Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Un dur retour à la réalité # Zion

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Un dur retour à la réalité

Vendredi 1 novembre 6h30

Vendredi 1 novembre 6h30

Je fronçai les sourcils en voyant les yeux de Zion s'écarquiller. Je me demandais ce qui le faisait autant halluciner : le fait que je mange tant ? Non ... Ce serait étonnant tout de même ! Peut-être n'avait-il seulement pas pris conscience que j'appartenais à deux familles plutôt bien connues, surtout au sein de Poudlard. Il faut dire qu'avant cette année, Zion et moi ne nous étions pas vraiment côtoyés. Mais depuis Septembre, le destin semblait vouloir nous rapprocher, mais je ne m'en rendais compte que maintenant.

J'étais pour ma part une jeune femme friande de tout ce qui était gourmand. En me voyant, ce n'était pas quelque chose qu'on aurait pu deviner. Si ma soeur de coeur se baladait constamment avec des sucreries sur elle, j'aurais pu, pour ma part, le faire avec le fromage. Mais voyez-vous, ce n'est pas aussi pratique.

Mon coeur se serra doucement lorsque le gryffondor parla de son bras. Il essayait de garder la tête haute, de prendre un air faussement détaché, mais, sans que je ne comprenne pourquoi ni comment, je n'étais pas dupe. Je me souvenais de cette horrible nuit comme si cela était arrivé la veille ... Les cris, la peur que dis-je, la panique ... Je n'étais pas le genre de personne qui aimait les aventures réelles, et même si je n'avais pas été touchée physiquement, notamment grâce au bouclier de Sheraz, je n'en restais pas moins choquée.

Et qui met les pieds dans le plat et se retrouve à faire une bourde ? C'est moi ... Comment aurais-je pu deviner que cette magnifique femme au charisme détonnant était la grand-mère et non la mère de Zion ? Comment même aurais-je pu deviner que ses parents étaient morts ? A cet instant, je me mordis la joue, comme pour me punir de trop parler.

"Je suis désolée, je suis vraiment un boulet ... Je ... Elle fait tellement jeune, elle est tellement belle que j'ai cru naturellement qu'elle était ta mère. Je devrais me taire des fois, j'te jure ..."

Intérieurement, je ne pouvais m'empêcher de m'auto-insulter. J'étais assez attentive aux autres et j'avais une bonne mémoire ... S'il avait voulu que tout cela se sache, j'aurais été au courant. Je me rendis alors compte qu'il aurait pu s'en cacher, me répondre par l'affirmative et changer de sujet. Etait-il en train de se confier à moi ?

J'aquiessai lorsqu'il ajouta que tous nos parents avaient eu peur. J'avais pu le voir dans le regard de ma mère ... Même si c'était plutôt la suite qui l'avait terrorrisé pour sa part. J'étais en effet tombée dans les pommes, dans les toilettes, et elle m'avait ramenée à Caer Cynfeirdd pour que je puisse m'y reposer. Mais tout cela est une autre histoire.

Alors qu'il m'expliquait avoir difficilement vécu cette période, je posais doucement une main sur son épaule. Je n'aimais pas l'entendre se dénigrer ainsi.

"Tu devrais être fier de qui tu es, Zion ... Et à mes yeux, tu es le gryffondor le plus courageux du monde ... La preuve, tu m'invites à manger sans savoir à quoi t'attendre."

Je sentais qu'il fallait détendre un peu l'atmosphère, et c'est pour cela que je déposais un baiser sur sa joue, puis, je me mis à courir, l'air malicieux.

"Le dernier arrivé aux buissons à Chrysopes devra payer le petit-déjeuner !"

Je ne courais pas bien vite. Je n'étais pas la meilleure sportive, même si je ne m'en sortais pas si mal que cela.
Codage par Libella sur Graphiorum
Zion Webb
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
Faceclaim : Michael Evans Behling.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Voyance, niveau 0.
Profession : 4ème année chez Gryffondor.
Multis : Jameson Clearwater ; Farès El Mahdi.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Un dur retour à la réalité # Zion - Page 2 Left_bar_bleue21/100Un dur retour à la réalité # Zion - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Un dur retour à la réalité # Zion - Page 2 Left_bar_bleue40/100Un dur retour à la réalité # Zion - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Un dur retour à la réalité # Zion - Page 2 Left_bar_bleue40/100Un dur retour à la réalité # Zion - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Un dur retour à la réalité # Zion - Page 2 Left_bar_bleue30/100Un dur retour à la réalité # Zion - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Un dur retour à la réalité # Zion - Page 2 Left_bar_bleue50/100Un dur retour à la réalité # Zion - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Un dur retour à la réalité # Zion - Page 2 Left_bar_bleue0/0Un dur retour à la réalité # Zion - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Rivage du Lac noir

01.11. Zion préféra hausser des épaules. Cela ne servait à rien de s'attarder là-dessus, et puis Chinenye serait plus flattée qu'autre chose d'apprendre qu'elle avait été prise pour sa mère. Il était vrai que sa grand-mère était une femme ravissante. Quand bien même les gens de couleur donnaient toujours cette impression de faire plus jeune que ce qu'ils ne paraissaient, pour Chinenye, c'était quand même un peu plus accentué. Il y avait probablement de la magie là-dessous, mais cela, on en savait rien. Il est malpoli de questionner une dame sur sa toilette, disait-elle avec un petit sourire espiègle, quand Zion lui faisait une remarque sur son élégance qu'il espérait bien héritée lorsqu'il aurait le même âge.

Lorsqu'ils passèrent les grilles, Zion lui expliqua son ressenti sur toute cette histoire. Les gobelins de Gragareth l'avaient marqué aussi profondément que cette hache s'était enfoncée dans son bras pour le dissocier de son corps. Pour sûr qu'il en aurait pour quelques semaines encore, mais les choses finiraient par se tasser et sa mémoire l'aiderait  à gérer cet évènement tragique. Tout en lui parlant, Zion ne cessait de lui lancer des regards. C'était probablement la première personne avec qui il s'ouvrait réellement sur ce qu'il s'était passé là-bas. Mais plus encore, c'était la première personne qui pouvait le comprendre puisqu'elle aussi en avait fait partie. Il avait tenté d'en parler rapidement avec @Sheraz Mahal, au domaine d'@Ana Souvorov, mais... Lui, comme le préfet de Poufsouffle, ne s'était trop attardé dessus. Probablement à cause de leur virilité qu'ils se devaient d'assumer l'un face à l'autre.

Avec Freya, il n'avait pas ce ressenti. Il se sentait même plus libre. Peut-être était-ce parce qu'ils avaient déjà vécu quelques bavures dans les différents cours auquel ils avaient été mis en binôme ? Zion n'en savait rien. Tout ce qu'il sut, c'était que son ton compatissant lui fit beaucoup de biens. Elle arracha même un sourire sur ses lèvres lorsqu'elle lui assura qu'il était le Gryffondor le plus courageux qu'il connaisse. Sans réellement s'en rendre compte, son cœur s'était serré un bref instant avant qu'elle ne lui propose de faire la course pour savoir qui paierait le petit déjeuner.

Mais Freya ne lui laissa pas le temps de réagir. Elle vint déposer un baiser sur sa joue avant de prendre les jambes à son cou. Le Gryffondor leva doucement sa main pour effleurer sa joue tandis qu'il l'observait sans vraiment la voir prendre de l'avance sur lui. Quelque chose venait de se passer et il ne put s'empêcher de se poser quelques questions. Que voulait dire ce baiser ? Zion sentit sa fierté se gonfler en lui alors qu'il ressentait une espèce d'attraction grisante pour la Serdaigle naître en lui.

Se rappelant de sa réponse lorsque Freya lui avait assuré être un ventre sur patte, il ne put s'empêcher de se dire qu'il serait plutôt avantageux de gagner pour la laisser tout payer. Zion eut un petit rire puis il se mit à courir comme un dératé en direction du Pré-au-Lard. Ce serait un bon entraînement pour tester son endurance si à mi-chemin du château, Zion n'avait pas ressenti une pointe sur le côté.

Un petit rire s'échappa de ses lèvres tandis qu'il tentait de reprendre son souffle pour observer que le village de Pré-au-Lard se dessinait au sommet de la petite colline qui se dressait devant eux.

Accélérant l'allure tout en gardant une main sur son flanc droit, Zion et Freya ne tardèrent pas à passer le pont pour pénétrer dans le village sorcier.

« - J'aurais jamais dû sprinter. » Fit Zion avec un sourire. « De toute façon, ça ne se fait pas d'inviter quelqu'un pour le laisser payer. Vas-y, t'as gagné. Pose ta main sur cette fichue poignée. » Renchérit-il, avec son petit air espiègle.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Vendredi 1 novembre 6h30

C'était le genre de situation dont je ne me rendais pas compte sur le coup. Pourtant, si, durant ma course, je m'étais posée deux secondes pour interroger mes sentiments, j'aurais senti un coeur léger, des papillons dans le ventre et une joie intérieure inhabituelle ... Mais non, je courais comme une gamine, ne voulant pas laisser Zion gagner. D'ailleurs, je riais en courant. Pourtant, je n'étais pas sportive et je sentais que j'allais amèrement regretter le fait d'avoir fait un sprint sans penser à respirer.

J'avais proposé cela pour couper court au malaise ressenti en parlant de l'aventure que nous avions vécue il y a quinze jours. Je m'estimais chanceuse de ne pas avoir vraiment été mise en danger et je n'imaginais pas un seul instant comment j'aurais pu réagir si, comme Zion, j'avais perdu un de mes membres. C'était pour cela que le gryffondor me semblait être, en plus d'un humanisme qui m'avait touché, d'un courage sans faille. Et je devais avouer que je l'admirais pour cela.

Alors que je passais le pont, entrant dans le village magique, je laissais le jeune homme me rattraper, un sourire non dissimulé sur le visage. Le voyant à bout de souffle, je ne pus m'empêcher de m'inquiéter un instant pour lui, mais son sourire me rassura.

"Je t'avoue que ça fait longtemps que je n'avais pas couru ainsi ... Et je suis persuadée que tu m'as laissée gagner ... Monsieur Webb aimerait-il les vieilles traditions qui font que ce sont les hommes qui invitent ... ?"

Petite rire léger tandis que j'ouvre la porte des trois balais. Il n'y a pas grand monde, à croire que les gens ne sont pas encore réveillés ou que cet endroit n'est pas celui le plus convoité pour le petit déjeuner. Je m'approche alors de la cheminée, lui laissant la place près du feu.

"C'est quand même fou que depuis trois ans, on ne se soit pas vraiment calculé ... J'ai l'impression que tout est fait cette année pour que nous nous retrouvions ensemble."

Encore une fois, dans mon esprit, il n'y avait aucune ambiguïté lorsque je lui disais cela. Le serveur s'approcha de nous, nous demandant ce que nous voulions.

"Alors ... Je veux une énorme tasse de chocolat chaud pimenté, avec une belle couche de chantilly soupoudrée de cannelle ... Et ... Ah oui, une gaufre sucrée s'il vous plait."
Zion Webb
Gryffondor

Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Un dur retour à la réalité # Zion - Page 2 Left_bar_bleue21/100Un dur retour à la réalité # Zion - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Un dur retour à la réalité # Zion - Page 2 Left_bar_bleue30/100Un dur retour à la réalité # Zion - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Un dur retour à la réalité # Zion - Page 2 Left_bar_bleue50/100Un dur retour à la réalité # Zion - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Un dur retour à la réalité # Zion - Page 2 Left_bar_bleue0/0Un dur retour à la réalité # Zion - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Rivage du Lac noir

01.11. Zion avait peut-être le sang mêlé, il avait été élevé comme un sang pur. Toute la famille Ayodele, la branche maternelle de sa famille, était un vieux clan de sorciers. Leur lignée, à la connaissance de Chinenye, n'avait jamais été entachée par une quelconque bizarrerie (aucun terme ne pouvait être réellement à propos) jusqu'à la naissance de Zion. Aussi, avec la disparition de ses parents alors qu'il n'avait que deux ans, son éducation avait réellement commencé le jour où il eut franchi le manoir Ayodele pour y vivre. Cela expliquait donc cet attachement à l'image et aux étiquettes dans un monde où, malgré la pureté de leur sang, ils avaient quand même bien dû batailler à leur arrivée en Angleterre, il y a plus d'un siècle maintenant.

« - Il en va de sois, milady. » Répondit Zion, en s'inclinant légèrement devant Freya avant de rire bêtement. « Ma grand-mère attache une grande importance à l'image. Alors... »

Il haussa les épaules sans donner plus d'explication. Ce n'était pas pour lui déplaire, de toute façon. L'idée de jouer le prince charmant avait toujours été quelque chose qui lui avait plu. Il avait toujours imaginé les sorciers de Gryffondor de la sorte. Très chevalier, très porté sur son prochain, tout en faisant attention à l'image qu'ils donnaient aux autres pour qu'on ne puisse pas leur prêter de mauvaises intentions. Ses parents étant étaient à Gryffondor, Zion, faute d'un réel modèle chez lui, avait un peu idéalisé le rôle d'un homme, un vrai au sein de la société.

Ils entrèrent dans les Trois balais où Freya les mena vers une table proche de la cheminée. Prenant place, Zion tendit l'oreille avec un sourire amusé.

« - Peut-être parce que je m'ouvre un peu plus aux autres maisons... » Avoua le Gryffondor qui était connu pour être habituellement le genre à ne traîner qu'avec les siens à l'exception, peut-être, des frères Grimm.

Le serveur vint à cet instant pour prendre les commandes. Zion commanda une grosse assiette de pancakes et un grand verre de jus de citrouille.

Une fois qu'il les eut quittés, Zion reporta son attention sur Freya.

« - Du coup, toi aussi tu es barde ? » Demanda Zion, s'intéressant un peu plus personnellement à la sorcière qui lui faisait face.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Vendredi 1 novembre 6h30

Je ne sais pas si Zion put percevoir la légère rougeur qui apparut sur mes pomettes lorsqu'il s'inclina devant moi, et son rire eut un étrange effet sur mon coeur, l'allégeant d'une façon à laquelle je ne m'attendais pas. Ce sentiment m'était ... inconnu ... Et si j'avais été moins impactée par l'alcool ingurgité la veille, peut-être que j'aurais pu me poser des questions. Mais pour l'instant, je profitais juste du moment présent, et la fluidité de la situation aurait pu laisser croire que Zion et moi nous connaissions depuis longtemps.

Alors que nous nous installions à notre table, le gryffondor m'avoua qu'il s'ouvrait davantage aux autres maisons. J'avais cru comprendre qu'il attachait bien plus d'importance que moi à ces quatre maisons. Je me souvenais de mon premier jour à Poudlard, voyant certains élèves se rendant presque malades de savoir dans quelle maison ils seraient envoyés. De mon côté, les quatre maisons me convenaient, car j'avais l'impression de coller à plusieurs valeurs.

Ce n'est qu'une fois répartie que j'avais compris l'importance d'appartenir à une maison, la solidarité qui se développait autour de cette nouvelle famille. Mais, au final, je me retrouvais à avoir des amis dans chacune des maisons, cherchant toujours le meilleur dans les gens que je connaissais. J'étais persuadée qu'on ne pouvait pas être foncièrement mauvais, et cela n'était pas de la naïveté.

"Eh bien, j'en suis ravie. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de te remercier pour ton attention au cours de potions où nous étions en binôme. Heureusement que tu étais là ..."

Voyant l'énorme tasse de chocolat arrivée ainsi que la gauffre, mes yeux s'écarquillèrent, pétillant d'envie. Oh, j'avais bien entendu la question de Zion, mais là ... D'abord, je plongeai la cuillère dans l'épaisse couche de chantilly, jusqu'au chocolat, et je l'avalai, un grand sourire aux lèvres.

"Ce moment est absolument parfait ! Pour répondre à ta question, je ne suis pas un barde à proprement parler ... Mais, lorsque je suis à Caer Cynfeirdd, j'adore les entendre raconter des histoires et je suis régulièrement à leurs rituels. J'adore cette sérénité, ce lien avec la nature ... J'adore aussi les chants, même si je n'ai pas une aussi jolie voix que la plupart d'entre eux."

Prenant ma tasse dans les mains, je la portais à mes lèvres, non sans galérer avec la chantilly qui vint me couvrir le nez, sans m'en rendre compte.

"Vous avez des traditions dans ta famille aussi ? Ta grand-mère est une Ayodele, n'est-ce pas ? La mienne m'en a déjà parlé avec le plus grand respect."
Zion Webb
Gryffondor

Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Rivage du Lac noir

01.11. Zion inclina galamment la tête lorsque Freya le remercia pour son soutien en potion. Le Gryffondor avait agi ainsi parce qu'en voyant la malchance de sa partenaire, il s'était dit qu'elle allait finir par envoyer le chaudron en l'air, le poing en direction du professeur Miller. C'était ce qu'il aurait probablement fait, lui qui n'avait pas forcément un niveau particulièrement exceptionnel en potion. Pour tout avouer, il était plutôt dans la moyenne basse habituellement.

Il l'avait soutenu sans arrière-pensée. Peut-être l'idée d'avoir un nouveau professeur qui, en plus, était aussi sa nouvelle directrice de maison l'avait poussé à donner le meilleur de lui-même inconsciemment et qu'en agissant comme il l'eût fait avec Freya, il avait juste porté les vertus de Gryffondor comme un parfait étendard.

Quoiqu'il en soit, ce cours avait été un régal à partager avec elle. C'était la conclusion qu'il en tirait aujourd'hui, maintenant qu'elle lui rappelait le désastre de cette heure de potion sur l'étude de la potion de Ratatinage.

Leur commande ne tarda pas à arriver et le Gryffondor accueillit son assiette et son jus de citrouille avec un claquement de langues, les yeux s'agrandissant subitement alors qu'il contemplait ses pancakes. Il sentit la fringale s'ouvrir au moment même où l'odeur du plat venait lui chatouiller les narines.

Zion releva la tête pour observer Freya un court moment, ravi de la voir s'extasier sur son chocolat.

« - Ma grand-mère m'a parlé de ta famille en bien, en tout cas. Un jour, j'aimerais bien assister à une représentation. Ça doit être cool d'entendre une histoire racontée par un barde. J'en avais vu un quand j'étais petit qu'était passé à Flagley-le-Haut, il arrivait à faire le bruit d'un envol d'oiseaux et du vent, c'était vraiment quelque chose. » Continua Zion, tout en coupant un morceau de pancake.

Il eut à peine fourré sa première bouchée que Freya lui renvoyait la balle en lui demandant si sa famille avait des traditions. Son regard tomba aussitôt dans sa propre assiette, les joues en feu.

Zion se devait de lui mentir. Pourtant, il n'en avait pas envie. S'il était coutume qu'un Ayodele flirtât avec le vaudou, cette rumeur n'avait jamais été réellement confirmée publiquement. La famille se contentait simplement de surfer sur cette idée reçue pour asseoir son pouvoir afin qu'on les laisse tranquilles.

De ce fait, l'une des règles premières de la famille Ayodele, c'était de ne pas confirmer cette rumeur afin d'être tranquille.

Pourtant, il l'avait déjà fait. Une fois. Là, tout de suite, il n'avait pas forcément envie de se taire. Zion imaginait très bien le regard inquisiteur de sa grand-mère alors que l'idée de lui en parler vite fait lui traversa l'esprit. Il finit par prendre une profonde inspiration, relevant la tête, l'air gêné.

« - C'est pas le genre de trucs qu'on ébruite facilement. » Se contenta de dire Zion, visiblement mal à l'aise. Pour éviter d'en dire trop, trop vite, il enfourna un autre morceau de pancake dans sa bouche.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Vendredi 1 novembre 6h30

Merlin comme cela faisait du bien de se changer les idées. Bien sûr, le bal de Samhain m'avait permis une pause dans la pente vertigineuse que j'avais empruntée vers la magie noire, mais, en présence de Zion, c'était encore différent. C'était comme si son simple sourire réussissait à chasser les nuages noirs de ma vie, comme si un simple petit-déjeûner pouvait éclaircir le chemin ténébreux que j'avais commencé à emprunter. Je me sentais simplement bien.

Dégustant ma gauffe et mon chocolat chaud, je me retrouvais avec de la chantilly un peu partout, mais surtout sur le bout du nez, sans m'en rendre vraiment compte. Pas très sexy, n'est-ce pas ? Et pendant ce temps-là, nous échangions sur nos familles et leurs traditions. Enfin, surtout de la mienne ...

"Oui, je trouve cela fascinant. Je suis sûre que tu pourrais venir à Caer Cynfeirdd pour écouter les chants et les histoires des bardes ... Et ... Cela me ferait plaisir de te faire découvrir cela."

Je rougis légèrement, et, alors que je lui retournai la question, je me rendis compte que cela le rendait mal à l'aise. Je m'inquiétai intérieurement de voir le Gryffondor fuir ... Il faut dire qu'en ce moment, je n'étais pas forcément de très bonne compagnie. Peut-être, sans le vouloir, avais-je été injurieuse ? Je stoppais immédiatement de manger et je posais mon regard préoccupé sur Zion.

"Tu sais, tu n'as pas à parler de choses dont tu ne veux pas parler. Tu me dis juste que c'est un sujet que tu ne souhaites pas aborder, et je n'irai pas creuser davantage."

Je lui souris doucement, essayant ainsi de lui faire comprendre qu'il n'y avait pas de soucis, et que je n'insisterai pas.

"Je ne me souviens pas t'avoir vu au bal de Samhain ... En même temps, je pense que je ne dois pas me souvenir de grand-monde ... Tu étais venu avec une cavalière ?"

Curiosité ? Oui ... Car Zion avait dû arriver plus tard ... Du moins assez tard pour que je sois déjà assez alcoolisée pour m'en souvenir.
Zion Webb
Gryffondor

Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Rivage du Lac noir

01.11. Zion nota le rouge sur ses joues. Pour ne pas l'embarrasser, le Gryffondor se contenta de baisser le regard sur ses pancakes qu'il coupa grossièrement avant d'en mettre un bout dans sa bouche. L'idée était intéressante et lui plaisait beaucoup. Zion avait entendu bien des histoires sur Caer Cynfeirdd comme Freya avait probablement dû entendre certaines rumeurs sur les Ayodele pour un peu qu'elle ait tendu l'oreille. Zion ignorait si les Cynfeirdd attachaient beaucoup d'importance à l'étiquette ou non. Ce dont il était sûr, c'était que les Ayodele y faisaient très attention et que c'était probablement pour cela que sa grand-mère occupait une telle place dans la société britannique sorcière. Savoir que cette place lui serait probablement octroyée plus tard l'intimidait beaucoup. C'était aussi pour cela qu'il passait le plus clair de son temps à faire des bêtises pour amuser la galerie avant de devoir laisser place à un Zion plus sombre, plus inaccessible.

La discussion bifurqua sur sa propre famille, ce qui rendit Zion mal à l'aise. D'une part, dire que sa famille faisait du vaudou était compliqué. D'autre part, devoir le dire l'était tout autant lorsque ce n'était pas dit sous le ton de la menace lorsque les poings ne suffisaient pas à résoudre les situations dans lesquelles il était capable de se mettre. Par ailleurs, la réponse de Freya le calma quelque peu pour lui permettre de lui répondre.

« - C'est pas ça, c'est... Je t'en parlerais plus tard, je finis toujours par en parler aux gens que j'apprécie sincèrement. » Avait dit Zion qui cacha son gène dans son jus de citrouille.

@Michel-Ange Grimm, @Israfel Clearwater & @Norà Millar devait être les seuls à savoir ce qu'il en était réellement. @Ana Souvorov devait probablement s'en douter aussi vu ce qui s'était passé cet été quand elle avait emménagé sur Mayfair Street.

Et effectivement, il finirait par le dire à Freya. Zion n'avait jamais été trop à l'aise avec les secrets. C'était le genre de trucs qui, déjà, finissaient toujours par ce savoir en plus d'apporter son lot de problèmes. Le Gryffondor était plutôt adepte de vivres d'une manière sereine. Se compliquer la vie n'était pas son credo, bien que cette dernière lui apportait généralement son lot de problèmes sans qu'il n'ait rien demandé.

Zion releva le regard vers Freya lorsqu'elle mentionna le bal de la Samhain.

« - J'y suis allé avec Chuck, tu vois qui c'est Charlotte Belleflamme ? Une fille de notre promo à Gryffondor ! »

Quelque chose lui intimait de clarifier tout de suite cette relation, ici et maintenant.

« - On s'connait depuis tout petit. Son père est un ami de la famille. »

Freya ne pouvait pas la manquer. Charlotte, c'était la fashionista de leur promotion. Une jolie femme à la peau noire, toujours sur son trente-et-un, capable d'attirer le regard des autres comme une vélane pourrait le faire.

Pourtant, leur amitié était platonique. Ils s'aimaient énormément, mais il ne s'était jamais rien passé entre eux. Ils y étaient allés juste pour passer un bon moment ensemble, mais surtout pour être le couple le plus glamour du bal. Ce n'était pas forcément le cas, mais au moins, ils avaient pu être remarqués et c'était tout ce qui comptait pour les deux jeunes sorciers de Gryffondor.

« - Il s'est rien passé. Si... Si tu veux savoir. » Ajouta Zion, d'un air un peu gauche.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Vendredi 1 novembre 6h30

Un doux sourire s'installa sur mes lèvres lorsque Zion déclara qu'il finirait par m'en parler, puisqu'il finissait toujours par se confier aux gens qu'il appréciait. J'évitais son regard, pour ne pas rougir davantage. J'avais du mal à comprendre ce qu'il se passait dans mon coeur, et tout ce que je voyais, c'est que je sentais mon coeur bien plus léger. Et pourtant, je sentais bien qu'il vallait mieux éviter, pour le moment, certains sujets de conversation.

C'est pourquoi j'engageais la conversation sur le bal de Samhain. Je ne me souvenais pas d'avoir vu le gryffondor, mais, au vue de mon état, autant dire que même s'il était venu me saluer, rien n'assurait que je pouvais m'en souvenir. Ce n'était pas pour rien que j'avais plongé dans le lac noir de si bon matin, idée qui pourrait paraître stupide si elle ne m'avait pas mené ici, avec celui que certains nommaient le pourfendeur de dragon.

"Oui, je vois de qui il s'agit ! C'est une superbe jeune femme, d'ailleurs !"

Ressentais-je de la jalousie ? Non ... Et même si Zion trouva important de souligner qu'il ne s'était rien passé entre eux, l'idée ne m'était pas venue à l'esprit. Mais puisqu'il lançait ce sujet, je me permis d'être un peu curieuse.

"Surtout, tu ne me réponds pas si tu trouves ma question déplacée, mais tu es un homme plutôt ... bien ... euh ... beau quoi. Tu as eu beaucoup d'histoires à Poudlard ?"

J'avais évidemment rougi en me rendant compte qu'en effet, je trouvais que c'était un bel homme et que ma sincèrité m'avait poussé à le lui dire.
Zion Webb
Gryffondor

Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Rivage du Lac noir

01.11. Zion ne put s'empêcher de rire lorsque Freya lui avoua le trouver plutôt mignon. Son sourire se fit plus charmeur sans même s'en rendre compte. Peut-être était-ce parce qu'elle venait de gonfler son égo ? Zion n'en avait pas conscience. Tout ce qu'il voyait, c'était qu'elle semblait chercher quelque chose derrière toutes ses questions et qu'il commençait enfin à comprendre qu'il y avait moyen de tenter quelque chose avec Freya.

Le Gryffondor sentit alors qu'il devait faire attention à sa réponse pour la Serdaigle tout en évitant de lui cacher la vérité. Car oui, Zion Webb avait eut quelques relations. Des coups d'un soir qui s'était étiré dans un temps plus ou moins long sans pour autant quelque chose qui lui donnait envie de se mettre à fond dedans.

Il ne savait pas trop où ça allait avec Freya. Pour tout avouer, il n'avait jamais fait ce qu'il était en train de faire avec une autre fille. Manger un bout oui, mais pas... Pas comme ça. Enfin, lorsqu'il comparait sa dernière sortie avec @Alejandra Montero, c'était le jour et la nuit. Pas forcément la même ambiance, mais aussi ce truc qu'il ne comprenait pas trop qui rendait la situation présente particulièrement grisante.

Zion posa ses couverts avant de lui répondre.

« - Tu déconnais vraiment pas quand tu disais qu'on se calculait à peine jusqu'à maintenant. »

Le jeune Gryffondor ajouta un petit rire amusé.

« - J'en ai eu quelques unes, oui. Mais rien de sérieux si c'est ta question. »

Zion avait dit cela d'un ton détaché. Il venait de reprendre ses couverts pour se couper un pancake.

« - Et toi ? » Demanda Zion en fourrant sa fourchette entre ses lèvres sur le ton de la conversation.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO