Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique

5 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Introduction à la métamorphose quantique

Lundi 4 décembre 2023

Je me sens vraiment mal par rapport à Chelsea, et quand je vois mes camarades venir vers moi, je me sens clairement entourée et rassurée. Je redresse ma tête et regarde Sheraz et Chelsea avec gratitude. Doucement, je me relève et, alors que le préfet de poufsouffle demande à l'enseignant une pause, j'entends la remarque d'Alejandra à Chelsea, concernant ses ... feuilles de chou ? Est-elle en train de se moquer d'elle ou est-ce un problème de lexique ?

"Rassure-moi, Alejandra, c'est une maladresse ?"

Je reste un peu figée, même si je suis de nouveau sur mes pieds. Mon regard est fixé sur la Serdaigle.

PrettyGirl

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 5 A390e6dc5b2e79458457dd569571ac82
Lundi 4 décembre 2023

C'est le préfet de Poufsouffle qui me sèche. Le maquillage a certainement coulé et je ressemble davantage à un panda moldu qu'à une jeune femme mignonne et populaire. Néanmoins, c'est davantage la réaction de Freya qui me questionne, et cela semble être le cas de tout le monde. Enfin tout le monde ... Alors que je lance un merci à Sheraz, je me retourne vers Alejandra dont les mots sont ... étonnament choisis. Avant que je n'ai le temps de réagir, Freya le fait pour moi. Ce n'est pourtant pas dans ses habitudes ... Je reste donc silencieuse, ce qui n'est pas forcément dans les miennes non plus, mais le choc de ce qui vient de se passer en est certainement l'explication.

PrettyGirl

Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 5 Left_bar_bleue20/50(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 5 Left_bar_bleue50/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 5 Left_bar_bleue50/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 5 Left_bar_bleue45/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 5 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 5 Left_bar_bleue0/0(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

ft. étudiants.

04 12 2024

Les réactions combinées de @Chelsea Waldorf et de @Freya Korrigan la paralysèrent un instant. D'un côté, il y avait sa cousine, abattue, qui se laissait couler contre le premier mur qu'elle trouvât. De l'autre, il y avait son odieuse camarade de maison qui, tout à coup, ne l'était plus tant que ça. Son attitude envers la Serdaigle lui remit un peu de baume au coeur alors qu'elle s'approchait à son tour de la Korrigan pour tenter de la relever. Mais @Sheraz Mahal fut cette fois-ci plus prompt à réagir, se tournant vers le professeur pour demander un temps mort.

Bientôt, une autre réaction la souffla - décidément, ce cours était plein de rebondissements - avant que la vie ne reprenne finalement son cours habituel. Il lui semblait qu'@Alejandra Montero n'avait été conçue que pour envenimer toutes les situations auxquelles elle assistait, et, dans une même voix avec Freya qui semblait avoir repris du poil de la bête, Siobhán toisa la jeune femme au regard sombre :

« Dommage, tu as encore perdu une occasion de te taire. Tu ne peux pas t'en empêcher, décidément », lâcha-t-elle, cinglante, les iris tout aussi obscurs, réfrénant son envie de poursuivre l'exercice avec une nouvelle cible.

Première victime du Chelsea's Express qui avait contribué à mettre fin à son mariage, Siobhán savait tout de même faire preuve du discernement nécessaire pour comprendre que ce n'était pas le moment pour ce genre de jeux d'enfants.

Alejandra, elle, était sans arrêt aveuglée par la haine et la jalousie, dans n'importe quelle situation.

Ses yeux bleus se tournèrent alors vers @Dilshad Zaman, espérant une intervention de sa part de la même façon que Milan Hatcher (@Morana Cynfeirdd) avait tenté de mettre fin aux envies de chaos de la Montero lors du cours de sortilèges, à peine deux jours plus tôt.

En présence d'un enseignant, le préfet devait savoir s'effacer.
MADE BY @ICE AND FIRE.

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Dilshad Zaman
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Nōdus !
Sortilège de Niv6 (Mulot Mécamagie)
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Dilshad Zaman

INFOS
Faceclaim : Kumail Nanjiani.
Sang : Pur.
Profession : Professeur de Métamorphose &Propriétaire de l'Arcanum.
Côté Cœur : Divorcé.
Multis : Jameson Clearwater ; Zion Webb ; Saúl Ochoa-Reyes.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 5 Left_bar_bleue48/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 5 Empty_bar_bleue  (48/100)

Education Magique (EM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 5 Left_bar_bleue80/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 5 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 5 Left_bar_bleue60/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 5 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 5 Left_bar_bleue90/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 5 Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 5 Left_bar_bleue60/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 5 Empty_bar_bleue  (60/100)

Témoins de l'Histoire
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 5 Left_bar_bleue0/0(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Introduction à la
Métamorphose quantique
Classe de Métamorphose

04.12 Le cours se passait plutôt bien ce qui gonfla le peu de confiance que Dilshad avait en lui pour ce genre de choses. Non pas qu'il doutait de ses capacités - à dire vrai, il n'avait jamais douté de ses capacités - mais ce n'était pas ce qu'il avait imaginé. Probablement du à des traumatismes lié à sa propre scolarité, très certainement.

Le professeur de Métamorphose circulait entre les binômes pour les voir s'entrainer un à un. Il était loin du duo @Chelsea L. Waldorf et @Freya Korrigan lorsque quelque chose de terrible se passa. Mais avant que Dilshad ait eu le temps de répondre ou de faire quoique ce soit, @Siobhán Gavalagh-Korrigan avait déjà réagit.

« - Merci Siobhán, 5 points de plus pour la maison Serpentard ! » Fit Dilshad qui commençait à s'approcher du trio lorsqu'il fut interrompu par Che Madrigal (@Sheraz Mahal).

Dilshad plongea son regard dans celui du préfet de Poufsouffle un bref instant, puis, troublé, il finit par acquiescer d'un signe de la tête.

« - Oui, monsieur Madrigal, vous avez raison. Je pense que nous allons terminé là-dessus. Cela permettra à tout le monde de prendre une petite pause en attendant le prochain cours. »

Il s'arracha du visage de Madrigal pour observer les autres élèves et plus particulièrement Chelsea et Freya.

« - Restez avec moi, je vais vous mener à l'infirmerie, je pense qu'un petit remontant ne vous ferait pas de mal... Quant à vous, puis-je voir votre bras ? » Demanda Dilshad à Chelsea en sortant machinalement de sa poche un baume pour soigner les brûlures.

Une fois qu'il l'eut appliqué délicatement sur le bras de la jeune Waldorf, Dilshad reprit à l'ensemble de la classe :

« - Le cours est terminé. J'aimerais que vous me fassiez quarante centimètres de parchemin sur le sujet du jour afin de creuser d'avantage sur les éléments dont nous avons parlé. On se revoit la semaine prochaine. »

Points de maison attribués :
Gryffondor : 5.
Serdaigle : 5.
Serpentard : 15 + 5 = 20.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO