-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal


Cours de Sortilèges et Enchantements #1

+10
Thalia Böhm
Apolline Dunn
Freya Korrigan
Alejandra Montero
Circé Harker
Aphrodite Longerbane
Camaël Grimm
Selma Montero
Milo McLeod
Cepheus Prewell
14 participants
Kira Dagoniat
Serpentard

Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat
   
INFOS
Messages : 584
Faceclaim : Kristina Pimenova
Âge : 18
Sang : Sang pure
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
Multis : La tornade Jade, la psycho Tyler & la maudite Lheina
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue17/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue70/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue60/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue30/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue50/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue0/0Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


11 mars 2024      Cours     

Cours de Sortilèges et Enchantements #1
Le sortilège Têtenbulle




Le cours de Sortilège, un cours important vu mon niveau catastrophique d’après mon oncle,  @Aslak Dagoniat… J’accélérais le pas pour arriver enfin dans la salle de classe, bien décidée à être concentrée et ne pas me laisser distraire. Il fallait que je fasse beaucoup mieux, que je travaille plus encore… C’était pile l’heure, je n’étais pas en retard, ni même en avance, pourtant la salle de classe était déjà bien remplie. Poliment je saluais le professeur de sortilège.

▬ Bonjour Professeur Prewell.

Marquant un petit temps d’arrêt, j’observais un bref instant les personnes déjà présentes… La fille étrange de Serpentard était là ( @Aphrodite Longerbane ) et je fronçais légèrement les sourcils en la dévisageant quelques instants. Puis mon regard se posait sur  @Freya Korrigan  et  @Thalia Böhm  qui étaient elles aussi déjà présentes. Je prenais aussitôt leurs directions et allait m’asseoir à côté de mon amie d’enfance, posant déjà mon livre devant moi et sortant un parchemin et une plume pendant que les élèves terminaient de répondre à la question du professeur. Je finissais par souffler simplement :

▬ Chaque personne est différente et doit s’adapter à sa propre façon de fonctionner. C’est primordial pour réussir ses sortilèges. Personnellement je dirais que pour réussir un sortilège, il ne doit pas y avoir la moindre hésitation. Il faut être déterminé, il n’y a pas de temps à se perdre en réfléchissant quand il faut agir. Le geste doit être maîtrisé et contrôlé, instinctif. L’erreur ou l’hésitation peut être mortel en dehors de l’école…

Je détournais finalement mon regard du prof pour m’apercevoir de la présence de  @Camaël Grimm  juste en face de moi et devenais soudain complètement rouge… Je n’osais plus parler et prenais ma plume entre mes doigts nerveusement. Je devais rester concentrée…. Est-ce qu’il était encore plus séduisant que d’habitude .. ? Je lui offrais un sourire timide.. A chaque fois que je le voyais, je ressentais quelque chose de plus fort encore… Non. Je devais rester concentrée, j’étais en cours de sortilège, c’était important ! Je plongeais mon regard sur mon parchemin vierge comme-ci quelque chose de captivant était soudain écrit dessus…



_________________


Kira Dagoniat

The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for.
Embrase all the challenge that are necessary.

~ & When she sing ~

Hati Abercombi
Serdaigle

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Hati Abercombi
   
INFOS
Messages : 542
Faceclaim : Yvesmark Chery
Âge : 20
Sang : Officiellement inconnu, mais répondra Sang-Mêlé, si on lui demande
Particularités : Loup-garou (non déclaré)
Profession : Officiellement simple étudiant en 3ième année à Serdaigle; officieusement serveur au Lupanar
Côté Cœur : Célibataire, préférant ses études et ne sachant pas encore clairement ses orientions romantique et sexuelle
Multis : Síle A. ó Gallchobhair & Yaslana Yamatao
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue19/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue30/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue35/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue40/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue40/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue0/0Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Le sortilège de TêtembulleTu n'avais, de ton point de vu, jamais été le genre d'élève à faire de vagues. Du genre plutôt discret, on pouvait aisément t'oublier. Depuis un mois, tu t'étais un peu plus renfermé sur toi-même. Tu arrivais certes à continuer de donner le change, le minimum que tu donnais habituellement, mais ça te semblait être devenu compliqué. La bête en toi avait perdu sa meute. Ta part humaine avait perdu une partie de sa famille. Dans tous les cas, tu avais clairement l'impression qu'une part de toi était morte avec la dissolution de la Meute et la fermeture du Lupanar. Tu avais également un peu du mal à accepter cette idée. Une phase de déni, partie intégrante et importante du deuil?
Sans doute aucun que oui. Toi qui avait toujours aspiré à voir sorciers et hybrides vivre en paix, comment pourrais-tu continuer à y croire, après tout ce qui s'était passé?
Tu ne saurais dire. A ça s'ajoutait que tu n'avais jamais été un adepte de la violence, malgré la bête assoiffée de sang qui sommeillait en toi, le vent de révolte qui n'avait cessé d'augmenter sur le Marché aux Trolls déjà bien révolté habituellement t'aiderait presque à accepter la perte des tiens et à te dire que tes frères et tes sœurs lupins ne seraient pas morts en vain. Malgré tout, ton côté pacifiste et naïf ne souhaitait pas que les sorciers qui s'en étaient pris à la Meute vivent la douleur que tu avais connu. La bête en toi, c'était une tout autre histoire: elle n'attendait que ça, mais ce n'était pas ton cas à toi, Hati, l'humain.

Dans tous les cas, ce matin-là, comme tous les matins, tu réussis à te lever, à te rendre à la Grande Salle pour le petit déjeuner et à te rendre en cours. Ce matin-là, notamment, tu avais un cours de sortilèges et enchantements. Tu n'excellais pas spécialement dans cette matière, mais comme à chaque fois, comme avant, tu essayerais de répondre au mieux lorsque l'enseignant t'interrogerait. “Bonjour.” Que tu salues l'enseignant en entrant dans sa salle de classe.
T'asseyant à une place libre au fond de la pièce, tu as un haussement de sourcils en voyant l'aquarium présent devant toi. En voyant qu'il y en a à tous les pupitres et après un regard sur l'inscription manuscrite présente sur le tableau, tu comprends le pourquoi de l'objet et de son éventuelle utilité. Ton intuition est confirmée par le professeur Prewell. Malgré tout, tu ne réponds pas à sa question, tes camarades, aussi rapides que des vifs d'or, t'ayant devancé et ne trouvant rien à redire à ce qu'ils avaient déjà dit.
:copyright:️️ 2981 12289 0

_________________

Hati Abercombi


“Qui recherche la lune, ne voit pas les étoiles.”

KoalaVolant
Xris Andērson
Serpentard

Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson
   
INFOS
Messages : 709
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue19/50Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue40/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue40/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue55/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue40/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue0/0Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
 




La grande silhouette de Xris passa le seuil de la porte du cours de Sortilèges et Enchantements.
Devant lui, deux gradins s’étendaient, l’un face à l’autre.
Le grand blond arqua légèrement un sourcil avant de prendre place sur une rangée encore libre de tout autre élève.

Posant son sac avec nonchalance à côté de lui, il fit en sorte de ne pas avoir de voisin qui aurait pu être tenté de lui faire la conversation pendant l’un des seuls cours qu’il considérait être de qualité ce semestre.

En face de lui, sur le gradin opposé, il salua @Apolline Dunn d’un léger sourire alors qu’elle prenait place à côté de Grace Davis (@Aphrodite Longerbane).
En contrebas, il observa le petit manège d’ @Alejandra Montero, et ne put s’empêcher de soupirer face à l’attitude toujours aussi enfantine de la jumelle Montero.
Il plaignait déjà @Camaël Grimm qui s’était retrouver coincé dans cette situation pour encore de bien longues minutes.

Son regard scanna l’assistance à la recherche de @Siobhán Gavalagh-Korrigan qui, sembla-t-il, n’était pas encore arrivée.
Xris se redressa à l’arrivée du Professeur @Cepheus Prewell , écoutant avec attention sa question ainsi que les réponses de ses camarades.

- Les émotions… lâcha Xris, elles sont essentielles pour puiser dans la magie, elles peuvent aussi devenir un obstacle si elles ne sont pas maîtrisées. Il marqua une légère pause, croisant le regard du Professeur, les émotions positives comme l'amour et l'espoir peuvent renforcer notre magie, tandis que les émotions négatives, comme la peur ou la colère, peuvent la rendre instable ou dangereuse.

Le grand blond fit tourner sa baguette entre ses mains, évitant le regard de tout autre élève dans l’assistance.
Le jeune homme n’était pas connu pour être bavard sur ses sentiments et émotions.
Et il ne doutait pas que Denis Popplewell aurait beaucoup à dire de cette réponse, chargée de sens pour le grand blond.


Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 497
Faceclaim : katheryn winnick
Sang : pur
Particularités : aucune
Profession : Directrice de Serpentard (temporairement), rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
Multis : Sheraz, Aphrodite, Urielle, Ana
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue44/50Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue80/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue70/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue90/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue90/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue0/0Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Like Shooting Stars
Les Pelouses

16 mars 2024

Dans les couloirs, les talons de la Directrice de Serpentard sonnaient à un rythme cadencé. Dans son habituelle tenue de chasse, la grande blonde apparut à la porte du cours de Sortilèges.

« Professeur Prewell, on vous demande pour une urgence. », annonça-t-elle, balayant de son regard glacial le petit groupe d'étudiants qu'elle venait d'interrompre en plein travaux pratiques. Un regard entendu échangé avec le professeur de Sortilèges.

Elle s'effaça pour le laisser sortir et pendant une fraction de seconde, on aurait pu s'imaginer qu'elle allait sortir à sa suite mais il n'en fut rien. Elle s'attarda un instant avant de s'avancer entre les deux rangées de table, d'un pas trop lent pour qu'on ne la suspecte pas d'être en train de dresser le profil psychologique des étudiants devant lesquels elle passait. Arrivée au bout de l'allée, elle porta un regard critique sur le tableau. Elle ne fit pour autant aucun commentaire sur le choix du sortilèges. Croisant les bras sur sa poitrine, elle alla finalement s'appuyer contre le plateau du bureau professoral, toisant toujours les étudiants.

« Bien. Je présume que la moitié d'entre vous connait déjà le sortilège de têtenbulle. Je vous invite donc à faire profiter de votre expérience à l'autre moitié de la classe. Je vous rappelle que nous ne sommes pas dans une foire, modérez les bavardages inutiles je vous remercie. »

Elle s'installa au bureau du professeur, tirant de l'éther une liasse de copies à corriger...

____________________________________

Petit absence du professeur
Le professeur Prewell s'absente pour la durée du cours. Vous êtes libres de poursuivre si vous aviez des projets pour ce cours. Je vous attribuerai des points de maison sur le même principe que pour un TC de maison.


_________________


Thalia Böhm
Serpentard

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Thalia Böhm
   
INFOS
Messages : 148
Faceclaim : Danielle Rose Russell
Sang : Sang-pur
Particularités : Fourchelang, une malédiction pour beaucoup, une bénédiction pour elle.
Profession : Débarque à Poudlard en 5ème année
Multis : Apolline Dunn
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue22/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue60/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue50/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue45/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue50/100Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Left_bar_bleue0/0Cours de Sortilèges et Enchantements #1 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
La patience n’était pas une qualité que l’on pouvait retrouver en Thalia. Jouant avec ses baguettes entre ses différents doigts, la serpentard attendait que tout le monde ait fini de répondre à la seule question que le professeur avait posée. Pratiquement tout le monde avait répondu quelque chose mais l’enseignant n’avait toujours pas repris la parole et…qu’est-ce que c’était long. La chasseuse voulait passer à la pratique, quitte à se mouiller les cheveux. Et alors que l’allemande s’apprêta à prendre la parole sans la demander, quitte à couper l’herbe sous le pied de quelqu’un au passage, la porte de la salle s’ouvrit, plongeant l’assemblée dans un silence total.

Finalement ce fut Thalia qui eut l’herbe coupé sous ses pieds, par sa directrice de maison qui venait chercher le professeur de sortilège. Est-ce que cela sonnait la fin du cours ? Apparemment pas puisque la chasseuse resta dans la salle, mieux encore, elle s’avança, gagnant alors le bureau du professeur @Cepheus Prewell. Ils allaient enfin avoir un peu d’action, de la pratique. Les cours de @Maeve Cynfeirdd étaient particulièrement vivants et intéressants. Un sourire s’installa sur le visage de la serpentard. Mais ce dernier disparut rapidement lorsqu’elle demanda à ceux qui connaissaient d’expliquer à ceux qui ne connaissaient pas. Encore de la théorie ? La jeune femme soupira, peut-être un peu trop bruyamment, en se laissant tomber sur le dossier derrière elle.

« Têtenbulle, tu l’as déjà pratiqué ? » demanda la jeune femme à son amie d’enfance, @Kira Dagoniat, assise à ses côtés.

Elle était plus jeune qu’elle, c’était sa première année. Mais avant Poudlard, elle avait déjà eu l’occasion d’utiliser la magie. Alors peut-être l’avait-elle déjà lancé ? Cela permettrait d’aller plus vite. Puisque Thalia l’avait déjà utilisé en Russie, lorsqu’ils obligeaient les élèves à faire une longueur dans l’eau gelée, une fois par semaine. Voir plus en guise de punition.

Puis soudain Thalia leva le bras, manifestant son intention de prendre la parole. Elle ne se risquerait pas de manque de respect avec la chasseuse.

« Sinon, vous ne voulez pas nous apprendre un sortilège plus utile ? » questionna l’allemande.

Parce qu’à moins d’une inondation, il ne s’agissait pas d’un sortilège qui leur permettrait de survivre à une attaque à l’extérieur de Poudlard. Et au vu du contexte actuel, ils en avaient besoin.
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO