e de Poufsouffle
Vous êtes Préfet.e de Poufsouffle
Expertise : Specialis Revelio !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Constellus !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Wingardium Leviosa !
Sortilège de Niv.1
Sheraz Mahal
   
INFOS
Messages : 1014
Faceclaim : Tony Revolori
Sang : né moldu
Particularités : métamorphomage
Profession : Préfet de Poufsouffle - Assistant en herbe - IDEM
Côté Cœur : dans une espèce de friendzone généralisée
Multis : Maeve, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue22/50Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (22/50)

Education Magique (EM)
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue0/100Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (0/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue90/100Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (90/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue80/100Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue30/100Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Strawberry (Sheraz) Left_bar_bleue0/0Strawberry (Sheraz) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Sheraz manqua s'étouffer avec un croissant. On aurait même pu croire qu'il surjouait tant sa réaction était théâtrale, mais non. Pas le moins du monde.

« Des photos de nous ?! Mais pourquoi faire ??? », les mots sortirent de sa bouche comme un cri du coeur. Il n'était pas loin d'en avoir des palpitations. D'ailleurs, inconsciemment, il s'était mis un peu en retrait de son côté de la table, attendant avec impatience qu'elle se mette à ricaner de cette mauvaise plaisanterie. Mais apparemment, la Serpentard ne se moquait pas de lui. Il dût prendre sur lui pour accepter la chose, se rassurant en se disant que ça n'était pas fait pour laisser la conversation suivre son petit bonhomme de chemin.

Le développement des clubs était un sujet qui agitait toutes les bouches depuis la rentrée. Certains se comportaient en véritables requins, prêts à tout pour engager un maximum d'élèves. Ce n'était pas le cas du club de mécamagie qui vivotait sa petite routine très exclusive sans trop se soucier de ce que pensait les autres. Encore que...

« En vrai c'est plus une question d'image de fond que d'activité si tu veux mon avis. », confia le mécamage redevenu plus sérieux maintenant qu'ils en étaient à discuter un sujet neutre. « Très franchement, ici les activités sont illimitées, mais les membres sont... limités. Je dis pas ça pour le nombre mais pour la mentalité. Franchement, en tant que fille, tu t'inscrirais dans ce club ? »

Et c'était le plus vieux jeu de la bande qui faisait la remarque. Entre mentalité d'ado boutonneux à moitié no-life et la masculinité toxique, le club observait finalement des règles presque clanique. Un vrai repoussoir pour les gens "normaux". Sheraz en avait conscient. Il avait commencé à en discuter avec Adil Mesli l'année précédente et puis l'idée s'était évadée de son esprit. En soi, les gens du club de méca étaient plutôt des solitaires donc ça n'était pas si gênant, mais ça le turlupinait quand même de se dire que, peut-être, des potentiels talents n'oseraient jamais franchir la porte du club à cause du comportement des ostrogoths qui se trouvaient derrière.

Louise avait elle aussi sa petite idée de la chose et du rôle qu'il aurait à jouer dans tout cela.

« Tu crois ? », demanda-t-il incrédule.

Il était entré dans le club, un peu par intérêt, pour pouvoir pratiquer son art dans un atelier, pour tout dire. Mais il était vrai qu'il s'y investissait suffisamment pour pouvoir prétendre à ce rôle, plus que l'actuel président en tout cas.

« Ça ne dépend pas exclusivement de moi cela dit mais je vais garder ça dans un coin de ma tête. Quant à une collaboration, oui, ça se réfléchit. Il faudrait peut-être sonder nos membres pour voir qui serait intéressé et pour quel genre de projet... »

_________________


Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO