:: RPS Archivés
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Les Quatre Fondateurs (Etudiants)
3 participants
INFOS
FICHE DE PERSO
INFOS
FICHE DE PERSO
INFOS
FICHE DE PERSO
Toujours impassible, je levais mes yeux vers Zion. Un léger sourire passa enfin sur mon visage, le premier depuis le début de ce cours. La maison Gryffondor fournissait toujours d’excellent étudiants, qui arrivaient à faire croire à bon nombre de personnes qu’ils étaient des imbéciles alors que ce n’était absolument pas le cas.
« Effectivement, les Centaures réclament ce territoire depuis longtemps, ce qui laisse supposer qu’ils étaient là avant les sorciers. Et donc que l’emplacement a été choisi pour la raison suivante : la Forêt Interdite était là avant le château et c’est ce lieu magique que les Fondateurs ont choisi pour implanter leur école. D’ailleurs, elle ne s’appelait certainement pas comme ça à l’origine, le nom originelle a été perdu. J’accorde 5 points à Gryffondor pour cette excellente réponse. »
J’étais avare en terme de points, mais je n’étais aussi pas très juste et tous les étudiants étaient déjà au courant. Mais c’était surtout psychologique, car on ne parlait que de quelques points d’écarts.
« Oui. Le Choixpeau est un artefact exceptionnel. Certains scientifiques n’arrivent toujours à déterminer comment les Fondateurs ont pu l’élaborer de manière si complexe et avec autant d’enchantement sempiternels. William Vogler a conjecturé la théorie folle qu’il s’agissait peut être d’un Horcruxe, avec une partie de l’âme de chaque fondateur à l’intérieur. Bryan Smith quand à lui suppose qu’il s’agit d’un enchantement secret, et qui a ensuite été détourné pour faire des Horcruxes. »
Je les regardais tour à tour, tournant moi même autour du fameux Choixpeau qui était sur son petit tabouret et qui semblait me suivre du regard.
« Une chose est certaine, il ne se trompe jamais... C’est pour cela que la pertinence des Serdaigles sera récompensé de 5 points également. » dis-je en attardant mon regard sur Freya.
Je leur souriais en coin et je les regardais tous un à un. Je m’attardais ensuite sur Chelsea. Je n’étais pas la pour faire la police avec elle et Théa, et je l’avais déjà bien trop fait depuis le début du cours.
« Les origines de sa fabrication sont inconnus. Nous savons simplement que Gryffondor l’a enlever de sa tête. On ne sait pas comment ils ont réussi à imposer leur volonté à cet objet, et nous n’aurons simplement jamais la réponse. » dis-je avec un peu de désespoir.
« Mais on va essayer quelque chose… que l’on a peut être jamais eu l’occasion d’essayer. Venez, approchez. »
Je leur fis signe de venir. Avec un grand soin, je pris le Choixpeau dans les mains.
« Vous allez le mettre sur votre tête, et lui poser des questions. Avec de la chance, on pourrait apprendre quelques informations supplémentaires. Réfléchissez bien à ce que vous allez demander. Puis, vous me ferez un compte rendu sur un rouleau de parchemin pour la semaine suivante, suivi de vos conjectures sur le sujet. »
Je regardais Zion.
« En espérant que le Professeur Korrigan ait remis la lame dans le bon sens, il serait dommage pour vous de mourir si bêtement, le crâne vendu par l’épée qui vous retomberait dessus Monsieur Webb... » dis-je d’un air amusé.
« Effectivement, les Centaures réclament ce territoire depuis longtemps, ce qui laisse supposer qu’ils étaient là avant les sorciers. Et donc que l’emplacement a été choisi pour la raison suivante : la Forêt Interdite était là avant le château et c’est ce lieu magique que les Fondateurs ont choisi pour implanter leur école. D’ailleurs, elle ne s’appelait certainement pas comme ça à l’origine, le nom originelle a été perdu. J’accorde 5 points à Gryffondor pour cette excellente réponse. »
J’étais avare en terme de points, mais je n’étais aussi pas très juste et tous les étudiants étaient déjà au courant. Mais c’était surtout psychologique, car on ne parlait que de quelques points d’écarts.
« Oui. Le Choixpeau est un artefact exceptionnel. Certains scientifiques n’arrivent toujours à déterminer comment les Fondateurs ont pu l’élaborer de manière si complexe et avec autant d’enchantement sempiternels. William Vogler a conjecturé la théorie folle qu’il s’agissait peut être d’un Horcruxe, avec une partie de l’âme de chaque fondateur à l’intérieur. Bryan Smith quand à lui suppose qu’il s’agit d’un enchantement secret, et qui a ensuite été détourné pour faire des Horcruxes. »
Je les regardais tour à tour, tournant moi même autour du fameux Choixpeau qui était sur son petit tabouret et qui semblait me suivre du regard.
« Une chose est certaine, il ne se trompe jamais... C’est pour cela que la pertinence des Serdaigles sera récompensé de 5 points également. » dis-je en attardant mon regard sur Freya.
Je leur souriais en coin et je les regardais tous un à un. Je m’attardais ensuite sur Chelsea. Je n’étais pas la pour faire la police avec elle et Théa, et je l’avais déjà bien trop fait depuis le début du cours.
« Les origines de sa fabrication sont inconnus. Nous savons simplement que Gryffondor l’a enlever de sa tête. On ne sait pas comment ils ont réussi à imposer leur volonté à cet objet, et nous n’aurons simplement jamais la réponse. » dis-je avec un peu de désespoir.
« Mais on va essayer quelque chose… que l’on a peut être jamais eu l’occasion d’essayer. Venez, approchez. »
Je leur fis signe de venir. Avec un grand soin, je pris le Choixpeau dans les mains.
« Vous allez le mettre sur votre tête, et lui poser des questions. Avec de la chance, on pourrait apprendre quelques informations supplémentaires. Réfléchissez bien à ce que vous allez demander. Puis, vous me ferez un compte rendu sur un rouleau de parchemin pour la semaine suivante, suivi de vos conjectures sur le sujet. »
Je regardais Zion.
« En espérant que le Professeur Korrigan ait remis la lame dans le bon sens, il serait dommage pour vous de mourir si bêtement, le crâne vendu par l’épée qui vous retomberait dessus Monsieur Webb... » dis-je d’un air amusé.
Pour la suite, je jouerai la discussion avec le Choixpeau en PNJ pour voir ce qu'ils vous répond. Bon courage !
INFOS
FICHE DE PERSO
INFOS
FICHE DE PERSO
Le Choixpeau se mit alors à grogner, comme s’il n’était pas vraiment de cet avis. Mais, acceptant sa destinée, il se laissa aller sur le crâne de Miss Waldorf.
« AH ! » hurla-t-il pour la faire sursauter.
« Toujours autant d’ambition… Toujours autant de soif de percer les mystères des uns et les désirs des autres hm… Mais attention de ne pas oublier ses propres rêves en chemin. » commença-t-il simplement.
A la question de Chelsea, il se contracta et affirma d’une voix claire :
« Quatre Fondateurs, avec le même sourire qui déchira mon étoffe pour la première fois. Éveillé, puis ordonné à la répartition. Et le coeur remplit de joie de les voir tous les quatre réunis au crépuscule de leur vie. » répondit-il simplement.
« Ce qui renvoie à votre propre destin. Ne pas oublier qui l’on est, et d’où l’on vient... »
« AH ! » hurla-t-il pour la faire sursauter.
« Toujours autant d’ambition… Toujours autant de soif de percer les mystères des uns et les désirs des autres hm… Mais attention de ne pas oublier ses propres rêves en chemin. » commença-t-il simplement.
A la question de Chelsea, il se contracta et affirma d’une voix claire :
« Quatre Fondateurs, avec le même sourire qui déchira mon étoffe pour la première fois. Éveillé, puis ordonné à la répartition. Et le coeur remplit de joie de les voir tous les quatre réunis au crépuscule de leur vie. » répondit-il simplement.
« Ce qui renvoie à votre propre destin. Ne pas oublier qui l’on est, et d’où l’on vient... »
INFOS
FICHE DE PERSO
INFOS
FICHE DE PERSO
Le Choixpeau se posa sur la tête de Freya et se mit à frémir. Contrairement à Chelsea, où tout le monde pouvait le voir se dandiner de manière amusé, là, il tremblait presque comme… si quelque chose le dérangeait.
« Hmmm... » dit-il d’une voix grave.
Il y eut un silence. Inquiétant d’ailleurs pour Freya, car les silences du Choixpeau était réputé rares. Puis…
« Les plus habiles magiciens ne dévoilent pas leurs secrets, Miss Cynfeirdd… Sinon comment établiraient-ils leurs légendes ? »
Il se mit à marmonner, comme s’il réfléchissait puis…
« Godric boucla l’enchantement avec les autres fondateurs. Puis on appela quelqu’un pour tester l’artefact. Fearghas Clearwater, fut envoyé à Gryffondor, sous le regard émerveillé de son ami. »
Il y eut un cours silence puis… comme un murmure, le Choixpeau chantonna à l’oreille de Freya.
« Tu devrais cesser de t’entacher l’âme, chère enfant. La pureté de ton coeur ne mérite pas le sort qui lui est infligé. »
« Hmmm... » dit-il d’une voix grave.
Il y eut un silence. Inquiétant d’ailleurs pour Freya, car les silences du Choixpeau était réputé rares. Puis…
« Les plus habiles magiciens ne dévoilent pas leurs secrets, Miss Cynfeirdd… Sinon comment établiraient-ils leurs légendes ? »
Il se mit à marmonner, comme s’il réfléchissait puis…
« Godric boucla l’enchantement avec les autres fondateurs. Puis on appela quelqu’un pour tester l’artefact. Fearghas Clearwater, fut envoyé à Gryffondor, sous le regard émerveillé de son ami. »
Il y eut un cours silence puis… comme un murmure, le Choixpeau chantonna à l’oreille de Freya.
« Tu devrais cesser de t’entacher l’âme, chère enfant. La pureté de ton coeur ne mérite pas le sort qui lui est infligé. »
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
INFOS
Faceclaim : Michael Evans Behling.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Voyance, niveau 0.
Profession : 4ème année chez Gryffondor.
Multis : Jameson Clearwater ; Farès El Mahdi.
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Néophyte (40%)
Maturité Magique (MM):
(21/100)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(40/100)
Rigueur Magique (RM):
(30/100)
Expérience Magique (XM):
(50/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Néophyte (40%)
Maturité Magique (MM):
(21/100)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(40/100)
Rigueur Magique (RM):
(30/100)
Expérience Magique (XM):
(50/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Self medicated
Salle de classe (4e)
08.01 Zion bomba forcément le torse lorsque le professeur Llewelyn lui octroya quelques points pour sa réponse qu'elle jugea parfaite sur les Centaures de la forêt interdite. Grattant quelques notes alors qu'elle ajoutait quelques indications sur l'objet du cours, Zion ne put s'empêcher de se dire qu'il allait forcément aimer cette matière qu'il avait tant trouvé ennuyante jusque là. Et ce n'était pas les quelques intervenants qu'ils eurent au cours de ses études qui changèrent la donne, ne serait-ce qu'une seule fois. Puis fallait se le dire : le professeur Llewelyn donnait envie d'aimer l'Histoire de la magie.
Observant le Choixpeau magique d'un oeil curieux, Zion ne put s'empêcher de se demander ce que l'artefact pourrait bien lui révéler. Il y avait des choses qu'il ignorait très certainement sur lui-même que Zion pourrait découvrir grâce au Choixpeau mais... Voulait-il réellement les entendre ? Puis ce dernier lui avait déjà fourni ce dont il avait besoin en lui assurant que la maison Gryffondor lui allait comme un gant en lui fournissant l'épée de Godric Gryffondor lorsqu'il eut besoin d'un peu d'aide lorsque les gobelins les kidnappèrent en octobre dernier.
Il eut un petit rire lorsque le professeur d'Histoire de la magie fit un petit trait d'humour sur l'épée ce qui le rassura quelque peu. Elle connaissait donc toute l'histoire. Probablement que le professeur @Luke Korrigan l'avait averti lors de son arrivée à Poudlard.
Machinalement, il posa sa plume pour écouter ce qui se passait devant lui alors que certains élèves plus courageux ou plus pressés prirent les devants pour vêtir le Choixpeau magique sur leur tête.
Finalement, ce fut son tour. Déglutissant péniblement, Zion s'approcha d'un pas pourtant assuré vers le Choixpeau magique. S'asseyant sur le tabouret, il laissa le professeur lui poser le Choixpeau magique sur ses cheveux.
A nouveau, il ressentit cette curieuse sensation comme lorsqu'il le porta la première fois il y a un peu plus de trois ans. Un sourire con apparut sur son visage bronzé avant de finalement disparaître devant le sérieux de la situation.
Quelle question pouvait-il bien se poser...
« - Vous allez probablement vous moquer, mais je sais pas quoi vous demandez. » Fit Zion, dans sa propre tête, en toute sincérité.
INFOS
FICHE DE PERSO
INFOS
FICHE DE PERSO
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|
|