Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Rookie (Yara)

2 participants
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Rookie (Yara) - Page 2 Left_bar_bleue32/50Rookie (Yara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Rookie (Yara) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Rookie (Yara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Rookie (Yara) - Page 2 Left_bar_bleue65/100Rookie (Yara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Rookie (Yara) - Page 2 Left_bar_bleue80/100Rookie (Yara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Rookie (Yara) - Page 2 Left_bar_bleue70/100Rookie (Yara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Rookie (Yara) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Rookie (Yara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
TW : langage vulgaire

Je me mis à sourire comme un premier de la classe, et je passais ma main dans les cheveux pour me donner un peu de style vis à vis de ce que j’allais dire. Encouragé par ma propre stupidité, je continuais sur la même voie.

« Dans ce cas là, il a qu’à changer de métier. Quoi qu’on s’ennuie pas tant que ça avec v... »

Mais je n’eus pas le temps de finir ma phrase que la poignée de la porte jaillit comme un lasso pour s’enrouler autour de moi et me serrer. D’abord vint la panique. Malheureusement, je n’avais pas ma baguette à la main et il m’était impossible de m’en saisir désormais. J’étais pris au piège. Finalement, je me détendis. Le propriétaire de l’enchantement n’était pas assez stupide pour butter un membre du Ministère au sein même de cette institution. Déjà que, ce que je subissais était plus que limite !

« Bordel mais c’est quoi votre problème ! »

La poigne de la poignet se serra autour de moi, commençant à me couper la respiration. S’il attendait quelque chose de moi, c’était mal me connaître. J’étais têtu comme un écossais et un Gryffondor. Les deux ne faisaient jamais bon ménage. Je savais qu’un jour, j’allais crever sur une connerie comme ça, comme la plupart des mes ancêtres. Mais c’était pas grave, j’aurai droit à l’épitaphe des héros de mon clan…

« Gaun Yersel* Yara ! Sortez moi d’là ! »

Je commençais à m’agiter. Et bien évidemment, plus je m’agitais plus l’étau se resserrait. Mais c’était hors de question que je présente la moindre excuse.

« Vas-y ! Serre, serre, serre ! J’en ai rien à carrer, vous pouvez m’étrangler ou m’couper l’bout d’la bite c’est hors de qu...question que j’..jm’excuse tant… qu’j’ai cette merde autour de moi ! »

« Qu’est ce que c’est que ce bordel ?! »

Rookie (Yara) - Page 2 Tumblr_inline_o8tw7v4bHN1tae3h3_500
Alan Backdrift, chef du Bureau des Aurors arriva. De sa démarche rapide, sèche et intelligente. Il passa un regard sur moi, puis sur Yara. Il ne lui en fallut pas plus pour comprendre ce qu’il venait de se passer. Soupirant, il ne m’aida pas pour autant.

« Clearwater… Vous êtes sérieux ?.. Qu’est ce que vous foutez là haut ? C’est vous que j’ai entendu beugler comme un sanglier ailé depuis le bout du couloir ? »

Les larmes aux yeux face à la douleur, et surtout à la honte dont j’étais la première victime, je regardais le Chef du Bureau des Aurors dans les yeux. Me débattant, je me contentais de dire :

« Machination M’sieur… Mon honneur m’sieur... »

Il roula des yeux. Un dossier à la main, il pivota sa silhouette sur Yara et sur moi.

« Je doute qu’un traitement pareil soit autorisé pour le personnel Ministériel. Monsieur Clearwater n’a rien d’un intrus. »

Il parlait sans animosité. Ni colère, ni même sans élevé la voix. A vrai dire leur petite discussion sortait tout droit d’un pub. Ils se foutaient de ma gueule ou quoi ? J’étais en train d’étouffer…

« Votre honneur hein ? Vous commencez sérieusement à me les briser avec votre honneur, les Clearwater. Par respect pour Duncan, Ellie, Braxton, Jameson et l’ensemble de tous les écossais avec votre sang qui a fourni la moitié de la brigade, la moindre des choses c’est de s’excuser quand il y a un préjudice... »

Il me regarda durement. Moi, je me contentais de serrer les dents. Tant que c’était pas un ordre, j’en avais rien à carrer. Il pouvait prendre l’ensemble de ma famille à témoin, je savais qu’on m’applaudirait pour cet acte héroïque.

« C’est...c’est... »

Il fronça les sourcils et soupira :

« J’ai pas le journée, Ferguson. »

J’essayais d’articuler, commençant un peu à virer de l’oeil.

« C’est mort... »
dis-je la tête ballotante sous l’effet du manque d’oxygène.

« Descendez le de là. Il préférera crever que de s’excuser. S’il meurt, on aura de sérieux problème. Votre carrière sera compromise et je serai obligé de faire de la paperasse. »

* Fais le putain !

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

Clearwater
Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Anima Revelio !
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise sur le sortilège Anima Revelio
Yara Morães De Carvalho

INFOS
Faceclaim : Ana de Armas
Sang : Sang-pur
Particularités : Gêne lycan récessif qui s'ignore
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Riley Fitz
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Rookie (Yara) - Page 2 Left_bar_bleue36/50Rookie (Yara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:
Rookie (Yara) - Page 2 Left_bar_bleue70/100Rookie (Yara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Rookie (Yara) - Page 2 Left_bar_bleue65/100Rookie (Yara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Rookie (Yara) - Page 2 Left_bar_bleue60/100Rookie (Yara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Rookie (Yara) - Page 2 Left_bar_bleue74/100Rookie (Yara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (74/100)

Témoins de l'Histoire
:
Rookie (Yara) - Page 2 Left_bar_bleue0/100Rookie (Yara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:

Rookie

ft. @Fergus Clearwater

09 2015

L’immobilisme de Yara face à l’agitation de Fergus donnait en spectacle un contraste saisissant. Ses yeux d’ambre suivaient attentivement chaque mouvement orchestrés par la porte rendue vivante, jusqu’à finir par s’en détacher malgré elle lorsque la présence d’un homme à la cadence assurée et forte, se fit sentir. Un haut gradé approchait, à quelques mètres de là.

Ni le dialecte curieux du stagiaire ni ses démonstrations d’égo la firent lever de sa chaise, mais l’arrivée du chef du bureau des Aurors à leurs côtés eut le mérite de lui faire esquisser un mouvement. C'est qu'il avait du être alerté par le boucan de l’étudiant - ce n'était guère surprenant vu le raffut de son honneur couplé à celui de sa fierté. Heureusement, Yara savait à qui elle avait à faire et ne se montra pas le moins du monde peinée d’avoir été découverte.

« Il l’a insultée. Vous savez comme moi à quel point elle déteste ça. Je pense que ce jeune homme a seulement besoin d’apprendre les notions de respect et d’autorité - c'est une faveur que je vous fais », répondit Yara avec un accent brésilien ensoleillé, mais le visage aussi fermé que le loquet de la porte des archives.

Même les menaces d’un prétendu patron qui n’était de toute façon pas le sien n’y firent rien et elle se foutait éperdument du nom de famille que cette énergumène écossaise portait.

Yara aurait peut-être tout à gagner à s’inspirer des leçons d’autorité qu’elle réclamait pour Fergus, par ailleurs.

Mais la chasseuse, têtue, ne répondait qu’à sa propre hiérarchie.

« Je ne sais pas comment vous les formez et ce ne sont pas mes affaires. Mais si la porte a réagi, c’est qu’il pose problème et vous le savez aussi bien que moi. Il a aussi manqué de se battre avec Sullivan, tout à l’heure. C’est un Auror que vous voulez dans vos rangs, ou un roquet ? »

Par magie, la porte s’apaisa. Elle cessa de tourmenter l’âme en peine de Fergus et l’avala finalement dans le trou béant qui s’était ouvert au milieu de son armature faite de bois, créant un passage vers l’intérieur de la pièce réservée aux archives.

De là où ils étaient, ils avaient seulement vu le Clearwater se faire engloutir tout cru, sans avoir été mâché. Ni plus, ni moins.

« Réfléchissez-y, Backdrift. En attendant, si ma méthode de formation vous déplaît, vous pouvez vous consoler en vous disant que ça ne dure qu’une journée et que je vous le rendrai sain et sauf ce soir. Soyez tranquille, je n’irai pas sur le terrain avec lui. Il y a bien assez à faire ici. » Elle marqua un temps d'arrêt, comme si elle pesait ses mots pour la première fois depuis que le chef des Aurors était apparu à l'angle du couloir. « Et de ce que j'en vois, il est loin d'être prêt à s'aventurer sur notre terrain. Les mages noirs, c'est une chose ; les lycans en sont une autre. Je ne vous apprends rien. »

En dépit de son insolence, il était difficile de contredire quelqu'un qui les avait vus à l’œuvre de si près.

Amorçant son avancée vers la porte des archives qui avait recouvré son inertie, la Brésilienne ne marqua même pas un regard en arrière lorsqu'elle passa de l'autre côté pour rejoindre Fergus, sûre de ce qu'elle venait d'affirmer.

Elle ne faisait certainement pas partie des plus anciennes recrues de son service - Eva Baxter aimait à le répéter à intervalles réguliers à travers ses crocs acérés - mais son expérience sur le sujet était loin d'être questionnable.

MADE BY @ICE AND FIRE.

Na vida a gente tem que entender que um nasce para sofrer
ANAPHORE
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Rookie (Yara) - Page 2 Left_bar_bleue32/50Rookie (Yara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Rookie (Yara) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Rookie (Yara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Rookie (Yara) - Page 2 Left_bar_bleue80/100Rookie (Yara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Rookie (Yara) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Rookie (Yara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
L’ancien chef des Aurors la toisa, toujours son dossier à la main. Il plissa des yeux et finalement il se mit à répondre tout bonnement alors que je venais de me faire happer par la porte :

« Faites en ce que vous voulez. Juste, ne l’abîmez pas trop, on manque de recrue. On reste alliés, et collègues... »

Puis, sans sourire ni rien, il s’en alla. Non sans se demander si un autre Clearwater était une bonne solution pour ce département de Justice magique…

Pendant ce temps là de l’autre côté de la porte.

Je roulais en avant, comme une poupée de chiffon. Le contact avec le sol froid me fit mal partout et je me mis à beugler comme un animal abattu de sang froid par un chasseur. Sur le côté, me tenant l’épaule que je venais certainement de me froisser je commençais à gueuler :

« Bordel ! C’est pas possible ! Quel bureau de merde ces chasseurs ! »

C’est pile à ce moment là que Yara fit son apparition. Comme d’habitude, elle ne souriait pas. Moi non plus d’ailleurs. Je me relevais pour ne pas paraître trop fragile à ses yeux, parce que même si j’avais pris une volée j’avais une certaine dignité et un certain égo.

« C’est pas c’que vous croyez. J’l’ai pas appelé. J’m’en sortais très bien sans lui. C’est qu’une porte. »
maugréais-je.

Me tenant l’épaule, je sentais que la douleur était de plus en plus intense. Je venais de me blesser en salle des archives. C’était le genre de truc qui n’arrivait jamais. Je voulus prendre ma baguette pour me rafistoler mais je me rendis compte que la douleur venait de derrière, vers mon dos et au niveau de l’épaule. Une zone qui n’était pas atteignable par ma baguette. Pourtant, j’essayais. Gigotant comme un démon, ma baguette dans les mains en essayant de viser ma propre épaule je bougonnais :

« Je gère la situation. »

J’avais une espèce de fierté mal placé. Mais en même temps, je ne faisais pas confiance à une nana qui s’était délectée de me voir souffrir face à une simple porte, assise sur une chaise. Je préférais crever que ce soit elle qui me soigne.

« J’ai du me la luxer. Ou un truc comme ça... » dis-je en grognant « Le mieux c’est de... »

J’allais dire « m’amener à l’infirmerie. ». Mais j’étais déjà passé pour un gros faible et un gros nul. De plus, le fait qu’elle soit plutôt mignonne et à mon goût n’arrangeait rien du tout. Même si j’étais éperdument amoureux de Solvi, je n’en restais pas moins un homme normal avec ces faiblesses. Aussi, il était hors de question que je passe pour un gros naze encore plus que ce n’était le cas.

« ...de trouver ces dossiers… et de les trier... »

D’une démarche boiteuse, avec une grimace, je me contentais de me diriger vers les étagères où étaient rangé les milliers de dossiers. Rien que de les voir me donnaient le tournis et me donnaient la nausée. J’avais pas signé pour ça, j’avais signé pour de l’action… Mais, malgré tout ce qu’on venait de vivre, une de ces paroles me revint en mémoire et je devais avouer qu’elle avait raison… (bien sur je ne lui dirai jamais) C’était qu’un dossier bien classé pouvait faire avancer une enquête plus vite, et donc par extension sauver des vies.

« C’est le bordel... »
me plaignis-je simplement en me tenant l’épaule « Qui est chargé de rangé tout ça d’habitude ? »

A little story.

Clearwater
Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes Employé du CIS
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Yara Morães De Carvalho

INFOS
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Rookie (Yara) - Page 2 Left_bar_bleue36/50Rookie (Yara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Rookie (Yara) - Page 2 Left_bar_bleue60/100Rookie (Yara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Rookie (Yara) - Page 2 Left_bar_bleue74/100Rookie (Yara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (74/100)

Témoins de l'Histoire
:
Rookie (Yara) - Page 2 Left_bar_bleue0/100Rookie (Yara) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:

Rookie

ft. @Fergus Clearwater

09 2015

De l’autre côté de la porte, il n’y avait rien qui pouvait la surprendre. De la vulgarité, un fort accent écossais et toujours ce trop-plein d’égo qui empestait à des kilomètres à la ronde.

Fergus n’était pas pour lui déplaire, physiquement parlant. En d’autres circonstances, il était même plutôt agréable à regarder et n’aurait pas semblé de si mauvaise compagnie au premier abord. Mais il émanait de cet homme un tel amour-propre qu’il en devenait répugnant à chaque fois qu’on s’en approchait.

Yara avait pourtant acquis une certaine expérience en la matière avec @"Eurion Cynfeirdd" ces trois dernières années. Mais il y avait une différence de taille entre les deux individus : le médicomage avait immédiatement su comment l’amadouer et la faire plier. Il savait mieux que personne comment la prendre et il était certainement le seul être sur ces terres étrangères à avoir su l’apprivoiser.

Le Clearwater, à ce stade, n’avait déjà plus rien à espérer. Et pourtant, alors qu’il se plaignait encore, la chasseuse s’approcha doucement, sans rien dire. Elle posa sa main sur l’épaule de l’Auror en devenir, comme pour le faire ralentir dans sa cadence folle. Son attitude était exaspérante au plus haut point, mais maintenant qu’elle se retrouvait seule avec lui, sans que personne d’autre n’ait la possibilité de la voir sous un autre jour, elle en faisait abstraction.

Il n’y avait rien qui pouvait expliquer ce revirement de situation — peut-être sa blessure ? — mais Yara était désormais si près de lui que leurs souffles pouvaient presque se mêler.

Sa carapace ne la quittait que rarement mais quand il en allait du bien-être d’un autre, elle se sentait obligée de faire ce qui était en son pouvoir pour agir. Ce n’était pas pour rien si elle s’était lancée à corps perdu dans une lutte vaine. Elle aspirait aveuglément à ce que les autres ne vivent jamais l’enfer qu’elle avait vécu. À les protéger, quelque part, du mal dont elle n’avait su protéger les siens.

« Si ça peut nous permettre de travailler dans le silence… », souffla-t-elle mystérieusement.

Son regard ambré s’attarda un instant sur ses pupilles. Puis, sans même daigner faire usage de sa baguette et sans même dire un mot, en l’honneur de ses racines et de son pays, elle remit en place son épaule déplacée dans un bruit d’os à en faire frémir les plus sensibles. Une manœuvre qu’Eurion avait tant de fois réalisé sur son squelette qu’elle avait fini par l’apprendre par cœur.

Et qui savait, peut-être que ça pourrait lui remettre les idées en place par la même occasion…

MADE BY @ICE AND FIRE.

ANAPHORE
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Toujours penché sur les archives, j’étais en train d’essayer de faire ce qu’on me demandait même si j’avais encore super mal. Ma blessure pouvait très certainement attendre, contrairement à ce besoin immense de faire mes preuves. Râlant encore un peu, je n’entendis pas Yara arriver à cause de mes propres ruminements. Quand je sentis sa main se poser sur mon épaule avec une douceur bizarre, je me retournais lentement de manière suspicieuse. Qu’est ce qu’elle allait me faire subir ?
Croisant ses yeux, et la voyant proche, beaucoup trop proche, je regardais les lignes de son visage pendant un très long moment sans rien dire. Puis, le visage de Solvi et la perspective d’un abandon total si jamais je commettais l’irréparable arriva. Ainsi qu’une vague d’amour pour elle, qui chassa tous mes troubles d’un seul coup.
D’ailleurs, j’allais l’engueuler en lui disant de dégager de là, qu’on avait un cercle intime et qu’il fallait surtout pas le briser. Mais je n’eus pas le temps de dire quoi que ce soit que je sentis mon épaule revenir à sa place.

« ARGH ! RANK ! »
jurais-je en écossais, signifiant que cette situation était écoeurante.

Je reculais d’un pas. Heurtant alors les archives dans un bruit sourd et métallique qui réveilla ma douleur. Mais, paradoxalement, je sentis que mon corps allait bien mieux et que mon épaule était revenu à ma place. Pris au piège donc, je me contentais de marmonner un simple :

« Merci. »

Puis, mon instinct reprit le dessus et j’essayais de glisser un peu vers la gauche, vu que je n’avais plus de retraite arrière possible et qu’il était hors de question que je sois encore aussi proche d’elle une seconde de plus.

« Je suis pas habitué à autant de euh… gentillesse… de vot’ part m’dame. »

Ca me faisait bizarre de lui dire madame alors qu’elle devait avoir quelques années simplement de plus que moi. Mais j’étais un rookie et il fallait que je montre le respect à mes aînés. Et depuis que j’étais arrivé dans ce service, c’était pas trop l’image que j’en avais donné.
Reprenant donc le fil de mon travail, toujours d’un bras et de manière assez maladroite, j’essayais donc de repartir du bon pied avec elle. Peut être que je l’avais mal estimée d’entrée de jeu et que j’avais été un peu irrespectueux.

« Ca fait longtemps que vous faites ça ? »

Je voulais lui demander si c’était une sorte de passion, comme pour moi. Mais venant de quelqu’un qui devait éliminer des gens tous les jours, c’était peut être mal venu.

« C’est marrant, je me souviens de vous à Poudlard, et j’aurai jamais dit que vous seriez parti là dedans... »

De ma main faiblarde, j’échappais maladroitement un dossier. Je me penchais alors pour le ramasser de ma main valide tout en me disant que la journée ferait bien de se terminer maintenant car j’en avais marre que les petites emmerdes se mettent à voler en escadrille.

A little story.

Clearwater
Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes Employé du CIS
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Yara Morães De Carvalho

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Rookie

ft. @Fergus Clearwater

09 2015

Sa baguette était posée sur une étagère comme une vulgaire branche sans intérêt tout juste tombée d'un arbre. Quand il était question de prendre soin des autres comme ses parents s'y étaient affairés toute leur vie, les mains de Yara lui suffisaient. Il y avait suffisamment de magie à l'intérieur pour remettre une épaule en place, soigner les plus vilaines blessures en aidant dans le même temps à leur cicatrisation.

Ça ne lui avait jamais été d'une grande aide sur le terrain qui exigeait davantage de rigueur et de précision, mais pour trier des papiers et faire bégayer son souffre-douleur, sa baguette lui était inutile.

« Tout pour que t'arrêtes de chouiner », railla-t-elle avec un sourire en coin.

Ses lèvres se tordirent ensuite en une étrange grimace lorsqu'il l'appela "M'dame", bien que c'était le signe qu'elle avait - enfin - gagné son respect. Ou s'il n'était pas question de respect entre eux, il avait au moins fini par la remercier et reprendre sa place de stagiaire ce qui, en soit, revenait presque au même.

Une épaule qui retrouvait la possibilité de s'articuler ne pouvait qu'aider à apaiser les tensions et si Yara ne comptait pas encore s'étendre ou raconter sa vie, ça avait le mérite de rendre le moment légèrement moins désagréable.

Enfin, du moins, jusqu'au prochain acte...

« T'es un futur Auror ou un agent de la BPM en couverture ? », s'agaça-t-elle à sa question, interrompue dans son rangement opéré à mains nues.

Parmi tous ceux qui composaient le Ministère, la brigade de police magique était bien celui qu'elle abhorrait avec le plus d'intensité. Les Aurors se prenaient déjà pour des cowboys, mais les brigadiers donnaient parfois l'impression d'avoir tous les droits sous prétexte qu'ils se seraient vus remettre l'étoile de sheriff.

Une longue inspiration vint remplir ses poumons alors que son regard se concentra à nouveau sur ce qu'elle était en train de faire.

« Quatre ans », lâcha-t-elle sans rien ajouter de plus, à contre-cœur.

Puisque Fergus avait visiblement beaucoup de questions à poser et qu'il lui état impossible de s'en empêcher, elle lui laisserait le soin de faire la conversation. S'il avait fallu choisir, Yara aurait préféré le silence mais elle avait parfois l'impression que ce n'était pas de coutume sur ces terres, de la fermer.

D'ailleurs, la suite arrivait et elle manqua de s'étouffer avec sa propre salive.

« Et moi je me rappelle que t'as toujours eu une gueule de premier de la classe, mais quand je vois que tu confonds la lettre B avec le C, je comprends mieux pourquoi on dit que l'habit ne fait pas le Moine Gras », riposta-t-elle, les dents et la mâchoire serrées sans le regarder.

Dans sa vision périphérique, elle avait aperçu qu'il venait de classer le dossier de Bonde, Oskar, derrière une grosse lettre C placardée sur un morceau de carton mâché par les affres du temps.

Les feuilles d'un autre dossier tombèrent à ses pieds sans même qu'elle ne les remarque. Pour cause : Poudlard figurait sur la liste de ses innombrables sujets tabou, avec la gastronomie européenne et ses relations d'ordre amoureux, familial ou amical. Autant dire que d'une façon ou d'une autre, tous les sujets de conversation pouvaient s'avérer dangereux pour qui les amorçait avec la Brésilienne. Mais bien qu'elle n'avait aucune envie de jouer à la parlante, elle ne put s'empêcher de cracher son venin en contrepartie de sa bonne action passée.

Il ne fallait pas qu'il pense vraiment qu'elle pouvait être gentille. Personne en dehors d'Eurion Cynfeirdd n'avait le droit de voir ses bons côtés.

« Mais si j'ai bien compris, toute ta famille y est passée alors, tu t'es dit que t'allais faire la même chose. Hyper original en tout cas. T'as des qualités sinon ? »

MADE BY @ICE AND FIRE.

ANAPHORE
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Faisant plusieurs mouvements avec mon épaule remise, je relevais mes petits yeux sombres vers elle. Peut être que finalement, un coeur devait battre à l’intérieur de cette armure de pierre sombre et froide. Il ne fallait jamais se fier aux apparences, de nombreuses légendes parlaient de femme à l’aspect magnifique et qui étaient de véritable démon. D’autres mythes quand à eux, définissaient des monstres comme des anges cachés. Je n’arrivais pas à savoir de quelle légende elle pouvait faire partie…
Observant la montagne de travail que j’avais à faire, la flemme me prit un peu et je fus content qu’elle s’engage dans une conversation afin j’espérais, de repartir à zéro elle et moi.

« C’est l’effet que je donne effectivement… Mais j’étais aussi très timide, bien qu’un peu rebelle quand on s’attaquait à moi ou mes amis. J’étais aussi Attrapeur dans l’équipe des Gryffondors et j’ai été capitaine ! »

Je bombais un peu le torse. Parce que cette histoire valait la peine d’être partagé. Je m’étais fait viré de l’équipe et du poste de capitaine, mettant aux oubliettes mon envie de carrière dans le monde du quidditch suite à une attaque en traître d’un batteur Serpentard. J’avais volé jusqu’à lui et je lui avais mis mon poing au visage, en septième et dernière année.

« Et oui, je veux faire Auror, comme beaucoup de personnes dans ma famille. Servir la justice, protéger les autres de la Magie Noire. C’est ancrée dans notre éducation et je compte bien perpétuer cette tradition. »

Qui remontait, selon la légende à l’époque de Gryffondor en personne, ou l’un des premiers Clearwater avaient été son ami proche. Ramassant mon dossier, et allant le ranger en soufflant et en y mettant toute la mauvaise volonté du monde en traînant des pieds je me tournais brusquement d’un air rageur.

« Bien sûr que j’ai des qualités ! Ma p’tite amie m’en trouve plein ! »

Je bombais le torse, faisant tombé un autre dossier. Le ramassant avec le plus de calme possible, je le rassemblais comme un enfant de maternelle et je le tapotais sur un meuble, sans me soucier du fait que les pages soient dans le bon ordre ou pas.

« J’suis courageux. J’me débrouille bien avec une baguette. Je suis réactif et j’ai de bonnes capacités d’adaptations. Des trucs qui servent dans une salle des archives... »
dis-je d’un air sarcastique et un peu cassant.

Ce n’était pas contre elle, mais j’aurai quand même aimer voir ce qu’un Chasseur foutait de ses journées, plutôt que de vivre celle d’un Archiviste.

« Et j’peux vous retourner la question ! Vous avez des qualités ? Parce que depuis le début j’ai l’impression d’être avec un Serpentard en quête existentielle… Vous devez certainement venir de cette maison. »
dis-je en grommelant et en reprenant le classement de mes dossiers.

« Mais j’connais les gens comme vous. En Ecosse, on est pareil. On se donne un rôle, un personnage. Pour cacher ce qu’on a véritablement dans le coeur. On dit qu’on a trois coeurs, un dans sa bouche pour que le monde sache. Un dans sa poitrine pour ses amis et sa famille, et un coeur que tout homme doit gardé caché s’il veut survivre. »

Je tournais alors mon nez vers elle, en passant ma main dans les cheveux.

« Ca marche bien aussi avec vous j’en suis persuadé. »

A little story.

Clearwater
Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes Employé du CIS
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Yara Morães De Carvalho

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Rookie

ft. @Fergus Clearwater

09 2015

TW : émétophobie

La salle des archives était à peine éclairée. Un mince filet de lumière traversait tant bien que mal une petite meurtrière de quelques centimètres de largeur tout au plus. Mais il était inutile de voir pour savoir la fierté qui avait envahi le visage de Fergus à l'instant où il entreprenait de lui conter son parcours. Sa voix était devenue un sourire qui ne trouva jamais son écho sur le visage de Yara.

Car elle n'aurait pu parler de son expérience à Poudlard, ni même de sa famille, avec cet entrain là. Et quelque part, derrière la rigueur de ses traits et son visage constamment sérieux, se cachait une fine couche de jalousie qu'elle s'affairait toujours à dissimuler du mieux qu'elle le pouvait. Mais son aversion pour le futur Auror ne cessait d'augmenter à mesure qu'il détaillait les raisons pour lesquelles il voulait faire ce métier. Au point même que ça lui en donnait la nausée.

Le silence était donc préférable si Merrit ne voulait pas récurer à la baguette les restes de son petit-déjeuner.

Son choix en disait long cependant, beaucoup plus même que n'importe quel mot qui aurait pu sortir de sa bouche à ce moment-là. Mais Fergus ne la connaissait pas et pour lui, elle ne valait sûrement pas mieux qu'une inconnue qui aimait faire sa loi. Dans un sens, il n'avait pas tord : mais la réalité était beaucoup plus complexe que cela. Il aurait fallu plonger pendant des heures dans la Pensine pour comprendre de quoi étaient faits les  cauchemars de Yara.

Sa tête pivota sensiblement vers le rookie et sa bouche s'entrouvrit à peine lorsqu'elle s’apprêta à répliquer. Mais cette fois, rien ne vint. À croire que Fergus avait touché une corde sensible, s'il en existait une. Yara fit mine de rien, sa stratégie étant de se contenter du strict minimum.

« Oui, j'étais à Serpentard », répondit-elle froidement, se retenant d'affirmer que c'était précisément ses qualités qui l'avaient amenée à servir le Ministère britannique. Mais elle ne put s'empêcher d'ajouter sa petite touche. « Vous, alors, les Européens... À toujours mettre les gens dans des cases... »

C'était la première chose qu'ils avaient fait lorsqu'elle était arrivée à Poudlard : la plier à une cérémonie présidée par un chapeau de sorcier miteux et sans dents, pour la conformer à une catégorie de personnes qu'elle n'avait pas mieux compris que les autres, de toute façon. Pour la conformer à leur système, sans prendre en compte les raisons qui l'avaient amenée jusqu'à eux. La seule chose qu'elle avait apprécié dans tout ça, c'était de porter l'uniforme aux couleurs de son pays. Le vert sur sa robe était aussi celui de son drapeau, celui de la nature à laquelle elle avait été si sauvagement arrachée.

La suite du discours du Clearwater la ferma encore davantage. Être comparée aux Ecossais par un type venu de nulle part et qui faisait maintenant de la psychologie de comptoir... C'en était trop.

D'un geste sec et franc, Yara reposa la pile de dossier entre ses mains. Et alors qu'elle s'apprêtait à lui dire ses quatre vérités avec toute la diplomatie dont elle était capable, une missive aux couleurs de l'institution vint se glisser sous la porte pour arriver entre ses mains. Elle dut s'approcher de la minuscule fenêtre pour en dévoiler son contenu, cacheté du seau du Ministère et dissimulé sous une enveloppe sur laquelle était tamponné le mot "CONFIDENTIEL" en lettres capitales. L'ordre de mission concernait la Meute. Alors, sans un mot et d'un coup de baguette magique, elle termina de ranger l'allée entamée avant de se diriger précipitamment vers la sortie dans un enthousiasme non dissimulé.

Certaine que Fergus allait se précipiter pour la suivre, la jeune femme, qui venait de poser sa main sur la poignée de fer qui venait mystérieusement d'apparaître, fit volte-face vers le stagiaire.

« Non. Toi tu restes là. Et c'est ton jour de chance. C'est Sullivan, ton nouveau maître de stage. Si t'es sage, il t’amènera peut-être en mission avec lui sur l'affaire du lycan de Piccadilly. Qui sait. »

Dans l'obscurité, son clin d’œil n'eut absolument pas l'effet provocant escompté.

« Fais pas la gueule, Blairwater. On se reverra, t'inquiètes. »

Ou peut-être pas.

Seul l'avenir le dirait, maintenant que la porte s'était refermée dans un violent fracas, faisant voleter quelques feuilles de-ci de-là et laissant dans son sillage un bordel sans nom.

MADE BY @ICE AND FIRE.

ANAPHORE
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Ministère
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je n’avais rien dit quand la missive était arrivé. Vu qu’elle était violette avec le sceau confidentiel, j’avais immédiatement regardé ailleurs. Ca voulait dire ce que ca voulait dire et j’étais quelqu’un de discipliné. Attendant qu’elle ait fini de la lire, je l’écoutais m’enchaîner. Trop content de pouvoir partir, je fus déçu quand elle déclara qu’elle devait y aller. On commençait à peine à se connaître et elle partait déjà. J’allais lui emboîter le pas pour la suivre, quand elle déclara que je n’étais pas invité.

« Ah. »
dis-je simplement.

Je restais donc planter comme un con, faisant une grimace quand elle annonça mon nouveau « maître de stage ». J’allais devoir quitter Miss Sourire pour aller avec Gros Con. Décidément c’était une super journée… Je la regardais partir de dos, et quand elle se retourna pour m’achever et me faire un clin d’oeil, je devins tout rouge, échappant une bonne partie des dossiers que j’avais dans les mains.

« Euh… je… ok… A plus tard alors Madame. »

A plus tard Madame… Je me giflais intérieurement pour avoir dit un truc aussi débile. J’allais lui dire « bonne chance » mais quelque chose m’en empêcha. Après tout, j’avais le droit de montrer que j’étais déçu et en colère qu’elle m’abandonne comme ça avec Sullivan qui avait la capacité exceptionnelle d’être encore moins sympa qu’elle.
Elle claqua la porte. Avec force, envoyant un nombre incalculable de dossiers et parchemins dans tous les sens. J’étais certains qu’elle l’avait fait exprès. Quelle femme… pensais-je immédiatement. Pourquoi je ne croisais que des brunes effarouchées dans ma petite vie ? Les mains sur les hanches, je regardais le bordel autour de moi, et, sortant ma baguette j’entrepris de continuer mon travail alors qu’elle était certainement déjà bien loin.

« Allez Gugus… C’est le moment d’avancer un peu avant que Gros Con déboule. Waw… Quelle journée… Lucy avait raison j’aurais du faire un autre truc que bosser dans ce foutu Ministère plein de fou furieux... »

Et, non sans jurer et grommeler… Je m’affairais à remplir la mission que je ne voulais surtout pas exécuter.

A little story.

Clearwater
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO