Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier

+6
Freya Korrigan
Hati Abercombi
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Artémisia MacKintosh
Morana Cynfeirdd
Chelsea Waldorf
10 participants
Morana Cynfeirdd
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Morana Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 131
Âge : 43
Profession : Professeur de Botanique, Directrice de Serdaigle.
Côté Cœur : En couple avec Elaine Pendragon.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue43/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (43/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue80/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue70/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue80/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue80/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue0/0Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:




Cours de #Sortilège n°1




Experlliamus&Protego

02.12.2023



Milan Hatcher a été introduit très récemment par Scott, votre professeur. L’homme vous fait face, avec un visage qui est davantage celui du bureaucrate ordinaire que de l’aventurier que vous imaginez en entendant parler des aurors. En réalité, vous le sentez, cet homme n’est pas qu’un bureaucrate. A sa posture et sa façon de dominer par seulement son charisme, l’impression qu’il donne est écrasante, et pourtant il n’a prononcé qu’un vague « bonjour » depuis son arrivée.

Face à la petite troupe d’élèves, Milan Hatcher explique calmement ce qui va se passer.

« Lors de l’entrée en tant que stagiaire-auror, nous avons pour habitude de faire passer un petit jeu test qui est assez révélateur de votre niveau en tant que sorcier. Il allie à la fois précision, attaque et défense. Ça peut paraître très simple, mais vous verrez que cela demande énormément de concentration de votre part et de réflexe. Pour cela… »

D’un geste simple, le sorcier sort de sa manche une baguette étonnement fine et fragile à l’œil, d’un blond surréaliste. Elle brille doucement quand toute la salle se restructure petit à petit, faisant de la place, dessinant des épaisses lignes de marquage sur le sol.

Vous comprenez très vite pour ce qui sont né-moldus que c’est un terrain de ballon prisonnier ; pour les autres, cela vous fait penser aux dodgeball sorcier extrêmement violent qui peut être vu dans certains coins du globe. Dans tous les cas, ça ne vous rassure pas.

« Nous allons jouer à une version simplifiée du dodgeball bien évidemment, ce qui vous permettra également de répéter et qui sait, peut-être, de trouver soudainement une inspiration particulière à réussir vos sortilèges. »

Il fait tourner sa baguette avant de se guinder.

« Pour ce jeu, vous aurez besoin de deux sortilèges que vous avez déjà dû apprendre, à savoir… »

Il commence rapidement à signer un sortilège :

« Experlliamus ! »

Ce dernier file vers un petit coin de la salle et rebondit rapidement, avant de s’écraser sur le second sortilège que l’intervenant a eu le temps de signer dans le laps de temps très court :

« Protégo ! »

Le sortilège disparaît aussitôt, absorbé par le champ de force qui lui-même s’effrite pour disparaître en une petite nuée de poussières bleutées.

« Les règles sont simples… », il passe un certain temps à vous les expliquer, d’une manière claire et limpide – pour lui – mais reste attentif à toutes les questions, avant de se retirer de ce qui est visiblement le milieu du terrain : « Pour l’instant, nous allons faire la sélection. Chaque équipe a besoin d’un capitaine. Ce sera donc… »

Son regard survole les petites têtes blondes, avant de tirer sa baguette.

Il apparaît sur le torse de @Sheraz Mahal et de  @Siobhán Gavalagh-Korrigan  un petit insigne brillant.

« Des préfets de maison - parfait. Monsieur Mahal sera représentant de l’équipe Jaune, et miss Gavalagh-Korrigan sera la représentante de l’équipe Verte. Vous choisissez un membre de votre équipe à la fois, d’abord Miss, puis Monsieur Mahal. »

Sur ces derniers mots, Milan recule finalement de quelques pas jusqu’à l’orée du stade improvisé. Vous pouvez voir quelques pendules et autres armures de chevalier tremblotant à l’idée de se prendre quelques experlliamus perdus, mais ce n’est pas le problème de Milan.




Wanna Play a Game ?


@Freya Korrigan @Chelsea Waldorf @Sheraz Mahal @Hati Abercombi @Ezequiel Espinosa @Siobhán Gavalagh-Korrigan @Artémisia MacKintosh @Kira Dagoniat @Alejandra Montero @Thalia Böhm

L'objectif du jeu
- La salle de cours a été adapté ; il y a d'un côté l'équipe des Jaunes et de l'autre l'équipe des Verts. Les prisons se trouvent à l'arrière des zones.

- Le but du cours est simple ; il faut faire prisonnier tous les membres de l'équipe adverse. Chaque équipe doit tirer une fois chacune. D'abord les Jaunes, puis les Verts, puis les Jaunes. Un seul tir est permis.

- Un joueur est éliminé lorsqu'un experlliamus le touche ou qu'il perd sa baguette des mains. Dans ce cas, il doit rejoindre sa prison. Il a le droit à deux tentatives pour tenter de se libérer de sa prison. S'il ne touche pas, il reste en prison jusqu'à nouvel ordre.

- Le jeu se termine dès qu'une équipe n'a plus de membre.


Tour de jeu
Sélection des coéquipiers
Les Capitaines doivent sélectionner à tour de rôle un élément qu'ils désirent faire parti de leur équipe.
Oui c'est humiliant, mais Milan Hatcher est un sang-pur.

Dodgeball Prisonnier
Lorsque vous lancez un Experlliamus sur quelqu'un*, vous devez le tagger.
Vous lancez votre Dé dans ce topic.
La suite des évènements est inscrite sur le résultat du dé.

*Il a 3 jours pour réagir, sinon il est considéré automatiquement touché et en prison.

En cas de question, n'hésitez pas à m'interpeller sur Discord.


Gains
- Sortir quelqu'un rapporte 10pts à la maison du lanceur.
- Lancer un protégo qui réussit à bloquer rapporte 10pts à la maison du défenseur.


Nota Bene :
Si le jeu est rapide et vous plaît, il sera possible de faire une revanche.
Si au contraire le jeu n'est pas assez rapide, les chances de blocage diminueront.




Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 817
Âge : 22
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Une partie d'elle est restée dans les caves de Gragareth et elle tente de se reconstruire après la perte de son premier amour, celui qui était censé durer toujours. Un contexte déjà compliqué pour une demie-vélane non déclarée, qui doit désormais composer avec une société qui ne veut pas d'elle...

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue20/50Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue50/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue50/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue50/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue45/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue0/0Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Experlliamus&Protego


02 12 2023

Le mois de décembre s'ouvrait sur un cours de sortilège particulièrement attendu par Siobhán, d'autant qu'il leur serait dispensé par un intervenant au plus près du terrain : un Auror, ni plus ni moins qu'un membre de l'élite magique britannique. Excusez-nous du peu. Cette idée l'exaltait par bien des aspects et l'avait même tirée du lit un peu plus rapidement qu'à l'accoutumée.

Qu'on ne lui fasse pas dire ce qu'elle n'avait pas dit : @Scott Nightingale était un excellent professeur, mais un point de vue extérieur n'était jamais de refus pour briser le quotidien et les habitudes. Et c'était justement tout ce dont elle avait besoin.

Au vu des récents événements, la préfète des vert-et-argent avait passé les dernières semaines la tête plongée dans les bouquins et saisissait la moindre opportunité pour en sortir et s'adonner à quelques exercices pratiques. La session de travail offerte par Milan Hatcher en personne était l'une de ces occasions. Une fois n'était pas coutume, la demie-vélane comptait donner tout ce qu'elle avait pour progresser et s'améliorer dans ce qui s'apparentait à une partie de dodgeball sorcier. Cette leçon basée sur la précision, l'attaque et la défense telle que l'Auror venait de la décrire arrivait donc à point nommé dans sa vie d'étudiante en pleine remise en question.

Lorsqu'elle fut choisie comme chef d'équipe et après avoir constaté qu'elle ne pourrait de toute façon pas choisir son meilleur ami pour être à ses côtés, la Serpentard ne fut pas longue pour sélectionner sa première recrue.

« Merci, professeur », fit-elle en regardant fièrement mais modestement l'insigne qui était apparu sur sa poitrine, tout près de celle qui la désignait déjà comme préfète.« Je choisis @Freya Korrigan », poursuivit-elle sans sourciller.

Qui mieux que sa cousine pour cet exercice ? Freya avait beau ne pas être dans son assiette ces derniers temps — Siobhán avait bien remarqué cette satanée distance qui les avaient éloignées depuis la mi-octobre — la Korrigan avait tout le savoir-faire théorique nécessaire à sa réussite. Toutes deux avaient énormément de points communs. Mais au-delà de cette justification, il fallait admettre que c'était aussi une occasion pour l'Irlandaise d'avoir Freya tout près d'elle.

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Alejandra Montero
Serdaigle

Joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Expertise : Nebullus !
Sortilège de Niv.3
Alejandra Montero
   
INFOS
Messages : 239
Profession : 4ème année
Côté Cœur : Célibataire
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue21/50Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue60/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue50/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue30/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue35/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue0/0Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
J’entrais dans la salle, la mine un peu revêche et fatiguée. Les derniers entrainements avec les Faucons m’épuisaient et le mauvais temps Ecossais commençait à me tabasser le moral. Selma n’allait pas bien, je n’allais pas bien. Donc en somme, rien n’allait. Posant mon sac, j’écoutais sans vraiment y prêter attention au nouvel intervenant. Avec curiosité, j’essayais de voir en quoi ce jeu pouvait nous aider en sortilège, et au final, je comprenais que la majorité des attaques et défenses reposaient sur une méta semblable aux duels. Mais… on était là pour se battre ? Je fronçais les sourcils un peu perdue, car pour moi, ça relevait plus du cours de Défense contre les Forces du Mal… Mouais… Observant ma baguette, j’inspirais profondément espérant qu’encore une fois elle ne me fasse pas faux bond. Je n’étais pas très doué en enchantement et maléfice, mais avec le temps et avec de la rigueur, j’avais quand même un peu réduit la catastrophe. J’étais plus proche de la Magie construite, comme les Potions, la Botanique ou les Créatures Fantastiques, que de la magie rapide et artificielle. Mais je savais que pour réussir mes examens, je devais passer par là… Et… qui était sorcier sans se servir de sa baguette ? J’étais quand même pas une cracmol…
Quand la manière de faire les équipes fut expliqué, je fronçais les sourcils. C’était… a la fois super stupide, super rapide et super efficace. Je cernais mieux désormais notre nouvel intervenant… Et quand les deux capitains furent nommé, je ne pus m’empêcher de rouler des yeux et de marmonner discrètement pour moi même :

« Convenientemente ... »*


Et bah j’étais pas prêt d’être choisi… La première me détestait âprement depuis toujours, et j’avais giflé le deuxième il n’y a pas si longtemps. Aussi, je m’installais confortablement par terre, en attendant mon tour qui allait certainement être vers la fin. Passant un regard sur Kira, je lui fis un clin d’oeil en disant :

« A mon avis pour moi, c’est pas pour tout de suite. »
en lui faisant un léger clin d’oeil amusé devant l’ironie de la situation.


* Comme par hasard
Chelsea Waldorf
Serpentard

Expertise : Bloclang !
Sortilège de Niv.1
Chelsea Waldorf
   
INFOS
Messages : 193
Profession : 1e année
Côté Cœur : L'amour, ça ne sert à rien ...
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue18/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (18/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue70/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue50/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue30/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue10/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue0/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:
Cours de sortilèges n°1


Samedi 2 décembre 2023

Nouveau cours ... Bon sang, comme je n'aimais pas être en première année ! J'avais tellement hâte de pouvoir faire le tri dans mes cours, et, très concrètement, c'était le genre de cours auquel je n'avais aucune envie d'assister. Néanmoins, Grand-Mère m'avait prévenue, Milan Hatcher était une personne hautement placé et très réputé. Peut-être pourrais-je, à la fin du cours, lui demander une petite interview pour le Chelsea Express ?

C'est pourquoi j'étais tout de même allée à ce cours. J'aurais pu prétexter un mal de crâne, ou une fatigue extrême ... Mais j'étais là, face aux deux préfets choisis pour être chefs d'équipe. Je souris intérieurement : j'allais être choisie la dernière et ce pour plusieurs raisons : j'étais loin d'être la plus douée en sortilèges d'attaque ou de défense, et les deux ne me portaient pas forcément dans leur coeur, et ce même si j'avais essayé de ne pas les afficher, ni l'un, ni l'autre, dans mon journal.

Lorsqu'Alejandra fit une remarque à Kira, je me permis de lui répondre :

"Ne t'en fais pas, il ne fait aucun doute que tu seras choisie avant moi ... Je devrais d'ailleurs en faire un article ... Les choix lors de ces cours montrent-ils la face cachée des gens ?"
Codage par Libella sur Graphiorum
Thalia Böhm
Serpentard

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Thalia Böhm
   
INFOS
Messages : 48
Profession : Débarque à Poudlard en 5ème année
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue22/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (22/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue60/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue50/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue45/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (45/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue50/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue0/0Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Si les cours à Poudlard pouvaient être relativement ennuyeux, il y en avait quand même quelque uns qui trouvaient grâce aux yeux de Thalia. Celui de Sortilège en faisait partie. Mais sa joie fut de courte durée lorsqu’elle arriva dans la salle. La Serpentard fut surprise en voyant une si grande hétérogénéité dans l’âge des élèves. Il y avait clairement toutes les années. Et Thalia n’était pas idiote. Elle savait parfaitement que les sortilèges seraient adaptés pour qu’ils conviennent au niveau de tous. Donc ici, d’un niveau bas. La jeune femme soupira en apprenant qu’il s’agissait des simples sorts d’Experlliamus et Protégo. Elle n’était plus à Dumstrang ou dans l’université russe, ça c’était sûr !

Bras croisés contre la poitrine, Thalia écoutait d’un air plutôt froid les règles du cours. Que celui-ci prenne la forme d’un jeu était intéressant et permettait à celui-ci d’éveiller l’envie et la curiosité de la brune. Un sourire en coin prit place sur son visage. Et désormais elle attendait que chaque capitaine choisisse les membres de son équipe. Si l’équipe que Thalia intègrerait lui importait peu, elle espérait tout de même se retrouver avec de bons éléments.

Toujours les bras croisés, Thalia écouta d’une oreille peu discrète les élèves à ses côtés qui craignaient de ne pas être choisi en premier. En quoi est-ce que cela était si important ? Thalia arqua un sourcil face au comportement de la Serdaigle.

« C’est sûr que ce n’est pas avec ce genre de comportement que tu risques d’être choisi. »

Qui prendrait le risque de choisir quelqu’un qui se laissait abattre aussi vite ? Avant de se retourner vers la jeune sorcière, surement une première année.

« Je vois pas le rapport avec la face cachée des gens. »

Pourquoi le choix dans les équipes semblait tant faire remuer d’encre ? Cela dépassait totalement Thalia qui décida de ne plus gaspiller de salive pour si peu. Choisie en première ou en dernière, ça n’avait aucune importance. Tout le monde serait dans une équipe et comme Thalia avait peu d’affinité avec les étudiants de Poudlard, c’était vraiment le dernier de ses soucis.
Sheraz Mahal
Poufsouffle

Préfet.e de Poufsouffle
Vous êtes Préfet.e de Poufsouffle
Expertise : Specialis Revelio !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Constellus !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Wingardium Leviosa !
Sortilège de Niv.1
Sheraz Mahal
   
INFOS
Messages : 883
Profession : Préfet de Poufsouffle - Assistant en herbe - IDEM
Côté Cœur : dans une espèce de friendzone généralisée
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue22/50Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (22/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue0/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (0/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue90/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (90/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue80/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue30/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue0/0Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Pour Sheraz, se rendre à ce cours était un supplice. Il avait tout fait pour y couper et se demandait encore comme il se faisait qu'on puisse lui imposer de sortir de sa zone de confort sous prétexte qu'il en avait soit disant les capacités. Passer une heure à se faire tirer dessus, ça n'était franchement pas son dada et s'il avait pu y couper... mais bon...

Il était donc arrivé à ce cours plus dépité qu'autre chose, saluant sa meilleure amie avec toutefois l'enthousiasme qu'elle méritait. Sa présence avait au moins cela qu'elle lui mettait du baume au coeur et lui rappelait l'absence de @Selma Montero qui n'aurait pas à le voir se ridiculiser outre mesure. C'était déjà cela.

A voir se dessiner un vague terrain de ballon prisonnier Sheraz se résigna intérieurement. Il n'aimait déjà pas la version moldue de ce jeu, la version sorcier allait le mettre en PLS, c'était à parier. Enfin bref. Il espérait encore se faire un peu oublier au fond de la salle lorsqu'on le désigna Capitaine. Curieusement, il ne s'en réjouit pas plus que lorsque la Directrice Mahyar lui avait collé son insigne de préfet.

« Alejandra. », fit-il estimant que vu la vindicte qu'elle avait mis à lui en retourner une pour rien, et son attitude généralement conquérante, elle serait un bon atout. Et comme elle avait plus ou moins quelque chose à se faire pardonner... c'est à ce moment là qu'il se fit cette réflexion : sa couardise le rendait plus Serpentard que Poufsouffle par moment.

_________________


Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 817
Âge : 22
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Une partie d'elle est restée dans les caves de Gragareth et elle tente de se reconstruire après la perte de son premier amour, celui qui était censé durer toujours. Un contexte déjà compliqué pour une demie-vélane non déclarée, qui doit désormais composer avec une société qui ne veut pas d'elle...

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue20/50Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue50/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue50/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue50/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue45/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue0/0Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Experlliamus&Protego


02 12 2023

Le choix du préfet de Poufsouffle la laissa un petit moment pantoise, bien qu'elle s'efforçait de ne rien montrer - à commencer par le trouble qui l'avait saisie en voyant la mine tristement déconfite de son meilleur ami passer le seuil de la porte. Alors que @Sheraz Mahal venait de surcroit de prononcer le prénom d'@Alejandra Montero, l'heure était venue de dresser un premier état des lieux et de privilégier la logique aux sentiments, de quelle forme qu'ils soient.

Sa cousine  @Freya Korrigan - qui aurait pu tout aussi bien être sa sœur - était venue grossir son équipe. Son meilleur ami était capitaine de l'équipe adverse ce qui le rendait intouchable. L'une des deux personnes qu'il était hors de question de recruter venait de se voir sélectionnée dans l'équipe d'en face. D'un œil vif, Siobhán prit un instant pour analyser la situation, balayant le petit groupe du regard avant de formuler à voix haute son prochain choix.

Car c'en était fini du favoritisme à la @Luke Korrigan, tout comme elle se garderait bien de prononcer le nom de @Chelsea Waldorf qu'elle avait déjà eu l'honneur de fréquenter contre son gré pendant tout un cours de botanique. Il lui fallait donc opter pour des décisions stratégiques et privilégier l'expérience.

Les mérites de @Thalia Böhm en sortilèges avaient, en quelques mois seulement depuis la rentrée, eu le temps d'arriver jusqu'à son oreille ; ce qui signifiait qu'elle devait vraiment exceller en la matière, bien qu'elle n'avait eu encore l'occasion de les constater de ses propres yeux ni de voir comme elle se débrouillait en équipe. La nouvelle arrivée avait beau faire partie de sa maison et s'être façonnée déjà une certaine réputation, la Korrigan ne voulait pas prendre de risque.

À tord, peut-être, car les Serpentard étaient connus pour leur ténacité et leur attrait inné pour la victoire, sous toutes ses formes.

De l'autre côté, il y avait son homologue Poufsouffle, @Artémisia MacKintosh, qui était de la même année qu'elle et que Siobhán avait déjà eu l'occasion de côtoyer durant leurs cours en commun. Avec elle, la vert-et-argent faisait davantage le choix de la sécurité en plus de redorer le blason de sa maison qui était aussi largement réputée pour son entre-soi un peu malsain.

Les bras croisés sur sa poitrine, Siobhán reprit la parole, s'efforçant de paraître sûre d'elle et de sa décision :

« Artemisia. »

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Sheraz Mahal
Poufsouffle

Préfet.e de Poufsouffle
Vous êtes Préfet.e de Poufsouffle
Expertise : Specialis Revelio !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Constellus !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Wingardium Leviosa !
Sortilège de Niv.1
Sheraz Mahal
   
INFOS
Messages : 883
Profession : Préfet de Poufsouffle - Assistant en herbe - IDEM
Côté Cœur : dans une espèce de friendzone généralisée
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue22/50Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (22/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue0/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (0/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue90/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (90/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue80/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue30/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue0/0Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Il dut regarder @Artémisia MacKintosh rejoindre l'équipe des verts, à regret, mais c'était de bonne guerre et puis, il avait déjà sa petite idée sur la prochaine personne à rejoindre l'équipe des jaunes :

« Kira. »

Le choix était plutôt évident. Il savait comme tout un chacun que de part son éducation, elle serait sans doute brillante dans ce cours et par ailleurs, il appréciait beaucoup la jeune femme, quoi que ce fut finalement un peu gratuit puisqu'ils ne passaient pas tant de temps que cela en dehors des cours.

Il adressa un petit regard à Siobhán pour jauger de ce qu'elle pensait de ce choix. Quoiqu'il arrive, il faudrait bien choisir jusqu'à ce qu'il ne reste plus que @Chelsea Waldorf ... soyons lucide. Encore que, stratégiquement, prendre Chelsea plus tôt pour ne pas se la mettre à dos... voilà qu'il recommençait à penser comme un Serpentard !

_________________


Kira Dagoniat
Serpentard

Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat
   
INFOS
Messages : 321
Âge : 18
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue17/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue70/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue60/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue30/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue50/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue0/0Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Dodgeball Sorcier
Cours de Sortilège #1
02 décembre 2023


Je pénétrais dans la salle de classe, mon regard se posant aussitôt sur la silhouette qui prenait place à côté du professeur. Le cours promettait d'être intéressant tandis que j’apercevais ensuite le terrain de dodgeball dans la salle de classe. J'écoutais les indications avec attention. Pas d’incendio possible pour cramer mes camarades, seulement l’utilisation des sortilèges Experlliamus et Protego. Puis arrivait le fameux instant de faire les équipes.

L’équipe des jaunes, sous le capitaine d’équipe : @Sheraz Mahal . Un poufsouffle que j’aimais bien et respectais malgré qu’on ne se côtoyait pas réellement, et malgré sa maladresse légendaire.

Ou l’équipe  des verts, avec  @Siobhán Gavalagh-Korrigan  comme capitaine. Tout comme avec Sheraz, je l’appréciais même si on ne se côtoyait pas tant que ça non plus, mais contrairement à lui, elle était douée et semblait toujours tout connaître et exceller à chaque fois. Une présence rassurante, en plus d’être une serpentard.

Mon attention se tournait alors sur la serdaigle à mes côtés, @Alejandra Montero , qui s’asseyait par terre … ? Elle me fit alors un clin d’œil et je ne pouvais retenir un sourire amusé :

▬ Sois pas défaitiste. On ne sait jamais.

Et j’avais raison. Sheraz la choisissait après que Siobhán est recruté  @Freya Korrigan  dans son équipe.  @Artémisia MacKintosh  suivait dans l’équipe des verts et …. Mon nom arrivait, dans l’équipe des jaunes. Je rejoignais Sheraz et lui offrait un sourire tout en lui soufflant :

▬ On va leur donner une leçon aux verts.

J’avais l’esprit de compétition et je ne comptais pas faire de cadeau à l’équipe des verts maintenant que j’avais rejoins les rangs des poussins ! Après tout, j’avais tout de même de bons réflexes... Mais pour ce qui était de lancer des sortilèges…. Mouai... Ca restait à voir. Mais j'étais motivée et déterminée, c'était déjà un bon début. En principe.






_________________


Kira Dagoniat
The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for. Embrase all the challenge that are necessary.

©️BESIDETHECROCODILE
When she sing :p
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 817
Âge : 22
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Une partie d'elle est restée dans les caves de Gragareth et elle tente de se reconstruire après la perte de son premier amour, celui qui était censé durer toujours. Un contexte déjà compliqué pour une demie-vélane non déclarée, qui doit désormais composer avec une société qui ne veut pas d'elle...

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue20/50Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue50/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue50/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue50/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue45/100Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Left_bar_bleue0/0Cours de Sortilège #1 | Dodgeball Sorcier Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Experlliamus&Protego


02 12 2023

Le second choix de Sheraz attira un petit regard bleuté vers le groupe qui se formait à côté du sien. Si Siobhán était relativement surprise par sa décision, c’était parce qu’elle oubliait un instant que Serpentard et Poufsouffle n’étaient pas composés pareil. Plus largement, leurs différences de personnalités constituaient aussi les racines d’une amitié sincère, simple, sans artifice. Indéfectible.

Quand l’un pensait d’abord avec sa tête, l’autre y mettait une partie de son cœur. La première cherchait à se constituer un groupe de mercenaires — toutes proportions gardées, on parlait d’un jeu de dodgeball après tout —, quand l’autre cherchait avant tout à constituer un groupe au sens propre du terme. De là à savoir qui détenait la bonne stratégie : la suite du cours le leur dirait probablement.

D’ici là, la vert-et-argent continuerait à privilégier l’expérience au sein de l’équipe qu’elle avait la responsabilité de former.

« Thalia. »

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO