Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

If you think it's going to rain, it will.

2 participants
Rhys Ddraig
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Préfet.e de Gryffondor
Vous êtes Préfet.e de Gryffondor
Rhys Ddraig

INFOS
Faceclaim : Tom Holland
Sang : Né moldu
Profession : 6eme année et travaille à Honeydukes en job étudiant.
Côté Cœur : Perdu
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Left_bar_bleue22/100If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/100)

Education Magique (EM)
:
If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Left_bar_bleue40/100If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Left_bar_bleue50/100If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Left_bar_bleue80/100If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Left_bar_bleue40/100If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Left_bar_bleue0/0If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Pré-au-Lard

feat. @Apolline Dunn
    12 Mars 2024
    Salle des clubs

Tears fall in my heart like the rain on the town.

Apolline s'affolait peu à peu alors que Rhys énonçait son aventure sur le ton de banalité. Il semblait évoquer le danger comme il aurait pu parler d'une session shopping. Même s'il avait, parfois, le frisson en y repensant, il avait bien intégré à quel point il était impuissant dans le contrôle du danger qu'il devrait affronter. Pour le Gallois, il était inutile de se préoccuper des choses sur lesquelles il n'avait aucun pouvoir. C'était pour ça qu'il était surpris que son amie, qui avait affronté des situations bien plus dangereuses que lui, s'en faisait encore à ce sujet.

« Oui, c'était Fergus et oui j'ai résisté à un Impero. J'ai eu de la chance. Mon orgueil m'interdisait de tuer Fergus comme il me l'avait ordonné. Le fait qu'il se soit éloigné au moment où l'écossais est arrivé a dû aider. »

Il secoua la tête en repensant encore à cette lutte mentale dans laquelle il s'était engagé. Comme s'il avait jeté une pièce le sort lui avait été favorable, mais il ne misait pas sur une nouvelle chance à l'avenir. C'était plutôt le contraire. Il aurait aimé se former à l'Occlumancie pour peu qu'il eut connaissance de quelqu'un maîtrisant cette discipline.

« Il faut dire que le fait qu'il me traite de bâtard n'a pas aidé à me... Erm... Plier à sa volonté. D'abord lui qui sous-entend que je suis un sang-mêlé en raison de la puissance de mes sorts... Puis la Dame Pendragon qui prétend que ce ne serait pas impossible que je sois de son sang comme le prétendait mon père moldu... Qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir faire de moi un sang-mêlé ? Comme si mon sang était souillé par celui des sorciers... »

L'amertume du gallois était palpable. Une amertume qui se liait à de l'acidité, un cocktail corrosif qui pouvait faire fondre la patience de moine expérimenté. Cependant, s'il s'avérait que Rhys n'était pas un né-moldu, cela voudrait dire que toutes les souffrances et le racisme qu'il avait subi aurait été en vain... En somme, il était à l'image des sangs purs dans son rejet du sang d'autrui afin de ne surtout pas se mélanger à eux.

« Enfin bref... De toute façon pourquoi s'inquiéter de quelque chose que je ne contrôle pas ? La mort est une chose qui nous arrive à tous. On ne choisit pas quand elle nous frappe, juste comment nous pouvons l'accueillir. »

Alors qu'ils entraient au bar, le Gallois eu le malheur d'évoquer Lheina. Tout le monde semblait se méprendre sur leur relation. Même Apolline commençait à faire sa jalouse. Lui faire beaucoup plus de bien que Thalia ? Ce n'était pas difficile. Par Merlin, même Chelsea lui faisait plus de bien que Thalia. Pourquoi ? Car elle ne lui avait pas explosé la tête contre le sol, pour finalement, ce soit le cœur qui souffre.

« Alors... Oui, mais je te jure... Je crois que tout le monde me fait plus de bien que Thalia. Lheina a juste le don... Je ne sais pas, parfois quand je suis avec elle, je me sens... Appaisé ? Je suppose qu'on peut le dire comme ça. C'est comme si... Disons que quand je suis avec elle, je n'ai pas ce même besoin d'aventure ou de combat. Déjà, parce que je sais que les emmerdes vont venir naturellement, mais surtout... Je ne sais pas, juste la voir sourire et profiter de la soirée me suffit. »

C'était une déclaration en soi. Le simple fait qu'il n'ait pas besoin de se battre était assez exceptionnel. Bien sûr, avec Apolline, il avait souvent évité un combat, tout comme quand il était avec Circé. Mais ces dernières avaient souvent pu constater à quel point cela coûtait au Gryffondor qui s'en mordait souvent les lèvres au sang pour ne pas céder à ses plus bas instincts. Avec la vélane, c'était différent. Même les insultes sur le sang pouvaient lui passaient par-dessus la tête. Était-ce la magie du sang hybride ? Peut-être, mais il s'en moquait, cela ne changeait pas la sincérité de ce sentiment. Même maintenant qu'elle était loin, il se sentait prêt à passer outre des insultes... Le principal problème dans leur relation, c'était sans doute que Rhys n'était pas honnête. Ni envers lui-même, ni envers elle. Après tout, il s'arrangerait pour qu'elle ne soit jamais au courant de son altercation avec le mage noir ou son état déplorable. De ce fait, il était difficile pour lui de considération cette relation comme plus que de la fraternité. Il la protégeait comme une protégeait une petite sœur. Ou un première année. Il ne savait pas laquelle des deux options était la moins insultante.

« Je te demande pardon ? »

L'ambiance avait changé et était devenue bien plus lourde quand Apolline souligna la discrimination dont faisait preuve Rhys. Il n'allait pas se lancer sur la discussion des hybrides et son désamour de la chasse, en revanche le fait de se faire traiter de raciste par sa meilleure amie rendait son whisky un peu plus brûlant. Qu'en savait-elle ? Était-ce lui qui avait mis de la distance ? Lui qui avait fui en apprenant sa nature de sang ? Était-ce lui qui était parti après le baiser ? Non, à chaque fois qu'ils se rapprochaient un peu, c'était Thalia qui fuyait. C'était elle qui le jugeait indigne d'elle. D'ailleurs, ce manque de considération n'était pas tant sentimental qu'amical, car jamais le garçon n'avait reconnu un quelconque sentiment d'une autre sorte pour la demoiselle.

« De la discrimination venant de moi ? Oui bien sûr. C'est vrai. J'avais oublié... Je suis un gros raciste. Ma meilleure amie est sang pur, ma camarade de classe privilégiée est sang pur, ma pote de soirée est sang pur, ma tutrice de stage est sang pur... Et je suis sûr que quand je fais pousser des champignons en pissant contre le mur du château eux aussi sont sang pur. Je suis entouré d'une putain de pureté étouffante... Mais je suis celui qui rejette les autres à cause de ça ?! »

Agacé par la défense de son amie envers la chasseuse, il but une gorgée de son désinfectant non sans levant les yeux au ciel face à son sarcasme. Il se retint de lui rappeler qu'il connaissait aussi mal le monde moldu qu'elle vu qu'il avait été en internat dès un très jeune âge. Cependant, malgré la colère et l'agacement, il savait qu'Apolline aurait culpabilisé s'il lui avait rappelé. Or, si l'énerver n'était pas désagréable, car le conflit redonnait des couleurs au Gallois, il se refusait de lui faire connaître des remords. En revanche, alors qu'il buvait une deuxième gorgée, il manqua d'avaler de travers à son ultime remarque. Tapant du poing lourdement sur le comptoir alors qu'il essayait d'encaisser le whisky avalé de travers,

« Mais qu'est-ce que vous avez tous avec Lheina ?! Entre Alejandra, Cama, et les garçons... C'est une amie. Et je ne peux pas dire que ça vaut toutes les Lheina du monde, car il n'y a qu'une seule Lheina, j'aurai du mal à en imaginer deux. Je crois d'ailleurs que le château et le monde magique ne pourraient pas encaisser deux Lheina. Quoi que... Moins par moins ça fait plus. Peut-être que si elle avait une jumelle, elle aurait de la chance ? Meh, je ne sais pas. Bref, tout ça pour dire que tu me suffis amplement Apolline... Je veux dire... Je sais que je peux me mettre en colère avec moi... Être... Qui je suis pleinement. C'est assez rare. Même mes remarques un peu... Blessantes sur le sang, tu as toujours été patiente sur ça. Me taper sur l'arrière du crâne a dû aider la patience, mais... Ouais... »

La fatigue reprenait peu à peu le déçu. Une pensée vint lui saisir le cœur. Regardant son verre qu'il faisait tourner pour créer un tourbillon avec le liquide, Rhys sembla ailleurs l'espace d'un instant. Juste quelques secondes où il retombe dans une forme d’apathie qui lui était si rare.

« Je suppose qu'on peut aussi dire qu'il n'y a qu'une seule Thalia... »

Il avait dit toutes les Thalia du monde, car il voulait faire comprendre que toutes les jolies filles ne sauraient pas le détourner de son amitié. Mais la vérité était qu'il avait du mal à imaginer une fille comparable à la chasseuse. Comme sa meilleure amie ou la jolie vélane, la demoiselle était unique en son genre. Comme pour accompagner cette amère vérité, il but une nouvelle gorgée.

Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Left_bar_bleue24/50If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Left_bar_bleue70/100If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Left_bar_bleue65/100If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Left_bar_bleue80/100If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Left_bar_bleue55/100If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Left_bar_bleue0/0If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Can you teach me ?

If you think it's going to rain, it will. - Page 2 4e89
@Rhys Ddraig

12 03 2023, fin d'après-midi/début de soirée

L’insolence de Rhys était presque insupportable pour Apolline qui ne pouvait s’empêcher d’être bouche bée face aux réponses de son meilleur ami.

« Cela n’a rien à avoir avec de la chance » interrompit presque Apolline assez sèchement. « Ne sous-estime pas ta force mentale et magique Rhys. »

Pourquoi le faisait-il ? Cela ne lui ressemblait pas non plus. Le gryffondor avait été perturbé plus qu’elle ne l’avait imaginé par cette chasseuse. Et Apolline ne savait pas si cela était une bonne chose. Pour l’instant ce n’était pas l’avis qu’elle s’en faisait. Et comme s’il n’y avait pas eu assez de révélation au cours de cette entrevue originale, Apolline écarquilla de nouveau les yeux face aux propos de Rhys.

« Pardon ? » commença Apolline qui buguer complètement avant de froncer les sourcils. « Aie-je bien entendu « sang-mêlé » et Dame Pendragon ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Encore quelque chose qui s’est passé en Février et que tu as délibérément omis de me parler ? Il y a d’autres choses ? » lança une Apolline visiblement vexée qui avait croisé les bras contre la poitrine.

Ravalant sa fierté et son côté vexée, Apolline fit une légère moue. Cette histoire était particulièrement importante, et elle méritait d’y accorder un plus grand moment, une véritable discussion. Aussi l’attitude d’Apolline changea complètement, passant d’une Apolline vexée et choquée, presque fermée à une Apolline compatissante, protectrice, bienveillante.

« C’est quoi cette histoire de sang-mêlée ? J’ignorais que ton père prétendait que tu l’étais ! » souligna la préfète-en-cheffe.

Après tout, Rhys n’avait jamais été très bavard sur sa famille. Les premières révélations avaient été lors de leurs retrouvailles, sur ce sentiment d’abandon qui l’habitait. Si toute cette histoire était vraie, alors cela changeait beaucoup de chose dans la vie de Rhys et elle ignorait comment il réagirait à ce genre de découverte.

Lorsque Rhys évoqua la mort, Apolline fit une petite moue, ne pouvant s’empêcher de penser à son frère qui avait été frappé par la mort sans pouvoir se poser la question de la manière dont il l’accueillerait.

« Même si on ne la contrôle pas, on peut tenter de la retarder le plus possible. Mais…tous n’ont pas cette chance là, ni de la retarder, ni de penser à la façon de l’accueillir. »

Comment le pouvoir lorsque la mort frappait à un âge où l’on ne méritait pas de mourir, comme son petit frère ou même Mia. Aucun des deux n’avaient eu cette chance là. Apolline se mordit l’intérieur de la bouche, ravalant l’humidité de ses yeux. Au pire, elle pourrait dire que c’était à cause de l’humidité ambiante et de la pluie qui continuait à tomber à flot.

Heureusement leur entrée dans le bar permit à Apolline de se sécher – elle et l’humidité dans ses yeux – grâce au sortilège de son meilleur ami. La discussion se porta essentiellement sur les relations du jeune homme, qui, il fallait l’avouer étaient devenu plus compliqué que celles d’Apolline à l’heure actuelle. La déclaration qui lui fit à propos de @Lheina Fahey la fit sourire.

« Hm…Je vois. Enfin j’imagine. C’est un peu comme si elle faisait ressortir en toi le meilleur, c’est ça ? Enfin non…Pas forcément vu qu’elle attire souvent les emmerdes. Mais j’ai l’impression que tu te sens plus…léger avec elle, je me trompe ? »

En soi, c’était quelque chose de rare et précieux, le fait de se sentir ainsi avec quelqu’un. C’était aussi important que de trouver quelqu’un avec qui être entièrement soi-même. Et lorsqu’il lui avoua qu’il n’avait pas besoin de combat ou d’aventure en étant au côté de Lheina, Apolline comprit que ce n’était pas forcément LA fille qui le ferait vibrer. Néanmoins, elle se garda bien de lui dire vu la tournure que prenait la discussion. Rhys s’emportait. Et si Apolline aurait volontiers accompagné Rhys dans cet emportement, elle resta calme, essayant de prendre sur elle.

« Certes. Mais c’est toi qui te bats…battait avec les serpentards sang-pur en raison de leur sang. » souligna Apolline avant de prendre une gorgée de sa bierraubeurre.

Finalement le sujet Lheina revint bien rapidement, emportant une nouvelle fois Rhys qui se mit même à taper du poing sur la table. Apparemment Apolline n’était pas la première à évoquer Lheina d’une autre façon qu’amicalement. La gryffondor ne put s’empêcher d’avoir un sourire amusé puis même un rire face aux explications de son meilleur ami. Puis son rire se transforma de nouveau en un sourire, mais cette fois-ci plutôt gênée mais reconnaissante de cette déclaration – bien que maladroite – que Rhys lui faisait. Finalement, Apolline fit une petite moue face à la dernière déclaration du jeune homme. Si Thalia ne lui faisait pas du bien, il fallait tout de même reconnaître qu’elle l’avait pourtant bien marqué. La jeune maman posa sa main sur celle de Rhys, la caressant d’une manière réconfortante.

« Si tout le monde t’embête avec Lheina, c’est qu’il doit y avoir une raison. La proximité que tu as avec elle surement. Et peut-être d’autres éléments dont j’ignore – pour changer. » commença Apolline avec un léger sourire. « Mais je suis d’accord avec toi, il est préférable pour le monde entier qu’il n’y ait qu’une Lheina. » avoua Apolline en étouffant un léger rire avant de pointer son index. « Voilà, c’est ça. Tu peux être pleinement qui tu es avec moi. Mais...est-ce que c’est seulement le cas avec moi ? » interrogea Apolline, une idée bien en tête.

S’il y avait qu’une seule Thalia, c’était peut-être parce qu’avec elle, il pouvait être pleinement celui qu’il était…surtout depuis que leurs natures de sang avaient été découvert pour les deux. Rhys vibrait pour l’aventure et les combats…Thalia était une chasseuse. L’équation aurait pu être simple, non ?

MADE BY @ICE AND FIRE.

Emotion is the engine of change.
Rhys Ddraig
Gryffondor

Préfet.e de Gryffondor
Rhys Ddraig

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Left_bar_bleue22/100If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Left_bar_bleue50/100If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Pré-au-Lard

feat. @Apolline Dunn
    12 Mars 2024
    Salle des clubs

Le Gallois arqua un sourcil face à la réponse de sa meilleure amie. Il ne se sous-estimait pas. Il savait tout simplement à quel point il avait été sur le fil. Visiblement même elle devait le prendre pour un simple d'esprit pour qu'elle n'arrive pas à se rendre compte de ce qu'il se tramait dans son esprit. Enfin, cette simple pensée était injuste quand on savait à quel point il gardait jalousement ce qui traversait son cœur et son esprit pour lui.

« Ce n'est pas ça, Apo. Mais j'ai résisté sur le fil. C'était de la chance. J'ai lancé le sort, j'ai juste réussi à me faire dévier la trajectoire. J'étais à sa merci. J'ai provoqué cette chance. Mais cela ne reste que ça. La chance, c'est quand la préparation rencontre l'opportunité. Sauf que l'opportunité peut parfois ne pas se présenter. Le fait que cette expérience ne me fasse pas peur, au contraire, ne veut pas dire que je la prends à la légère. »

C'était tout le contraire. Même s'il aimait se battre, chaque combat était une leçon qu'il analysait. On apprenait beaucoup de l'échec. En ce sens, Rhys était sans doute le meilleur des élèves que le château avait connu.

« Tu sembles vraiment vexée. Non, le coup dame Pendragon, c'était il y a cinq jours. Mais, avant que tu fasses ta dinde, il n'y avait rien à raconter. J'ai aidé un élève qui se faisait emmerder par des serpentard, j'ai pris la fuite après l'avoir aidé en évitant les sorts... Et cette gentille dame m'a aidé à m'en tirer sans me battre, ni me faire battre. »

Rhys ne se rendait pas compte à quel point en disant ça, il soulignait le caractère anormal de son état actuellement. Car même s'il ne s'était pas battu ce jour-là, il restait Rhys Ddraig. L'élève casse-cou par excellence qui avait fui aussi bien que charge. Il en donnait la preuve à son amie. Même s'il ne l'avouait pas, le gryffondor avait choisi de subir sa correction.

« D'ailleurs, laisse tomber cette histoire. Elle semble croire le mythe que me racontait mon oncle et... Mon père. Comme quoi on descendrait du Roi Arthur ou du moins d'un de ses chevaliers. Ddraig, c'est dragon en gallois... Mais ça peut aussi venir de Pen Ddraig, le nom gallois des Pendragon. Sauf que si on écoute ceux de mon pays, tous descendent du roi Arthur. Donc on a jamais prétendu que j'étais sang mêlé dans ma famille. Juste, si le Roi Arthur appartient au monde sorcier... Enfin voilà. L'autre abruti de mage noir a juste dit que ma magie était trop... Efficace... Je sais plus le terme. Bref, pour être celle d'un né-moldu. »

Essayant d'expliquer tous les détails, il avait presque l'impression de passer un interrogatoire par sa meilleure amie. Alors certes, elle était sa meilleure amie, mais il ne partageait pas toute sa vie avec elle. Il l'avait fait à une époque... Une époque où ils étaient même intimes. Sauf que les choses étaient différentes. Ce n'était pas tant qu'elle était devenue moins importante, mais une distance s'était faite. Même après leurs retrouvailles et leur réconciliation, il y avait toujours ce côté du Gallois qui la mettait à l'écart comme s'il voulait lui permettre de choisir sa vie de famille plutôt que leur amitié. Finalement, alors qu'ils passaient à autre chose en entrant dans le bar, Lheina arriva rapidement sur le tapis et Apolline souligna l'effet qu'avait la vélane sur le préfet. Bien sûr, elle ne connaissait pas sa nature de sang et il n'appartenait pas à Rhys de le lui apprendre. Surtout que la préfète en cheffe n'était pas un modèle de tolérance. Cela aurait pu être pire. Si Lheina avait eu un léger problème de fourrure, son amie aurait tout fait pour l'éloigner définitivement de son ancien confident.

« En effet. Elle est la fleur la plus éclatante... Que l'on ne saurait cueillir de peur de lui faire perdre son éclat... Pourtant, c'est le genre de fleur à savoir enchanter le cœur de tous ceux qui sauraient la regarder comme elle le mérite. »

Encore et toujours cette métaphore des fleurs. Rhys se refusait de sentir le parfum de cette rose... Car partager cette intimité risquerait de l'éloigner. Non, il préférait la voir fleurir et embellir sa vie... Sans s'en rendre compte, alors qu'il en parlait, malgré la douleur, malgré le teint pâle qui trahissait les blessures passées, il eut un sourire doux, presque niais en pensant juste au fait de partager un moment avec elle. Avant de réaliser l'affolement qu'elle aurait en le voyant ici. Définitivement, il avait besoin d'un bon whisky.

Et surtout, il n'avait pas besoin que son amie le provoque et le fasse s'emporter. C'était dans ce genre d'occasion qu'on comprenait le choix de maison du choixpeau, les colères du Gryffondor ressemblaient au rugissement d'un lion blessé. Certains penseraient que cette métaphore glorifiait ses paroles, mais en réalité le rugissement avait certes une forme de noblesse, mais sa violence faisait du lion une bête sauvage plutôt qu'une créature sensible et réfléchie. Apolline voyant bien l'état de son ami aussi difficile à raisonner qu'Achille dans sa colère noire, chercha à temporiser, mais elle fit une erreur.

« Comment ça, je m'en prenais à eux pour leur sang ?! N'inverse pas tout ! Je me défendais contre leur harcèlement. Je défendais ceux qui se faisaient violenter physiquement et psychologiquement par ces brutes. On n'est pas sur un pied d'égalité. Je n'ai jamais voulu me battre ! »

C'était un mensonge. Bien sûr, ce qu'il disait pouvait se défendre. Il n'était l'agresseur que ces brutes, mais au fond de lui, il ne vivait que pour ça. Il ne trouvait de sens que dans l'affrontement. Finalement, si aucun Serpentard ne se comportait comme ils le faisaient, il perdrait un peu cette étincelle. Tout comme dans cette dispute, il rallumait la flamme qui avait vacillé suite à la mésaventure avec Thalia. Heureusement, malgré toute sa vigueur dans l'argumentation, Apolline le désarma en évoquant de nouveau Lheina et soulevant de nouveau pas mal de questions.

« Lheina et moi... Beaucoup se trompent de relation ! Vraiment. Je veux dire... C'était vrai que certaines choses ont changé après la forêt et le troll... Mais... Il y a une chose qui ne change pas. On finit toujours la soirée avec quelqu'un d'autre. Si quelque chose avait dû se passer, ça se serait déjà passé. »

Il aurait d'ailleurs aimé dire qu'avec elle il était moi-même, mais c'était partiellement faux. Il était quelqu'un d'autre. Une meilleure version de lui-même. Quelqu'un qu'il aimait sincèrement être. Sauf que ce n'était pas lui. Elle ne connaissait pas cette partie mesquine, taquine et joueuse qui avait racine dans son âme. Personne, réellement, n'était assez proche du gryffondor pour qu'il puisse dire la même chose qu'avec sa meilleure amie. Personne sauf une personne qui l'avait prise par surprise. Malheureusement, ça n'avait duré que le temps que quelques heures éparpillées dans une année.

« Avec elle... Thalia... J'étais... Disons que la question du sang n'était pas venue sur le tapis... Pendant un instant, j'ai cru... Enfin, j'ai juste baissé ma garde. Donc, non, que toi. »

Pourtant, même s'il disait ça, son regard trahissait le fond de sa pensée. Même s'il essayait de la traiter comme une sang pur... Il n'y arrivait pas. Quel paradoxe alors que Lheina ne l'était pas. Pourtant, il avait du mal à la voir autrement. Qui d'autre dans son entourage avait-il mal jugé ?

Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Left_bar_bleue24/50If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Left_bar_bleue70/100If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Left_bar_bleue65/100If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Left_bar_bleue55/100If you think it's going to rain, it will. - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Can you teach me ?

@Rhys Ddraig

L’argumentaire de Rhys se tenait et Apolline n’avait pas le choix que d’approuver ce qu’il disait. S’il y avait eu une situation qui avait fait dévier le sortilège de ce mage noir et que cela n’était pas dû à Rhys, alors oui, il pouvait parler de chance. Mais chance ou pas, Apolline était ravie de savoir que son meilleur ami n’avait rien. Au final, c’était ça le plus important dans l’histoire.

« Tu as raison. Et bien, je suis soulagée de savoir que tu as eu de la chance, et encore plus que tu sois sain et sauf. Cette expérience montre surtout que les temps sombres sont en train de revenir en force. »

Il semblait y avoir une recrudescence de mages noirs ces derniers temps, sans compter les actions du WITAN qui ne se donnaient même plus la peine de se cacher. C’était presque effrayant et Apolline se demandait si ce qu’ils apprenaient à Poudlard était suffisant pour survivre à ce qu’ils les attendaient dans le monde extérieur.

« Oui, bien sûr que je suis vexée. Je croyais qu’on s’était réconcilié. » bouda presque Apolline avant de finalement arrêter pour redevenir sérieuse. « J’espère que tu me l’aurais dit, tôt ou tard hein. Sans me balancer ça au détour d’une autre conversation. » expliqua la brune avant de secouer négativement sa tête de gauche à droite. « Hors de question que je laisse tomber cette histoire. »

Elle était bien trop importante à ses yeux. Cela remettait en question toute la nature du sang de Rhys et tout ce qui gravitait autour ! Néanmoins, Apolline était d’accord pour lui proposer un compromis.

« Hm…L’histoire a montré que la puissance n’a rien à voir avec le sang. Alors ce mage noir est vraiment un abruti qui n’a rien écouté en cours d’Histoire de la Magie. » s’exaspéra à moitié Apolline avant d’observer Rhys dans les yeux. « Mais ce que je te propose c’est qu’on rediscute de tout ça une autre fois. Je pense que ces révélations ont de l’importance, assez pour creuser et consacrer un temps plus long pour démêler le vrai du faux. »

Ce n’était qu’une proposition et Rhys avait totalement le droit de décliner mais tout ceci avait attisé la curiosité de la préfète-en-cheffe et elle adorait en savoir toujours plus sur tout. Et là, elle en apprenait petit à petit plus sur la relation qui liait @Lheina Fahey et Rhys. C’était très intéressant.

« Rien que ça ! » répondit Apolline du tac au tac, les yeux légèrement écarquillés avant de froncer les sourcils. « Hm…Donc tu penses que tu ne mérites pas de la regarder ainsi ? Pourquoi ? »

Si son meilleur ami avait quelques défauts, il était quand même rempli de qualité dont certaines qu’il ne soupçonnait peut-être même pas. Aux yeux d’Apolline, Rhys méritait de tomber amoureux de la fille qui le ferait vibrer, avec qui il pouvait être totalement lui-même. Et plus leurs conversations avançaient, plus Apolline était obligée de se rendre compte que cette fille n’était peut-être pas Lheina, malgré tous les éloges que le gryffondor lui faisait. Apolline ne prit même pas la peine de répondre à la défensive de Rhys sur les bagarres contre les sang-purs. La jeune maman savait parfaitement qu’elle avait raison et ne se sentait pas l’utilité d’argumenter plus sur le sujet. Le sujet était clos, contrairement à celui sur les relations de Rhys avec les filles…enfin surtout avec deux filles.

« Certaines choses ont changé après la forêt… » commença à répéter Apolline « …et le troll ??? C’est quoi cette histoire encore ? » s’exclama la jeune femme qui ne regrettait pas de ne pas avoir pris une nouvelle gorgée de son breuvage.

Mais combien d’aventures avait-il vécu en si peu de temps ? Une fois de plus, Apolline voulait en savoir plus sur cette histoire de forêt et de troll. Mais plus encore, elle voulait savoir ce qui avait changé entre Lheina et Rhys.

« Oui. Bien sûr. » répondit ironiquement Apolline, qui hochait la tête avec une tête qui en disait long. « C’est vrai qu’il s’est passé quelque chose entre nous dès le début. » lança-t-elle pour faire prendre conscience à Rhys des conneries qu’il pouvait sortir…ou du déni dans lequel il se trouvait.

Puis Apolline secoua négativement la tête puis trempa ses lèvres avant d’avaler une nouvelle gorgée, un sourire naissant sur ses lèvres. Un sourire qui ne resta pas très longtemps lorsqu’elle sentit ce qui ressemblait à de la détresse dans sa voix. Le pauvre était à la fois perdu et dans le déni.

« Hm…Si je récapitule ce qui te fait vibrer c’est le combat et l’aventure et tu te sens pleinement toi-même avec Thalia qui…oh…est une chasseuse. Et…cette dernière t’a embrassé avant de s’enfuir. Je suis pas douée en relation sociale, mais une chose me paraît sûre…Il va falloir que vous parliez. Ne serait-ce que pour poser cartes sur table. »

Et comprendre leur relation, peut-être même débuter quelque chose ? Apolline ne connaissait pas vraiment Thalia, cette dernière étant arrivée en début d’année scolaire. Mais s’il y avait quelque chose à faire entre Rhys et Thalia, une discussion entre les deux concernés semblaient le plus approprié.

MADE BY @ICE AND FIRE.

Rhys Ddraig
Gryffondor

Préfet.e de Gryffondor
Rhys Ddraig

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Pré-au-Lard

feat. @Apolline Dunn
    12 Mars 2024
    Salle des clubs

Définitivement, le Gallois ne comprenait pas son amie. Il ne voyait pas le rapport entre le fait de s'être réconcilié et le fait de lui parler de chaque détail de sa vie. Il était difficile de dire qu'il ne se passait rien de sa vie, mais il était très mauvais pour tenir les gens régulièrement au courant. Parfois, il évoquait les événements comme s'ils étaient anodins ou des évidences. Rhys n'était pas tant secret qu'il était en réalité fermé à beaucoup de personnes. Pour beaucoup, les deux étaient des synonymes, mais le gryffondor y mettait une nuance. Le secret était volontaire, on ne voulait pas queles événements importants soient connus. Dans le cas du préfet, c'était plus qu'il ne voyait pas l'utilité d'en parler et surtout qu'il avait peur de ce qu'être trop ouvert et transparent donnerait comme réaction. Or Appoline confirmait, en partie, ses craintes.

« Cela n'a rien à voir Apo. Oui, on s'est réconciliés. Mais j'ai toujours eu... Une difficulté à parler de ce qui m'arrive. Je t'ai jamais raconté la fois où en deuxième année, j'ai dû sauver Lheina d'une explosion en cours de potion, ni tous les oisillons de la princesse Waldorf... Je pourrai aussi parler de la chasse au club des cinq que j'ai lancé contre les Serpentard... Ou encore mon heure de colle avec madame Cyndeirdd... Qui est devenue ma professeure préférée, je crois ? Étonnant pour une botaniste. Bref... Oui, il se passe des choses, mais même avant ton absence... Que je ne raconte pas, car je n'en vois pas l'intérêt. J'ai rentré une dame qui m'a aidé et qui pense que j'ai des origines sorcières... Elle se trompe, pas besoin d'en faire un étalage. »

Il haussa les épaules. Cependant, une chose était étrange chez le jeune homme. Si effectivement, tout ce qu'il disait, il le pensait, à défaut de pouvoir dire que c'était juste... La conclusion qu'il en faisait allait contre sa propre personnalité. Lui qui était curieux et se passionnait pour l'Histoire de la Magie et surtout le mythe arthurien, il était étrange de le voir refuser toute forme d'approfondissement de ce dernier... D'habitude, les mystères l'attiraient comme une abeille par du miel.

« Non, je pense que c'est inutile. Il n'y a rien d'intéressant à en tirer. »

Le ton était sec, cassant. À la simple idée de demander de creuses dans son passé familial suffisant pour lui rendre une dureté qu'il n'avait que rarement. Sa famille restait un sujet sensible et la simple idée de découvrir quelque chose... Car il était bien là le problème, Rhys avait peur qu'une part de vérité se cache dans les différents discours. Finalement, oubliant au fil de la discussion ce sujet, l'histoire de la plus belle fleur de Poudlard arriva. Il eut un petit sourire sans joie, presque résigné à la question d'Apolline qui avait vu clair dans son sous-entendu.

« On en a déjà parlé. Je suis incapable d'aimer. Certains veulent mourir dans leur lit, auprès de leurs proches. Moi, je ne veux être entouré que de mes ennemis, enterré sous une statue, auréolé de gloire, seul dans les échos de l'histoire. On ne peut vouloir chercher la gloire et penser pouvoir vivre une vie paisible. »  

Or, son choix était fait depuis longtemps. Pourtant, même en disant ça, quand il pensait à la vélane, il espérait que ce destin ne frappe pas trop vite à sa porte. D'une certaine façon, il aurait voulu pouvoir avoir une dernière fête avec elle avant de rencontre cette fatalité qu'il semblait embrasser de ses propres vœux. Il embrassait tant ce destin qu'il parla avec négligence de l’épisode du troll. Sachant qu'encore une fois, la Dunn allait se vexer, il regarda ailleurs presque en sifflotant ses mots.

« Il n'est pas impossible que j'aie accompagné il y a quelques jours Lheina dans un passage secret, car je sentais la connerie arriver... Et connerie arriva. Elle qui voulait des fontaines de champagnes, elle a eu la forêt interdite. Erm... Et on a rencontré un troll... Et plutôt que de fuir... Elle l'avait désarmé, alors j'ai fait léviter son gros gourdin, je l'ai mis sur un rocher... J'ai attendu qu'il charge pour avoir l'angle parfait et petit waddiwashi dessus. But. »

Il ne précisait pas qu'il aurait aimé que la tête du troll se détache de son corps, car cette précision aurait eu pour effet d'inquiéter plus que de raison son amie. À raison. Tout comme il se gardait bien de préciser la fuite ensemble, main dans la main et ce petit arrêt... Elle n'avait pas besoin de connaître toute l'histoire, sans quoi elle se ferait encore des idées. D'ailleurs, il faillit dire que cela lui avait coûté sa veste, mais là encore, cela aurait été tendre le bâton pour se faire battre.

« Bref trois fois rien. Un mardi en somme. »

Bizarrement, Apolline ne semblait pas en avoir fini avec Thalia. Il se demandait bien pourquoi. Pour lui, c'était fini. Oui, elle était une chasseuse et il était lui-même avec elle... Mais justement, elle avait rejeté qui il était. Et s'il était honnête, il avait aussi rejeté ce qu'elle était. Laissant un blanc couvert par le brouhaha du bar, il finit son verre d'une traite le claquant contre le comptoir. Que dire ? Il ne le savait pas. Les secondes se transformaient peu à peu en minutes pendant que son regard était perdu dans les flammes en quête d'une réponse à l'affirmation plus que raisonnable de la préfète en cheffe.

« Même s'il y a eu ce truc entre nous... Parler ne le rendra pas plus possible... »

Prononçant ces mots, il s'arrêta net. Il avait déjà admis quelques fois qu'il y avait une connexion, mais reconnaître aussi clairement l'existence d'une relation spéciale, c'était la première fois qu'il se rendait compte de l'avouer. Claquant la langue, son esprit tordu fini par arriver dans une conclusion qu'il voulut faire passer pour géniale.

« Mais oui, tu as raison... Il faut poser cartes sur table. Sauf que le meilleur moyen pour ça, c'est faire table rase. Juste lui dire que je renonce à avoir une quelconque relation, même amicale avec elle et que j'espère ne plus jamais la revoir... Je case Lheina. Je case Sobek. Je goinfre Circé de chocolats. Je refais les soirées avec Finn... Et tout reviendra comme avant. Apolline, tu es un génie. »

Ce n'était pas son idée à elle, mais il le dit afin de pouvoir fuir plus facilement se retirant de sa chaise, la seule chose qu'il n'avait pas anticipé, c'était que ses blessures ne le laisseraient pas s'échapper aussi facilement. Surtout qu'il n'avait pas été au bout de son idée... Car l'idée finalement, c'était bien de repartir sur des relations superficielles sans profondeurs et dont il ne risquait pas de culpabiliser de mettre aussi vainement sa propre sécurité en jeu. Sauf qu'il était face à la seule qu'il avait toujours reconnu comme étant l'exception à ses règles.

Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Préfet.e en Chef.fe
Sortilège de Niv.3
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Can you teach me ?

@Rhys Ddraig

Il semblait clair qu’Apolline avait encore pas mal de travail à faire pour comprendre les relations sociales et les entretenir convenablement. Elle avait du mal à trouver le juste milieu. S’il y a quelques années, Apolline aurait tendance à ne pas donner trop de nouvelles ni même à en donner, à laisser presque mourir ses quelques relations sociales, la tendance s’est inversée…peut-être trop. Désormais Apolline ressentait le besoin de connaître tout ce qui se passait dans la vie de ses proches, surement pour pouvoir être là pour eux. Alors d’entendre Rhys expliquer qu’il avait eu toujours eu du mal à se confier fit redescendre Apolline, les pieds enfin sur terre. Il fallait qu’elle laisse de l’espace voire même un jardin secret à tous ses proches…d’autant plus quand elle-même en réclamait un.

« Oui. Je m’excuse. Tu n’as pas à me raconter toute ta vie. Seulement ce que tu as envie de partager avec moi… » s’excusa Apolline avec une légère moue.

Agissait-elle comme ça avec lui parce qu’ils s’étaient éloignés sans qu’Apolline ne le veuille ? Pourtant la brune n’avait pas l’impression d’agir pareil avec @Xris Andērson …Qu’importe, la brune n’avait pas envie de réfléchir plus longuement à la question, voulant profiter de ce moment avec Rhys. Enfin. Son ton cassant et sec donnait plutôt envie à Apolline de partir de là et de laisser son meilleur ami tout seul.

« D’accord, d’accord. On ne fouillera pas dans ton passé. » s’exclama Apolline en levant ses deux paumes de main. « Espèce de peureux va. » lança Apolline d’un ton tout aussi sec et cassant.

Bien sûr qu’il y avait des choses intéressantes à en tirer. C’était simplement qu’il ne voulait pas les entendre, qu’il n’était pas prêt. Et il n’y avait pas que ça dont il n’était pas prêt. Il ne semblait pas l’être pour connaître l’amour. Apolline avait l’impression d’être revenue à leur conversation pendant leurs retrouvailles. Elle avait imaginé que Rhys aurait changé d’avis, surtout après ce qu’il avait ressenti en présence de la chasseuse ou même de @Lheina Fahey.

« Et on en a déjà parlé mais…l’amour est un sentiment qui mérite d’être ressenti. »

La préfète-en-cheffe n’ajouta rien de plus. Cela ne servait à rien de lui expliquer pourquoi, elle l’avait déjà fait lors de leurs réconciliations. Alors Apolline se concentra plutôt sur le petit récit ou plutôt le résumé du récit de ses aventures avec Lheina. Secouant de gauche à droite la tête, la gryffondor ne put s’empêcher de soupirer.

« La forêt interdite, sérieusement ? Avec une élève. Pour un préfet, c’est vraiment pas terrible. Sans parler du fait que vous auriez pu y laisser votre peau. » s’énerva légèrement Apolline qui n’était pas vexée de ne pas avoir eu vent de cette histoire mais qui était en colère de ce qui s’était passé.

La jeune maman croisa les bras contre sa poitrine. S’ils continuaient à parler de toutes les aventures de Rhys, il risquait encore d’y avoir de la tension dans l’air. Il était peut-être préférable de rester sur un autre sujet. Comme par exemple celui de la chasseuse.

« Hmm..Et pourquoi pas ? » questionna Apolline qui ne comprenait pas pourquoi Rhys était aussi catégorique, presque défaitiste. « Déjà, tu évoques ce truc…la possibilité de le transformer. C’est déjà un premier pas je trouve. »

Finalement Apolline servait à quelque chose. Un sourire sur les lèvres, la brune prit sa dernière gorgée, tout en écoutant ce que Rhys évoquait. Elle avala de travers en entendant ses paroles. Manquant de s’étouffer, elle toussa plusieurs fois.

« Pardon ??? Alors. Je ne dirais pas que je suis un génie, mais je m’en sors pas là sur pleins de chose. Cependant…je n’ai jamais dit ça. C’est même le contraire !! Tu m’écoutes pas en fait Rhys ! » s’agaça à moitié Apolline. « Tu fais tout le contraire. Je ne t’ai jamais dit de couper les ponts définitivement avec Thalia. Je t’ai dit d’aller lui parler. Et d’aviser ensuite. »

Léger soupir, Apolline secoua de nouveau sa tête de gauche à droite.

« En fait, je crois que je ne te suis d’aucune utilité. Tu as déjà tes idées en tête et tu es tellement borné. »

Totalement comme Apolline. C’était sans doute pour cela que leur amitié était à la fois forte et explosive. La jeune femme adressa néanmoins un sourire à son meilleur ami, lui montrant ainsi qu’elle ne lui en voulait pas. Après tout, comment lui en vouloir pour quelque chose qu’elle était elle-même.

MADE BY @ICE AND FIRE.

Rhys Ddraig
Gryffondor

Préfet.e de Gryffondor
Rhys Ddraig

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Pré-au-Lard

feat. @Apolline Dunn
    12 Mars 2024
    Salle des clubs

Levant les yeux au ciel, il réfléchit à comment aborder le point. Apolline avait changé. Elle qui ne donnait jamais de nouvelle, voilà qu'elle venait de demander une transparence que jamais le Gallois n'avait eu. Et même quand elle semblait accepter cette opacité, elle ne pouvait s'empêcher de faire la moue. Si l'état du garçon n'était pas aussi critique, il se serait sans doute excusé et se serait mis à table. Mais encore souffrant des coups qu'il avait reçu, il s'entêtait.

« Ce n'est pas qu'une question d'envie, Apo. Tu le sais bien. C'est juste que ce n'est pas naturel chez moi. Mais sache que tu es sans doute celle à qui je cache le moins de choses volontairement. Tu es importante pour moi. Je me sens proche de toi... Juste effectivement quand il m'arrive ce genre de choses, je passe à la suite. »

C'était comme ça qu'il avait toujours vécu. Avec les rixes, ses amis, les filles, les cours... Il enchaînait les événements les uns après les autres sans rarement se retourner. Ce n'était que quand on lui mettait le nez dans les excréments qu'éjectait son orgueil mêlé à son déni qu'il était forcé de revenir sur ses pas. Car si on ne pouvait jamais remonter le temps, on pouvait toujours s'excuser et chercher à réparer le tort causé. Là encore, personne ne lui pointa du doigt à quel point son attitude était injuste envers sa meilleure amie qui n'avait pour seul tort de ne pas réaliser la dangerosité de certains sujets pour le cœur du Gallois. Tel un fouet, sa langue fendit l'air. Mais penser que cela suffirait à dompter une Dunn, c'était bien mal connaître l’animal. Elle osa prétendre qu'il était un peureux. Si une autre personne avait dit ça, cela aurait été un casus belli pour une longue engueulade qui aurait pu s'étaler dans le temps. Pourtant, il se contenta de rappeler d'une voix lourde un simple mensonge qu'il espérait un jour devenir vrai.

« Je suis Rhys Ddraig, je n'ai peur de rien. »

Pourtant, même lui savait à quel point cela était faux. La chose la plus évidente lui vint à l'esprit et comme pour détendre l’atmosphère, il soupira avant qu'Apolline ne le souligne, sans aucune tendresse.

« Sauf de l'engagement. Ça, ok, rien que l'idée me fait flipper ! »

Une fois dans le bar, parlant de l'amour, ils revinrent sur leur désaccord concernant l'amour. Un désaccord de plus à mettre au compteur. D'une certaine façon, le Gallois était persuadé d'une chose... Il y avait plus de sujets de désaccord entre eux que l'inverse. Pourquoi étaient-ils amis ? Car ils arrivaient à respecter l'origine de chaque divergence ou à faire assez bien l'autruche pour celles qu'ils ne sauraient respecter.

« Ce n'est pas l'amour que je pense indigne d'être ressenti. »

Dis autrement, c'était lui qu'il se considérait indigne d'être aimé. Après tout, ses parents eux-mêmes avaient finalement décidé de tourner la page et de le rejeter. Si même eux... Non, il préférait éviter de trop creuser un sujet qui serait sans doute encore plus douloureux que tous les coups qu'il aurait pu recevoir. Parlant une fois de plus de Lheina, la préfère en cheffe s'emporta concernant l'épisode de la forêt interdite. Il avait assommé un troll et elle retenait juste l'aspect réglementaire ? Gryffondor de pacotille. Secouant la tête, désabusé, il se contente d'expliquer lentement, cherchant les meilleurs mots pour ne pas attiser un peu plus le courroux de son amie.

« Alors... Je fais la version longue. Lheina avait des amies qui lui ont indiqué un passage secret amenant vers des fontaines de champagnes. Même si j'avais interdit à la jolie blonde d'y aller, elle y serait retournée un autre soir. Donc, je l'ai accompagné, comme chaque fois. Sauf que... Erm... Ben, elle a été prise pour une idiote. Et en fait le passage secret menait vers la forêt interdite. Alors que j'explorais pour être sûr, elle tenant la porte, elle a vu un truc qui l'a fait flipper, elle a lâché la porte et on ne pouvait plus rentrer en toute sécurité. Après, si tu te dis qu'il aurait mieux valut interdire à une élève de tester un passage pour qu'elle le retente quelques soirs plus tard, seule, se mettant ainsi en danger... Pourquoi pas ? Pour moi un préfet ça protège les élèves... J'avoue que le coup de la forêt interdite... Je ne l'avais pas vu venir. Mais tu vois au moins, j'ai pu le noter quelque part pour surtout interdire son accès désormais que je suis sûr de ce qu'il y a. »

Car là au moins si une autre personne était en quête de fontaine de champagne, il pourrait indiquer avec assurance que c'était un troll qui l'attendrait au bout du tunnel... Et s'il était moins débrouillard que Rhys, une lumière au bout du tunnel suivant. Puis alors qu'il venait enfin de se mettre au clair vis-à-vis de ce qu'il devait faire, Apolline contesta, expliquant qu'il était borné et qu'il ne l'avait pas écouté.

« Mais si, tu es brillante Apo. Je lui parle pour aviser qu'il vaut mieux que plus jamais je ne la revoie ! C'est parfait. Tu es géniale. »

Il s'approcha de sa meilleure amie pour l'embrasser sur le front avant de partir. Boitant, l'air encore affaibli, il se dirigea vers la porte sans attendre de réponse. Pour seule salutation, il se contenta d'une phrase qu'il avait dite bien souvent, mais qui gardait toujours cette même véracité au fond de son cœur.

« Je t'adore Apo. »

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO