Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


Carry Me Back Home

2 participants
Jack Deschain
Sorcier

Expertise : Sectumsempra !
Sortilège de Niv.7
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Jack Deschain
   
INFOS
Messages : 113
Âge : 37
Profession : Chasseur de créatures.
Côté Cœur : Célibatârd.
FICHE DE PERSO

“Sons are born to make their fathers better men.”
C
ARRY ME
BACK
HOME
23 décembre, Wyoming, quelque part près de Yellowstone



Les arbres du Wyoming avaient perdu leur belle couleur verte pour se travestir en immensités fauves, couleur de sang. Là où la neige était tombée en revanche, les branches s’affichaient claires, de toutes les nuances de gris possibles. Debout au milieu du salon, Jack observait par l’immense baie vitrée l’extérieur, que ce fusse la tranquillité du lac ou celle de la forêt où on pouvait voir quelques écureuils roux se courir après. L’hibernation avait déjà poussé les ours bruns de cette partie du monde dans leurs caves. Le plus grand danger était peut-être les lynx et les élans, quoi que les cervidés de la région étaient tous patauds et d’une gentillesse à toute épreuve – ce qui lui fit penser à @Vicky G. Graham bien qu’il n’arrivait pas à trouver pourquoi exactement.

Son regard passa sur l’intérieur bien entretenu de la Cabine dont il avait hérité. Les autres étaient parties aux autres bâtards de John Deschain, mais Jack avait insisté pour avoir celle tout près de Yellowstone, pour ses « vieux jours », si tant est qu’il en aurait. Aucun de ses frères n’avait contesté, surtout qu’ils avaient tous le droit d’y séjourner tout le temps où Jack n’était pas présent, ce qui représentait une bonne grosse partie de l’année. Fort heureusement pour l’entretien, il y avait toujours quelques balais enchantés qu’il devait toujours rempailler au bout d’une saison complète à balayer jusqu’à s’user, et également des plumeaux dansants qu’il avait acheté quelque part en France.



La décoration, elle, n’avait pas changé. Elle était d’époque, pour ne pas dire qu’elle était dans son jus. Jack n’y avait jamais fait attention car ça n’avait jamais été une préoccupation, mais il allait recevoir son fils aujourd’hui, et Tyler, et soudainement, tout avait une importance. De sa façon de se tenir, de s’habiller, ou simplement la taille de sa barbe qu’il avait revu en catastrophe la vielle chez un barbier du coin.

Ses pensées étaient toutes tournées sur ce qu’il en serait de sa réunion avec Jayson dont il ne savait rien, et plus il y pensait, plus il se trouvait à replonger dans ses pensées noires. Et s’il était comme John au final ? John aussi avait été présent pour eux petits, malgré qu’ils fussent tous ou presque des bâtards, mais il avait été le plus mauvais des pères. C’est vrai que ça avait forgé leur « caractère » (c’est ce que John adorait dire), mais Jack n’avait jamais su vraiment s’ils avaient été, au moins un d’entre eux, aimé. O, John aurait sacrifié bien des choses pour eux, comme de l’argent puisque c’était lui qui l’avait tiré de la prison, mais est-ce qu’il aurait sacrifié sa vie ? Probablement pas.

Est-ce que lui aussi serait prêt à sacrifier sa vie pour ce gosse qu’il ne connaissait pas ?

Et si ce gosse ne l’aimait pas ?

Jack Deschain s’enfonçait de plus en plus dans des questions auxquelles il n’avait aucune réponse, et l’heure tournait, petit à petit. L’odeur du sirop d’érable remplissait bientôt doucement mais sûrement le chalet de bois alors que dehors, la neige tombait et s’épaississait, permettant aux quelques lapins de la région de se cacher des prédateurs affamés.
La poêle magique s’agitait sur le feu de la gazinière, faisant sauter des pancakes chauds, tandis que dans un casserole à côté, du lait frais était réchauffé dans l’idée de préparer du chocolat chaud.

Est-ce qu’il en faisait trop ?

On n’effaçait pas comme ça trois, quatre voir cinq ans d’absence du jour au lendemain.

Est-ce qu’il avait envie de persévérer même si le gamin le repoussait ?

Jack termina son verre de whisky – le premier et le dernier de la journée s’était-il dit, et convaincu – avant de le repousser sur la grande table de chêne qui trônait entre le salon et la cuisine. Autour d’elle on trouvait deux larges bancs et une seule chaise à une extrémité, celle de John, dans laquelle on pouvait voir de petits coups de couteaux aux niveaux des accoudoirs – ça, c’était quand il voulait épater la galerie de ses chiards instables.
Le souvenir le fit sourire, puis finalement lui tira une grimace.

Pourquoi avoir invité Tyler ici ?

Plus il avançait dans ses réflexions, plus John lui revenait. Peut-être qu’il ne serait pas mieux que lui. Peut-être même qu’il serait pire, même si ça lui semblait difficile après ce qui était arrivé à William. William méritait pas ça.

Finalement Jack tourna la tête, en entendant le bruit caractéristique d’une sortie de portoloin.

Un frisson désagréable lui remonta l’échine alors qu’il se retournait vers Tyler, la regardant d’abord avant de baisser les yeux, penaud, pour vérifier si l’enfant l’accompagnait.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Tyler Argyros
Nouveau membre

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Tyler Argyros
   
INFOS
Messages : 55
Âge : 33
Profession : Rien de légal
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Carry Me Back Home Left_bar_bleue33/0Carry Me Back Home Empty_bar_bleue  (33/0)

Education Magique (EM)
:
Carry Me Back Home Left_bar_bleue70/100Carry Me Back Home Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Carry Me Back Home Left_bar_bleue60/100Carry Me Back Home Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Carry Me Back Home Left_bar_bleue80/100Carry Me Back Home Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Carry Me Back Home Left_bar_bleue60/100Carry Me Back Home Empty_bar_bleue  (60/100)

Témoins de l'Histoire
:
Carry Me Back Home Left_bar_bleue0/0Carry Me Back Home Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



23 Décembre 2023     @Jack Deschain    
Carry me back home




Un sourire passait sur mes lèvres à son premier message, mon regard se posant sur les fleurs bleues qui l’accompagnait, puis je me ressaisissais, effaçant aussitôt ce sourire qui avait réussi à percer malgré le lieu où je me trouvais. Je glissais le tout dans ma poche et offrait rapidement une réponse à son destinataire…



Sa deuxième missive m’arrachait un nouveau sourire malgré moi. Et cette fois c’était deux sucettes que je glissais dans ma poche, comprenant le message derrière ça. Il savait déjà comment s’y prendre en tout cas pour se mettre le p’tit dans sa poche… Puis rapidement, j’effaçais à nouveau ce sourire de mon visage. Et très vite l’anxiété prenait place… Comment ça allait se passer ? Et s’il ne supportait pas les gamins finalement et qu’il traumatiserait le petit en perdant patience ? Est-ce que j’avais vraiment bien fait de lui proposer de le connaître… ? Je pouvais toujours reculer et ne pas toucher à ce portoloin quand l’heure arriverait…  Et comment Jayson allait réagir face à son père qu’il croyait mort jusqu’à présent ? Perdue dans mes interrogations, je retournais en avance chez moi… J’observais pendant un moment le p’tit qui préparait une guerre grandeur nature dans sa chambre avant finalement de l’interrompre tandis qu’il laissait un petit cri passer quand mon pied écrasait malencontreusement l’un de ses nombreux jouets qui s’étalaient sur le sol. Un marmonnement de douleur m’échappait mais ce n’était pas tellement le moment de l’engueuler pour le bordel… Je m’asseyais sur son lit en lui faisant signe d’en faire de même, réfléchissant en même temps à comment je pouvais lui annoncer ça. Il me dévisageait, restant assis au milieu de ses jouets et me demandait simplement en voyant mon air sérieux :

▬ On va à l’aventure ailleurs ?

Ca c’était ma manière de lui dire qu’on s’enfuyait…

▬ Non, on reste ici pour l’instant. Mais heu…

Hé merde, j’étais censé dire ça comment moi ?

▬ Ton papa est revenu de son aventure finalement.

Il me regardait sans comprendre :

▬ C’est un fantôme ?

▬ Hein ? Non non. Il est vivant finalement… Je.. Je me suis trompé.

Il fronçait aussitôt les sourcils et je devinais déjà qu’il allait me faire la gueule jusqu’au lendemain au minimum. Je tentais aussitôt de me rattraper en rajoutant :

▬ Ça te dis d’aller le voir demain .. ? Il m’a donné ça pour toi…

Je sortais les friandises tout en terminant ma phrase. Je venais d’éviter de justesse une crise de colère et de larmes en même temps… Il écarquillait soudain les yeux en se relevant, attrapant les friandises avec rapidité avant de sautiller de partout en s’écriant que son papa était vivant. De quoi alerter ma grand-mère qui apparaissait soudain… Je la regardais et soufflais simplement :

▬ Ne commence pas. J’sais ce que j’fais.

Elle levais les yeux au ciel :

▬ Tu sais ce que tu fais jusqu’à ce que ça dérape, Tyler.

Heureusement, celle-là n’était pas invité.

▬ Merci pour cette remarque utile. J’en prends note…

Jayson lui s’en moquait bien de notre bref échange, il avait finalement un père et à présent il éliminait les deux côtés de son champs de guerre qu'il abattait sans merci avec l’aide de son lion en peluche. Tout les jouets volaient dans la pièce et je m’échappais du terrain de guerre en le laissant digérer la nouvelle à sa façon….






********





Le lendemain, 15h50…


▬ T’es sérieux Jayson ? On a pas l’temps, tu as déjà ton lion !

▬ Non !! J’veux pas le lion !! J’veux l’ours !

Un grognement contrarié passait mes lèvres :

▬ T’avais qu’à ranger ta chambre, tu l’aurais déjà trouvé !

Cette fois c’était lui qui marmonnait et râlait, insistant de nouveau sur l’importance qu’il voit son père avec son ours, et pas le lion. Apparemment la différence était évidente et logique à ses yeux.  

▬ Accio !

Pourtant rien ne bougeait dans la chambre, puis quelques secondes après quelque chose de moue heurtait l’arrière de ma tête. Un problème de régler. Il ne restait plus qu’à mettre un manteau chaud au garnement qui ne tenait pas en place et me harcelait à nouveau de question sur son père. Il ne s’était pas arrêté depuis la veille, pourtant quand enfin le jouet nous transplanait dans un endroit inconnu, il cessait soudain d’émettre tout son.

J’observais quelques instants le chalet dans lequel on venait d’apparaître, laissant un sourire apparaître en coin en posant ensuite mon regard sur Jack qui se tenait là… Le pire des enfoirés, ouai bien sûr....

▬ Salut Jack…

Puis je baissais mon regard sur le mini monstre qui semblait étrangement bien calme à présent, restant tout près de moi, observant l’homme tatoué et baraqué qui nous faisait face… Il gardait précieusement le jouet qui nous avait transplané dans une main, et son ours dans l'autre.

▬ J’te présente Jayson…

Le petit ne le lâchait pas du regard, intimidé par le chasseur mais un sourire malicieux prenait place sur le coin de ses lèvres malgré tout. S’éloignant de moi dans un élan de confiance, il lui tendait alors son ours en peluche en lui disant en espagnol avec assurance :

▬ Y t’protégeras ! Comme ça t'mourras pas encore…

Gênée, je me grattais la nuque en regardant Jack :

▬ ...Désolé pour ça.





_________________


Tyler Argyros
Jack Deschain
Sorcier

Expertise : Sectumsempra !
Sortilège de Niv.7
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Jack Deschain
   
INFOS
Messages : 113
Âge : 37
Profession : Chasseur de créatures.
Côté Cœur : Célibatârd.
FICHE DE PERSO

“Sons are born to make their fathers better men.”
C
ARRY ME
BACK
HOME
23 décembre, Wyoming, quelque part près de Yellowstone

Le regard de Jack se posa avec une lenteur presque effrayante sur l’enfant. Un instant, tous les muscles de son corps se tendirent sous sa veste, ignorant presque la présence même de Tyler alors que lui et l’enfant se jaugeaient l’un l’autre.

C’est vrai qu’il me ressemble, pensa le Chasseur, se faisant la réflexion qu’il devait avoir une ou deux vieilles photos chez sa belle-mère, sur le bureau du garage. Il ne se souvenait pas beaucoup de cette époque, mais c’était à la même époque que John était arrivé dans sa vie, qu’il avait commencé à se faire une place à grand coup de pompe dans les côtes, à grand coup de claque dans la gueule.

Est-ce qu’il serait ce genre de père sévère ? Il ne se sentait pas les épaules pour, et dans le même temps, il n’avait jamais eu la petite tribu de John Deschain. Peut-être qu’à force d’en avoir beaucoup, les petites têtes blondes devenaient remplaçables, interchangeables même. William avait longtemps été le préféré de John, mais après sa mort, l’attention du paternel s’était petit à petit fixée sur lui et uniquement sur lui. Il avait toujours eu l’impression que son père l’observait dans l’obscurité. L’adolescence avait été un désert lors des jours de chasse, à ne pas pouvoir se branler sous son duvet sans se demander si le vieux lui dardait la nuque avec un sourire moqueur, prêt à l’humilier au premier faux mouvement.

Quel genre de père serait-il ? Le visage de Jack se ferma. Peut-être aurait-il mieux fait de rester absent, plutôt que de cabosser ce qui ne le méritait pas. Plutôt que d’abîmer l’enfance que Tyler avait réservée à son petit garçon.

Un frisson désagréable remonta sur son échine à mesure que l’enfant s’approcha.

Plus il s’approchait, plus Jack le trouvait petit, ridiculement fragile. Des comme ça, il en avait tué un nombre incalculable. Des enfants pleins de vie, aux yeux pétillants, aux sourires mutins. Des connards comme lui, il n’y en avait tellement. Comment pouvait-il être à ce point hypocrite ?

Ses doigts se déplièrent lentement, avec douleur, alors qu’il prenait en silence l’ours en peluche.

Y t’protégeras ! Comme ça t'mourras pas encore…

Jack inspira profondément, ses yeux glissants avec lenteur vers l’ours en peluche qui était doux. Il ne se souvenait pas avoir eu à aucun âge un ours en peluche pareil. La seule chose que son père lui avait donné, régulièrement, c’était quelques pièces pour jouer avec ses frères et sœurs. L’argent, toujours l’argent. Ça n’avait pas sauvé John Deschain de sa maladie, de sa magie noire et de tous ses péchés. Le vieux con devait bien rôtir dans le fin fond des enfers, ça ne lui en touche qu’une sans faire bouger l’autre.

Des ours en peluche comme ça, il en avait déjà vu dans certaines chambres. Des doudous, des petits jouets, roulant sur le sol. Le petit train de noël maculé de sang. Les yeux qui le fixaient en retour, suppliants. Les gémissements, les pleurs, les supplications entêtantes. Les « maman », les « papa ». Est-ce que Jayson l’appellerait s’il se retrouvait face à un connard comme lui ?

La nausée le prit mais Jack tenta un pauvre sourire, un peu tordu, un peu forcé.

« C’est… gentil », parce qu’il n’avait guère d’autres mots à lui offrir.

J’ai un fils.

L’idée l’avait trotté depuis sa dernière rencontre avec Tyler, mais l’apothéose, là où il avait compris que ça ne pouvait pas continuer sans qu’il ne le voie, ce fut la mission avec  @Yara Morães De Carvalho . Le moment où il s’était enfoncé dans le terrier, la main tremblante, le visage pâle. Ce moment où il avait hésité, alors que Jack n’était pas exactement le genre à réfléchir. Ce moment-là, il s’était dit ça y est, j’suis cuit.

Et à voir ce petit garçon le fixait avec ce regard pétillant, avec cette attente, Jack sentit qu’il ne pourrait pas. Qu’il ne pourrait plus.

Mercy était morte devant lui, et ça lui avait littéralement grillé le cœur. Si elle avait eu un fils, et s’il était mort, qu’aurait-il été capable de faire alors ? L’idée ne l’avait traversé, puisqu’il s’était gentiment persuadé qu’il n’en aurait jamais. D’enfant. Et de cœur.

Mais c’était trop tard pour les regrets.

Après un long silence, Jack termina finalement par venir poser sa main sur le haut de la tête du gamin, le tapotant. Il n’avait jamais été très tactile, et les câlins ce n’était pas franchement sa came, mais ça, il se souvenait très bien que ça lui avait toujours tiré un sourire satisfait quand John daignait bien le lui faire. C’était tout ce qu’il avait à offrir pour le moment.

« J’essayerai de faire attention à pas mourir », souffla le Chasseur.

Une deuxième fois.

L’image de Mercy agonisant devant lui le submergea une nouvelle fois. Les larmes de Yara, le cris des enfants, le sang sur les murs. Son estomac se tordit, mais Jack s’ébroua, relevant le menton vers Tyler, l’air penaud.

« Est-ce que le voyage a été ? Je me suis dis qu’un transplanage sur cette distance, pour un gosse, c’était pas le top. J’ai prévu un portoloin retour si jamais tu as besoin, à n’importe quel moment, de repartir. »

Si jamais je pète un câble, pensa Jack, ou qu’il est trop fatigué.

« C’est le chalet où j’habite… environ, trois semaines dans l’année. C’est vieux mais c’est robuste, et surtout c’est bien protégé. Y a des sécurités de partout. Mon arrière grand-mère a perdu un de ses chiards dans le lac, alors depuis, c’est blindé de partout. »

Jack n’était pas bavard. Quand il l’était, c’était pour meubler, c’était pour se laisser le temps de réfléchir, de digérer. Et en parlant de digérer…

« J’ai prévu un goûter. Si jamais ça te tente, euh, ‘fin, si tu aimes ça, les pancakes… sinon je dois avoir des bonbons qui me restent… »

Et quand il disait bonbon, c’était cinq ou six exemplaires de tous les bonbons du magasin du Pré-au-Lard, parce que Deschain s’était retrouvé à ne pas savoir quoi acheter, et ce qu’un enfant de son âge pouvait avoir le droit ou non de manger. Ce genre de question ne s’était jamais posé avant, et en tant que gamin du milieu dans sa fratrie, il n’avait jamais été particulièrement aux petits soins avec les autres rejetons de son père.

Maintenant qu’il en avait un à lui, le fossé entre lui et son père se creusait encore davantage.

Pourquoi est-ce que John ne lui avait jamais acheté un putain de bonbon ?

MADE BY @ICE AND FIRE.
Tyler Argyros
Nouveau membre

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Tyler Argyros
   
INFOS
Messages : 55
Âge : 33
Profession : Rien de légal
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Carry Me Back Home Left_bar_bleue33/0Carry Me Back Home Empty_bar_bleue  (33/0)

Education Magique (EM)
:
Carry Me Back Home Left_bar_bleue70/100Carry Me Back Home Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Carry Me Back Home Left_bar_bleue60/100Carry Me Back Home Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Carry Me Back Home Left_bar_bleue80/100Carry Me Back Home Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Carry Me Back Home Left_bar_bleue60/100Carry Me Back Home Empty_bar_bleue  (60/100)

Témoins de l'Histoire
:
Carry Me Back Home Left_bar_bleue0/0Carry Me Back Home Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



23 Décembre 2023     @Jack Deschain    
Carry me back home




Le chasseur semblait tétaniser face à l’enfant haut comme trois pommes qui s’approchait de lui et lui offrait son ours en peluche... Un premier geste envers ce père qu’il ne connaissait pas, mais qu’il admirait pourtant déjà dans son regard rempli de vie et de malice. C’était son père, il en avait un finalement. Un vrai et pas seulement une image qu’il s’était inventé dans sa tête pour combler le vide. Et maintenant qu’il était aussi proche de lui, il ne pouvait retenir un sourire ravi autant qu’innocent en observant cet homme imposant aux nombreux tatouages, comme un vrai guerrier revenant de la guerre. Puis enfin, il avait le droit à quelques mots et un geste de sa part. Pour la première fois. C’était suffisant pour l’enfant qui restait à côté de lui et ne comptait plus le lâcher d’un millimètre, tournant le regard quelques instants sur moi alors qu’un large sourire venait illuminer son visage…


Si j’avais fais le bon choix … ? A voir le visage rayonnant de mon fils, j’en avais l’impression en tout cas maintenant… Il était heureux, c’était le plus important à mes yeux. Il découvrait enfin son père… Une impression d’ailleurs étrange de le voir à présent à ses côtés… Tout les trois réuni dans la même pièce d’un chalet bercé à l’odeur d’un goûter prometteur, un peu comme une vraie famille... Je reposais mon attention sur le chasseur qui restait pantois devant Jayson, laissant à mon tour un sourire percer en le dévisageant. Il était bien loin de l’image que je m’étais faite de lui… Et de l’image qu’il essayait tant de renvoyer. La douce odeur des pancakes et du sirop d’érable qui remplissait le chalet hivernal le prouvaient facilement. Ses airs de badboy avaient disparu sous son regard abasourdi en découvrant son fils.

▬ Ca c’est bien passé, il a l’habitude déjà d’utiliser ce genre d’objet, il aime bien.. C’est un peu comme un manège pour lui.

J’esquissais un sourire, fière de mon petit garnement qui jouait les intrépides, parfois un peu trop d’ailleurs. Et pour l’instant il semblait observer avec un intérêt certain les tatouages de son père qui se laissaient apercevoir.
J’observais un bref instant les lieux tout en l’écoutant tandis qu’il se voulait rassurant sur la sécurité de son chalet.

▬ J’te fais confiance… C’est sympa comme endroit. On est où ? Canada ?

Bien plus sympa que le marché aux trolls de toute évidence... Puis il proposait maladroitement un goûter ainsi que des bonbons, au cas où. Il savait comment séduire en tout cas... Le petit trépignait déjà à ses côtés en entendant les mots « pancakes et bonbons ». Je le regardais avec un certain amusement :

▬ Hé ben… Tu fais pas les choses à moitié. Yeap ça m’tente ! Et lui aussi j’crois…

Je désignais du regard Jayson qui levait finalement son petit poing en l’air :

▬ Yeah ! Des pancakes ! Des vrais ! Ceux d'papa !

Il attrapait alors la manche de son père en tirant légèrement dessus pour avoir son attention avant de lui murmurer tout bas :

▬ Maman sait pas les faire. Sont pas bons les siens…

Il laissait une grimace passer sur son visage en me jetant un regard en coin. Un léger marmonnement passait mes lèvres en entendant la confidence, j’avais essayé une fois, mais ça n’avait pas été une grande réussite… J’avais du oublier un ingrédient.

▬ Il t’adore déjà en tout cas. Il arrêtait pas de me poser des questions sur toi mais heu... Je savais pas trop quoi répondre... Je lui ai juste dis que tu faisais disparaître les méchants monstres....

Je les regardais, tout les deux ensemble, sans vraiment savoir soudain si je devais plutôt m’effacer pour les laisser apprendre à se connaître ou rester avec eux et à apprendre moi aussi à connaître cet homme qui se montrait surprenant en plus d'être séduisant… L’air de rien, alors que je retirais mon manteau, je finissais par rajouter :

▬ … Merci aussi pour les fleurs..

Des paroles gentilles venant de moi et même des remerciements sincères… Cette fois c’était moi qui avait cet air penaud qui passait sur mon visage, j’étais censé être une vraie chieuse. Je détournais aussitôt mon regard en direction de la cuisine et de la bonne odeur des pancakes… Lui ne les avait pas raté en tout cas. Jayson allait m’en parler pendant longtemps. Celui-ci d’ailleurs détournait enfin son regard de son père, quelques instants seulement durant pour regarder les lieux avant de le relever à nouveau le regard sur lui tout en lui demandant d’une petite voix pour le prendre par les sentiments :

▬ Papa… ?

Puis avec son petit sourire qui me faisait toujours céder à ses moindres caprices malgré moi…

▬ On peut rester avec toi jusqu’au père noël… ? Il est à côté ?

Il désignait alors la neige qui tombait à l'extérieur, imaginant déjà avoir le Père Noël comme voisin... Pendant que je sentais un nouveau malaise me prendre autant par sa demande que par la mention de ce vieillard barbu qui distribuerait des cadeaux. Ouai, j'avais fait croire à l'existence de cette fable à mon fils... J'aimais voir ce regard émerveillé et innocent qui animait Jayson. Une lumière au milieu du chaos qu'était ma vie, et que j'acceptais aujourd'hui de partager...



_________________


Tyler Argyros
Jack Deschain
Sorcier

Expertise : Sectumsempra !
Sortilège de Niv.7
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Jack Deschain
   
INFOS
Messages : 113
Âge : 37
Profession : Chasseur de créatures.
Côté Cœur : Célibatârd.
FICHE DE PERSO

“Sons are born to make their fathers better men.”
C
ARRY ME
BACK
HOME
23 décembre, Wyoming, quelque part près de Yellowstone

Jack hocha la tête en écoutant Tyler, avant l’erreur fatale. Il esquisa une grimace dégoûtée, lui jetant un regard en coin :
« Canadien ? Est-ce que j’ai la tête d’un putain de canadien ? »
La phrase lui avait échappé plus vite qu’il n’avait réfléchi. Il n’y avait pas le drapeau des états-unis tatoué sur le dos juste pour le plaisir. Il leva les yeux au ciel, d’un air excédé, mais léger.
« On est dans le Wyoming, du côté de Yellowstone. C’est plutôt calme dans la région, si on s’abstient de s’approcher des Devils Tower, d’Old Faithful ou du Grand Prismatic Spring... »

Le Wyoming était du côté Ouest du territoire Américaine, bordé par l’Idaho et le Montana. Une région fortement boisée, avec ses déserts de sel, ses geysers et ses grandes montagnes. La Devils Tower s’érigeait comme une énorme proéminence au milieu des sapins.
Mais Jack connaissait les dangers de la zone, les créatures qui s’y terraient par coeur, pour l’avoir parcouru de long en large. Que ce fut les sirènes du lac Yellowstone, les crawlers de la Casper Mountain, ou les monstres aquatiques du lac Desmet ; il avait tout vu ou presque, sauf peut-être les mommies souvent citées des montagnes San Pedro, desquelles il s’était toujours éloigné sur son chemin. Pas par peur, mais parce qu’il se disait toujours que c’était une perte de temps, et qu’il trouvait bien plus de plaisir à chasser un jackalope ou un shonka warakin qu’une... mommie.

Devant le regard curieux de Jayson, le Chasseur lui proposa un goûter, se doutant qu’à cette heure de l’après-midi, il devait s’attendre à manger un petit quelque chose. Lui n’avait jamais été un grand décideur, alors il avait prit de tout, et avait laissé faire les cuivres enchantées de l’arrière grand-mère Deschain, qui avait eu pas moins d’une quinzaine de marmots, dont seulement cinq arrivèrent à l’âge adulte.

Face à l’excitation du petit, Jack eut un sourire pincé.

Ceux d’papa.

Papa, ça sonnait toujours étrange à ses oreilles, et en même temps, c’était presque une évidence. Il ne savait pas ce que ça faisait exactement sur lui, mais il ne se sentait pas aussi indifférent qu’il l’avait imaginé. Son regard tomba sur la manche que l’enfant tenait entre ses doigts, et il fut surpris de ne pas être agacé par cette intrusion dans son espace. D’ordinaire, il n’y avait bien que les femmes qui avaient le droit d’avaler cette distance et de rompre sa monotone solitude.

Un petit rire pouffa sur les lippes de l’américain.

« On lui laissera pas approcher la cuisine dans c’cas », et non pas parce qu’elle avait une grand-mère empoisonneuse et désormais de quoi réclamer un héritage conséquent pour son marmot.

Son regard remonta sur Tyler qui semblait ravaler son venin. Il n’était pas difficile de croire que la dame ne savait pas faire à manger. Elle comme lui n’avaient sans doute jamais eu vraiment le temps de se poser le cul derrière un fourneau, et lui-même, sans les cuivres enchantés n’auraient très probablement rien de présentables à proposer.
Ou alors un hamburger. Ce qui était tout de même le suprême de la gastronomie de son pays.

« Les méchants monstres... c’est ça ouais », sourit Jack.

Méchant ou pas, d’ailleurs.

L’image de la petite meute de loup de Caradigan lui revint, et le visage blême mais décidé de  @Yara Morães De Carvalho . Il ravala sa salive, alors que Jayson le fixait de ses petits yeux mutins et plein de vie. Son sourire espiègle se superposa aux visages livides et ravagés par la poudre. Les paupières couvertes des éclats d’os et de cervelle rose.

Sa gorge se serra un moment, avant que Tyler ne reprenne, le sortant du petit moment de flottement où il n’avait rien su dire de plus. Quoi dire de toute façon ? Il reprit doucement sa respiration, avant de montrer au porte-manteau enchanté de la maison le manteau que la sorcière était en train d’enlever.

« C’est pas trop mon truc d’offrir des fleurs aux mecs », et encore moins aux morts, pensa-t-il sans rien ajouter devant le petit.

Il fit quelques pas à la suite vers la cuisine, attrapant les plats alors que la gazinière s’éteignait doucement. Jayson ne l’avait pas quitté d’une semelle ou presque, aussi lorsqu’il revint, il fit surtout attention à ne pas lui marcher dessus, s’approchant de la table avec une assiette de pancakes d’une main et de quoi enrober de sucre et de gras ces derniers de l’autre.

Le garçon ne semblât pourtant pas intéressé par ça dans un premier temps, puisqu’il le fixait comme s’il allait lui demander quelque chose de plus important encore que s’il était possible de réduire en poussière des bonbons et de les enrouler dans un pancake - Jack faisait ça plus petit avec ses frères, malgré les hurlements stridents de leur père et tout ce que le vieux John pouvait penser des «bonbecks».

« Oh. »

La demande le désarçonna un petit instant, pendant lequel, penaud, Jack leva son regard vers Tyler. Il n’attendit cependant aucune réponse de la brune, baissant la tête vers le petit garçon qui semblait s’attacher à rester et passer du temps avec ce père nouvellement trouvé.

« Je... J’ai rien de prévu, jusqu’à noël, alors, c’est comme vous voulez... mais je suis pas certain que le père noël passe ici », Jack se gratta le menton d’un air cette fois joueur, « pour ça il faut avoir été un gentil, et je crois que Maman n’a pas été très sage cette année. »

Son regard fila sur Tyler, lui renvoyant gentiment la balle, alors qu’il repartait chercher des couverts et de quoi boire. La table était fin prête quand il tira une chaise pour Jayson, s’asseyant en face de la sorcière, laissant la mère faire, ne sachant pas trop ce que l’enfant désirerait.

« J'ai pas de sapin » pensa-t-il à voix haute, se remémorant dans le fond de ses souvenirs la rare fois où ils avaient été avec la mère Dalton dans la forêt, dans le Dakota du Nord, pour aller chercher un sapin d’au moins deux mètres de haut ! C’avait été son plus beau noël, et pourtant il n’avait eu aucun cadeau. « Enfin, j’imagine que ce n’est pas difficile d’aller en chercher un dehors. »

Et pour vrai, il y en avait une forêt toute entière entourant le chalet de bois.

« On pourrait faire ça après le goûter » commenta-t-il, laissant le temps à ses pensées de s’ordonner les uns après les autres, de faire le lent chemin de la paternité qu’il empruntait pour la première fois.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Tyler Argyros
Nouveau membre

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Tyler Argyros
   
INFOS
Messages : 55
Âge : 33
Profession : Rien de légal
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Carry Me Back Home Left_bar_bleue33/0Carry Me Back Home Empty_bar_bleue  (33/0)

Education Magique (EM)
:
Carry Me Back Home Left_bar_bleue70/100Carry Me Back Home Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Carry Me Back Home Left_bar_bleue60/100Carry Me Back Home Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Carry Me Back Home Left_bar_bleue80/100Carry Me Back Home Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Carry Me Back Home Left_bar_bleue60/100Carry Me Back Home Empty_bar_bleue  (60/100)

Témoins de l'Histoire
:
Carry Me Back Home Left_bar_bleue0/0Carry Me Back Home Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



23 Décembre 2023     @Jack Deschain    
Carry me back home




Est-ce qu’il avait la tête d’un putain de canadien .. ? Un rire moqueur m’échappait à ces mots, ce n’était pas ce que je voulais dire par-là mais il semblait être tout aussi impulsif que moi.

▬ Hé ça veut pas dire que t'as une maison au Canada que t'en es un pour autant. J’ai bien une maison en Egypte alors que j’suis grecque.

Et maintenant une petite maison en Angleterre… Je le dévisageais et ne pouvais me retenir de le provoquer un peu :

▬ Mais maintenant que tu l’dis … Y pourrait y avoir un air canadien.




Le petit ne lâchait déjà plus son père et je pouvais déjà à déceler une alliance contre moi entre les deux garçons. Et ça commençait avec une remise en cause de mes efforts culinaires, à défaut de mes talents. Je n’avais apparemment pas le droit de m’approcher de la cuisine et ça m’allait très bien en réalité comme choix. J’allais pouvoir en profiter et me faire gâter tout comme le petit sans rien avoir à faire !

Jayson lui observait Jack avec admiration. Son papa faisait disparaître les méchants monstres, il était trop fort ! Il tentait alors sa méthode habituelle pour amadouer qui réussissait toujours à merveille sur moi… Son regard implorant et penaud pour séduire et prendre par les sentiments son père tandis qu’il prenait sa petite voix pour lui demander s’il pouvait rester jusqu’à Noël….

Une demande qui laissait planer un silence pendant quelques instants. Ce n’était pas vraiment prévu… Et je n’étais pas certaine non plus que le chasseur ai vraiment envie d’avoir un enfant qui risquait de le coller pendant plusieurs jours… Pourtant les charmes de Jayson fonctionnait aussi sur son père qui ne refusait pas sa demande. J’avais même le droit à une nouvelle pique après mes prouesses en cuisine et je ne pouvais m’empêcher de lever les yeux au plafond avec un léger rire :

▬ J’essaye, c’est l’intention qui compte …

Jayson souriait ravi malgré tout, lui, il avait surtout retenu qu’il pouvait rester même si le père Noël ne passerait peut-être pas… Il soufflait alors plein d’assurance :

▬ Moi j’suis sage !

Mouai… Il avait l’air crédible quand on ne le connaissait pas, mais ce n’était pas mon fils… Notre, fils pour rien. Combien de temps tiendrait-il tranquille pour amadouer son père ? Ça restait à voir ça. Je lançais un regard amusé à Jack et soufflais finalement :

▬ On peut rester jusqu’à Noël oui… Faudra juste que j’aille récupérer quelques affaires en plus toute à l’heure.

Et que je laisse du coup le petit seul avec lui… Enfin, j’allais déjà voir comment ça se passait entre eux avant d’oser lui confier…


Jayson s’asseyait sur la chaise, dévorant enfin du regard les fameux pancakes « de son père » qui avait clairement une meilleure mine que les miens. Il posait le jouet sur la table et observait le chocolat ainsi que le sirop d’érable et les bonbons sans savoir quoi choisir……… Il avait l’embarras du choix et tout lui plaisait ! Dur de se décider…. Je récupérais finalement un pancake pour mettre du chocolat avec quelques bonbons par dessus :

▬ Et la prochaine on met le sirop d’érable, ça te vas ?

Il acquiesçait avec un sourire en prenant son assiette, jetant tout de même un regard de côté à son père, prêt à l’imiter et faire comme lui.

Un sapin… La pensée qui échappait au chasseur me faisait sourire. Il prenait son rôle au sérieux en tout cas, et il allait bien lui falloir un sapin si on faisait Noël ici finalement… Mais ce n’était pas ça qui manquait dans cette forêt, Jayson pourrait avoir le choix sur lequel choisir… J’acquiesçais et m’apprêtais à répondre mais je n’avais finalement rien le temps de dire que Jayson s’exclamait déjà à ma place en écarquillant les yeux :

▬ T’vas réussir mettre un grand sapin ici ?? Wouah...

Son père était vraiment le meilleur… ! Le regard brillant il rajoutait :

▬ Maman elle a prit un p’tit à la maison mais Coco il vole toutes les guirlandes. Maman lui court tout l’temps après !

Un rire amusé passait les lèvres du p’tit qui semblait prendre plaisir à se moquer de moi. Mon image de criminelle était définitivement fichue face au chasseur. Je ne pouvais m’empêcher de souffler avec un sourire en repensant au niffleur qui s’amusait à s’enrouler dans les guirlandes avant de s’enfuir en courant :

▬ Ouai on a un niffleur aussi, mais celui-là j’le laisse où il est… Il risquerait d’te ruiner ton chalet.

Et le pauvre petit Coco risquait de ne pas survivre à Jack pour le coup.

▬ C’était son cadeau d’anniversaire pour ses cinq ans, il en voulait un à tout prix… Et.. J’ai cédé.

Il comprendrait bientôt pourquoi je craquais face à ces caprices… Il savait s’y faire le p’tit !




_________________


Tyler Argyros
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO