Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Surmenage (Zion)

2 participants
Alejandra Montero
Serdaigle

Joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Expertise : Nebullus !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Alejandra Montero

INFOS
Faceclaim : Jenna Ortega
Sang : Sang Pur
Profession : 4ème année
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Mich - Ebe - Aslak - Fergus - Luke
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Surmenage (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue21/50Surmenage (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Surmenage (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue60/100Surmenage (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Surmenage (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Surmenage (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Surmenage (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue30/100Surmenage (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Surmenage (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue35/100Surmenage (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Surmenage (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Surmenage (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je me mordais un peu la lèvre d’avoir gaffé. J’avais confondu son frère et son cousin, sans connaître vraiment la vie de Zion. Si ça se trouve il l’avait perdu son frère, ou pire il était fils unique et ne connaissait pas le genre d’union que je pouvais avoir avec Selma. Toujours appuyée sur la rambarde, je le regardais en diagonale et déclarait quand même un petit :

« Désolé. »

C’était au moins la troisième fois que je devais m’excuser. Il devait penser que j’étais malade. La dispute avec les serpentards m’avait véritablement chamboulé et j’allais devoir rester un peu seule pour que le masque puisse se reconstruire. Heureusement, j’étais tombé sur quelqu’un comme Zion et je savais qu’il resterait discret sur ma véritable nature un peu fragile.

« Oui. »
dis-je sans plus de précisions lorsqu’il parla de l’esclavage de son peuple.

Parce que, il ne fallait pas sortir des grandes écoles pour savoir que vu la couleur de ma peau et mon nom, ma famille avait été de ceux qui avaient opprimé celle de Zion. Je savais qu’il y a des années de cela, les Montero avaient fait leur richesse là dessus, car la Havane était un pays avec très peu d’elfes de maisons. Ecoeurée par cette tranche de l’histoire de ma propre famille, ça avait été un des points de rupture qui faisaient qu’aujourd’hui, j’essayais à tout prix de me détacher de cet héritage fait sur le sang et la sueur des autres.

« Et il ne vaut mieux pas qu’elle cherche. »
déclarais-je simplement.

J’étais devenu un peu plus blême. Même si j’étais héritière de tout cela, avec tout ce que cela impliquée, c’est à dire que je n’étais responsable de rien, je doutais que sa grand-mère, elle, soit du même avis que moi.

« Sur le... Hm… intéressant comme endroit. C’est assez mystérieux. »

Je restais toujours appuyée sur la rambarde. Les Hippogryffes nous observèrent, maintenant. L’air un peu méfiant l’un d’eux se rapprocha. Je reculais parce que je n’avais vraiment pas envie de faire le rituel. Il aurait senti ma nervosité, d’ailleurs, j’étais certaine que c’était pour cela qu’il venait me voir.
Passant une main dans mes cheveux, il fallait que j’engage à nouveau la conversation. Car elle était devenue gênante simplement par mon nom et ce que les miens avaient fait aux siens. Si on se rapprochait, il y avait moyen que l’un de nos ancestres nous balance une malédiction. Ou alors c’était ainsi. Je devais peut être réparer leurs fautes… Cette idée me trotta dans la tête et finalement je me tournais vers lui :

« Ca me plaît cette idée. Je vais venir avec toi sur le fameux... »

Je le regardais avec un sourire malicieux aux lèvres.

« Il faudra penser à prendre les… et tu sais le… c’est important d’y aller avec un... »

Je ricanais ouvertement. Je ne savais pas pourquoi il ne voulait pas me dire le nom de l’endroit. Peut être avait-il peur pour son frère ? En tout cas, ça m’intéressait.

« J’ai des grimoires sur le sujet à la Havane. Je te les donne tous. Personne ne s’en sert chez nous, mon père déteste cette forme de magie parce qu’il ne la comprend pas. Je les ferai importer par un employé demain à la première heure après leur avoir envoyer une missive. Bien sûr, je me doute que vu que c’est une transmission orale, ce ne sont pas les pratiquants qui l’ont rédigé mais au moins tu pourras trouver des informations. Sur ton… et la… »

Je lui mis un petit coup dans les cottes et je poursuivis :

« Trêve de blague. Pourquoi tu ne joues pas au Quidditch ? C’est une question que je voulais te poser. Tu as le physique, et t’es assez futé pour intégrer rapidement toute la technique. C’est quoi le soucis ? »
dis-je pour détourner la conversation subtilement.
Zion Webb
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
Faceclaim : Michael Evans Behling.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Voyance, niveau 0.
Profession : 4ème année chez Gryffondor.
Multis : Jameson Clearwater ; Farès El Mahdi.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Surmenage (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue21/100Surmenage (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Surmenage (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue40/100Surmenage (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Surmenage (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue40/100Surmenage (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Surmenage (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue30/100Surmenage (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Surmenage (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue50/100Surmenage (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Surmenage (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Surmenage (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Surménage
Hall d'entrée

07.01 Zion se contenta de rire lorsqu'Alejandra releva le fait qu'il ne pouvait nommer le Marché aux Trolls. Elle n'était pas native d'Angleterre, elle ne pouvait donc pas connaître cet endroit innommable que tout le Royaume-Uni avait au moins entendu parler d'une fois d'une manière aussi nébuleuse que celle que Zion avait fait. Seule un peu moins de la moitié connaissait les lieux et c'était généralement pas des gens particulièrement fréquentables, quoiqu'on puisse trouver de tout dans cette ville sous la capitale britannique.

C'était un lieu où l'on y trouvait principalement des marginaux, des gens dont le monde du dessus ne voulait pas forcément, des gens qui avaient fui leur vie pour diverses raisons ou encore d'autres pour faire du commerce pas trop éthique. On trouvait réellement tout ce que l'on voulait sur le Marché aux Trolls et c'était peut-être pour cela que de tels enchantements avaient été mise en place pour sécuriser ce lieu à jamais inatteignable pour le ministère de la magie.

« - Ma grand-mère va être contente. On trouve très peu de manuscrits sur notre art, alors tout est bon à prendre. » Fit Zion, l'air ravi, en réquisitionnant le coup de coude d'Alejandra avec un sourire.

Cette dernière lui fit l'éloge de son physique en lui demandant pourquoi ce dernier ne jouait pas au Quidditch.

« - Je suis dans l'équipe de ma maison depuis l'an dernier mais j'étais remplaçant. Normalement, j'aurais du jouer le match en décembre contre Poufsouffle mais j'avais la migraine. Il a fallu que je vomisse par terre dans les vestiaires pour que la capitaine me croit quand je lui disais que je pouvais pas jouer. »

Il haussa les épaules.

« - J'adorerais en faire mon métier mais ma grand-mère a d'autres projets pour moi. » Il semblait ennuyé. « Mais bon, c'est trop tard maintenant. J'aurais jamais un niveau professionnel même si j'm'y mettais corps et âme. Puis depuis que j'ai mes visions, je pense que ma grand-mère a raison. Mon avenir est ailleurs. » Ajouta Zion, le regard ailleurs.

Le Gryffondor reporta son attention sur Alejandra.

« - Tu me dis quand tu veux qu'on aille voir mon cousin. Prépare-toi juste à payer un tribu. Le Baron Samedi aime bien les choses auxquels on est le plus attaché sauf quand il cherche désespérément à vous avoir entre ses mains. » Reprit Zion, un peu plus sombre que d'habitude. Le Baron Samedi était un loa impitoyable.
Alejandra Montero
Serdaigle

Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.2
Alejandra Montero

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Surmenage (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue21/50Surmenage (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Surmenage (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue60/100Surmenage (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Surmenage (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue35/100Surmenage (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je me tournais alors vers lui, arrêtant de m’appuyer sur la barrière. Au fond, je me voyais à travers lui quand il parla de sa grand-mère. Encore et encore. Comme si sa destinée avait toujours été ainsi, sans qu’il ne puisse donner son avis. Je ne souriais plus, et on pouvait voir dans mon regard que j’étais vraiment peinée pour lui.

« Ce n’est pas aux autres de décider pour toi. C’est à toi de faire tes propres choix, de tracer ton propre chemine et ta propre voie. Tu ne peux pas t’empêcher de faire ce que tu désires de ta propre vie. Car un jour, on regrette et il est déjà trop tard pour recommencer. Tu n’as qu’une vie. »

Je fermais ma mâchoire, parce que je n’étais pas assez folle pour lui dire ce que je pensais réellement des gens comme sa grand-mère ou mon père qui s’amusait à décider de la vie de leurs héritiers. Je me doutais que s’il en parlait beaucoup, c’était parce qu’elle comptait certainement énormément pour lui et que je n’avais pas à critiquer quelqu’un qui l’aimait.

« Tu es encore jeune, ce n’est jamais trop tard. Il y a des sélections de fin de saison en Mai, pour drafter les jeunes prodiges qui pourront intégrer à partir de l’Université les équipes de première et seconde division. Ca ne te coute rien d’essayer, hormis de te présenter. Si tu ne l’as pas, tu en seras au même point qu’aujourd’hui. Et si tu l’as, tu feras ce que tu veux vraiment. »

Je remis mon sac à dos sur mon épaule, signe que j’allais très certainement bientôt partir. Dans un petit ricanement, quand il parla du prix à payer pour avoir les services du Baron Samedi, je ne pus que détourner les yeux et continuer de rire un peu tristement.

« Alors on n’ira nul part. Car la chose à laquelle je suis le plus attaché, c’est ma sœur Selma. Et ça malheureusement, je ne peux pas prendre de risque avec ça. C’est ce qui fait notre force et notre faiblesse. Si nous étions seules, nous ferions des choses sans réfléchir aux conséquences. Mais vu que nous sommes deux, le bien être de l’autre penche toujours dans la balance et les conséquences qu’elles peuvent avoir sur elle sont toujours mesurée et réfléchie. Là, ton cousin m’en demanderait trop et le prix à payer serait bien plus fort que le cout réel j’en suis certaine. »

Je me mis à sourire et je m’avançais vers lui, replaçant une mèche de mes cheveux en arrière et le fixant dans les yeux longuement. Détournant les yeux et rougissant un peu, je lui avouais en demi-teinte :

« Tu es quelqu’un de bien. C’est ça qui fait et qui fera toujours toute la différence. Ne change jamais ça. »

Je tournais ensuite mon visage vers le château.

« Je vais rentrer, tu veux venir avec moi à la Réserve pour voir si déjà il y a quelque chose sur les Enchantements Mnésiques ? »
Zion Webb
Gryffondor

Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Surmenage (Zion) - Page 2 Left_bar_bleue21/100Surmenage (Zion) - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Surménage
Hall d'entrée

07.01 Zion eut un petit sourire amusé lorsqu'Alejandra lui fit comprendre qu'il était suffisamment grand pour décider ce qu'il voulait et de faire ce qu'il voulait de sa vie. C'était un discours qu'elle aurait pu largement s'appliquer à elle-même étant donné tout ce qu'elle cachait à ses parents, notamment sur sa véritable sexualité. Mais le Gryffondor se contenta de garder silence pour ne pas pousser la Serdaigle dans ses retranchements. La jeune Montero agissait toujours avec impulsivité lorsque cela arrivait et Zion, bizarrement, n'avait pas vraiment envie d'une prise de bec comme ils avaient l'habitude d'avoir même si c'était une part essentielle de leur amitié grandissante.

Zeke fut placé dans la conversation alors qu'Alejandra lui parlait de ses impressions, de ses vols de souvenirs qu'elle aimerait bien récupéré. Zion lui avait proposé de l'aide en voulant lui présenter son cousin du Marché aux Trolls qui se montrait bien plus expérimenté que lui en matière de vaudou. Il fallait dire que le Baron Samedi, contrairement à Damballa qui se montrait plus réserver sur ses propres actions dans le monde de la magie, était bien plus actif. Peut-être le plus actif de tous les lwas laissant sous-entendre que ses bonnes actions étaient probablement motivés par ses propres plans. Cela ne laissait rien présager de bon mais cela avait aussi ses avantages.

Néanmoins, Alejandra préféra émettre de la réserve. Et elle avait raison. Si Zion n'allait pas rechigner à lui présenter Zeke, il ne pouvait cependant pas la laisser s'y rendre sans avoir été mis en garde. C'était un peu comme s'il envoyait Alejandra et son âme faire un pacte avec le Diable en personne. Le Baron Samedi était le seul conscient de ses propres plans.

Zion haussa les épaules avant de sourire malgré lui lorsqu'Alejandra le complimenta. Le Gryffondor sentit son coeur s'énorgueillir de cela mais il préféra ne rien dire, se contentant de regarder la Serdaigle qui lui proposait alors de se joindre à lui vers la réserve de Poudlard.

« - Pourquoi pas... Et puis, ça sera probablement la première fois où j'y entre légalement comme ça. » Avoua Zion avec un brin de malice.

En effet, n'étant encore que dans le cursus des B.U.S.E.s son accès à la bibliothèque l'empêchait légalement d'entrée dans la réserve, contrairement à Alejandra qui le pouvait puisqu'elle-même se trouvait dans le cursus de ses A.S.P.I.C.s.

La suivant sans attendre, il se détacha de la barrière de l'enclos et après une bref inclinaison de sa tête à l'égard des hypogriffes, Zion lui emboita le pas.

« - Parle-en à ta soeur si jamais ça l'intéresse... »

Zion ne cherchait pas forcément à la convaincre de quoique ce soit. Néanmoins... Alejandra et Selma étaient jumelles. Et les jumeaux étaient particulièrement bien appréciés dans la culture vaudou.
Alejandra Montero
Serdaigle

Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.2
Sortilège de Niv.2
Alejandra Montero

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je l’observais avec un grand sourire quand il accepta mon invitation. Me détachant de la barrière, je repris le chemin de Poudlard avant que je ne l’entende dire que je devais avertir Selma concernant cette histoire de vaudou. Mes yeux se posèrent sur lui, et je me demandais maintenant si c’était une bonne idée. Si elle, aurait la sagesse de ne pas y aller comme je venais de le faire. Mes yeux restèrent fixes, sur Zion et je marmonnais légèrement.

« Je ne vais pas lui en parler pour l’instant. Je ne sais pas si c’est une bonne idée. C’est la seule piste que nous ayons pour le moment, et elle semble dangereuse. Je refuse qu’elle se mette en danger. »

Je réfléchissais, toujours à l’arrêt. Remettant mon sac sur mon épaule, je soupirai finalement pour rajouter :

« Mais si c’est la seule solution que nous ayons, alors je devrais effectivement la mettre au courant. Et avec tous les termes que tu as employés… Prendre la chose qui nous tiens le plus à coeur n’est pas vraiment à prendre à la légère, surtout quand nous partageons plus que le même sang. »

Je baissais les yeux, toujours à l’arrêt au milieu du chemin. Réajustant une mèche de cheveux, je finis quand même par indiquer ce dernier du bout du nez le chemin.

« Allez, passe devant que je puisse contempler ce fessier remarquable qui fait ta légende et dont toutes les filles de Poudlard parlent comme s’il s’agissait du plus beau tableau jamais peint par De Vinci. »

Avec un léger clin d’oeil amusé, je lui indiquais de passer devant. A vrai dire, c’était bien plus pour l’embêter qu’autre chose que je disais cela. Car, une fois en route, je me contentais surtout de regarder le sol et mes chaussures, perdue dans mes sombres pensées et la proposition qu’il venait de me faire...
Zion Webb
Gryffondor

Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Surménage
Hall d'entrée

07.01 Alejandra prenait le chemin de la prudence et cela eut au moins l'effet de surprendre Zion qui voyait en Alejandra une véritable Gryffondor. Il était certain que c'était elle qui avait choisi sa maison, tout comme lui l'avait fait pour éviter Serpentard afin de rejoindre la maison de ses parents. Un sourire amusé effleura les lèvres sombres du jeune Webb alors qu'il se contentait de hausser les épaules lui répondant alors silencieusement qu'il était disponible dès lors qu'elles le seraient. Le Gryffondor ne savait pas trop quel genre de famille était les Montero. Aussi, il se prit à se demander ce qu'elles pouvaient bien avoir comme problèmes si elles se mettaient à enquêter.

Zion éclata de rire avant de s'exécuter. Il n'avait aucune idée de qui était De Vinci mais cela sonnait comme un peintre d'une certaine envergure dans le milieu de l'art. Aussi, Zion le prit donc comme un compliment avant de réajuster sa robe de sorcier avec classe pour prendre de l'avance sur Alejandra en direction de la bibliothèque de Poudlard.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO