-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Not all those who wander are lost

4 participants
Morana Cynfeirdd
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Morana Cynfeirdd

INFOS
Faceclaim : Antje Traue
Sang : Hybride.
Particularités : Aucune.
Profession : Professeur de Botanique, Directrice de Serdaigle.
Côté Cœur : En couple avec Elaine Pendragon.
Multis : James, Israfel, Nott et Brynn.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Not all those who wander are lost Left_bar_bleue43/100Not all those who wander are lost Empty_bar_bleue  (43/100)

Education Magique (EM)
:
Not all those who wander are lost Left_bar_bleue80/100Not all those who wander are lost Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Not all those who wander are lost Left_bar_bleue70/100Not all those who wander are lost Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Not all those who wander are lost Left_bar_bleue80/100Not all those who wander are lost Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Not all those who wander are lost Left_bar_bleue0/0Not all those who wander are lost Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

From the ashes a fire shall be woken,
A light from the shadows shall spring;
N
OT ALL THOSE
WHO WANDER
ARE LOST
03 DECEMBRE 2023

Morana descendit nerveusement les escaliers de Caer Cynfeirdd. Son regard était soucieux, et pour une fois, ce n’était pas Lancelot qui lui donnait du tracas. C’est que durant le souper avec Geraint et Aderyn, qu’elle prenait généralement une à deux fois dans le mois, selon si l’état de santé de Lancelot lui permettait, elle avait appris que @Maeve Cynfeirdd s’était rendue jusque dans la forêt de Dartmoor, en compagnie de @Jameson Clearwater seulement. La chasseresse ne diminuait pas la présence de l’inspecteur, mais il y avait des choses qui dépassaient de loin l’entendement du Ministère, aussi il ne serait que peu d’aide si jamais ils croisaient le Wistman. Et le fait que ni Maeve ni Jameson ne soit revenus après avoir cherché à rendre l’oaf restait inquiétant.

Elaine à sa droite la guettait d’un œil encore plus inquiet, car elle savait bien ce que signifiait ce regard.

« Morana… Maeve va revenir, j’en suis certaine » opposa doucement la blonde.
« Peut-être, peut-être qu’elle fera une erreur pour ne pas perdre un second homme » maugréa Morana, plus piquante. Eochaid avait été maudit juste sous ses yeux ; qu’est-ce qui lui disait qu’elle n’allait pas commettre une erreur en tentant de sauver celui qui ne connaissait rien ou trop peu de leur monde ? Elle soupira bruyamment, déliant finalement très lentement et tendrement ses doigts d’Elaine une fois en bas des escaliers : « Ecoutes, je vais juste voir. Si elle a traversé, je ne ferais rien… Si elle n’a pas traversé ou que quelque chose s’est mal passé, qu’importe, je veux juste savoir. Je te tiendrais au courant, c’est promis. » Elle se pencha et embrassa le front d’Elaine. « Je ne prendrais aucun risque, je te le promets. »

La blonde eut un sourire triste avant d’acquiescer, lui donnant cette fois un baiser sur les lèvres.

« Dans ce cas, nous allons rester à Caer Cynfeirdd avec Lancelot, le temps que tu reviennes. » Elle eut un petit moment, avant de rebondir : « Et pour Poudlard ? »
« Envoies un courrier à Luke. Dis-lui de demander à @Ana Souvorov de faire la permanence. De toute façon, je suis à deux doigts de me faire exclure avec cette histoire de fleur vampyre », cette fois un rire s’échappa de ses lèvres en se rappelant la tête de @Zion Webb quand elle l’avait croisé quelques jours plus tôt dans les couloirs.
« Luke ne va pas virer la famille » protesta un peu naïvement Elaine, mais Morana ne répondit pas.

Elle était déjà engouffrée dans un des nombreux boyaux de la forteresse, se rendant calmement jusqu’aux écuries où elle devait y trouver si tout allait bien une jument qui était née de sa première pouliche, celle qu’elle avait reçu à sa naissance et qui avait vu ses premières leçons.

Celle-ci était bien là, et Morana n’hésita pas ; elle la harnacha, attrapa son arc, son carquois qu’elle accrocha mécaniquement à sa taille et enfin une courte épée légèrement recourbée, comme formant un croissant de lune, à double tranchant. Une belle pièce qui, disait-on, briller rouge sang sous la lumière de la haine.

C’est en sortant des écuries, à dos de sa monture, qu’elle croisa dans l’entrée un visage qui lui tira un sourire moqueur. S’arrêtant à sa hauteur, elle lui jeta un regard en contrebas, à lui et sa mine étrange.

« Encore venu t’enfermer dans les geôles pour réfléchir ? Tu ne devrais pas, personne ne risque de t’ouvrir. Maeve n’est pas là », et là-dessus, son ton se fit un peu plus sombre, fronçant les sourcils : « Jameson non plus d’ailleurs… Les deux sont partis à Dartmoor il y a plus d’une semaine et ils ne sont toujours pas revenus. »

Tout son attirail sur le dos hurlait qu’elle s’y rendait aussi, car Morana, si légère et impériale dans ses habits à Poudlard, ne revêtait jamais la lame du crépuscule-du-jour pour rien.

Au même moment, le hibou envoyé par Elaine Pendragon se posa sur l'épaule de Luke Korrigan, avec le fameux courrier.

« Oh. Voilà qui est cocasse, » s'amusa Morana.
MADE BY @ICE AND FIRE.

__ I'll find my way __
__ Through night and day __
__ 'Cause I know I just can't stay __
__ Here in heaven __
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Not all those who wander are lost Left_bar_bleue47/50Not all those who wander are lost Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Not all those who wander are lost Left_bar_bleue60/100Not all those who wander are lost Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Not all those who wander are lost Left_bar_bleue95/100Not all those who wander are lost Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Not all those who wander are lost Left_bar_bleue90/100Not all those who wander are lost Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Not all those who wander are lost Left_bar_bleue0/0Not all those who wander are lost Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Profondément vexé, les bras croisés, j’étais encore devant les portes de Caer Cynfeirdd. Comme d’habitude, je n’avais pas d’accès à la propriété. Preuve que je ne faisais toujours parti de cette fichue famille ! Pourtant, au vu des nombres de fois où je venais, et vu que la moitié de ma famille se trouvait là dedans, j’aurais quand même du y avoir un accès privilégié ! Et j’étais Directeur de Poudlard ! J’étais certains que Maeve le faisait exprès.

« Je vais finir par faire sauter la porte de cette vieille bicoque... »
marmonnais-je.

Les portes s’ouvrirent enfin. Ah. Pas trop tôt pensais-je. Les bras croisés, la mine revêche je vis Morana sur une magnifique jument s’approcher. Super, au moins ce n’était pas Bronn et sa gueule d’Australien surfeur.

« Je vois que les nouvelles vont vite. »
dis-je d’un ton un peu blessé

J’écoutais ce qu’elle avait à me dire sur Maeve. Je fronçais les sourcils et le niveau d’inquiétude commença à augmenter. Non seulement elle ne m’avait pas prévenu, mais en plus elle n’était pas revenu. Et le pire, c’était qu’elle n’était pas avec n’importe quel sorcier. Mes bras se décroisèrent et je mis mes mains sur les hanches comme si je réfléchissais :

« C’est pour ça qu’elle ne répond pas à mes hiboux. »
dis-je enfin, à la fois soulagé et inquiet.

Depuis quelques temps, le poste de Défense contre les Forces du Mal s’était libéré. Et j’avais beau réfléchir à quelqu’un d’autre que de ma famille et de mes proches, de manière impartial, je n’avais pas trouvé meilleur remplaçant au Professeur Anowe. Le front plissé, j’allais répondre quand un hibou arriva sur mon épaule. Calme, je dépliais le parchemin et je parcourais ce dernier d’un air un peu amusé.

« Elaine s’inquiète toujours autant. Ok pour Souvorov. Même si le Conseil d’Administration me l’a plus ou moins imposé. Elle est du même sang que cette petite peste de Grey. Cette vieille bique me poursuivra jusqu’en enfer, j’en ai bien peur. Et non, tu n’es pas viré. On ne vire pas les Professeurs pour si peu, surtout quand ils sont compétents. »

Dans le parchemin, Elaine m’avait confié ses inquiétudes. D’un coup de baguette, je mis le feu à ce dernier, pour éviter de m’embarrasser de paperasse inutile. Réfléchissant, je rangeais ma baguette et je me dirigeais vers Morana, avec ma mauvaise tête de vieux garçon têtu qui allait saoulé jusqu’à la fin des temps s’il n’obtenait pas ce qu’il voulait.

« Je t’accompagne. J’ai déjà du mal avec deux enfants, j’ai pas envie d’hériter de Freya. Je vais passer devant, puis derrière pour flairer un éventuel danger. En chemin, tu me raconteras tout ça en détails parce que j’ai pas vraiment tout suivi. Tout ce que je sais, c’est que je suis pas le seul de cette famille a prendre des risques inconsidérés, ça me rassure. »

Je caressais la jument. J’avais toujours aimé les animaux, et plus particulièrement les chevaux.

« Ca me rappellera notre jeunesse. J’espère juste qu’ils sont pas en train de s’envoyer en l’air depuis dix jours, parce que si c’est le cas, ils vont m’entendre ! »

Et, tapotant la jument, je me dirigeais vers le chemin menant à la forêt, passant de ma forme humaine à ma forme animale en un instant.

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Morana Cynfeirdd
Poudlard

Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.4
Morana Cynfeirdd

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Not all those who wander are lost Left_bar_bleue43/100Not all those who wander are lost Empty_bar_bleue  (43/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Not all those who wander are lost Left_bar_bleue70/100Not all those who wander are lost Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

N
OT ALL THOSE
WHO WANDER
ARE LOST
03 DECEMBRE 2023

« Le conseil d’administration te l’a imposé, mais cette petite a beaucoup de potentiel. » Morana eut un sourire ; elle ne flattait jamais pour rien, les compliments étaient rares mais toujours sincères. Elle jeta un regard vers la lettre, haussant un sourcil. « Elaine a vraiment écrit tout ça ? »

Un petit sourire amusé passa. Il faudrait qu’elle lui fasse remarquer qu’elle n’avait pas besoin de tout dire à Luke Korrigan, même si Morana imaginait que c’était sa façon de ne pas garder pour elle toutes ses inquiétudes. La chasseresse allait tirer sur les rennes de sa jument quand Luke se rapprocha. Elle le toisa un peu, fermée d’ordinaire à faire ses chasses autrement que seule, contrairement à Maeve qui avait toujours été davantage une meneuse. Ce n’était de la faute de personne si leur façon de faire était différente. Si Morana devait en vouloir à quelqu’un, c’était peut-être encore à ce père et à ce sang qui lui autorisait parfois plus parfois moins que ce qu’on autorisait aux simples sorciers.

« Luke... Dans quel monde crois-tu hériter de Freya ? », Morana le regarda comme si c’était la meilleure de l’année. « Si Geraint te laisse ne serait-ce que l’approcher, tu auras de la chance, mais tu m’auras moi sur le chemin. »

C’était sa nièce, certes au même titre que Siobhan ou Finn, mais c’était la fille de Maeve, et ça c’était un peu particulier. Elle n’avait plus que sa mère, et son père était un ours. Morana aurait certainement pris Freya sous son aile le temps que la jeune femme ne prenne son envol, non pas pour l’accaparer mais en quelque sorte pour rendre la pareille à cette famille qui avait été la sienne - bien plus que celle de Luke Korrigan, même si Eochaid manquait à tout le monde.

C’est en partie parce qu’ils étaient tous tristes pour Eochaid qu’on tolérait à ce point Luke et ses fantaisies, du moins c’était le cas de la Cynfeirdd. Morana souffla doucement par le nez en le voyant s’éloigner, avant de lever les yeux au ciel, sachant pertinemment que l’emmener était une erreur. Elle pouvait toujours tenter de le semer. Ce qui pouvait se tenter.

Elle secoua la tête, connaissant la dureté de la caboche de l’animal, et finit par donner un petit coup de hanche pour que la jument ne parte. Le husky se mit tout juste à sa droite alors qu’elle menait, donnant l’impression d’être une sorte d’amazone antique avec son arc et son loup, même si Luke avait pris un peu de poids avec l’âge et n’avait plus la fière allure de l’époque d’Ethel.

Son regard se perdit dans l’horizon à cette pensée, avant de se rappeler au bruit de halètement de l’animal que Luke était à sa droite. Elle demanda davantage à son jument qui le dépassa finalement.

(...)

Morana descendit de la jument, qu’elle attacha soigneusement en bordure pour ne pas attirer l’attention à l’intérieur du bois. Elle jeta juste après un regard à Luke, pour savoir s’il avait tenu le choc, mais à en juger par sa respiration, ç’avait été un exercice inédit depuis trop longtemps. Cela dit, ce n’était pas une mauvaise chose selon la Cynfeirdd. Si le Korrigan était un peu plus fatigué qu’à l’accoutumée, peut-être serait-il plus sage et discret également.

« Maeve est venue jusqu’ici pour rendre un oaf - un changelin - qu’elle a trouvé chez un couple. Les Harow. Drustan m’a dit qu’elle avait emmené un chien et Jameson avec elle, et qu’elle comptait aller faire l’échange, pour rendre l’enfant humain à ses parents. »

A cette phrase, Morana eut une moue pensive, avant de reprendre plus sombre, ses yeux passants sur l’orée du bois :

« Dartmoor est la demeure du Wistman. Les humains n’entrent pas dedans sans finir en engrais, alors surveille tes pieds et écoutes le bruit des chiens qui hurlent. Nous ne parlerons pas ou peu pour ne pas attirer de mauvais regards, mais si nous les attirons, laisse-moi parler la première et tiens toi en à ne pas me contredire. »

Elle le jaugea d’un regard en coin. Son sang hybride la protégeait, bien qu’elle n’était pas tout à fait blanche pour tout le comité féerique. Sa réputation s’était étendue depuis le crime de Geraint, et elle s’était trouvée à juste titre éclaboussée pour y avoir activement participer. Rester donc à éviter la meute farouche de ses chiens fantômes, mais surtout le Chasseur lui-même.

Siobhan et Finn lui en voudraient si elle perdait Luke à Dartmoor, aussi l’échec n’était pas une option. Ni pour elle, ni pour lui, car il n’était pas de taille à encaisser la colère d’Elaine Pendragon.

« Fais-moi signe si tu vois quelque chose. »

Le ton était plus formel, plus sérieux, alors qu’elle s’élançait à l’intérieur d’un pas bien décidé. La peur n’était pas de mise mais il y avait cette crainte malgré tout tapie dans le fond de son estomac. Pour Maeve certes, mais également pour eux, car Dartmoor n’était pas un simple chemin de randonnée, même pour une chasseuse.

La mâchoire de la Cynfeirdd se serra, se rendant compte à un moment qu’elle ne faisait plus attention à Luke, par habitude des chasses solitaires. Elle eut une petite moue et ralentit, guettant tous les recoins dans le seul espoir d’éviter les pièges de cette maudite forêt.

tire un dé action simple, en cas d'échec, tu peux prendre en compte qu'on a réveillé une nuée de chauve-furies en entrant dans la forêt.

J a u g e •  d e •  d i s c r é t i o n

MADE BY @ICE AND FIRE.

__ I'll find my way __
__ Here in heaven __
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Not all those who wander are lost Left_bar_bleue47/50Not all those who wander are lost Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Not all those who wander are lost Left_bar_bleue60/100Not all those who wander are lost Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Not all those who wander are lost Left_bar_bleue95/100Not all those who wander are lost Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Not all those who wander are lost Left_bar_bleue90/100Not all those who wander are lost Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Une fois arrivé sur les lieux, je repris forme humaine, les joues un peu rouge. Je n’avais plus l’habitude de courir ainsi. Déjà, je détestais la chasse parce que je trouvais cette pratique archaïque, mais en plus elle ne m’avait jamais réussi. Et, il fallait dire que je prenais de l’âge, donc je tenais moins bien la distance, en revanche, j’étais bien plus méfiant que d’habitude.

« Ah, super. Ils ont pas pu s’empêcher d’adopter finalement... »

Ma voix était un peu cynique et sarcastique. J’acceptais ce nouveau couple sans trop broncher parce qu’elle était heureuse. Mais je ne pouvais quand même m’ôter de l’esprit qu’elle restait la femme de mon frère malgré tout. Mes sens aux aguets, je sortis ma baguette pour tenter de lancer un sort basique de Cave Inimicum pour nous prévenir des dangers, mais ma baguette fit quelques étincelles et le sort se brisa avant même d’être sortie de ma baguette.

« Voilà pourquoi je déteste venir dans ce genre d’endroit. Les magies d’altérations et de détections n’ont que peu d’effet. La puissance de la magie féérique et naturelle la surpasse… Preuve qu’on est au bon endroit non ? »

Mes yeux glissèrent vers un nid de Chauve-Furie, que j’avais repéré avec mon flair. Je les désignais du doigt ; elles semblaient dormir d’un profond sommeil. Je baissais ma voix d’intensité et je me rapprochais de Morana, à la fois pour protéger ma peau et la sienne en cas de pépin. Une petite demi-douzaine de sort Unnatural arriva à mon esprit, afin de contre-carrer les différents éléments qui pouvaient venir nous gêner.

« Tu sais, de tous les Cynfeirdd hormis Maeve t’as toujours été ma préférée et celle que je comprenais le mieux. En même temps, c’est pas difficile quand on voit à quel poids Boucle d’Or m’apprécie. »

C’était le petit surnom que j’avais donné à Bronn. Patient, j’avançais dans cette fichue forêt, absolument pas dans mon élément contrairement à Morana. Je me tournais vers elle pour lui faire un petit sourire. A chaque fois que je plongeais mes yeux dans les siens, je voyais la détresse qu’elle avait à essayer de son fils, et je croyais voir la lueur qui brillait dans mes propres yeux lorsqu’on parlait autrefois d’Ether et aujourd’hui d’Eochaid. Entre fatalité sinistre et espoir de dernière chance. Un mélange qui pouvait rendre n’importe quel sorcier extrêmement redoutable.

« Et tu as un plan ? Si jamais ils ne sont pas de retour je veux dire. Je peux passer sous ma forme Totemique, car c’est une magie druidique, et je pense que je ne serai pas considéré comme un homme-sorcier, mais comme un entité totémique spirituelle. »

Au fur et à mesure qu’on avançait, je ne pouvais m’empêcher de parler. Parce que j’étais ce genre de personne qui avait peur des silences, des vides et des blancs.

« Si on revient avec eux, je vous paie le resto, y’en a un sympa qui vient d’ouvrir sur le Chemin de Traverse. Un Scandinave, d’un raffiné sans limite… Bon, je paierai pour Maeve et toi, mais Jameson pourra aller se faire fo... »

Soudain, j’entendis un bruit. D’instinct, je levais ma baguette, mes sens aux aguets, prêt à envoyer un sort.

Action simple : Réussie
Sort de protection 80% : Raté Not all those who wander are lost 4163258831 (a quoi ca sert d'avoir un 80% D: )

Directeur de Poudlard
Morana Cynfeirdd
Poudlard

Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.4
Morana Cynfeirdd

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

N
OT ALL THOSE
WHO WANDER
ARE LOST
03 DECEMBRE 2023

« Tu pense que je peux me tromper de forêt ? »

Morana lui jeta un regard curieux. Bien sûr qu’ils étaient au bon endroit. Ce n’était pas la première fois qu’elle venait à Dartmoor même si généralement, c’était seule et pour des affaires bien différentes.

Elle passa devant sans plus de cérémonie.

Luke remarqua un nid de chauves-furies, aussi Morana se fit plus discrète, tentant de ne pas réveiller ces horribles petites créatures. Au loin, elle n’entendait aucun hurlement sinistre ou aboiements frénétiques, ce qui était plutôt une bonne nouvelle.

« Je suis heureuse de l’apprendre », souffla Morana avec un grand sourire amusé sur les lèvres quand Luke lui avoua qu’elle était sa seconde préférée.
Ça ne lui faisait pas grand chose de l’apprendre, et elle ne voyait pas bien ce que ça avait à faire quand ils s’enfonçaient dans les bois de Dartmoor, mais cela faisait parti des excentricités à n’en pas douter que le Directeur de Poudlard savait si bien distribuer. Elle imagina dans un petit coin de son esprit qu’il y avait peut-être eu une discussion entre Siobhan et Luke et que peut-être il s’était senti épaulé ? Elle n’avait rien fait pour pourtant.

« Pas de plan non », elle tentait d’économiser ses mots afin de ne pas réveiller ce qu’elle ne voulait pas réveiller. « Je ne pense pas que ta forme druidique les trompe. Il y a ici des créatures qui reconnaissent sans mal l’odeur du sang humain. »

A commencer par le Wistman lui-même.

Un frisson désagréable lui remonta l’échine alors que Luke commençait à parler de restaurant, de s’en sortir. Une façon pour lui pour se projeter dans quelque chose de positif sans aucun doute. La sorcière fronça les sourcils et il s’interrompit de lui-même pour chercher d’où venait le bruit.

Elle sortit calmement une flèche magique de son carquois, mais alors qu’elle allait l’encocher, c’est un chien de wist qui sortit des fourrées avec un petit truc coloré dans la gueule. L’anima les jaugea, et si le Wistman lui-même avait sa meute, celui-ci elle le reconnaissait en particulier pour ce qu’il venait de l’élevage des Cynfeirdd.

Un petit sourire passa sur ses lèvres et elle remit aussitôt la flèche dans le carquois.

« Tu es là toi », souffla-t-elle en s’approchant, « où est ta maîtresse ? »

Le chien de wist tendit ses oreilles sur le haut de son crâne, se tournant aussitôt comme s’il avait été à la recherche d’une odeur ou d’une piste. Il huma profondément plusieurs fois et finalement commença à partir sur une trace.

Morana eut une petite moue mais elle n’avait guère d’autre moyen de savoir ce qui avait été fait ici, et il s’agissait bien du chien de Maeve, alors il fallait espérer qu’il sache ce qu’il faisait.

« On va le suivre. C’est un chien de la maison. »

Malgré son apparence déterrée et effrayante, la créature paisible remontait la piste. Elle était depuis plusieurs jours dans la forêt à en juger par son pelage tâché et avait pu se repaître d’autant de choses qu’elle avait pu attraper entre ses crocs. Restait que ses bêtes étaient sujettes aux effets de meute et avaient tendance à retrouver un peu trop ses instincts de chasse.

« Si Maeve est venue là avec lui, il doit pouvoir nous aider à la retrouver », et là dessus Morana lui emboîta le pas, le laissant à quelques mètres d’eux, si jamais ce n’était en réalité qu’un jeu pour le Wistman.

tire un dé action simple, en cas d'échec, Luke entend le chant d'un Agayoleur
    si raté, tire ensuite un dé action compliquée pour voir si Luke résiste à son charme

Agayoleur : oiseau-fée qui émerveille par l'éclat de son plumage, l'harmonie de son chant. Celui qui se laisse ensorceler par tant de beauté tombe dans la contemplation ; il oublie l'heure, le temps et la réalité des choses. Petit à petit, sa peau se couvre de duvet et de plumes multicolores; il n'a plus d'autre désir que chanter... dès lors l'Agayoleur le saisit et "l'engayole" : il l'encage puis va le vendre sur le marché des fées, source : Encyclopédie de la Féérie, P. Dubois, M. Aouamri et L. Brett

MADE BY @ICE AND FIRE.

__ I'll find my way __
__ Here in heaven __
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je regardais le Chien de Wist, sans pour autant le caresser. Je n’aimais pas spécifiquement ce type d’animal. A l’époque ou Eochaid était encore en vie, et que, pour passer un peu de temps ensemble je le suivais à la chasse, ces derniers ne m’avaient jamais beaucoup aimer. Fronçant les sourcils, je regardais Morana.

« C’est surtout pas bon signe. Un chien n’abandonne jamais son maître, il y a de grande chance que ces deux imbéciles soient passés de l’autre côté. »

Il ne fallait pas sortir des plus grandes universités pour comprendre ça. Faisant une grimace, j’avançais dans cette forêt de plus en plus dense, non sans râler. J’avais toujours trouvé la magie des lieux trop puissantes et ingérables. Et tout ce que je n’arrivais pas à contrôler, j’essayais de l’éviter. Mais là, c’était pour la bonne cause. Rendre sa mère à ma filleule.

« C’est quand même bien un truc de Cynfeirdd… Elle pouvait pas s’occuper de ses oignons hein ? Eochaid était pareil et ça lui a pas servi de leçon… Dire qu’avec leurs compétences ils auraient pu faire deux notables… Tsss. L’appel de la forêt hein, mon cul. »

Je continuais à avancer, mes pensées tournées vers mon frère qui me manquait de jour en jour. Soudain, alors que je me remémorais de bons moments avec lui, j’entendis un chant. Un chant magnifique et étrange. Captivant. Me disant qu’il était certainement temps de rentrer pour coucher les enfants non ? Et d’ailleurs, pourquoi je n’étais pas avec Ether ? Et qu’est ce que je faisais dans cette forêt sans Eochaid ?
Et où était Père ?
Perdu donc, je me mis à chanter comme à chaque fois que l’on partait à la chasse en famille. On allait bien me retrouver…

« Char Bhé’n sneatcha nà an siocan aduaidh... »

On allait venir. Père allait arriver, me sortir de là. Ou Eochaid. Ou Gwendolyn. Quelqu’un. Je regardais étrangement mes mains, qui n’étaient pas celles d’un enfant commencer à se recouvrir de plumes… Je continuais quand même à chanter.

Echec, échec.
Not all those who wander are lost 4163258831

Directeur de Poudlard
Morana Cynfeirdd
Poudlard

Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.4
Morana Cynfeirdd

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

N
OT ALL THOSE
WHO WANDER
ARE LOST
03 DECEMBRE 2023

« De l’autre côté ? »

La chasseuse ne s’imaginait pas @Maeve Cynfeirdd traversait un quelconque portail. Pour ça il aurait fallu trouvé un passage, et ces passages-là ne couraient pas les rues. Ça, ce n’était que pour y aller. Ensuite, il fallait en revenir, et ça aussi, ce n’était pas mince affaire.

Morana eut une petite grimace en entendant Luke grommelait encore. Tout bas elle marmonna :

« C’est les risques du métier », plus qu’un quelconque appel de la forêt. C’était parce qu’il fallait bien des personnes pour le faire que Maeve s’en occupait. Qui irait défendre les quelques villages contre les stryges quand le Ministère peinait déjà à endiguer les mages noirs et à retrouver les artefacts magiques égarés sur le marché moldu ? Il y avait bien assez de travail comme ça pour tout le monde, mais fallait-il encore laisser aux chasseurs le soin de faire le leur sans être importuné.

Morana allait rajouter quelque chose, mais quand elle tourna les yeux, elle surprit le regard de Luke qui semblait presque hagard. La demi-fae fronça les sourcils avant de voir à la réaction du chien de wist, qui grognait mais était bien trop bas pour attraper l’agayoleur, qu’il y avait quelque chose qui se passait, et à en juger par les plumes qui poussaient sur le duvet du directeur de Poudlard, ça pouvait aller bien plus vite que prévu.

Et voilà maintenant que l’oiselet chantait.

La Serdaigle n’entendait pas le chant, ou pour le moins, celui-ci n’avait aucun effet sur elle, tout comme les charmes des vélanes ou les ensorcellements des créatures de la féerie. Les fées en étaient protégées ou presque, et le sang de Morana, lui, l’exemptait de la moindre tentation.

Elle enfonça sa main dans sa besace et en sortit une petite lyre, si petite qu’on aurait eu du mal à placer correctement ses doigts dessus. Elle inspira profondément et à son tour, d’une voix aussi claire que l’eau et aussi douce que celle des sirènes du Rhin, se mit à son tour à chanter une vieille chanson qu'on lui avait apprise il y a longtemps, jusqu’à couvrir entièrement le chant de l’agayoleur.

Ses yeux clairs se dardèrent sur Luke Korrigan, s’approchant de lui de sorte à ce qu’il n’entende plus qu’elle. Elle chanta si fort que le charme de l’oiseau-fée se rompit petit à petit et les plumes tombèrent sur le sol, devant le nez du chien de wist qui grognait de plus en plus fort.

Bientôt l’agayoleur s’envola dans un bruissement d’aile qui réveilla au passage les chauves-furies qui s’enfuirent en remuant brutalement la frondaison des arbres.

Le visage de Morana se referma, comme au loin on pouvait entendre s’élevait les jappements agressifs d’une meute aux bois. L’hallali était sonnée sur eux.

La chasseuse siffla le chien qui se remit à tracer, jetant un regard entendu à Luke.

Fuir vite, ou devoir rendre des comptes au Wistman.

Fuir vite, ou périr lentement.

tire un dé action simple pour savoir si on se fait rattraper par la meute.
si échec, tire un dé action compliqué, pour savoir si le Wistman nous rattrape également.

MADE BY @ICE AND FIRE.

__ I'll find my way __
__ Here in heaven __
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je sortis peu à peu de ma torpeur. Petit à petit, alors que le chant de Morana me désenvoutait, je me tournais vers elle d’un air lent, bête et un peu hagard. Il fallut quelques longues secondes avant que tout se reconnecte puis…

« Je vais finir par détruire cette forêt à partir du coeur. Je vais rentrer en Irlande, revenir avec deux douzaines de Golem et on verra si ça continue à vouloir ma peau. »

Je serrais les dents. Au loin, j’entendis des hurlements de chiens. Celui de Maeve sembla réagir et le miens en moi également. Je me mis à serrer des dents tout en fixant la jeune femme. Oh, j’avais oublié un truc.

« Merci. »
dis-je simplement.

Ouais, ça m’écorchait le cul. Parce que j’étais un Korrigan, un homme de parole et que maintenant j’avais une foutue dette envers elle. Un truc que j’allais devoir payer et elle le savait. L’observant sans un mot, je sortis ma baguette cette fois-ci prêt à en découdre. Je ne m’étais pas encore servi de ma magie, mais ça n’allait pas tarder, hors de question que je me laisse marcher dessus comme ça une fois de plus.

« Ok, il faut qu’on s’en aille. Le mieux c’est de partir vers là où l’on est venu , puis dans quelques centaines de mètres, on repart vers l’Est. De mémoire, ce côté de la forêt est moins ancienne. On patiente un peu, on se fait oublier et on repart vers là où on devait aller. Je pars pas d’ici sans Maeve. »

Je la pointais du doigt, puis, associant les mots à l’action, je me transformais en Chien et commençait à détaler. Revenant sur nos pas, je me mis à l’attendre car un cheval dans cette végétation allait moins vite qu’un chien. Mes oreilles à l’affuts, j’écoutais et je sentais les odeurs grace au vent qui venait. J’avais raison. Si l’on passait par l’Est, on tomberait sur une rivière. De là, on serait moins atteignable.
Brusquement et d’un coup, mes pattes se mirent à virer de sens pour aller dans la direction que j’avais dit plus tôt.

Dé : réussi

Directeur de Poudlard
Morana Cynfeirdd
Poudlard

Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.4
Morana Cynfeirdd

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

N
OT ALL THOSE
WHO WANDER
ARE LOST
03 DECEMBRE 2023

Morana cessa de chanter au moment où Luke recommença à lui parler, ce qui signifiait qu’il allait mieux - bien aurait été un grand mot après ce qu’il venait de risquer. Le regard de la chasseresse ne s’attarda pourtant pas sur lui, se plissant pour entendre les hurlements des chiens. Le chien de wist de Maeve se fit plus fébrile, piétinant sur place.

Un simple geste de la tête pour réponse à son merci, la Cynfeirdd se fit la réflexion qu’ils n’auraient peut-être pas le temps de semer la meute, et que le meilleur moyen de savoir ce qu’il était advenu de Maeve était encore de poser la question, même si ça lui coûtait.

Son regard glissa sur Luke qui se transformait au même moment en chien, après lui avoir rapidement expliqué un plan qu’elle ne suivrait de toute façon pas. D’un signe de la main elle fit en sorte qu’il parte, et finalement se détourna, jetant un regard au chien de wist. D’un sifflement l’animal comprit qu’il faudrait persister sur la piste laissée, et tant pis si cela menait jusqu’au Wistman et à sa meute infernale.

Rangeant la lyre pour reprendre en main son arc - la magie ici aurait été d’une piète utilité, Morana avança de seulement quelques mètres quand les premiers limiers sortirent des fourrées en une nuée épaisse, l’entourant en seulement quelques secondes. Le chien de wist grogna mais vainement ; la meute était épaisse, de plusieurs dizaines d’individus. La chasseresse plissa le nez, quelque peu décontenancé face à la menace, mais elle préférait ne pas le faire sentir. C’eut été une erreur dans sa position.

L’air s’épaissit aussitôt, d’une brume plus épaisse que celle qui surplombe les lacs en hiver, et plus froide que la glace. Le hennissement furieux d’un cheval infernal précéda le grognement inhumain du Chasseur qui toisa bientôt Morana d’un regard terrible.

La sorcière releva le visage, et le Wistman eut un rire rauque en la reconnaissant, elle et la triste célèbre épée ceinte.

« Que fais-tu ici, Régicide ? »

Morana eut un sourire serein. Finalement, cette rencontre aurait été plus compliqué si Luke avait été ici, mais comme il n’y était pas, alors elle pouvait peut-être parlementer plus longuement avec le Gardien du Dartmoor, même s’il ne lui autoriserait probablement pas de la sauver si tel était le cas.

« Tu sais pourquoi je suis ici, Annwn. »

Le Chasseur sur sa cavale qui piaffait comme un diable eut de nouveau un rire, mais il resta silencieux soudainement, le visage fendu d’un sourire énigmatique et carnassier. Cela agaça Morana, même si elle ne pouvait guère l’obliger à quoi que ce soit.

« Dis-moi où elle est. Je sais que Maeve la Chasseresse est ici. »

« Elle y était », concéda mystérieusement le Chasseur de Dartmoor.
« Mais elle n’y est plus. »

Morana fronça les sourcils, sentant l’impatience et la colère la submerger, mais il fallait toujours se tempérer. Elle inspira profondément et reprit, cette fois d’un ton plus doux, comme la caresse.

« Dis-moi, Annwn, si elle est dans le Val sans retour, se peut-il qu’elle se trouve face au Tribunal ? »

Le Chasseur secoua doucement la tête, comme s’il ne voulait pas répondre.

« Tu ne devrais pas être ici, Régicide. »

« Ne m’appelles pas ainsi, Annwn. Tu ne faisais pas parti de sa Cour », objecta doucement Morana, l’air plus sombre, mais sans hausser le ton. C’était dangereux, même pour elle - surtout pour elle ? Elle releva son visage bien que la brume qui portait les sabots du Chasseur le cachait pour beaucoup.

« Est-ce qu’elle reviendra ? » souffla finalement la demi-fae.

Le Chasseur eut un petit rire rauque de nouveau, et alors qu’il allait répondre, la meute infernale se remit à courir et à hurler comme des bêtes furieuses. Celui que Morana nommé Annwn lui jeta un regard de derrière l’obscurité de ses cheveux, et alors elle baissa les yeux comme il partait sur sa cavale pâle comme la mort. Un petit silence se fit dans le coeur de Morana, se demandant ce qu’elle devait faire à partir de là. Rentrer et annoncer la nouvelle ? Mais quelle nouvelle ?

La tête brune de Morana se releva, convaincue que Maeve n’avait pas connu un péril suffisant pour mettre un terme à son chemin. Chassant ses pensées néfastes, la chasseresse reprit la route d’un pas rapide. Au loin elle crut entendre le bruit ténu de quelque chose, semblable à un miaulement déchirant ou encore au bêlement désespéré d’une brebis égarée.

Elle reprit son chemin, le chien de wist ouvrant la voie.

tire un dé action facile pour éviter la meute qui repart.
tire un dé action simple pour repérer le bruit ténu de la forêt et rejoindre Morana sur la piste du chien de wist.

MADE BY @ICE AND FIRE.

__ I'll find my way __
__ Here in heaven __
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Spécialité
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Luke Korrigan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
J’avais erré longtemps et flairer beaucoup. De danger en danger, j’étais finalement passé par un chemin plus long que prévu. Après plusieurs longues minutes, voir heures, je n’avais pas trop la notion du temps, je déboulais sur le flanc gauche de la jument. C’était elle que j’avais reconnu en premier. Reprenant forme humain devant Morana, j’avais les cheveux défaits et j’étais couvert de saleté.

« Ok, j’ai fait un détour. Euh, faut pas passer par là bas. »

J’indiquais d’où je venais du pouce, toujours avec cet air un peu détendu mais… en réalité, je commençais à paniquer. Bras croisés, sur le chemin de Morana, je commençais à demander d’un ton à la fois impérieux et implorant :

« Tu as du nouveau ? »

Parce qu’il fallait bien le dire, sans Maeve, je n’étais plus grand-chose. C’était la personne qui me rattachait à l’avenir et au passé. J’avais éduqué les enfants avec elle, grace à elle. Et je lui devais tout. Et là, je commençais sérieusement à m’impatienter. Mes yeux se plissèrent et je dis d’une voix calme et assez clair pour que ça devienne sérieux.

« Si tu ne l’as pas encore trouvé, c’est que c’est grave. Et si c’est grave, ça devient une affaire personnelle. Et si ça devient une affaire personnelle, je réponds plus de rien. »

Je fronçais les sourcils. Il était hors de question que j’arrive en retard, comme pour Eochaid, comme pour Ether. Il était hors de question, qu’elle aussi, je la laisse partir. Je m’avançais vers Morana, et j’essayais de me calmer. Avec lenteur, je sortis mon chapeau havre-sac. D’une patience infime, deux pierres bleu azur en sortir. Preuve que ça commençait à m’agacer. Des runes apparurent, en magie ancienne sur le dessus.

« Je suis sérieux. Je ne rentrerais pas sans Maeve. Si elle a emmené un oaf et qu’ils ne sont pas revenus, c’est pas bon signe. »

Finalement, je m’emportais un peu :

« Et tu sais quoi, ça commence à me gonfler. Ils peuvent pas s’acheter une paire de charentaise et finir leurs jours au coin d’un feu hein ? Sans responsabilité et sans idées à la con ? Ils ont des enfants. Grands, certes. Mais ça reste des gamins encore aujourd’hui. Donne moi une bonne raison de pas appeler Rowene ou Geraint en renfort. »

Directeur de Poudlard
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO