Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Un dur retour à la réalité # Zion

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Un dur retour à la réalité

Vendredi 1 novembre 6h30

Mais pourquoi avais-je lancé ce sujet ? Par curiosité, sans nul doute ... Mais n'y avait-il pas quelque chose derrière ce questionnement ? Il était certain que c'était la première année où j'accordais de l'importance à Zion, certainement grâce à notre premier travail pratique en potions, où le gryffondor avait été un formidable binôme plein d'attention et aussi, avec beaucoup d'humour.

Si nous nous étions rapprochés au cours de l'année précédente, peut-être que mon coeur n'aurait pas été vraiment prêt à cela. Mais avec ce qu'il s'était passé avec Blake, j'avais compris ce qu'était le fait de ressentir des sentiments pour quelqu'un. Je m'étais aussi rendue compte à quel point cela était difficile d'avoir le coeur brisé. Moi qui n'avais jamais connu l'amour, je l'avais expérimenté version rapide ... J'avais aimé, et il était parti, sans même m'adresser un quelconque mot. AU fond de moi, je me disais d'ailleurs que cet amour avait été à sens unique.

"Disons que je te rangeais dans la catégorie des sympas, mais on ne côtoyait pas vraiment les mêmes personnes. Et je dois avouer que je me dis que j'ai perdu de bons moments."

Il m'avoua avoir eu plusieurs histoires, ce qui me fit légèrement rougir. Et forcément, il me retourna la question. Comment cela aurait-il pu être autrement ? Et maintenant, qu'est-ce que j'allais lui répondre ? Je ne me voyais pas lui mentir ... Et d'un autre côté, j'avais un peu de mal à me confier sur mon inexpérience dans le domaine. C'est pourquoi j'usais d'une pirouette ...

"Ca ne m'a jamais vraiment intéressé ... Y'a bien eu Blake Grimm ... Mais de toute évidence, je ne suis pas le genre de femme qu'on regarde en se disant que je pourrais être plus qu'une amie. Je n'étais même pas cela puisqu'il est parti sans même me prévenir."

Mon regard se perdit dans ma gauffre, le coeur serré. De toute évidence, ce dernier ne s'était toujours pas remis de cette histoire.

"Excuse-moi ... C'est pas vraiment quelque chose de très positif pour un petit-déjeuner. Dis-moi plutôt ce qui te fait vibrer, Zion Webb !"

La tristesse sur mon visage avait été chassée et j'arborais à présent un sourire presque malicieux.

Codage par Libella sur Graphiorum
Zion Webb
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
Faceclaim : Michael Evans Behling.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Voyance, niveau 0.
Profession : 4ème année chez Gryffondor.
Multis : Jameson Clearwater ; Farès El Mahdi.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Un dur retour à la réalité # Zion - Page 3 Left_bar_bleue21/100Un dur retour à la réalité # Zion - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Un dur retour à la réalité # Zion - Page 3 Left_bar_bleue40/100Un dur retour à la réalité # Zion - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Un dur retour à la réalité # Zion - Page 3 Left_bar_bleue40/100Un dur retour à la réalité # Zion - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Un dur retour à la réalité # Zion - Page 3 Left_bar_bleue30/100Un dur retour à la réalité # Zion - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Un dur retour à la réalité # Zion - Page 3 Left_bar_bleue50/100Un dur retour à la réalité # Zion - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Un dur retour à la réalité # Zion - Page 3 Left_bar_bleue0/0Un dur retour à la réalité # Zion - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Rivage du Lac noir

01.11. Flatté que Freya puisse penser qu'on passait toujours du bon temps en sa compagnie, Zion lui dédia un de ces sourires ravis. Il ne répondit rien, préférant hocher de la tête tout en continuant de manger son petit déjeuner. Il fallait dire que Zion restait tout de même beaucoup plus avec les Gryffondor et les Poufsouffle de manière générale. C'était les maisons qui abritaient le plus de personnes susceptibles de matcher avec son caractère quand bien même le Choixpeau magique eut l'envie de le répartir à Serpentard. Preuve en était, ses meilleurs amis étaient Gryffondor et Poufsouffle.

Finalement, Zion mit sa fourchette et son couteau en suspens lorsque Freya lui demanda s'il avait déjà eut quelques histoires au château. Répondant avec sincérité bien qu'il ne s'attarda pas trop là-dessus, le Gryffondor fronça légèrement les sourcils lorsque la Serdaigle lui confessa son histoire avec Blake Grimm. Zion ne put s'empêcher de secouer la tête, dépité.

« - Pas un vrai Grimm, lui. @Israfel Clearwater ne l'aimait pas trop parce qu'il se la pétait un peu. »

Ce n'était pas totalement vrai, mais ce n'était pas totalement faux non plus. En effet, Blake avait cette façon de se montrer toujours un peu distant avec les autres étudiants de Gryffondor sous prétexte qu'il était un joueur de Quidditch de renommée mondiale. Zion, lui, ne le connaissait pas plus que ça. Il n'avait jamais ressenti le véritable besoin d'avoir une véritable conversation avec le joueur.

Mais de ce que Freya lui racontait, il était loin d'égaler ses cousins, @Camaël Grimm et @Michel-Ange Grimm. Si l'on pouvait reprocher beaucoup de choses au plus âgé des deux, on ne pouvait pas lui retirer le respect qu'il avait pour la gent féminine même si son cœur avait tendance à tourner un peu dans tous les sens. Enfin bon, c'était quelque chose qui n'était plus vraiment d'actualité depuis qu'il avait remis le couvert avec @Apolline Dunn. En plus, cela avait l'air d'être particulièrement sérieux. Quant à Camaël, il était fidèle à lui-même. Plus Poufsouffle que lui, tu meurs.

« - Te prends pas la tête avec Blake, il te méritait pas. » Se contenta-t-il de dire à Freya alors qu'il voyait que cette discussion la mettait plus mal à l'aise qu'autre chose. Une vaine tentative de lui remonter le moral.

Néanmoins, elle fit l'effort de relancer la conversation sur autre chose. Zion préféra donc la suivre dans sa porte de sortie tout en continuant de déjeuner en sa compagnie.

« - T'inquiète ! » Rassura Zion. « J'aime la bouffe, mes origines maternelles, les vêtements et le Quidditch ! »

C'était principalement les choses qu'il aimait réellement.

« - La métamorphose aussi ! Bon, c'est beaucoup à cause de ton oncle, mais du coup c'est une matière où je gère bien ! »

En réalité, il pratiquait cet art naturellement comme si ça lui venait le plus simplement du monde. Il avait clairement des facilités dans cette matière, bien qu'il se débrouillait tout aussi bien en sortilège et en défense contre les forces du mal.

« - Et toi ? » Lui retourna Zion, sur le ton de la conversation.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Vendredi 1 novembre 6h30

Parler de Blake était toujours un peu douloureux. Après tout, cela ne faisait même pas un mois qu'il était parti sans un mot, me laissant le coeur brisé, alors que c'était la première fois qu'il battait pour quelqu'un. Peut-être aurais-je dû me renseigner avant sur le gryffondor car, à en voir la tête et les paroles de Zion, il n'était pas forcément bien réputé. Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore.

C'est pourquoi je me permis simplement de lui sourire doucement, ne voulant pas rebondir sur le sujet. Néanmoins, je me sentis tout de même réconfortée lorsqu'il me dit que Blake ne me méritait pas. D'étranges petits papillons se mirent à virevolter dans mon ventre, et je ne compris pas de suite ce que cela pouvait signifier.

Je pris le parti de changer de sujet de discussion, n'ayant pas envie de montrer davantage le malaise que je ressentais face à ma première peine d'amour. Et je fus positivement étonnée de la réponse de Zion. Nous avions beaucoup en commun, et j'avoue que je n'avais jamais imaginé cela : la nourriture, bien que ce n'était pas une passion en tant que telle, était quelque chose qui m'intéressait fortement, surtout le sucré. J'aimais aussi beaucoup ma famille et, comme nous l'avions évoqué juste avant, la tradition des bardes. Sans être une passionnée de quidditch, je m'octroyais des balades nocturnes en balai, loin des yeux indélicats. Et ... la métamorphose !

A ce moment, mes yeux se mirent clairement à briller :

"J'adore la métamorphose, à un point que tu ne peux imaginer ! Je dois en effet tenir ça de mon oncle, mais c'est la branche de la magie que je trouve à la fois la plus complexe et la plus passionnante."

Puis, répondant à sa question :

"Les livres ... Je sais, c'est sûrement quelque chose d'ennuyeux pour toi, mais je n'ai rien de la maison gryffondor, et certainement pas le courage. Les livres me passionnent car ils me permettent de vivre des aventures en toute sécurité."

On voyait clairement, et dans mon ton de voix, et dans mon regard, que je parlais vraiment de quelque chose qui m'animait le coeur.

"Allez, je vais te surprendre et t'apprendre quelque chose que personne ne sait ... Il m'arrive de monter sur un balai ... Mais, j'ai loin d'avoir ton niveau !"
Zion Webb
Gryffondor

Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Un dur retour à la réalité # Zion - Page 3 Left_bar_bleue21/100Un dur retour à la réalité # Zion - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Un dur retour à la réalité # Zion - Page 3 Left_bar_bleue30/100Un dur retour à la réalité # Zion - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Un dur retour à la réalité # Zion - Page 3 Left_bar_bleue50/100Un dur retour à la réalité # Zion - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Un dur retour à la réalité # Zion - Page 3 Left_bar_bleue0/0Un dur retour à la réalité # Zion - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Rivage du Lac noir

01.11. La métamorphose était quelque chose que les deux jeunes sorciers semblaient partager. Zion eut un sourire ravi, lui qui arrivait à vulgariser cette matière sans même le faire exprès, assimilant alors les leçons de ses professeurs sans réellement le faire exprès. C'était un jeune homme qui fonctionnait beaucoup à l'affect. Si c'était plutôt vu comme un défaut par beaucoup, il s'avérait que parfois, ça a un certain côté positif. Depuis qu'il avait eu @Luke Korrigan dans cette matière, le jeune Gryffondor roulait littéralement sur cette matière en se reposant sur ses acquis obtenus en cours. De quoi rendre jaloux n'importe quel acharné dans la matière.

Freya appréciait cet art autant que lui. Elle aimait la complexité de cette branche de la magie, ce qui lui donnait un petit côté fascinant aux yeux de Zion. À leur âge, ils étaient rares de voir de jeunes sorciers qui privilégiaient la difficulté à la facilité. Cela lui rappela @Camaël Grimm qui était probablement l'un des meilleurs élèves de leur promotion en métamorphose. Il fallait le voir se concentrer sur ces devoirs, celui-là... Plus Poufsouffle que le cadet des Grimm, c'était impossible.

Elle aimait les livres aussi. Zion se contenta de faire une fausse mine dégoutée avant de rire doucement. Il y avait quelques livres qu'il avait appréciés également au cours de son apprentissage avant Poudlard ou même pour le loisir comme le Livre dont vous êtes le héros (@Sheraz Mahal) qui savait le captiver pendant de longues heures, surtout lorsqu'il pleuvait des trombes pendant des jours. Il faisait partie des rares livres à avoir bercé son adolescence d'ailleurs.

Enfin, elle enchaîna sur les balais volants. Zion eut un petit rire.

« - Je suis titulaire dans l'équipe de Gryffondor que depuis cette année... Mais c'est vrai que je me débrouille pas mal. » Fit-il, en bombant le torse, avec son sourire ravageur. « OK. Donc t'es plus cérébral que moi. C'est pas un souci, t'inquiète. » Ajouta le Gryffondor en lui faisant un clin d'œil.

Une façon habile de préparer le terrain pour savoir s'il y avait moyen de tenter un truc avec la jolie Serdaigle. En fonction de sa réaction, peut-être que Zion tenterait une approche. Ou quelque chose. Ou peut-être, juste continuer la discussion pour l'observer un peu plus. Il commençait à se rendre compte doucement qu'elle lui plaisait et une petite voix dans sa tête lui intimait d'y aller doucement. De prendre son temps. C'était peut-être parce qu'elle venait de lui parler de son histoire avec Blake. Zion n'en savait rien. Il n'avait pas cette présence d'esprit.

Le clocher tinta une fois, signalant qu'il était 7h 30. Zion reporta aussitôt son regard sur l'horloge du Trois Balais en s'essuyant les lèvres avec sa serviette.

« - T'as prévu quoi aujourd'hui ? »

Zion avait rendez-vous à 10h avec @Camaël Grimm.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Vendredi 1 novembre 6h30

La métamorphose, c'était un terrain où Zion et moi avions trouvé une certaine connexion. Son sourire ravi en disait long sur son aisance dans cette matière, une aisance qu'il semblait presque acquérir sans effort apparent, assimilant les leçons avec une fluidité déconcertante. Je ne pouvais m'empêcher d'admirer cette capacité à naviguer dans les méandres de la magie sans se laisser submerger par sa complexité. C'était une qualité rare, une qualité que je respectais profondément.

L'art de la métamorphose m'attirait autant que lui. J'appréciais sa complexité, sa capacité à défier les limites de la réalité. C'était comme un puzzle magique, un défi constant pour repousser les frontières de ce qui était possible. Et voir Zion partager cette passion avec moi me remplissait d'une chaleur réconfortante. Nous étions deux sorciers, naviguant dans les eaux troubles de la magie avec une curiosité insatiable.

La conversation dériva ensuite sur nos goûts en matière de lecture, et je fus surprise de constater à quel point nos intérêts étaient similaires. Zion avait cette façon charmante de plaisanter, de taquiner avec légèreté, qui me faisait sourire malgré moi. Son rire résonnait comme une mélodie agréable à mes oreilles, et je me sentais de plus en plus attirée par sa présence chaleureuse. Nous étions complémentaires.

Lorsqu'il aborda le sujet des balais volants, je ne pus m'empêcher de rire doucement. Son assurance et sa légèreté me fascinaient, et je me sentis flattée par son implication dans notre conversation. Ses mots doux et son clin d'œil complice me firent chaud au cœur, et je lui rendis son sourire avec une timidité dissimulée derrière mes propres taquineries.

"Ca veut dire que je pourrais te demander des cours particuliers ? A moins que tu aies peur de former une future adversaire qui te mettrait la pâté comme à la course ?"lui répondis-je en riant légèrement.

Le temps semblait filer à toute vitesse en sa compagnie, et je fus surprise de constater à quel point notre échange avait été agréable. La sonnerie du clocher nous ramena brusquement à la réalité, et je fus prise d'une légère appréhension à l'idée de mettre fin à cet instant de complicité.

"Je dois retrouver une élève de première année, Zamira Wallace à 8h. Je suis en quelque sorte sa tutrice ... Je l'aide un peu à survivre à Poudlard ..."

Je me surpris à espérer qu'il propose de passer un peu plus de temps ensemble, mais je chassai rapidement cette pensée de mon esprit. Il avait sûrement d'autres obligations, d'autres priorités. Et pourtant, une petite voix au fond de moi souhaitait secrètement qu'il décide de prolonger notre conversation, ne serait-ce que pour un instant de plus. Mais le clocher indiqua 7h30 et je fis une moue déçue.

"Ca, ca veut dire que je dois me dépêcher de manger ... Tu rentres avec moi ou tu restes ici ? Tu as quelque chose de prévu de ton côté ?"
Zion Webb
Gryffondor

Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Rivage du Lac noir

01.11. Zion éclata de rire lorsque Freya le provoqua. Le Gryffondor ne put s'empêcher d'adopter une attitude de défi, comme s'il s'apprêtait à jouer au chat et à la souris avec la jolie Serdaigle.

« - J'ai peur de rien. » Fit-il, avec une arrogance savamment dosée pour répondre au défi lancé par Freya. « @Camaël Grimm et @Sheraz Mahal sont quand même bien meilleur que moi. » Ajouta Zion qui ne souhaitait pas empiéter sur les domaines de prédilection de ses deux amis de Poufsouffle.
« - Moi, je suis plus dans le... Disons que je comprends les choses sans trop savoir comment. » Avoua le Gryffondor avec un petit rire. « Mais je serais ravi de te donner deux ou trois de mes secrets pour briller plus que tu ne brilles déjà devant ton oncle. »

Un compliment lourd de sens et à plusieurs lectures possibles. Zion la laisserait avec ça et son air charmeur qui allait de pair.

Après le tintement de la cloche qui les ramena à la réalité, Zion changea de sujet en lui demandant ce qu'elle avait prévu aujourd'hui. Se demandant alors si elle allait retrouver son lit pour rattraper le retard de sommeil accumulé la veille, Freya le surprit en lui annonçant qu'elle avait rendez-vous avec @Zamira Wallace, une étudiante de première année dont il ne connaissait pas grand-chose sinon qu'elle était à Serdaigle (il se rappelait encore de la cérémonie de répartition).

Zion acquiesça d'un signe de tête, terminant son assiette, alors que Freya lui retournait la question.

« - Je dois retrouver Camaël à dix heures. J'ai du retard sur mes devoirs et son cerveau est capable de gérer les miens et les siens. » Répondit le Gryffondor avec un petit rire. « - J'exagère un peu... C'est juste que je fais jamais le nombre de lignes requises sur mes parchemins. J'ai jamais compris ce qu'on pouvait dire sur de la pierre de lune ou un sortilège d'allégresse en quarante centimètres quand on peut juste lister les points principaux... »

Zion râlait beaucoup. Il avait même tenté d'écrire anormalement plus gros que d'habitude lorsqu'il faisait ses devoirs dans sa salle commune, mais le professeur Clearwater, l'an dernier, lui avait dit que s'il s'y prenait pas mieux il lui ferait manger ses écrits pour qu'il puisse constater l'étendue du vide de ses devoirs.

« - Si tu veux, on pourra se revoir. Je veux dire, en dehors des heures de cours. » Ajouta Zion, comme s'il marchait sur des œufs.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Vendredi 1 novembre 6h30

C'était étonnant. Nous partagions là notre premier moment hors cours et notre discussion était des plus fluides. Alors bien sûr, j'avais bien ressenti le malaise du gryffondor lorsque j'avais évoqué sa famille, mais aucun de nous ne s'était formalisé de ce non-dit. Alors, tandis que je le taquinais, je ne pus m'empêcher de le trouver particulièrement beau quand il riait.

"Peur de rien ... ? Tu sais que cela sera réutilisé au moment où tu t'y attendras le moins ?"

Nous étions pourtant plutôt différents ... Certaines mauvaises langues pourraient dire que j'étais le cerveau tandis que lui était les muscles ... Moi, je pensais simplement que nous pouvions être complémentaires, simplement. Mes joues rougirent d'ailleurs lorsque je saisis le compliment qu'il me faisait.

"Et ce plaisir sera réciproque, Monsieur Webb."

Répondis-je, un sourire un peu béat sur les lèvres. Oui, l'air charmeur de Zion faisait son effet, et pas qu'un peu. Mais ce moment était terminé, et lorsque le gryffondor me demanda, avec hésitation, si je voulais qu'on se revoie en dehors des heures de cours, je me levais, et, d'un air outré, je lui répondis :

"Après tout ce que tu viens de me promettre, vol et métamorphose, tu penses vraiment que cela n'implique pas de nous revoir en dehors des cours ? Quelque chose me dit qu'il va falloir que tu ramènes quelques sucreries pour te faire pardonner de cette outrecuidance ..."

Le sourire malicieux, je me dirigeais vers la sortie, l'attendant pour rentrer. J'avais bien l'intention de faire la route de retour à ses côtés. Le coeur léger, le sourire aux lèvres, je ne me doutais pas que c'était le début d'une belle histoire.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO