Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Les Quatre Fondateurs (Etudiants)

3 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Au moment où le Choixpeau se posa sur la tête de Zion, il émit un petit ricanement. Puis un rire profond. Laissant un léger silence planer, il déclara :

« Le pourfendeur de dragon hein… Tu sais, tu pourrais me mettre 100 fois sur ma tête, tu pourrais la sortir 100fois... »
dit-il en parlant de l’épée.

Puis, après avoir arrêter de rire, il se contenta de poursuivre :

« Le silence est le plus haut degré de la sagesse. Et l’humilité est la première marche. Si tu n’as rien à demander, c’est qu’il n’y a rien à demander… Mais laisse moi te dire une chose mon garçon. »

Il prit une voix solennelle et déclara d’un air mystérieux.

« Quand le troisième œil s’ouvrira, ton âme sera mise à l’épreuve. Puise le courage en toi, et n’oublie pas de lever la tête pour voir que tu n’es pas seul. »

Observant le jeune Webb, le Choixpeau sur la tête, je sursautais presque à la remarque déplacée de Miss Waldorf.

« Et vous Miss Waldorf, apprenez à rester à la place qui est la votre. » dis-je simplement. « La curiosité mêlée à la bêtise fait rarement bon ménage. Aussi, un seul essai était largement suffisant pour avoir ce que vous désiriez. Cela fait parti de votre apprentissage en Histoire de la Magie. »
dis-je cette fois-ci en me tournant vers l’ensemble de la classe.

« Le Temps file, et s’écoule, et qui sait le maîtriser, aussi court soit il maîtrise son propre destin. Tous comme les fondateurs, au Crépuscule de leurs vies. »

Je marquais un temps d’arrêt.

« Bien ? Personne d’autre ? Dois-je donc enlever des points à Serpentard pour l’impertinence de Miss Waldorf pour passer le temps ? »
dis-je avec un léger sourire plein de sarcasme.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Les quatre fondateurs

Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 3 A390e6dc5b2e79458457dd569571ac82
Lundi 8 janvier 2024

Je levai un sourcil, surprise de cette attaque soudaine de l'enseignante à laquelle je ne m'attendais pas. Et, de toute évidence, elle n'avait pas encore compris qui j'étais. Aussi, je levais de nouveau la main, me râclant bruyammant la gorge pour qu'elle reporte de nouveau son attention sur moi. Elle voulait m'enlever des points ? Très bien, mais cela ne serait pas sans trouver une contre-argumentation efficace.

"Excusez-moi, PROFESSEUR, mais je pense avoir mal compris votre second degré ... Seriez-vous en train de remettre en question ma motivation, en la qualifiant de bêtise ? Vous semblez être la première à vous agacer de voir mes CAMARADES si passifs ... J'ai simplement trouvé cette activité hyper pertinente et vous vous permettez de m'insulter ? Non ... J'ai dû mal comprendre ..."

J'avais évidemment ponctué les mots professeur et camarades avec une intonation particulière, de sorte à faire comprendre que je méprisais actuellement ces deux mots. Quant à ma dernière phrase, elle dégoulinait d'ironie. Je n'avais aucun professeur en grippe ... Le professeur Llewelyn le deviendrait-elle ?

PrettyGirl

Zion Webb
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
Faceclaim : Michael Evans Behling.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Voyance, niveau 0.
Profession : 4ème année chez Gryffondor.
Multis : Jameson Clearwater ; Farès El Mahdi.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 3 Left_bar_bleue21/100Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 3 Left_bar_bleue40/100Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 3 Left_bar_bleue40/100Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 3 Left_bar_bleue30/100Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 3 Left_bar_bleue50/100Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Self medicated
Salle de classe (4e)

08.01 Avant que le Choixpeau magique ne lise en lui comme dans un livre ouvert, ce fut Chelsea Waldorf qui attira son attention en faisant l'intéressante comme à son accoutumé. Zion posa machinalement son regard sur la Serpentard, l'air profondément agacé, avant de lui répondre :

« - Tu veux bien la fermer, j'écoute ce qu'il me dit. »

Car en effet, l'artefact se mettait déjà en branle, s'agitant à peine pour lui murmurer à l'oreille quelques mots qui lui arrachèrent un sourire d'une fierté à vomir. La vanité avait pour synonyme Zion.

Fronçant par la suite les sourcils alors que le Choixpeau magique s'exprimait d'une manière plus mystérieuse tout à coup, le Gryffondor se figea lorsque le chapeau lui parla du don de voyance. Baissant le regard alors qu'il se mit à jouer nerveusement avec les rebords du tabouret sur lequel il s'était assis de ses mains fébriles, Zion acquiesça d'un signe de la tête.

C'était quelque chose ce cours... Car si le Choixpeau s'était tout de même montré particulièrement flatteur et encourageant avec lui, Zion ne pouvait s'empêcher de se poser bien des questions sur ce fameux don dont l'artefact parlait. Est-ce que ce dernier était au courant de ce qui s'était passé avec le professeur Miller et Camaël Grimm ? L'avait-il vu dans sa tête ?

Finalement, il posa l'artefact sur le tabouret après un signe de remerciement vers le professeur Llewelyn.

En se dirigeant vers sa place, Zion balança à Chelsea :

« - J'ai fini. Va donc lui demander qui est la plus belle du château... »

C'était tout ce dont elle avait besoin de savoir, non ? Peut-être même que ça la ferait redescendre d'un étage. Après tout, il y avait de bien plus jolies filles à Poudlard. Le regard de Zion effleura le visage de Freya et un sourire vint se dessiner sur sa face basanée.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Sans rien dire et gardant un silence inquiétant, je me dirigeais vers le Choixpeau. Avec un soin tout particulier, je tapais dans mes mains et un Elfe très bien habillé aux armoiries de Poudlard apparut.

”Veuillez s’il vous plaît ramenez celà au Professeur Korrigan.”
dis-je d’un ton très poli et aimable à l’attention du petit être.

Prenant sa mission très à coeur, il s’en alla et partit vers la porte. Puis, revenant vers mon bureau, je posais mes mains sur mon bureau et d’une voix étonnant douce et calme, je répondais :

”Je suis venu ici pour enseigner l’Histoire de la Magie, pas pour flâter des égos ou répondre aux étudiants qui pensent que tout leur est dû. Le savoir ne tombe pas du ciel, et ce n’est pas à moi de l’offrir mais à vous de le trouver. Et ce n’est pas en vous écrasant les uns et les autres que vous y parviendrez.”

Avec un léger sourire, je me revoyais moi aussi comme Zion en train de me faire exclure de cours parce que j’avais insulté une certaine Serpentarde il y a longtemps en plein cours de Potion.

”Le cours est terminé, vous semblez tous agacer et certains plus que d’autres. Vous me ferez 3 rouleaux de parchemins, sur vos suppositions qui feront office de première partie. Puis, vous chercherez à la bibliothèque les sorts et enchantements qui peuvent bien avoir été utilisé pour former cet artefact, sans tomber dans les anachronismes avec 3 rouleaux de parchemins supplémentaires. Auquel vous ajouterez tous 2 rouleaux de parchemins sur le pouvoir de l’amitié, qui est peut être la clef du succès de ce merveilleux objet et qui vous fait cruellement défaut.”

J’ouvrais alors les portes et je saluais les élèves, en me dirigeant vers mon arrière salle. Mais, arrivé à mi-chemin, je me retournais avec un petit sourire.

”Ah, et ce sera un devoir à rendre en binôme. Miss Waldorf, vous vous mettrez avec Monsieur Webb. Le survivant m’apportera le devoir…”

Puis, dans un tour de robe de ma magnifique robe de sorcière bleu cyan, je disparus en leur faisant un léger clin d’oeil amusé.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Les quatre fondateurs

Les Quatre Fondateurs (Etudiants) - Page 3 A390e6dc5b2e79458457dd569571ac82
Lundi 8 janvier 2024

Ce cours était une vaste blague ... A quel moment un enseignant estimait-il que le problème demeurait dans les élèves qui se bougeaient le cul pour faire ce qu'il demandait. J'étais hors de moi, et cela se vit. Car lorsque le professeur Llewelyn m'annonça que je serai en binôme avec Zion, je me levai brutalement.

"Eh bien vous pouvez me mettre un P, ou un T, je m'en contrefiche. Tout le monde entendra parler de votre pédagogie qui rabaisse les élèves qui s'investissent. On voit bien que vous êtes devenue enseignante parce que vous ne pouviez rien faire d'autre. Et vous pouvez m'enlever des points, je les rattraperai dans des cours où les enseignants ont assez d'intelligence pour se rendre compte de la motivation de leurs étudiants. Je ne remettrai pour les pieds ici."

Je tourne les talons et je pars, non sans avoir murmuré des injures tout bas.

PrettyGirl

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO