La valousie est un jilain défaut
ft.
@Zoey Woods 28 novembre 2023
La cliente semblait particulièrement heureuse de sa robe, et Vicky se sentait aux anges. Pour l’occasion, elle aurait-même enfilé ses bottines à ailettes pour voltiger jusqu’au plafond de joie. Cependant, sa question suivante finit à faire redescendre l’enthousiasme de Zoey. Le décret sur le secret magique semblait compliquer la réouverture de son établissement et il leur faudrait encore patienter avant d’avoir la date de leur grande soirée.
Vicky eut une moue compatissante à son égard. Le décret avait pour Tissard et Brodette plutôt contribué à l’augmentation de leur chiffre d’affaire en raison du déplacement de la population qui avait pour certains dû refaire entièrement et en urgence leur garde-robe. Mais les commerces moins chanceux commençaient à faire entendre leur voix en demandant une compensation financière au Ministère. L’Ensorceleur en faisait-il partie ? Vicky imaginait bien mal le Ministre de la Magie octroyer une somme d’argent à une maison de charme, mais après tout… Ils vivaient tous une période pleine d’incertitude et de rebondissements…
Parlant justement de rebondissements, La Graham se remit à rougir violemment quand la cliente proposa de l’inviter à la soirée en question, lui faisant miroiter un possible contrat à la clé.
- Oui, à trou pet… après tout pourquoi pas, balbutia-t-elle, se remettant de ses émotions en dégrafant délicatement le dos de la robe pour permettre à la sorcière de la retirer.
Ça serait en effet l’oisillon cas… l’occasion pour moi de ti viser… visiter votre établissement. Alors oui, pastèque rageais… j’accepterai avec plaisir votre vingt aviation… invitation !Quelques instants plus tard, la cliente s’était de nouveau changée et la robe était pliée sur le comptoir, à côté des autres fripes à raccommoder. Vicky avait griffonné un devis de manière bien évidemment inversée, de gauche à droite, en tenant son crayon dans une main qui se prenait pour sa jumelle.
- Je vous vessie loir… laisse voir si le devis cou convainc… vous convient. Si c’est bouton… tout bon, vous n’aurez qu’à vent maillet… m’envoyer la moitié de la somme rap y boue… par hibou recommandé ou me l’apporter ride commandent… directement en magasin. Vous n’aurez rat léger… à régler l’autre moitié ras qu’exception… qu’à réception de votre commande.Son visage brillait d’un candide plaisir à l’idée d’avoir rencontré une sorcière si passionnante, bonne connaisseuse en Quidditch et en hommes de qualité – notamment Charlie Chance. Qui savait, Vicky décrocherait peut-être plus qu’un contrat en renforçant ses liens professionnels avec elle !
- Rèche terre… Très chère madame, j’ai été varie… ravie de vous rencontrer, et j’espère breton rien… très bientôt avoir de vos nouvelles. Et lagon nonne… go Cannons !Le point levé, elle s’esclaffa de rire, faisant au passage sursauter un des mannequin de bois qui avait penché sa face aveugle mais pourtant si curieuse au-dessus de son épaule.