Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €


Cours de Sortilèges et Enchantements #1

+9
Kira Dagoniat
Thalia Böhm
Apolline Dunn
Alejandra Montero
Circé Harker
Aphrodite Longerbane
Camaël Grimm
Selma Montero
Milo McLeod
13 participants
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Cours de Sortilèges et Enchantements #1


Le sortilège Têtenbulle (tous niveaux)


Poudlard, lundi 11 mars 2024, 10h

La grosse horloge de Poudlard venait de sonner 10h. Debout sur l'estrade de la salle de classe de Sortilèges et Enchantements, devant son bureau et les mains jointes devant lui, le Pr. Prewell agita sa baguette et la porte s'ouvrit, laissant entrer les étudiants. La salle de classe était tout en longueur. Deux rangées de gradins de bois - là les étudiants s’asseyaient - se faisaient face. Entre les deux gradins, un grand espace restait libre et inoccupé. Une telle disposition permettait au professeur de se placer au milieu de la pièce pour que tous les étudiants puissent observer leur enseignant lancer le sortilège étudié. En bout de la salle de classe se trouvait le grand bureau de l’enseignant, installé sur une petite estrade. De part et d’autre, des grimoires de toutes sortes étaient empilés, donnant l’impression - véridique - que l’estrade était un peu encombrée. À gauche et à droite de l’estrade, sur le mur, étaient accrochés deux grands tableaux à craie. Les mouvements des sortilèges s’y dessinaient lors des cours, ainsi que toute autre précision d’ordre théorique ou pratique. Derrière le bureau en lui-même, le mur s’incurvait vers l’extérieur. Une grande verrière y avait été installé, permettant à la lumière d’inonder la pièce. Ce faisant, la classe de Sortilèges était l’une des plus lumineuses de tout le château.

Sur le tableau, la thématique du jour avait été inscrit à la craie blanche. Le Sortilège Têtenbulle, voilà ce qui attendait les étudiants. Ce sortilège était au programme de troisième année, mais Cepheus avait souhaité ouvrir le cours à tous les étudiants intéressés. Qui sait, peut-être que des étudiants plus âgés souhaiteraient s'entraîner à lancer ce sortilège fort utile.  En entrant dans la salle, les étudiants ne manquaient pas de s'asseoir sur l'un des gradins où, face à eux, étaient installés à intervalles réguliers de grandes sphères en verres remplies d'eau. Somme toute, il s'agissait peu ou proue d'aquariums sphériques assez grands pour qu'un humain puisse y plonger la tête et l'immerger entièrement jusqu'au cou.

Pendant que la salle se remplissait, Cepheus passa une main dans sa barbe, observant les jeunes sorciers prendre place. Il épousseta la manche de sa veste de costume gris clair en tweed, porté sur un pantalon et un gilet de même couleur et tissu et, en-dessous, une chemise bleu clair sous une cravate bleu marine en mailles épaisses. Il sourit aux étudiants et, une fois que toutes et tous furent installés, sa voix aux intonations bienveillantes couvrit les bavardages : « Bien le bonjour à toutes et à tous. Vous pouvez sortir vos baguettes, mais rangez vos manuels. Aujourd'hui, nous allons nous entraîner à lancer le sortilège Têtenbulle. C'est d'ailleurs pour cette raison que vous trouvez, face à chacune et chacun d'entre vous, une aquarium de forme sphérique. Aussi, attention à ne pas boire la tasse... » Il esquissa un demi-sourire, sans doute un peu trop amusé de sa dernière remarque. Il n'en dit pas plus sur le sortilège pour l'instant, même si tous avaient du deviner de quoi il s'agissait, ce qui n'était pas bien compliqué.

« Avant d'entrer dans le vif du sujet, je souhaiterais vous poser une question dans le but de vous préparer à cet exercice. Une question préparatoire en somme, concernant votre capacité à vous concentrer ». Cepheus avait en effet souvent constaté que d'aucuns, parmi les sorciers, et plus encore les étudiants, avaient tendance à lancer des sortilèges au débotté. Or, avec un minimum de préparation mentale préalable, le sortilège était souvent bien plus réussi et bien plus puissant. Le Pr. Prewell reprit : « Quelle est, d'après vous, la meilleure manière de se préparer à lancer un sortilège, que ce soit en contexte de classe ou en-dehors ? »

Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Crosse12

Fonctionnement du cours
Le cours est ouvert à tous les étudiants, même si le sortilège de Têtenbulle est au programme de troisième année. Pas d'inscription, vous pouvez poster directement à la suite.

Etape 1 : lancement du cours et question initiale par le Pr. Prewell, arrivée des élèves et réponse à la question initiale du Pr Prewell. Toutes les réponses pertinentes seront récompensées par l’octroi de points à la maison de l’étudiant concerné.
→ Jusqu’au 1er septembre.

Etape 2 : explication du sortilège par le Pr. Prewell et tentative des élèves (avec lancé de dès). Toute tentative réussie sera récompensée par l’octroi de points à la maison de l’étudiant concerné. Libre à vous d’étoffer la description de votre tentative, y compris sur un mode comique. Cours de Sortilèges et Enchantements #1 2702313547
→ Du 1er au 10 septembre.

Etape 3 : bilan du Pr. Prewell puis bref retour sur expérience des étudiants.
→ Du 10 au 20 septembre.

→ Le passage d’une étape à l’autre est marqué par une intervention du Pr. Prewell avec indication du passage d’étape.
→ Pas d'ordre de réponse.
→ Vous pouvez poster plusieurs fois entre chaque prise de parole du Pr. Prewell

© Laueee

Milo McLeod
Gryffondor

Milo McLeod
   
INFOS
Messages : 145
Faceclaim : Kygo
Sang : Sang-mêlé
Particularités : Aucun
Profession : Mulot 1er année cursus potiologie
Côté Cœur : Libre
Multis : Aucun
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue22/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (22/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue35/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (35/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue60/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue70/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue45/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue0/0Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Cela fait un moment qu'il n'avait pas eu de cours de sortilèges. Il ne savait pas si celui-ci allait l'intéresser ou non, mais ce qui était sûr, c'était qu'il ne comptait pas ne pas y aller. Les potions et les sorts sont liés et certains peuvent même être utile à effectuer pour atténuer ou au contraire amplifier l'effet d'une potion. Encore ce matin, Milo hésita encore.

La nuit a été particulièrement agité au point qu'il avait fini par se réveiller en hurlant dans les dortoirs. Si personne ne l'avait entendu hurlé d'effroi parmi ses compères, c'était chose faite maintenant. Gêné d'avoir hurlé ainsi, il rougit et s'habilla rapidement en prenant ses affaires pour aller directement dans la grande salle. Le visage et la voix de son père résonne encore dans sa tête. Cela fait longtemps qu'il n'a pas fait ce cauchemar et il a fallu que cela revienne le hanter.

C'est tout tremblant et le regard hagard qu'il entre dans la grande salle en allant machinalement vers la table de sa maison. Mangeant très peu, Milo a l'esprit ailleurs et tente toujours de chasser l'image de son cauchemar de ses pensées, mais en vain. Il ne prit qu'une petite bouchée de ce qu'on lui propose en buvant un verre de jus de citrouille. Malgré qu'on puisse dire qu'avec le temps tout mal fini par s'atténuer. Toutefois, ce n'est pas le cas en ce moment pour lui. Soupirant, il se lève en ayant bien prit soin de vérifier d'avoir tout pris et quitta la salle. En l'a quittant, Milo entend de nouveau la voix de son père le rendant blanc comme un linge.

Loin d'être malade, il ne se sent pas bien et se rendit à l'extérieur dans la cour intérieure pour respirer de l'air frais. Mais l'heure tourne et il doit reprendre le chemin des cours. Si bien qu'il s'y rendit un peu à l'avance. En y arrivant, il entre en saluant le professeur d'un hochement de la tête et pris place à droite au milieu des gradins. Milo profite que la salle se remplisse pour sortir son carnet et ses notes pour lui ce qu'il peut améliorer pour la potion de Lheina.

Ce n'est que lorsque le cours commence qu'il range ses notes en écoutant ce qu'ils allaient faire. Il range son manuel en posant sa baguette devant lui. En entendant le nom du sortilège tête bulle, il comprit la présence de l'aquarium en face de lui. Attendant de voir ce que le prof a de nouveau à dire, il fini par lever la main et répondre à la question.

- La meilleure manière est la pratique. Sans pratique, mais juste de la théorie, on ne connaît que la forme où la façon de s’y prendre. Tu aura beau lire, si derrière on applique mal le geste, la formulation et d’autres facteurs qu’on peut prendre en compte, le sort peut ne pas fonctionner ou avoir un défaut. Par exemple concernant les autres facteurs, on peut réussir à utiliser un sort par instinct. Soit parce que tu as appris à ton corps à effecteur les mouvement d’un sort, nous permettant alors d’avoir un meilleur temps de réaction ou par survie.

Il prit une petite pause pour faire le tri et repris. «Lorsqu’on est menacé de mort, notre cerveau nous permet d’agir par instinct par moment. Mais le principal facteur à prendre en compte sont nos émotions. Quelqu’un voulant réussir ou qui arrive à se concentrer sur son état de tranquillité aura plus de chance de réussir qu’une personne pensant que le sort fonctionnera moins qu’un autre. Tout ça pour dire qu’il y a une multitude de choses à prendre en compte et que pratiquer dès qu’on le peut vaut mieux que d’attendre le moment où l’on devra l’utiliser»

Milo avait beaucoup parlé et cela lui avait permis de ne plus penser à son cauchemar qu’il a fait. Il espère que cela pourra continuer un peu et qu’il n’y pensera plus.
Selma Montero
Serdaigle

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Selma Montero
   
INFOS
Messages : 175
Faceclaim : Jenna Ortega
Âge : 21
Sang : Sang pur
Particularités : Metamorphomage
Profession : 3ème année
Multis : Vicky Camaël Aram
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue21/50Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue60/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue50/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue20/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (20/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue35/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue0/0Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Le visage fermé, Selma s’était tournée vers l’étudiant qui venait de prendre la parole. Bien qu’elle ne connaisse pas son nom, la Serdaigle avait remarqué qu’il était comme elle arrivé en avance. Dans son esprit, cela faisait de lui quelqu’un de bien. Ecoutant sa réponse, elle ne put que hocher la tête pour montrer son accord. C’était de la théorie générale magique, mais l’étudiant n’avait pas tort. Levant à son tour la main, la Montero prit sur elle d’élever suffisamment la voix pour être entendue de tous, et ce malgré son léger accent cubain.

- Selon le livre des Sorts et Enchantements, il existe 5 étapes à respecter pour maîtriser un sort à la perfection. La connaissance théorique du sortilège, l’exercice du mouvement de baguette et la posture, la prononciation du sortilège, l’état de concentration et la pratique régulière. L’étape de la concentration implique de savoir maîtriser ses émotions notamment via une posture droite et une respiration contrôlée.

Un étudiant vint s’asseoir à côté d’elle et la Montero se décala légèrement car elle appréciait peu la compagnie d’inconnus. Il s’agissait d’un Poufsouffle, mais pas celui qu’elle aurait aimé voir à cette place. Attrapant sa plume, la cubaine se pencha sur son parchemin, prête à y noter tout ce que l’enseignant aurait à leur dicter, en ignorant ostensiblement le garçon.
Camaël Grimm
Poufsouffle

Camaël Grimm
   
INFOS
Messages : 271
Faceclaim : Jacob Dudman
Âge : 21
Sang : Sang pur
Profession : 4ème année Poufsouffle
Multis : Selma Hamza
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue19/50Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue30/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue40/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue50/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue10/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue0/0Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Camaël avait failli être en retard, mais son pied avait bien franchi l’arche de la salle de classe avant de s’y voir refuser l’entrée. Jetant un regard sur l’ensemble des gradins, il aperçut avec malice une petite brune beaucoup trop sérieuse et déposa avec fracas ses affaires à côté d’elle. Son regard se porta sur le reste de ses camarades, cherchant avidement la tête outrée de son préfet quand il verrait qu’il s’était assis à côté de sa petite chérie ! Comment savait-il qu’ils s’agissait de  @Selma Montero et non d'@Alejandra Montero ? C’était simple : elle n’avait pas l’air de beaucoup rigoler, et elle prenait plein de notes !

Mais son attention fut vite détournée par les bocaux pleins d’eaux qu’ils avaient devant eux. En jetant un coup d’œil au tableau, son sourire s’élargit en lisant le sortilège qui allait être abordé. Ils allaient enfin pouvoir rigoler, et avec un peu de chances, la leçon finirait en bataille d’eau générale !

- En l’occurrence, mieux vaut lancer ce sortilège avant d’en avoir besoin, parce qu’après, c’est un peu trop tard, s’esclaffa-t-il en lançant un coup de coude complice dans l’épaule de la jeune fille de Serdaigle qui lui jeta en retour un regard noir. Camaël n’aurait pas été surpris si elle lui avait plongé elle-même sa tête dans l’aquarium.

Oui, ils allaient vraiment bien s’amuser !...
Aphrodite Longerbane
Serpentard

Aphrodite Longerbane
   
INFOS
Messages : 165
Faceclaim : nico parker (liza shmelyova)
Sang : mêlé
Particularités : mante religieuse selon certain
Côté Cœur : désespérée
Multis : Maeve, Sheraz, Ana, Urielle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue0/0Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue0/0Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue0/0Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue0/0Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue0/0Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue0/0Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Cours de Sortilèges
Salle de classe du Pr Cepheus

11.03

Une semaine de cours avait appris à Miss Davis à ne pas se montrer trop en avance. Elle avait donc pris sur elle d'arriver 5 minutes avant, pas plus, en même temps que les autres étudiants. Comme elle n'avait pas encore noué suffisamment d'amitié, en dehors de sa camarade de dortoir  @Lheina Sanderson , il lui parut judicieux de s'installer à une place libre, vers le milieu du rang. Cela excluait d'office les élèves qui ne tenaient pas trop à sociabiliser, à commencer par  @Xris Andērson et les élèves qui tenaient trop à le faire, du moins d'après ses calculs. Elle était en train de détailler l'agencement de la pièce lorsqu'une première personne s'assit à côté d'elle, mais elle ne se retourna pas tout de suite pour voir qui, concentrée qu'elle était sur l'introduction du Pr Cepheus.

Ce fut un élève de Gryffondor  @Milo McLeod ) qui prit la parole le premier, abordant tout de suite les choses sous un angle pratico-théorique. Si les formes laissaient cruellement à désirer selon elle, le fond y était. En substance. Une élève de Serdaigle (  @Selma Montero ) crut bon d'y adjoindre les précisions qui y manquaient. Quant à   @Camaël Grimm,  à côté de qui s'était assis Denis Popplewell, il contribua d'une manière beaucoup trop désinvolte au goût de Grace. Mais il fallait peut-être s'en inspirer pour ne pas attirer l'attention une fois de plus.

« Un point important pour moi dans la pratique, que ce soit en classe ou en conditions réelles, est le souffle. Maîtriser mon souffle me permet à la fois d'accompagner le mouvement de ma baguette, de fixer ma concentration et ne pas brûler toute mon énergie en efforts inutiles. C'est quelque chose que j'intègre dès la théorie et que j'entretiens dans l'entraînement afin que cela me vienne lui plus naturellement possible car dans les faits, les conditions réelles ne sont pas toujours favorables à la réflexion et à la préparation. »

Elle se demanda ce que  @Luke Korrigan penserait d'une telle réponse. Elle était, certes, puisée dans l'expérience mais suffisamment édulcorée pour ne pas soulever trop de questions. Et puis, elle ne pouvait pas rester éternellement muette. Surtout pas quand elle voyait que le sablier de sa maison semblait comme figé dans le temps...


Circé Harker
Poufsouffle

Circé Harker
   
INFOS
Messages : 58
Faceclaim : Taylor Hickson.
Sang : Officiellement sang-pur ; est en réalité une hybride.
Particularités : Hybride sirène.
Profession : Elève en 6ème année, à Poufsouffle. 1er année de son Mulot de Médicomagie. Depuis la fermeture du Fangz, elle vends ses services en tant que Calice à ses anciens clients, mais en direct cette fois.
Côté Cœur : Coeur de sirène est pour les hommes requiem.
Multis : Nott, Morana, Jack, James, Brynn et Maddox.
FICHE DE PERSO


Cours de Sortilègese

SALLE DE CLASSE DU PR CEPHEUS


Calypso devait bien rire, là où elle se trouvait. Figée devant l’aquarium qui devait servir à la pratique, la jeune femme resta silencieuse, le visage livide. Ce n’était pourtant pas grand chose à bien y réfléchir, et si jamais elle réussissait ce sortilège, il ne devait rien pouvoir se passer ? Elle ne savait pas. Et ce qu’elle ignorait lui faisait d’autant plus peur que les autres élèves, à commencer par @Milo McLeod, chantaient d’un même chœur qu’il n’y avait que la pratique pour apprendre.

Les épaules crispées et la main douloureuse sur la baguette, Circé Harker réfléchissait davantage à comment se sortir de ce cours qu’à réussir à obtenir une bonne note. A vrai dire, elle avait réussi l’exploit jusque là d’éviter tous les cours qu’elle jugeait dangereux, et aujourd’hui, elle était dedans. Toute entière. Toute entière...

Circé tourna la tête vers sa voisine ( @Aphrodite Longerbane ) qui venait de prendre la parole. La Poufsouffle la scruta quelques longues sans mot dire, avant de détourner les yeux quand leur regard se croisa.

Au moment où elle aurait voulu au moins prendre la parole pour défendre les couleurs de Poufsouffle, sa gorge se serra violemment, et aucun son ne sortit. Un autre élève prit le relais sans un regard pour elle. Et dire que là où elle était, coincée, au milieu, elle ne pouvait même pas prendre ses jambes à son cou...

Alejandra Montero
Serdaigle

Joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Expertise : Nebullus !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Alejandra Montero
   
INFOS
Messages : 335
Faceclaim : Jenna Ortega
Sang : Sang Pur
Profession : 4ème année
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Mich - Ebe - Aslak - Fergus - Luke
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue21/50Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue60/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue50/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue30/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue35/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue0/0Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
J’étais aller m’entraîner de bonne heure ce matin, laissant le dortoir des Serdaigles silencieux. Ayant pris mon balai, je m’étais extirpé du dortoir à pas de velours, mais comme à mon habitude, j’avais déposé un baiser sur le front de ma sœur Selma. Depuis ce qui était arrivé en Février, je ne la laissais plus sans nouvelle. Elle savait toujours où j’étais, où j’allais, et ce que je faisais.
C’était suite à cette entrainement donc, que j’arrivais pile à l’heure. Normalement, j’aurai du avoir un peu d’avance mais la douche avait trainée suite certainement à la fatigue, je m’étais laissée aller à rêver sous cette dernière. Les cheveux encore légèrement humide, j’arrivais en hait des gradins, des grimoires dans les bras. Mes yeux se posèrent sur la salle et embrasèrent l’ensemble. Dans un scanner rapide, je trouvais ma sœur assise à côté d’un Poufsouffle, qui n’était pas Sheraz. Je plissais les yeux.
Sans gène donc, je descendis les escaliers, saluait ceux que je connaissais et je vins me placer entre Selma et le Poufsouffle. Le poussant légèrement avec amusement, j’appuyais mes fesses contre ses hanches pour le gêner afin qu’il se décale.

« Oups. Pardon, voilà désolé. Oh fais pas cette tête. T’es un sacré veinard… Quoi ça te va pas ? Ok bonhomme... »


Je passais une main sur l’épaule de Selma, et j’enjambais Camaël pour que ce dernier se retrouve entre nous deux. Posant mes affaires, et voyant le petit Poufsouffle en sandiwich entre nous deux, je lui décochais un petit sourire amusé.

« Tu sais que la moitié de Poudlard rêverait d’être à ta place... »

Je lui fis à mon tour un petit coup de coude dans les cotes comme il avait fait à ma sœur.

« Détends toi quand même Don Juan... »
marmonnais-je amusé de la situation.

Puis, mon regard se porta sur l’ensemble des personnes qui avait parlé. Passant sur chacun, je fus plus que fière de la réponse de ma propre sœur, à laquelle je n’avais de toute évidence rien à ajouter.

« Merlin en personne, qui est assis à ma gauche a raison… » dis-je avec amusement « Et c’est la base même de la question. Il existe un nombre conséquent de sortilège à connaître avant que la situation ne se réalise et devienne critique. Celui là en fait parti. Il s’agit d’une question de survie, dans un milieu qui n’est pas naturel à la majorité des Sorciers. On raconte qu’après les études à Poudlard, il reste 10 % au sorcier dans sa mémoire active si ce n’est pas pratiqué régulièrement. De tel sorte que… Hm.. Danaël à côté de moi… Si c’est bien Danaël… Pourrait maîtriser le sort à la perfection, qu’il pourrait mourir le jour de son utilisation. Le stresse et l’environnement extérieur peuvent avoir l’effet d’un tunnel. On oublie tout, on ne voit plus rien. On est comprimé, jusqu’à ne plus rien penser ni ressentir. Alors, si on n’a pas les idées claires... »


Je me serrais volontairement contre Camaël pour qu’il soit comprimé entre ma sœur et moi.

« On échoue et ça peut nous être fatal. »
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Je m'installe dans la classe au premier rang. Les cours de sortilèges me semblent bien plus faciles depuis que je prends des cours de magie noire avec Fearchach, mais j'ai toujours peur qu'on remarque ce changement de ma part.

Ecoutant chacun de mes camarades et levant les yeux au ciel devant l'attitude toujours plus exhubérante d'Alejandra, e prends une grande inspiration, m'efforçant de me concentrer sur ce que je pourrais apporter de nouveau. Ma voix s'élève, claire et posée :

"Il est essentiel de comprendre que chaque sortilège, chaque enchantement, est bien plus qu'une simple formule ou un geste précis. Il s'agit d'une projection de notre volonté sur le monde. Pour réussir un sortilège, il ne suffit pas seulement de maîtriser la technique ou de pratiquer régulièrement, même si cela est indéniablement important. Ce qui compte, c'est l'intention que l'on y met, l'énergie que l'on y canalise."

Je fais une pause, jetant un coup d'œil à l'aquarium devant moi. Les reflets de la lumière sur l'eau me rappellent la fluidité de la magie elle-même.

"Lorsque vous lancez un sort, vous devez non seulement visualiser le résultat, mais aussi ressentir la transformation en vous. Prenez le sortilège Têtenbulle, par exemple. Vous ne créez pas seulement une bulle autour de votre tête pour respirer sous l'eau, vous modifiez la nature même de l'air qui vous entoure, vous l'adaptez à un environnement où il n'a normalement pas sa place. Pour cela, il faut une concentration extrême, mais surtout une intention claire et déterminée."

Je me redresse légèrement, sentant que je capte l'attention de certains.

"Alors, pour répondre à votre question, professeur," dis-je en regardant Prewell, "la meilleure préparation pour lancer un sortilège est de s'assurer que votre esprit, votre corps, et votre intention sont en harmonie. Il ne suffit pas de connaître le sortilège par cœur, ni même de le pratiquer mille fois. Il faut que, au moment où vous le lancez, vous soyez capable de ressentir cette harmonie, cette fusion entre votre volonté et la magie. Et c'est cette synergie qui fera la différence entre un sortilège simplement exécuté et un sortilège véritablement réussi."

Je laisse mes mots flotter un moment, puis je me tais, observant les réactions des autres. Certains semblent réfléchir à mes paroles, d'autres semblent moins convaincus. Peu importe, je suis sûre de ma réponse. La magie n'est pas seulement une question de technique, c'est une question d'âme.
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn
   
INFOS
Messages : 2030
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue24/50Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue70/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue65/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue80/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue55/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue0/0Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Le cours de sortilège et enchantement. Surement l’un des cours préférés d’Apolline. Elle était arrivée dans les premières. Mais elle n’avait pas été la seule. Ce cours passionnait bons nombres d’étudiant et le professeur qui enseignait cette discipline n’y était pas pour rien. En entrant dans la salle, la jeune femme observa la disposition des gradins. Deux, l’un en face de l’autre. Intéressant. Son regard fut également attiré par les aquariums parfaitement disposés puis par l’intitulé du cours. Puis la jeune femme s’intéressa à la meilleure place à prendre. En temps normal, Apolline aurait été au premier rang, comme @Freya Korrigan. Mais son attention se dirigea sur Grace Davis (@Aphrodite Longerbane) . Et ayant quelques petites interrogations à son sujet, Apolline se plaça tout naturellement à côté d’elle.

« Bonjour Grace. » la salua-t-elle avec un léger sourire.

La préfète-en-cheffe allait sortir son manuel, comme à chaque cours. Mais elle entendit les consignes de l’enseignant et ne fit rien. Mis à part sortir sa baguette puis écouter les diverses réponses données par ses camarades à la question du professeur. Apolline avait déjà toute une réponse prête dans sa tête, reprenant ce qu’elle avait vu avec @Cepheus Prewell en cours particuliers.

« Je rejoins Freya, dans sa réponse qui me semble la plus complète. Le plus important selon moi est de réussir à canaliser sa magie, à la plier à notre volonté. Pour cela, il faut entrer en connexion avec elle, à la laisser raisonner en nous. La magie est présente partout autour de nous, et nous, nous sommes des réceptacles de cette magie. Lorsque l’on en prend conscience, il est plus facile de l’utiliser. Il y a tout un travail de concentration à effectuer pour lancer un sortilège réussi. Je rajouterais qu’il faut également prononcer l’incantation à haute voix et de manière parfaitement intelligible. Bien évidemment, si l’on veut réaliser un informulé, toute cette étape doit se faire en interne, dans notre tête. »

Mais ceci était un autre sujet. Sentant qu’elle commençait à s’éloigner de la question initiale, Apolline s’arrêta là, avec le sentiment d’avoir parfaitement répondu à sa question. Un sourire satisfait s’afficha sur son visage tandis qu’elle observait les autres élèves, se demandant si quelqu’un allait réenchérir. Par sa réponse, Apolline tentait aussi de prouver à son professeur que ses cours particuliers lui servaient et qu’évidemment, elle les retenait !

_________________

Emotion is the engine of change.
Thalia Böhm
Serpentard

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Thalia Böhm
   
INFOS
Messages : 160
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Sang : Sang-pur
Particularités : Fourchelang, une malédiction pour beaucoup, une bénédiction pour elle.
Profession : Débarque à Poudlard en 5ème année
Côté Cœur : Noyée dans des sentiments inconnus et pourtant fiancée à Njàl Dagoniat.
Multis : Apolline Dunn
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue22/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (22/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue60/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue50/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue45/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (45/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue50/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Left_bar_bleue0/0Cours de Sortilèges et Enchantements #1 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Passant le seuil de la porte, Thalia écarquilla les yeux en voyant le monde qu’il y avait déjà. Pourtant, il était à peine l’heure ! Quel était l’intérêt d’arriver en avance à un cours ? Peut-être pour choisir la meilleure place ? Ce cours là était l’un des préférés de Thalia, celui qu’elle suivait attentivement et aussi la théorie. Car même si l’Allemande n’était pas une grande fan du blabla, elle savait l’importance du côté théorique sur le lancer de sort.

Balayant la salle de classe du regard, Thalia balisa les endroits à ne surtout pas occuper. Par exemple, il était hors de question de se mettre à côté de cette peste d’ @Alejandra Montero. C’était un coup à faire perdre des points à Serpentard en tentant de noyer sa camarade. Cela serait mal vu. Alors Thalia s’arrêta quelques instants, prenant le temps d’évaluer la situation. Il n’y avait pas @Kira Dagoniat, il n’y avait pas @Chelsea L. Waldorf. Ses deux amies n’étaient pas présentes, pour le moment. Alors elle continua d’observer, jusqu’à ce que son regard se pose sur une Serdaigle (@Freya Korrigan) que Thalia connaissait de vue, mais avec qui elle n’avait jamais eu l’occasion de réellement parler. Pourtant quelque chose l’intriguait énormément chez la blondinette. Elle semblait marquée, tout autant que l’était Thalia et ça ne voulait dire qu’une chose. Une chose qui rendait cette serdaigle particulièrement intéressante aux yeux de l’Allemande.

Un léger sourire sur le visage, Thalia s’installa donc au premier rang, à côté de la jeune femme blonde. Baguette sortie, elle écouta attentivement les réponses données par tous les étudiants. Finalement, elles n’étaient que deux à ne pas avoir pris la parole, une poufsouffle et elle-même. La théorie n’était pas sa tasse de thé, mais en plus, tout ce qui avait été dit était très bien, elle ne voyait pas ce qu’elle pouvait ajouter de plus. Là, ce qu’elle voulait c’était passer à la pratique. Alors en attendant, autant faire passer le temps et faire ce pourquoi elle s’était assise à cette place en particulier.

« Freya, c’est bien ça ? » questionna Thalia, voulant ôter un doute concernant l’identité de la jeune femme. « Sacrée réponse. » complimenta la serpentard, plutôt sincèrement. « Ca fait longtemps ? »

Ou comment mettre les pieds dans le plat, sans tourner autour du pot, sans aucun tact. Et encore, Thalia avait été gentille, sa question ne pouvait faire sens qu’à Freya…si elle était réellement aussi intelligente qu’elle en avait l’air. Mais peut-être aussi que Thalia se trompait lourdement. Lui demander était le meilleur moyen de le savoir.

« C’est pas forcément le meilleur endroit pour en parler, ceci dit. » rectifia Thalia en observant autour d’elles, les oreilles bien trop tendues de certains. « On se voit après le cours ? »

Il ne s’agissait évidemment pas d’un date. Thalia avait eu sa dose sur ce plan-là et son lot de mésaventure post-date.

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO