Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Whatever it takes (Ellie)

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Whatever it takes

ft @Ellie Yard
Samedi 21 Octobre 2023 - Soir

Laissant le torchon de Mélusine de coté, guettant et redoutant de nouvelles publications dans le même genre qui avaient accablé leur famille, celle des Pierce et celle d' @Amaranth Mapleleaf , Glenn s'était attablé dans un des hangar servant principalement à stocker les outils et le foin pour l’hiver prochain. Éclairé par quelques torches qui vacillaient sous les courant d’air ainsi que de sa propre baguette posée sur le bois depuis plusieurs heures, on y voyait un pan de mur entier pour des recherches en tout genre. Là où les autorités avaient cessés de chasser les lycans, il ne manquait pas de voir quelques disparitions, qu’elles soient ou non liés à une lycanthropie non officielle. Fronçant les sourcils devant les derniers lieux où les témoignages s’arrêtaient, Glenn avait tracé des cercles concentriques qui bougeaient doucement vers l’Ouest du pays, au fur et à mesure que la lune tournait sur l’axe de la terre.

Loin de Loustry-St-Chaspoule, la plupart des affaires concernait Londres et sans avoir besoin d'être devin, il savait que le Marché aux Trolls avait largement son implication dans les lieux. Même @Klara Haukland avait du mal à être joignable, elle qui veillait probablement à ne pas faire trop d'allées retours qui auraient largement pu mettre la puce à l’oreille de n’importe qui que le domaine des Yards contenait quelques irrégularités. Bien que les agents de régulations avaient eu d’autres ordres depuis que les villages semi sorcier étaient à présent sur peuplé, Glenn ne pouvait se permettre de ralentir le rythme des réhabilitations. Loin de rester sur l’incident de Joshua, il avait décidé d’avancer et de faire tous son possible pour faire échapper les innocents des mains des chasseurs.

Soupirant sur une voie sans issue, sauf s’ils se rendaient de lui-même au marché aux trolls, le lycan senti sa propre respiration se couper à ce souvenir avant que le parfum de sa petite soeur ne vint traverser les grandes portes de bois du hangar. S’attendant à la voir ramener l’odeur de St-Mangouste sous son sillage, il eut un léger sourire en sentant un parfum qui lui rappelait celui de leur mère Lily, celle-ci fort occupée à préparer le dîner et surtout, loin de ce hangar sans connaître l'existence de ce mur. C'était la, des recherches qu'ils ne partageaient qu'avec Ellie depuis l'arrivée de @Braxton Clearwater au domaine.

"Salut El'." Détournant un instant son attention de la demi centaine de morceau de parchemins épinglés et scotchés à l'ancienne, sans grande trace de magie. "Si tu veux manger un bout avant, vas-y." Lily savait que Glenn mangeait de temps en temps un peu plus tard, s'assurant bien plus souvent sur les alentours étaient calmes lorsque l'exploitation prenait un rythme plus lent pour la soirée, là où quelques lycans plus avertis se transformaient à la nuit tombée. Mais c'était une habitude qu'il ne pouvait contraindre Ellie de faire alors qu'il lui avait demandé de faire un crochet après son service. Ils avaient besoin de centraliser ensemble ce qui était au coeur de leur préoccupation depuis quelques temps.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Rentrant dans la grange, je fis une petite grimace en voyant encore mon frère enquêter. Je n’aimais absolument pas ce qui se profilait et mon coeur était divisé en deux. Complètement. D’un côté, j’avais envie de lui hurler que s’il continuait, le Domaine et ses résidents allait courir à leur perte, car il suffisait d’un manque de vigilance pour qu’on soit à découvert et que nos vies soient brisées à tous.
D’un autre, je ne pouvais pas me résoudre à le laisser faire tout cela tout seul, sans qu’il risque de se blesser ou pire de mourir. Donc, je faisais ce que je faisais toujours de mieux, je veillais sur lui. Mais dans les deux options, lui, était toujours en danger et ça me rendait malade. J’avais envie qu’il arrête. Qu’il raccroche, et qui ne s’occupe plus que du foin à côté de lui et du bois pour l’hiver. Mais c’était peine perdue. Arrivant avec mes bottes de travail, je l’observais avec un sourire même si mon estomac était serré par mes pensées.

« Un jour, maman va vouloir venir chercher du bois ou du foin, et si elle te trouve ici… A faire ça. Tu seras dans la merde. »

Ramenant ma carcasse auprès de la nourriture, j’humais rapidement son contenue, mais la peur me comprimait l’estomac, alors que je voyais mon frère dans cette grange. Me contentant d’une vague grimace, je déclarais simplement :

« J’ai pas très faim, maman va voir qu’on veut pas manger, et je veux pas me faire fâcher. »

J’avais repris ma petite voix d’enfant, vu que je régressais souvent par la faute de ma mère qui me procurait le gîtes et le couvert. Je me sentais… comme une ado quand j’étais dans ce domaine. Passant mes yeux sur ce que Glenn était en train de faire, la boule toujours au ventre, je déclarais :

« T’as trouvé quelque chose ? »

De toute façon, est-ce que je pouvais réellement l’empêcher de faire quoi que ce soit, alors qu’il était aussi têtu, voir plus que Papa ? Non. Il valait donc mieux que je la joue discrète en surveillant son arrière train comme je le faisais depuis toujours.

« Nathanaël a répondu à tes questions ? Méfie toi il est coriace. Tu l’auras pas si facilement. Mais j’veux pas intervenir, parce qu’il me fait confiance et c’est mon ami. J’en ai pas beaucoup tu sais. »

Je croquais dans une miche de pain, finalement revenant sur ma propre décision et regardant les petites terrines au curry et aux légumes qu’il mangeait. Je fis une grimace.

« C’est aussi bon que le pâté. »
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Whatever it takes

ft @Ellie Yard

"J’aurais toujours Banshee pour détourner l’attention de maman quand elle passera, le temps de décrocher tout ça d’un coup." Il lui avait sourit non sans encore réellement se retourner vers elle. A chaque excuse qu’il pouvait lui sortir, il se souvenait des plans qu’ils faisaient tous pour pouvoir déroger des règles stricts du paternel qui ne leur laissait que très peu de liberté en dehors des clous. Pourtant loin de comprendre qu’Ellie préférait encore qu’il ne s’occupe que des champs, Glenn s'était lancé sans perte dans une mission, comme s’il préférait obtenir une justice pour d’autres louveteaux comme Joshua. Décrochant alors son regard du mur à l'évocation de son ami, Glenn eut un moment d'égarement alors que sa soeur le ramenait à un autre pan complexe de la famille Yard. "Oui et non, enfin on en parlera plus tard." Parce que quelque part, ce qu’il avait pu savoir de @Nathanael E. Pierce n’allait pas l’aider à avoir plus d’informations sur la meute des Fraisers, Glenn laissa échapper un sourire alors qu’elle se permettait de lui faire une remarque sur son régime alimentaire. "Ouais, mais à coté de toi, moi je sens moins le pâté." Il avait l’habitude d’être charrié à ce propos, bien qu’il était certain que personne ne pointait du doigt ceux qui abstenait de boire de l’alcool. Mais sa soeur était ce qu’elle était, il n’allait clairement pas changer sa manière de s’inquiéter pour autrui.

Et alors qu’il observait de nouveau la carte, il sentit plus clairement l’appréhension qu’elle avait à l’approche de ses recherches. S’il avait cru entrevoir la légèreté de ses propos lorsque de la fête de Mabon, il voyait la réticence qu’elle avait lorsqu’il s’agissait de pister pour aller volontairement chercher les louveteaux égarés à faire sortir d’on ne sait où. Quelque part, il savait que leur père aurait simplement attendu les bras croisés pour ouvrir les portes du domaine tandis que Glenn ouvrait lui-même les portes pour changer la donne.

"On sait qu’ils opèrent du Marché aux Trolls, mais les disparus, surtout depuis un mois, sont de plus en plus localisés là-bas." Levant sa baguette pour la pointer dans la zone de Londres même. "Dans tous les cas, ils doivent être pressés pour ne pas vouloir les traquer plus loin. Ca veut dire qu’il va y avoir un échange d’artefacts, quelque part dans le marché noir."

Et ça, il était évident qu’il n’y connaissait rien. S’il savait que les objets détournés causaient des dégâts irrémédiables, il redoutait à présent une vague de nouveau né qu’ils allaient devoir recueillir de force pour ne pas alourdir les dégâts. Quelque part, il aurait préféré aller à la source du problème pour éradiquer la meute, mais il était évident qu’il manquait de temps quand l’exploitation tournait bien plus qu'à son maximum. Et alors qu’il pensait à @Zahra Jekyll afin de voir si le dispensaire ouvert en catimini dans le marché aux trolls, il fronça les sourcils alors qu’il connaissait une autre louve bien plus féroce établie dans les bas-fond de Londres.

"T’as eu des nouvelles de @Zoey Woods ?" Ils savaient que les deux jeunes femmes s'étaient vraiment très bien entendus dès le départ, leur lien ne se déserrant que très peu avec le temps. Mais s’il avait senti la trace de la jeune femme près de la maison des Millers, il commençait étrangement à ressentir une once d’inquiétude pour ce qui se passait au sein du marché. Surtout qu’elle l’avait déjà prévenu, il y a deux ans, que les ruelles étaient loin d'être sur pour les loups. Se tournant alors totalement vers sa soeur, Glenn affichait une pointe de préoccupation tournée vers celle qui se proclamait être le bras droit de Léandre.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Je me figeais quand il m’annonça que je sentais le pâté. Faisant une moue vexée, je ne répondis pas tout de suite à cette riposte plus que directe, me contentant de mâchonner ma tartine en silence, je plissais des yeux en le foudroyant du regard. Il savait très bien ce que je sentais quand je rentrais du travail: la mort et la maladie. C’était désagréable pour tout le monde et je devais passer plusieurs minutes sous la douche à chaque fois pour enlever l’odeur, et utiliser du parfum assez puissant, qui me coûtait assez cher.

« Gngngn.. »
me contentais-je simplement de répliquer alors que je m’imaginais déjà me changer en Loup pour l’attaquer sournoisement.

Mais je ne fis rien de tout ça, car la conversation était plus que sérieuse. Je ne mis pas longtemps à faire le rapprochement entre @Zoey Woods et le Marché au Troll. Mes sens en alerte, je finissais ma tartine et je répondis simplement :

« Oui, j’en ai. Elle va plutôt bien, mais je doute qu’elle veuille se lancer là dedans. Elle a encore besoin de temps pour se reconstruire. »

Je parlais à sa place, et je mentais. Parce qu’évidemment, elle aurait été volontaire pour donner un coup de patte au Marché au Troll, mais c’était hors de question que je laisse ma meilleure amie se mettre dans le moindre danger. Alors, contrainte et désormais par la force des choses, je me mis à soupirer en disant :

« Je vais venir avec toi, là-bas. »

Je désignais l’emplacement du Marché au Troll et les articles sur son tableau pense-bête. J’avais pris ma décision. Si Glenn devait emmener quelqu’un dans ses recherches et sa folie d’aider les autres, ça serait moi et personne d’autre. Il était hors de question que quelqu’un en dehors de la Meute le suive et se risque à quoi que ce soit, et il était encore plus hors de question qu’il y aille seul.

« Parce qu’il est hors de question que tu y ailles tout seul, et je sais très bien que le prochain point de recherche se situe là-bas. Zoey pourrait très certainement nous guider, mais j’ai pas envie qu’elle risque quoi que ce soit, donc je vais venir avec toi. »
répétais-je déterminée.

Mes yeux se posèrent sur lui alors que j’avançais dans sa direction. J’avais pris ma décision et il savait que je ne revenais pas derrière. Même si j’étais pour protéger le domaine, la paix et surtout la fuite de tout ces problèmes, l’amour pour mon frère aîné était au dessus de ça et prévalait sur tout le reste. Même si on allait au devant d’un danger qui ne nous concernait pas. J’en avais rien à faire, ce que je voulais c’était qu’il vieillisse. Et très vieux. Et c’était pas en allant dans un endroit comme ça, seul qu’il allait y arriver.

« On part quand ? »
dis-je en faisant apparaître mon sac à dos, rempli, il le savait de filtre et potions diverses que je concoctais à Ste Mangouste.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Whatever it takes

ft @Ellie Yard

"Se reconstruire de?"

Il en avait froncé les sourcils, se demandant un instant de quoi sa soeur était entrain de parler. S’il savait que @Zoey Woods avait mis un temps à s'établir au marché aux Trolls, comme elle lui avait si bien dit il y a deux ans, ce n'était que très récemment qu’il avait senti son passage furtif dans le manoir des Millers, sans encore savoir comment elle avait fait pour s’y retrouver. Tournant son attention vers Ellie, il comprit que la jeune femme prenait ses intentions dans le mauvais sens et secoua doucement la tête pour lui faire sortir cette idée.

Non, ce n'était pas pour la visite guidée." Ce n'était pas la première fois qu’il se rendait au marché aux trolls, usant et abusant de la magie à chaque fois qu’il s’y rendait pour faire rentrer @Klara Haukland au domaine avant que sa soeur @Sigrid Haukland ne se rende compte de son absence prolongé. Il s’y était encore rendu le mois dernier, bien qu’il soit tombé sur une toute autre personne, il n’avait pour le moment pas envie que Zoey soit mêlée à cette histoire sans encore réellement connaître l’implication de celle-ci dans les histoires des Macleans. "Je te demande comment elle va."

La question pouvait certainement la dérouter un temps, puisque Glenn n’avait jamais demandé de ses nouvelles depuis son départ du domaine en trombe il y a dix ans. C'était un lien rompu qu’il n’avait cherché à récupérer, allant à l’encontre d’un besoin vif de s’assurer que la famille allait bien, mais pour Zoey, la situation avait été bien trop compliqué pour abonder dans ce sens trop longtemps.

"Pas tout de suite." C'était un fait, ils avaient déjà besoin de discuter de ce qu’Ellie semblait lui cacher alors que Zoey lui avait assuré qu’elle avait forcé le respect dans des lieux plus infâmes les uns que les autres. Tout en omettant bien sur de lui dire qu’elle avait du réellement se battre pour sa vie alors que les traces de sang dans les buissons des Millers lui disait, bien des années plus tard, que la jeune femme était presque restée affamé et retenue en captivité. Si elle avait eu ses raisons, il espérait néanmoins qu’Ellie puisse lui en dire un peu plus. "Déjà, on ne va pas y aller en mode fermier, mais ça, je ne te l’apprends pas. Ensuite maman est encore debout, il est hors de question qu’elle nous suive.”

Ne cherchant pas encore à savoir pourquoi il sentait qu’Ellie se rendait déjà au Marché aux trolls en catimini, malgré tous les dangers que cette zone représentait, Glenn n’allait certainement pas risqué que Lily Yard ne se mette en tête de vouloir immiscer dans leur recherche.

"Et ensuite, je veux bien savoir pourquoi tu penses que Zoey est pas prête à nous aider, elle te l’a dit?" Elle l’avait déjà averti que le mal rodait dans les ruelles, espérant même sortir certains lycans de leur misère il y a déjà deux ans. Quelque part, il avait cru comprendre qu’elle était prête à les épauler, mais cette nouvelle donne lui donnait légèrement du fil à retordre. La louve n’avait jamais demandé leur aide, l’ayant même rejeté en partant pour pouvoir se trouver elle-même et il se demandait à présent si le chaos du marché ne lui avait pas desservi. ”Est-ce qu’il y a quelque chose que tu ne me dis pas?" Il ne s'était jamais fais curieux sur les secrets de chacun, respectant le bon vouloir de chaque membre de sa famille à être prêt pour lui parler s’ils en jugeaient nécessaire. Pourtant, il avait envie de pouvoir encore être le frère en qui elle avait toujours eu confiance.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Je réajustais ma sacoche en roulant des yeux. Voilà maintenant qu’il faisait le difficile. Reprenant une tartine, parce que je sentais que l’argumentation allait être longue je me contentais de répondre entre deux bouchées d’un air détaché :

« Elle va chuper bien. »

Je réfléchissais ensuite à une réponse. Est-ce qu’il était aveugle à ce point ? Elle n’avait jamais eu de relation sérieuse depuis lui. Mais, je me gardais bien de lui donner la raison de sa reconstruction, si on pouvait appeler ça comme ça. Après tout, il était assez malin, et il devait comprendre par lui même :

« J’sais pas, tu lui demanderas si on la croise là-bas. »

Je plissais des yeux et je pris une chaise pour m’y asseoir. Déjà les heures de gardes m’avait un peu épuisée, même pour un Lycan j’avais du mal à suivre le rythme en ce moment et quelque chose me disait que la discussion allait être longue, alors pesant bien mes mots je répondais calmement :

« Elle n’est pas prête à nous aider, parce que je ne veux pas qu’elle prenne de risque tout simplement. Toi et moi ça suffit largement. »

Je lui avais dit la vérité parce que déjà j’avais de la peine à lui mentir, et qu’en plus ce n’était une vérité pour personne que je me faisais du soucis pour tout le monde et que je voyais toujours le pire scénario. Mais en même temps, j’en voyais tant au quotidien qu’il y avait de quoi être pessimiste. Passant une main sur mon visage, je pris une profonde inspiration et je déclarais :

« Non, je ne te cache rien. Le ptit numéro c’est parce que je me fais du soucis pour toi et pour Zoey. Ca ne tiendrait qu’à moi, j’irai toute seule sans vous dire quoi que ce soit pour régler cette affaire une bonne fois pour toute et passer à autre chose. J’en sais bien moins que toi et… je te retourne la question : est-ce qu’il y a quelque chose que tu ne me dis pas ? »

Je lui adressais un grand sourire et un petit clin d’oeil espiègle. Finalement, je me levais et je m’approchais du tableau qu’il avait fait, pour voir quelques informations supplémentaires. Buvant un peu d’eau dans ma gourde, je me tournais vers Glenn qui était juste à côté de moi et je le regardais, inquiète.

« Je veux que ça se termine, et que tout rentre dans l’ordre au domaine. Je veux pas revoir Maman à un enterrement. »

Ma main trembla, mais vint quand même prendre celle de Glenn. Je lui adressais un léger sourire pour le rassurer et lui faire comprendre que contrairement au moment où Braxton était arrivé au domaine, j’avais changé d’opinion là dessus et que je le suivrais en enfer s’il le fallait pour résoudre au plus vite cette situation.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Whatever it takes

ft @Ellie Yard

Plissant les yeux devant les mimiques de sa soeur qu’il connaissait depuis sa naissance, il voyait bien qu’elle tâtonnait sur sa manière de faire pour ne pas empiéter dans un sujet qui concernait sa meilleure amie. Et c'était tout à son honneur, bien qu’elle lui avait posé une problématique qu’il avait du mal à comprendre sur une potentiel reconstruction. Mais si le sujet était d’ordre très sérieux et qui la contraignait dans son quotidien, il était certain qu’Ellie lui en aurait parlé, quand bien même il s’agissait d’un aspect personnel de la jeune femme. Acceptant ainsi le flou dans lequel elle englobait le bien-être de @Zoey Woods , le lycan ne put s’empêcher de voir à quel point elle cherchait tant à protéger les autres, préférant largement prévenir que guérir, même si elle était douée dans son métier.

"Heureusement que ça ne tient pas qu'à toi alors." Il l’avait sifflé, bien qu’un sourire perlait sur ses lèvres pour adoucir ses propos. Il avait confiance en elle, mais c'était bien le genre d’affaire où il ne fallait pas y aller en loup solitaire, pas comme #Yara et #Braxton l’avaient fait jusque-là. Certes, ils n’avaient pas leur constitution mais un loup devait toujours en cacher un autre et s’il voulait bien laisser Ellie prendre les devants si elle insistait, il serait toujours à quelques foulées d’elle. "Je ne te cache rien, il y a peu de choses que tu ne sais ou que tu ne sens pas."

Il serra sa main, la rassurant par sa chaleur et un confort que la famille aimait regagner pour trouver ses forces. Ils étaient la ressource de chacun, infaillible malgré les obstacles qui se dressaient devant eux, c'était ainsi que les Yards se liaient entre eux, à travers l’adversité et les épreuves.

"Ok pour Zoey." Il en trouva presque peu à dire, pour ne pas mettre sa soeur mal à l’aise comme à l'époque où la jeune femme avait quitté le domaine. Ellie l'avait suivi quelques semaines plus tard en se lançant corps et âme dans le programme de Médicomage sans frontière, devenant une bien tout autre femme à son retour. Il s'était d’ailleurs demandé si elle n’en avait pas trop vu à cette époque, inquiet de la voir autant en alerte lorsqu’elle était au domaine. Et s’il ne voulait pas voir leur mère à un enterrement, il fallait qu’il s’assure qu’Ellie puisse se reposer sur ses deux oreilles le soir, c'était là son rôle. "Je pensais partir samedi prochain, c’est la pleine lune et ça permettra de rafler leur cible avant qu’elle ne soit mordue."

Et dans leur transformation obligatoire, il pourrait bien plus agilement slalomer dans les ruelles sans se faire prendre surtout. Fronçant les sourcils devant un plan qui pressentait bien malgré les risques, Glenn levait les yeux sur les différents éléments que Braxton avait pu lui donner. "On a seulement quelques noms, genre cette femme là là Wishart, c’est pas une tête, ni un bras mais il a un rôle particulier." Dénichant quelques odeurs sur les affaires qu’ils avaient du enlever lors des soins prodigués pour Braxton, il avait eu la confirmation du nom et de certaines des habitudes infâmes du membre de la meute. Zoey aurait été l’idéal pour pouvoir en savoir plus, mais il n'était pas question d’outrepasser la zone de confort qu’Ellie avait demandé à avoir pour elle. "On pourrait éventuellement commencer par là, elle n’a aucun suivi au Ministère, ni même à St-Mangouste." Ce qui supposait que la louve avait vécu au marché aux trolls toute sa vie sans jamais être déclaré existant. C'était l’espèce la plus dangeureuse à ses yeux, pas la moindre éducation dans une école et qui ne comptait que sur sa force brute pour dominer, mais face à l’ingéniosité que les Yards avaient depuis des années dans l’art de passer inaperçu, ils avaient à eux deux probablement une chance de pouvoir épingler la louve et au moins détourner son attention pour libérer des jeunes sans avoir à récupérer des louveteaux au bout de la chaine.

"Ne la sous-estimons juste pas." Ils ignoraient encore si c'était celle qui avait mordu Joshua ou si elle ne servait d’appât pour qu’un autre croque à sa place. Mais la prudence était forcément nécessaire pour cette expédition dans les tréfonds de Londres. "On peut éventuellement faire un repérage si tu veux ce soir."

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Je fis une légère grimace au choix de la pleine lune. Ce qui me dérangeait c’était que sous cette forme et ce jour là, même si nous étions bien plus puissants, je ne pourrai soigner personne si un malheur devait arriver. Restant en position fixe, on voyait bien que ça ne me convenait pas plus que ça, mais… si Glenn voulait y aller ce jour là, alors ça serait ainsi.

« Tu es sûre ? »
dis-je quand même « Je ne pourrai pas nous rafistoler si ça tourne au vinaigre ce jour là. »

J’écoutais ensuite le nom, qui ne me disait rien du tout. J’avançais un peu vers le tableau et je me retournais vers Glenn pour le regarder dans les yeux, assez déterminée finalement. Je hôchais la tête et je poursuivais :

« Carrément. Tu as une idée derrière la tête ? »

Je regardais alternativement le tableau et Glenn. Essayant de faire quelques liens, mais sans plus. Ce qui me dérangeait le plus c’était de savoir que deux de mes amis étaient potentiellement en lien avec cette histoire plus que sordide. Ca allait être dur de croiser le regard de Zoey ou de Nathan si ils me posaient des questions sur le sujet…

« Tu sais où elle habite ? Avec les restrictions du Ministère, paradoxalement c’est plus aisé pour les malfrats d’être discret. Suffit de vivre chez les moldus... »

Je fis une grimace, prouvant que je n’étais pas pour cette histoire de village magique. Resserrant ma besace, je l’ouvrais quand même pour faire un check-up et vérifier que j’avais encore tout placé correctement. Même si on attendait que maman aille se coucher, il valait mieux tout avoir sur moi. A moins que…

« Tu veux qu’on y aille en forme originelle ? »

C’était comme ça que j’appelais notre forme de Loup, car pour moi, c’était notre véritable nature. Je savais que les spécialistes n’étaient pas d’accord sur le sujet, car les mordus ne pouvaient pas se prétendre de dire cela de cette manière mais… pour moi c’était ainsi que nous étions réellement au fond de nous.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Whatever it takes

ft @Ellie Yard

"Tu proposerais quoi?"

Il voyait bien l’hésitation de sa jeune sœur face à un plan qui était certainement un peu bancal. Loin de se préparer à une telle offensive lorsque les Yards tentaient seulement jusque là de sauver des lycans en les menant sur le droit chemin, se diriger dans le marché aux Trolls signifiait sortir des sentiers battus. Avec toute la franchise qu’il pouvait avoir, il ne demandait pas seulement un plan B à Ellie, mais un œil neuf sur celle qui était aussi aller au front des maladies durant ses années loin du domaine. Glenn avait cette patience pour les terres et les lycans, mais aller se battre pour ses droits, c'était un domaine dans lequel il pouvait faire encore de nombreuses erreurs. Mais rester inactif n'était clairement pas dans le plan. La voyant alors resserrer sa besace tandis qu’elle proposait d’emblée d’y aller sous forme de loup, Glenn secoua légèrement la tête.

"On fait quelques transplanages successif jusqu'à 50km autour de Londres pour semer les traces sous obliteration et désillusion. Tu sais quoi, j’aurais pensé que Wishart serait au Marché aux Trolls pour plus de confort. Mais directement chez les moldus, ça doit lui permettre de s’en prendre n’importe quel enfant sans famille avec assez de distance pour les emporter jusqu'à là-bas."

Ciblant alors la carte, il plissa légèrement les lèvres. La zone était bien trop grande pour être quadrillé comme il le faisait en Mars alors qu’il vérifiait les familles de lycans en lien avec les Yards en plein coeur de Londres magiques.

"On va démarrer du pont de Londres et voir où ça peut nous mener." Posant une épingle sur Londres magiques, Glenn entoura les environs comme zone à parcourir. "Elle ne sait probablement pas transplaner, techniquement, elle doit marcher pour rentrer on ne sait où. Ca fait grand mais je pense qu'à deux, nos sens ne vont pas se tromper. Avec un peu de chance, on peut fouiller sa maison si elle n’y est pas ."

Reculant de quelques pas, il fronça les sourcils devant l'ébauche de prévention qu’il faisait alors qu’il aurait eu tendance à foncer dans le tas. Mais face à des loups dont ils sous estimaient encore le nombre, la force et surtout les artefacts qu’ils portaient, ils avaient forcément à prendre un minimum de précaution. Si tout était bon, en un rien de temps, ils pouvaient se retrouver sous leur forme naturelle devant le pont, sentant la présence de l’autre malgré les nombreux sortilèges qui les avaient toujours protégés des autres jusque-là, avant de pister la louve.

"T’en dis quoi?"

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Je hochais la tête en écoutant le plan de mon frère. C’était un plan plutôt correct, voir même sensé et il avait pensé à tout pour, surtout, assurer nos arrières. Ma confiance en lui se fit un peu plus forte, et je fus un peu plus rassuré concernant la protection du domaine et ses membres en voyant toutes les précautions à laquelle il avait pensé.

« J’avais rien de prévu ni rien à proposer. Je trouve que c’est un bon plan. Surveillez l’entrée du Marché au Troll c’est pertinent mais il faudra rester prudent. Il passe de tout et en tout genre là bas, on nous sentira facilement si des Loups sont là bas. »

Je réfléchissais à une idée pour être aussi discret que possible. Je regardais le plan puis mon frère alternativement. Avec une longue hésitation, je regardais Glenn parce qu’il y avait un sujet un peu tabou et que je voulais qu’on mette sur la table tout de suite. L’entrée du Marché au Troll. Je savais qu’il s’y était rendu. Et il savait que moi aussi, j’y étais aller plusieurs fois pour voir Zoey.

« Tu sais comment on y rentre ? Je veux dire... »

Je marquais une pause, et je fronçais les sourcils.

« Sans se faire repérer et que le garde sonne l’alerte. Ou dise à quelques connaissances qu’on vient de rentrer dans les parages. »

On pouvait rentrer librement, par exemple en disant qu’on allait à l’Ensorceleur. Mais le risque résidait que l’on nous reconnaisse. Les lycans connaissaient nos visages, du moins ceux que nous n’avions pas sur ramener au Domaine ou à la raison.

« Mais sinon ça me paraît efficace. Et surtout, quand on l’a rattrape, on fait comment pour lui poser des questions ? Je doute qu’elle se laisse faire facilement. On l’extrade et on l’amène ici pour l’interroger ? Le problème c’est que Maman va la sentir… »

Je croisais les bras, et je mangeais mes cheveux comme je le faisais quand je réfléchissais. Je voyais encore mon père levait les yeux vers moi d’un air réprobateur pour me dire d’arrêter ce tique infernal.

«  J’ai un petit appartement de fonction, sur Londres. Personne ne viendra nous déranger là bas. Et, aussi. Très important… Bien vérifier qu’Haruka est à Poudlard avant. Tu l’as connais, si elle nous voit absent tous les deux, elle va tout de suite comprendre. J’ai jamais capté pourquoi elle était pas aller à Serdaigle. »
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO