-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

La pêche aux infos (Zion)

2 participants
Alejandra Montero
Serdaigle

Joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Expertise : Nebullus !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Alejandra Montero

INFOS
Faceclaim : Jenna Ortega
Sang : Sang Pur
Profession : 4ème année
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Mich - Ebe - Aslak - Fergus - Luke
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue21/50La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue60/100La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue50/100La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue30/100La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue35/100La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue0/0La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Plus tard, Wizard Burger.

A croire que les sorciers faisaient comme ces crétins de Moldus. Pourquoi je pensais ça ? Parce que face à moi, j’observais le burger moins pire que j’avais commandé et… ça ressemblait aux trucs de moldus dégueux qu’on voyait en étude de moldu. Sauf que chez nous, à la Havane et dans le pays de Cuba, les Américains n’avaient pas réussi à implanter leur espèce de merde à manger. Et… Les sorciers avaient copié visiblement les moldus, tout simplement parce que si y’avait un truc qui pouvaient rallié les deux entités, c’était l’argent.

« Comment tu peux manger ça ? »
dis-je en ouvrant mon Chicken Spicy Morrigan en regardant Zion.

Je soupirais et je refermais le burger, tout en le tournant dans son plateau pour l’observer sous toutes ses formes. Qu’est ce que c’était gras ! Mais, ca dégageait quand même une petite odeur qui me donnait envie et me fit frémir l’estomac. Je regardais le soda qui allait avec. Chez nous aussi, à la Havane, on avait pas ce truc. Enfin… Il avait quand même réussi à passer pour les fameux Cuba Libre. Alors que Cuba avait toujours été libre de faire ce qu’elle voulait…

« C’est le MACUSA qui a apporté cette connerie en Grande-Bretagne ? Explique moi le plaisir de manger un truc qui de toute évidence ne ferait pas envie à un Veracrasse. Là, je veux bien qu’on m’explique le concept ! »

J’avais levé mes mains pleines de gras malgré l’odeur attirante en faisant ma véritable petite diva. C’était hors de question que je mange ça. Déjà, je suivais un régime professionnel strict pour jouer au Quidditch donc je doutais que le nutritionniste des Faucons soient ravi que j’ai mangé ça, et en plus, ça m’avait l’air d’être aussi écoeurant que dangereux pour la santé.

« Je comprends maintenant pourquoi Gryffondor peine à gagner la coupe. Si leur batteur préfère bouffer des burgers que de taper dans des Cognards... »

C’était de l’humour bien évidemment, mais un peu jaune. Finalement, comme la princesse de haute lignée que j’étais, je pris mon burger du bout des doigts et je croquais dedans. Mes yeux se révulsèrent sous le goût exquis du poulet, du pain et de la sauce.

« Je retire ce que j’ai dit. Tout. C’est… c’est excellent... »

J’en oubliais noblesse et protocole, mangeant comme une petite truie, je me mis de la sauce sur le nez et je relevais mon regard noir de jais vers Zion. M’essuyant les lèvres, je déclarais d’un air amusé et… dans un rire étrangement sincère et délivrant :

« Si tu répètes que je mange comme ça à qui que soit, je te casse la tête. »

Je relevais alors mes yeux vers lui et je lui demandais :

« Et toi ? T’as un petit secret à m’échanger pour me prouver que je peux avoir confiance en toi ? Ou le Gryffondor a une armure en mithril ? Les gens si sur d'eux ont toujours un truc à cacher. Crois en mon expérience... »
dis-je le regard pétillant de malice.
Zion Webb
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
Faceclaim : Michael Evans Behling.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Voyance, niveau 0.
Profession : 4ème année chez Gryffondor.
Multis : Jameson Clearwater ; Farès El Mahdi.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue21/100La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue40/100La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue40/100La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue30/100La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue50/100La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue0/0La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

27.10.2023
P
la
êche
aux infos
Zion secoua la tête, en mâchouillant l'un de ces burgers avec enthousiasme. Il n'avait que faire de ce qu'Alejandra pourrait lui dire pour critiquer la nourriture de cette franchise quant à lui n'espérait que de se nourrir de ça. Une chance que Poudlard ait des cuisines et une armée de serviteurs sinon même le balai ne pourrait plus décoller lors des séances d'entraînement de Quidditch de sa maison.

Mais comme il le pensait, Alejandra changea rapidement d'avis. Acquiesçant d'un signe de tête pour renchérir ses paroles, le Gryffondor ne put s'empêcher de sourire avec de la sauce sur la commissure de ses lèvres. Il attrapa une serviette en papier avec laquelle il s'essuya avant de relever le regard vers Alejandra qui en avait même sur le nez. Zion éclata de rire en cachant l'intérieur de sa bouche avec sa main libre.

« - Tiens, t'en as sur le nez. » Fit-il, en lui tendant une serviette avant de fondre de nouveau sur son burger qui disparaissait bien trop vite selon lui.

Une fois qu'il eut fini son premier burger, il s'avachit un peu dans sa chaise tout en saisissant sa pinte de limonade à la citrouille. Buvant une gorgée ou deux pour faire descendre le tout, il fronça légèrement les sourcils à la question de la Serdaigle.

Zion n'avait pas vraiment de secret. Et le seul secret qu'il avait été plus ou moins connu de tous puisque les gens soupçonnaient tellement la famille Ayodele sur leur magie et leur vaudou qu'ils leur avaient mis cette étiquette de sorcier-obeah. Si c'était vrai, d'où la protection de Dambala qu'ils louaient pour ses services dans la vie de tous les jours, jamais personne n'avait eut confirmation de l'héritage magique qui coulait dans leurs veines. Ils avaient beau être présents en Angleterre depuis quasiment deux siècles, les Ayodele faisaient perdurer leur savoir au travers des générations.

« - Hum... » Fit Zion, montrant sa réflexion. « C'est pas vraiment un secret même si ce n’est pas vraiment un secret, mais dans ma famille, on fait du vaudou. »

Il avait baissé la voix, murmurant presque lorsqu'il lui expliqua que sa famille faisait du vaudou.

Zion n'avait que quelques concepts. Il était très loin d'en maîtriser les arcanes. Généralement, leurs études approfondies sur le vaudou se faisaient après Poudlard pour leur éviter de s'en mêler les pinceaux lors de l'apprentissage de la magie à l'occidentale. Entretenir un mythe, oui, mais pas au prix des dangers que cela pouvait entraîner sur les Ayodele.

« - Difficile de sortir des cases lorsque les gens nous y mettent, hein. » Il lui fit un clin d'oeil avant de saisir son paquet de frites. « On flirt avec la magie noire, comme avec la magie blanche. Mais les gens ont tendance à se focaliser que sur ce qu'ils n'aiment pas. »

Il haussa les épaules.

« - Mon cousin, Zeke, il en a payé les frais, il y a quelques années. Je te raconte pas le bordel que ma grand-mère a dû faire pour résoudre cette affaire. »

Zeke s'était complètement fermé après cela, s'isolant de la surface pour s'enfoncer dans le Marché aux trolls - avec son Fléreur, Midnight.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Alejandra Montero
Serdaigle

Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.2
Alejandra Montero

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue21/50La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue60/100La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue35/100La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Observant Zion, j’essuyais le bout de mon nez avec dignité et je rougis légèrement de honte de devoir faire cela. J’étais habitué à de nobles tables et… il fallait dire que cette nourriture peu commune, dans cet endroit peu commun pour moi avait tendance à me déstabiliser. Quand il me confia son secret, je fronçais les sourcils. Dans les Archives des Montero, il était écrit qu’autrefois, nous traitions assez fermement, voir violemment les pratiquants de cette magie inconnue et terrible à nos yeux. Je ne m’y étais jamais attardé plus que cela, mais j’allais devoir mettre mon nez dedans pour savoir à quel point ça pouvait être dangereux.

« Ouais. Comme moi avec les filles et les garçons. »
dis-je d’un air morose et amusé.

Terminant mon repas, je regardais devant moi d’un air distrait. Je garderai bien évidemment ce qu’il venait de dire pour moi, hormis à Selma Montero à qui je disais tout. Je plissais des yeux quand il parla de son frère, un sorcier dont j’ignorai l’existence, mais en même temps… je n’y connaissais pas grand-chose dans les familles d’ici puisque j’étais arrivé l’année dernière.

« Ah. C’est dommage. Mais l’essentiel c’est qu’il soit tiré d’affaire non ? »

C’était une question rhétorique. Je me doutais que c’était essentiel, puisque c’était son frère. Je n’avais jamais compris les sorciers qui s’opposaient à des membres de leurs familles. Comme un cheveux sur la soupe, je déclarai un peu brutalement et fermement :

« Et moi, je vengerai un jour le meurtre de ma mère. Donc j’espère que ta grand-mère a le bras long et qu’on sera encore ami. »

Je buvais ma limonade citrouille à mon tour, et on pouvait clairement voir dans mes yeux que je disais la vérité. Non seulement, je tuerai le commanditaire, mais en plus je le ferai souffrir comme jamais pour avoir briser ma vie et celle de ma sœur. Je n’étais encore qu’une étudiante, mais les sorciers avaient la facheuse tendance à nous sous-estimer sous prétexte que nous n’avions pas fini nos études. Nous étions encore des personnes capables de réfléchir intelligemment à une vengeance et à la mener à bien.

« Je vais arrêter de t’ennuyer avec tout ça. »

Je fouillais alors dans mon sac, pour en sortir une fiole étrange, et opaque qui empêchait de voir le contenu de ce dernier. Avec une précaution infinie, je la posais devant lui avec un petit sourire.

« Ca, c’est pour avoir pris soin de ma sœur, Selma. Et certainement l’avoir sauvé d’une mort certaine. C’est du Polynectar. Je l’ai faites moi même pour toi, étant donné ton niveau en potion... »

Je lui adressais un sourire en coin, lui rappelant les brûlures que j’avais subi par sa faute lors d’un cours de potion. Je me levais, et je l’embrassais alors sur la joue, d’un léger baiser amusé.

« Une Montero paie toujours ses dettes, surtout quand elles touchent leurs biens les plus précieux. »

Et je m’en allais, en lui laissant bien évidemment la note à régler et en lui faisant un léger clin d’oeil en partant.
Zion Webb
Gryffondor

Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue21/100La pêche aux infos (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

27.10.2023
P
la
êche
aux infos
« - Ça veut dire qu'on est ami ? » Releva Zion pour briser un peu le sérieux de cette conversation.

Comme quoi... Les premières impressions n'étaient pas toujours bonnes. Zion semblait content de cette découverte puisque son sourire ne quitta pas son visage malgré les sujets traités durant leur conversation.

Attrapant une frite ou deux, ponctuant ses bouchers par une gorgée de soda à la citrouille, le Gryffondor ne put s'empêcher de froncer légèrement des sourcils lorsqu'Alejandra énonça son besoin de venger sa défunte mère. C'était quelque chose qui faisait écho chez Zion qui aurait bien aimé pouvoir faire la même chose à ceux qui avaient tué ses parents. Chinenye, sa grand-mère, en avait chopé un, lui arrachant alors la tête pour en faire une tête réduite qu'elle mit à la disposition de Dambala. L'autre, par contre...

Une flamme étrange brûla dans le regard de Zion qui préféra l'éteindre en clignant rapidement des yeux pour se recentrer sur la conversation avec la jolie Serdaigle qui lui faisait face.

« - Tu m'ennuies pas... Je sais juste pas quoi te dire. Je crois que normalement je devrais essayer de te dissuader de te venger. Mais je suis pas la meilleure personne pour le faire. »

Alejandra n'était pas idiote. Elle comprendrait très certainement le sous-entendu qui lui faisait. Il froissa nerveusement le papier qui servait de packaging pour ses frittes lorsqu'Alejandra le surprit en lui posant une fiole de polynectar devant lui.

Fixant la potion un petit moment, sentant clairement l'envie animait son cœur pour lui intimait de saisir l'objet, Zion leva doucement pour s'en saisir avant de finalement la reculer vers Alejandra. Son sourire était revenu sur son visage cuivré tandis qu'il relevait le visage vers la Cubaine.

« - Et je le referais parce que je suis comme ça. »

Zion retira la main, qu'il joignit à l'autre sous la table.

« - Ce que je veux dire, c'est que si on doit être ami, je ne veux pas que tu me récompenses pour mes actions. Sois juste là le jour où j'aurais besoin de toi, c'est tout. »

Zion se frotta le nez, gêné, avant de finalement saisir son deuxième burger qu'il déballa proprement pour n'en sortir qu'une moitié.

« - C'est ça le secret pour pas en avoir partout ! » Fit le Gryffondor en lui montrant où il posait ses doigts sur l'emballage à moitié défait.

« - Du coup, t'es doué en potion, hein ?  » Il ricana. « T'as vu mon style du coup ? Et cette pauvre Korrigan ( @Freya Korrigan ) qui s'est retrouvée à l'infirmerie... Un serpentard lui avait éclaté une potion de folie ou un truc du genre. Sur le coup, c'était pas drôle, mais maintenant que j'y repense, c'est une bonne blague à faire. »

Il fallait bien que le naturel revienne au galop en montrant une nouvelle fois l'immaturité de Zion.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Alejandra Montero
Serdaigle

Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.2
Alejandra Montero

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Alors que j’allais effectivement partir, et que je me tenais debout à côté de lui, j’arrêtais mon départ pour froncer les sourcils sur la conception de l’amitié. On n’avait pas visiblement la même. Ce qu’il me définissait là ressembler plus au travail des Elfes de Maisons que j’avais à la Havane. Voulait-il que je devienne son elfe ? Les sourcils toujours froncés, je répondis :

« Je te récompense parce que tu as protégé ce qui m’est de plus cher au monde, c’est tout. Comme je l’aurai fait avec n’importe quel ami. »

Je me mis alors à sourire quand il me parla de Freya. La pauvre, elle aussi avait souffert. On ne se connaissait que de vu, car nous étions dans la même maison mais pourtant, nous n’avions jamais parlé elle et moi. Je me contentais de réfléchir, pensive et toujours debout :

« Oui. C’est un de mes rares talents avec le Quidditch et la Botanique. Par contre je suis nul en Métamorphose et en Enchantements. Mais on ne peut pas être doué partout, même chez les Serdaigles. »

Je lui souriais d’un air amusé. On avait la fâcheuse tendance à croire qu’on avait des bonnes notes partout mais ce n’était pas vraiment le cas. Bon, la plupart d’entre nous s’en sortait très bien, mais j’avais quand même personnellement du mal dans quelques matières. Je continuais de le regarder et j’insistais alors sur un point en le regardant dans les yeux.

« Bien sûr qu’on est ami, Zion. Ce qui s’est passé avec les gobelins prouvent que t’es quelqu’un de bien, et je crois que j’ai besoin de ça dans ma vie. »

Puis, sans prévenir, j’avais ouvert son burger. Et dans un mouvement rapide, je lui avais mis le pain couvert de sauce au milieu du front en ricanant légèrement.

« Tiens, voilà une autre preuve si tu veux. Quand mes amis font des choses bien, je les remercie, et quand ils se comportent comme des trolls, je les punis. Ca, c’est pour la potion brûlante et ta maladresse en cours ! Ca t’apprendra ! »

Je lui passais alors mon bras autour du cou et je lui murmurais à l’oreille d’un air espiègle et amusé.

« Maintenant, on est pote pour la vie avec ce petit pacte. Et t’avise pas d’être maladroit encore une fois quand je suis à côté. Et pour ta gouverne… Je parle espagnol, parce que je suis Cubaine, et pas Portugais… Confond pas, c’est super important. Mais tout est là ! »

Je sortis de mon sac un manuel d’Histoire des Civilisations Magiques et je lui tapais un peu le crâne avec.

« Mets pas de sauce dessus, beau gosse. »
Zion Webb
Gryffondor

Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

27.10.2023
P
la
êche
aux infos
Zion finit par hausser les épaules en saisissant la potion que lui offrait Alejandra. Le Polynectar était une puissante potion qui pourrait être utile dans un jour prochain. Prendre l'apparence de quelqu'un, même l'espace d'une heure, pouvait avoir des conséquences fâcheuses ou salvatrices. C'était une potion à ne pas prendre à la légère et qu'il fallait manipuler en prenant en compte toute l'équation pour ne pas avoir à la gaspiller. Il la fourra dans sa poche tandis qu'il demandait confirmation à Alejandra sur ses talents de potion.

Puis tout à coup, Alejandra saisit son bun pour le lui mettre sur le front. Zion ferma instinctivement les yeux avant de comprendre ce qu'elle venait de faire. Mi-figue, mi-raisin, il se contenta de sourire, mais il avait plus envie de lui envoyer son soda à la figure qu'autre chose. On ne riait pas avec la nourriture, surtout lorsqu'il s'agissait de poulet. Et puis... Elle lui mettait un peu la honte dans son restaurant préféré.

Le Gryffondor ouvrit les yeux pour saisir son pain qu'il remit sur son burger avant d'attraper une serviette pour s'essuyer du mieux qu'il put la sauce présente sur son front cuivré.

« - Prends la poudre de cheminette, parce que si je t'attrape... »

Il la fusilla du regard non sans son sourire sur les lèvres avant de planter ses crocs dans son burger. Alejandra lui fit un cours de linguistique auquel il ne pigea pas grand-chose puisque pour lui, c'était plus ou moins la même chose. Pour tout avouer, il ne saurait pas où placer Cuba sur une carte si ce n'était peut-être près de l'Argentine et du Pérou si encore il parvenait à les inscrire sur une carte.

Zion secoua la tête.

« - Mais t'as fini de m'emmerder, oui ! » Gémit-il, agacé.

Le Gryffondor posa son regard sur son hamburger dans lequel il continua de plonger avec toujours le même enthousiasme que si rien de tout ce qu'Alejandra venait de faire ne s'était passé.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO