Le hibou de
@Théa Rosewell était arrivé quelques jours plus tôt. Sans interrogé ton meilleur ami, tu avais réexpédié le rapace à sa propriétaire avec une réponse favorable.
“Sauf cause de mort imminente ou autre excuse valable, le sept, on va à Prés-au-Lard passer la soirée avec l'équipe!” Que tu avais joyeusement lancé à Ange alors que le rapace devenait un point noir dans le ciel du Chemin de Traverse.
Dans
"l'équipe", tu incluais bien évidemment toute la bande de fêtards avec qui vous aviez l'habitude de sortir, lorsque vous étiez à Poudlard. Car même si certains ne s'avéraient qu'être des potes de beuverie, rien ne valait ces derniers pour faire la fête, justement! Théa,
bien sûr,
@Queenie Walker,
@Xris Andērson et Edel, potentiellement. Tu avais bien évidemment entendu parler du divorce de ce dernier avec
@Siobhán Gavalagh-Korrigan - merci les potes encore à Poudlard qui t'en avait parlé - et tu ne savais pas s'il était toujours aussi cul et chemise avec Andērson - tu n'avais pas cherché à le savoir, ne voulant pas enfoncer le clou plus que nécessaire -, mais si le mexicain se pointait, ça te permettrait de prendre la température de comment allait tout ce beau monde.
Tu aurais bien rajouté
@Michel-Ange Grimm à la liste des incontournables pouvant picoler à ne plus pouvoir en dire papette si, pour lui aussi, tu n'avais pas entendu parler de grands changements dans sa vie personnelle. Lui père, tu l'avais pas vu venir! Qu'
@Apolline Dunn tombe enceinte durant ses études, tu l'avais encore moins vu venir! L'on dira que les accidents, ça arrive, et, pour le coup,
quel accident!Vêtue d'une salopette d'un bleu délavé sous laquelle tu avais mis un léger pull noir, une paire de bottine couleur jais aux pieds de laquelle dépassent de longues chaussettes dépareillées - une jaune fuchsia et une violette - montant jusqu'au-dessus de tes genoux - il faisait encore trop frais pour que tu ne mettes qu'une simple salopette te découvrant les jambes -, ta cape de sorcière négligemment posée sur tes épaules, tu rentres dans la chaleur des Trois Balais. Ange-Césaire perché sur ses bottes à talons à tes côtés, ses yeux plus maquillés que les tiens ne pourraient l'être un jour, tu piles net en voyant Michel-Ange manquant de dégringoler d'un tonneau, ta meilleure amie agripper à son dos comme le saurait un bébé koala sur le dos de sa maman... enfin,
de son papa, pour le coup. Les deux Poufsouffle étaient entourés par un groupe d'élèves de Serpentard et le Grimm avait sa baguette à la main.
Dans quoi il s'était foutu, encore, cet olibrius!? Et alors que l'Apollinaire allait se poser aux côtés de
@Camaël Grimm pour vous commander des bièraubeurres, tu trottines vers l'attroupement de blaireaux et de serpents. Enorme sourire fiché sur ton visage, tu lances un
bonsoiiiiiiiiiiir des plus enjoués.
“Je suis pas votre mère et même si vous faites bien c'que vous voulez, perso, je suis en congé et j'ai aucune envie d'avoir à m'occuper de l'un de vous ce soir parce que vous aurez eu l'idée génial de vous entre-tuer. Que tu commences, toujours sur un ton joyeux et déconnant et sentant le troupeau de Serpentard prêt à protester que c'était Mich qui avait commencé. Mais tu continues, sans laisser à qui que ce soit le temps d'en place une:
Micky, mon chou, fais-moi plaisir et range-moi ça! (Tu montres de l'index sa baguette magique toujours dans sa main.)
Et comme la soirée a l'air cool, personne veut une binche plutôt que de jouer des mécaniques?” Que tu demandes, toujours guérette.
La soirée avait l'air cool et toi, tu jouais les pédagogues. Aussi peut crédible que tu puisses être dans ce rôle-là, on aura tout vu...!
- Résumé:
Síle se pointe aux Trois Balais avec Ange. Et tandis que le jeune homme va s'installer près de Camaël pour leur commander des boissons, la croque-mort va s'incruster au milieu du groupe formé par les Serpentard, Mich et Théa pour rajouter sa pierre à l'édifice pour éviter que l'ancien Poufsouffle n'en vienne vraiment aux mains avec les Serpentard.