Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[Septembre 2023] Le stagiaire

2 participants
Rhys Ddraig
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Préfet.e de Gryffondor
Vous êtes Préfet.e de Gryffondor
Rhys Ddraig

INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Né moldu
Profession : 6eme année et travaille à Honeydukes en job étudiant.
Côté Cœur : Perdu
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
[Septembre 2023] Le stagiaire - Page 2 Left_bar_bleue22/100[Septembre 2023] Le stagiaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/100)

Education Magique (EM)
:
[Septembre 2023] Le stagiaire - Page 2 Left_bar_bleue40/100[Septembre 2023] Le stagiaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Septembre 2023] Le stagiaire - Page 2 Left_bar_bleue50/100[Septembre 2023] Le stagiaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[Septembre 2023] Le stagiaire - Page 2 Left_bar_bleue80/100[Septembre 2023] Le stagiaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
[Septembre 2023] Le stagiaire - Page 2 Left_bar_bleue40/100[Septembre 2023] Le stagiaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
[Septembre 2023] Le stagiaire - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Septembre 2023] Le stagiaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Le stagiaire

Retourneur de temps

feat. @Urielle Grimm
    17 Septembre 2023
    Bureau des Aurors

Le stagiaire

La chance aide parfois, le travail toujours.

Après le long discours de la rousse sur la société magique, le mérite et les raisons de son refus, il se mordit la lèvre. Cracher sa haine de la société et des élites n'était peut-être pas l'idée du siècle... Ce n'était pas tant le faire devant une auror qui était idiot. Cela l'était, mais disons que ça l'était moins que de le faire en plein milieu du ministère où les murs avaient des oreilles, comme le disait si bien sa supérieure. Passant nerveusement sa main dans ses cheveux pour se recoiffer et garder son calme, l'esprit du Gallois chauffa pour trouver une réponse politique correcte.

« J'ai toujours évité l'exclusion du château, mon dossier scolaire ne fait pas de mention d'avertissement ou autre. Je suppose que s'ils ont parlé au concierge, ils savent que j'ai eu pas mal de soucis, mais s'ils ont parlé aux professeurs dans la majorité des cas, j'ai dû avoir des compliments... »

Du moins, c'était ce qu'il pensait. En défense contre les forces du Mal ? Il n'y avait pas de raison... Histoire de la Magie, le professeur était un con, mais il n'avait jamais saqué le Gallois... Non définitivement, il voyait mal qui que ce soit le saborder. Sauf s'ils sont rentrés dans le détail... Enfin, si on devait rentrer dans le détail, il y avait des fils d'aristo qui n'avaient rien à faire dans leur stage. Rien que d'y penser, le cœur du garçon s'accélérait et son regard se faisait mauvais. Pourtant, il faisait de son mieux pour se contrôler.

« Au niveau des notes, si on met de côté les deux premières années à Poudlard... Je n'ai que des notes excellentes. Et quand je dis excellentes, ce n'est pas Effort Exceptionnel... Donc... À moins qu'ils soient remontés à la primaire où il y a effectivement quelques éléments... Erm. Disons à charge, il n'y a pas de raison. Je suis peut-être prétentieux, mais quand je dis que personne n'est meilleur que moi en Histoire de la Magie ainsi que dans toutes les matières littéraires nécessaires pour la politique, c'est la vérité. Je suis très bon duelliste, excellent bagarreur, mais je suis encore meilleur pour... Ce que je voulais. »

Il claqua sa langue contre son palais. Une chose le tracassait. Non, ce n'était quand même pas son dossier à l'école primaire qui avait joué en sa défaveur ? Certes, il avait manqué de peu de se faire exclure pour violence... Il avait frappé un camarade de classe jusqu'à l'envoyer à Sainte Mangouste... C'était ça qui avait autant alarmé ses parents, mais... Non, il était irréprochable depuis. Enfin, pas vraiment, mais son dossier n'était plus marqué au fer rouge, ça, c'était certains. Il l'avait échappé belle plus d'une fois, avec un comportement en dents de scie, sachant jouer ses cartes tout en restant fidèle à un certains code d'honneur. Reprenant peu à peu ses esprits, son sang se refroidissant assez rapidement, il lui adressa un sourire aussi hypocrite que faux. Ce n'était pas qu'il cherchait à lui mentir, non, il se mentait à lui-même. Cherchant à apaiser sa rage, il se contenta de dire avec une mine digne d'un politicien véreux qui cachait des squelettes dans le placard une simple banalité.

« Enfin, je suppose que ce n'est pas grave ! »

Il n'en pensait pas un mot. Pourtant par Merlin ce qu'il aurait voulu... Se concentrant de nouveau sur la mission, laissant sa rancœur pour une autre fois, il se décida à faire du rentre-dedans à la demoiselle. Était-ce sale que de jouer un numéro de charme à quelqu'un par simple intérêt ? Il ne s'était jamais posé la question et il ne comptait pas commencer maintenant. De toute façon, c'était simple, ici, il était en territoire ennemi s'il avait bien compris les indications d'Urielle. Un territoire ennemi dominé par les sangs purs. Alors s'il devait jouer salement pour pouvoir faire tomber un de ces aristocrates consanguins ou un de leur larbin qui servait de faire valoir, ce n'était pas l'aspect Gryffondor qui ressortirait des agissements de Rhys.

« Comment ça joli cœur ?! Désolé de traiter les charmantes demoiselles comme elles le méritent ! »

Jouant le jeu, il ne s'agissait ni plus ni moins que de gagner du temps. En fait, même s'il en faisait trop, ce serait toujours bon à prendre. Visiblement, ce n'était pas le cas et la secrétaire était troublée. Était-ce le charme du Gallois qui faisait mauvais garçon au cœur tendre digne d'une mauvaise comédie romantique ou était-ce le fait qu'elle venait de se faire rentrer dedans et donc bousculé physiquement ? Même si la deuxième option était plus probable, l'ego de Rhys préférait la première. Et alors qu'elle prenait sa défense, Rhys saisit l'occasion de détourner un peu plus son attention.

« Ne vous en faites pas, elle me disputera plus tard. C'est son passe-temps préféré depuis qu'elle m'a rencontré. Mais bon, cela vaut le coup. Je ne pensais pas rencontrer si charmante compagnie ici. »

Juste quelques secondes, c'était tout ce qu'il voulait pour permettre à sa tutrice de pouvoir faire ce qu'elle avait à faire. Soit elle fondait face à cette remarque, soit elle allait le repousser. Finalement cela importait assez peu. Finalement, alors qu'elle se tournait vers Urielle et qu'elles discutaient tranquille, le garçon lâcha la demoiselle, n'ayant plus besoin de la torturer.

Comme on sifflait un chien, sa tutrice lui dit qu'il était temps de partir. Alors d'habitude, le Gallois aurait obéit sans broncher, mais là ça aurait été idiot et suspect. Si les murs avaient des oreilles, les murs sauraient que le stagiaire n'était pas du genre à faire ce qu'on lui disait sans commentaire. Surtout qu'au départ, il voulait aller aux toilettes.

« Mais... Et les toi... »

Regardant vers la secrétaire comme pour ne pas assumer le fait de parler de toute forme de commission devant elle, il soupira de manière un peu exagérée, mais qui collait bien à ses airs un peu exubérants.

« Vous aurez ma mort sur la conscience, vous le savez ça ? Mademoiselle, ce fut un plaisir de vous rencontrer. Si un jour vous passez au bureau des aurors, n'hésitez pas. Je serai ravi de me faire pardonner autour d'un verre ! »

Un baisemain aurait été exagéré. Et un clin d'œil aurait été arrogant et gênant. Il se contenta d'un petit sourire en coin avant de raccompagner sa tutrice jusqu'à l'ascenseur. Dès qu'il fut retourné, il perdit son sourire ne pouvant jouer la comédie plus longtemps. Même si sa nature rusée était parfois de sortie, il n'avait pas assez d'expérience pour maintenir toute comédie plus de quelques minutes. Exténué, il haussa un sourcil à la réflexion de la rouquine. Puis il eut l'illumination du sous-entendu. Ne surtout pas parler de la mission tant qu'elle ne lui dirait pas de le faire. Génial... Soupirant de nouveau, il se contenta de parler pour deux, lassé.

« Quoi ? Vous allez me faire la morale ? Je vous jure que vous ne connaissez pas les serpentards que je connais. Xris par exemple... Je vous jure qu'il n'y a pas plus énervant que lui. Il est beau comme un dieu ! C'est injuste. Normalement, les mecs beaux sont débiles. Mais lui non, en plus il est brillant, doué au quidditch... Par contre niveau émotionnel, le mec, c'est le pôle nord. Il est aussi humain qu'un caillou ! Et il est coincé... J'en connais des mecs qui ont un balai dans le cul, mais lui, c'est tout le placard qu'il a ! Il pourrait aller sur la lune sans soucis. Enfin bref... Elle est mignonne cette Nicolette... Vous la connaissez bien ? »

Bien sûr, il aurait bien demandé si le Popplewell dont il était question avait un lien avec l'élève de Poudlard, mais finalement si les murs avaient des oreilles, il préférait passer pour une tête de gland qui ne pensait qu'avec ce dernier.

« Ne me regardez pas comme ça, c'est de votre faute si je parle autant. Il faut bien que l'un de nous deux comble les silences ! Sinon je vais entendre l'air passer entre mes deux oreilles. »

Là encore, c'était un peu forcé, mais jouer les idiots, cela faisait six ans qu'il le faisait au point que c'était devenu une seconde nature. La dérision était sans doute le meilleur bouclier contre la fatigue qu'il ressentait tout de suite. Quand on lui avait parlé d'être auror, il avait imaginé des sortilèges interdits, des mages noirs, des embuscades... Pas des surveillances ennuyantes. Ceci dit, il ne s'était pas ennuyé, grâce à elle.

« Par Merlin j'ai envie de pisser... »

Urielle Grimm
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Urielle Grimm

INFOS
Faceclaim : Rose Leslie
Sang : pur, c'est écrit ici
Profession : auror
Multis : Maeve, Sheraz, Ana, Aphrodite
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
[Septembre 2023] Le stagiaire - Page 2 Left_bar_bleue36/100[Septembre 2023] Le stagiaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (36/100)

Education Magique (EM)
:
[Septembre 2023] Le stagiaire - Page 2 Left_bar_bleue90/100[Septembre 2023] Le stagiaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Septembre 2023] Le stagiaire - Page 2 Left_bar_bleue60/100[Septembre 2023] Le stagiaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[Septembre 2023] Le stagiaire - Page 2 Left_bar_bleue90/100[Septembre 2023] Le stagiaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
[Septembre 2023] Le stagiaire - Page 2 Left_bar_bleue70/100[Septembre 2023] Le stagiaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
[Septembre 2023] Le stagiaire - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Septembre 2023] Le stagiaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Sois digne et tais toi
Chaudron baveur

02.03 « Mh. Je m'inquièterai pas trop de ce que dise les autres à ta place. C'est pas pour te faire peur mais je me méfierai surtout de ce qui n'ont pas besoin de parler pour savoir si tu vois ce que je veux dire. C'est à ça qu'ils vont se faire une idée de qui tu es. Te fais pas d'illusion. Les états de service ça compte, mais plus tard. Enfin, je voudrais pas non plus que tu te dire un maléfice dans le pied, soyons clair : il faut aussi continuer à avoir de bonnes notes. »

Ca n'était pas un secret, quasiment tous les agents de la Justice Magique recevait un enseignement de base en occlumancie, certains en legilimancie. Il y avait donc beaucoup plus de personnes susceptibles de venir piocher directement dans votre tête plutôt que dans un stupide dossier papier. Surtout dans une petite tête bien faite mais encore inexpérimentée.

Elle le laissa passer à autre chose sans trop insister, absolument pas convaincue par ce sourire factice. Elle le regarda faire son petit numéro de charmeur maladroit avant d'intervenir. Il lui fallait s'assurer quand même que les choses restent un minimum sous contrôle. Ca n'était pas a priori une mission dangereuse mais Miss Grimm ne comptait plus le nombre de fois où on lui avait dit ça et où la mission en question avait mal tourné.

« Ohlala mais arrêtez-le, je fonds. », gloussait ladite Nicolette, au bord de l'hyperventilation.

Urielle ne put s'empêcher de déplorer l'attitude déplorable de la secrétaire. Au vu de son poste et de l'écart d'âge, elle aurait au moins pu se tenir cinq minutes. Après tout, ce que Nicolette s'imaginait quand elle était seule à son bureau ne la regardait pas mais ce qui se passait sous son nez en revanche.

« Ahah, c'est très drôle Nicolette. Arrêtez de le flatter, il a déjà suffisamment le melon le petit. Puis je voudrais pas que sa mère vous colle un procès, il est à peine majeur le machin là. »

Voilà qui était fait. Rhys allait probablement la tuer de conclure son numéro de charme sur une note si décourageante. Lui qui avait si bien joué la comédie, quitte à faire mine de se récrier au moment de lever le camp. Il faudrait qu'elle le félicite pour son talent d'impro. Elle crut bon tout de même, le voyant abandonner son personnage sitôt arrivés dans l'ascenseur, de lui glisser une petite allusion. Elle ne doutait pas qu'il en saisirait le sous-texte. C'était un petit malin celui-là.

« On ne peut pas tout avoir. Laisse moi deviner : vieille famille de sang pur ? », le nom de Xris ne lui parlait pas en soi sans son patronyme, mais elle aurait pu le jurer à plus d'un titre, à commencer par le portrait brossé que venait d'en donner son jeune stagiaire, « C'est typique. Je peux en dire quelque chose même si chez les Grimm, on a tendance à être un peu atypique sur ce point là. »

Clairement, la fratrie Grimm échappait au qualificatif "balais dans le cul". Au vu de l'âge, Rhys avait probablement dû connaître @Michel-Ange Grimm , son petit frère, ancien capitaine de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. Curieusement, elle jugea bon ne pas ramener le petit diable sur le tapis. Un seul à gérer c'était suffisant.

« Tu ferais mieux de l'oublier cette Nicolette. Si tu veux mon avis c'est une dame aux chats avec un ou deux hobbys tordus. C'est pas possible autrement. J'ai rien contre les chats, je précise. »

Et le petit ne s'arrêtait plus de déblatérer. Urielle sourit. Elle l'aimait bien ce gosse.

La porte s'ouvrit sur le Bureau des aurors. Sans galanterie d'aucune sorte, elle lui passa devant pour sortir.

« Au fait : tu aurais fait quoi si y avait eu personne pour l'empêcher de rentrer dans ton jeu ? », demanda-t-elle après réflexion.

C'était toute la subtilité de l'impro, il fallait que ça s'arrête quand on en avait décidé. Elle n'était pas sûre que Rhys ait eu conscience de cela au moment où il ferrait la jolie secrétaire de dix ans son aîné.

.