Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €


The magic key [ft. Dilshad]

2 participants
Vicky G. Graham
Sorcier

Vicky G. Graham
   
INFOS
Messages : 93
Faceclaim : Emilia Clarke
Âge : 33
Profession : Réceptionniste boutiquière
Multis : Selma Camaël Aram
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue32/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (32/100)

Education Magique (EM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue40/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue20/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (20/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue30/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue30/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue0/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:

The magic key

ft.  @Dilshad Zaman
30 novembre 2023


- P… p… p… pourquoi cette clé ne veut pas rentrer ?...

La vision trouble, Vicky tentait d’insérer une grosse clé rouillée dans une serrure qui n’était pas la sienne. Elle était déjà parvenue à grand peine à atteindre ce qui semblait être sa rue, il ne fallait pas trop lui en demander pur ce qui concernait les devantures. La commerçante n’avait pas la tête à vérifier si le magasin exposait des costumes bariolés ou de beaux mécanismes horlogers comme ça semblait être le cas. Déterminé, le petit bout de sorcière était prêt à forcer la serrure si cela s’avérait nécessaire.

- T… t… t… Tu vas rentrer oui ?

Elle avait bu. Beaucoup trop bu. Au moins deux bièraubeurres, rien de moins ! Et embourbée dans son ivresse, elle se sentait tourneboulée et avait perdu tous ses repères en se mettant la tête à l’envers ! De fait, ses mots d’ordinaire inversés se retrouvaient dans le bon sens. Ses lèvres, peu habituées à cette fluidité, butaient perpétuellement sur ses débuts de phrases, cherchant par tous les moyens à retrouver leur inversion routinière. Sa main gauche avait retrouvé la bonne place dans son corps, mais elle aussi sursautait comme pour faciliter la permutation avec sa sœur de droite.

Voilà qui n’aidait pas vraiment Vicky à déverrouiller cette fichue porte qui ne ressemblait en rien à celle qu’elle connaissait. Abandonnant alors tout courage, la sorcière posa son front sur le battant pour éclater en sanglot. Décidément, le monde entier s’était décidé à se liguer contre elle. Les portes se transformaient, les serrures rapetissaient, ses mains tressaillaient et Charlie Chance lui échappait définitivement, et pour de bon.

Lentement, alors qu’elle geignait, elle se laissa glisser le long de la porte pour finir par atterrir sur le perron. Ramenant alors ses jambes contre elle, elle se pelotonna dans l’embrasure de la porte, larmoyant et reniflant à tout va. Sa cape enchantée faisait bien son possible pour l’enlacer, ramenant l’un de ses pans sur son nez rougeot pour le moucher, rien n’y faisait. Il y avait une plaie béante à la place du cœur de la couturière, qu’aucun fil ni aiguille ne parviendrait à raccommoder. Du moins, c’était ce qui lui semblait dans le trouble de son enivrement.

A travers le rideau de ses larmes, il lui avait semblé que quelqu’un s’était approché. Impossible de savoir de qui il s’agissait, mais la silhouette semblait manifestement elle également vouloir entrer chez Vicky. La sorcière ne voyait pas vraiment le souci, mis-à-part ce léger problème de clé…

- C… c… c… c’est chez moi, expliqua-t-elle au nouveau venu, pointant du doigt l’enseigne sur laquelle était notée lettres cursives « The Wheel of Time ».

Souhaitant se montrer la plus explicite possible, elle secoua son trousseau au-dessus de sa tête pour poursuivre :

- M… Mais vous ne p… p… p… pourrez pas entrer. La clé ne marche p… pas…

La clé ne marchait effectivement pas : elle sautillait ! Et après avoir été autant malmenée, c’est que qu’elle choisit de faire, s’échappant de la main de la sorcière pour sauter au sol et tenter ainsi de retrouver sa liberté.

Dilshad Zaman
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Nōdus !
Sortilège de Niv6 (Mulot Mécamagie)
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Dilshad Zaman
   
INFOS
Messages : 138
Faceclaim : Kumail Nanjiani.
Sang : Pur.
Profession : Professeur de Métamorphose &Propriétaire de l'Arcanum.
Côté Cœur : Divorcé.
Multis : Jameson Clearwater ; Zion Webb ; Saúl Ochoa-Reyes.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue48/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (48/100)

Education Magique (EM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue80/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue60/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue90/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue60/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (60/100)

Témoins de l'Histoire
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue0/0The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
The magic key
Sur le Chemin de Traverse


30.11. Cette étrange rencontre de la veille avait rendu cette journée particulièrement difficile. Dilshad peinait à aligner une pensée cohérente tant et si bien qu'il lui fallut fermer la boutique après avoir manqué de l'exploser en tentant de neutraliser son singe mécanique quand ce dernier s'était soudainement transformé en créature meurtrière ne désirant qu'une chose : celle de le tuer. Il ne cessait de revoir le visage de @Sheraz Mahal lorsque ses pensées se mettaient à vagabonder malgré lui. Il avait beau tenter de se concentrer sur le moment présent, il n'y avait rien qui fonctionné. Tout son système cérébral semblait tourner autour de ce jeune sorcier à la langue mal affutée pour mentir avec les mots de @Luke Korrigan qui ne cessait de résonner malgré ses tentatives à se mettre une chanson dans la tête.

Fermer la boutique lui permettait de s'aérer l'esprit. Mais cette fois-ci, ce fut un peu plus compliqué qu'à l'accoutumée. En lui donnant l'espoir de retrouver ce fils disparu, Luke n'avait fait qu'allumer une flamme dans le cœur de Dilshad. Bien que les années passant, il avait plus ou moins fini par croire qu'il ne le reverrait plus jamais, Dilshad avait toujours gardé une petite flamme d'espérance, enfermée dans son cœur, de le revoir un jour malgré tout. Même si son cœur lui intimait de suivre cette voix, de croire son ami et de foncer prendre ce poste proposé à Poudlard, son esprit blessé ne cessait de le rappeler à l'ordre, de lui dire que cela n'arrivait que dans de fantasques histoires issues d'une littérature qu'il s'était toujours empêché de lire pour ne pas trop souffrir.

Pourtant... Ce cubain lui semblait si familier... Mais à chaque fois, il avait secoué la tête, se disant que c'était son esprit qui lui jouait des tours sous la motivation d'un cœur qui désirait plus que tout retrouvait cet être qui lui fut retiré. Il avait ouvert la boîte !

Sa première idée fut de voir Layla. Sa petite princesse aux boucles noires et au sourire ravageur. Véritable rayon de soleil à l'allure d'une petite tornade, elle lui avait été d'un grand secours pour se sortir de cette douleur qu'il n'avait fait que mettre de côté. Elle avait cette petite énergie qui faisait qu'il aimait l'observer sans trop rien dire, à l'écouter lui raconter ce qu'elle avait fait la journée, sans jamais lui imposer le silence, chassant ainsi toutes les mauvaises pensées de son esprit, guérissant son cœur au seul son de sa voix.

Mais ce ne fut pas possible. Désormais, elle était à Poudlard. Sous l'autorité de Luke Korrigan, qui plus était. La dernière personne que le sorcier voulait croiser. Et puis il ne pouvait décemment pas lui parler de cet espoir un peu fou d'avoir retrouvé son frère.

Alors Dilshad avait erré un peu dans les rues de Londres, mains dans les poches, emmitouflés dans son long trench beige, un pan de son écharpe virevoltant parfois au gré du vent. La Tamise l'arrêta quelques instants, le plongeant dans ses pensées, se demandant si finalement, il n'allait tout simplement pas accepter le poste de Professeur à Poudlard. Agir sur un coup de tête pour se rendre compte ensuite qu'il avait tout faux... Il n'y avait rien de pire que de voir ses espoirs se brisait, surtout sur un tel sujet.

Au bout d'un moment, s'isolant sous le pont, comme s'il se rendait sur le Marché aux Trolls, il disparut dans un petit pop caractéristique pour retrouver la chaleur du domaine Zaman sur Godric's Hollow.


(...)

La journée s'était passée ainsi. Muré dans le silence à écouter d'une oreille les conversations de sa mère, de ses tantes ou de sa sœur passant par là... Ou à regarder son père préparait doucement son jardin pour l'hiver qui s'annonçait déjà, Dilshad avait ainsi chassé le temps, résistant ainsi à leur parler de ce jeune garçon qui était entré dans sa boutique, la veille. Le sorcier avait mangé le curry de sa mère avant de disparaître aux premières heures de la nuit.


(...)

Sur le perron de sa boutique, Dilshad, surpris, observa la jeune femme de chez Brodette & Tissard, visiblement dans un état pire que le sien. Sortant délicatement les mains de son trench, ouvrant légèrement son écharpe pour dégager sa mâchoire afin que Vicky puisse le reconnaître dans la pénombre de l'allée, le sorcier se dirigea aussitôt vers elle, le regard inquiet.

« - Vicky ? »

Dilshad gravit les quelques marches le séparant de la jeune sorcière pour s'agenouiller à ses côtés alors qu'il constatait l'état de détresse émotionnel dans lequel elle se trouvait. Un doux sourire vint se dessiner sur les lèvres sombres du sorcier lorsque Vicky lui assura qu'elle était chez elle, mais que la clé ne voulait pas lui ouvrir la porte.

« - Vicky... Qu'est-ce qui se passe ? »

Le sorcier inclina légèrement la tête pour tenter de plonger son regard brun dans les yeux de la sorcière afin de lui témoigner un premier réconfort.

« - Tu es chez moi... Là. Tu veux boire un chocolat ? » Lui proposa-t-il, avec douceur, sans même se rendre compte que, pour la première fois de la journée, le jeune @Sheraz Mahal de ses pensées.
Vicky G. Graham
Sorcier

Vicky G. Graham
   
INFOS
Messages : 93
Faceclaim : Emilia Clarke
Âge : 33
Profession : Réceptionniste boutiquière
Multis : Selma Camaël Aram
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue32/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (32/100)

Education Magique (EM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue40/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue20/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (20/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue30/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue30/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue0/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:

The magic key

ft.  @Dilshad Zaman
30 novembre 2023


Le passant tira sur son écharpe qui lui couvrait la moitié de son visage, et Vicky put alors reconnaître Dilshad, son bien agréable voisin vers qui elle savait toujours pouvoir se tourner en cas de pépin. Mais aussi gentil qu’il soit, elle ne se serait jamais permise un tel laisser-aller si elle s’était rendue compte qu’elle se tenait sur le pas de sa porte.

- D… D… Dilshad, balbutia-t-elle en s’accrochant à sa porte d’entrée pour se relever avec bien peu de grâce. Je suis c… confuse… J’étais p… p… persuadée d’être devant chez moi…

Tant bien que mal, elle tenta d’épousseter l’espèce de vieil édredon qui lui servait de jupe. C’était assez surprenant de voir une couturière si douée de ses mains inversées qui s’habillait pourtant avec si peu de goût. La Graham pouvait s’enorgueillir de ne pas suivre les dernières tendances de la mode sorcière, se vêtant toujours avec quelques siècles de retard. Mais au moins, elle savait confectionner des pièces intemporelles correspondant aux inclinaisons spécifiques de chacun de ses clients.

Dilshad, lui, était le genre de sorcier à ne jamais avoir besoin des soins particuliers d’un tailleur. Il devait prendre tellement soin de chacune de ses frusques qu’elles pouvaient même lui survivre. Mais ce n’était pas parce qu’il n’avait jamais eu recours à ses services que Vicky ne l’appréciait pas. Peut-être même au contraire. Après tout, elle-même n’avait jamais exprimé d’intérêt pour ses beaux mécanismes, et elle fuyait même toutes les sortes d’horloges qui ne faisaient que lui rappeler à quelle vitesse le temps passait sans qu’elle ne parvienne à regagner le moindre contrôle sur sa vie. Pourtant, elle appréciait énormément Dilshad. Assez pour ne vouloir lui causer aucun souci.

- Oh… je n’ose t… t… te révéler la raison de mon ét…at. J’aurais bien t… trop honte… marmonna-t-elle en détournant bassement le nez.

Après tout, elle avait toujours su au fond d’elle que Charlie était trop bien pour elle. C’était pour cela que la sorcière s’était contentée de l’observer de loin depuis toutes ces années. Ou bien peut-être que sa lâcheté et son manque de confiance en elle était la raison même de son malheur. Charlie n’avait jamais pu la remarquer, et s’était entiché d’une autre qu’elle. Quoi qu’il en soit, la honte était bien le plus fort sentiment qui l’habitait à cette heure. Quelle idée de boire autant pour de telles sornettes…

- D… D… Désolée… Je f… f… fais bien piètre figure… Et tu d… d… dois avoir bien du mal à me comprendre dans cet état…

Vu la manière dont ses lèvres butaient sur chaque mot aux lettres opposées qui s’étaient inversées en raison de son ivresse, Vicky s’était persuadée qu’elle devait être encore plus incompréhensible que d’habitude. Dans cet état, une part d’elle lui intimait de fuir et de se cacher jusqu’à ce que son inversion habituelle lui revienne. Oui mais… Elle avait tout-de-même un cœur brisé. Et il n’y avait qu’un remède à cela…

- Oui je sup…p…p…pose qu’un chocolat chaud ne me ferait p… p… pas de mal… Mais et toi Dilshad ? Tu va b…bien ? Que faisais-tu si t…tard dans ce froid g….glacial ?


Dilshad Zaman
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Nōdus !
Sortilège de Niv6 (Mulot Mécamagie)
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Dilshad Zaman
   
INFOS
Messages : 138
Faceclaim : Kumail Nanjiani.
Sang : Pur.
Profession : Professeur de Métamorphose &Propriétaire de l'Arcanum.
Côté Cœur : Divorcé.
Multis : Jameson Clearwater ; Zion Webb ; Saúl Ochoa-Reyes.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue48/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (48/100)

Education Magique (EM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue80/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue60/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue90/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue60/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (60/100)

Témoins de l'Histoire
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue0/0The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
The magic key
Sur le Chemin de Traverse


30.11. Dilshad ne put s'empêcher d'afficher une moue triste en voyant l'état dans lequel se trouvait Vicky. Si la sorcière était habituellement confuse dans ses propos, elle ne l'était jamais ailleurs. Tout du moins, Dilshad n'en fut jamais témoin. Alors, l'entendre dire qu'elle s'était trompée de perron... Surtout que celui de Tissard & Brodette était quand même bien plus joli et... Sa mère avait raison. Pour la Roue du Temps, Dilshad devrait sincèrement faire un effort. C'était un joli bazar, plus qu'une devanture d'une belle boutique que l'on trouvait sur cette allée-ci du Chemin de Traverse.

Pour l'heure, la voir effondrée de la sorte ne pouvait que chasser sa propre douleur, lui qui, même s'il était plutôt introverti, avait appris à se rendre compte de l'état émotionnel des autres. Certains traumatismes l'ayant aidé, il fallait également louer les services de @Maeve Cynfeirdd pour son expertise et son long travail qu'elle eut fait sur Dilshad alors qu'il tentait de remonter la pente après le kidnapping d'Anwar.

Le propriétaire de la Roue du Temps observa Vicky qui se redressait pour épousseter sa tenue. Il continuait de la regarder avec inquiétude l'écoutant lui avouer qu'elle avait honte de s'être mise dans cet état pour une raison qu'elle ne souhaitait pas divulguer. Curieux, Dilshad se contenta d'acquiescer d'un signe de tête. Il ne savait pas trop quoi dire puisqu'il ignorait la raison de son mal être, mais à la voir, c'était forcément quelqu'un chose dont on se remettait difficilement.

À cette pensée, le cœur du sorcier se serra dans sa poitrine. Un flash lui vint en tête, lui rappelant ce carrousel au-dessus du lit vide de son fils. Il se mordit la lèvre avec force pour ne pas laisser sa peine revenir à lui. Vicky avait besoin de lui, non ? Il se devait de concentrer toutes ses pensées dessus au lieu de s'adonner à la souffrance qui rongeait toujours son cœur. Plus lentement qu'à une époque, certes, mais c'était un mal qui ne le quitterait jamais vraiment.

« - Non, non, je te comprends parfaitement bien. » Avoua-t-il, avec un sourire attendri. « C'est même là tout le paradoxe de ta situation. »

Il eut un petit rire doux avant de lui proposer un chocolat chaud qu'elle accepta. Dilshad gravit les quelques marches pour ouvrir d'une délicate caresse sur la poignée la porte de sa boutique.

