-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Cepheus Prewell - Liens

+4
Serena Ronsmal
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Luke Korrigan
Cepheus Prewell
8 participants
Cepheus Prewell
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Cepheus Prewell

INFOS
Faceclaim : Ewan McGregor
Sang : Sang-Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Professeur de Sortilèges et Enchantements à Poudlard
Côté Cœur : Célibataire
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Cepheus Prewell - Liens Left_bar_bleue44/100Cepheus Prewell - Liens Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
Cepheus Prewell - Liens Left_bar_bleue70/100Cepheus Prewell - Liens Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cepheus Prewell - Liens Left_bar_bleue70/100Cepheus Prewell - Liens Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cepheus Prewell - Liens Left_bar_bleue80/100Cepheus Prewell - Liens Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cepheus Prewell - Liens Left_bar_bleue80/100Cepheus Prewell - Liens Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cepheus Prewell - Liens Left_bar_bleue0/0Cepheus Prewell - Liens Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Statut civil:Divorcé
Profession:Professeur de Sortilèges et Enchantements à Poudlard.
Habitation:Pré-au-Lard
Baguette:32 cm, bois de laurier, ventricule de dragon, légèrement flexible.
Hérédité:Sang-Mêlé
Patronus:Renard.
Particularité:Occlumens

Qui est Cepheus Prewell ?
Cepheus est un sorcier de 44 ans, actuellement en charge de l'enseignement des Sortilèges et Enchantements à Poudlard. Ancien élève et préfet de Poufsouffle, il a longtemps exercé à Durmstrang puis dans une école secondaire de magie à Norvège. Mais tout cela date d'avant son divorce et son retour sur le sol anglais. Pour plus d'informations, c'est ici !

Ce que je recherche :
→ Ouvert à tout type de liens (amis, ennemis, etc.)

Son intrigue personnelle
En cours de rédaction.

Fiche de présentation | Chronologie | Famille |  
/!\ TW associé à XXX : lorem ipsum.

NC
Cepheus Prewell
Poudlard

Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Cepheus Prewell

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Cepheus Prewell - Liens Left_bar_bleue44/100Cepheus Prewell - Liens Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Cepheus Prewell - Liens Left_bar_bleue0/0Cepheus Prewell - Liens Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Collègues et amis

Jameson Clearwater
Ami

Jameson et Cepheus se sont rencontrés lorsqu'ils travaillaient tous les deux au Ministère de la Magie. Quand Cepheus est parti à Durmstrang, les deux amis ont gardé le contact par le biais d'une correspondance assidue. C'est Jameson qui conseilla la candidature de Cepheus pour le poste de Professeur de Sortilèges à Poudlard. Au cours de longue amitié, Cepheus et Jameson ont souvent parlé d'Occlumancie. Le premier a d'ailleurs partagé ses recherches et ses connaissances en la matière avec le second

Améthyste Miller
Amie

Améthyste et Cepheus se sont connus à Poudlard, devenant amis. Le départ soudain et inexpliqué d'Améthyste a laissé cette amitié en suspens pendant près d'une vingtaine d'années. Le hasard les a finalement réunis en septembre 2023, lorsqu'ils sont re-croisés lors de la rentrée des enseignants à Poudlard.

Élèves de Poudlard

Siobhán Gavalagh-Korriganr
Élève

Siobhán Gavalagh-Korrigan est élève à Serpentard et préfète de cette maison. Cepheus lui donne des cours de soutien afin qu'elle puisse améliorer ses récentes notes en Sortilèges et Enchantements.

Apolline Dunn
Élève

Apolline Dunn est élève à Griffondor et ancienne préfète-en-chef. Actuellement en septième année, elle est de retour après une longue absence du fait de sa grossesse. Cepheus lui donne des cours de soutien pour qu'elle puisse rattraper son retard et mieux canaliser sa magie.

Rhys Ddraig
Élève

Rhys est élève à Griffondor. Doté d'un fort tempérament et d'une propension à s'enflammer très rapidement, notamment face aux attaques sur le fait qu'il est né moldu, Rhys a pu avoir maille à partir avec d'autres élèves. Décidé à aider cet élève et à lui permettre de mieux contrôler ses émotions, et craignant que sa colère ne le conduise sur la mauvaise pente, Cepheus a entrepris de proposer des leçons de défense à Rhys.

NC

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Cepheus Prewell - Liens Left_bar_bleue47/50Cepheus Prewell - Liens Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Cepheus Prewell - Liens Left_bar_bleue60/100Cepheus Prewell - Liens Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Cepheus Prewell - Liens Left_bar_bleue95/100Cepheus Prewell - Liens Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cepheus Prewell - Liens Left_bar_bleue90/100Cepheus Prewell - Liens Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Coucou ! Je savais pas si ta fiche de lien était terminée ou pas donc j'ai hésité à poster ce matin ! Au niveau de Poudlard, je joue le Directeur, Luke Korrigan qui y était depuis cette année mais il était avant directeur de serdaigle et prof de métamorphose!
Ils ont a peu prêt le meme age et ca pourrait être des gens qui se connaissent 👀 si tu as une idée je suis preneur mais je peux t'en sortir une du chapeau havre sac de luke volontiers

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cepheus Prewell - Liens Left_bar_bleue20/50Cepheus Prewell - Liens Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Cepheus Prewell - Liens Left_bar_bleue50/100Cepheus Prewell - Liens Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cepheus Prewell - Liens Left_bar_bleue50/100Cepheus Prewell - Liens Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Cepheus Prewell - Liens Left_bar_bleue45/100Cepheus Prewell - Liens Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Coucou ! Et bienvenue (vu que t'as rédigé ta fiche trop vite et été validé avant que je puisse te le souhaiter sur le topic approprié Cepheus Prewell - Liens 4163258831)

Siobhán est la fille de l'énergumène ci-dessus pour l'instant :eye: et préfète de Serpentard. Un petit lien me ferait très plaisir !

Sio a eu un A dernièrement en cours de sortilèges et je pense qu'au vu de sa mentalité perfectionniste, elle va quémander des cours du soir à son nouveau professeur de sortilèges pour améliorer sa note. Elle a un vrai don en botanique et en SACM, forcément de grandes facilités en métamorphose grâce à son père, mais quelques aventures récentes lui ont montré l'importance de se tourner aussi vers la magie des combats - raison de plus pour qu'elle ne laisse pas sa place.

Si tu as d'autres pistes, je suis tout ouïe Cepheus Prewell - Liens 3727417960

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Cepheus Prewell
Poudlard

Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Cepheus Prewell

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
@Luke Korrigan :) Merci pour la proposition de lien ! Vu le faible écart d'âge entre les deux (quatre ans), il est en effet probable qu'ils se connaissent. Ils ont pu faire connaissance à Poudlard, même si j'imagine que les quatre années d'écart ont pu jouer (surtout à cet âge là), et d'autant qu'en lisant ta fiche -que j'ai adoré lire au passage -, j'ai noté que Luke avait peu d'amis, mais très fidèles. Les deux hommes se sont sans doute croisés peu après leurs études, quand Luke travaillait au Chaudron Baveur et que Cepheus débutait (sans enthousiasme) comme archiviste auprès du Magenmagot.

L'on pourrait imaginer que le jeune Cepheus, un peu désabusé par cet emploi, mais toujours résolument optimiste quant à l'avenir, ait passé de longs moments au Chaudron Baveur, échangeant avec Luke. Une sympathie mutuelle entre les deux sorciers auraient pu naître à ce moment-là :)

Ce n'est qu'une amorce de lien bien sûr :) Je suis curieux de connaître tes idées sorties de ton chapeau havresac pour la suite !

@Siobhán Gavalagh-Korrigan Coucou ! Merci pour l'accueil chaleureux :) Avec grand plaisir pour un lien. L'idée de cours du soir en Sortilèges pour que Siobhán améliore sa note est super !

Car Siobhán est en cinquième année (si j'ai bien suivi), et car elle souhaiterait perfectionner ses techniques de combat, je vois, comme ça rapidement, deux types de cours qu'elle pourrait demander : lancer des sortilèges informulés (très utiles en bataille), si elle ne sait pas déjà le faire bien sûr ; ou bien l'Occlumancie (grande spécialité de Cepheus). Si tu as d'autres idées je suis preneur !

J'ai hâte de débuter le RP à vous deux en tout cas :)
Serena Ronsmal
Sorcier

Serena Ronsmal

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Cepheus Prewell - Liens Left_bar_bleue32/0Cepheus Prewell - Liens Empty_bar_bleue  (32/0)

Education Magique (EM)
:
Cepheus Prewell - Liens Left_bar_bleue10/100Cepheus Prewell - Liens Empty_bar_bleue  (10/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cepheus Prewell - Liens Left_bar_bleue10/100Cepheus Prewell - Liens Empty_bar_bleue  (10/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cepheus Prewell - Liens Left_bar_bleue30/100Cepheus Prewell - Liens Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
toc toc toc ! Alors, est-ce que je viens chercher un lien ? Peut-être ! Mais je me dis aussi que quelqu'un aurait pu t'inscrire au speed dating en cours sur le forum ! Je suis directrice de l'agence matrimoniale et quelque chose me dit que certains dates pourraient coller avec des personnages ! Le but est juste de s'amuser et de passer une bonne soirée, et plus si affinités ...
Cepheus Prewell
Poudlard

Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Cepheus Prewell

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
@Serena Ronsmal Merci pour la proposition de lien ! Oui avec plaisir : un speed dating peut être très sympa à jouer ! Où se trouve-t-il d'ailleurs ? Je l'ai cherché rapidement, mais je ne l'ai pas trouvé (je prends encore mes marques sur le forum  Cepheus Prewell - Liens 1f607 )
Serena Ronsmal
Sorcier

Serena Ronsmal

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Cepheus Prewell - Liens Left_bar_bleue32/0Cepheus Prewell - Liens Empty_bar_bleue  (32/0)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Cepheus Prewell - Liens Left_bar_bleue30/100Cepheus Prewell - Liens Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
https://the-wizarding-world.forumactif.com/t3756-speed-dating-event-du-2-02-2024

Le voici ! On est au tout début donc je t invite à poster ton arrivée ;-)
Cepheus Prewell
Poudlard

Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.6
Cepheus Prewell

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Merci ! Je pense faire ça dans la soirée !
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Cepheus Prewell - Liens Left_bar_bleue24/50Cepheus Prewell - Liens Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Cepheus Prewell - Liens Left_bar_bleue65/100Cepheus Prewell - Liens Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Cepheus Prewell - Liens Left_bar_bleue55/100Cepheus Prewell - Liens Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je viens ici :eye:

Sortilège et enchantement est l’une des matières où Apo excelle le plus. Mais il m’est venu une idée Cepheus Prewell - Liens 1764011504 Apolline est tombée enceinte mais elle a fait un déni. Déni qui a pris fin le 1er Septembre à 6 mois de grossesse Cepheus Prewell - Liens 2952198716 Elle a continué ses études malgré tout. Jusqu’en Décembre où elle a accouché. Et là jusqu’en Mars elle est en congé maternité :eye: Durant cette période où elle a pris vachement de poids d’un coup + les remarques + les autres symptômes, je me dis qu’en plus sa magie fluctuait vachement. Apo est déjà pas une fille très stable mais la grossesse n’a pas arrangé les choses. Peut être aurait elle pu se tourner vers son professeur pour canaliser sa magie ? Apo est très impulsive et je voyais bien que de temps en temps sa magie ressortait sans le vouloir, ou qu’elle avait trop de puissance sur des sortilèges de base, instable quoi. Bref c’est un peu fouilli dis comme ça mais je me disais que ça pouvait être sympa comme base pour un lien Cepheus Prewell - Liens 1764011504

Ensuite j’ai Thalia qui était à Dumstrang, elle est allemande. Mais c’était pas dans les années où Cephus était enseignant là bas 😭 Mais peut être a t il entendu parler de la famille de chasseur que sont les Böhm ? Enfin leur vrai nom car celui ci est un diminutif pour qu’on les remarque moins. :eye:

Emotion is the engine of change.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO