:: RPS Archivés
Page 1 sur 2 • 1, 2
Premier coeur brisé # Hua
INFOS
FICHE DE PERSO
Premier coeur brisé
Jeudi 19 octobre 18h15
J'avais passé la journée à croire que ce n'était qu'une rumeur idiote qui courait. Mais je ne l'avais pas revu. Comment avait-il pu partir sans même m'envoyer un parchemin ? Moi qui étais convaincue que nous vivions une relation particulière ... Il était le premier à m'avoir destabilisée ainsi et j'avais l'impression que, tout doucement, nous étions en train de construire quelque chose.
Puis il y avait eu cet événement ... J'avais été à Caer Cynfeirdd après avoir perdu conscience à l'infirmerie. Au fond de moi, tout était trouble et le fait de perdre Blake ainsi ajoutait à mon malaise. Je cherchais donc à en savoir davantage et lorsqu'un gryffondor me confirma le départ définitif du joueur de Quidditch, je sentis le sol se dérober sous mes pieds. Je partis donc rapidement de la grande salle dans laquelle se trouvaient bon nombre de personnes.
Je poussais la large porte et je courais vers la lisière de la forêt interdite, auprès d'un arbre que je ne connaissais que trop bien pour y avoir passé un temps non négligeable aux côtés de celle que je considérais comme ma soeur de coeur. Entrant dans le creux de l'arbre, je m'assis par terre et je laissais mes larmes couler. Ma vie était tellement complexe en ce moment ... Si en plus les gens que j'aimais partaient, sans me prévenir, me prouvant que je ne valais rien pour eux ...
L'espace d'un instant, je me dis que je devrais retourner auprès de Fearchach, que lui, peut-être, me permettrait de ne plus souffrir ainsi. Je sortis la petite bague de ma poche mais je la rangeais rapidement en attendant des pas.
Codage par Libella sur Graphiorum
INFOS
FICHE DE PERSO
Freya & Hua - 19 octobre 2023
La gryffondor était assise à l’une des quatre grandes tables qui se trouvaient dans la grande salle. En arrivant pour faire ses devoirs, @Siobhán G. K. Almadovar n’était visible nulle part, ainsi que Freya, elle fit une petite moue déçu. Prête à opérer un demi-tour pour s’enfermer dans la salle commune quand son regard capta les boucles virevoltante de son capitaine en métamorphose. De nouveau toute guillerette, elle partie s’installer aux côtés de @Camaël Grimm qui se trouvaient en compagnie de @Matthew Monaghan et @Eynaelle Sanderson , elle tira d’ailleurs la langue vers la jeune femme avec un petit sourire avant de sortir un gros livre de potion pour travailler. Elle attacha rapidement ses cheveux avant de s’y mettre.
Elle était penchée sur cette dissertation grignotant une plume aux sucres depuis un moment quand elle releva le regard parce qu’elle venait d’entendre la voix de sa sœur de cœur. Avec un sourire elle balança son bras de gauche à droite de manière rapide bousculant aux passages Damian Jones, un serpentard solitaire et pas très joviale. Pourquoi même il était à leur table la fit cligner des yeux plusieurs fois avant de reporter ses iris sur la Serdaigle qui s’en allait en courant. « Chiotte. Je reviens. » dit-elle embarquant avec elle seulement son paquet de plumes aux sucres. Elle commença alors un marathon, bien qu’elle n’était pas vraiment enjouée à l’idée d’en faire un à ce moment précis, surtout qu’elle était descendue dans la grande salle en chausson one piece. Certain qu’il allait finir plein de terre.
Elle avait beau crier son prénom, rien à faire. Hua ralenti la cadence se rendant compte de l’endroit où elle allait. Plus la peine de ruiner ses pantoufles, elle n’avait cas marcher jusqu’à leur endroit à elles deux, qu’elles avaient trouvé en première année. Arrivé à l’arbre, elle s’appuie un peu contre lui, reprenant son souffle. « Tu es devenue sourde ? Je t’appelle depuis la grande salle. » formula-t-elle doucement avant de s’assoir.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
INFOS
FICHE DE PERSO
Premier coeur brisé
Jeudi 19 octobre 18h15
J'aurais pu, dû me douter qu'il s'agissait d'Hua. Elle seule connaissait cette cachette, et il faut dire que j'avais dû me faire remarquer en quittant ainsi précipitamment la grande salle. J'essuyais rapidement les larmes qui avaient coulé et je tentais de faire bonne figure. Mais je n'y parvenais pas, et fort heureusement, c'était face à l'une des personnes les plus importantes de ma vie. Je ne l'avais pas entendu et, à vrai dire, je pense qu'il aurait pu se passer n'importe quoi à proximité de moi, j'aurais rejoint cet endroit sans me retourner.
"Je suis désolée Hu ... Je ne t'ai pas entendue."
Je lui fis signe de venir s'installer avec moi au creux de l'arbre, et, lorsqu'elle prit place je posais ma tête sur son épaule soupirant longuement. Par où commencer ? Fearchach ? Non, je ne me voyais pas l'entraîner là-dedans ... Jameson ? Je la forcerais à prendre partie et je ne voulais pas le faire. Blake ? Je ne comprenais pas moi-même ce que je ressentais actuellement : de la trahison, de la peine ?
"T'as déjà eu l'impression que ta vie est entièrement foutue ? Que tu es coincée ? Que plus rien ne vaut le coup ?"
Alors que le mois de septembre avait plutôt été positif, remettant même en question mon plan de devenir l'apprenti du mage noir, tout ce qui se passait depuis octobre me poussait vers lui. Je n'avais jamais eu autant besoin de parler à mon père mais ... il n'était plus ... Où était-il d'ailleurs ? Seul Fearchach McLachlan pouvait me le dire. Seul lui pouvait inverser la malédiction.
INFOS
FICHE DE PERSO
« Ce n’est pas la mort, je m’en suis rendu compte au deuxième crie, mais tu me connais j’ai persévéré, on ne sait jamais. » lui répondit-elle après quoi l’anglo-chinoise avait posé son postérieur aux côtés de sœur et elle restait silencieuse tout en appréciant le gout sucré de ses plumes aux sucres. Elle adorait cela, mais alors qu’est-ce que c’était mauvais pour les dents. Sa maman n’arrêtait pas de dire que ses dents allaient finir par tomber à force de tous ce sucre qu’elle m’était dans sa bouche. Seulement Hua s’en fichait un peu, elle n’avait jamais eu de caries. Elle tendit son paquet de plumes vers Freya pour l’incité à en prendre une. Peut-être que cela la consolerait un peu ? Elle n’en savait rien, mais Freya était une des rares privilégier avec Siobhan à qui elle donnait volontiers une de ses sucreries, sinon elle était comme un chien enragé qui défendait son os.
Alors qu’elle fermait de nouveau sa grande bouche sur la sucette, elle stoppa tout mouvement si bien que l’on avait l’impression de voir un castor, tellement ses joues étaient rondes et gonflées. Elle tourna la tête vers Freya, les sourcils un peu surélevé. De quoi parlait-elle ? « On parle de quoi exactement Freya ? Cours ? Ton père ? Il me manque aussi d’ailleurs. » fit-elle en baissant la tête de tristesse. C’est vrai, elle aimait beaucoup Eochaid, il passait du temps à jouer avec Freya et elle quand elles étaient petites. Hua aimait bien monté sur ses épaules et se prendre pour un de ses chevaliers de manga. « Garçon ? » Au détournement de la tête de sœur, Hua soupira un peu. Toujours la faute des garçons. « Qui ? Ou ? Quoi ? Comment ? Déballe avant que j’aille lui régler son compte. » Elle en ferait de la pâté pour Flocon si cela ne tenait qu’à elle.
Alors qu’elle fermait de nouveau sa grande bouche sur la sucette, elle stoppa tout mouvement si bien que l’on avait l’impression de voir un castor, tellement ses joues étaient rondes et gonflées. Elle tourna la tête vers Freya, les sourcils un peu surélevé. De quoi parlait-elle ? « On parle de quoi exactement Freya ? Cours ? Ton père ? Il me manque aussi d’ailleurs. » fit-elle en baissant la tête de tristesse. C’est vrai, elle aimait beaucoup Eochaid, il passait du temps à jouer avec Freya et elle quand elles étaient petites. Hua aimait bien monté sur ses épaules et se prendre pour un de ses chevaliers de manga. « Garçon ? » Au détournement de la tête de sœur, Hua soupira un peu. Toujours la faute des garçons. « Qui ? Ou ? Quoi ? Comment ? Déballe avant que j’aille lui régler son compte. » Elle en ferait de la pâté pour Flocon si cela ne tenait qu’à elle.
INFOS
FICHE DE PERSO
Premier coeur brisé
Jeudi 19 octobre 18h15
La relation que nous avions avec Hua m'était chère aux yeux, même si, depuis quelques temps, je m'en étais un peu éloignée. Pour quelle raison ? Parce que je savais que je n'étais pas capable de lui mentir. J'avais toujours été une très mauvaise menteuse, notamment parce que je n'aimais pas cela. Mais depuis plus d'un mois, j'avais dû apprendre à le faire, notamment parce que je devais cacher mon lien avec le mage noir qui avait maudit mon père.
J'étais venue ici pour être au calme, pour pouvoir me laisser aller. J'avais cette impression que ma vie tournait au désastre. La semaine précédente, j'avais eu une de mes premières altercation avec ma mère. Puis il y avait eu cet événement, cette aventure dans les bas-fonds de Poudlard, et j'avais dû passer par Caer Cynfeirdd pour me remettre de mes émotions.
J'attrapais une plume en sucre que ma soeur de coeur me tendait. Je n'étais pas forcément une grande fan des sucreries mais cela ne pouvait pas me faire de mal. Puis je savais qu'elle n'en offrait qu'aux personnes qu'elle estimait beaucoup.
"D'un peu tout ça à la fois ..."
Je soupirais profondément. Je ne pouvais pas vraiment lui parler de mon père, cela aurait pu la peiner tout autant que moi. Alors je décidais de tout lui dire sur ce garçon :
"Tu le sais, je n'ai jamais eu de petit ami et je n'ai jamais su ce que c'était qu'être amoureuse ... Mais ... Blake Grimm ... On a beaucoup échangé ensemble et ... Je crois, je dis bien je crois, que j'en étais amoureuse. Puis il est parti ... Sans même me prévenir ... Sans me dire au-revoir. En fait, il s'en fichait de moi, alors que je croyais qu'on était en train de ... "
Non, j'avais dû me faire des idées ... Après tout, nous ne nous étions jamais embrassés, nous n'avions jamais évoqué une quelconque relation ...
"Comment on fait pour l'oublier ? Je suis si nulle en matière de relation amoureuse. Je devrais peut-être relire des romans d'amour, ils doivent l'expliquer, non ?"
Voilà une de mes habitudes : me plonger dans un livre pour oublier.
INFOS
FICHE DE PERSO
Ce soupir profond précédé de ce petit ‘tout à la fois’ fit froncer les sourcils de la gryffondor. Elle était bien curieuse de savoir tout ce qui pouvait tracasser la serdaigle qui se trouvait à ses côtés dans le creux de cet arbre. Appréciant silencieusement sa plume aux sucres, elle tourna la tête avec les sourcils haussés, ce n’était pas souvent qu’elle entendait Freya soupiré ainsi. C’était déjà arrivé, mais c’étaient des petits soupirs généralement. Elle se retient de mordre dans sa plume après avoir rangé son paquet, comme si elle regardait une épisode de One Piece et qu’on venait de lui couper l’épisode au moment cruciale. Elle était en haleine, attendant de savoir de qui il s’agissait.
« Tu veux dire le cousin de Camcam ? » Grimm, elle n’en voyait pas d’autre de toute façon. Il était forcément de la famille de @Camaël Grimm. Elle ne connaissait pas trop ce grimm, pourtant il avait été dans sa maison, mais elle avait toujours trouvé Camcam plus intéressant avec son amour pour la métamorphose comme elle.
Elle croqua un bout de sa plume avant de gonfler ses joues comme un castor montrant qu’elle était un peu mal à l’aise. Les histoires d’amour, ce n’était pas son fort non plus. Fracasser la tête du gars qui avait blessé Freya n’aurait pas été un problème, mais il n’était plus là. L’écouter aussi n’était pas un soucis, c’est plus en termes de conseil qu’Hua avait du mal.
Elle se gratta un peu le cuir chevelu, hébétée par la question, en arrivant même à défaire sa coiffure. « Ce n’est pas dans un manuel que tu trouveras la réponse, ce n’est pas comme un cours Rey. » Rey était le petit sobriquet qu’elle lui donnait depuis toujours, au début elle n’arrivait pas à dire Freya alors elle avait raccourci en Rey. « Cela dépend des personnes. Pour moi, je me suis enfermée dans les jeux vidéo ou les mangas, tu sais bien qu’il y a eu une période ou j’étais un peu déprimé. Le garçon a qui j’avais confié mon cœur me l’a rendu en miette. Si tu veux te plonger dans des romans va s’y mais évite quand même les histoires d’amour non ? Après on raconte que le chocolat cela fonctionne bien. »
Hua ramena sa genoux ses bras qu’elle croisa avant d’y poser sa tête. « En réalité, il n’y a que le temps qui finira par refermer la blessure, tu ne le l’oublieras pas forcément, surtout si tu le revois, tu t’en souviendras qu’il ta fait souffrir. Mais cela cicatrisera avec les jours passant. Puis peut-être que ce n’était qu’un petit crush ? Peut-être que c’est un autre garçon qui va te papillonner le ventre ou bien une fille ? On ne sait pas en vrai. » N’importe qui lui conviendrait sauf peut-être son frère, elle adore Freya, mais son frère et elle ensemble, non elle ne pouvait pas l’envisager. « Il faudrait t’occuper l’esprit pour ne pas y penser. Hum, peut-être que je peux demander à maman si tu peux venir avec moi à ma prochaine escapade ? » Hua était confiante, mais pas trop. Après tout, c’était son kiff à elle, mais pas celui de sa sœur de cœur. « Venir à un match de LEC ? Ou bien encore une convention sur le jeu ou les manga/comics ? » La nouvelle saison du championnat démarrerais en janvier, on avait le temps de se préparer un petit voyage à Berlin.
« Tu veux dire le cousin de Camcam ? » Grimm, elle n’en voyait pas d’autre de toute façon. Il était forcément de la famille de @Camaël Grimm. Elle ne connaissait pas trop ce grimm, pourtant il avait été dans sa maison, mais elle avait toujours trouvé Camcam plus intéressant avec son amour pour la métamorphose comme elle.
Elle croqua un bout de sa plume avant de gonfler ses joues comme un castor montrant qu’elle était un peu mal à l’aise. Les histoires d’amour, ce n’était pas son fort non plus. Fracasser la tête du gars qui avait blessé Freya n’aurait pas été un problème, mais il n’était plus là. L’écouter aussi n’était pas un soucis, c’est plus en termes de conseil qu’Hua avait du mal.
Elle se gratta un peu le cuir chevelu, hébétée par la question, en arrivant même à défaire sa coiffure. « Ce n’est pas dans un manuel que tu trouveras la réponse, ce n’est pas comme un cours Rey. » Rey était le petit sobriquet qu’elle lui donnait depuis toujours, au début elle n’arrivait pas à dire Freya alors elle avait raccourci en Rey. « Cela dépend des personnes. Pour moi, je me suis enfermée dans les jeux vidéo ou les mangas, tu sais bien qu’il y a eu une période ou j’étais un peu déprimé. Le garçon a qui j’avais confié mon cœur me l’a rendu en miette. Si tu veux te plonger dans des romans va s’y mais évite quand même les histoires d’amour non ? Après on raconte que le chocolat cela fonctionne bien. »
Hua ramena sa genoux ses bras qu’elle croisa avant d’y poser sa tête. « En réalité, il n’y a que le temps qui finira par refermer la blessure, tu ne le l’oublieras pas forcément, surtout si tu le revois, tu t’en souviendras qu’il ta fait souffrir. Mais cela cicatrisera avec les jours passant. Puis peut-être que ce n’était qu’un petit crush ? Peut-être que c’est un autre garçon qui va te papillonner le ventre ou bien une fille ? On ne sait pas en vrai. » N’importe qui lui conviendrait sauf peut-être son frère, elle adore Freya, mais son frère et elle ensemble, non elle ne pouvait pas l’envisager. « Il faudrait t’occuper l’esprit pour ne pas y penser. Hum, peut-être que je peux demander à maman si tu peux venir avec moi à ma prochaine escapade ? » Hua était confiante, mais pas trop. Après tout, c’était son kiff à elle, mais pas celui de sa sœur de cœur. « Venir à un match de LEC ? Ou bien encore une convention sur le jeu ou les manga/comics ? » La nouvelle saison du championnat démarrerais en janvier, on avait le temps de se préparer un petit voyage à Berlin.
INFOS
FICHE DE PERSO
Premier coeur brisé
Jeudi 19 octobre 18h15
Une première peine de coeur ... Voilà simplement ce que j'étais en train de vivre. Et en parallèle, je devais également accepter le fait que ma mère refasse sa vie, aime un autre homme que mon père, et que cet homme était loin d'être le beau-père parfait dont j'aurais pu rêver si j'avais été prête à cela.
Bref, j'étais dans un état dans lequel je n'avais jamais été. Et la pauvre Hua me retrouvait ainsi. Je lui étais fortement reconnaissante de ne pas me laisser faire car j'aurais certainement remis ma bague au doigt pour rejoindre Fearchach, pour tout précipiter ...
Pour le moment, je ne lui avais parlé que de Blake, car je me disais qu'elle avait du recul par rapport à cette situation. A sa question, j'haussais les épaules, ne sachant absolument pas si les deux avaient un lien familial.
"C'est possible .... Mais si c'est le cas, Blake ne m'en a jamais parlé. De toute façon, comme je n'étais finalement rien pour lui, pourquoi m'aurait-il parlé de choses importantes ?"
Cette phrase avait été dite avec un mélange de tristesse et de colère. Pourquoi la solution ne serait-elle pas dans les livres ? Je suis certaine que beaucoup d'auteurs avaient pu philosopher sur l'amour, sur le grand amour ... Celui en quoi je croyais, jusque-là.
"Le chocolat ... ?"
Je fronce les sourcils, essayant de trouver une raison logique à cela. Mais, n'en trouvant pas, j'hausse simplement de nouveau les épaules et j'écoute la suite. Je ne peux m'empêcher de sourire lorsqu'Hua me propose de me convertir à ses loisirs :
"Le LEC ? C'est quoi ça ? La ligue des érudits craquants ?"
Cela a au moins le mérite de me faire rire légèrement. Je me doute bien que ce n'est pas la signification de ce sigle ... Ou alors Hua a bien changé !
"Merci d'être là, Hua, tu sais à quel point je t'aime."
Je pose ma tête sur son épaule et je réfléchis à ce qu'elle me dit. Les petits papillons, je les avais ressentis pour Blake. Quant aux filles ... A vrai dire, je n'avais pas d'aprioris à ce propos et je ne m'étais jamais posée la question.
"Y'a autre chose aussi ... Enfin ... Deux autres choses mais il y en a une dont je ne peux pas te parler."
Je relève ma tête et je me décide à vider mon sac.
"Tu étais au courant que ma mère était amoureuse d'un autre homme que mon père ?"
Après tout, peut-être étais-je la dernière au courant ?
INFOS
FICHE DE PERSO
Que devait-elle dire ? Elle ne savait pas trop. Rien ? Non, Hua n’y croyait pas une seconde. Certains diraient que c’est le destin qui décide de ce qu’il advient de nous. Le destin, cela avait tendance à beaucoup fait rire l’asiatique quand sa grand-mère du Clan Lu, n’hésitait à dire que c’était toujours l’œuvre de Bouddha quand il se passait quelques choses dans la vie. Le nombre de fois où elle l’avait entendu. Si tu es en chagrin, c’est que Bouddha l’a décidé, si tu va à Poudlard c’est que Bouddha à de grand projet pour toi. Bouddha par ci, bouddha par là. Non parfois elle faisait appel au taoïsme ou au confucianisme. Un petit « Bouddha. » passa entre ses lèvres avant qu’elle n’éclate de rire en pensant à sa grand-mère. « Il faudrait que tu parles à Grand-mère Hai-Liang. Tu sais celle qui vit en chine. Elle viendrait te dire que c’est Bouddha qui décide de tous. Elle croit un peu trop au puissance des cieux. Pour ma part on est maitre de notre destin. » C’était une évidence même.
Elle se lécha les doigts pour éviter qu’il colle après avoir finis sa plume aux sucres avant de reprendre à l’intention de sa sœur de cœur. « C’est un abruti. Certainement qu’il avait une bonne raison de partir. Mais cela n’excuse pas le fait qu’il aurait au moins pu t’écrire une lettre. » Quoi que cela n’aurait rien changé pour Hua, elle s’est bien faite largué par sms. Qui jette aux oubliettes une personne par texto ? Comme si on n’était une moins que rien qui ne méritait même pas un peu d’estime. « Il n’était simplement pas fait pour toi, tu veux que je te présente des amis ? » Elle porta son doigt sur son menton, réfléchissant à qui serait digne d’avoir le cœur de Freya. Actuellement, elle ne voyait personne en réalité. « Où laisse simplement les choses se faire. Mais oublie-le. » ajouta-t-elle alors qu’elle lui donnait un petit coup d’épaule. C’était la meilleure chose à faire. Ne pas s’enfermer comme elle avait pu le faire elle-même avec son premier amour.
Quand elle reprit le mot chocolat, Hua hocha simplement la tête. C’était ce qu’elle voyait dans les films, mais elle l’avait dit à Freya, chaque personne était différente. Peut-être que le chocolat ne fonctionnerait pas avec elle. Encore moins un match de LEC. Elle avait été stupide de le proposer. Elle se mordit la lèvre inférieur avant de porter ses mains à sa tête et de la secouer dépitée et amusée en même temps. « Je ne t’ai donc rien appris au cours de ses innombrables année, quel piètre professeur je fais. » Elle ria légèrement avant de secouer la tête. « Le championnat européen de league of legends, il est possible que l’on voit de beau garçon, mais ils seront moldus. Mais avec les tensions actuelles, je ne sais même pas si on nous laisserait aller en Allemagne. »
Alors qu’elle sentait la tête de Freya sur son épaule, elle posa la sienne contre le tronc de l’arbre. Soupirant un peu et surtout mal à l’aise par sa question. Hua préférerait largement parler de l’autre sujet dont sa sœur ne voulait pas parler. Elle n’avait pas envie que Freya lui en veuille ou se mette en colère contre elle. « Il faut que tu saches que dans cette histoire, je suis la suisse. Je pense que ta mère aimera toujours ton père, c’est un fait. Elle l’aura toujours dans son cœur, mais peut-être que cet amour à évoluer, puis ne voudrait-il pas qu’elle soit heureuse ? Alors peut-être que je soupçonne quelques choses, mais c’est la vie de ma marraine qui est ta mère. Ce n’est pas à moi de te dire ce genre de chose, cela doit venir d’elle alors ne m’en veut pas à moi. » avait-elle lancé d’un tirade sans reprendre sa respiration. Maintenant elle attendait que l’ouragan lui tombe dessus alors qu’elle n’y était pour rien.
Elle se lécha les doigts pour éviter qu’il colle après avoir finis sa plume aux sucres avant de reprendre à l’intention de sa sœur de cœur. « C’est un abruti. Certainement qu’il avait une bonne raison de partir. Mais cela n’excuse pas le fait qu’il aurait au moins pu t’écrire une lettre. » Quoi que cela n’aurait rien changé pour Hua, elle s’est bien faite largué par sms. Qui jette aux oubliettes une personne par texto ? Comme si on n’était une moins que rien qui ne méritait même pas un peu d’estime. « Il n’était simplement pas fait pour toi, tu veux que je te présente des amis ? » Elle porta son doigt sur son menton, réfléchissant à qui serait digne d’avoir le cœur de Freya. Actuellement, elle ne voyait personne en réalité. « Où laisse simplement les choses se faire. Mais oublie-le. » ajouta-t-elle alors qu’elle lui donnait un petit coup d’épaule. C’était la meilleure chose à faire. Ne pas s’enfermer comme elle avait pu le faire elle-même avec son premier amour.
Quand elle reprit le mot chocolat, Hua hocha simplement la tête. C’était ce qu’elle voyait dans les films, mais elle l’avait dit à Freya, chaque personne était différente. Peut-être que le chocolat ne fonctionnerait pas avec elle. Encore moins un match de LEC. Elle avait été stupide de le proposer. Elle se mordit la lèvre inférieur avant de porter ses mains à sa tête et de la secouer dépitée et amusée en même temps. « Je ne t’ai donc rien appris au cours de ses innombrables année, quel piètre professeur je fais. » Elle ria légèrement avant de secouer la tête. « Le championnat européen de league of legends, il est possible que l’on voit de beau garçon, mais ils seront moldus. Mais avec les tensions actuelles, je ne sais même pas si on nous laisserait aller en Allemagne. »
Alors qu’elle sentait la tête de Freya sur son épaule, elle posa la sienne contre le tronc de l’arbre. Soupirant un peu et surtout mal à l’aise par sa question. Hua préférerait largement parler de l’autre sujet dont sa sœur ne voulait pas parler. Elle n’avait pas envie que Freya lui en veuille ou se mette en colère contre elle. « Il faut que tu saches que dans cette histoire, je suis la suisse. Je pense que ta mère aimera toujours ton père, c’est un fait. Elle l’aura toujours dans son cœur, mais peut-être que cet amour à évoluer, puis ne voudrait-il pas qu’elle soit heureuse ? Alors peut-être que je soupçonne quelques choses, mais c’est la vie de ma marraine qui est ta mère. Ce n’est pas à moi de te dire ce genre de chose, cela doit venir d’elle alors ne m’en veut pas à moi. » avait-elle lancé d’un tirade sans reprendre sa respiration. Maintenant elle attendait que l’ouragan lui tombe dessus alors qu’elle n’y était pour rien.
INFOS
FICHE DE PERSO
Premier coeur brisé
Jeudi 19 octobre 18h15
Je soupirais doucement. Oui, en effet, on pourrait simplement croire que c'était le destin et que, par conséquent, je ne pouvais rien y faire. Mais j'avais le coeur brisé et je pensais que c'était la faute du gryffondor plutôt que de dire que c'était Bouddha qui l'avait décidé ... Néanmoins, je ne fis aucun commentaire, ne voulant pas blessé ma soeur de coeur. Je tenais bien trop à Hua pour lui dire que je ne croyais pas à toutes ces conneries. J'étais persuadée que nous étions maître de notre destin, et c'est d'ailleurs pourquoi j'avais bien l'intention de devenir l'apprentie de Fearchach afin de sauver mon père.
Je ne pus m'empêcher de sourire alors qu'elle me proposait de lui présenter des amis. C'était adorable venant de sa part. Mais je n'étais pas vraiment une femme qui cherchait à trouver un petit ami ... Ce que j'avais ressenti pour Blake était arrivé sans que je ne m'y attende, entre le terrain de Quidditch et le château. Et même si cela m'avait fait comprendre ce que c'était que de ressentir des sentiments amoureux, j'aurais préféré ne pas tomber là-dedans.
"Je n'ai pas vraiment envie de rencontrer des personnes dans le but de trouver un petit ami ... Ou une petite amie, d'ailleurs."
Oui, parce que je n'avais jamais été opposée à tomber, un jour, amoureuse d'une fille. Je ne voyais personnellement pas la différence entre les deux, certainement parce que pour moi, on tombait amoureux de la personne dans son entièreté, pour le feeling qu'il y avait et surtout, pour ce que la personne était en son for intérieur.
Là où Hua avait totalement raison, c'était sur le fait de l'oublier. Mais peut-on vraiment oublier la première personne dont on est tombé amoureux ? N'est-ce pas ce qu'on appelle son "premier amour" ? Tout ce que j'avais lu (et Merlin qu'il y en avait) disait bien qu'on n'oublie jamais son premier amour.
J'esquissai alors une moue dubitative. Non, très clairement, je n'avais pas retenu cette histoire de jeu video qui ne m'avait jamais intéressé, malgré le fait qu'elle m'en ait beaucoup parlé.
"Le chocolat chaud avec la crème chantilly et la cannelle me semblent plus adapté dans mon cas ..."
Je souris doucement en pensant à l'odeur des épices et au goût sucré que j'aimais tant. Mais il fallait que je lui parle de Jameson et de ma mère ... Et le sujet était extrêmement électrique pour moi. Alors, lorsque je compris que même ma soeur de coeur était au courant, je ressentis une tristesse sombre en moi.
"En fait, je suis la seule idiote qui n'était pas au courant ..."
Les larmes me montaient aux yeux tandis qu'Hua essayait de jouer sur ma cordre sensible. Est-ce que je ne voulais pas voir ma mère heureuse ... Si, évidemment ! Mais ... Je ne comprenais pas ... Je me levais brutalement, déglutissant difficilement:
"Comment oses-tu me demander si je ne veux pas voir ma mère heureuse ? Tu penses à mon père ? Tu crois qu'il va réagir comment lorsqu'il reviendra et verra que sa femme est amoureuse d'un autre ? Je suis donc la seule à estimer que la fidélité est importante ?"
INFOS
FICHE DE PERSO
Pourquoi avait-il fallu qu’elle amène un sujet aussi sensible sur la table ? Hua n’arrêtait pas de se le demander, c’était être sur une pente glissante, perdre son appuie et dégringoler sans que jamais rien ne vous retienne. Et en cet instant présent, elle avait l’impression de faire une descente dangereuse. Elle s’apprêtait à répondre à Freya qu’elle n’était pas idiote et qu’elle n’avait que des soupçons. Trop tard, le mal était fait autant pour la blonde et que la châtain. Elle se frotta lourdement l’oreille gauche pour faire partir la douleur lancinante du coup d’épaule qu’elle venait de se prendre de la part de sa sœur de cœur quand elle s’était levée d’un bond, oubliant au passage qu’elle avait sa tête contre son épaule.
La jeune gryffondor se leva à son tour pour être à la même hauteur que la Serdaigle. « Pourquoi tu me cris dessus ? » formula-t-elle doucement avant de détourner le regard. Pourquoi fallait-il que la colère de Freya lui retombe dessus ? Elle n’y était pour rien si sa mère voulait être heureuse avec un autre homme. « Ce n’est pas avec moi que tu devrais avoir cette conversation, c’est avec ta mère. Mais peut-être que c’était une question qu’ils ont discutée tous les deux avant l’inévitable ? Peut-être qu’il lui a demandé d’être heureuse ? En revanche, je ne te permets de remettre en doute ce que je pense de la fidélité surtout quand on sait que Joachim s’amusait à avaler les amygdales de l’autre trainé devant moi alors qu’on était toujours ensemble. » Oui la fidélité était un point important pour Hua, elle n’était pas du genre frivole de toute manière. « Tu comptes me faire la tête ? Où l’on peut aller prendre ce chocolat chaud dans les cuisines ? Je suis certaine que les elfes se feront même un plaisir de préparer un gâteau si on leur demande gentiment. »
La jeune gryffondor se leva à son tour pour être à la même hauteur que la Serdaigle. « Pourquoi tu me cris dessus ? » formula-t-elle doucement avant de détourner le regard. Pourquoi fallait-il que la colère de Freya lui retombe dessus ? Elle n’y était pour rien si sa mère voulait être heureuse avec un autre homme. « Ce n’est pas avec moi que tu devrais avoir cette conversation, c’est avec ta mère. Mais peut-être que c’était une question qu’ils ont discutée tous les deux avant l’inévitable ? Peut-être qu’il lui a demandé d’être heureuse ? En revanche, je ne te permets de remettre en doute ce que je pense de la fidélité surtout quand on sait que Joachim s’amusait à avaler les amygdales de l’autre trainé devant moi alors qu’on était toujours ensemble. » Oui la fidélité était un point important pour Hua, elle n’était pas du genre frivole de toute manière. « Tu comptes me faire la tête ? Où l’on peut aller prendre ce chocolat chaud dans les cuisines ? Je suis certaine que les elfes se feront même un plaisir de préparer un gâteau si on leur demande gentiment. »
Page 1 sur 2 • 1, 2
|
|