Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Us against the world

+2
Luke Korrigan
Dilshad Zaman
6 participants
Dilshad Zaman
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Nōdus !
Sortilège de Niv6 (Mulot Mécamagie)
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Dilshad Zaman

INFOS
Faceclaim : Kumail Nanjiani.
Sang : Pur.
Profession : Professeur de Métamorphose &Propriétaire de l'Arcanum.
Côté Cœur : Divorcé.
Multis : Jameson Clearwater ; Zion Webb ; Saúl Ochoa-Reyes.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Us against the world Left_bar_bleue48/100Us against the world Empty_bar_bleue  (48/100)

Education Magique (EM)
:
Us against the world Left_bar_bleue80/100Us against the world Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Us against the world Left_bar_bleue60/100Us against the world Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Us against the world Left_bar_bleue90/100Us against the world Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Us against the world Left_bar_bleue60/100Us against the world Empty_bar_bleue  (60/100)

Témoins de l'Histoire
:
Us against the world Left_bar_bleue0/0Us against the world Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Us against the world
Chemin de Traverse

22.03 Être professeur à Poudlard n'était clairement pas une vocation pour Dilshad qui préférait la quiétude de sa boutique pour travailler ou enseigner lorsqu'un apprenti se présentait à sa boutique le temps de se faire un peu d'expérience afin d'obtenir un diplôme ou une reconversion professionnelle. Mais, même si ce n'était pas son truc, il avait fini par aimer cette expérience quoique Poudlard ne ressemblait plus vraiment à ce qu'il se souvenait. C'était très certainement sa mémoire qui lui jouait des tours, qui embellissaient chacun de ses souvenirs alors qu'il avait, lui aussi, connu le siège de l'école, il y a de cela plus de vingt ans. Aujourd'hui, les élèves lui semblaient plus insouciants, plus déconnectés de la réalité, moins disciplinés. Des traits de caractères que Dilshad appréciait à sa juste valeur mais qui n'étaient pas monnaies courantes.

Alors quand il avait du temps libre, un après-midi ou le samedi, Dilshad se rendait sur le chemin de traverse pour retrouver la magie et les rouages de sa boutique. Hassan se portait plutôt bien et, même si Dilshad n'en avait pas douté une seule seconde (puisqu'il n'était pas vraiment capable d'évaluer quelqu'un tant qu'il ne l'avait pas vu à l'oeuvre), son petit neveu faisait un travail remarquable à l'Arcanum. L'idée d'un jour montait sa propre école de mécamagie enfla quelque peu, mais il préféra la taire encore un moment, se contentant de retrouver la quiétude de sa boutique. Des nouvelles échangées, des regards complices, ses outils de nouveau dans ses mains, les commandes qui s'enchainaient sur lesquelles il apportait sa petite touche une fois qu'Hassan eut fini ses travaux... Tout ceci lui permettait de se ressourcer loin de cette école bruyante qui lui volait toute son énergie.

Mais ce jour-là, alors qu'il remontait l'avenue pour se rendre à sa boutique, la commande faites chez les Grimm sous le bras, quelque chose de particulier attira son attention dans la rue.

Des bruits, des injures, des rappels à l'ordre, des rires mauvais, des suppliques, un attroupement devant le mur menant au Chaudron Baveur attirait l'attention des sorciers présents sur l'artère principale du Chemin de Traverse.

Dilshad fut l'un d'entre eux.

Curieux, il fit un pas en avant, puis un second, avant de rejoindre l'attroupement.

Devant lui, devant eux, il y avait quatre chasseurs du Dpt. des contrôles de la régulation magique. L'un d'entre eux lui était familier pour avoir vu son visage dans la Gazette du Sorcier... Crowley... Etait au milieu, tenant un pendentif plus familier encore qu'il ne l'aurait voulu : C'était sa création, le fruit de son travail. Un curieux pendule de cristal qui était censé se colorer d'une belle couleur bleue nuit lorsqu'un moldu soupçonné d'avoir de la magie était proche du sorcier brandissant l'objet.

Sauf que cette fois, l'objet prenait une délicate teinte pourpre.

Alors que Dilshad cherchait à comprendre la raison de ce changement sur ce qu'il avait fait pour le ministère de la magie lorsque ces agents l'avaient approchés pour une telle création qui lui avait semblé anodine, l'un des chasseurs passa d'épais bracelets de fer sur les poignets d'un sorcier qui se mettait à gémir sous la douleur des liens. Une odeur de brûlée s'échappa de la victime qui était envoyé dans une espèce de voiture plus large, tirée par des sombrals.

« - Suivant... » S'écria Crowley, d'une voix traînante, un mauvais rictus sur le coin des lèvres.