« - Oui, je vais bien, ne t'inquiète pas. C'est juste... »

Dilshad s'était figé devant l'entrée quelques instants pour trouver ce qu'il allait lui répondre avant de finalement faire un pas sur le côté pour la laisser entrer à son tour. Refermant derrière Vicky, il termina sa phrase.

« - Compliqué. »

L'Horloger retira son écharpe qu'il jeta sur son porte-manteau. Ce dernier l'attrapa d'une manière habile avant de s'en habiller avec élégance. Pendant ce temps, Dilshad avait retiré sa veste pour la lui donner et le porte-manteau la récupérait avec douceur.

« - N'hésite pas à te mettre à l'aise, Porto va te récupérer tes affaires. » Dit-il, en désignant son porte-manteau alors qu'il prenait la direction de son arrière-boutique.

Dilshad repassa la tête par l'encadrement de porte et lui montra la petite table sur laquelle il s'était disputé avec @Luke Korrigan au début du mois. C'était également là qu'il signait ses contrats avec ses clients. Une grande plante protégeait de sa feuille la table comme s'il risquait de se mettre à pleuvoir dans la boutique. Ne riez pas, c'était déjà arrivé lorsque son neveu avait foiré son sortilège de Météoribilis.

« - Assieds-toi, fais comme chez toi, j'arrive dans cinq minutes. »

Et effectivement, il ne tarda pas. Au bout de cinq minutes, Dilshad revint avec deux grandes tasses de chocolat avec plein de Chamallows dessus et deux belles cuillères en cuivre.

Dilshad déposa l'une des deux tasses devant Vicky avant de s'asseoir à son tour devant elle.

« - J'ai acheté le chocolat et les Chamallows chez le Faery Cake à côté... C'est vraiment le meilleur du Chemin de Traverse, c'est... Féerique. Même en bouche. Je suis persuadé qu'ils y ajoutent des fleurs dans leur parfum mais ils veulent rien me dire ! »

On aurait dit un enfant qui racontait à sa copine ce qu'il avait eu un matin de Yule au vu de son expression pleine d'admiration qu'il arborait à ce moment-là.

« - Tu veux en parler ? » Demanda Dilshad, après avoir tourné pendant quelques secondes ses Chamallows dans son chocolat.
Vicky G. Graham
Sorcier

Vicky G. Graham
   
INFOS
Messages : 93
Faceclaim : Emilia Clarke
Âge : 33
Profession : Réceptionniste boutiquière
Multis : Selma Camaël Aram
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue32/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (32/100)

Education Magique (EM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue40/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue20/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (20/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue30/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue30/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue0/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:

The magic key

ft.  @Dilshad Zaman
30 novembre 2023


Les grands yeux embués de Vicky s’étaient fixés avec inquiétude sur le dos de Dilshad alors qu’il s’était momentanément figé. Il avait parfois dans son regard ou dans la langueur de ses paroles une douleur qui paraissait si insoutenable qu’on ne pouvait que se détourner de lui pour éviter d’en être témoin. C’était ce genre de souffrance qui pouvait faire sombrer un homme dans un gouffre sans espoir d’en toucher un jour le fond. Et une forme de lâcheté s’emparait de tous ceux confrontés à sa condamnation, qui ne pensaient alors qu’à fuir pour se protéger de son simple écho.

L’habilleuse ignorait ce qui avait pu lui causer un tel tort. Il y avait bien ces terribles ragots colportés par certains clients, et répétés avec un plaisir sauvage par ses frères et sœurs, mais Vicky avait toujours tenté n’y accorder la moindre attention. Avec le temps, elle s’était persuadé que lorsqu’il était plus jeune, Dilshad avait vu son cœur se faire arracher, et l’avait remplacé par un de ses savants engrenages horlogers. Le mécanisme faisait parfaite illusion, remplissant quasiment toutes les fonctions de son cœur manquant. Mais la douleur de cet arrachement ne semblait jamais avoir vraiment disparu et remontait parfais fugacement à la surface de ses iris.

Et pourtant, pour un homme aux organes de fer, il avait encore plus de cœur qu’un artichaud, et la Graham sentait qu’elle n’avait qu’à suivre sa chaleureuse présence pour se sentir peu à peu rassénérée. Sans doute que son cœur à elle n’était pas si brisé que ça… Quelques points de croix et il serait bientôt plus résistant qu’il ne l’avait jamais été. Il fallait plus que jamais qu’elle s’accroche à ses talents de raccommodage !

La rencontre avec Porto finit de lui arracher un sourire d’émerveillement alors qu’elle avançait dans la pièce dont la tiédeur lui redonnait autant de vie que lui.

- Oh b… b… bonsoir, lança Vicky en s’approchant du porte-manteau qu’elle ne put s’empêcher d’effleurer pour se connecter à son bois patiné par le temps. Vous êtes t… t… très beau… T… t… très bien équilibré… Vous êtes animés d… depuis longtemps ?

Le porte-manteau semblait plus intéressé par ses vêtements qu’elle n’avait pas quitté que par ses questions. Aussi, la sorcière prit soin de retirer sa cape et son écharpe avant de poursuivre.

- C… Certains mannequins de b… b… bois de notre boutique ont connu mes arr… arr… arrières arrières grands-parents, lui révéla-t-elle en lui donnant ce qu’il attendait, alors qu’elle l’observait de ses yeux rougis qui n’exprimaient plus qu’un réel enthousiasme.

Lorsque Dilshad revint avec le chocolat chaud promis, Vicky était toujours en pleine causette avec le porte-manteau, mais se tut avec ravissement en recevant sa tasse. L’horloger semblait être aussi passionné de chocolat qu’elle et en l’écoutant la tisserande respira avec délice l’odeur sucrée qui lui tordit d’avance les entrailles de plaisir. Reconnaitrait-elle cet ingrédient mystère qui semblait l’obséder ?

Mais aussi doux que le plus onctueux des chocolats, le sorcier la requestionna sur l’origine de son mal-être. Il lui laissait une telle possibilité de refuser de lui répondre qu’elle se sentit incapable de se taire.

- Oh… commença-t-elle en se soustrayant à lui, plongeant le nez dans sa tasse fumante. C’est t… t… très bête… J’ai t… t… t… trop longtemps vécu dans mon imagination seule. La réalité est p… p… parfois un p… peu trop brutale p… pour moi…

Elle but une grande gorgée de chocolat brulant, et instantanément, le monde tourna un peu moins autour d’elle. Une chaleur réconfortante se répandait en elle, stabilisant sa vision comme ses paroles erratiques.

- L’homme je quai mais m’a échappé à joue ta mais. Ses sourcils se relevèrent alors qu’elle reconnut son inversion qui revenait doucement, prouvant qu’elle reprenait pleinement ses esprits. Je veux dire… Molle que j’aimais m’a et pas chez à tout jamais !


Dilshad Zaman
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Nōdus !
Sortilège de Niv6 (Mulot Mécamagie)
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Dilshad Zaman
   
INFOS
Messages : 138
Faceclaim : Kumail Nanjiani.
Sang : Pur.
Profession : Professeur de Métamorphose &Propriétaire de l'Arcanum.
Côté Cœur : Divorcé.
Multis : Jameson Clearwater ; Zion Webb ; Saúl Ochoa-Reyes.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue48/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (48/100)

Education Magique (EM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue80/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue60/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue90/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue60/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (60/100)

Témoins de l'Histoire
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue0/0The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
The magic key
Sur le Chemin de Traverse


30.11. nul doute que Porto semblait plutôt content que quelqu'un lui fasse la causette puisque ce dernier s'anima de bien des façons, s'inclinant poliment devant Vicky après avoir exécuté un petit pas de danse. Le porte-manteau récupéra les affaires de la jeune sorcière avant de frissonner quelques instants. Il s'immobilisa enfin lorsque Dilshad sortit de l'arrière-boutique avec deux belles tasses de chocolats chauds. Vicky sembla l'accueillir avec enthousiasme puis ils prirent tous les deux places autour de la petite table. Après avoir présenté les boissons, Dilshad ne tarda pas à lui proposer de vider son sac pour expliquer la raison de cet état.

Ce n'était pas la première fois que quelqu'un tentait de pénétrer dans sa boutique sans son autorisation - ce qui lui avait provoqué quelques traumatismes lui rappelant l'enlèvement de son enfant - mais dans cet état, oui. Vicky semblait connaître une véritable peine de cœur et le mécamage se félicita de lui avoir proposé un bon chocolat chaud. La boisson ferait bien meilleur effet que tout ce qu'il pourrait bien lui dire, surtout sur un tel sujet dont il ne connaissait, au final, que peu de choses pour n'avoir partagé sa vie qu'avec la femme de ses enfants. Pas de jeu de séduction sinon les baguettes magiques croisées à tenter de faire au mieux pour défendre l'université dans laquelle ils étudiaient tous les deux.  

Dilshad se montra tout de suite compatissant alors qu'elle pensait avoir perdu l'amour de sa vie pour toujours. Le sorcier ne savait pas trop quoi dire et tout ce qu'il trouva de mieux à faire, ce fut de poser doucement sa main sur le poignet de la jeune femme dans une attitude réconfortante.

Il ne tarda pas à la relâcher cependant alors que le trouble dont souffrait Vicky revint, lui demandant un petit temps de réadaptation pour déchiffrer la sorcière. Dilshad avait toujours mis un point d'honneur à tenter de la comprendre sans lui demander de répéter. Pendant longtemps, le propriétaire du Wheel of Time avait pensé que la jeune femme était, elle aussi, tout comme lui, ou @Luke Korrigan, sur le spectre de l'autisme avant de découvrir tout simplement l'origine de sa malédiction.

Peiné, Dilshad observait la sorcière qui lui expliquait que l'homme qu'elle aimait était parti à tout jamais. Faisant tourner sa cuillère d'une manière inconsciente dans sa tasse de chocolat fumant, le mécamage s'enquit de la situation avec prudence. C'était tout ce qu'il pouvait faire puisqu'il ne savait pas quoi lui dire.

« - Que lui est-il arrivé ? Est-il... Mort ? » Demanda Dilshad qui n'avait pu s'empêcher d'exprimer littéralement sa pensée sans se rendre compte que cela pourrait aggraver l'état de Vicky si cela s'avérait exacte.
Vicky G. Graham
Sorcier

Vicky G. Graham
   
INFOS
Messages : 93
Faceclaim : Emilia Clarke
Âge : 33
Profession : Réceptionniste boutiquière
Multis : Selma Camaël Aram
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue32/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (32/100)

Education Magique (EM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue40/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue20/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (20/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue30/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue30/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue0/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:

The magic key

ft.  @Dilshad Zaman
30 novembre 2023


Dilshad l’avait écoutée avec un visage des plus grave, et Vicky n’aurait pas poursuivi plus loin la description de ses déboires s’il n’avait posé une question qui lui fit recracher son chocolat chaud par le nez.

- Oh nom d’un c…c… ccognard ! Non, il n’est ma porc… pas mort ! Q… Q… Que Merlin nous en garde !

Quelle idiote elle faisait ! Elle avait paru si effondrée devant son si attentionné voisin qu’il n’avait pu qu’imaginer le pire ! Quel manque de décence et de retenue pour une simple histoire d’amourette ! Vraiment, elle risquait de perdre la moindre estime de Dilshad – si elle n’en avait jamais eu – en se noyant dans son verre d’eau de larmes déraisonnées. Désespérée à cette idée, elle se mit à rire nerveusement, aggravant sans doute son cas aux yeux du mécamage.

- D… D…. Désolée Dilshad. Vraiment je sexe muse… m’excuse, ce n’est pas drôle du t…t…t… tout… Oh comme dirait mon ancêtre Victoria, vieux rotant mire… mieux vaut en rire qu’en pleurer mais v… v…vraiment… Qu’allez-vous penser me doigt… de moi…

Essuyant ses larmes qui avaient malgré tout coulé entre deux éclats de rire, Vicky secoua les nœuds qui lui servaient de chevelure en cette soirée de particulière négligence.

- Non si je l’ai p…p…perdu, c’est que je n’ai vécu cette mot rance… romance que de loin, sans jamais oser avouer mes s…s…sentiments. Et assez prend… à présent c’est trop t…t…tard, puisque cet homme en hêtre hume aunes… aime une autre. Je ne peux m’en p… p…prendre qu’à moi-même mère vent... vraiment. J’ai cette t...t...tendance à toujours refuser de me thon front thé... confronter au monde réel qui me s... s...semble souvent si tribal... brutal, si violent…

La couturière offrit un sourire désolé à son voisin avant de replonger pensivement le regard dans sa tasse, sans prendre conscience à quel point elle balançait entre bégaiement et inversion de mots.

- Fard poix... Parfois, on pense se p...p...protéger en se réfugiant dans bus salle... sa bulle, mais… en r...r...réalité… à ne prendre requin kist... aucun risque, on finit invariablement m... m... meurtri, vous ne sang paix... pensez pas ? Comme d...d...dirait l’ancêtre Victoria, il vieux mot... vaut mieux vivre avec des r...r...remords qu’avec des gros rais... regrets…

La sorcière inspira profondément, laissant l’arôme chocolatée s’infiltrer délicieusement en elle. C’était chaud et doux, et cette odeur alléchante la calma encore un peu plus. Il y avait quelque chose de reposant dans la magie de ces lieux, ou peut-être la bienveillante attention de Dilshad qui la détendait comme du beurre un peu trop mou sur une tartine.

Relevant le nez vers le sorcier, Vicky songea au mot qu’il avait employé. « Compliqué ». Il lui semblait pourtant qu’il n’y avait aucun problème auquel le mécamage n’avait de solution. Avec sa logique et son habileté, il devait avoir la ressource suffisante pour faire face à n'importe quelle épreuve. C’était d’ailleurs sans doute ce reposant sentiment de sécurité et de contrôle qu'on sentait à ses côtés qui permettait à Vicky de baisser autant sa garde.

- Mais t...t...toi Dilshad, tu ne dois geais ma... jamais avoir le sentiment d’être s...s...spectateur de ta votre prix... propre vie… Tu as l’air toujours si p...p...précis, égal à moi t'aime... toi-même… J’imagine que tu ne p...p...perds pas tantôt... ton temps comme moi à entraver ton p...p...propre esprit à cause de mi chaires... chimères… Et pourtant on m’a p...p...parfois dit que ma plus quant gravité...  grande qualité était ma spontanéité… J’imagine que nous s...s...sommes donc des êtres pont clé que... complexes emplis de c...c...contradiction…

La Graham se tut en se rendant compte qu’elle monopolisait un peu trop la parole avec son discours chaotique. Sans doute une autre conséquence liée à la désinhibition que causait l'ingestion - ou plutôt l'indigestion - d’alcool… Il fallait tout-de-même qu’elle prenne garde à ne pas mettre Dilshad mal à l’aise. Cependant, si la couturière devait être tout-à-fait honnête avec elle-même, elle avouerait volontiers éprouver un certain plaisir à déballer ainsi son pochon en toute insouciance en sa compagnie.


Dilshad Zaman
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Nōdus !
Sortilège de Niv6 (Mulot Mécamagie)
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Dilshad Zaman
   
INFOS
Messages : 138
Faceclaim : Kumail Nanjiani.
Sang : Pur.
Profession : Professeur de Métamorphose &Propriétaire de l'Arcanum.
Côté Cœur : Divorcé.
Multis : Jameson Clearwater ; Zion Webb ; Saúl Ochoa-Reyes.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue48/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (48/100)

Education Magique (EM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue80/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue60/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue90/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue60/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (60/100)

Témoins de l'Histoire
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue0/0The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
The magic key
Sur le Chemin de Traverse


30.11. Dilshad ne savait pas trop quoi penser de Vicky sur l'instant. Il y avait quelque chose d'attendrissant chez elle et en même temps, il ne pouvait s'empêcher de se sentir particulièrement gêné par la situation. Son problème de diction n'arrangeant rien, Dilshad passait le plus clair de son temps, les sourcils légèrement froncés, à tenter de remettre les mots dans le bon sens, ce qui enlevait la spontanéité de ses réactions. Le mécamage n'était déjà pas très loquace sur ce qu'il ressentait, manquant justement de spontanéité. Là, c'était le comble du comble. Sachant cela, il faisait l'effort de l'être, mais c'était comme demander à une vache espagnole de s'exprimer correctement dans un anglais irréprochable.

Malgré cela, il restait sensible à ce que la sorcière dégageait. Vicky semblait être encore plus confuse que d'habitude. Ses nerfs étaient à vif. Cet homme dont elle était éperdument amoureuse ne semblait pas se rendre compte qu'il venait probablement de perdre la femme de sa vie.

Cependant, les choses changèrent un peu lorsqu'elle évoqua le besoin de se mettre dans une bulle pour se protéger des autres. Dilshad agissait ainsi depuis toujours. Et c'était on ne peut plus vrai depuis que son fils avait été enlevé où seul le travail lui avait été suffisamment salutaire pour remonter plus ou moins la pente par amour pour sa jeune Layla. Elle venait d'effleurer l'une de ses plus grandes faiblesses sans même s'en rendre compte. Dilshad se contenta de racler légèrement de la gorge avant de tremper ses lèvres dans son chocolat chaud.

Enfin, lorsque Vicky releva le nez de son chocolat, qu'elle le mit sur un piédestal, Dilshad sentit le rouge lui monter aux joues. Instantanément, il se gratta l'arrière du crâne, gêné, car ce qu'elle voyait de lui n'était pas vrai. Dilshad était le plus vulnérable des hommes pour la simple et bonne raison que son cœur était à vif depuis bien trop d'années. Tout ce qu'il faisait depuis c'était de rester dans sa zone de confort et son cent mètres carré sur le Chemin de Traverse.

« - Je ne suis pas celui que tu crois, Vicky. » Avoua Dilshad, sans en dire plus, laissant quelques instants de silence pour ponctuer sa phrase. « Pour être honnête, je suis comme toi et c'est pour cela que je reste seul. »

Il desserra machinalement le col de sa chemise sous son pull en laine.

« - Depuis mon divorce, je n'ai pas cherché à fréquenter qui que ce soit pour... Enfin, je veux dire que... Tu sais, comme toi et cet homme, je veux dire. »

Dilshad se racla de nouveau la gorge, se passant une main sur le visage. Il était réellement mal à l'aise. S'il pouvait rougir, il serait probablement rouge de honte. Il y avait même ce léger tremblement dans sa voix qui venait appuyer tous les autres signes de son gène.

« - J'aime mon travail parce qu'il me donne de quoi me changer les esprits. En me focalisant sur mes créations, sur mes contrats, sur ma passion, je ne laisse pas de place aux... Restes. »

Démons était le terme qu'il avait remplacé par Restes. Le kidnapping d'Anwar, puis le divorce avec Yasmine... Tout ceci l'avait poussé dans ses retranchements les plus profonds. Comme une bête acculée, il avait trouvé refuge dans cette boutique, créant ainsi une ancre sur laquelle se rattachait pour ne pas succomber aux affres de la vie. Il n'avait qu'une seule motivation à cela, c'était Layla. Sans elle, il ne serait peut-être pas là où il était en ce moment.
Vicky G. Graham
Sorcier

Vicky G. Graham
   
INFOS
Messages : 93
Faceclaim : Emilia Clarke
Âge : 33
Profession : Réceptionniste boutiquière
Multis : Selma Camaël Aram
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue32/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (32/100)

Education Magique (EM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue40/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue20/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (20/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue30/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue30/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue0/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:

The magic key

ft.  @Dilshad Zaman
30 novembre 2023


Alors qu’elle relevait les cils vers son voisin, Vicky fut surprise de le voir bien plus embarrassé que ce à quoi elle s’attendait. Son teint avait gagné quelques nuances, comme des pétales de rose enduits de caramel. S’il avait été une friandise, il aurait été à croquer. Mais loin de la confiserie, Dilshad était un être humain à qui on venait visiblement de rappeler qu’il avait le cœur brisé. Vicky se sentit soudain nauséeuse, persuadée que ses paroles inconsidérées venaient de le blesser profondément. Serrant ses lèvres pour que plus aucun de ses stupides mots n’en sortent, elle l’écouta rétablir la vérité – ou du moins sa vérité.

Le sorcier lui révéla qu’il lui ressemblait, qu’il se retenait de tout vivre comme elle, et ce depuis son divorce. Peinée, Vicky se contenta de l’observer sans réagir. Il était rare que Dilshad se montre aussi honnête envers elle, surtout concernant des sujets aussi intimes. C’était bien simple, son voisin ne lui avait même jamais encore évoqué son divorce. La Graham était évidemment au courant, mais jamais au grand jamais elle n’aurait osé lui en parler la première. En déglutissant, la couturière ne le lâchait pas du regard alors qu’il finissait par lui expliquer la raison qui l’avait poussé à se plonger dans le travail, quitte à s’oublier lui-même. A cette déclaration, Vicky se força à détourner le regard afin de lui donner un peu de répit, se concentrant sur sa tasse de chocolat.

- Veux joie… Je vois, finit-elle par marmonner avec un petit sourire qui tenait plus du reflexe que d’une réelle volonté de sa part. Avec ses gestes inversés, elle plongea difficilement dans son chocolat chaud pour en récolter du réconfort avant d’oser pouvoir relever le menton vers le mécamage. Il était si sombre… Comme si une ombre lui avait été cousu sur le visage pour en camoufler la netteté de ses traits.

- J’ai mais daims… des mains bien bal à mille… malhabile pour une modiste. Mais avec mon thym myrrhe fiée… infirmité, je m’y no quai… connais en tif disculpe thé... difficulté que la vie place sur manchon main… mon chemin. Je ne traie pends… prétends pas connaitre ni pondre quand… comprendre ce que tu as pu va tressée… traverser. Mais ce que sceaux geais… je sais c’est que la pâtisserie… tapisserie de la vie se plaie doigt… déploie souvent de manière dina tenue… inattendue Et c’est râleuse errement… malheureusement dans les fils de travers listé… l’adversité que nous vrai coudons… découvrons notre force et notre trait distance… résistance…

Au milieu de cette symphonie d’engrenages et autres gadgets métalliques, Dilshad paraissait attiré par un abysse sans fond qui l’appelait, le faisant s’affaisser, les épaules alourdies par son invisible fardeau. Sans pouvoir s’en empêcher, Vicky posa une gauche main droite compatissante sur le bras du malheureux.

- Grâle mais… Malgré mon corps sein verré… inversé, je sais citer… tisser des motifs pont clexe… complexes. Et toi… malgré un beurre crissé… cœur brisé, tu peux tout paix râper… réparer. Infant… Enfin… Presque tout… Son regard se troubla et elle pressa sa main avec sollicitude. Mais soutai… tu sais… La magie ne se ride… réside pas meule sans… seulement dans tes chaumines… machines, mais aussi dans les mens mots… moments que nous jars partons… partageons avec ceux qui choux non sert… nous sont chers !

Souhaitant afficher une mince réconfortante, la sorcière dévoila ses dents peinturlurées de chocolat.

- Tapis poix… Appuies-toi sur le tout sien… soutien de tes amis et soie vins… voisins, Dilshad ! Laisse la lâcheur… chaleur de notre non pas qui… compagnie effacer un peu ton crachin… chagrin ! Tard pelle oie… Rappelle-toi que le monde est stave… vaste ! Il existe sotte tourte… toutes sortes de champs respect dance… d’espérance, peu d’heure… de peur, sexy dation… d’excitation et mont dossier… d’émotion ; pour peu non quai… qu’on ait assez de rouge cas… courage pour en savez… avancer et chercher la soquet nance… connaissance de la vie au mobilier… beau milieu de nos répits pleut… périples !


Dilshad Zaman
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Nōdus !
Sortilège de Niv6 (Mulot Mécamagie)
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Dilshad Zaman
   
INFOS
Messages : 138
Faceclaim : Kumail Nanjiani.
Sang : Pur.
Profession : Professeur de Métamorphose &Propriétaire de l'Arcanum.
Côté Cœur : Divorcé.
Multis : Jameson Clearwater ; Zion Webb ; Saúl Ochoa-Reyes.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue48/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (48/100)

Education Magique (EM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue80/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue60/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue90/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue60/100The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (60/100)

Témoins de l'Histoire
:
The magic key [ft. Dilshad] Left_bar_bleue0/0The magic key [ft. Dilshad] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
The magic key
Sur le Chemin de Traverse


30.11. Vicky avait beau avoir ce problème de mots, elle n'en restait pas moins une sorcière particulièrement intelligente. Pire encore, ces mauvaises tournures de phrases avant qu'elle ne les corrige étaient criantes de vérités pour Dilshad qui se sentait de plus en plus mal. Pourtant, ce n'était pas l'intention de Vicky. Dilshad le savait. Mais des mots comme râpés ou lâchetés faisaient leurs dégâts chez cet homme qui savait déjà tout cela. Il n'avait jamais été un sorcier courageux comme l'avait pu être @Jameson Clearwater ou encore son meilleur ami @Luke Korrigan. Non, Dilshad avait toujours eu peur des conflits, préférant la fuite au risque d'y perdre la vie. La seule fois où il avait tiré sa baguette magique pour se battre, cela avait été sur les bancs de l'école lorsque l'université de Poudlard avait été attaquée par les mangemorts, il y a vingt ans de cela. Il avait trouvé l'amour ce jour-là, la mère de ses deux enfants qu'il aimait plus que tout.

Pleine de sagesse, Vicky lui montrait une autre facette de sa personnalité. Il n'y avait nul doute que cette partie-là plaisait beaucoup à Dilshad. Elle arrivait à mettre des mots, des images, sur des émotions, des sentiments qu'il était capable de comprendre. Son cœur meurtri les percevait à la fois comme un coup de dague et une caresse pleine de bienveillance.

Accusant le coup difficilement, Dilshad peinait à tenir le regard de Vicky. Il se contenta donc de boire son chocolat chaud quelques instants avec un millier d'émotions tourbillonnant en lui.

« - Tu es venue pour un peu de réconfort, mais finalement, c'est toi qui m'en apportes un peu. » Finit-il par dire, au bout d'un moment, en reposant sa tasse avec un peu de mousse sur le dessus de sa lèvre qu'il s'empressa de retirer d'un mouvement de sa manche.

Les quelques minutes de silence qu'il avait laissé s'installer pour digérer la sagesse de Vicky lui avaient permis de retrouver un peu de consistance. Un maigre sourire venait de perler sur son visage qui portait encore les tourments de ses pensées.

Dilshad finit par relever le regard vers Vicky et ajouta :

« - Tu es une sorcière extraordinaire, Vicky. Et je m'excuse de ne pas l'avoir vu plutôt. »

Il approcha sa main de la tasse de la sorcière qu'il effleura du bout des doigts. Dans la cuisine, la casserole se vida légèrement tandis que le mug de Vicky se remplissait. Il retira sa main pour faire de même à la sienne.

« - Quand ma sœur avait une peine de cœur, elle venait m'en parler et nous faisions la même chose que nous sommes en train de faire. De ma maigre expérience, je n'avais rien à lui conseiller alors on passait notre soirée à faire des moqueries sur ses petits copains de l'époque. Tu veux essayer ? » Proposa Dilshad qui se rappelait de l'effet positif que cela avait sur sa sœur. C'était un de ces rares moments qu'il partageait rien qu'avec elle, mais surtout avec un tel degré d'intimité. Ce n'était donc pas quelque chose d'anodin, mais il y attachait beaucoup d'importance.
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO