Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

(EVENT) L'affaire Longerbane

+9
Saúl Ochoa-Reyes
Noma Karma
Fergus Clearwater
Zion Webb
Luke Korrigan
Eynaelle Sanderson
Selma Montero
Hati Abercombi
Siobhán Gavalagh-Korrigan
13 participants
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

L'affaire Longerbane

event

tw : monstre, horreur

Alaric Longerbane, ou du moins le monstre qu'il était devenu, adressa un regard navré à  @Chelsea Waldorf . S'il avait pu parler sous cette forme un langage qu'elle aurait pu comprendre, il l'aurait sans doute essayé. De toute manière, la douce enfant ne lui en laissa pas le temps. Vif, il retint sa tête d'ange dans son immense main aux doigts difformes et griffus, évitant un trauma inutile. Tandis qu'il recouvrait la jeune femme de son imposante stature, donnant l'impression qu'il en faisait son repas, quelques sorciers plus téméraires que les autres tirèrent leur baguette. Les sortilèges se brisèrent sur la colonne aux vertèbres saillantes de la créature comme autant de moucherons sur un sortilège pare-brise. Dans un râle agacé, le monstre étira ses ailes membraneuses, se redressant sur ses jambes filandreuses, la jeune femme inconsciente à ses pieds. Le regard d'Alaric trouva celui de  @Xris Andērson puis la voix d'un auror le détourna de son intention première.

Il entendit les dernières paroles de l'auror (  @Fergus Clearwater ), avant de laisser Miss Waldorf à la seule personne de confiance à proximité,  @Xris Andērson. La jeune fiancée d'Atreus y aurait sans aucun doute trouvé à redire... L'expression sur le visage du monstre ne laissait aucun doute sur ce qu'il s'apprêtait à faire, d'un bond, il se retrouva à l'endroit où l'agresseur s'était trouvé un battement de cils plus tôt mais un autre ( @Saúl Ochoa-Reyes ) l'avait déjà tiré sans le vouloir de sa mauvaise posture.

Un peu plus loin,  @Chelsea Waldorf était toujours étendue au sol, une lourde broche portant des armoiries anciennes posée sur son cœur.

Dans l'intervalle, la prise de position de la Juge Ayodele puis de cette inconnue dont il n'arrivait pas à détacher son regard eu le dont de courroucer le Juge Strauss au plus haut point.

« ... mais vous êtes folle à lier Ayodele ! Que je demande la clémence ? Moi ? Moi qui suis le premier rempart de tous les innocents contre le mensonge et la trahison ? Qui sait qui se cache vraiment sous cette peau de momie dégénérée !! On se demande bien pour quelle raison et comment vous pouvez vous tenir au côté de cette abomination ? Que cachez vous vous aussi ? On dit que votre famille ne rechigne pas à la magie noire... »

A ses côtés l'Officier Kilbyrnes et ses hommes tenaient le monstre, la juge et la superbe inconnue en joue.

« Saisissez-vous de ces trois-là ! », ordonna la voix de l'auror, tonnant au-dessus du tumulte.

Cinq sortilèges de flèches d'argent fusèrent en direction de la défense qui ne se constituaient plus que de la Juge Ayodele, la Juge Longerbane et la belle inconnue. La créature écarta d'un geste vif les Ayodele sur sa droite, prenant son sinistre envol dans la foulée, elle n'eut pas le temps de voir le jet de flammes qu'un auror à l'imposante carrure lui lançait. Sa réaction de se fit pas attendre. Un cri déchirant perça à travers les cris de panique...

A vous de jouer...

Il est aux alentours de 13h.

→ Utilisez votre dé personnalisé pour lancer un sort, si vous n'en n'avez pas, utilisez le dé 40%.

→  @Zion Webb (80% pour Chinenye) et  @Aethelia G. Sanderson (action simple) je vous laisse tirer un dé pour voir si les flèches vous atteignent.

→   @Siobhán Gavalagh-Korrigan pour le moment personne ne t'a grillée. Tu peux aller où bon te semble sans lancer de dé pour l'instant.

→    @Luke Korrigan un troupeau d'élèves envoyés par  @Eynaelle Sanderson fonce sur toi

→    @Eynaelle Sanderson tu profites de la cohue, les aurors sont concentrés sur autre chose. Lance un dé action simple pour voir si tu parviens à approcher Stonemoss, en cas d'échec tu es percutée par le Juge Strauss qui évacue.

→     @Chelsea Waldorf et  @Xris Andērson, la broche d'Alaric peut vous protéger des bousculades et des sorts spontanément si elle n'est pas perdue ou jetée par méconnaissance XD

Les deux monstres restent joués uniquement par le MJ. S'ils semblent menaçant - sans doute simplement du fait de leur apparence - ils n'attaquent pas pour l'instant mais cela ne saurait tarder alors... faites vos jeux.

ps : si vous avez le coeur bien accroché et que vous voulez vous faire une idée de ce à quoi ressemble les monstres au-delà de la description que j'en ai faite, c'est par ici

Spoiler:

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Left_bar_bleue47/50(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Left_bar_bleue60/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Left_bar_bleue80/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Left_bar_bleue95/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Left_bar_bleue90/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Baguette au clair, je vis alors toute une flopée d’étudiant arrivé vers moi. Qui avait fait cela ? Ils n’étaient pas à Poudlard, et donc pas sous ma responsabilité… Les voyants venir, tous plus ou moins paniqué, je gardais ma baguette prêt de moi et je déclarais :

« Ok. Je vais vous faire sortir d’ici. Regroupez vous. »

Je parlais fort, ma baguette en l’air. Enlevant mon chapeau, je sortis alors un cerceau de métal de l’intérieur, et je déclarais d’une voix calme, en pensant à Poudlard et au Château :

« Portus. Approchez vous ! Touchez le cercle et mettez vous en rond. »

Puis, je m’écartais du cercle d’étudiant. Fouillant encore dans mon havre-sac qui n’était autre que mon chapeau, je sortis trois figurines de plomb. Mes yeux étaient rivés sur les combats et l’adrénaline était à son maximum. Pourtant la panique me fit rater un Amplificatum. Seulement deux soldats de pierre sur trois, atteignirent la taille de 2m50. D’un coup de baguette, je les animais d'un Piertotum Locomotoret ses derniers se postèrent de par et d’autres des étudiants, lances et boucliers prêt à embrocher le premier imbécile qui oserait toucher aux pupilles de la nation Britannique.

« Dans vingt secondes, vous serez envoyer à Poudlard. Dites au Professeur Zaman d’augmenter la sécurité et de ne laisser rentrer personne jusqu’à mon retour. »

Je visais un des préfets de Serdaigle pour lui donner cette consigne. Puis, je me tournais vers la bataille. Ou du moins ce qui me semblait être plutôt un règlement de compte en bon et due forme… Mes yeux se plissèrent et je cherchais alors toujours Siobhan des yeux. Introuvable.
Descendant l’escalier, je plissais des yeux en regardant la bataille. Finalement, dans mon mouvement et dans la confusion la plus grande, je pris ma forme animale. Me stoppant, l’oreille aux aguets, je me mis à tendre l’oreille. Puis à humer l’air environnant.
Je connaissais cette odeur par coeur. Un mélange de fleur sauvage irlandaise et de sang froid inné. Suivant la piste, à bon rythme, je relevais alors ma tête pour voir une espèce de forme translucide se déplacer. Peut être que je ne l’a voyais pas très bien, mais je pouvais la sentir. Courant à toute vitesse, je la rattrapais aisément, même si avec l’âge je n’avais toujours pas la même vitesse de pointe. Reprenant forme humaine devant elle, au milieu du chaos je la bloquais avec mon bras, sans violence mais assez fortement pour qu’elle comprenne ce que je lui voulais.

« A quoi tu joues Siobhan ? Il faut que tu partes de là. »
dis-je d’un ton calme mais pressant.

Spoiler:

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Left_bar_bleue32/50(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Left_bar_bleue50/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Left_bar_bleue65/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Left_bar_bleue80/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Left_bar_bleue70/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

je suis un PNJ

(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 39f936a13897bdf18d5cb476343b0b159e13f2bf (EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Ecd08eddf17748aee64ab39999714f6d38cd8f39

Je sentis que je m’envolais. Surpris, c’était quand même rare que l’on arrive à soulever mon poids aussi facilement, même par magie. Il devait avoir un expert en sort d’attraction c’était certains ! A la fois excité et un peu apeuré, je sentis une main ferme, contractée et parfaitement exécutée se blottir avec amour sur ma tempe. Je fus ensuite envoyé au sol et je vis le visage de Saul, mon ancien collègue et pour qui j’avais un respect immense me secouer dans tous les sens. Un filet de sang s’échappait de ma lèvre.

« Bordel ! Mais C’est Ochoa ! »

D’abord surpris, mon cerveau du remettre tout à sa place pour comprendre qu’il était en train de me passer à tabac alors que des monstres s’en prenait au symbole même de la justice du Ministère. J’allais devoir avoir droit à une ou deux explications avant de continuer.

« Attends mais tu te fous de ma gueule ? T’étais où pendant tout ce temps ? On t’a cherché partout avec Fergus ! Et surtout, tu peux m’expliquer pourquoi quand je bombarde un monstre tu les protèges comme si c’était ta daronne ! »

J’arrivais à saisir le col de mon bougre et je le serrais de toute mes forces pour qu’il arrête de me secouer. Sans être violent pour autant, je luttais juste pour qu’il arrête de me secouer comme un prunier. J’entendis alors une voix au dessus de moi.

« Chef ! Qu’est ce que j’fais putain chef ! Je le butte ? Je le stupéfixie ? »

Je tenais toujours Saul.

« Ni l’un ni l’autre ! C’est un ami ! Qui a une étrange façon de dire bonjour ! »

« M’sieur… On fait pas vraiment ça à un ami... »

Je tenais toujours Saul, ma baguette n’étant pas accessible.

« Bah on en apprend tous les jours ! Auror un jour Auror toujours ! C’est la devise ! Lâche moi où j’te jure que tu vas comprendre pourquoi quand les mecs de 120 kg parlent à ceux qui en font 80, ils les écoutent... »

« Mais ya mille devises... »
dit-elle la baguette pointé sur Saul, qui surement à cause de son charme de Vélane l’empêchait de prendre la moindre décision.

présentation de Hank McFury
Hank McFury est un Auror de 34ans. Connu dans l'unité pour avoir la plus grande carrure, il a un caractère blagueur, rassurant et un peu enfantin. Sous sa carapace de muscle, se cache un coeur d'or, prêt à protéger la veuve et l'orphelin coute que coute. C'est le meilleur ami de @Fergus Clearwater et ancien binôme.
Aujourd'hui, il est en binôme avec Felicity Grimm; une rookie un peu perdue dans ce chaos tout nouveau pour elle...

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

Clearwater
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Left_bar_bleue20/50(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Left_bar_bleue50/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Left_bar_bleue45/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

L'affaire Longerbane

Topic commun

07 02 2024

Qui d’autre que @Luke Korrigan pour retrouver sa trace avec l’aisance d’un chien de chasse au flair aiguisé dans une foule d’odeurs et de mouvements. Même avec le plus habile des sortilèges de désillusion, il n’existait aucun monde dans lequel le père de famille revêche et un peu trop autoritaire ne donnait pas tout pour protéger sa fille qu’il estimait en danger, quand elle savait aussi peu le déceler.

Aussitôt qu’il eut posé la main sur son bras, sa couverture la révéla au milieu du chaos. Au moins, Siobhán avait largement eu le temps de se rapprocher des Longerbane et c’était ce qui important. De là, elle pouvait agir si l’impensable venait à se produire.

Elle posa un regard courroucé sur la main de son père qui agrippait son bras et releva les yeux vers lui, tout aussi agacée.

«  Ôte-moi d’un doute, papa », commença-t-elle avec une voix qui traduisait sa colère de se voir ainsi infantilisée dans un tel contexte. Quand c’était bien les siens qui étaient concernés. « Pendant la guerre, est-ce tu es parti ou est-ce que tu t’es battu ? »

Les Korrigan n’étaient pas réputés pour battre en retraite — non. Dans les histoires qu’on lui avait racontées, ils étaient de ceux qui se battaient inlassablement pour ce en quoi il croyait même si les causes n’étaient pas toujours les plus nobles. Son père avait été de ceux-là en son temps. Ils avaient la rage de vaincre, et Siobhán n’avait jamais compris pourquoi dès lors que c’était d’elle dont il était question, on la sommait de s’enfuir comme la dernière des lâches.

« Choisis ton camp. J’ai déjà choisi le mien de fait. »

Sur ces mots, son regard croisa celui de @Saúl Ochoa-Reyes dans la cohue. Ces yeux charbonneux la désarçonnèrent un instant, mais passée la surprise de l’apercevoir pour la première fois depuis le début du procès, d’un mouvement vif, elle s’arracha de l’emprise physique de Luke, rendant très claire son ambition de ne pas suivre la volonté de son géniteur.

Certaines choses ne changeaient jamais, même dans la pire des situations.

Avec autant de vigueur si ce n’était avec davantage de détermination, elle reprit sa route, lui tournant le dos pour atteindre un point où sa visibilité serait meilleure. Dans le même temps, elle tenta de lancer deux sorts en courant qui ricochèrent sur les premiers murs qu’ils trouvaient sans jamais trouver leur cible. Ses yeux bleus se levèrent pour surpasser les têtes affolées, passer outre les cris et les bruits, et ce fut à ce moment précis qu’elle aperçut l’un des Longerbane — même avec toute l’assiduité du monde, elle n’aurait su dire s’il s’agissait du père ou de son ailleule — prendre de plein fouet un sortilège de feu.

C’en fut trop pour Siobhán qui considérait sans difficulté qu’ils n’avaient rien fait de mal à part se transformer et se montrer tels qu’ils étaient.

Comme elle aspirait à pouvoir le faire, elle aussi.

Marquant un temps d’arrêt pour mieux se concentrer malgré l’agitation ambiante, la préfète pointa sa baguette en direction de l’opprimé. Un fin filet d’argent s’échappa dans l’air, avec l’ambition de faire apparaître un dôme de protection qui viendrait bloquer le jet de flammes…

Sorts et résumé:

MADE BY @ICE AND FIRE.

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Left_bar_bleue19/50(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Left_bar_bleue40/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Left_bar_bleue40/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Left_bar_bleue55/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

L'Affaire Longerbane

Le procès avait commencé, et les joutes verbales s’étaient échangé dans un calme placide de l’assemblé qui semblait attendre plus de la part des principaux acteurs qu’un laïus du Juge Strauss.
Xris écoutait cependant chaque intervenant avec toute l’attention dont il pouvait faire preuve.
Observant également avec application les membres de l’assemblée.
Sur les visages pouvait-on lire l’outrage des uns et le contentement des autres.
Ces expressions différant systématiquement lorsque la parole passait d’un juge à l’autre.

Après un sermon de presque une heure de la partie adverse, Lady Antonia Longerbane reprit enfin la parole.
Xris sentit une nuance dans son ton qu’il ne lui avait pas connu auparavant.
Il l’observa alors se transformer en une créature étrange, qu’il n’avait jamais vu, mais dont ses précepteurs – notamment un dont la carrière l’avait mis face aux plus viles créatures magiques – lui avait parlé.
Mais le nom n’avait jamais été mentionné.

Le regard de Xris balaya l’assemblée alors qu’un mouvement de foule grondait et se déchainait lentement.
Il tenta d’apercevoir des visages connus qu’il avait croisé plus tôt, celui de  @Siobhán Gavalagh-Korrigan d’ @Eynaelle Sanderson qui était avec elle.
Il n’aperçut que  @Zion Webb aux côtés d’une femme qui semblait elle aussi faire partie du Ministère.
Et il ne reconnu que trop bien ce regard qu'il lui avait perçu dans la grotte.

Le grand blond serra les dents en voyant le petit juge potelé lancer un sort contre celle qui avait quitté l’apparence qu’on lui connaissait si bien de Lady Longerbane.
Dans son esprit, le jeune homme ne parvenait plus à penser.
Le visage d’Aphrodite lui apparut, alors qu’au loin il vit Lord Alaric Longerbane, lui aussi transformé.
Son cœur s’accéléra.
Qui étaient-ils ?
Et leur descendants… ?

Le Serpentard ferma les yeux l’espace d’un instant, recentrant son attention sur la pièce.
Sur le chaos.
À ses côtés deux Aurors apparurent alors, le sommant de réveiller @Chelsea Waldorf .

Effectivement, non loin de lui, celle-ci venait de perdre conscience.
Accompagnée dans sa chute par la main d’Alaric Longerbane sous sa forme de créature, évitant ainsi à la tête de la jeune femme de heurter le sol en pierre dur et froid.
Xris croisa alors le regard du Longerbane.

Il n’y lut que de la désolation.
Aucun frome d’agressivité native de la part de la créature.

Ils n’avaient pas attaqué.

Ils ne faisaient que se défendre.
S’agenouillant devant sa petite silhouette, Xris tenta de la faire revenir à elle en tapotant son visage, devenu livide.
Rien.
En revanche, un reflet attira son regard.
Posée sur l’abdomen de la Serpentarde, une broche aux armoiries engravées.
Xris la ramassa et l’observa rapidement, jetant un regard à Alaric, qui l’y avait déposé.

Sortant sa baguette, Xris murmura un « Enervatum » en direction de Chelsea.
Le sort devrait faire l’affaire.

Sa baguette toujours à la main, le grand blond observa le juge Strauss déblatérer d’infâmes paroles envers ceux qui avaient tenté de prouver au Monde Sorcier qu’une cohabitation était possible.
Et le retour de flamme, était aberrant.
Dans un réflexe presque incontrôlé, Xris lança un « Stupéfix » en direction du Juge Strauss.
Son sort toucha le petit homme vociférant, sous le choc, sa baguette glissa sous un banc loin de lui, ce qui arracha un sourire satisfait au jeune homme.

- Bouclez-là Strauss, lâcha le Serpentard, sans savoir si le Juge l’entendrait.

Xris reporta alors son attention sur Chelsea, la broche toujours à la main.

Spoiler:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Cela faisait vraiment beaucou trop d'émotions pour moi. L'évanouissement fut ma façon d'échapper à tout cela, et je ne me rendis absolument pas compte que Lord Alaric prenait soin de moi. Le brouhaha autour de moi ne m'atteignait plus et c'était comme si ce n'était qu'un cauchemar.

Soudain, j'ouvris les yeux brutalement. J'étais toujours au même endroit, et, à côté de moi, je vis Xris.

"Anderson ?"

Me redressant sur mes coudes, je me rendis compte que la bataille faisait rage et que les Longerbane se faisaient attaquer de tous les côtés. J'étais en proie au doute. Dans quelle camp étais-je ? Nous avions eu beau parler beaucoup avec Atreus, jamais il n'avait évoqué ce côté de sa famille ? D'ailleurs, lui qui prévoyait avoir un enfant, cela faisait-il partie du package génétique ? A cette pensée, je me sentis de nouveau défaillir. Assise par terre, je restais figée, le regard perdu dans le vide. Tout ce que j'avai envisagé sur ma vie future était en train de voler en éclat ... Et je n'avais pas pour habitude de ne pas avoir les cartes en main. Jeunesse ? surprotection ?
Hati Abercombi
Serdaigle

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Hati Abercombi

INFOS
Faceclaim : Yvesmark Chery
Sang : Officiellement inconnu, mais répondra Sang-Mêlé, si on lui demande
Particularités : Loup-garou (non déclaré)
Profession : Officiellement simple étudiant en 3ième année à Serdaigle; officieusement serveur au Lupanar
Côté Cœur : Célibataire, préférant ses études et ne sachant pas encore clairement ses orientions romantique et sexuelle
Multis : Síle A. ó Gallchobhair & Yaslana Yamatao
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Left_bar_bleue19/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Empty_bar_bleue  (19/100)

Education Magique (EM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Left_bar_bleue30/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Left_bar_bleue35/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

je suis un PNJ

La menace à peine voilée d'@Aethelia G. Sanderson à la suite de tes propos sur les conditions de détention des coupables?
Tu n'en as cure. Tu ne mouches même pas. Ce n'est pas ce qui allait te faire changer d'avis sur la question. Tu savais que tout le monde n'avait pas un avis aussi tranché sur la question des hybrides et sur la façon dont pouvaient être traités les futurs condamnés en procès, qu'ils fassent partie de cette sous-race ou non. Advienne que pourra, comme dirait le proverbe mais, d'ici là, tu comptais bien resté camper sur tes principes, aussi racistes et condescendants soient-ils selon le point de vue de certaines personnes, la Sanderson probablement en tête.

Durant les trois heures qui suivirent, tu écoutas les argumentations, délibérations et autres débats entre les juges et autres personnes de loi. Le tout patiemment, toujours aussi droit qu'un i. Tu aurais pu rester ainsi durant des heures, aillant intérieurement hâte de voir les trois coupables effectivement désignés comme tel et condamnés pour leurs crimes. Tu aurais pu, si Antonia et Alaric Longerbane n'avaient pas fini, sous le regard médusé de toute l'assemblée, par se transformer en deux abominables créatures que tu n'aurais pas su nommer. “Par la barbe de Merlin...!” Que tu grimaces, dégoûté par cette vision qui te donnait presque un haut le cœur.
Ce fut bien évidemment la panique dans l'Atrium. Tandis que certains tentaient de fuir en transplanant après avoir passé la porte de la pièce, qu'un groupe d'étudiants étaient rapatriés à Poudlard via un portoloin créé par le directeur de l'école, qu'Aethelia vous alpaguait quand au fait que des hybrides arrivaient parfaitement à vivre parmi vous autres, les sorciers bien pensants, et que d'autres encore voulaient protéger les dits hybrides plutôt que de les attaquer, tu profitas de la cohue pour prendre la poudre d'escampette sans demander ton reste, après un dernier regard à cette scène semblant tout droit sortie des Enfers...

Résumé:

présentation de Septembre Abercombi
70 ans/Retraité ou a un post important à Ste-Mangouste ou au Ministère, si toujours dans la vie active/Sang-Pur/Ecossais/Patriarche austère de la famille Abercombi qu'il gère d'une main de fer. Il a une vision très puriste et des idées très arrêtés sur les hybrides, Cracmols et autres Nés Moldus./FC d'illustration: Bernard Hill

Lien du pré-lien

Hati Abercombi

“Qui recherche la lune, ne voit pas les étoiles.”

KoalaVolant
Selma Montero
Serdaigle

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.4
Selma Montero

INFOS
Faceclaim : Jenna Ortega
Sang : Sang pur
Particularités : Metamorphomage
Profession : 3ème année
Multis : Vicky Camaël Aram
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Left_bar_bleue21/50(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Left_bar_bleue60/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Left_bar_bleue20/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/100)

Expérience Magique (XM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Left_bar_bleue35/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

L'affaire Longerbane

7 février 2024

Les juges prirent la parole, l’un après l’autre, et au fur et à mesure de leur joute verbale, Selma s’avançait sur son siège, fascinée par la gymnastique cérébrale de ceux deux sorciers qui s’affrontaient devant eux – bien que l’une se montrait plus douée que l’autre dans cet exercice. Un nouvel élément attisa l’intérêt de la Montero quand un membre du Magenmagot intervint pour interroger elle-même le suspect. Il s’agissait de la grand-mère de @Zion Webb, que Selma avait déjà aperçue dans l’infirmerie après leur traque du Choixpeau magique. Elle apportait une information cruciale au procès dont l’issue pouvait dès lors se révéler bien différente…

Soudain, à la surprise générale, la Juge Longerbane - comme pour illustrer ses propos plus véhéments que jamais - se dénatura totalement, changeant, allongeant sa silhouette dans de sinistres craquements. Les yeux écarquillés, Selma se leva d’un bond sans pouvoir se détourner de cette vision cauchemardesque. La sorcière précédemment si élégante devenait difforme, monstrueuse, et pourtant fascinante. Malgré elle, l’étudiante ne pouvait s’empêcher de se demander ce qu’elle avait sous les yeux en puisant dans son savoir plus cubain que britannique. Était-ce un cousin du Chupacabra ? Ou bien de l’Imbunche peut-être ? Dans tous les cas, cette révélation extraordinaire en choquait plus d’un ici.

La diplomate Ayodele reprit la parole de sa voix tonitruante, les intimant au calme et au bon sens. Selma ne pouvait s’empêcher de l’écouter, mi-tétanisée, mi-impressionnée par la force de son discours.  Un peu plus loin, une autre créature était apparue, et une petite blonde que la Serdaigle avait déjà croisé dans les couloirs s’évanouit à ses côtés. Enjambant les bancs, Selma se dirigeait vers elle alors qu’une sublime sorcière blonde prenait à son tour la parole. La Montero n’eut pas de mal à reconnaître @Aethelia G. Sanderson, déjà croisée dans son manoir familial.

Voyant que @Xris Andērson, après avoir réduit au silence le Juge Strauss, prenait soin de @Chelsea Waldorf ; Selma s’immobilisa à deux rangées d’eux en leur pointant du doigt @Luke Korrigan qu’elle voyait au loin.

- Là-bas, venez ! Le directeur va nous ramener à Poudlard !

La jeune cubaine fit son possible pour approcher la troupe d’étudiants qui s’étaient mis en cercle, mais parvint trop tard jusqu’à eux car ils disparurent avant qu’elle ne puisse les rejoindre. Cherchant alors le directeur des yeux, elle l’aperçut aux côtés de sa fille un peu plus loin. Sans lui, elle n’aurait jamais remarqué la présence de  @Siobhán Gavalagh-Korrigan… Selma fut bien embêtée de trouver l’amie de @Sheraz Mahal ici, au milieu de ce chaos. Elle ne l’appréciait toujours pas. Néanmoins, elle ne désirait pas qu’il lui arrive malheur non plus…

La rouquine se dégageait de l’emprise de son père pour accourir en direction d'une des créatures vers laquelle elle levait sa baguette. Selma ne mit pas longtemps à comprendre qu’elle désirait la protéger des assauts. Une folie, à n’en pas douter ! La Montero jeta un coup d’œil derrière son épaule, observant les portes restées grandes ouvertes pour leur permettre de fuir. Mais à la place, elle se tourna d'un air résigné vers l’un des géants de pierre resté là après le départ des étudiants.

- Hey toi ! Tu es censé me protéger, non ? Alors suis-moi !

La cubaine et son géant fendirent la foule pour tenter de rejoindre @Siobhán Gavalagh-Korrigan. Restant un peu en retrait de la Serpentard, Selma se contenta de se cramponner à sa baguette, prête à la défendre si par malheur un sort ou une flèche ricochait dans sa direction.

Résumé:

Zion Webb
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
Faceclaim : Michael Evans Behling.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Voyance, niveau 0.
Profession : 4ème année chez Gryffondor.
Multis : Jameson Clearwater ; Farès El Mahdi.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Left_bar_bleue21/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Left_bar_bleue30/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
L'affaire Longerbane
Cour du Magenmagot

07.02.24 « - Folle ? Moi ? » Sous son masque imperturbable, on pouvait lire un amusement certain. La commissure de ses lèvres tressaillit un court instant, seule trace d'un sourire malin qui aurait pu s'étaler sur sa face bronzée si les circonstances avaient été tout autre. « Vous devriez avoir honte de votre comportement qui n'honorent en rien les sorciers qui ont, un jour, bâti ce pays en espérant le voir s'unir plutôt que se détruire pour un pouvoir que vous recherchez tant afin de combler le peu de dignité dont vous faites preuve ! » Rétorqua Chinenye, au juge Strauss, qui n'avait pas idée de ce qu'il allait subir s'il ressortait vivant de ce tribunal.

C'était alors que les Aurors autour du juge Strauss s'avancèrent d'un pas pour les mettre en joug de leur baguette magique. Zion, caché derrière la statue, pointa sa baguette magique vers les flèches qui détonnèrent des baguettes magiques des Aurors en direction de sa grand-mère. Instantanément, un Expelliarmus formulé s'échappa de ses lèvres pour dévier une flèche qui aurait pu être mortelle pour sa grand-mère.

C'était sans compter la participation de Lady Antonia Longerbane maintenant sous la forme d'un Sparas pour la protéger en la repoussant par la force de son aile. Chinenye voleta de quelques mètres pour venir s'écraser au sol. Zion ne tarda pas à sortir de sa cachette pour s'enquérir du bien-être de sa grand-mère dans la cohue générale.

« - Mamie, ça va ? » Demanda le Gryffondor en aidant sa grand-mère à se remettre debout.

Il n'avait jamais vu ce visage sur la face de Chinenye dont la magie qui émanait d'elle désormais se montrait d'une terrible noirceur. Zion reconnut alors la présence de Damballa, la protecteur du clan Ayodele, d'où elle puisait sa force, prête à la faire exploser à la face du juge Strauss.

« - Je vais bien, Zion. File rejoindre la délégation de Poudlard pour te mettre à l'abri. J'vais m'occuper de rétablir l'ordre ici. » Zion l'observa un moment, sans trop savoir quoi faire. L'envie de l'écouter ou de rester ici pour la seconder le tiraillait fortement. « Zion ! » Insista Chinenye le regard courroucé.

Le Gryffondor ne tarda pas à prendre la poudre d'escampette. Baguette magique tenue fermement dans sa main comme ultime protection dans ce capharnaüm comme il n'en avait jamais vu, il ne tarda pas à trouver @Selma Montero (Il croyait toujours qu'il s'agissait d'@Alejandra Montero) et @Siobhán Gavalagh-Korrigan ainsi que le géant qui accompagnait la cubaine.

« - Venez, il faut y aller ! Il faut retrouver le professeur Korrigan ! Ma grand-mère m'a dit de retrouver la délégation de Poudlard ! »

Chinenye, quant à elle, cherchait du regard le Juge Strauss. Ce dernier avait disparu de son champ de vision, probablement à cause du sortilège de stupéfaction de  @Xris Andērson. Le crie des Sparas, qui aurait du lui glacer le sang comme à n'importe qui de normalement constituer, ne lui fit rien sinon se rendre compte que les deux Longerbane étaient encore en vie et qu'il lui fallait donc mettre à profit sa magie pour sauver le peu de dignité qu'il pouvait encore rester entre ses murs du Ministère de la magie.

Présentation de Chinenye Ayodele:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
C'est en pleine épaule que je me pris le sortilège flèche d'argent, plus exactement dans l'humérus gauche. Je poussais un cri de douleur, et cet action eut pour but de déclencher ma transformation en harpie. Cet auror allait me le payer, lui qui avait lancé les hostilités le premier. Une boule de feu apparut dans ma main droite, et j'attendis que personne d'autre ne fut sur mon chemin pour la lui lancer avec rage.

Une fois cela fait, j'observais la salle, et surtout, je cherchais ma fille des yeux. Je vis également un sale cabot que je ne connaissais que trop bien ... Ce dernier était totalement idiot car, ce faisant, il découvrit sa fille aux yeux de tous, elle qui avait trouvé le moyen de se dissimuler. Il n'y avait à dire d'autres : Luke Korrigan était un crétin ... Il le démontrait une nouvelle fois.

"Honey !"

Mon elfe de maison préféré (vous comprendrez donc pourquoi il portait ce prénom) apparut devant moi. Ce dernier sembla un peu paniqué quand il vit dans quoi il débarquait.

"Tu protèges Eynaëlle et tu ne la quittes pas des yeux. Et tu fais en sorte que Siobhan Gavalagh ne courre aucun risque. Tu le fais au péril de ta vie."

L'elfe de maison acquiesça d'un signe de tête et fonça vers la poufsouffle. De mon côté, je vis Selma Montero qui se tenait vers Siobhan. Lui adressant un regard complice, je compris qu'elle défendrait ma nièce.

Au loin, le vieil Abercombi s'enfuyait : je le retrouverai ... Mais, pour le moment ... Je me concentrais de nouveau sur la connexion que j'avais établi quelques heures avant avec ma nièce.

* Tu es la bienvenue pour défendre les tiens, Siobhan. Ne laisse personne te dicter tes actes. *

Je savais bien que la jeune femme souffrait du manque de confiance de son père et de sa surprotection.

résumé:
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO