Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau

+10
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Luke Korrigan
Zion Webb
Selma Montero
Kira Dagoniat
Freya Korrigan
Hati Abercombi
Sheraz Mahal
Eynaelle Sanderson
The Wizarding World
14 participants
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 431
Profession : rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Left_bar_bleue44/50Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Left_bar_bleue80/100Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Left_bar_bleue70/100Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Left_bar_bleue90/100Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Left_bar_bleue90/100Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Left_bar_bleue0/0Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
DOYENNE DE LA FAMILLE CYNFEIRDD
GUÉRISSEUSE
Dame Aderyn

D'un rapide regard à l'infirmerie, Maeve embrassait la situation de son oeil inquisiteur. Des petits jardins secrets qui se dissimulaient derrière les rideaux elle ne pouvait esquisser qu'un schéma trop imprécis pour se faire vraiment une idée mais elle connaissait trop bien Luke pour ne pas deviner qu'il se heurtait à des villageois en colère. Elle ne pouvait que comprendre car, en son for intérieur, elle ne rêvait que de le mettre face à ses responsabilités. Comment avait-il pu se produire que des étudiants se trouvent en pareil situation. Ça n'était pas la première fois, certes. Les annales de Poudlard débordaient d'épisodes de ce genre mais elle peinait à comprendre pour quelle raison on avait toujours laissé faire... surtout depuis que ses filles fréquentaient les bancs de l'université magique.

Elle suivit le petit regard discret de Luke vers deux silhouettes familières. Son coeur manqua un battement en croyant reconnaître Ether. Cela ne dura qu'une fraction de seconde, mais la ressemblance était frappante  @Eynaelle Sanderson. Là aussi, un rideau se tire, coupant court à tout examen plus poussé.

Tandis qu'Aderyn accueillait d'un sourcil soupçonneux les ronds de jambes de Luke, le regard de Maeve croisa celui de  @Xris Andērson s'y attardant longuement tandis qu'il s'apprêtait lui aussi à disparaître derrière un rideau tiré. Elle ne s'était pas attendu à trouver ses aînés à l'infirmerie et en cela, on ne l'avait pas détrompée. Quelque chose en son coeur de mère louve se serra à l'idée qu'un gamin de son âge puisse être ainsi livré à lui même et d'ailleurs, comme elle se faisait cette réflexion, la porte de l'infirmerie s'ouvrit à nouveau. Une femme latine, qu'elle reconnut sans mal comme la maman d' @Edel Almadovar venait de faire son apparition. Elle fondit droit vers l'un des rideaux tirés, comme si elle avait déjà su ce qu'elle y trouverait, éparpillant quelques invectives supplémentaires à l'endroit de Luke dans une langue que Maeve aurait rapproché de l'espagnol sans vraiment la reconnaître. Mais c'était peut-être simplement l'effet de l'empressement et de la colère mêlés.

Constatant qu'Aderyn avait eu ce petit moment salvateur et indispensable, la chasseresse jugea que c'était à son tour de s'assurer de la bonne santé de sa fille. Moins caressante mais non moins protectrice, elle avait profité de ce qu' @Améthyste Miller s'emparer de l'autorité presque naturellement. Elle ne put réprimer un petit sourire intérieur, voyant que Luke ne se rebellait pas plus que cela. En d'autres circonstances, sans doute n'aurait-elle pas manqué de surveiller ce qu'il se passait entre eux du coin de l’œil, mais présentement, toute son attention allait à sa fille qui... s'échappa littéralement à la première remarque.

Maeve fronça sévèrement les sourcils suivant du regard la jeune femme qui disparaissait derrière une porte, celle des toilettes dans son souvenir. Luke, qui l'avait remarqué aussi ne put s'empêcher une énième indélicatesse à Dame Aderyn.

« Comment osez-vous ?! Vous n'êtes qu'un délinquant Korrigan. Croyez-moi vous feriez bien de vous faire tout petit et de ne pas trop vous vanter d'être resté les mains dans les poches à roucouler avec Mademoiselle la Directrice de Gryffondor ou je ne sais quoi ! »
« Mère... », intervint Maeve d'un ton malgré tout indulgent, « Ce n'est ni le lieu ni le moment. »

Elle n'avait pas quitté la porte du regard. Les escarmouches de Luke et Aderyn ne lui importaient guère quand sa propre fille venait littéralement de fuir sous ses yeux.

***

La pierre ronde s'était animée d'un éclat avide à l'instant précis où Freya l'avait passée au doigt. Une étrange sensation de froid s'insinua dans la jeune femme tandis que le mouvement concentrique jusqu'à présent imperturbable, s'inversait au coeur de la pierre. Un battement de cil plus tard, Un étrange horizon convulsait à perte de vue devant la jeune femme. Dans ces limbes nébuleuses et troubles, baignées dans une lumière naturelle verdâtre, il était impossible de présumer d'une heure ou même d'un moment de la journée. Face à Freya, au centre de cette vision, une longue silhouette spectrale attendait, point de convergence de cet univers encore sourd, absorbant avec une voracité silencieuse toute forme d'énergie et d'attention. Autour de ce spectre, une nébuleuse imprécise semblait tantôt se débattre tantôt tournoyer vaporeusement, comme attirée par un vortex dont il aurait été l'épicentre.

***

Maeve et Luke appelaient d'une - presque - même voix derrière la porte. La chasseresse ne put cette fois retenir un regard oblique. Il pensait sincèrement que tout ceci était l'effet du cordial d'Aderyn... Fort heureusement,  @Améthyste Miller intervint juste comme Aderyn se remettait à le gourmander, invoquant au passage sa grande amie, naguère Directrice de Serpentard et Maîtresse des potions, Bourreau de Bons à Rien, Grande Némésis des frères Korrigan en son temps : Lady Lilith Grey.

« Freya, tu m'inquiètes. Ouvre s'il te plait. »

Après tout, il n'y avait rien que Maeve ne pouvait pas voir derrière cette porte n'est-ce pas ?



je suis un PNJ


Faceclaim d'illustration (non réservé, libre pour joueur) : Diana Rigg
Pour en savoir plus sur Aderyn, n'hésitez pas à prendre ce portoloin où vous trouvez une rapide présentation de cette dernière.



_________________


Freya Korrigan
Serdaigle

Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Freya Korrigan
   
INFOS
Messages : 399
Profession : 4e année
Côté Cœur : Zion Webb
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Left_bar_bleue21/100Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Left_bar_bleue50/100Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Left_bar_bleue70/100Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Left_bar_bleue40/100Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Left_bar_bleue40/100Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Left_bar_bleue0/0Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Mission#11


Je restais les yeux fixés sur cette bague que j'avais passé à mon annulaire. J'étais comme absorbée par la pierre qui brillait ... Le froid que je ressentais en moi m'effraya l'espace d'un instant et lorsque je compris qu'autour de moi, le décor changeait, je me figeai littéralement, observant sans dire un mot.

Avais-je pris la bonne décision ? Je l'ignorais ... Mais les derniers événements me poussaient à passer à l'action. Je ne me voyais plus avancer plus longtemps sans lui ... sans mon père à qui j'avais un besoin irrésistible de parler des choses qui se bousculaient en moi. Oh, bien sûr, j'avais ma mère, mais, alors que je savais que Fearchach avait essayé de me monter contre elle, je ressentais du ressentiment depuis que j'avais compris qu'elle refaisait sa vie auprès d'un autre.

C'est alors que je vis cet étrange silhouette ... Ou devrais-je dire ce ... spectre ? La Mort ... Que faisait-elle ici, alors que j'avais mis cette bague ? Ne devrais-je pas plutôt entendre le mage noir ... ? Ce n'était pas lui. Non, ce n'était pas ce que je ressentais. Non ... La présence qui me marquait le plus fit naître des larmes au coin de mes yeux.

"Papa ... Papa ? Papa !?

Je me mis à avancer vers la silhouette, comme si je voulais me rapprocher de celui qui me manquait tant. Les larmes roulaient le long de mes joues et j'hurlais, à pleins poumons, avant de m'effondrer par terre :

"Papa !!!

Mon corps s'écroula sur le sol glacé, ma tête cognant sur les toilettes. Je parvins à garder conscience pour ôter la bague et la remettre dans ma poche, puis je fermais les yeux :

"Papa ...

Derrière, j'entendais la voix de mon oncle et de ma mère, mais je ne répondais pas. Mon coeur meurtri ne parvenait pas à accepter l'évidence ...

Codage par Libella sur Graphiorum
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1124
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Left_bar_bleue47/50Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Left_bar_bleue60/100Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Left_bar_bleue80/100Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Left_bar_bleue95/100Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Left_bar_bleue90/100Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Left_bar_bleue0/0Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
« Freya ! »

Sans chercher à comprendre, j’avais pris ma baguette au moment où j’entendais nièce et filleul appeler mon frère. Blême ; le sort était parti sur la porte des toilettes pour la réduire en cendre et en poussière instantanément. M’accroupissant prêt d’elle, je pliais les genoux et je pris immédiatement son pouls.

« Freya ? Est-ce que tu m’entends ? »


Le pouls était normal. Je m’étais penché vers elle, très inquiet et je regardais en même temps Maeve en diagonal. J’étais bien content que nous ne soyons que tous les deux à avoir assisté à la scène. Elle était encore consciente. Mes yeux se plissèrent alors que je réfléchissais. Prenant ma nièce par les épaules, je déclarai :

« Qu’est ce qui s’est passé ? »
dis-je d’un ton un peu empressé.

Mes yeux allaient de  @Maeve Cynfeirdd à  @Freya Korrigan . J’étais blême. Elle avait eu une vision sur mon frère. C’était étrange, car de mémoire, elle allait parfaitement bien quand nous étions dans la grotte. Mes yeux se plissèrent et je commençais à réfléchir à comment faire. Je me tournais alors vers Maeve.

« Emmène là à Caer Cynfeirdd. Que ta mère y jette un œil également. Il y a quelque chose qui cloche. Je vais lui faire une autorisation de sortie temporaire, je te rejoins dans la nuit, quand j’aurai terminé avec le Ministère et les parents d’élève. »


Soucieux, je passais ma main dans les cheveux de ma nièce, et je lui fis un léger sourire qui se voulait rassurant. Comme une enfant, je déclarai comme autrefois :

« Tout va bien Freya. »


Je l’aidais à se relever et je la mis dans les bras de Maeve. Par dessus la tête de ma nièce, je regardais Maeve et le regard que je lui lançais en disait long : Fais quelque chose, et il faut qu’on en parle. Parce que tout ça, c’était pas net.
Je revenais alors vers les autres, après avoir repris quelques couleurs malgré le fait qu’elle appelle mon frère en pareil circonstance.

« Bien, vous voyez, vous stressez tout le monde avec la mauvaise ambiance. Les visites sont terminés, et les étudiants ont désormais besoin de repos. Si vous avez des questions, j’y répondrais dans mon bureau après m’être expliqué avec les enquêteurs du Ministère de la Magie. Désolé que vous passiez après une institution nationale... »


Je regardais la mère d’ @Eynaelle Sanderson et je lui fis un large sourire assez mauvais.

« Mais soyez certains que je vous accueillerai avec la courtoisie qu’il se doit. Ne vous inquiétez pas pour Freya, elle est juste secouée et un peu de repos supplémentaire ne lui fera pas de mal. »


Je tapais alors dans mes mains, et les portes de l’infirmerie s’ouvrirent, signe qu’il était temps de partir.

« Flinky, tu me surveilles mes héros. »


Je me rendais alors compte qu’ @Améthyste Miller  avait la main sur mon épaule et je lui adressais un large sourire.

« Promis, on dansera plus tard Amé... Sur I'm Still Standing, de Elton John, tu vas adoré... »


Je regardais ailleurs. Parce que je ne voulais pas qu'elle se rende compte à quel point ce qu'avait dit  @Freya Korrigan  m'avait perturbé.

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11159
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Left_bar_bleue0/0Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Left_bar_bleue0/0Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Left_bar_bleue0/0Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Left_bar_bleue0/0Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Left_bar_bleue0/0Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Left_bar_bleue0/0Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Le lendemain matin,
Salle de conférence de presse du Ministère de la Magie


Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 F9bdc40ea35502e854ba74ec45ba4d7330fe6fe5

Le Ministre de la Magie s’avança face aux journalistes présents en conférence de presse. La mine dure, comme à son habitude mais le regard ferme, il attendit le silence pour prendre la parole :

« Sorcières, sorciers. Comme vous avez certainement pu le constater récemment, soit par voie de presse, soit par voie officielle, Poudlard et ses étudiants ont été attaqués. Plusieurs d’entre eux ont également été kidnappés, mais sauvés de justesse par l’équipe pédagogique. Je tiens à la remercier, pour leur travail constant fait sur la sécurité des étudiants. »


Un silence plana et plusieurs mains de journalistes se levèrent, mais il poursuivit :

« Il semblerait que cette attaque a été commandité par un groupuscle de Gobelins, nommé les Gobelins de Gragareth. Cette enclave, sous contrôle du Ministère et sous régulation depuis des années semblent avoir échappé aux juridictions de ce dernier. Une enquête a été ouverte par le Bureau de Liaison des Gobelins, et des représentants de cette espèce sont actuellement entendu et auditionnés pour éclaircir les nombreux flous manquants à cette histoire. De plus, une enquête a été ouverte par la Brigade de Police Magique, afin de voir l’implication éventuelle d’autres individus sorciers, cette fois-ci. Les étudiants seront entendus lorsqu’ils se seront rétablis. »


Il marqua à nouveau une pause et cette fois-ci, réajuste son micro et regarda la salle d’un ton dure.

« Soyez certains que des sanctions seront prises, sévères, à l’encontre de ceux qui ne respectent, ni le Secret Magique, ni les Décrets Internationaux, ni la communauté Sorcière qui a actuellement la lourde responsabilité de gérer les affaires d’être qui ne sont en aucun cas de porteurs de baguettes. Une fois que les auditions seront terminées, des sanctions pourront être prononcés à l’égard de cette entité de Gragareth en accord avec le Magenmagot et le Département de Régulation des Créatures Magiques. »


Ses yeux se portèrent alors sur les journalistes et il déclara :

« Le Ministère se montrera ferme, et appliquera les lois sorcières en vigueurs dans ce pays, concernant les êtres non-sorciers qui ne respectent pas les lois que nous avons créé pour gérer leurs déboires et leurs envies d’expansions. Attaquer Poudlard, c’est attaquer les pupilles de notre Nation et c’est également attaquer notre avenir. Faire couler, ou essayer de faire couler du sang de sorcier si précieux ne restera pas impuni, du moins temps que je serai encore au pouvoir. Vive la Magie, et que dieu protège le Roi. »

Il avait terminé cette phrase obligatoire, avec une légère grimace, car même si le Ministère de la Magie était une entité spéciale dans la nation britannique, il n’en dépendait pas moins des entités plus haute comme le Premier Ministre ou le Roi en personne. Les questions fusèrent, mais il fit un vague signe de la main et disparut derrière un rideau violet.


Mission #11 - Dragon, Gobelins et Choixpeau - Page 5 4bf9719e811c6c7c9e26abb2999d9c2d1aee1d8c


***

Merci à tous pour cette mission. Je laisse encore le sujet jusqu’au 15 décembre comme prévu, puis j’archiverai et je distribuerai des gallions ! Encore bravo et un énième merci pour avoir fait vivre cette aventure !

_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO