Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €


Les Quatre Fondateurs (Etudiants)

3 participants
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO


Les quatre fondateurs

Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 2 Image-w856

Lundi 8 janvier 2024



Heureuse de voir le gryffondor venir s'installer à mes côtés, je n'entendis ni le pique de Chelsea Waldorf, ni les paroles d'Iseult. Ce n'est que lorsque j'entendis mon nom de famille que je sursautais, me rendant compte que mon bras était toujours levé.

"Euh ... Non, je voulais participer ... Excusez-moi, j'étais ... ailleurs. Les fondateurs ... Oui, euh ... Je voulais dire la même chose que Zion, désolée ..."

Ouf, mon "petit-ami" venait de me sauver la mise. Pouvais-je d'ailleurs l'appeler mon petit-ami ? Bon sang, Freya, ressaisis-toi, c'est ton cours préféré ! Relevant le regard sur le choixpeau tandis que Zion le montrait du doigt, je surenchéris :

"Ne pourrait-on pas penser que dans ce choixpeau, les fondateurs ont mis une part d'eux-mêmes pour répartir les étudiants selon les valeurs de chacun ?"

PrettyGirl

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO


Les quatre fondateurs

Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 2 A390e6dc5b2e79458457dd569571ac82
Lundi 8 janvier 2024



Me tournant vers la poufsouffle insipide qui ose me répondre à la place de l'enseignante, je la regarde de la tête au pied, le sourire ironique. J'écoute néanmoins la réponse du professeur Llewelyn, après que cette dernière ait clairement traumatisé deux camarades de ma maison. Webb avait gagné une bataille ... Mais s'attendait-il à gagner la guerre ?

"C'est fascinant ... Rosewell ... Tu me reprends et tu n'es même pas fichue de répondre à la consigne. Mais c'est bien, tu offres un point à ta maison grâce à moi. Tu penseras à te servir de ton cerveau quand tu sentiras que c'est le moment ..."

Murmurai-je à la poufsouffle, en veillant à ce que le professeur soit concentré sur Zion et Freya qui prenaient la parole. Les entendant parler des artefacts tandis que je me recentre sur le cours, je lève à mon tour la main.

"On peut aussi se questionner sur comment ces fondateurs se sont rencontrés pour avoir cette brillante idée. Il se murmure que Rowena et Salazar étaient proches, tandis qu'Helga et Godric l'étaient aussi. Ce sont Rowena et Helga qui auraient permis à leurs "amis" de se rencontrer. Mais les deux sorciers avaient une vision opposée de la magie."

PrettyGirl

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Toujours impassible, je levais mes yeux vers Zion. Un léger sourire passa enfin sur mon visage, le premier depuis le début de ce cours. La maison Gryffondor fournissait toujours d’excellent étudiants, qui arrivaient à faire croire à bon nombre de personnes qu’ils étaient des imbéciles alors que ce n’était absolument pas le cas.

« Effectivement, les Centaures réclament ce territoire depuis longtemps, ce qui laisse supposer qu’ils étaient là avant les sorciers. Et donc que l’emplacement a été choisi pour la raison suivante : la Forêt Interdite était là avant le château et c’est ce lieu magique que les Fondateurs ont choisi pour implanter leur école. D’ailleurs, elle ne s’appelait certainement pas comme ça à l’origine, le nom originelle a été perdu. J’accorde 5 points à Gryffondor pour cette excellente réponse. »


J’étais avare en terme de points, mais je n’étais aussi pas très juste et tous les étudiants étaient déjà au courant. Mais c’était surtout psychologique, car on ne parlait que de quelques points d’écarts.

« Oui. Le Choixpeau est un artefact exceptionnel. Certains scientifiques n’arrivent toujours à déterminer comment les Fondateurs ont pu l’élaborer de manière si complexe et avec autant d’enchantement sempiternels. William Vogler a conjecturé la théorie folle qu’il s’agissait peut être d’un Horcruxe, avec une partie de l’âme de chaque fondateur à l’intérieur. Bryan Smith quand à lui suppose qu’il s’agit d’un enchantement secret, et qui a ensuite été détourné pour faire des Horcruxes. »

Je les regardais tour à tour, tournant moi même autour du fameux Choixpeau qui était sur son petit tabouret et qui semblait me suivre du regard.

« Une chose est certaine, il ne se trompe jamais... C’est pour cela que la pertinence des Serdaigles sera récompensé de 5 points également. »
dis-je en attardant mon regard sur Freya.

Je leur souriais en coin et je les regardais tous un à un. Je m’attardais ensuite sur Chelsea. Je n’étais pas la pour faire la police avec elle et Théa, et je l’avais déjà bien trop fait depuis le début du cours.

« Les origines de sa fabrication sont inconnus. Nous savons simplement que Gryffondor l’a enlever de sa tête. On ne sait pas comment ils ont réussi à imposer leur volonté à cet objet, et nous n’aurons simplement jamais la réponse. »
dis-je avec un peu de désespoir.

« Mais on va essayer quelque chose… que l’on a peut être jamais eu l’occasion d’essayer. Venez, approchez. »


Je leur fis signe de venir. Avec un grand soin, je pris le Choixpeau dans les mains.

« Vous allez le mettre sur votre tête, et lui poser des questions. Avec de la chance, on pourrait apprendre quelques informations supplémentaires. Réfléchissez bien à ce que vous allez demander. Puis, vous me ferez un compte rendu sur un rouleau de parchemin pour la semaine suivante, suivi de vos conjectures sur le sujet. »


Je regardais Zion.

« En espérant que le Professeur Korrigan ait remis la lame dans le bon sens, il serait dommage pour vous de mourir si bêtement, le crâne vendu par l’épée qui vous retomberait dessus Monsieur Webb... »
dis-je d’un air amusé.


Pour la suite, je jouerai la discussion avec le Choixpeau en PNJ pour voir ce qu'ils vous répond. Bon courage !
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO


Les quatre fondateurs

Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 2 A390e6dc5b2e79458457dd569571ac82
Lundi 8 janvier 2024



Mais quelle excellente idée ! Voilà que j'adorais déjà ce professeure, malgré son côté radin sur les points ! Néanmoins, interviewer le choixpeau m'emballait totalement et avant même que quiconque ne lève la main, me voilà qui me lève, tout sautillant et frappant dans mes mains. Me tournant vers mes camarades, qui, au choix, souriaient ou levaient les yeux au ciel, je rétorquai :

"Quoi ? Vous ne vous rendez pas compte de la chance qu'on a ! C'est formidable de pouvoir interviewer le choixpeau ! Il a dû voir tellement de choses durant son existence !"

Clairement, j'avais des paillettes dans les yeux. J'allai donc m'asseoir, plaçant le couvre-chef sur ma tête. Souriant doucement, je commençai avec une première question, désirant suivre les consignes de l'enseignante de peur qu'elle ne change d'avis.

"Bonjour très cher ! Alors, je vais commencer par une question assez générale, mais je suis certaine qu'ensuite, mes camarades pourront aller rechercher un peu plus d'informations à sensation ! Voilà donc ma première question : quel est ton tout premier souvenir ?"

PrettyGirl

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Le Choixpeau se mit alors à grogner, comme s’il n’était pas vraiment de cet avis. Mais, acceptant sa destinée, il se laissa aller sur le crâne de Miss Waldorf.

« AH ! »
hurla-t-il pour la faire sursauter.

« Toujours autant d’ambition… Toujours autant de soif de percer les mystères des uns et les désirs des autres hm… Mais attention de ne pas oublier ses propres rêves en chemin. »
commença-t-il simplement.

A la question de Chelsea, il se contracta et affirma d’une voix claire :

« Quatre Fondateurs, avec le même sourire qui déchira mon étoffe pour la première fois. Éveillé, puis ordonné à la répartition. Et le coeur remplit de joie de les voir tous les quatre réunis au crépuscule de leur vie. »
répondit-il simplement.

« Ce qui renvoie à votre propre destin. Ne pas oublier qui l’on est, et d’où l’on vient... »
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO


Les quatre fondateurs

Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 2 Image-w856

Lundi 8 janvier 2024



Chelsea avait raison. Oh, ne croyez pas que je sois de ces élèves qui pensaient que la rédactrice du Chelsea Express soit la femme parfaite, ni de ceux qui estimaient qu'elle devrait être enfermé à double-tour dans les cachots. Non ... Je trouvais le bon côté de chacun, ce qui était un peu ironique quand on pensait que j'étais actuellement en train de faire mon apprentissage chez un mage noir.

Mais nous n'aurions pas souvent l'occasion d'interroger l'un des plus vieux artefacts de Poudlard. Aussi, lorsque Chelsea eut posé sa question et ait reçu sa réponse, je me levai à mon tour et je m'approchai d'elle afin qu'elle me tende le choixpeau. A mon tour, je m'asseyai, mis le choixpeau sur ma tête et lui demandai :

"De quelle façon les fondateurs ont-ils pu insuffler en vous les valeurs de chaque maison et la capacité de lire en chacun ? Et, j'en profite pour vous demander comment s'appelait le premier élève que vous avez réparti, et dans quel maison ? J'ai conscience que cela fait plus d'une question ... Mais je suis certaine que vous ne m'en tiendrez pas rigueur."

PrettyGirl

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Le Choixpeau se posa sur la tête de Freya et se mit à frémir. Contrairement à Chelsea, où tout le monde pouvait le voir se dandiner de manière amusé, là, il tremblait presque comme… si quelque chose le dérangeait.

« Hmmm... »
dit-il d’une voix grave.

Il y eut un silence. Inquiétant d’ailleurs pour Freya, car les silences du Choixpeau était réputé rares. Puis…

« Les plus habiles magiciens ne dévoilent pas leurs secrets, Miss Cynfeirdd… Sinon comment établiraient-ils leurs légendes ? »


Il se mit à marmonner, comme s’il réfléchissait puis…

« Godric boucla l’enchantement avec les autres fondateurs. Puis on appela quelqu’un pour tester l’artefact. Fearghas Clearwater, fut envoyé à Gryffondor, sous le regard émerveillé de son ami. »


Il y eut un cours silence puis… comme un murmure, le Choixpeau chantonna à l’oreille de Freya.

« Tu devrais cesser de t’entacher l’âme, chère enfant. La pureté de ton coeur ne mérite pas le sort qui lui est infligé. »
Zion Webb
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Zion Webb
   
INFOS
Messages : 465
Faceclaim : Michael Evans Behling.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Voyance, niveau 0.
Profession : 4ème année chez Gryffondor.
Multis : Jameson Clearwater ; Farès El Mahdi.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 2 Left_bar_bleue21/100Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 2 Left_bar_bleue40/100Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 2 Left_bar_bleue40/100Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 2 Left_bar_bleue30/100Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Self medicated
Salle de classe (4e)


08.01 Zion bomba forcément le torse lorsque le professeur Llewelyn lui octroya quelques points pour sa réponse qu'elle jugea parfaite sur les Centaures de la forêt interdite. Grattant quelques notes alors qu'elle ajoutait quelques indications sur l'objet du cours, Zion ne put s'empêcher de se dire qu'il allait forcément aimer cette matière qu'il avait tant trouvé ennuyante jusque là. Et ce n'était pas les quelques intervenants qu'ils eurent au cours de ses études qui changèrent la donne, ne serait-ce qu'une seule fois. Puis fallait se le dire : le professeur Llewelyn donnait envie d'aimer l'Histoire de la magie.

Observant le Choixpeau magique d'un oeil curieux, Zion ne put s'empêcher de se demander ce que l'artefact pourrait bien lui révéler. Il y avait des choses qu'il ignorait très certainement sur lui-même que Zion pourrait découvrir grâce au Choixpeau mais... Voulait-il réellement les entendre ? Puis ce dernier lui avait déjà fourni ce dont il avait besoin en lui assurant que la maison Gryffondor lui allait comme un gant en lui fournissant l'épée de Godric Gryffondor lorsqu'il eut besoin d'un peu d'aide lorsque les gobelins les kidnappèrent en octobre dernier.

Il eut un petit rire lorsque le professeur d'Histoire de la magie fit un petit trait d'humour sur l'épée ce qui le rassura quelque peu. Elle connaissait donc toute l'histoire. Probablement que le professeur @Luke Korrigan l'avait averti lors de son arrivée à Poudlard.

Machinalement, il posa sa plume pour écouter ce qui se passait devant lui alors que certains élèves plus courageux ou plus pressés prirent les devants pour vêtir le Choixpeau magique sur leur tête.

Finalement, ce fut son tour. Déglutissant péniblement, Zion s'approcha d'un pas pourtant assuré vers le Choixpeau magique. S'asseyant sur le tabouret, il laissa le professeur lui poser le Choixpeau magique sur ses cheveux.

A nouveau, il ressentit cette curieuse sensation comme lorsqu'il le porta la première fois il y a un peu plus de trois ans. Un sourire con apparut sur son visage bronzé avant de finalement disparaître devant le sérieux de la situation.

Quelle question pouvait-il bien se poser...

« - Vous allez probablement vous moquer, mais je sais pas quoi vous demandez. » Fit Zion, dans sa propre tête, en toute sincérité.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO


Les quatre fondateurs

Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 2 Image-w856

Lundi 8 janvier 2024



Ce long silence me rappela ma répartition, où le choixpeau avait longuement hésité entre Serpentard ou Serdaigle. A l'époque, j'étais restée simplement sagement sur le tabouret, attendant sa décision, d'autant plus que je n'avais aucune préférence entre les maisons.

Mais aujourd'hui, c'était un peu différent. Je sentais le choixpeau moins ... enclin. Mais il répondit tout de même à ma question, même s'il restait un peu évasif. Et, lorsqu'il eut terminé, je m'apprêtai à le tendre à Zion lorsqu'il murmura à mon oreille quelques mots sur mon apprentissage de la magie noire.

Ne rétorquant pas, je repartis à ma place, prenant un parchemin et une plume, et notant les informations que j'avais récupéré ainsi que ceux donnés à Chelsea. J'avais hâte de voir les réponses données aux autres.

PrettyGirl

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO


Les quatre fondateurs

Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 2 A390e6dc5b2e79458457dd569571ac82
Lundi 8 janvier 2024



Je ne pus m'empêcher de sursauter lorsque le choixpeau cria sur ma tête. Décidément, il aimait bien faire ce genre de choses, puisqu'il l'avait déjà fait lors de ma répartition, en début d'année. Pourtant, je ne l'avais pas eu bien longtemps sur la tête puisque ce dernier avait clamé très rapidement que j'appartenais à la maison Serpentard. De toute façon, je n'imaginais aucune autre maison.

Ecoutant attentivement ce qu'il me racontait, je donnais le choixpeau à Freya et je retournai à ma place, notant rapidement ce que je venais d'apprendre, et écoutant la suite. Freya, puis Zion ... Alors que le gryffondor posait le choixpeau sur sa tête, je levais la main pour interpeler le professeur Llewelyn :

"Professeur, si mes autres camarades ne veulent pas y aller ou n'ont pas d'idées, est-il possible d'y retourner ?"

Car oui, j'avais des tas d'autres questions. Et lorsque Webb resta planté sous le choixpeau, sans rien dire, , je levais les yeux vers le ciel, n'hésitant pas à lui balancer :

"Sérieux, Webb, tu as l'artefact le plus ancien de Poudlard sur la tête, celui qui a dû certainement voir des choses qu'on n'imagine même pas ! T'attends quoi ? Que l'épée de Gryffondor te tombe sur la tête ?"

Pathétique et pénible ... Qu'est-ce que Freya Korrigan lui trouvait, sincèrement ?

PrettyGirl

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO