Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

A pied sur les pavés (Jade)

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
A pied sur les pavés (Jade) - Page 2 Left_bar_bleue47/50A pied sur les pavés (Jade) - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
A pied sur les pavés (Jade) - Page 2 Left_bar_bleue60/100A pied sur les pavés (Jade) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
A pied sur les pavés (Jade) - Page 2 Left_bar_bleue80/100A pied sur les pavés (Jade) - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
A pied sur les pavés (Jade) - Page 2 Left_bar_bleue95/100A pied sur les pavés (Jade) - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
A pied sur les pavés (Jade) - Page 2 Left_bar_bleue90/100A pied sur les pavés (Jade) - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
A pied sur les pavés (Jade) - Page 2 Left_bar_bleue0/0A pied sur les pavés (Jade) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je me renfermais quand elle me déclara que j’avais certainement peur d’un étudiant de vingt ans mon cadet. Mangeant ma tourte au saumon, je ne dis aucun mot alors qu’elle continuait à parler, comprenant que j’avais quand même tout plus ou moins orchestré. Faisant une grimace, je me contentais juste de répondre de manière totalement hypocrite.

« Ca n’avait absolument rien de comparable... »

Grognant un peu, je terminais mon verre de vin et je fis encore une petite grimace. Finalement, ça ne l’avait pas impressionnée plus que ça. Au contraire, elle était partie sur le fait que j’avais encore besoin de tout contrôler. Je commençais alors à me dandiner un peu dans mon fauteuil, légèrement mal à l’aise désormais.

« L’inconnu me fait peur. En Métamorphose, il faut toujours maîtriser les variables et anticiper. Dans la vie, c’est exactement la même chose. »

Je terminais alors mon repas et mon verre de vin. L’espace d’un instant, je me sentis un peu perdu, voir égaré. Avais-je réellement un problème lié à la manipulation ? Je me rendais compte que je faisais des dégâts, même avec les inconnues. Il fallait absolument que j’en parle à ma thérapeute. Pianotant d’un air un peu nerveux sur l’accoudoir de mon fauteuil, je laissais un silence assez long planer, preuve que j’étais encore en proie à des réflexions d’ordre personnel.

« En revanche, je n’ai pas peur du feu ! »

Je m’étais levé, prêt à partir. Je me rendais bien compte que j’avais copieusement merdé ce soir. Ses aspirations semblaient différentes des miennes, ou alors, je me trompais totalement. Ou alors, je ne savais plus y faire. Ou alors… Je fis un tique nerveux avec mon visage, remis mon chapeau sur ma tête et enfilait mon manteau.

« Je pense que j’ai assez abusé de votre temps, Jade. Encore navré pour ce déconvenu. Parfois, on fait des erreurs. Et j’ai été hors de propos à de multiples reprises, vous m’en voyez navré. »

J’inclinais un peu la tête. Je faisais bien évidemment référence à tout le petit manège que j’avais orchestré pour essayer de créer un moment parfait et qui n’avait pas fonctionné. Pire, ça l’avait mis sur la défensive. Je n’avais qu’une envie, c’était disparaître et quitter Jade pour éviter de ressentir plus de honte et de gène.

« Où est la sortie déjà ? »

J’avais toujours eu ce soucis, de représentation spatiale et de mémoire dans l’espace. Ma thérapeute avait affirmé que c’était en lien avec mes capacités intellectuelles. Mon cerveau ne fonctionnait pas du tout comme les autres. Si j’étais capable de transformer n’importe quoi en n’importe quoi d’autres, j’étais incapable de retrouver la sortie d’une pièce, sauf si j’y avais passé plusieurs jours.

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

A pied sur les pavés

ft @Luke Korrigan
9 Octobre 2023 - Soirée

Reconnaissant aisément la fuite que le directeur de Poudlard semblait vouloir prendre alors que chacune de ses paroles pouvait être prise dans un tout autre sens que celui qu’elle leur avait donné, Jade se leva à son tour de son fauteuil, sans réellement avoir encore finie de manger. Bien qu’il était connu qu’elle avait un appétit presque féroce pour sa fine taille, elle avait sensiblement noté l'état nerveux de Luke alors qu’il sortait volontairement des sentiers battus. Loin de le ménager, Jade était en train de le pousser dans ces retranchements alors que l’habitude d’abattre soudainement toutes les cartes dans un dossier refaisait surface. Quelque part, ce n'était pas tant qu’elle ne voulait pas s’engager avec quelqu’un qui la freinait, mais surtout parce qu’elle avait sans doute un caractère bien trop incompatible pour permettre à quiconque d’avoir une réelle place à ses cotés.

Croisant les mains devant elle, elle avait conscience qu’elle était loin d'être la première à être facile à vivre, comprenant néanmoins que Luke ne se sentait pas à l’aise dans une telle situation avec elle. Frôlant ce qu’elle ne voulait pas voir, à savoir une certaine gêne entre leur relation professionnelle et une sphère plus privée qui était incompatible tant Jade avait l’ego d’un dragon, la jeune femme plissa les lèvres pour tenter de se faire pardonner l’affront qu’elle avait néanmoins eu.

"Je suis désolée Luke.“ Si le directeur préférait prendre ce temps comme une erreur et une déconvenue, elle ne pouvait pas l’en empêcher, bien qu’elle aurait aimé qu’ils puissent parler et manger sans que le coeur de la discussion aille dans une direction à laquelle elle n'était pas prête. Retenant son souffle, elle observait la pluie encore battante, sans douter un seul instant que l'émérite professeur userait de la meilleure magie pour s’imperméabiliser sans le moindre soucis. "Sachez que cela a été un plaisir de pouvoir vous accueillir chez moi et d’avoir partager ce repas en votre compagnie.“ Polie comme à son humble habitude, Jade baissa légèrement le menton comme un remerciement sincèrement, malgré l’air informel qu’elle tenait, par égard à la distance que Luke souhaitait prendre avec elle.

Sans chercher à le contraindre de rester pour ne pas aller à contresens d’une volonté qui se faisait forte, Jade tourna légèrement sur ses talons, prenant précieusement entre ses mains les affaires du directeur qui avait eu le temps de sécher près du feu. Les lui tendant avec respect, elle lui indiqua silencieusement la sortie, la gorge un peu serrée malgré elle, dans sa pleine incapacité à contrôler cette peine qu’elle ressentait alors qu’il s'éloignait. Sans céder à la panique, elle se réfugia sous la pluie diluvienne de sa terrasse magique pour laisser le dragon souffler pour elle.