À savoir

Vous pouvez donc participer à ce premier TC faisant parti de l'intrigue : Discombobulated.

Le but étant de montrer ce que les sorciers peuvent voir, désormais, dans la vie de tous les jours, maintenant que le gouvernement d'Astor ne se cache plus pour commettre leurs atrocités sous le couvert de la sécurité du peuple sorcier.

Rien est prévu, tout est à faire. De ce RP, il pourra se découler pas mal de choses. Attention, le but n'étant de supplanter les autres intrigues.

Un RP par personne avant mon tour prochain (5 (en plus de Dilshad) grands maximum pour éviter que ce soit trop difficile à suivre).

Merci de votre participation Us against the world 3727417960
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Us against the world Left_bar_bleue47/50Us against the world Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Us against the world Left_bar_bleue80/100Us against the world Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Us against the world Left_bar_bleue95/100Us against the world Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Us against the world Left_bar_bleue90/100Us against the world Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Us against the world Left_bar_bleue0/0Us against the world Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
J’étais sur cette piste étrange depuis maintenant plusieurs jours. La rumeur disait que le Ministère avait une nouvelle arme, contre les Hybrides et leurs utilisations. Une arme redoutable, qui permettait de les traquer et de les identifier. J’avais interrogé les ressources humaines dont disposait l’ordre avec beaucoup d’énergie, de passion. Certains voyaient en moi cette capacité à travailler, lorsqu’il s’agissait d’une véritable obsession. Mais là, ce n’était pas n’importe quel obsession. Si une telle arme existait bel et bien, alors mes enfants étaient en danger. Et quand on parlait de famille, j’étais le dernier à plaisanter et à sourire, tout le monde le savait.
J’avais donc prétexté un départ pour le Chemin de Traverse, afin de voir avec la boutique de livre les prêts possibles pour les étudiants n’ayant pas leurs propres manuels. C’était une tâche courante, que le directeur appliquait puisque les manuels étaient l’essence de la pédagogie de poudlard. Et en tant que garant de cette dernière, c’était à moi de me rendre sur les lieux pour parler prix, et surtout quelles livres étaient les plus à même de rejoindre la collection de Poudlard.
Vêtu d’une grande cape noir de jais, pour paraître le plus discret possible, qui collait bien à ma peau comme ses survêtements chers moldus, je sortis de la dites boutique en regardant ma montre. D’après mes sources, cela n’aurait pas du tarder.
Et la chose se produisit. Un attroupement se forma au niveau du chaudron baveur. Me mêlant à la foule, j’observais la scène sans bouger, sans sourciller, ma capuche toujours bien devant les yeux.
L’hybride fut repéré grâce à un petit pendentif. Plissant des yeux, j’inspectais l’ouvrage de loin. Reconnaissant la trace et l’art magique de mon ami au premier coup d’oeil, pour avoir lu et relu des multiples articles sur ses travaux et écouter pendant des heures ses théories de mécamagie et métamorphose, mon coeur s’arrêta un instant dans ma poitrine. Pourquoi avait-il offert cela au Ministère ?
Mon cerveau de Serdaigle fonctionnant en accéléré. Mon regard passa sur l’assemblée. Je vis justement mon homme, meilleur ami de toujours fixer l’objet et les agents ministériels avec un air d’incompréhension totale. Ainsi donc, il s’était fait roulé. Ou alors il lui manquait des éléments. La meilleure façon d’avoir des réponses à ses questions, étaient souvent en les posant à la bonne personne. Glissant avec le calme et le pas sur du chien, j’arrivais derrière Dilshad.

« Ne te retourne pas. »
marmonnais-je d’une voix un peu dure.

J’hésitais. Ma baguette était à portée de main.

« Je peux savoir ce que ça signifie ? »
dis-je calmement.

Je restais là, à voir ce qui était en train de se passer sous mes yeux. Demain, ce serait peut être au tour de Siobhan. Ou Finn. Ma main se serra sur ma baguette.

« Je vais le tuer. »
murmurais-je à l’oreille de Dilshad d’une voix terrible qui n’avait pas du entendre depuis l’époque de la grande guerre. « De mes propres mains, les yeux dans les yeux. Aujourd’hui, c’est ce pauvre homme. Demain, ce sera Siobhàn ou Finn. Je te fais le serment que c’est un homme mort, Dilshad. »

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Síle A. ó Gallchobhair
Mangouste

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Síle A. ó Gallchobhair

INFOS
Faceclaim : Maisie Williams
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
Multis : Yaslana Yamatao & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
Us against the world Left_bar_bleue24/50Us against the world Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Us against the world Left_bar_bleue65/100Us against the world Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Us against the world Left_bar_bleue55/100Us against the world Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Us against the world
TW : Vulgarités

Les événements du mois dernier avait été comme un raz-de-marée dans l’intégralité du monde magique de Grande-Bretagne. Tu trouvais déjà la situation des plus tendues depuis que la Confédération Magique Internationale avait décidé que les sorciers du pays devaient vivre dans les zones magiques et semi-magiques qui avaient coïncidé avec votre déménagement sur le Chemin de Traverse, à Ange et à toi, pierre supplémentaire à l’édifice de la politique qu’avait mené Dunn. Ca avait dû en faire grogner certains mais, de manière générale, la chose s’était faite sans heurts. Le procès des trois accusés du « grabuge » de la Marche des Fiertés, l’attaque de vampires au Shakespeare’s où tu affectionnais tant te rendre lors de tes excursions dans le Londres Moldu et l’attaque ministérielle contre les loups-garous à Prés-au-Lard avaient fini de mettre le feu aux poudres.

Cette soirée de guerre civile du sept février, tu avais officiellement congé… tu l’avais finalement terminé à soigner celles et ceux que tu avais pu à Prés-au-Lard, avant de rejoindre l’Hôpital Ste-Mangouste y suppléer tes collègues croque-morts appelés en renfort pour s’occuper des corps dont on avait pas demandé d’autopsie. Là au milieu, tu avais tout de même réussi à retrouver Ange et Théa pour t’assurer qu’ils allaient bien. Après une nuit blanche des plus éprouvantes, les dernières nouvelles en provenance du Ministère de la Magie et ses nouvelles restrictions t’avaient définitivement fait sortir de tes gongs – pour peu que su été possible, au vu de ton état d’énervement flagrant depuis que certains avaient voulu jouer les héros en allant buter du lycan plutôt que de rester aux Trois Balais. “Non mais sérieux! Et notre serment d’Hippocrate? Et notre secret professionnel? On se torche le cul avec?” Que tu avais alpagué tes collègues présents en salle de pause, après que les informations étaient tombées.
Tu n'étais pas naïve: tu savais pertinemment que parmi les employés de l’établissement de santé, si tu faisais partie de celleux qui s’affichaient pro-hybrides, pro-tolérance et le touti quanti; s’il y avait des gens comme ta mère qui, s’ils se voulaient tolérant, l’étaient tout de même de façon plus tempérés que toi; il y avait clairement des anti-hybrides que soigner des loups-garous – pour peu qu’ils viennent à Ste-Mangouste – répugnait au plus haut point. Les nouvelles dispositions ministérielles allaient être la porte ouverte pour que la dernière catégorie s’en serve pour ne plus les soigner de façon légale, en plus de les dénoncer aux autorités. Pour toi, ce n’était pas ça être médicomage, guérisseur ou infirmière. Mais malgré ton diplôme, tu n’étais que la croque-mort, donc ce que l’on faisait des vivants, qu’est-ce que cela pouvait bien te faire, comme on te l’avais bien aimablement fait comprendre sentez le sarcasme dans le mot aimablement!?
Pour couper court, Madame Casper t’avait réexpédié chez toi, te faisant savoir qu’il était temps que tu avais besoin de te reposer.

Un mois après, tu en étais à regretter amèrement d’avoir quitté Kilkenny pour le Chemin de Traverse. A Kilkenny, au moins, tu avais ta famille paternelle qui, ignorante du monde sorcier, t’aurait permis de couper sérieusement avec ce qui se passait du côté sorcier. Pour ça, ta mère en avait de la chance et pour que tu en sois presque envieuse de celle-ci, il fallait y aller…
Dans tous les cas, en quittant Ste-Mangouste ce jour-là, ta journée de travail terminée, tu te retrouves coincée au milieu de l’attroupement s’étant formé sur la rue. En voyant un homme menotté envoyer sans manières d’aucunes sortes dans un fourgon, tu comprends que les sbires du Premier Ministre sont en pleine descente. “’Font chié, putain…!” Que tu grommèles en gaélique irlandais entre tes dents.

Résumé:

© Laueee

SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
Yara Morães De Carvalho
Ministere

Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Conseil International Sorcier
Vous êtes Employé du CIS
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Anima Revelio !
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise sur le sortilège Anima Revelio
Yara Morães De Carvalho

INFOS
Faceclaim : Ana de Armas
Sang : Sang-pur
Particularités : Gêne lycan récessif qui s'ignore
Profession : Sentinelle au Conseil International Sorcier. Anciennement chasseuse de lycans au Ministère de la Magie (département du contrôle et régulation des créatures magiques)
Côté Cœur : Il n'a toujours pas été prouvé scientifiquement qu'elle en avait un.
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Riley Fitz
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Us against the world Left_bar_bleue36/50Us against the world Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:
Us against the world Left_bar_bleue70/100Us against the world Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Us against the world Left_bar_bleue65/100Us against the world Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Us against the world Left_bar_bleue74/100Us against the world Empty_bar_bleue  (74/100)

Témoins de l'Histoire
:
Us against the world Left_bar_bleue0/100Us against the world Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:

Us against the world

15 03 2024

Depuis quelques semaines, le bruit se répandait comme une trainée de poudre dans le haut cercle très fermé des chasseurs de Grande-Bretagne. Il fallait dire que la nouvelle avait de quoi faire jaser au sein de cette communauté remplie de détraqués : la rumeur parlait de l'existence d'un artefact qui permettrait à qui l'entend de traquer les hybrides de toute nature.

Une aubaine, dans le contexte socio-politique encore brutalement secoué par les attaques qui avait ensanglanté le mois de février.

Yara avait beau ne plus travailler au sein du département de régulation des populations de créatures magiques au Ministère, elle avait gardé des liens étroits avec son ancien employeur. Et plus précisément, avec ses anciens collègues. Au détour d'une conversation ou deux, son oreille avait été happée par le doux bruit sifflant de la vengeance qui lui serait permise si un tel objet parvenait entre ses doigts graciles.

À force de questions, elle avait obtenu un jour, une heure, un lieu pour une démonstration en situation réelle.

Et à la date et l'heure indiquée, elle s'était rendue sur le Chemin de Traverse, dissimulée sous une large cape.

Il n'avait pas été nécessaire de prétendre flâner dans les rues, ni chercher un espace à l'abri des regards. Le Ministère ne se cachait même plus, pour le plus grand plaisir de la chasseuse qui trouvait sans difficulté le repaire de son ancien collègue à proximité du Chaudron Baveur.

Néanmoins, la situation de Yara était plus que précaire et elle se devait de faire profil bas si l'existence d'un tel objet se vérifiait. Son objectif était simple : observer, pour mieux se renseigner et obtenir suffisamment de matière afin de mener une discussion tout à fait courtoise avec Crowley dans un second temps.

Aussi, apercevant un petit groupe se former autour du chasseur, la louve refoulée restait à distance, savourant de loin le spectacle qui lui était offert.

MADE BY @ICE AND FIRE.

Na vida a gente tem que entender que um nasce para sofrer
ANAPHORE
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Us against the world Left_bar_bleue24/50Us against the world Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
Us against the world Left_bar_bleue35/100Us against the world Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Us against the world Left_bar_bleue70/100Us against the world Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Us against the world Left_bar_bleue50/100Us against the world Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
C’était une journée comme les autres. Rachel était situé dans les étages, sous la surveillance de ma mère pendant que je m’affairai à mon travail. Seul à la forge, car Amenadiel avait du partir pour une commande, je regardais le brasier devant moi d’un œil expert. La roche en fusion était prête, et j’allais pouvoir commencer mon alliage. Vérifiant la température et la densité de ce dernier avec les divers instruments de mesure que j’avais étalonné, je me tournais vers les deux petites roches posées proprement sur le plan de travail à côté de la roche en fusion. L’une était argentée et brillante étrangement lisse. Il s’agissait de l’arcanite, minerais employé pour donner des lames plus durs que n’importe quel acier. L’autre, le Balthazate qui était un minerai hautement explosif et qui avait pour particularité de fixer la magie brûlait d’une lumière rouge vif. Elle apportait une certaine fascination, et il ne fallait pas l’observer trop longtemps car c’était justement cela qui la rendait instable.
Avec des gants en peau de dragon, je rajoutais les minerais. Mais des acclamations de voix, en haut me firent arrêter. Stabilisant la forge et les métaux en fusion, je n’ajoutais pas les deux minerais essentiels et je me dirigeais vers le haut de la boutique, puis la rue pour voir ce qui se tramait. Que pouvait-il bien se passer sur ce bon et tranquille Chemin de Traverse ?
Posant mon tablier marron aux étranges runes anciennes, j’avançais à mon tour pour observer le sinistre spectacle qui s’offrait à moi. Plissant des yeux, je reconnus les agents du Ministères, qui étaient en train d’embarquer un Hybride. Sans rien dire, j’observais l’ouvrage qu’il tenait et je remarquais les détails et la finesse de ce dernier. Les matériaux pour la composer étaient hautement magique, et la pierre en son centre attira plus que mon attention. Le métal tout autour devait agir comme convecteur arcanique…
Les mains sur les hanches, comme à mon habitude, j’observais les alentours. Beaucoup de visages étaient connus, vu que je travaillais ici et que je vivais ici depuis toujours. M’approchant du vendeur de glace, que je connaissais mieux que les autres je marmonnais.

« C’est quoi le délire Johnny ? »

Il sursauta et me reconnut.

« Oh, rien de bien méchant… L’Ministère nettoie l’quartier. L’était temps quoi. »

Je regardais alors les chasseurs embarquer l’hybride… Je fis alors quelques pas en arrière, pour me mettre hors de portée de cette merde qui avait été forgé par je ne savais qui. Je fis juste un léger coucou à @Síle A. ó Gallchobhair au loin, très discret même si elle semblait en furie.

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Dilshad Zaman
Poudlard

Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.5
Dilshad Zaman

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Us against the world Left_bar_bleue48/100Us against the world Empty_bar_bleue  (48/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Us against the world
Chemin de Traverse

22.03 Obnubiler par l'item que Crowley brandissait à la vue de tous, l'approchant de certains sorciers qu'il finissait par relâcher lorsque ce dernier ne prenait pas cette vilaine teinte pourpre, Dilshad ne comprit pas tout de suite que @Luke Korrigan se trouvait derrière lui, lui imposant le silence, tandis que ce dernier témoignant de sa présence la désillusion en cours du propriétaire et créateur de l'Arcanum. Jamais, ô grand jamais, Dilshad n'avait eut l'idée de créer un objet visant à consolider les bases d'une politique ségrégationniste comme cela l'était actuellement.

Tétanisé, sans trop savoir quoi faire sinon cette folle envie de voler l'objet des mains de Crowley, Dilshad entendit vaguement Luke lui demandait ce qu'il se passait avant que, lui aussi, ne se mette à comprendre l'horreur de la situation. L'injure que Dilshad perçut au milieu de la foule (venant des lèvres de @Síle A. ó Gallchobhair) n'était qu'un très bref résumé de ce qui était en train de se passer devant le silence de la communauté sorcière.

Dilshad serra ses poings à s'en faire blanchir les jointures. Au delà même de cette politique catastrophique dans laquelle le gouvernement semblait vouloir enfermer la communauté magique en prenant en otage les quelques sorciers un peu trop ouverts d'esprit pour le C.Q.F.D, Dilshad se sentait sali par cette trahison. C'était, en plus de son intégrité personnel, son savoir-faire qui avait été mis à mal. Complice malgré lui d'un gouvernement d'horreur, le professeur de Métamorphose se tétanisa totalement lorsque son meilleur ami évoqua le destin funeste potentiel de ses filleules.

Il fallait faire quelque chose.

Mais quoi ?

Dilshad n'était pas un guerrier. Il n'était pas spontané. Il n'avait pas ce goût pour le conflit comme d'autres pouvaient l'avoir. Il avait passé l'intégralité de sa vie à fuir ses problèmes en se contentant d'hausser les épaules puisque rien n'avait plus jamais vraiment compté lorsqu'on lui avait enlevé son fils.

Il se racla la gorge, puis, jouant des épaules, il s'avança vers les chasseurs comme s'il n'y avait plus qu'eux autour de lui.

Une main vint se poser sur son torse.

« - Qu'est-ce que tu fais toi ? »

Mais Dilshad ne l'écoutait pas. Il n'avait d'yeux que pour Crowley et l'instrument qu'il tenait dans sa main. Ce dernier tourna la tête au moment même où on lui menait une autre victime potentielle vers Dilshad, l'accueillant alors avec un sourire moqueur et méprisable.

« - Qu'est-ce que vous faites avec ça, monsieur ? » Se contenta-t-il de demander, lui qui semblait bien petit malgré son geste pour se défaire de la main de l'autre sur son torse.

Crowley montra le pendentif en le levant à la hauteur de son visage pour le mettre bien en évidence. Son sourire ne quittant pas sa sale face de rats.

Dilshad était intimidé mais il ne bougea pas.

« - Et bien c'est simple ! Je soigne notre nation. »
« - Donnez-moi ça ! C'est... C'est mon invention que vous avez détourné ! » Bredouilla Dilshad qui se voulait aussi dur que possible.

Le dire à voir haute lui fit mal mais il n'eut pas le temps de tenter d'analyser son ressenti que déjà Crowley plongeait son regard sombre dans celui du mécamage.

Une lueur étrange brilla dans le regard du chasseur avant de finalement éclater d'un rire sans joie en se détournant de Dilshad pour continuer sa vile besogne.

Mais Dilshad ne l'entendit pas de cette oreille. Esquivant les mains des hommes de Crowley pour le remettre au milieu des spectateurs, il se faufila du mieux qu'il put pour tenter d'arracher le pendentif des mains du Chasseur qui se contenta de lui mettre un coup de tête, faisant tomber Dilshad sur le sol sous les rires des autres hommes de mains du ministère de la magie.

La douleur était vive. Sonnée, Dilshad resta quelques instants allongés au sol sans trop savoir où il était.
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Us against the world Left_bar_bleue47/50Us against the world Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Us against the world Left_bar_bleue95/100Us against the world Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Us against the world 81456

Je manquais alors de le retenir. Quand il était dans cet état, mon meilleur ami mettait oeillères et bouchons d’oreilles et ils n’écoutaient que sa colère. Le regardant partir, je roulais des yeux et je soupirais… On allait avoir des problèmes c’était certains.

« C’est pas vrai Dil... »

Regardant toujours d’où j’étais la scène, je l’entendis s’énerver. Au moins cette fois ci ce n’était pas contre moi et en plus c’était largement légitime. Les hommes de Crowley se mirent à rire grassement, comme tout incultes qu’ils étaient en groupe, puis il eut le malheur de lever la main sur lui. Cette fois-ci, ce fut moi qui vit rouge sang. Personne, personne me répétais-je, ne frappait mon Dilshad. Personne depuis Poudlard n’avait ce droit.
J’enlevais ma capuche pour apparaître à visage découvert cette fois-ci et je m’approchais de lui pour le redresser avec toute l’amitié que je pouvais lui offrir.

« Hé, bonhomme. Faut pas jouer aux héros sans moi. C’est comme avec les Serpentard quand on était des gamins, t’es pas capable de m’attendre ? »

Je lui adressais un petit sourire amusé. Pour essayer de le consoler dans ce qu’il venait de faire et d’apprendre. En même temps, il avait raison. Laissant Dilshad reprendre ses esprits, je pris conscience que beaucoup de personne avait désormais remarqué ma présence et qu’ils se tournaient vers moi. Je me mis alors à parler d’une voix assez forte pour que tous le monde l’entende.

« Agent Crowley ! »

J’aurai voulu lui dire « Hé Herpo ! » pour me moquer de sa gueule de mage noir, mais je n’avais pas envie de finir au poste.

« Je crois que vous oubliez quelques lois et règles de notre Etat magique de droit en vous focalisant sur votre mission. Il me semble que la personne que vous venez de frapper est un citoyen magique de Grande Bretagne, et qu’aucun loi n’autorise un agent Ministériel à frapper un individu sans raison valable. Vous êtes répréhensible. Et c’est la même chose pour cet artefact malheureusement. Vous auriez du répondre à sa question, car si c’est effectivement sa création et qu’elle a été modifiée sans son accord, je crains qu’il n’ait le droit de vous assigner en justice pour non-respect de la propriété intellectuelle. »

Je regardais alors la foule qui s’était un peu concentré. Je savais où était ma baguette, je connaissais également mes propres droits si jamais Crowley osait la lever vers moi. Si j’entrais en légitime défense, j’avais le droit de m’en servir. Et ça, j’en mourrai d’envie pour lui donner une bonne leçon de savoir vivre. Faisant une mimique en le pointant de la main et en désignant ses hommes de main je poursuivais :

« Ces uniformes et les récents décrets n’effacent pas les lois de ce pays qui ont existé avant vous et qui existeront après. Alors, je pense que le mieux est de répondre au Professeur Zaman, afin d’éclaircir la situation. Mais si vous voulez, nous pouvons aller voir Monsieur le Ministre en personne pour lui demander son avis. Je suis sur qu’il sera ravi que les chasseurs du Ministère s’en prennent désormais à tous les citoyens de cette nation. »
dis-je avec un ton froid et cassant.

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Síle A. ó Gallchobhair
Mangouste

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Síle A. ó Gallchobhair

INFOS
Faceclaim : Maisie Williams
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
Multis : Yaslana Yamatao & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Us against the world Left_bar_bleue55/100Us against the world Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Us against the world
Parmi l'attroupement de badauds, des commerçants, des habitants de la rue ou d'autres régions de Grande-Bretagne.
Du temps pas si lointain où tu te rendais sur le Chemin de Traverse principalement pour tes beuveries et l'achat de tes manuels scolaires et autres ingrédients de potions utiles pour les cours, tu ne "connaissais" que ceux qui tenaient la caisse là où tu faisais tes achats, les serveurs du Chaudron Baveur et ceux qui, comme toi, s'avéraient être des fêtards invétérés, étudiants ou non. Maintenant que tu y avais ton adresse, tes voisins et les habitants que tu croisais régulièrement en partant ou en rentrant du taff, de même qu'une partie de tes collègues, patients et autres personnalités que tu es menée à croiser dans le cadre de ton travail s'ajoutaient à cette liste de visages plus ou moins familier. Tu avais nouer un minima de lien avec certains, pour d'autres, vous vous contentiez des éternels "bonjour", "au revoir", "merci", "bonne journée".

Parmi l'attroupement des badauds agglutinés autour de cette arrestation musclée et aléatoire du Ministère, il y avais donc certains visages qui t'étaient familiers à cause de l'une ou l'autre des diverses raisons susmentionnées. Beaucoup ne te disaient rien. Parmi les visages familiers, @Michel-Ange Grimm qui te fait un signe de la main. Tu ne peux pas faire comme si tu l'avais pas vu. Sans réussir à desserrer les marchoirs, tu lui rends son salut avec un discret mouvement de la tête. Ton énervement n'est pas contre lui personnellement, loin de là. Il va vers le système, la politique actuelle, ce qui se passe actuellement sous les yeux de tous dans ce coin de rue. Toi qui, d'habitude si enjouée, n'arrive pas à passer au-dessus de ce qui se passe. Ton côté trop engagé contre toutes les injustices de toute sorte, dans doute... La réflexion du chef de file de l'opération ministérielle, un dénommé Crowel, te fais sortir une réflexion acerbe, que tout le monde peut entendre peut entendre et où tu te dirais sans doute aucun plus tard que, comme ton précédent juron, tu aurais dû la faire en gaélique et dans tes dents: “Jusqu'à preuve du contraire, soigner notre nation et ses concitoyens ayant besoin de l'être est le travail premier de @Sainte-Mangouste et ses employés. Au Ministère, votre travail n'est-il pas de s'assurer de la justice, plutôt que nous imposer un état totalitaire?”
L'artefact que le chien de garde du Ministère tenait entre les mains et qui ne semblait pas être une créature ministérielle te faisait penser à l'étoile jaune (pour ne citer qu'elle) que l'on cousait à l'intérieur des vêtements de certains Moldus, au siècle dernier. A l'image de cette étoile, le médaillon semblait prendre une teinte différente en fonction de si notre état magique était considéré comme dangereux pour l'Etat ou pas. Tu étais trop jeune pour avoir connu cette étoile Moldue. Trop jeune aussi pour avoir connu l'époque des Mangemorts. Mais tout ce qui se passait en ce moment dans le pays ne pouvait que t'y faire penser, alors que tu ne pensais jamais avoir à connaître ça.
Et alors que Crowley bousculait violemment ce pauvre @Dilshad Zaman alors qu'il voulait simplement récupérer le dit artefact qui semblait être sa création et qui terminait sa course sur les pavés présents sous ses pieds, tu as pour réflexe d'attraper ta baguette magique dans ta poche, prête à sortir la carte de la médicomage pour venir à son secours. Le fait qu'il ai crée l'artefact t'interroger, de même que la façon dont il avait fini en la possession du Ministère et l'utilité que celui-ci en avait. Malgré tout, le fait que l'inventeur ne semblait pas en approuver l'utilisation, cumulé à ton serment d'Hippocrate - contrairement à certains de tes collègues, tu t'étais promis de t'occuper au mieux d'autrui, même si tu n'étais pas d'accord avec les idéologies de toute le monde et, en tant qu'humaine faillible, tu n'étais pas certaine de réussir à tenir au mieux cette promesse. Mais tu allais essayer de la tenir au mieux - et à une certaine impulsivité qui te caractérisait, tu ne voulais pas être simple spectatrice sans rien faire. Mais l'intervention de @Luke Korrigan pour l'aider à se relever et prendre sa défense, tu n'en fais rien. Tes doigts n'en restent pas moins dans ta poche, au plus prêts du bout de vois de cornouiller qui s'y trouvait.

Résumé:

© Laueee

SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Us Against The World
Londres

22 mars 2024 Le petit coup d'esbrouffe du pakistanais lui en toucha une sans toucher l'autre. Habitué à se frotter à autrement plus impressionnant que  @Dilshad Zaman, il ne fallut qu'un petit coup de tête, pour se débarrasser du type comme d'un vulgaire microbe. Sous le rire des hyènes, l'inventeur se ramassa comme une merde. Crowley eut un petit geste agacé de la main. Il n'avait pas la journée et s'il fallait en plus se coltiner les âmes sensibles de la populace... une moue écœurée passa sur son visage.

« Monsieur le Directeur ! Que nous vaut le déplaisir ? », cancana le chasseur sans rien cacher de ce qu'il pensait de  @Luke Korrigan .

Feignant une révérence de sa main libre, il se préparait déjà à devoir gérer un autre guignol mais celui-ci était plus ou moins immunisé contre les réponses frontales. Qu'à cela ne tienne, s'il y avait une chose dont Jace Crowley aimait jouer et maîtrisait parfaitement, c'était le périmètre très précis de ses prérogatives. Briquant du dos de ses doigts l'insigne rutilant sur son uniforme - Ordre de Merlin 1e Classe, rappelons-le - le Chasseur laissa le Directeur de Poudlard déblatérer un temps sur sa grande connaissance du droit commun.

« Oui oui oui, c'est très bien tout ça Korrigan, si ça ne vous dérange pas il y en a qui ont du travail. Et pour ceux à qui tout ceci poserait question, je vous rappelle que c'est bien pour la protection de vos droits et de votre sécurité que nous agissons. Frapper un citoyen après qu'il s'en soit physiquement pris à moi n'a rien de bien répréhensible mais nous pouvons l'embarquer si cela vous parez faire "plus propre" Monsieur le Directeur. J'y vois pas d'inconvénient tant qu'on me laisse faire mon boulot. Je n'ai pas l'intention de répondre à vos questions. Z'avez qu'à les adresser à qui de droit, M. Le Ministre si ça vous chante. »

Dans la foule, une autre voix se récria mais il n'eut pas le temps de voir de qui elle venait. En revanche, il avait parfaitement bien entendu ce qu'elle disait.

«  Pour que ce soit clair : le bureau des pleurs c'est pas ici. Si vous avez une réclamation, ou si vous avez envie de nous laisser un commentaire dans notre Livre d'Or, vous gênez pas, tant que vous n'entravez pas le travail des agents. Je vous rappelle que nous connaissons une crise sans précédent et que le Mal se cache parmi nous, dissimulé sous les visages les plus ordinaires. Laissez nous faire notre travail et tout le monde s'en portera que mieux. »

Juste comme il concluait là-dessus, il brandit à nouveau son fameux pendentif à l'affût du moindre regard suspect...

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Dilshad Zaman
Poudlard

Professeur de Poudlard
Sortilège de Niv.5
Dilshad Zaman

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Us against the world
Chemin de Traverse

22.03 Dilshad se redressa péniblement grâce à l'aide de @Luke Korrigan. Ce fut comme s'il avait trop dormis et qu'il essayait d'émerger après une grosse sieste imprévue. Clignant des yeux plusieurs fois, il ne parvint même pas à le remercier ou à lui sourire lorsque Luke lui rappela l'une des nombreuses anecdotes qu'ils vécurent du temps où ils étaient étudiants. Dilshad finit par se retourner de nouveau vers l'agent du ministère qui venait de lui mettre un coup de tête. Ce même agent du ministère qui défrayait les chroniques pour ses faits d'armes au cours de ces dernières semaines depuis l'étrange affaire des Longerbane dont Dilshad ne savait quoi penser.

Mais après avoir vu ce dont il était témoin aujourd'hui, c'était comme si sa vie était remise en cause. Son regard croisa un instant @Síle A. ó Gallchobhair alors qu'il baissait le regard pour regarder autour de lui avant de le relever de nouveau vers @Luke Korrigan qui baissait sa capuche pour affronter Crowley comme Luke le faisait à l'époque quand quelqu'un tentait de s'en prendre à lui lorsqu'ils étudiaient tous les deux à Poudlard.

Cela ne provoqua que de l'arrogance et de la suffisance de la part de l'agent du ministère. Dilshad n'en fut que plus énervé. Il lui volait son oeuvre pour en faire une toute autre chose pour pouvoir soigner la nation comme il le disait. Et bien que Dilshad n'avait pas toutes les clés pour comprendre toutes les conventions sociales, la présence de Luke lui rappela non sans mal la présence de @Siobhán Gavalagh-Korrigan et de @Finn Gavalagh-Korrigan dont il était le parrain.

L'idée même d'avoir causé une arme capable de les faire passer comme un individu de seconde zones le fit agir d'une manière totalement irréfléchie. Peut-être pour la première fois d'ailleurs, outre la bataille de Poudlard il y a plus de vingt ans, Dilshad pointa sa baguette magique contre un sorcier.

Au lieu de viser Crowley, il la pointa sur son artefact pour l'attirer à lui.

Accio ! Informula Dilshad.

Mais le sort fut sans effet (échec). Rageux, les larmes au coin des yeux, Dilshad la rangea et se rua de nouveau vers Crowley pour le lui arracher des mains, comme un étudiant se faisant harcelé qui tentait de reprendre son carnet que son bourreau venait de lui chaparder pour se moquer de lui devant qui voulait l'entendre.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO