You cannot go on
24.03.2022
La voix d'
Amy le fit sursauter. Bon sang, pourquoi criait-elle ? C'était le matin, fallait y aller doucement.
Adil avait l'impression d'être vendredi matin, avec le Professeur
Clearwater qui gueulait déjà parce que le niveau de sa classe était catastrophique -
Y avait jamais rien qui allait. Il eut un petit mouvement de recul avant de se ressaisir.
L'avantage, c'était qu'il la croyait lorsqu'elle lui dit qu'elle allait bien.
« - Cool. Moi aussi. J'ai bien dormi. » Lui répondit-il, avec un sourire.
Les émotions de la veille aidant, Adil s'était allongé dans son lit sans même prendre le temps de se déshabiller après le repas du soir. Il insista un peu sur l'état de santé de la jolie Poufsouffle lorsqu'Amy lui demanda s'il était là pour lui donner son cours de boxe. Pas très rassuré par sa façon de se tenir debout lors de la descente du lit, il leva mécaniquement un regard vers l'infirmière comme s'il sollicitait son aide.
Cette dernière lui avait jeté un regard surpris lorsqu'elle ne le vit pas en compagnie d'
Asel la veille.
Amy s'était vautrée derrière son lit. Adil avait fait un mouvement vers elle, apeuré, lorsqu'il vit la main de la Poufsouffle apparaître pour le rassurer. Le visage d'Adil n'avait jamais été aussi expressif, et on aurait parié l'avoir entendu dire tout bas :
cool, cool, cool, cool, cool, cool, cool, cool à la manière d'un très célèbre policier d'un show américain qui passait à la TV.
L'infirmière semblait fatiguée, ou agacée, mais le regard qu'elle posa sur la Poufsouffle en disait long sur sa relation avec Amy. Adil ne put retenir un sourire lorsqu'il vit l'infirmière lever les yeux au ciel après lui avoir donné l'autorisation de quitter l'infirmerie.
Adil, mal à l'aise, leva la main pour lui dire de se rhabiller, mais l'infirmière fut plus rapide.
Son malaise s'intensifia. Ses joues prirent une jolie couleur rouge pivoine lorsqu'Amy lui demanda si c'était lui qui l'avait déshabillé la veille.
« - Quoi ? Euh, nonon, c'est pas moi ! » Marmonna-t-il, très vite, mais Amy semblait s'en ficher.
Amy lui prit la manche et le sortit de l'infirmerie sur ses traces, lui faisant des louanges qui ne baissèrent pas son niveau de mal être. Il se força à sourire avant de reprendre le contrôle de son bras lorsqu'elle lui demanda s'il n'avait pas un gâteau sur lui.
« - Non, mais y a des sandwichs dans la salle dont je te parlais. Et le pire, c'est que c'est vrai. Je te jure, elle est vraiment parfaite cette salle, tu vas adorer ! Dès que tu penses à un truc, ça apparaît directement devant toi. Dois y avoir des limites, mais je sais pas lesquels. » Avoua Adil, qui ajouta ça en prévoyance des choses que pourrait demander Amy.
Les couloirs de l'école avaient une tout autre saveur au côté d'Amy. Elle était tellement imprévisible qu'il se demandait ce qu'elle pourrait faire d'une minute à l'autre. Son regard se posait de temps en temps sur le visage candide de la Poufsouffle, et il ne put s'empêcher de sourire en se disant que cette maison possédait de sacrés numéros. Que ce fût
@Michel-Ange Grimm dont il était proche et sa cousine
@Eleanora Clearwater qu'il adorait, mais qu'il le poussât continuellement dans ses retranchements, c'était quelque chose.
Les paroles du Choixpeau Magique lui revinrent en tête :
Je suis presque désolé de t'envoyer à Gryffondor. Ta loyauté aurait ravi Helga Poufsouffle...Ils arrivèrent au septième étage.
« - C'est par là. » Adil l'emmena dans le couloir où il y avait cette toile loufoque de Barnabas le Follet qui tentait d'apprendre la danse classique à des trolls. Ce tableau l'avait toujours fait rire. Il se mit en face, cherchant la salle de sport et une porte apparue soudainement.
« - Regarde ! »Il posa la main sur la poignée et l'ouvrit.
À l'intérieur, il y avait tout un équipement à faire rougir de jalousie n'importe quel tenancier d'une salle de sport. C'en était indécent. Mais lorsqu'Adil tomba dessus, il se crut dans l'une des nombreuses salles du paradis. Lui, qui en faisait beaucoup avant d'entrée à Poudlard (pas vraiment le même genre que pour le Quidditch d'ailleurs), s'était retrouvé dans ce milieu qui lui avait tant manqué. Même les odeurs du cuir et de la transpiration lui avaient paru comme la meilleure des odeurs.
« - Bienvenue dans mon antre ! »Il referma la porte, cherchant l'endroit où les potions de remise en forme se trouvaient et aussitôt une petite armoire apparut sur le côté de la porte avec une espèce de symbole rappelant celui de Sainte Mangouste. Il l'ouvrit aussitôt, et il y vit tout un tas de flacons, dont de la Wiggenweld qu'il reconnaissait bien puisque cela faisait partie des premières potions qu'il avait fabriquées en arrivant à Poudlard.
Il en saisit une fiole pour la tendre à Amy.
« - Si tu veux vraiment que je te montre quelques trucs, faut que tu prennes ça d'abord. » Lui fit-il avec un sourire.
Adil n'était pas très rassuré de l'état de ses jambes au vu de tout ce qu'il avait vu. Alors s'il devait lui apprendre à stabiliser ses jambes qui était probablement la base de tout sport de combat, autant qu'elle en ait l'utilité à cent pour cent.