:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
Breaking in | Ft. Michel-Ange
INFOS
FICHE DE PERSO
Breaking in
Ft. @Michel-Ange Grimm
Loin d’elle de douter de la détermination de son ami, parce que Dieu sait que lorsqu’il se mettait quelque chose en tête, il était rare de le voir lâcher prise. Abandonner ne faisait pas partie de son vocabulaire, du moins, pas de ce qu’elle savait. À quelque part, elle plaçait également beaucoup d’espoir en lui. Bien qu’il était rare qu’elle ne le dise à voix haute, Michel-Ange était l’un de ceux à qui elle s’était fortement attaché, l’un de ceux qui étaient entrés dans son estime sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte. Leur amitié s’était tissée de façon si subtile qu’elle n’avait pas pu l’empêcher de s’approcher de sa sensibilité. Mais il était aussi l’un de ceux envers qui elle n’avait pas de réelle méfiance. Un ami sincère, un ami à qui elle ne pouvait pas se permettre de tout dire, mais un ami qui ne la poignardera pas dès qu’elle aura le dos tourné. Ou du moins, elle l’espérait. Si son instinct lui soufflait de garder ses distances, cette petite voix méfiante était probablement bien plus discrète que lorsqu’elle était en présence d’autres de ses ami.es.
Alors pour toutes ces raisons, elle souhaitait sincèrement qu’il atteigne ses objectifs. Le succès le rendrait heureux, elle en était certaine. Elle ne pouvait que lui souhaiter d’aller jusqu’aux bouts de ses ambitions. Il lui arrivait d’ailleurs de se demander pourquoi il n’était pas à Serpentard avec toute son ambition. Peut-être manquait-il de ruse ? Elle n’en savait trop rien.
N’empêche qu’elle plaçait également beaucoup d’espoir en sa réussite, tout simplement parce qu’il était un des seuls sang-purs qui avait suffisamment de sensibilité pour créer un monde meilleur, un monde qui incluerait tout le monde dans ses perspectives d’avenir. Elle n’avait pas envie de lui mettre la barre trop haute, de peur d’être déçue, mais elle faisait plus confiance en lui qu’en les Dunn, par exemple.
« Mon aspect mystérieux ? », s’étouffa-t-elle presque avec le ragoût. « Je savais pas que tu me trouvais mystérieuse, Grimm. », rigola-t-elle de bon coeur.
Après tout, ça n’avait rien de négatif, ça voulait juste dire qu’elle réussissait dans sa discrétion, dans la conservation de ses secrets. Mais une petite partie d’elle eut le coeur pincé de savoir que même ses amis les plus chers sentaient qu’elle manquait de sincérité, ou qu’elle cachait quelque chose. C’était peut-être pourquoi il lui était plus facile d’être vraie avec @Winona Barker ou @Xiulan Yin, même si elle devait surveiller ses arrières. Comme quoi, trouver le parfait équilibre entre sincérité et prudence n’était possible avec personne.
« Si ça se trouve, tu partiras à l’étranger avec l’IDEM et on se croisera à quelque part dans le monde. », rêva-t-elle doucement. « L’IDEM engage des médicomages ? », s’enquit-elle, ne connaissant pas grand-chose sur cet organisme.
Quand tout sera fini, elle ne pouvait qu’imaginer un futur plus brillant, un futur où elle pourrait enfin se permettre d’être 100% authentique avec ses proches. Elle ne faisait que rêver au jour où elle mettra enfin le Witan derrière elle.
En entendant son anecdote de Quidditch, elle éclata de rire. Un rire franc, un rire presque radieux dans sa sincérité.
« Alors c’est ce qu’il se passe pendant vos entraînements ? Dire que depuis tout ce temps, nous on s’entraîne super fort pour essayer de vous battre ! », le taquina-t-elle en tout camaraderie.
On pourrait croire que les Serpentard ne font que rivalité avec les Gryffondors, mais les Poufsouffles leur avaient donné du fil à retordre l’année dernière, et leur équipe n’était pas prête de s’avouer vaincue.
« C’est vrai que c’est pas pour tout le monde. », fit-elle distraitement alors qu’elle jettait un coup d’oeil à la vieille montre à gousset de son père. Vieille, mais encore fonctionnelle. Eryn soupira.
« Je vais devoir y aller, une amie m’attend. », annonça-t-elle finalement en redonnant le bol de ragoût à son ami, à qui elle adressa un regard désolé.
Elle se leva sans plus d’explications, n’en ayant pas vraiment à lui donner de toute façon. Déjà que ça lui avait tout pris pour appeler @Neith Hayder son amie, il valait mieux pour lui qu’elle n’essaie pas de se justifier davantage. Elle n’était pas certaine de savoir combien de temps elle pourrait tenir avant d’exploser.
Lui adressant un dernier signe de la main, Eryn quitta la table pour se diriger vers la porte de sortie, le coeur un peu lourd. La sensation d’avoir oublié quelque chose lui pesait sur l’esprit, tout comme elle se sentait un peu coupable de le laisser seul dans la taverne. Ses pensées fourmillantes ne cessant pas, elle fit rapidement demi-tour pour glisser ses bras autour de lui de dos, reposant son menton sur son épaule gauche. Un geste impulsif, aussi rares étaient-ils chez elle.
« Merci d’être là. », souffla-t-elle avant de re-disparaître.
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|