Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Breaking in | Ft. Michel-Ange

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Breaking in
Ft. Michel-Ange Grimm

9 juillet 2022

L’écho de leurs pas dans l’énorme hall d’entrée l’aurait presque fait frissonner si elle n’était pas certaine de ce qu’elle avançait, ou si elle était dans les souliers de son camarade à ses côtés.

« Nerveux ? », s’enquit-elle, l’air amusé.

Elle n’était plus vraiment certaine de ce qui l’avait convaincu de l’y accompagner, quelle motivation l’avait poussé à mettre les pieds dans cette fameuse banque dont il était pourtant banni. Lui avait-elle lancé un défi ? Cherchait-il à prouver quelque chose à lui-même, à elle, et/ou aux goblins ? Elle ne savait plus, mais elle devait s’avouer amusée de le savoir marcher sur des œufs, ou sur une confiance peut-être un peu trop solide.
Mais les vacances apportaient un vent de fraîcheur, une ambiance de liberté que l’année scolaire n’offrait pas souvent. Un goût de folie que beaucoup d’étudiants partageaient en ces mois où la chaleur était tantôt agréable, tantôt écrasante. Pour elle, c’était une période amère où elle devait faire plus d’efforts pour se fondre à son foyer plus froid que jamais, plus d’efforts pour taire cette rage qui bouillonnait encore plus qu’à l’habitude. Elle savait qu’elle s’accrocherait à nouveau à cet espoir de retrouver la mère aimante qu’elle avait connu, seulement pour être déçue à nouveau. Elle savait qu’elle y goûterait, à cet amour maternel et à cette chaleur, mais qu’elle serait poussée vers le Witan, vers le passé, en quelque sorte. Mais paradoxalement, ce serait aussi la période où elle aurait une facilité à agir, en espérant se raccrocher à un semblant de vie normale en même temps.
Alors un arrêt à la banque s’imposait, pour retirer ce dont elle avait besoin pour des après-midis de shopping ou pour des échanges au Marché Aux Trolls. Toute planification demandait un peu d’argent, moldu ou sorcier. Moldu, elle avait l’héritage de son père. Sorcier, elle devait aller puiser dans le compte familial, avec l’autorisation trafiquée de sa mère. Mais au cas où ça tournait mal, elle avait besoin d’un petit coup de main… Ou d’une distraction, dépendamment de ce qui fonctionnerait. Avec la capacité de persuasion et le bannissement de Michel-Ange à Gringotts, elle avait les deux options, faisant de lui le meilleur partenaire de crime.
Elle jeta un petit coup d’oeil à ses côtés, un sourire malicieux en coin, avant d’avoir un petit soupir.

« Remets tes lunettes de soleil, on dirait que tu fais exprès d’être reconnu. », le gronda-t-elle gentiment. « Sois sage et ma promesse tient toujours. Je te paierai tes glaces tout l’été lorsque tu m’y amèneras. », rappela-t-elle avec un clin d’oeil.
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Breaking in | Ft. Michel-Ange Left_bar_bleue24/50Breaking in | Ft. Michel-Ange Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Breaking in | Ft. Michel-Ange Left_bar_bleue65/100Breaking in | Ft. Michel-Ange Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Breaking in | Ft. Michel-Ange Left_bar_bleue35/100Breaking in | Ft. Michel-Ange Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Breaking in | Ft. Michel-Ange Left_bar_bleue70/100Breaking in | Ft. Michel-Ange Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Breaking in | Ft. Michel-Ange Left_bar_bleue50/100Breaking in | Ft. Michel-Ange Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Breaking in | Ft. Michel-Ange Left_bar_bleue0/0Breaking in | Ft. Michel-Ange Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Breaking in | Ft. Michel-Ange S8ev

Je n’étais jamais rentré dans Gringotts. C’était… par pure curiosité que j’avais proposé à Eryn de m’y accompagner. Le plan était très simple, on rentrait, on retirait de l’argent et on ressortait. Passant le portail, je regardais l’inscription sans rien dire. Mes lunettes de soleil sur le visage, j’avais choisi de mettre aussi un keffieh autour de mon cou pour me cacher une partie du visage. Un petit chapeau de paille dans le style italien ornait ma tête. Je regardais Eryn en diagonale.

« Ouais bah déjà, on va voir si je suis capable de passer le portail ces... »

J’allais dire, saleté de monstre pour parler des Gobelins. Ils avaient tellement fait souffrir ma famille sur des génération que… Non, finalement, je ne voulais pas imposer cela à Eryn. Et puis, j’y allais pour vérifier ce que les légendes de ma famille disait d’eux. Donc il ne fallait pas que je sois trop prompt et hâtif au jugement.

« ...gobelins ont peut être enchanté l’endroit avec mon sang. »

J’étais très sérieux. J’avais un peu peur d’ailleurs. Mais même s’ils n’étaient pas très futés, ces êtres n’étaient pas des meurtriers… enfin… Je passais donc le portail, et tout se passa bien. Rien ne se produisit et le garde sorcier m’observa avec curiosité. Je pris Eryn sous le bras, pour calmer les soupçons. J’avais remarqué que les couples et les filles étaient toujours moins suspects que les garçons seuls.

« Désolé. Mais il me regardait bizarrement. »
marmonnais-je.

Une fois le garde passé je lâchais son bras et mes joues s’empourprèrent légèrement. Je savais que j’avais la réputation d’être avenant avec les filles mais la réalité était tout autre. C’était plus un concours de circonstance qui faisait que j’arrivais à l’objectif final. Mais là ; c’était hors de question. Je chassais immédiatement cette idée de mon esprit. Eryn c’était Eryn.

« J’espère par contre que tu me prépares pas un mauvais coup. Je veux juste voir la banque et après on s’en va. »

J’avançais vers le guichet. Mes yeux se détournèrent du Gobelin qui devait prendre le numéro du compte d’Eryn. Ce dernier pencha son regard par dessus ses lunettes et me regarda pendant… un très long moment. C’était assez gênant. Mon coeur commença à battre assez fort. M’avait-il reconnu comme ça ?

« Bonjour, Madame Fletcher. Votre ami moldu peut enlever ses lunettes, il n’y a pas de soleil. »

Je sursautais. C’est moi qu’il traitait de moldu ce sac à crotte ? Je faillis lui hurler dessus mais… je venais de comprendre. Les Gobelins étaient réputé pour avoir bonne mémoire. Et il ne m’avait… jamais vu ici. Donc, vu mon âge, il en avait déduit que j’étais juste un moldu accompagnant sa belle retirer de l’argent.

« Euh… Chérie, le petit bonhomme est quand même très laid... »
marmonnais-je en parfait moldu.

Ses oreilles frétillèrent et le doute sembla se dissiper. Même si l’endroit était très joli, je commençais un peu à regretter cette visite.

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Breaking In
Ft. @Michel-Ange Grimm

Elle devait admettre que la compagnie de son camarade de Poudlard avait le mérite de la faire sourire. Entre ses blagues et ses simagrés exagérés, il possédait un sens de l’humour particulier, un peu absurde, un peu bête, mais attachant tout de même. C’était le genre de personne qui avait le don de tourner un délit en une activité amusante. Et alors que l’arrivée des vacances l’angoissait, c’était un moment de détente qu’elle appréciait. Elle lui montrerait à sa manière qu’elle était reconnaissante qu’il rende cet instant possible.

« Plus tu t’agites et plus tu as l’air suspect. », fit-elle, tentant de cacher son amusement. « Est-ce que je dois te rappeler que nous sommes littéralement dans une banque. C’est pas l’endroit pour avoir l’air louche. »

Cette fois, elle ne put retenir un petit pouffement de rire, amusée par l’ironie de la situation. Elle, qui était probablement celle qui connaissait le plus l’illégalité d’entre eux, qui le sermonnait quant à l’attitude à avoir dans une banque… Ça avait le mérite d’être ridicule. Mais il fallait bien que ses quelques connaissances en matière de jouer à un jeu dangereux servent à quelque chose, même si son conseil relevait plus du commun bon sens qu’autre chose.
Son amusement disparut presque aussitôt qu’elle sentit le bras du Poufsouffle sous le sien, la ramena doucement vers lui alors qu’ils continuaient de progresser dans le hall de Gringotts, sous les yeux vigilants des gobelins et des gardes. Et bien que ce contact l’eut surprise, elle n’en fit rien, se disant qu’il devait avoir ses raisons, et au final, pas plus dérangée que ça par le contact physique, aussi étrange soit-il. Être familière avec lui ne la dérangeait plus, depuis le temps.

« Te préparer un mauvais coup ? Mais tu me prends pour qui ? », lâcha-t-elle, faussement vexée.

Il avait raison de se méfier. Et bien que ce n’était pas vraiment le temps de faire une connerie et que l’idée ne lui était pas venue à l’esprit, il était vrai qu’elle l’avait piégé quelques fois, pour rire. Petite joueuse qu’elle était à ses heures perdues, Michel-Ange était la proie parfaite pour les quelques farces qu’il lui arrivait de faire.
Arrivés au guichet, elle offrit un sourire plus que chaleureux au gobelin qui les accueillit, un peu trop pour ce qu’on lui connaissait, mais juste assez resplendissant pour adoucir les potentiels soupçons. Étonnamment détendue malgré la tension palpable du jeune sorcier à ses côtés, elle dut se retenir de rire lorsque le gobelin le prit pour un moldu.

« Voyons, sois poli mon amour. Je t’avais dit que le monde magique était peu banal. », souffla-t-elle tendrement à Michel-Ange, après lui avoir donné un coup de coude dans les côtes. Elle reprit son sourire de plus belle, se retournant vers l’employé de la banque. « Excusez-le, il n’a pas l’habitude. Mais bon, il finira bien par s’habituer, surtout si on se marie un jour, pas vrai mon coeur ? » Une histoire bidon, juste pour distraire. Détourner les soupçons en orientant les pensées vers une amourette de jeunes optimistes. Bien que sévères, les gobelins n’étaient pas complètement sans coeur. « Quant à ses lunettes, ses yeux sont très sensibles à la lumière, c’est pour ça qu’il en porte, même à l’intérieur. Il souffre de sévères migraines lorsqu’il y est exposé et je n’ai pas envie qu’il soit en douleur ce soir pour notre dîner en tête-à-tête. Croyez-moi, il est insupportable dans ces moments-là. Vous comprenez, pas vrai ? »

Elle tendit son autorisation d’un geste assuré, en faisant des yeux de chiot pour manipuler le gobelin, se croisant les doigts pour qu’il soit un des plus sensible et qu’il cède facilement.
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Breaking in | Ft. Michel-Ange Left_bar_bleue24/50Breaking in | Ft. Michel-Ange Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Breaking in | Ft. Michel-Ange Left_bar_bleue65/100Breaking in | Ft. Michel-Ange Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Breaking in | Ft. Michel-Ange Left_bar_bleue35/100Breaking in | Ft. Michel-Ange Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Breaking in | Ft. Michel-Ange Left_bar_bleue70/100Breaking in | Ft. Michel-Ange Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Breaking in | Ft. Michel-Ange Left_bar_bleue50/100Breaking in | Ft. Michel-Ange Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Breaking in | Ft. Michel-Ange Left_bar_bleue0/0Breaking in | Ft. Michel-Ange Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Le Gobelin passa son regard d’Eryn à moi. Il y eut un moment de silence, puis il observa l’autorisation avec une lenteur extrême. Il sembla tourner et retourner cette dernière tout en nous regardant alternativement. Il finit par nous la rendre et d’un air soupçonneux déclara :

« Tout est en règle, Mademoiselle Fletcher. Veuillez veiller à ce que votre Moldu ne touche à rien. »

J’ouvris la bouche pour lui renvoyer une remarque cinglante ou un insulte mais je me mordis la lèvre. S’il y avait bien un point commun entre les Grimm et les Gobelins, c’était bien le mépris des Moldus. Il avait dit cela avec un irrespect le plus total. J’avais véritablement envie de beugler qui j’étais. Mais… j’avais envie de tout, sauf de voir débarquer des gens du Ministère.
Tenant toujours Eryn sous le bras je marmonnais.

« Quel con. Je les aime vraiment pas. Et pas parce qu’on m’a appris depuis le plus jeune âge à les détester. Celui là était particulièrement idiot. »

J’avançais avec elle, toujours lui tenant l’avant bras. Je me pris à la regarder en diagonale et rosir légèrement de timidité. Je savais qu’elle devait y prendre un certains plaisir, c’était une forme de tourment et elle adorait m’embêter. J’observais avec avidité les lieux. Un autre Gobelin nous guida vers les coffres, alors que nous traversâmes le couloir.

« C’est vraiment beau ! Tu savais qu’une partie de cette endroit appartenait à mes ancêtres ? A l’origine, nous étions amis avec eux mais… je sais pas qui a trahis qui, mais depuis c’est plus l’amour fou. Bon tu dois t’en moquer. C’était pour crâner un peu. »

Je regardais toujours avec avidité et curiosité. J’avais visité beaucoup de lieux magiques, mais Gringotts m’était totalement inconnu. Notre famille n’avait pas le droit d’y mettre les pieds… Et bien évidemment comme je ne me souciais absolument pas du règlement, j’avais voulu voir ce que cela faisait.

« J’ai la trouille ça y est ! J’le sens mal. Si les Gobelins sont aussi malin que les Gr... »

Et je n’eus pas le temps de finir ma phrase que je dus lâcher le bras d’Eryn. Au moment même où mon pied avait quitter le Hall pour entrer vers les Coffres, mon corps se retrouva en l’air, la tête en bas comme un Lévicorpus. Des alarmes se mirent à retentir. Trois gardes sorciers arrivèrent en courant, baguettes tendus. Le Gobelin qui nous avait donné l’autorisation arriva en courant.

« J’en étais sur ! Il était suspect ! »

Les gardes me gardèrent en joue, un peu ahuri, ne comprenant pas ce qui était en train de se passer. La tête en bas, j’avais plus un air blasé qu’un air affolé. J’avais rien fait de mal de toute façon. J’étais plus désolé d’avoir embarqué Eryn là dedans. Le garde me fouilla, trouva ma baguette et la passa à son appareil pour observer mon identité. Il fronça les sourcils et regarda le Gobelin qui nous avait donné l’autorisation.

« C’est un étudiant de Poudlard, Michel-Ange Grimm… Tout est en règle, il n’a absolument rien à se reprocher… Pourquoi l’enchantement anti-intrusion s’est déclenché ? »

Le Gobelin cracha par terre, il s’avança vers moi pour me toucher, mais à quelques centimètres seulement de mon visage, un arc électrique bleuté apparu et il retira sa main immédiatement dans un regard de profond dégoût.

« C’est bien ça le problème ! C’est un Grimm ! Il n’a pas le droit d’être ici ! Le Bureau de Liaison des Gobelins va être mis au courant ! C’est inadmissible ! C’est de la provocation ! »

Je me contentais de lui faire une horrible grimace la tête en l’air. Un peu penaud, je regardais Eryn et le garde qui ne me rendit pas immédiatement ma baguette.

« Je suis désolé, je voulais juste visiter… J’ai jamais eu le droit de rentrer. Plus fort que moi. Vous savez, la jeunesse quoi... »

Le garde se mit à ricaner et commença à comprendre la situation qui n’était absolument pas une urgence. Il observa le gobelin et déclara :

« Nous allons le raccompagner dehors avec son amie. »

Le Gobelin sortit un petit poignard argenté et le planta avec rage dans un des guichets.

« C’est ça ! Gringotts est un établissement noble ! Il n’accepte pas la souillure de voleurs de la pire espèce ! »

C’était rare de voir un Gobelin se mettre en colère et c’était assez effrayant. J’observais Eryn en soupirant. Le gardien fit un tour de baguette te je retombais maladroitement sur mes jambes.

« Vous êtes vraiment des débiles. J’vous ai rien f... »

Mais je fus interrompu par le garde qui me saisit l’avant bras avec calme pour me faire taire. J’étais pas stupide au point de me rebeller face à un membre du Ministère de la Magie.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Breaking In
Ft. @Michel-Ange Grimm

Pesant, le silence suffit à lui nouer le ventre dans une tension, un stress qui se répandit dans ses veines comme du poison. L’adrénaline, une sensation forte à laquelle elle était presque devenue dépendante, mais qui lui causait toujours quelques angoisses. Pourtant, ce n’était pas le cran qui lui manquait, au contraire. Entrer à Gringotts avec son ami le Pouffy était peut-être un des délits les plus délicats et inoffensifs qu’elle avait pu faire. Mais elle sentait l’anxiété de son ami comme si elle était la sienne, comme s’il l’avait contaminé dans son regret d’avoir bravé les interdits. Parce que cette fois, elle n’était pas la seule à se mettre au devant des problèmes, elle entraînait son ami avec elle. Si une aventure à Gringotts l’angoissait, elle ne pouvait que se rendre compte que la jouer solo, c’était la seule façon de ne pas s’inquiéter.
Eryn dut retenir un soupir de soulagement au verdict du gobelin, se contentant d’un sourire reconnaissant en se dirigeant vers les coffres avec l’autre gobelin. Ils n’étaient pas tirés d’affaire, elle le savait bien, mais la bonne humeur de son ami semblait être revenue, puisqu’il avait recommencé à râler.
Mais elle n’eut même pas la chance de lui tirer les oreilles pour qu’il se taise, son camarade se faisant propulser dans les airs par un système de sécurité dont elle ne connaissait pas l’existence. Tiens, c’est bien à savoir ça. Elle n’avait pas de doute que la magie que renfermait Gringotts devait être élaborée, prête à repousser qui que ce soit qui porte de mauvaises intentions envers la fameuse banque, mais ça lui permettait d’en savoir un peu plus sur la façon dont les gobelins opéraient.
Un petit sourire amusé aux lèvres, Eryn se faufila dans les corridors des coffres, profitant de la diversion pour aller demander l’aide d’un autre gobelin, lui tentant sa feuille d’autorisation pour récupérer l’argent dont elle avait besoin. Et alors que le gobelin semblait se pencher sur la fausse signature avec un peu plus d’intérêt que le précédent, la rouquine se mit à rigoler.

« Y’a un idiot qui s’est fait prendre à essayer d’infiltrer Gringotts. », commenta-t-elle, tirant un petit rire chez le gobelin avant que ce dernier ne lui remette son argent. Heureusement que le coffre familial ne se trouvait pas au fin fond de la banque.

« Mademoiselle Fletcher, s’il vous plaît raccompagnez votre ami à l’extérieur. » héla le gardien de sécurité qui tenait Michel-Ange par le bras.

Son argent en poche, elle salua le gobelin, choqué, d’un simple sourire de chipie avant de rejoindre le Poufsouffle et l’agent du Ministère, satisfaite de leur coup.
Une fois à l’extérieur, Eryn attendit que le gardien de sécurité, amusé, se détourne après leur avoir lancé un petit clin d’oeil et rentre à Gringotts.

« Oh, il était sympa, lui, tu trouves pas ? », fit-elle innocemment, malicieuse. « Bien joué, Grimm, tu devrais m’accompagner plus souvent. », le félicita-t-elle, pour le réconforter après cette humiliation.

Au moins, se faire suspendre dans les airs avait servi à quelque chose.
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je ramassais une pierre et je la balançais de toute mes forces sur la façade. Bien évidemment cette dernière rebondit suite à un enchantement et me revint droit dessus. Je plongeais en avant dans un geste théâtral pour l’esquiver. Roulant sur le côté je me levais en brandissant mon petit poing d’indignation.

« Vous m’étonnez que mes ancêtres aient bolossé les vôtre ! Moins que rien ! Ectoplasmes ! Nabots ! »

Et bien sûr, à ça je rajoutais des noms d’oiseaux un peu moins glorieux. De rage, je mis un petit coup de poing dans le caillou et je me tournais vers Eryn avec un air dépité, les mains dans les poches.

« Non mais tu le crois toi ? Je subis un truc dont je n’ai aucune responsabilité ! C’est injuste ! »

C’était injuste. Et je détestais l’injustice. J’étais réputé pour ça à Poudlard, je m’étais battu plus d’une fois pour cela et j’avais bien évidemment répondu à mes professeurs un bon nombre de fois également sur le sujet. J’avais horreur de ça. Moins quand c’était moi qui la subissait mais quand même.

« Bon, tant pis. Je vais arrêter c’est leur donner de l’importance. T’as récupéré ce que tu voulais ? J’te paie un verre au Chaudron Baveur ? Ou un Glace ? C’est moi qui offre en dédommagement du spectacle ! »

J’avais retrouvé un peu de peps quand même. Au mot spectacle, j’avais fait une roue devant Eryn pour la faire rire et j’avais fait une référence de bouffon. Plusieurs personnes avaient souri à mon geste. Je leur avais levé la main en guise de remerciement. Ouais, j’étais connu ici, puisque je vivais là depuis que j’étais né. D’ailleurs, nous passâmes devant la boutique de mon père, et je me glissais à côté d’Eryn pour pas qu’il me voit.

« S’il l’apprend, il va me déchirer. Et j’ai pas envie de retourner à la forge. On est en plein mois de Juillet et il fait TROP CHAUD pour travailler le métal ! C’est honteux. Faut vraiment être con comme ces gobelins pour faire ça... »

Ouais, j’avais encore la rage. Je m’étais rendu compte que j’avais repris l’avant bras d’Eryn pour me serrer contre elle afin de me cacher. Je l’enlevais brusquement et je rosis un peu alors que j’avançais dans la rue. Les mains dans les poches, j’avançais de ma démarche nonchalante mais populaire. C’est à dire que je levais de temps en temps la main. Pour dire bien évidemment bonjour aux commerçants et aux enfants de commerçants que je connaissais depuis très longtemps.

« Et du coup c’est pour quoi faire cet or ? J’espère que tu ne me prépares pas un mauvais coup ! »

J’avais réduis mon débit de parole et j’avais parler moins fort sur la fin de ma phrase. Elle était capable d’un mauvais coup. Je commençais à la connaître. Soudain, mon visage s’illumina. Je m’approchais d’elle un peu plus prêt. Le visage radieux je déclarai :

« Oh ! Tu l’as déjà fait ! C’était là bas ! Raconte ! Tu as enfermé un gobelin dans un coffre pendant que j’avais la tête en bas ?! »

Si c’était le cas elle avait été très forte car elle n’était pas partie bien longtemps hors de ma vue. Après… On parlait quand même d’Eryn. C’était l’une des jeunes filles les plus malines que je connaissais. D’ailleurs… Je me rendis compte que… j’étais peut être qu’un élément de son plan… Fronçant les sourcils, je mis les mains sur les hanches au milieu du Chemin de Traverse ; afin de savoir si elle avait fait péter la poudre de la ruse qui correspondait si bien aux Serpentards de sa maison.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Breaking In
@Michel-Ange Grimm

Une partie d'elle était étonnée de le voir réagir avec autant de force, l'autre n'était pas si surprise que ça. Depuis le temps, elle avait fini par comprendre que son ami était très dirigé par ses émotions, aussi fortes soient-elles. La fougue qui l'animait n'était pas inconnue, elle l'avait vu ainsi à de multiples occasions. Mais elle ne pouvait toutefois pas s'empêcher de pouffer de rire, amusée par ses débordements de colère. Après tout, il était au courant de son bannissement de Gringotts, alors avait-il seulement le droit d'être autant offusqué ?
Mais, fidèle à lui-même, Michel-Ange rebondissait toujours, retrouvant rapidement sa bonne humeur en faisant le fanfaron comme à l'habitude. Elle avait toujours apprécié sa facilité à retomber dans l'humour, comme s'il réussissait toujours à chasser le négatif par quelques pirouettes et une roulade. Bien qu'Melle faisait semblant d'être exaspérée par son soi-disant immaturité, elle devait avouer qu'elle n'était pas toujours capable de retenir les éclats de rire qu'il réussissait toujours à lui tirer. Et apparemment, elle n'était pas la seule à être facilement amusée, à en juger les passants qui rigolaient eux aussi. Eryn lui laissa volontairement le spotlight, se contentant de reprendre sa marche à ses côtés en ignorant les regards qui se posaient sur eux. Se faire reconnaître, c'était peut-être amusant pour lui, mais c'était son cauchemar à elle.

« Va pour le Chaudron Baveur ! », s'exclama-t-elle, bien que c'était peut-être plus à elle d'offrir de payer.

Mais le Poufsouffle avait toujours su se montrer galant, sans qu'elle ne sache s'il s'agissait de manières sincères ou d'un jeu pour lui. Une attitude qui plaisait sans doute à bien des demoiselles, mais qui n'avait jamais réussi à la charmer de la même manière, pour des raisons dont il avait rapidement été confronté. Sa présence était toutefois bien agréable, ce qui justifiait la façon dont la rouquine était à ses aises avec lui, acceptant même sa proximité et son contact, malgré les joues rosées de son ami.

« C'est vrai que ton père est courageux pour faire ça par une telle température. », fit-elle, songeuse. Il n'y avait qu'à voir les boucles rousses qui lui collaient au front pour remarquer que la chaleur les faisait tous souffrir ces temps-ci. La preuve même des changements climatiques que le Witan blâmait sur les moldus. « Un mauvais coup ? Mais tu me prends vraiment pour quelqu'un qui n'a que ça à faire ! », rigola-t-elle.

À vrai dire, il n'avait pas tout à fait tort. Elle était reconnue pour quelques mauvais tours qui se voulaient malicieux, il n'était peut-être pas si mauvais que ça de se méfier. Il la connaissait bien, il savait qu'elle était rusée. Après tout, n'était-ce pas pour cela qu'elle l'avait emmené avec elle ? Certes, c'était dans un premier lieu pour passer du temps avec lui maintenant que les vacances étaient arrivées et que les occasions de se voir se feraient plus rares, mais sa présence comportait également un certain aspect pratique qu'elle ne pouvait nier... et dont Michel-Ange semblait désormais se douter. Mentir à ses proches lui serrait toujours un peu le coeur, bien que c'était nécessaire. Mais si elle ne lui disait simplement pas toute la vérité, ça ne comptait pas, pas vrai ?

« J'avoue que ton spectacle était une bonne diversion. Mais non, pas de mauvais coups en vue. » Elle haussa des épaules, avant de soupirer. « C'est pas tellement facile chez moi. Poudlard est un refuge, alors pendant les vacances d'été, c'est plus difficile. Ma mère et moi... On ne s'entend pas particulièrement bien. », débuta-t-elle. Elle ne lui avait pas souvent parlé de sa mère, seulement de son père, parce que c'était de lui qu'elle conservait de bons souvenirs. Des souvenirs un peu aigre-doux, mais tout de même. « Alors avoir un peu d'argent en poche, ça me permettra de sortir et de me changer les idées un peu. »

En vérité, il n'y avait rien de faux dans ce qu'elle lui disait là. Seulement, il y avait une partie manquante, une partie qu'elle ne lui dévoilerait pas.
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

« Hm... »

J’avançais d’un air un peu soupçonneux. J’étais naïf et plusieurs fois je m’étais fais avoir par Eryn. Alors, je restais méfiant. Mais… son discours avait l’être assez cohérent. Ce qui était curieux, c’est qu’elle n’avait pas pris ma défense quand je m’étais retrouvé sans dessus dessous. Après tout… c’était une Serpentard. C’était peut être normal chez eux. Traversant les ruelles, je fis plusieurs signes de la main. Les gens me connaissaient depuis que j’étais en âge de respirer. Anciens, jeunes et tout autre commerçant me faisaient des signes plus ou moins joviales.

« Lui c’est le glacier… Y m’aime pas trop depuis que mon frère et moi avons enchanté ses glaces à Noël pour qu’elles fassent chanter des chants de Noël à ceux qui en mangeaient. L’idée était super bonne. Surtout qu’on vend pas beaucoup de glace à Noël… Mais depuis cet ingrat me déteste ! »

Je passais la porte du chaudron baveur. Plusieurs acclamations de bienvenue m’accueillir. Oui, je passais aussi… Pas mal de temps dans cet endroit. Les Trois Balais et le Chaudron Baveur étaient un peu mes deuxième maisons quand j’étais ici et à Poudlard.

« Salut Ed ! »

Il me fit un grand signe de la main et déclara d’un air enjoué :

« Comme d’habitude une pinte et un ragoût?! »

Je regardais Eryn avec un peu de honte. Il était peut être un peu tôt pour boire… Je fronçais les sourcils et finalement j’affirmais de la tête. Tout le monde savait que quand je venais ici, je buvais et je mangeais. Mes parents n’étaient pas des grands cuisiniers et ils mangeaient toujours sur le pouce à cause du travail.

« Ah… La famille. Ouais, je comprends. Mais tu sais exceptionnellement tu peux peut être demander de rester à Poudlard l’été ? Je sais que le château n’est jamais vide et que Freya Korrigan y passe l’été avec son oncle. Tu devrais te renseigner ! »

C’était sa nièce, mais connaissant le professeur Korrigan, il n’était pas du tout le genre à avoir des préférence. M’installant à une table en bois, je vis le serveur s’approcher pour demander sa commande. Une fois repartit, je l’observais d’un air curieux tout en mangeant mon ragoût. C’était vraiment délicieux.

« Et qu’esch quze tu cheux chaire achrès tes échudes ? »

La bouche pleine de ragoût je la regardais avec curiosité. J’avais jamais su ce qu’elle voulait faire après ses études à Poudlard. Pourtant c’était une question que je posais souvent. En tant que futur Ministre de la Magie, je comptais bien prendre autour de moi des gens proche. Des gens de confiance ! J’avalais quand même pour ne pas être trop impoli. Je la pointais de ma cuilière et je bus quelques gorgées de ma pinte.

« Quoi que tu veuilles faire, une chose est sur, t’es débrouillarde et tu t’en sortiras toujours. J’me fais pas du tout de soucis pour toi ! »

Je lui adressais un regard malicieux. Tout en me resservant, la faim commença à disparaître de mon estomac.

« Tu veux goûter ? Il n’y a pas meilleur ragoût que celui de Ed dans toute la Grande Bretagne ! »
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Breaking In
Ft. @Michel-Ange Grimm

Elle lui offrit un regard des plus sincères en constatant qu'il prenait le temps d'analyser ses propos, comme s'il était sceptique face à ses explications. Pourtant, elle disait vrai, mais il faisait peut-être bien de se méfier. Elle était convaincue que c'était en baissant sa garde qu'on se faisait avoir, alors elle ne pouvait que comprendre qu'il reste un peu méfiant par rapport à elle. Elle aimerait tant pouvoir affirmer qu'elle n'avait rien à cacher, elle aimerait pouvoir s'autoriser à se sentir blessée par le scepticisme de son ami, mais la vérité était qu'elle savait très bien qu'elle n'était pas la personne la plus digne de confiance. Elle savait qu'elle avait bon fond, mais ses objectifs étaient trop grands pour se permettre d'être cent pourcent transparente avec ses proches, bien qu'elle donnerait tant pour avoir une vie normale où l'honnêteté lui était permis. Mais sa vie normale, ça lui avait été arraché l'année de ses treize ans, et il valait mieux pour lui qu'il reste dans l'ignorance.

Fort heureusement pour elle, le Poufsouffle changea rapidement de sujet, à son plus grand bonheur à elle. Se bercer dans le cocon confortable de l'amitié lui permettait de se changer les idées, d'avoir un semblant de vie sociale normale. Et de tout Poudlard, Michel-Ange était celui qui avait les meilleures histoires à raconter. Pour une raison qu'elle ignorait, il réussissait toujours à se mettre dans des situations rocambolesques qui avaient le mérite d'être divertissante. Sa bonne humeur contagieuse était toujours un peu comme un baume au coeur, même si son énergie lui avait longtemps tombé sur les nerfs.

Après avoir écouté son histoire sur le glacier, ils mirent enfin les pieds au Chaudron Baveur. Si elle avait plutôt tendance à préférer les Trois Balais, il y avait un certain charme dans l'ambiance conviviale de l'institution. Décidément, son ami était un peu comme une célébrité du coin.

« C'est gentil, mais ma mère ne le permettrait pas je pense. », soupira-t-elle. Si ça pouvait être aussi simple, elle aurait sauté sur l'occasion d'avoir le château pour elle seule, mais ni sa mère ni l'Oracle ne le permettrait.

Assise devant le Poufsouffle, elle l'observa manger avec un petit sourire amusé, la tête entre les deux mains et accoudée sur la table. Qu'est-ce qu'elle donnerait pour être aussi à l'aise, aussi confiante que lui.

« Probablement quelque chose dans le domaine de la médicomagie. », répondit-elle. Elle espérait sincèrement que d'ici là, elle n'aura plus à se soucier du Witan et qu'elle pourra se consacrer sur ses objectifs personnels. « J'aimerais partir en mission humanitaire pour quelques années. Trop de gens ont besoin d'aide sans qu'on ne leur accorde l'attention suffisante. »

Son sourire s'agrandit à ses paroles d'encouragement. Si elle renvoyait l'image d'une jeune fille sûre d'elle, ce genre de mots lui mettaient toujours un baume au coeur.
Elle hocha doucement la tête, soudainement plus ouverte, plus à l'aise, plus... elle-même, et lui rendit son sourire espiègle.

« Si c'est bon pour le futur Ministre, alors c'est bon pour moi aussi j'imagine. Allez, fais goûter. », rigola-t-elle.

Au fond, elle espérait sincèrement qu'il atteigne son objectif, histoire d'enfin avoir un Ministre sur qui compter.
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je lui fis glisser le bol de ragoût devant elle. Je lui tendis ma cuillère avec un léger sourire. On avait l’air d’un couple à se partager la bouffe comme ça. Je fronçais un peu les sourcils. J’aurai fait ça avec n’importe quelle de mes amies ! Cette idée, qui en réalité était un préjugé sur deux personnes qui partagent leur nourriture quittèrent mes pensées. Avec un sourire, j’acceptai la remarque avec un petit sourire.

« Je suis sérieux, je serai vraiment Ministre de la Magie ! »

Je continuais de l’observer pensif. Je l’avais toujours trouvé super mystérieuse et je crois que c’est cette curiosité qui m’avait amené à être ami avec elle. Mon sourire s’effaça un peu mais mes yeux restèrent rieurs. J’écarquillais un peu les yeux quand elle m’expliqua son projet. Ca lui allait comme un gant ça !

« C’est un super projet ! Ca te correspondrait bien. Malgré ton p’tit aspect mystérieux, t’as toujours voulu aider les autres non ? »

En réalité, j’en savais rien. Vu que je n’arrivais pas à déterminer si elle était sincère ou non, je prêchais un peu le faux pour savoir le vrai. Attentif, je l’observais manger d’un air songeur. C’était une des rares Serpentard avec laquelle je m’entendais. Bien évidemment, il y avait Alycia et Céleste… Enfin, Céleste ne comptait plus vraiment. A cette pensée, un petit pincement au coeur arriva.

« J’aimerai aussi faire quelque chose comme ça. Mais plus dans l’exploration… Avant de devenir Ministre bien sur. Je pense que j’irai travailler à l’IDEM comme Briseur de Sort. Comme ça, je me ferai plein de contact et je verrai du pays ! J’adore l’aventure ! Mais bon, ça… J’crois que j’avais pas besoin de le dire ! »

J’éclatais de rire en lui disant cela. Dans un soupire je me renfermais un peu. Si Eryn était dur à cerner, moi en revanche j’avais toujours été un véritable livre ouvert.

« Enfin, si mon père ne veut pas que je reprenne l’Orfèvrerie familiale… Je fais des études de briseurs de sorts dans cet optique là… Enfin, disons que j’ai réussi à trouver un compromis… C’est pas tout les jours facile de s’appeler Grimm. »

Je soupirai. Nous étions connu dans le monde de la magie pour être d’excellent orfèvre, rivalisant avec les Gobelins. Et nous étions aussi connus pour notre rigidité et notre caractère strict en affaire… Enfin, au moins pour les membres de ma famille. Il fallait dire que Léo et moi étions un peu des brebis galeuses vis à vis des autres… On tenait beaucoup de notre mère niveau caractère, et fort heureusement d’ailleurs.

« Je pourrai pas faire Médicomage, j’ai trop peur du sang ! Rien que la dernière à l’entraînement de Quidditch j’ai failli m’évanouir quand un Poursuiveur s’est un peu ouvert le doigt ! J’sais pas comment vous faites ! »

Je m’étais tenu la poitrine dans un haut le coeur. L’observant manger mon râgout, je me mis à sourire.

« Tu aimes ? »

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO