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Bestiaire des Animaux Fantastiques

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Inseparabilis



Classification : XX
Précisions sur la création : Petites perruches cousines des “Inséparables” moldus, les Inseparabilis ont la particularité de posséder un chant magnifique qui ne peut être audible que par les personnes qui sont amoureuses. Les Inseparabilis ne peuvent pas vivre seuls, ils viennent toujours par couple et ne chantent pas et dépérissent lorsque ce n’est pas le cas.
Les plumes de ces oiseaux se retrouvent parfois dans le cœur des baguettes, rendant ces dernières presque inertes lorsqu’elles ne sont pas entre les mains de leur propriétaire. Leur puissance est timide et se révèle fluctuante, dépendant de la stabilité émotionnelle de celui qui l’utilise.
Dans la société malgache sorcière, il était auparavant de coutume d’offrir un couple d’inseparabilis aux jeunes mariés. Mais au nombre de couples sur le point de s’unir incapables d’entendre le chant de ces oiseaux, la coutume fut finalement abandonnée…

Crédit création : Valhalla
image : Oobaooba


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Chien de Wisht



Classification : XXXX
Précisions sur la création : (eng. Wisht Hound) On reconnait le Chien de Wisht à son cuir nu, ses yeux jaunes faiblement luminescents, son allure sèche et musculeuse, ses longues oreilles pointues, dressées comme des cornes de diable sur sa tête, et ses doigts griffus plus longs et écartés que ceux des autres canidés. Pour parachever cet étrange portrait, une rangée de dents longues et aiguisées achèvera de décourager la plupart des potentiels acheteurs.

Plus encore que son allure de créature monstrueuse, c'est l'agressivité du chien de Wisht qui ne le fait guère aimer du grand public. C'est par ailleurs un très mauvais chien de garde car de jour sa vue est plutôt mauvaise ce qui augmente encore son agressivité et le rend difficile à canaliser. Il a donc besoin de soins et d'un environnement bien spécifiques. Ce chien est en revanche prisé chez les chasseurs de créatures magiques pour son intelligence et son aptitude à voir, débusquer et traquer toutes sortes de créatures magiques, y compris les spectres.

A l'état sauvage, les chiens de Wisht vivent en meute et chassent les voyageurs égarés dans la Forêt du Wistman (Dartmoor, Angleterre). On ne trouve (mal ?)heureusement qu'un seul élevage, dans le petit village magique de Dartmoor, à proximité de ladite forêt mais on ne doute pas de pouvoir trouver des revendeurs peu scrupuleux sur le Marcher aux Trolls.

Compte tenu du caractère dangereux de ce chien, le Ministère exige une certification spécifique pour la vente et un permis pour l'achat de ces chiens.

Comment l'apprivoiser : il n'y a pas de méthode officiellement reconnue pour le dressage du chien de wisht. De nombreux articles spécialisés sont disponibles à la vente pour essayer de contenir et limiter l'agressivité de ce chien (muselière, cran d'arrêt, masque de fenwick, etc...) et ainsi éviter tout accident malheureux.

Crédit création : @Iris Faux-Orpin
image : Chadster54321
inspiration : Folklore du Dartmoor (forêt de ...) et le folklore écossaise (Biasd Bealach Odail)


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Cuélebre



Classification : XXXXX
Précisions sur la création : Il est dit que c’est une créature magique qui ne s’approchent généralement pas des moldus, ni des humains en règles générales. Pourtant, il est de notoriété à être étudié dans les mythologies hispaniques comme celle de la Galice, des Asturies ou encore de la communauté autonome espagnole : Cantabrie. Il est donc possible qu’un sorcier ivre en est parlé dans un passé lointain à un moldu pour que cela apparaisse dans leur livre.

Le Cuélebre ressemble en général à un énorme dragon-serpent ailé avec une tête de serpent. Il est très imposant, son corps est composé majoritairement d’écaille verte alors que ses ailes oscillent entre le rouge et le vert. Il vit principalement dans un bois, une grotte ou une fontaine. Il arrive que lorsqu’il atteint des proportions vraiment gigantesques et que ses écailles deviennent dures comme du fer, il s’envole pour plonger dans la profondeur des mers. Son point faible est la gorge puisque le reste est recouvert d’écailles le rendant pratiquement invulnérable.

La fonction principale de cette créature est de garder des trésors aussi bien composés d’or que d’objets occultes. Il se nourrit principalement d’êtres humains vifs ou morts, bien qu’il peut aussi se nourrir d’animaux.

On raconte que lors de la nuit magique de Lughnasadh la créature perd de sa puissance et que c’est à ce moment-là qu'un groupe d’homme courageux peut essayer de la tuer et de récupérer son trésor. Attention toutefois, lors de la nuit de la Saint-Barthélemy, il semble que ses pouvoirs se décuple et qu’il assène sa vengeance sur la race humaine ne laissant aucun survivant sur son passage.

Séquelles d’une blessure
Griffure : Il est plus facile de survivre à une griffures qu’une morsure du cuélebre, les effets peuvent variés, il est possible de justes avoir des hallucinations auditives ou alors visuels, mais il est aussi possible d’avoir des hallucinations beaucoup plus violente amenant à des épisodes psychotiques. Il est aussi possible que la personne perde progressivement la mémoire jusqu’à son prénom. Lorsque la personne ne connaît plus son prénom, ne se reconnaît plus il est trop tard, les séquelles seront alors irréversibles et même une potion de mémoire n’y changera rien. A ce jour il n’existe aucun traitement, il est possible de ralentir la perte de mémoire si vous plongez la personne dans un coma végétatif.

Morsure : Il est pratiquement impossible de survivre à une morsure de cette créature. Si vous y survivez, vous serez littéralement un légume. Une morsure vous paralyse à jamais, durcissant vos muscles jusqu’à l’incapacité de les bouger jusqu’à votre mort, alors il vaut mieux mourir que de survivre à une morsure.

Comment l'apprendre : Cours de SACM

Crédit création : @Aena Nightingale
image : voir signature
inspiration : Wikipédia pour la créature


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Dragon Papillon



Classification : XX

Cliché(s) : Il existe de nombreuses variantes, mais voici les plus communes (possibilité de voir les images en plus grand en cliquant sur leur noms)
1.Dragon Joueur - 2.Dragon Doux - 3.Dragon Paon - 4.Dragon Monarque - 5.Dragon Nocturna - 6.Dragon Gecko

Bestiaire des Animaux Fantastiques - Page 2 02-petitBestiaire des Animaux Fantastiques - Page 2 03-petitBestiaire des Animaux Fantastiques - Page 2 04-petitBestiaire des Animaux Fantastiques - Page 2 05-petitBestiaire des Animaux Fantastiques - Page 2 07-petit

Précisions sur la création : Le dragon papillon, connu également sous le nom de dragon féerique ou dragon fée, est apparenté au pseudo dragon. C’est un joyeux farceur qui peut être très prisé par les braconniers et sorciers malintentionnés qui connaissent son existence, car ce petit reptile possède, tout comme sa cousine fée, un « charme naturel » qui le fait émettre des vibrations positives qui apaisent les émotions négatives et inspirent des sentiments de joie, de sérénité et de bien-être. Les sorciers qui sont souvent confrontés à des situations stressantes et complexes, peuvent être attirés par cette capacité du petit dragon à améliorer leur état émotionnel.

Contrairement au véritable dragon, le dragon féerique ne grandit pas en vieillissant. Ses écailles changent de couleur. Elles sont tout d’abord d’une couleur plus ou moins vive et traversent ensuite tout le spectre de l’arc en ciel pour finir d’un violet sombre voir gris quand le dragon est très âgé. Il existe plusieurs espèces de dragons féeriques facilement identifiables par leurs belles ailes qui s’apparentent à celles de nos papillons. D’ailleurs, tout comme les papillons, les dragons papillons sont nombreux mais aujourd’hui encore, le nombre exact d’espèces existantes reste un mystère. Leur taille peut varier mais le plus grand dragon papillon connu à ce jour, mesure entre 20 et 30 centimètres comme le papillon « Atlas ». Mais généralement, les dragons papillons ont la même taille que leur acolyte insectes.

Niveau attaque, le dragon papillon est un maître de l’illusion. Il peut créer de petites illusions visuelles pour tromper ses adversaires (comme par exemple, tromper son ennemi en se faisant passer pour un oiseau afin de pouvoir plus facilement s’enfuir), mais pas seulement ! Ce sort d’illusion, il peut également l’utiliser de façon à créer des illusions sensorielles c’est-à-dire, en créant des illusions qui impliquent les autres sens tels que l’ouïe, l’odorat ou encore le toucher : il peut changer la texture d’une feuille en la rendant piquante, modifier un parfum et le rendre désagréable ou au contraire, particulièrement divin ou il peut encore faire entendre des sons qui n’ont absolument pas lieu d’être. Tout cela est regroupé dans sa capacité à créer des illusions et peut les utiliser que ce soit pour se défendre, s’enfuir ou tout simplement pour s’amuser. Le dragon féerique n’est pas du tout un combattant ce qui fait qu’il évitera toujours le combat à moins qu’il n’y soit contraint ou que sa petite communauté arboricole ne soit menacée. S’il est obligé de se battre, il essaiera de semer la confusion chez son ennemi grâce à son pouvoir d’illusion, plutôt que de l’attaquer ou de le tuer.

COMMENT L’APPRIVOISER : Il est difficile de contrôler un dragon féerique car il a toujours été d’un caractère indépendant. Il peut toutefois devenir un puissant familier en cas d’attaque et un très bon compagnon fidèle et serviable qui n’hésitera pas à aider dans des tâches personnelles comme professionnelles pour autant que sa taille le lui permette. Aucunes études et aucun diplôme ne permet à un sorcier d’apprivoiser un dragon papillon car c’est la petite créature qui choisit de s’attacher au sorcier ou non. Ces petits êtres sont pourvus d’une sensibilité qui leur permet de sentir si le sorcier qui les approches est bon ou malveillants et comme le dragon papillon est une créature profondément gentille, il fuira automatiquement les sorciers au cœur sombres, les considérants comme un dangereux prédateur.

Crédit création :Images : 01 : Iva Risek - 02 & 03 : sandara - 04 : Yatika13 - 05 : PandiiVan - 06 : Baldi Konijn
inspiration : pathfinder.fr

Description :  @Nyx Lawrence  


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Sheraz Mahal
Poufsouffle

Préfet.e de Poufsouffle
Vous êtes Préfet.e de Poufsouffle
Expertise : Specialis Revelio !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Constellus !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Wingardium Leviosa !
Sortilège de Niv.1
Sheraz Mahal
   
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Messages : 1014
Faceclaim : Tony Revolori
Sang : né moldu
Particularités : métamorphomage
Profession : Préfet de Poufsouffle - Assistant en herbe - IDEM
Côté Cœur : dans une espèce de friendzone généralisée
Multis : Maeve, Aphrodite, Urielle, Ana
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Classification : X
Eldfox

Taille : environ 60cm de haut pour une longueur pouvant atteindre un peu plus d’un mètre de long.
Poids : Entre 5 et 10kg.
Habitat : Les régions froides et glaciales. Il ne supporte pas la chaleur.
Caractère : D’une nature timide et discrète, il est non agressif.  Il prendra le plus souvent la fuite au moindre bruit, mais c’est aussi un grand gourmand qui aime les fruits des bois.
Particularité : Il laisserait parfois sur son passage une poudre dorée au valeur curative.
Croyance : Pour les nordiques, apercevoir un Eldfox serait synonyme de chance.

Réussir à l’apercevoir est quelque chose de rare, ils sont peu nombreux après avoir été braconnés pendant de nombreuses années. Ils sont silencieux et discrets, en plus d’être d’un naturel extrêmement craintifs, ce qui n’aide pas à en voir un.





Classification : XX
Kashaka

Taille : 10cm environ
Poids : moins d’un 1kg.
Habitat : Forêt de Laponie ou les campagnes du nord, préférant les climats froids et la neige.
Caractère : Amical et joueur, il est inoffensif, mais il faut s’en méfier tout de même, cette créature adore dérober des objets ou de la nourriture (en particulier les friandises). Il aime aussi lancer des boules de neiges sur les sorciers avant de disparaître.
Particularité : Il peut se rendre invisible pour jouer des mauvais tours quand il trouve une habitation en déplaçant des objets ou en les emmenant avec lui. Il laisse une fleur à la place, comme s’il troquait. Dans le noir, il peut se rendre fluorescent quand il a envie de se faire remarquer ou faire le pitre.  
Croyance : Quand quelque chose disparaît sans raison, les nordiques aiment à accuser un Kashaka.

Petit plus : Il peut être apprivoisable !

Ils passent souvent incognitos, pourtant cette petite créature est souvent présente dans les villages de campagnes dans les régions nordiques et aiment faire des blagues à ses occupants.
En revanche, ils se montrent et se mettent tous à danser autour des feux et offrir des fleurs le jour du solstice d’été.



Classification : XXXX
Liten Mardröm & Röd Mardröm

Taille : entre 20 et 30cm de haut.
Poids : moins de 10kg
Habitat : Ils viendraient des forêts de la Laponie, d'Egypte et d'Amérique, mais ils commencent à s'apercevoir dans de nombreux autres pays à cause du marché noir.
Caractère : Il préfère les endroits sombres et isolés comme les grottes. Son apparence mignonne est un leurre. Une fois sa cible à portée ou s’il se sent menacé, il prend sa véritable apparence. Très agressif et intelligent, il agit toujours en groupe et de manière stratégique.
Particularité : Le Liten Mardröm se reconnait par son apparence noir. Sa morsure peut causer des hallucinations pendant plusieurs jours. Il possède une visions parfaite dans le noir, mais limité à la lumière. Quant au Röd, il arbore une couleur rouge vif et possède aussi des griffes. Elles sont empoisonnées et peuvent avoir de graves conséquences comme la perte de la vue ou de l'audition pendant plusieurs jours voir semaines si elles ne sont pas prises en charge rapidement.
Croyance :  Ils veilleraient sur les tombes des mages noirs pour que personne ne puisse y dérober ses secrets…


Il aime piéger ses proies avec une apparence inoffensive et a déjà mordu bon nombre de sorciers qui se sont approchés d’un peu trop près de ce … Mignon félin…





Classification : XXXXX
Skorgala

Taille : 1m80 jusqu’à 2m mais elle se tient toujours voûtée et paraît moins grande… Elle ne se dresse complètement que lorsqu’elle s’apprête à attaquer.
Poids : environ 70 kg
Habitat : Leurs lieux d'invocations.
Caractère : Elles peuvent rester passives, tout comme elles peuvent se montrer redoutable. Calme, avançant lentement dans des râlements glauques tandis que son regard brillant juge la personne qui lui fait face. Si elle se redresse, le combat est inévitable.
Particularité : D’apparence traînante, elle est en réalité agile et très rapide. Ses griffes tranchantes sont à éviter pour ne pas finir éventré.
Croyance : Les rumeurs disent qu’elle épargnerait ceux qui exercerait la magie noire, si du moins elle les juge digne de ce qu’elle doit protéger. Malheureusement, personne n’a jamais pu l’attester.  

Invoqué par un rituel de magie noir similaire aux inferis mais version nordique, ces créatures revenus d’entre les morts restent sur les lieux où elles ont été invoqués et protègent ce qui leur a été confié.




Courts extraits d'un journal qu'un Dagoniat, dans sa grande bonté, a bien voulu partager  Bestiaire des Animaux Fantastiques - Page 2 2688032567


Crédit des images : Toutes prises sur pinterest ;)


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Inventaire
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Classification : XXXXXX, fée métamorphe
TW: horreur, gore

SPARAS

Taille : le plus grand specimen connu est estimé à quelques 2m de hauteur et 4m d'envergure

Poids : inconnu

Habitat : originaire du Tir Na NÓg

Us : dans leur environnement naturel, les sparas, au vu de leurs caractéristiques physique sont probablement des super prédateurs. Pour le peu que l'on sache, ils jouissent d'un certain rang dans la société féérique mais sont également redoutés (on comprend pourquoi). La population semble avoir fortement diminué raison pour laquelle ces créatures semblent chercher à s'accoupler en dehors de leur habitat, en se mêlant à la société sorcière. Nous n'avons actuellement connaissance que d'un seul cas d'hybridation entre sparas et sorciers mais il se pourrait que d'autres hybrides de ce type circulent déjà parmi nous.

Régime alimentaire : inconnu, probablement carnassier

Caractéristiques :déplacement bipède et aérien, résistance aux sortilèges et maléfices communs, capacités de régénération rapide. Il semble que la solution la plus efficace contre les sparas soient les armes traditionnelles

Description : ceux qui étaient au plus près d'elle, purent voir ses mâchoires se tracer de longs sillons ligneux, comme la griffe d'un parasite logé sous la peau d'albâtre de la noble dame. Dans un tremblement erratique, ses doigts se délièrent puis s'allongèrent au-delà de tout ce qu'un esprit sain eut pu imaginer. Les jointures et les tendons craquèrent sinistrement tandis que les phalanges et les ongles s'étiraient douloureusement, s'asséchant de leur pulpe pour laisser paraître le fil des nerfs et des muscles alors que c'était le bras tout entier qui semblait dessécher sur place, craquer et muer dans des proportions qui n'avaient plus rien d'humaines. Mais cet épouvantable spectacle ne s'arrêtait pas là car tout comme la Juge Longerbane grandissait à vue d'oeil, sa peau semblait désormais parfaitement coller à ses muscles, épouser les reliefs anguleux de son crâne où plus rien ne laissait deviner la magnifique chevelure immaculée qui avait toujours été le signe distinctif d'Antonia Longerbane, même dans son jeune âge. Il aurait été difficile de reconnaître l'aristocrate alors que les os de ses épaules et de ses omoplates craquaient sinistrement pour mieux s'écarteler. Au moindre mouvement, l’œil flirtait avec l'hideuse danse des fibres musculaires, la pulsation lente et macabre qui animait cette anatomie difforme. Le prédateur dominait l'assemblée de plusieurs têtes quoi que la sienne seule eût suffi à faire rendre l'âme à quiconque s'y serait retrouvé confronté dans une intimité par trop dérangeante. D'un coup de griffe, l'horrible créature déchira les robes de pourpre dans lesquelles elle était plus empêtrée qu'autre chose révélant alors un abdomen couturé d'une vilaine cicatrice en Y inversé, hérissé d'épines... non, ça n'était pas des épines mais bien de fins crocs longs et acérés, trop nombreux pour être dénombrés. Et derrière cette couture boursoufflée, on ne pouvait qu'imaginer une gueule béante sans se douter qu'il y en avait en fait quatre. De part et d'autres de ce corps grotesque tout autant que monstrueux, des membranes externes, striées de veinures bleues et violacées, soudaient les membres inférieurs et supérieurs en une seule et même pièce de cuir écorché.

Particularité : cette créature peut prendre une apparence parfaitement humaine et ainsi passer inaperçu parmi le commun des mortels. Il semble que la transformation n'altère pas ses capacités intellectuelles et cognitives contrairement à ce qu'on peut observer chez les lycans mordus par exemple.

Croyances : on entend souvent dire que les sparas séduisent leur partenaire et les dévorent après l'accouplement, voire que certains dévoreraient les enfants.

Informations non connues : il ne reste qu'une centaine de ces individus organisés en familles. De part leur fonction de protecteurs du Tir Na NOg (une terre féérique), leur taux de natalité est extrêmement bas quand le taux de mortalité est très élevé. Lorsqu'il est tué ou rencontre une mort violente, le sparas laisse derrière lui ce qu'on appelle une pierre d'âme. Ces pierres sont abandonnées et forment de larges champs aux abords des frontières avec le monde magique des sorciers. On dit que de ces champs, s'élève une lamentation qui rendrait fou quiconque se risquerait à les traverser

Très peu connue du monde magique, cette créature a récemment connu une mise en lumière dramatique. L'ensemble de la communauté sorcière a donc maintenant une image précise de ce que c'est qu'un sparas, quoi qu'une connaissance très parcellaire de ce que c'est vraiment.



Crédit des images : Prime Video Thailand, librement inspiré de Carnival Row
Fiche réalisée par Esha



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