Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Magie noire # Kira

2 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Samedi 9 septembre, 19h50

Assise sur une chaise, j'étais pensive. Je me trouvais, comme à mon habitude, dans le rayonnage Métamorphoses. J'avais terminé mes devoirs depuis belle lurette et ce n'était clairement pas ça qui occupait mon esprit. Demain, à la même heure, je serai en train de me préparer pour rencontrer le mage noir : Fearchach McLachlan. Dans quoi m'étais-je fourrée ? Pourtant, au fond de moi, je sentais que c'était LA solution. Et, malgré lui, mon parrain et oncle, @Luke Korrigan, m'avait confortée sur cette voie.

En début de semaine, j'étais en effet allée le voir, d'une part pour apaiser les craintes qu'il aurait pu avoir pour moi, mais aussi pour simplement lui parler. C'était une personne que j'adorais vraiment, un second père pour moi. Il avait été toujours très protecteur. Il m'était facile de discuter avec lui, même si, pour le protéger, je ne lui avais pas parlé de mon dangereux plan. C'est ainsi que j'avais découvert que des livres de magie noire sur la Métamorphose avaient été placés dans son bureau.

Toute la semaine, j'avais pensé à ces livres ... J'étais persuadée que ces derniers pourraient m'être d'une aide précieuse, mais mon parrain m'avait bien dit qu'un enchantement complexe protégeait cette bibliothèque. Il y avait bien aussi la réserve de la bibliothèque de Poudlard, mais elle était également interdite aux élèves ... Je n'avais hélas pas le courage d'enfreindre les règles. Pas seule ...

Je soupirais bruyamment, refermant le livre qui était en face de moi. J'allais le ranger à sa place et je parcourais les rayonnages.

"C'est fou ... On nous prend vraiment pour des gamins ... Tous ces livres sont si ... basiques ..."

Autant dire qu'en quatre ans, j'avais arpenté les rayonnages en long et en large ... Et même si je m'intéressais à la magie noire que depuis cet été, je savais qu'il n'y avait rien ici.
Kira Dagoniat
Serpentard

Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
Faceclaim : Kristina Pimenova
Sang : Sang pure
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
Multis : La tornade Jade, la psycho Tyler & la maudite Lheina
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Magie noire # Kira Left_bar_bleue17/100Magie noire # Kira Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:
Magie noire # Kira Left_bar_bleue70/100Magie noire # Kira Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Magie noire # Kira Left_bar_bleue60/100Magie noire # Kira Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Magie noire # Kira Left_bar_bleue30/100Magie noire # Kira Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Magie noire # Kira Left_bar_bleue50/100Magie noire # Kira Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Magie noire # Kira Left_bar_bleue0/0Magie noire # Kira Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

09 septembre 2023
M
agie noire

Ft.  @Freya Korrigan  

Comme souvent, j'étais retourné à la bibliothèque après mes cours, mon choix se portant cette fois sur un livre de métamorphose. Une matière où j'étais loin d'être douée et j'allais devoir réussir à monter mes notes si je ne voulais pas m'attirer les foudres de mes parents. Le regard plongé dans mon bouquin, je ne faisais pas spécialement attention à ce qu'il pouvait se passer autour de moi. J'étais plongée dans ma petite bulle, essayant de rester concentrée sur ma lecture tandis que mon esprit divaguait par moment en imaginant de nouvelles potions qui pourrait être amusantes à faire...

Je n'avais pas fais réellement attention au temps qui s'était écoulé, comme souvent d'ailleurs. J'avais pourtant enfin relevé le regard sur la blonde un peu plus loin qui soupirait et refermait son livre. Une serdaigle un peu plus âgée que moi. Apparemment elle semblait déçue de ne pas avoir trouvé ce qu'elle voulait... Je l'ignorais et reprenais ma lecture tandis qu'elle se relevait et parcourait à nouveau les rayons, tentant de trouver son bonheur en cherchant vers le rayon proche de moi. Un sourire passait alors sur mes lèvres en entendant la réflexion qu'elle se faisait à elle-même. Je la regardais à nouveau et répondais doucement :

▬ Si tu cherches quelque chose d'intéressant, tu ne le trouveras jamais ici...

Les livres ici étaient pour la plupart des basiques comme elle le disait. Je n'avais encore jamais vu la couverture d'un seul livre de magie noire à Poudlard mais il y avait bien un endroit que j'avais envie d'aller explorer, c'était cette fameuse réserve. Le simple fait qu'elle soit interdite d'accès et bloquée par un verrou suffisait à attirer ma curiosité... Je lui indiquais du regard celle-ci et rajoutais :

▬ Y a que là-bas que tu pourrais trouver quelque chose.

Après tout, plus c'était difficile, plus la récompense était grande et à la hauteur des efforts... Dans la théorie du moins. Mais je ne parlais pas non plus avec une autre serpentard qui ne rechignerait certainement pas d'enfreindre quelques règles. C'était une serdaigle et ils avaient plutôt la réputation d'être sérieux, de suivre les règles. Je haussais alors les épaules avec innocence :

▬ Enfin j'dis ça, mais j'dis rien..

MADE BY @ICE AND FIRE.

Kira Dagoniat

The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for.
Embrase all the challenge that are necessary.

~ When she sing ~

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Magie noire

J'avais souvent l'impression que j'étais seule à la bibliothèque et j'en oubliais donc que d'autres personnes pouvaient apprécier ce calme et la présence des livres. Alors que je parcourais les rayonnages pour râler une nouvelle fois de ne trouver que des livres que je connaissais déjà, et qui, clairement, ne m'aideraient pas pour mon rendez-vous du lendemain, j'entendis une voix que je ne connaissais pas. Mon regard se posa alors sur la jeune fille aux cheveux châtains qui faisait une remarque tout à fait pertinente sur le fait que je ne trouverai rien ici.

"De toute évidence ..."

Et elle m'indiqua un endroit que j'avais évidemment déjà remarqué. Les serdaigle n'étant pas vraiment connu pour leur passion à enfreindre le règlement, je ne m'étais pas posée la question d'y aller. Pourtant, ce qui m'occupait l'esprit, c'était la bibliothèque de mon parrain ...

"Tu y es déjà allée ? Tu sais les livres qui s'y trouvent ?"

Allais-je me laisser tenter ? Sincèrement, je n'étais plus à ça près. Et puis j'avais cette soif d'apprendre et de me rapprocher de la magie ayant créé la malédiction dans laquelle mon père se retrouver victime.

"Je suis Freya ... Tu es nouvelle, non ? Ton visage ne me dit rien ..."

Etant physionnomiste, je retenais assez bien les visages, d'autant plus ceux qui trainaient dans l'endroit dans lequel je me sentais la plus à l'aise. Je cessais de regarder dans les livres présents et je regardais du côté de la bibliothécaire.

"Ils ont apparemment déplacé beaucoup de livres dans le bureau du directeur. Prendre des risques pour au final se retrouver avec un endroit vide ... Mais en même temps, pourquoi interdiraient-ils l'accès à une pièce s'il ne contenait pas des livres considérés comme limite voire dangereux ... ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Kira Dagoniat
Serpentard

Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Magie noire # Kira Left_bar_bleue17/100Magie noire # Kira Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:
Magie noire # Kira Left_bar_bleue70/100Magie noire # Kira Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Magie noire # Kira Left_bar_bleue60/100Magie noire # Kira Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Magie noire # Kira Left_bar_bleue30/100Magie noire # Kira Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Magie noire # Kira Left_bar_bleue50/100Magie noire # Kira Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

09 septembre 2023
M
agie noire

Ft.  @Freya Korrigan  

Posant mon regard malicieux dans ceux de la serdaigle, elle m’étonnait. Elle semblait prête à aller contre le règlement et donnait tord à la réputation si sérieuse de sa maison. Je haussais alors les épaules à sa question avant de lui répondre :

▬ Non je ne sais pas du tout… Mais si c’est dans un endroit interdit, ça doit forcément être déjà plus intéressant que ce qu’on peut trouver ici.

Je la dévisageais tandis qu’elle se présentait remarquant au passage que j’étais nouvelle ici. Freya. Elle ne me donnait pas son nom de famille, mais je ne doutais pas que je finirais par le savoir.

▬ Oui c’est ma première année, je suis Kira Dagoniat.

Elle semblait avoir déjà songé à aller faire un tour dans la réserve vu ce qu’elle me disait ensuite… Apparemment pas mal de livres avaient déjà été déplacés dans le bureau du directeur. Pour une serdaigle, elle était sûrement aussi bien informé qu’une serpentard. Un sourire malicieux toujours en coin, je lui murmurais alors :

▬ Y a qu’un seul moyen de le savoir… C'est en y allant.

Et je devais bien avouer qu’aller faire un tour là-bas m’intéressait, il devait forcément avoir quelques livres intéressants à récupérer…

▬ J’peux t’aider si tu veux… Mais après à toi de voir si tu veux prendre le risque, tu pourrais être déçue, mais tu serais fixée au moins.

Je rajoutais ensuite avec amusement :

▬ Et voler dans la réserve doit être plus facile que dans le bureau du directeur…

MADE BY @ICE AND FIRE.

Kira Dagoniat

The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for.

~ When she sing ~

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Magie noire

Le choixpeau avait longuement hésité sur mon cas, et comme je n'avais aucune préférence, il avait été d'autant plus embêté pour me répartir. Mon oncle m'avait expliqué que j'étais une choixpeau flou. Cela ne m'avait pas franchement étonnée, et j'étais de celles qui pensaient que les maisons n'avaient pas forcément beaucoup d'importance. J'avais des relations avec toutes, et je me disais que toutes les qualités étaient intéressantes. Ce qui était certain, c'est qu'il me manquait le courage des gryffondors, et c'est certainement ce qui expliquait que je n'avais jamais franchi le pas d'aller contre le règlement de la bibliothèque.

Mais les choses avaient changé. J'avais rendez-vous avec le mage noir qui avait fait de mon père l'ours qu'il était actuellement, et j'étais convaincue que je devais y aller avec beaucoup plus d'armes que ce que j'avais actuellement. Et forcément, cela signifiait enfreindre le règlement.

La jeune serpentarde n'avait pas tort. Pourquoi interdirait-on un endroit s'il ne contient rien de dangereux ?

"Tu as raison ... De toute façon, tant qu'on ne tente pas, on ne sait pas, n'est-ce pas ?"

J'évitais de donner mon nom de famille lorsque je rencontrais quelqu'un pour la première fois. J'avais beau adorer mon oncle Luke, je ne voulais pas qu'on m'associe directement à lui ... Surtout lorsque je m'apprêtais à me faire remarquer pour la première fois de ma scolarité.

"Enchantée Kira ... Quelque chose me dire que nous allons bien nous entendre."

J'esquissais un sourire malicieux en l'entendant me pousser à commettre un méfait. Soyons francs, elle n'allait pas avoir besoin de me pousser énormément.

"Tu as sûrement raison, même si je connais le mot du passe du directeur ... Sauf s'il l'a déjà changé, mais je suis presque certaine que ce n'est pas le cas. Au pire, on fait le plus simple ici, et si ce qu'on trouve n'est pas suffisant, on tente le bureau du directeur ?"

Si mon parrain m'entendait ... Nul doute qu'il pèterait un cable, et il aurait certainement raison. L'avais-je rassuré la fois dernière dans son bureau ? Pouvait-il ne serait-ce qu'imaginer que je puisse m'intéresser réellement à la magie noire ? J'étais connue pour être certes une forte tête, mais une jeune femme obéissante, évitant de faire la moindre vague.

"Quelque chose me dit que tu as déjà une idée derrière la tête ... Je vais être franche avec toi, en trois ans, je n'ai jamais enfreint le règlement ... Alors je ne peux pas apporter mon expérience. Il faut qu'on se questionne sur les sorts qui bloque l'accès à la réserve."

Kira Dagoniat
Serpentard

Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

09 septembre 2023
M
agie noire

Ft.  @Freya Korrigan  

Un nouveau sourire passait mes lèvres aux paroles de la serdaigle. On ne pourrait pas savoir si on ne tentait pas, et elle semblait bien tenté, je n’avais même pas réellement besoin de l’inciter. J’acquiesçais, bien d’accord sur ce point-là avec elle. Je venais de me trouver une alliée pour faire une petite visite dans la réserve qui attirait ma curiosité depuis le début.

▬ Oui, on devrait bien s’entendre…

Nous avions un objectif en commun et on pouvait s’entre-aider. Elle était plus âgée et connaissait forcément bien plus de sortilèges que moi. Et pas que apparemment… La serdaigle cachait bien son jeu de toute évidence sous ses apparences sérieuses alors qu’elle me disait connaître le mot de passe du bureau du directeur. Elle était même prête à aller le voler si on ne trouvait rien d’intéressant à la réserve ? Je levais un sourcil, autant surprise qu’amusée. Ca sentait les ennuis ça… Voler le directeur dès mon premier mois dans l’école, carrément ? J’allais me faire massacrer par mes parents si on se faisait prendre. Et par le directeur aussi, d’ailleurs. On allait devoir trouver un plan solide pour réussir notre coup. Est-ce que le risque en valait vraiment la peine ? Je n’avais pas besoin de réfléchir bien longtemps à sa proposition, la réponse était presque évidente. Il fallait essayer pour le savoir. Je répondais doucement, un sourire malicieux toujours accroché aux lèvres :

▬ Ca me va, on fait comme ça.

Elle m’avouait alors qu’en trois ans, elle n’avait jamais enfreint le règlement… Pourtant elle était prête à le faire aujourd’hui, et bien déterminée à obtenir quelque chose de toute évidence pour vouloir se risquer à aller jusqu’à voler le directeur si besoin. Malgré ma curiosité qu’elle éveillait, je ne lui posais aucune question. Avec amusement je lui soufflais :

▬ En huit jours je n’ai jamais enfreint le règlement non plus, on est toutes les deux novices en la matière…

Réfléchissant rapidement je rajoutais plus sérieuse cette fois :

▬ Tu as raison… Un simple alohomora serait trop facile, il doit y avoir d’autres sorts de protections. Peut-être un sort de dissimulation pour cacher d’autres serrures ou quelque chose du genre ?

Il nous aurait fallu l’expérience de quelqu’un qui avait déjà fait un tour dans la réserve pour gagner du temps… Et ce n’était clairement pas à @Louise de Clare que je pourrais demander, je n’étais même pas sûre qu’elle sache où était la bibliothèque. Mon frère ? Je préférais éviter, j’allais lui devoir un service si je lui demandais quelque chose… Je regardais alors Freya et lui demandait :

▬ Tu connais quelqu’un qui aurait pu déjà y aller ? Il pourrait nous dire comment faire…

C’était la solution la plus rapide en tout cas…

MADE BY @ICE AND FIRE.

Kira Dagoniat

~ When she sing ~

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Magie noire

Je n'avais pas grand-chose à perdre. Oh, bien sûr, j'imaginais déjà le stress que je ressentirai si mon parrain @Luke Korrigan apprenait ne serait-ce que ce qui me venait en tête en ce moment. Moi qui avais été une élève plutôt sérieuse ces trois dernières années, qui n'avaient jamais été mise en retenue et à qui aucun point n'avait jamais été retiré, je me retrouvais à échaffauder un plan pour accéder à des livres interdits ...

Après, lorsqu'on y réfléchissait, tout était entièrement de sa faute. Après tout, s'il avait accepté de me donner des informations sur la magie utilisée par Fearchach, je ne serais pas en train de chercher par moi-même !

Je ne pus m'empêcher de rire légèrement lorsque Kira m'annonça qu'en huit jours, elle n'avait pas enfreint le règlement. Je lui rétorquai alors, avec le même sourire :

"Ca, c'est un véritable exploit ! Tu auras au moins tenu huit jours."

Suite à sa question, je me mis à réfléchir ... Je n'allais pas demander à @"Siobhan K. Almadovar" ... Cela me coûterait sûrement des points, une retenue, et un regard désapprobateur de la femme que j'admirais le plus dans ma famille.

J'haussais donc les épaules. Si j'étais assez sociable, je n'avais pas forcément énormément d'amis au sens premier du terme. Je ne me confiais pas facilement ... sauf à ce gryffondor qui occupait mes pensées depuis hier soir ...

"Je ne vois pas qui pourrait nous aider sans nous balancer ... Je pense qu'il va falloir que nous soyons créative et courageuse. Et pourtant, le courage n'est pas franchement une qualité qui me colle à la peau."

Je me mis à réfléchir un bon petit moment, et je le fis à voix haute.

"Alors ... Il faut clairement occuper le bibliothécaire dans un premier temps. Ensuite, il faut en effet veiller à pouvoir accéder à la réserve et donc à ouvrir cette fichue porte. Un revelio pourrait nous aider mais je ne suis pas certaine d'y parvenir ... Mais je ne vois que ce sort pour être discret. Il faudrait réussir à le lancer avant pour être sûres de ce que nous devons faire après."

Mon regard se lève alors vers Kira. Oui, c'était là la première étape.

"Tu penses que tu pourrais faire en sorte que personne ne me voit pendant que je lance le revelio ?"
Kira Dagoniat
Serpentard

Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

09 septembre 2023
M
agie noire

Ft.  @Freya Korrigan  

Huit petits jours avant que je n’enfreigne le règlement pour la première fois… J’avoue, j’aurais pu faire mieux et me retenir plus longtemps. Mais comment ne pas être tenté de se rendre dans un endroit interdit qui devaient être rempli de livres bien plus intéressants … ? Je souriais à la réplique de la miss puis rapidement on essayait de trouver une solution. Elle ne faisait pas confiance aux autres élèves et craignait plutôt qu’ils nous balancent à la place de nous aider. Je grimaçais légèrement à cette idée là. Je préférais éviter ça. Elle m’avouait ne pas être très courageuse et je souriais en coin, essayant de la rassurée en lui murmurant doucement un conseil :

▬ Si tu as peur, penses à ton but et restes concentrée uniquement sur ça… Ne penses à rien d’autre.

Pour ce qui était de notre plan, occupé le bibliothécaire allait être primordial si on voulait avoir une chance qu’il ne s’aperçoit pas que Freya déverrouille la réserve. Son idée du révelio semblait bien et j’acquiesçais d’un signe de tête avant de répondre :

▬ Oui tu t’en sortiras bien mieux que moi pour réussir le sortilège. Je vais m’occuper du bibliothécaire et l’éloigner un maximum de la réserve pour que tu puisses être tranquille, fais-moi signe quand tu as réussi.

Il allait aussi nous falloir une dose de chance pour que ça puisse réussir… Mais la récompense valait le risque après tout, non ? Je ne la connaissais que depuis quelques instants, pourtant je lui faisais confiance malgré tout et j’avais bon espoir en notre réussite. Je récupérais quelques parchemins et me relevais pour aller voir le bibliothécaire non loin de là…

Un sourire innocent, presque timide sur les lèvres, je lui demandais d’une petite voix gênée :

▬ Excusez-moi de vous déranger Monsieur… Il me reste encore un devoir à faire sur les Niffleurs et les Diricos, est-ce que vous auriez des ouvrages à me conseiller ?

J’avais déjà aperçu le rayon sur ses livres et j’espérais bien qu’en l’éloignant un maximum de la réserve, ce serait suffisant pour que Freya puisse utiliser le révelio sans se faire prendre…

MADE BY @ICE AND FIRE.

Kira Dagoniat

~ When she sing ~

Yaslana Yamatao
Poudlard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Yaslana Yamatao

INFOS
Faceclaim : Takamasa Ishihara (Miyavi)
Sang : Officiellement Né Moldu, bien qu'il soit en réalité Sang-Pur.
Particularités : Animagus (chat noir/non déclaré)
Profession : Bibliothécaire à Poudlard
Côté Cœur : Marié, mais aucune garantie qu'il soit fidèle... Pansexuel et panamoureux
Multis : Síle A. ó Gallchobhair & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Magie noire # Kira Left_bar_bleue42/100Magie noire # Kira Empty_bar_bleue  (42/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Magie noire

C'était un début de soirée relativement tranquille comme il y en avait souvent, à la bibliothèque. Certes, l'heure tournait et Yaslana n'allait pas tardé à fermer, devant ainsi mettre dehors les derniers étudiants encore présents. Mais ils avaient encore un peu de temps devant eux, pour finir de flâner entre les rayonnages ou leur lecture en cours. De toute façon, l'heure de la rentrée avait sonné il y a de cela un peu plus d'une semaine et beaucoup avaient encore la tête dans leurs vacances d'été. Le début de l'année scolaire cumulé à l'heure qu'il était, il y avait vraiment peu de monde déambulant dans les rayons et attablés aux tables. Principalement des habitués, que le quadra connaissait déjà des années précédentes, et quelques nouvelles têtes, preuve que certains premières années semblaient déjà prêts à investir les lieux. Investissement qui se ferait pérennement ou occasionnellement?
L'homme avait le temps de voir. Dans tous les cas, il profitait du temps qui lui restait avant de mettre tout le monde dehors pour faire un peu de rangement dans les ouvrages qu'on lui avait rendu dans la journée. Alors qu'il était sur le point de finir, il se retourne au son d'un voix, dans son dos. “Dagonniat! Qu'il salue la verte et argent, qu'il avait vu, du coin de l'œil, discuter avec l'une de ses camarades bleue et bronze jusqu'à maintenant. Dis-moi? Qu'il questionne avec un sourire tout en finissant de pousser sur l'étagère le livre qu'il était en train d'y ranger. Oui, bien sûr.” Qu'il répond, tout en lui faisant signe de le suivre dans le rayon des livres trainants des animaux, créatures magiques et autres ouvrages du même style.

Une fois sur place, il allait attrapé quelques ouvrages pour les conseiller à la jeune fille, lorsqu'il est interrompu dans son mouvement par le cri strident et reconnaissable en provenance de la réserve. Preuve que l'une de ces chères têtes blondes avaient tenter d'y entrer sans permission. “Tu m'excuses cinq minutes?” Qu'il fait savoir à la Serpentard, avant de s'éloigner.
En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il est au niveau de la réserve. Attrapant sa baguette pour la dégager de son élastique à cheveux dans laquelle il l'avait piquée pour lancer le contre-sort qui ferait taire la porte, histoire qu'elle arrête de vriller les oreilles de tout le monde. Une fois le silence revenu, sa baguette remise dans ses cheveux, il se tourne lentement pour faire face à Freya. “J'espère, Korrigan, que tu as une bonne raison d'avoir voulu rentrer sans permission dans la réserve?” Qu'il lui demande, très calmement mais sur le ton de celui qui n'apprécierait pas qu'on le prenne pour un con.
Surtout que si la jeune fille voulait accéder à cette pièce interdite, elle pouvait faire comme tout le monde: demander une autorisation à l'un des membres du corps professoral qu'elle n'aurait qu'à eu lui présenter pour pouvoir y entrer sans rameuter les quelques rares personnes présentes. S'il y avait des autorisations à demander pour accéder à la réserve, ce n'était pas pour rien! “Dagonniat!” Qu'il appelle, toujours sur le même ton, la Serpentard.
Son regard passe de l'une à l'autre. De la blonde à la brune. De la brune à la blonde. “Les Diricos et les Niffleurs, c'est vraiment pour un devoir ou c'était pour détourner mon attention pour que Korrigan puisse tenter de rentrer tranquillement dans la réserve?” Qu'il demande à la verte et argent.
Calme et posé, le bibliothécaire, mais si - et le quadra savait pertinemment qu'avec des si on referait le monde et qu'on pouvait bien souvent resté avec de simples suppositions - les deux jeunes filles étaient alliées dans cette histoire, elles avaient une bonne excuse. Et que la Serdaigle soit la nièce de @Luke Korrigan ne passerait sans doute aucun pas comme "excuse valable" aux yeux du bibliothécaire, si l'idée saugrenue de lui rappeler ce lien de parenté venait à leur traverser l'esprit...

Nous sommes le 9 septembre 2023, à la bibliothèque de Poudlard. Yaslana est vêtu d'un kimono noir et ses cheveux, qu'il porte longs, sont attachés en une quetsche dans laquelle il a planté sa baguette.
Dialogues en #C77550/Images by Dingues de série télé! & Esperanza

KoalaVolant

“Trois choses sont fugitives: l'écho, l'arc-en-ciel, la beauté des femmes.”

KoalaVolant
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Magie noire

C'était la première fois de ma vie que j'allais faire quelque chose qui allait à l'encontre du règlement. Je n'étais clairement pas sereine et, n'ayant aucune expertise à ce niveau-là, j'avais pleinement conscience qu'il y avait plus de chance que notre plan échoue plutôt qu'il réussisse.

Et cela ne loupa pas ... Tandis que Kira partait s'occuper du bibliothécaire, je sortis ma baguette pour la pointer sur la porte de la réserver.

"Revelio ..."

Eh merde ! Le bruit qui s'éleva était mauvais signe. Immédiatement, j'eus le réflexe de planquer ma baguette derrière des livres, ayant conscience qu'un priori incantatum révelerait bien ma tentative. J'otais rapidement l'une de mes boucles d'oreilles que je laissais tomber à côté de la porte de la réserve. J'avais été étonnamment rapide et heureusement, car déjà, le bibliothécaire était face à moi.

"Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Je cherchais ma boucle d'oreille qui est tombée et ... J'ai dû trop m'approcher ... Je ... Regardez ..."

Je m'abaissais pour ramasser l'anneau.

"Alors ... Il faut clairement occuper le bibliothécaire dans un premier temps. Ensuite, il faut en effet veiller à pouvoir accéder à la réserve et donc à ouvrir cette fichue porte. Un revelio pourrait nous aider mais je ne suis pas certaine d'y parvenir ... Mais je ne vois que ce sort pour être discret. Il faudrait réussir à le lancer avant pour être sûres de ce que nous devons faire après."

Mon regard se lève alors vers Kira. Oui, c'était là la première étape.

"Je suis vraiment navrée, Professeur Yamatao. Je ne pensais pas déclencher quoi que ce soit !"

Mes grands yeux bleus se fixèrent dans ceux du responsable de ces lieux. Mon coeur battait à la chamade. Très clairement, je n'avais pas pour habitude de mentir et je détestais ça. Cela devait d'ailleurs se ressentir dans ma voix, non assurée. Mais cela pouvait aussi passer pour une surprise d'avoir déclenché une telle alarme.

Je posai alors mon regard sur ma comparse serpentarde :

"Kira m'avait demandé de l'aide concernant les soins aux créatures magiques, mais ce n'est pas vraiment ma spécialité. C'est moi qui lui ai conseillé de venir vous voir. Elle n'a strictement rien à voir avec cette maladresse de ma part."

Je refusais que la première année soit punie par ma faute.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO