Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique

+4
Chelsea Waldorf
Freya Korrigan
Alejandra Montero
Hua Zhao
8 participants
Alejandra Montero
Serdaigle

Joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Expertise : Nebullus !
Sortilège de Niv.3
Alejandra Montero
   
INFOS
Messages : 239
Profession : 4ème année
Côté Cœur : Célibataire
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue21/50(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue60/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue50/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue30/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue35/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue0/0(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
D’un air nonchalant et calme, j’écoutais les directives du professeur tout en adressant un regard assassin à Siobhan qui était visiblement devenu folle au point que je veuille faire du mal ou embêter le prétendant de ma sœur. Ou peut être que Selma avait raison, et qu’elle était vraiment amoureuse de Sheraz. Dans ce cas, je me devais de calmer ses ardeurs et de surveiller un peu mieux le petit Poufsouffle que cela. J’étais d’ailleurs ravie d’avoir été mise avec lui, je rayonnais. Trottinant presque avec grâce, je m’approchais de Sheraz pour lui parler de plus prêt, comme si nous étions intimes en m’assurant bien sur que Siobhan nous regardait.

« J’espère que tu vas réussir mon ptit Che. Parce que tu sais… Vu que je ressemble à ma sœur. »


Je lui fis un léger clin d’oeil amusé et je me reculais de quelques pas. Je fronçais les sourcils et profitant de n’être que tous les deux et chacun occupé à son petit duel, je poursuivais :

« Bon, faut pas que je t’abime le visage sinon Selma va m’engueuler… Et puis visiblement, elle est pas la seule sur le coup. Ahlala… Les cubains attirent vraiment les foules Monsieur Madrigal. »


Puis, toute sourire en m’amusant à le torturer un peu, très gentiment parce qu’au fond, il était aussi l’ami de Selma et j’espérais qu’il le devienne à son tour je déclarais :

« C’est le moment de te venger de la gifle… Jt’en voudrais pas. Aguamenti. »


J’avais commencer par simple, léger et surtout indolore. Le pire qu’il risquait en le prenant en pleine poire, c’était d’être mouillé ou de reculer un peu sous la pression du jet. Un petit jaiser apparut au bout de ma baguette pour foncer droit sur lui.
Chelsea Waldorf
Serpentard

Expertise : Bloclang !
Sortilège de Niv.1
Chelsea Waldorf
   
INFOS
Messages : 193
Profession : 1e année
Côté Cœur : L'amour, ça ne sert à rien ...
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue18/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (18/100)

Education Magique (EM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue70/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue50/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue30/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue10/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue0/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:


Introduction à la métamorphose quantique

(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 A390e6dc5b2e79458457dd569571ac82
Lundi 4 décembre 2023

J'écoutais tranquillement le cours, écrivant sur mon parchemin les quelques informations intéressantes que je devais réussir à retenir. Puis vint le moment du passage à la pratique. Je n'en étais pas vraiment friande, mais j'avais conscience qu'il fallait passer par là. Me levant tranquillement, je me tournais vers mes camarades qui se mettaient instinctivement en binôme, aidés par le professeur. Je vis alors que Freya était seule :

"Si ça ne t'embête pas, on peut faire cette activité pratique ensemble !"

J'appréciais la Serdaigle qui était parmi ceux qui estimaient que la liberté de la presse était importante et qui n'avait pas hésité à me parler lorsqu'il y avait eu l'événement de l'enlèvement du choixpeau.

Me mettant en face d'elle, je choisis, dans un premier temps, de suivre les exemples de l'enseignant. Je pointais donc les pieds de ma binôme et je lançai :

"Incendio !"

PrettyGirl

Freya Korrigan
Serdaigle

Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Freya Korrigan
   
INFOS
Messages : 399
Profession : 4e année
Côté Cœur : Zion Webb
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue21/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue50/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue70/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue40/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue40/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue0/0(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Introduction à la métamorphose quantique

Lundi 4 décembre 2023

Je m'étais laissée entraîner par mes pensées et je n'avais pas vraiment écouté le début du cours. C'était pour le moins inhabituel venant de moi, puisqu'il s'agissait de mon cours favori et que nous étions dans une partie théorique que je chérissais particulièrement. Aussi, lorsque les binômes se formèrent, je ne réagis pas de suite. Mais heureusement, Chelsea Waldorf me proposa de m'entraîner avec elle et c'est avec un sourire sincère que j'acceptai.

"Je te préviens Chelsea, la pratique et moi, ça a tendance à faire deux."

Et de toute évidence, je n'étais pas la seule. L'incendio qu'elle lança était très faible, et c'est sans grande difficulté que je l'éteignis grâce à un aguamenti.

"Pas mal, mais essaie d'être un peu plus convaincue. Tu avais peur de me crâmer ? A mon tour : Lacarnum Inflamarae"

Lançai-je tandis que je visais la manche de sa robe.


PrettyGirl

Hati Abercombi
Serdaigle

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Hati Abercombi
   
INFOS
Messages : 369
Âge : 20
Profession : Officiellement simple étudiant en 3ième année à Serdaigle; officieusement serveur au Lupanar
Côté Cœur : Célibataire, préférant ses études et ne sachant pas encore clairement ses orientions romantique et sexuelle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue19/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (19/100)

Education Magique (EM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue30/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue35/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue40/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue40/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue0/0(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Introduction à la Métamorphose quantiqueAussi surement que la bête te rendait ta forme humaine au matin; qu'au jour succède la nuit; qu'après l'hiver vint le printemps et qu'après la pluie, le beau temps pointe le bout de son nez; après la partie théorique, la partie pratique fait son apparition. La pratique de la métamorphose n'était clairement pas de celles où tu excellais et que tu redoutais. Il n'empêche qu'il fallait bien s'y plier et que tu n'avais pas l'intention de te défiler. “Incendio!” Que tu lances pour contrer le Glacius de @Siobhán Gavalagh-Korrigan qui n'avait pas mis longtemps à atteindre la pointe de tes chaussures.:copyright:️️ 2981 12289 0

_________________

Hati Abercombi


“Qui recherche la lune, ne voit pas les étoiles.”

KoalaVolant
Chelsea Waldorf
Serpentard

Expertise : Bloclang !
Sortilège de Niv.1
Chelsea Waldorf
   
INFOS
Messages : 193
Profession : 1e année
Côté Cœur : L'amour, ça ne sert à rien ...
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue18/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (18/100)

Education Magique (EM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue70/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue50/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue30/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue10/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue0/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:


Introduction à la métamorphose quantique

(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 A390e6dc5b2e79458457dd569571ac82
Lundi 4 décembre 2023


Je ne pus m'empêcher de rire lorsque Freya m'avertit qu'elle n'était pas la plus douée dans la pratique. Nous étions tout de même mal parties si aucune de nous deux n'arrivions à lancer un sort. Et je le démontrais d'ailleurs rapidement car mon incendio ressemblait plutôt à une toute petite étincelle qu'elle aurait pu écraser avec ses pieds. Elle ne se moqua pas de moi et, au contraire, me donna des conseils. C'était adorable de sa part mais je savais que je n'étais pas à l'aise avec ce genre d'exercice.

Je fus alors surprise par son sort qui embrasa la manche de ma robe. Figée devant ce feu, je ne parvins pas vraiment à contrecarrer son sort car c'était ma manche droite qui brûlait, et que j'étais droitière. Je me mis alors à hurler d'un cri strident, et à m'agiter dans tous les sens. Pour le moment, j'avais surtout peur, mais le feu n'allait pas tarder à me brûler la peau ! Pour quelqu'un qui n'était pas doué dans l'usage pratique des sorts ...


PrettyGirl

Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 817
Âge : 22
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Une partie d'elle est restée dans les caves de Gragareth et elle tente de se reconstruire après la perte de son premier amour, celui qui était censé durer toujours. Un contexte déjà compliqué pour une demie-vélane non déclarée, qui doit désormais composer avec une société qui ne veut pas d'elle...

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue20/50(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue50/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue50/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue50/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue45/100(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Left_bar_bleue0/0(cours #1) Introduction à la Métamorphose quantique - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Introduction à la métamorphose quantique

ft. étudiants.

04 12 2024


La réplique de @Hati Abercombi n’était pas sans rappeler ce qui les avait opposé lors d’un certain cours de sortilèges qui avait bien failli tourner à la catastrophe. À la différence que cette fois-ci, l’ambiance du cours était un peu plus bon-enfant, moins… assassine.

D’un coup de baguette, la préfète des vert-et-argent s’apprêtait à repartir sur un nouveau sortilège d’attaque quand elle entendit un cri résonner non loin d’elle.

C’était un son familier, aussi aigu et insupportable que la voix de la personne à qui il appartenait. Siobhán eut à peine le temps de faire volte-face pour demander à @Chelsea Waldorf un peu de calme qu’elle s’aperçut que son bras prenait feu. La demie-vélane ne mit pas une demie-seconde de plus pour réagir, arrosant longuement le tissu enflammé du bout de sa baguette. Prise par surprise, et de peur que d’autres membres de la Serpentard soient touchés, le jet d’eau termina de mouiller la totalité du corps de sa camarade, alourdissant considérablement le poids de sa robe.

Par précaution et une fois que Siobhán eut mis de côté sa baguette, elle s’approcha pour demander à Chelsea, pleine de sincérité malgré tout ce qui avait pu les opposer par le passé :

«  Tu n’as rien ? »

Son regard chercha ensuite sa cousine du regard, questionnant sans parler @Freya Korrigan sur son absence de réaction.

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO