Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €


Past and future (Aiden) [FB]

2 participants
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1382
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue47/50Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue60/100Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue80/100Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue95/100Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue90/100Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue0/0Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Il y a quelques années.
Accroupi dans cette vieille maison, dans l’obscurité, je savais que j’étais proche de détenir un des secrets les mieux garder du monde magique. Fouillant les parchemins que je pouvais trouver, éclairer par la simple lueur de ma baguette, je regardais les registres des divers artefacts qui avaient pu passer par cet endroit. C’était un point de passage, au Marché au Troll, pour généralement finir chez les riches collectionneurs de sang pur. Ce qui était moins évident avec ce que je cherchais, c’était que les traces écrites manquaient cruellement.

« Tu dois bien être quelque part... »
marmonnais-je

Selon mon père, et les légendes irlandaises et celtiques associés, le dieu Dagda avait confectionné un chaudron. Un chaudron enchanté, dont on rapportait toute sorte de pouvoir extraordinaire. Il était pris très au sérieux par mon père, aussi, quand ce vieux crouton croyait en quelque chose aussi fort, c’était qu’elle existait forcément.
Pragmatique, j’avais fais plusieurs recherches, pour savoir si le sorcier qui l’avait fabriqué pouvait être réellement élevé au rang de dieu. Comme d’habitude, peu d’information découlait sur le sujet. C’était quelque chose que j’avais appris avec ces pseudos-dieux… Leurs secrets étaient parti avec eux, et c’était ainsi qu’ils avaient fait leurs légendes.
Rien de rien. Il n’y avait rien. Aucune trace m’indiquant la piste de Chaudron. C’est alors qu’une dizaine de bruits de transplanage retentit autour de moi. Lentement, je me relevais alors que la lumière venait d’être rallumer. Une dizaine de baguettes étaient pointées vers moi. Me relevant dans cette petite maisonnette, les bras tendus avec un léger sourire je déclarais sur le ton de la conversation.

« Vous étiez sensé être plus long que cela messieurs. »


Cela eux pour mérite de les surprendre. Cette audace fut encore mon salue. Car le temps qu’ils se demandent comment je pouvais avoir le culot de dire une chose pareil, j’avais pris la première option et la plus simple : à savoir sauter par la fenêtre. On était au premier étage, et je ne risquais pas grand-chose. De plus, c’était trop risqué de transplaner sans être désartibuler.
C’est donc bien ma silhouette de Professeur de Métamorphose de l’époque, qui passait à travers une vitre du Marché aux Trolls pour finir en rouler bouler dans la ruelle. Quelques instants plus tard, et le temps que je reprenne mes esprits, mes assaillants étaient déjà après moi. Prenant ma forme de chien pour courir plus vite, je me mis à détaler dans le Marché. Bousculant plusieurs personnes au passage, j’arrivais dans un cul de sac, ou un seul homme semblait là, attendre on ne savait quoi. Je repris alors immédiatement forme humaine et je lui tapotais le plastron.

« Si tu m’aides, je te le rendrais aux centuples l’ami ! »
beuglais-je.

Mais les assaillants étaient déjà devant nous, baguettes pointés vers moi, et donc vers nous. Je levais alors ma propre baguette.

« Vous devriez réfléchir avant d’entamer un 2 contre 10. Mon ami juste à côté est… un puissant mage noir reconnu dans le monde entier ! »
dis-je alors pour les impressionner.

Je gagnais du temps, car en réalité, je comptais bien balancer un Meterobilis Recanto pour envoyer une micro tempête dés que j’aurai un angle de tir.

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Aidan Peitrake
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Aidan Peitrake
   
INFOS
Messages : 21
Faceclaim : Tom Ellis
Sang : Hybride
Particularités : Vampire (rang 3)
Profession : Professeur d'Histoire de la Magie & Accomplisseur de miracle en échange de faveurs.
Côté Cœur : Veuf qui noie sa solitude dans la multitude
Multis : Rhys Ddraig
FICHE DE PERSO



Past and future

Marché aux Trolls



 

    feat. @Luke Korrigan
    Il y a quelques années
    Marché aux Trolls


Past and future

Sometimes a deal with the devil is better than no deal at all.


J'attendais dans une petite ruelle. Qu'est-ce que j'attendais ? Tout simplement que la soif parte... Cela faisait longtemps que je n'avais pas bu du sang de Faeries, et même trente ans après, j'avais du mal à m'en passer. La première guerre sorcière avait eu l'avantage de me permettre de me livrer à bien des exactions au nom de mon premier camp. Bien sûr, je n'avais tué aucune fée pour assouvir cette envie, mais j'en avais brutalisé plus d'une pour qu'elle me fasse oublier par son sang les atrocités dont j'avais été témoin... Parfois, rarement, cela me reprenait... Cette envie insatiable de connaître l’extase d'un battement de cœur... Cette sensation de se sentir léger... M'enfin, je savais bien que cette envie était aussi destructrice pour moi que le feu d'un Feudeymon... D'ailleurs, celui qui avait trouvé ce nom de sortilège manquait d'imagination... Ceci dit après Stupéfix et Pétrificus Totalus... Non, c'était plutôt commun chez les Britanniques d'avoir des idées de merde. Et visiblement... Il n'y avait pas moyen d'être tranquille. Voilà qu'un animagus me demandait de l'aide. Mon premier réflexe avait été de me montrer menaçant vis-à-vis de lui, mais... Non, visiblement, il avait besoin d'aide... S'il m'avait cherché des noises en revanche... Peu importe la forme de ces dernières...

« Ne fais pas de marché que tu ne pourrais pas tenir Médor. »

J'avais à peine eu le temps de dire cela que j'entendis les pas se ruer vers nous... Tout ça pour quoi ? Un artefact du peu que je voyais dans son esprit... Enfin, esprit que je me gardais bien de visiter trop longuement. J'avais beau être un vampire, il semblait être de ceux qui me mordraient si je venais à prendre trop mes aises. Je me retournais vers nos invités avec un sourire carnassier. Pathétiques brutes qui se prenaient pour des durs... Ils avaient un petit bout de bois et ils se croyaient forts ? Si j'avais bien appris une chose auprès des Mangemorts, c'était qu'une baguette n'était pas un outil de menace. Si on ne tirait pas avec, il ne fallait pas la brandir. Activant mon charme pour les faire hésiter, une fraction de seconde, ce dernier vacilla quand je me montrai plus intimidant.

« Ni l'Ordre, ni les Mangemort et encore moins les Détraqueurs sont venus à bout de moi... Ce n'est pas une bande de brutes épaisses qui va réussir... »

Mes sens étaient aiguisés alors que mon ancienne baguette semblait être l'objet de l'attention des plus méfiants. Je lisais les pensées des différents brigands qui nous menaçaient pendant cette petite provocation... Bien, maintenant autour du clébard... Un angle de tir pour une tempête ? C'était tout ce que j'arrivais à décrypter... Par Merlin, même ses pensées avaient l'odeur de chien ! Mais je n'avais pas trop le temps de le lui reprocher... Imposer ma volonté à dix personnes... Aussi pathétiques qu'elles étaient... Ne serait pas chose aisée. Cependant, j'honorais toujours un engagement, même si dans ce cas, il avait été pris à ma place.

« Vous avez signé votre arrêt de mort pour combien ? Cela ne se compte même pas en gallions. Vous allez mourir pour cinq mormilles... Sauf l'un d'entre vous qui a réussi à négocier le double s'il s'arrangeait pour deux ou trois pertes... Oh, je vois que vous avez chacun une idée de qui il s'agit et que vous commencez à comprendre dans quel pétrin vous vous êtes mis. »

Il s'agissait du marché aux Trolls... On pouvait trouver de tout en ce lieu. Du petit truand à la pire des créatures... Or une personne qui ne se servait pas de sa baguette, confiante et qui semblait lire dans les esprits... Seuls, les plus simplets n'avaient pas deviné de quelle espèce j'étais. Pourquoi l'aurais-je caché ? Les hybrides étaient toujours les bienvenues ici. Et alors que l'hésitation prenait place dans leur cœur, je décalais de la ligne de mire de Luke avant de prononcer d'une voix grave qui sortait presque du cercueil...

« Maintenant à genoux et priez mon pardon avant de subir la tempête ! »

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1382
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue47/50Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue60/100Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue80/100Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue95/100Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue90/100Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue0/0Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je restais bien derrière cette étranger, afin de bien m’en servir de bouclier humain si jamais les choses tournaient au vinaigre. C’est que j’avais des enfants moi ! Et plusieurs missions à accomplir avant de mourir ! Donc il était hors de question que cela se passe ici. Les sorciers et sorcières arrivèrent, mais s’arrêtèrent brusquement lorsqu’ils virent la silhouette de l’homme qui était devant moi. Certaines baguettes se baissèrent, mais d’autres restèrent bien au clair. En revanche, les rapports de force venait bel et bien de changer car il y eut une grande hésitation. Effectivement, j’étais tombé encore par chance sur un bon larron !
Ma baguette grise claire et tordue bien devant moi, je me permis quand même de répliquer :

« C’est moi qui fait les sobriquets et les métaphores dans notre duo de choc à partir de maintenant. Sinon c’est un duo qui ne fonctionne pas c’est certains ! »

Ils hésitaient vraiment. Puis un recula. Et encore un autre. Peut être que c’était le moment de balancer un sort dont j’avais le secret pour les faire fuir définitivement. Leurs rangs commençaient à rétrécir… Juste assez pour avoir un angle de tir. Mais, finalement, tous partir. A ma plus grande stupéfaction.
Après quelques secondes de silence, où je restais ma baguette droit devant, je regardais mon héros en diagonale pour mieux l’observer. Il était étrange. Mais c’était un peu le cas de tout le monde ici.

« Ils ont eu peur d’un sorcier légendaire, c’est certains. Et bien, très de plaisanterie et d’humilité écrasée par mon égo surdimensionnée ! Je me présente. Professeur Luke Korrigan, Chercheur en Métamorphose appliquée, spécialisée dans les matières inertes, la Métamorphose animale et la Transfiguration Complexe des Corps Céleste à échelle réduite. »


Je remis mon chapeau qui était tombé dans un mouvement élégant. Puis je commençais à m’épousseter pour enlever toute la poussière que j’avais entraîné sous ma forme Totémique de chien. Une fois mon chapeau bien droit, je continuais :

« Mais vous pouvez m’appeler Luke. A qui ai-je l’honneur d’avoir la vie ce soir ? »
demandais-je alors d’un air amical.

Car j’allais me faire un ami c’était certain. Je le voyais dans son regard. Je l’avais entendu dans sa façon de me renommer. Il y avait un truc. Un feeling qui ne trompait pas ! C’était évident que ça allait bien se passer entre nous. Mettant les mains derrière le dos, je commençais, comme à mon habitude à ne pas tenir en place. Regardant tantôt les briques du mur d’une maison, qui étaient mal posées, tantôt mon homme, tantôt la ruelle, on pouvait clairement voir que j’avais des troubles notables de l’attention.

« Mais je suis quelqu’un qui honore ses dettes. Dites moi un prix, et il sera miens. J’ai un château si vous voulez. Mon père dort dedans, mais si vous vous en débarrassez, alors il est à vous ! J’ai aussi pas mal d’objets précieux. Bien que, par Belisama, celui que je cherche et qui pourrait m’aider n’est pas en ma possession. »


Je mis les mains un peu plus derrière mon dos et d’un geste vague de la main je désignais la ruelle pour continuer :

« C’est pour ça que ces imbéciles en avait après moi. Je voulais leur prendre un objet qui ne leur appartient pas. Qui n’appartient à personne, sauf à l’Irlande ! »

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Aidan Peitrake
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Aidan Peitrake
   
INFOS
Messages : 21
Faceclaim : Tom Ellis
Sang : Hybride
Particularités : Vampire (rang 3)
Profession : Professeur d'Histoire de la Magie & Accomplisseur de miracle en échange de faveurs.
Côté Cœur : Veuf qui noie sa solitude dans la multitude
Multis : Rhys Ddraig
FICHE DE PERSO



Past and future

Marché aux Trolls



 

    feat. @Luke Korrigan
    Il y a quelques années
    Marché aux Trolls


Past and future

Sometimes a deal with the devil is better than no deal at all.


« Oh pardon... Peut-être devrais-je vous laisser trouver un sobriquet à chacun des truands ici pendant que je vous sauve la vie ? Non ? Vous permettez. Bien, assis et faites le beau. »  

Après un petit numéro pour les déstabiliser, j'utilisais mon aura pour les faire reculer légèrement pour éviter une pluie de sortilèges. Alors que je m'écartais pour laisser l'opportunité à mon débiteur d'être un peu utile, ce dernier préféra observer... Je ne compris pas, plissant les yeux de consternation. Pourquoi ne passait-il pas à l'attaque ? Je lui avais fait l'introduction parfaite ! Mais non, Monsieur restait là, baguette visiblement molle. Par Merlin, il était jeune pour avoir déjà des problèmes de performance, je ne pouvais que plaindre Madame Médor. Cependant, quand je donnais de nouveau mon attention aux brutes, je compris assez vite ce qu'il se passait. J'y avais été un peu fort... Moi qui me pensais m'affaiblir depuis le massacre de Ribe au Danemark... Il n'en était rien. Après tout, Emir m'avait prévenu. Il était difficile pour un vampire de perdre en puissance sans faire un régime. J'étais presque déçu. Pour cacher mon embarras, j'époussetais la veste de mon costume trois pièces avant de me retourner vers le canidé humain.

« Et bien... Je dois avouer que j'imaginais votre tempête plus rapide à se déchaîner... Mais je suppose que vous avez un souci avec votre baguette. Ne vous en faites pas, ça touche un sorcier sur trois de votre âge. C'est tout à fait commun ! »  

Je lui lançais un petit sourire en coin alors que ce dernier se relevait en mettant de la poussière sur la veste que je venais de nettoyer par des mouvements un peu trop brusques. Vu son manque de manière, on aurait dit un Écossais, mais vu son semblant d'élégance dans ses manières, je penchais davantage pour un Irlandais... Enfin, une chose était sûre, ce n'était pas un snobinard de Londonien.

« J'ai trop de noms différents pour tous les lister. Ici, on m'appelle Drake Kull... Et vous l'aurez deviné, je suppose au nom, je suis un vampire. »

Je lui tendais la main très respectueusement, presque amicalement. Ce sorcier me plaisait assez. Il était peu commun pour les gens de mon espèce d'assumer aussi ouvertement leur don. Pour ma part, je ne voyais pas d'utilité de le cacher. Après tout, vu ma tendance à être intrusif dans les pensées, il était tout à fait normal que je prévienne mes interlocuteurs de la raison de cette gêne. Alors qu'il m'expliquait qu'il était un homme d'honneur, j'étais mon sourire qui, forcément, se fit de plus en plus carnassier. Je ne m'étais pas trompé en l'aidant... Cependant, visiblement, il s'était trompé concernant le genre de dette que je comptais collecter. Le temps rendait les possessions matérielles dérisoires. En une centaine d'années, j'avais déjà différents comptes bancaires remplis de pièce liés à mes activités passées... Enfin, ces comptes, je les vidais peu à peu quand ils concernaient ma part de la part de mon clan. J'essayais, dans la mesure de mes moyens, de réparer les torts que ma famille de sang avait causés... Et alors qu'il parlait de l'objet de ses convoitises, mon regard brilla d'autant plus.

« Un Irlandais... Cela explique l'odeur. Oh, ne vous vexez pas. Je suis Grec, cela explique pourquoi je suis un enc... Enfin, vous voyez l'idée. »

Je m'arrêtais avant de finir ma vulgarité. Ma défunte femme n'aurait pas voulu que je finisse cette petite phrase. Friande de mon humour, elle me reprochait toutefois ma facilité à tomber dans la vulgarité.

« Concernant votre dette pour le moment rien de ce que vous avez ne m'intéresse. Voyez vous Monsieur Korrigan... Je suis un homme d'affaires. Je rends des services contre des faveurs. Or, la vôtre me sera particulièrement précieuse. Je pourrai faire appel à vous demain pour aider un de vos élèves étant venu me voir pour augmenter ses notes en Métamorphose. Donc je vous demanderai en échange du service de lui donner des cours particuliers ou vous arranger pour qu'un compère le fasse, ou je pourrai avoir besoin de votre expertise en métamorphose... Cela peut être aussi dans dix ans... Je vous rassure, les dettes s'arrêtent à votre mort. »

Certains vampires s'étaient amusés à faire pareil... Sauf qu'eux allaient réclamer aux enfants le remboursement des impayés. Cette pratique me révulsait. Qui faisait payer les enfants pour les faiblesses de leur part. Car une dette n'était rien d'autre que ça... Une faiblesse. On demandait à quelqu'un de faire ce qu'on était incapable. En échange, je leur demandais de m'aider à rendre possible l'impossible des autres. Une forme de poésie qui me plaisait dans ma vie. Bon, certes, parfois, je demandais juste du sang, mais c'était un autre souci. Surtout que vu sa proximité avec la magie de l'animagus, je n'avais pas envie de goûter au canidé. Voyant qu'il ne tenait plus en place, je mis de profil tendant le bras pour l'invité à partir.

« Et si nous allions discuter de votre future dette autour d'un verre ? Je suis sûr que je peux vous aider vis-à-vis d'artefacts... Après tout dans ma jeunesse, nous nous étions mis en quêtes de ceux des dieux magus de Grèce. »

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1382
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue47/50Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue60/100Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue80/100Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue95/100Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue90/100Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue0/0Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je lui tendis la main pour la serrer et je prenais en compte l’ensemble des informations qu’il m’offrit. A vrai dire, il jouait plutôt franc jeu. Me remémorant ce que je savais sur cette espèce, je ne déclarais rien quand à mes opinions sur le sujet. Je connaissais leurs faiblesses, et le fait qu’il venait d’abattre cette carte me procura déjà un léger avantage sur lui, preuve qu’il n’était visiblement pas hostile. Je me mis alors à croiser les bras, car en réalité j’étais piqué dans ma fierté. La remarque sur l’impuissance ne me fit absolument rien, ce genre de chose ricochait sur moi. En revanche, mon sang d’irlandais ne fit qu’un tour et je me contentais de lui offrir une mine plus que sinistre lorsqu’il en parla. Grec ou pas grec, j’en avais rien à faire, on ne parlait pas ainsi des Irlandais.

« Les Irlandais ne sont pas réputés puants. En revanche, les Vampires ont une plus mauvaise réputation encore, et quelque soit le pays d’où l’on vient. J’attribue cela plus à de l’imbécilité et un déficit de culture qu’autre chose, mais soit, Monsieur Drake Kull. Original pour trouver les sobriquets des autres, mais quand il s’agit du siens, on revient dans du classique... »
dis-je avec un léger sourire en coin.

Je le regardais dans les yeux et je me mis à ricaner lorsqu’il parla des élèves et de la Métamorphose. Le regardant cette fois-ci au dessus des yeux, car je savais que les Vampires pouvaient avoir un certain pouvoir attracteur, je changeais également les pupilles par un procédé d’animagus simple, juste pour avoir le regard du chien et être moins vulnérable à ses éventuels pouvoirs.

« On vous alors très mal renseigné sur moi. Ou très peu. J’accorde mon soutiens et mes conseils sur cette matière à quiconque veut en savoir plus. La connaissance est quelque chose qui se donne et qui se partage. Malheureusement, je crains que la dette ne soit pas équitable si vous choisissez ceci. »
dis-je avec un léger sourire.

Je continuais de l’observer, alors qui me tendit le bras pour m’inviter. J’étais partagé, car je savais que les invitations des membres de son espèce pouvaient généralement très mal se terminer. L’observant tout en calculant mes chances de survie, et les possibilités de tomber dans un piège, j’étais également partagé avec un sérieux désir d’en savoir plus. Rencontrer quelqu’un d’aussi ancien n’était pas une chose que l’on voyait tous les jours. Dans le monde des sorciers scientifiques, il y avait ceux qui savaient, car ils avaient cherché et prouvé. Et il y avait ceux, bien moindre, mais dont le témoignage était plus que puissant… Qui l’avait vécu. Et il faisait parti de cette deuxième catégorie.

« Je veux bien, mais il me faudrait quelques garantis. Je ne veux pas mourir aujourd’hui. Ni demain d’ailleurs. J’ai encore plusieurs missions dans ce bas monde avant d’aller au jugement dernier. »


Je restais toujours en place, les bras croisés. J’y voyais assez mal avec la vue du chien. Enfin, pas mal, mais totalement différemment. Ce sens était plus développer en terme de réactivité, mais moindre en terme de précision.

« Et pourquoi voudriez vous m’aider d’avantage ? Je ne suis qu’un mortel à l’existence limitée et fragile à vos yeux. Je ne suis qu’une comète, qui passe et qui s’éteint dans votre éternité. En quoi mes problèmes vous intéresse ? »


Je décroisais les bras, et finalement je repris mes yeux normaux. Prêt à lui accorder ma confiance, car de toute manière, je n’avais plus grand-chose à perdre pour retrouver ma femme et mon frère. J’avais essayé beaucoup de chose, et j’étais certains que ce Chaudron légendaire pourrait m’aider.

« Mais j’accepte. A défaut de m’aider, je ne suis jamais contre de nouvelles rencontres et qui sait peut être de nouvelles amitiés. Quelque soit l’origine de cette dernière. Je n’ai que mon esprit et mon humour à vous offrir pour passer un agréable moment. C’est déjà pas mal je dirai, et c’est un bon départ entre nous. »

Je réajustais alors mon chapeau, puis, les deux dans les yeux je concluais.

« Et votre dette sera payée quand vous l’estimerait, mon brave. Je ne suis pas réputé avare, ni traître à ma parole. Puis que je suis Irlandais. »

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Aidan Peitrake
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Aidan Peitrake
   
INFOS
Messages : 21
Faceclaim : Tom Ellis
Sang : Hybride
Particularités : Vampire (rang 3)
Profession : Professeur d'Histoire de la Magie & Accomplisseur de miracle en échange de faveurs.
Côté Cœur : Veuf qui noie sa solitude dans la multitude
Multis : Rhys Ddraig
FICHE DE PERSO



Past and future

Marché aux Trolls



 

    feat. @Luke Korrigan
    Il y a quelques années
    Marché aux Trolls


Past and future

Sometimes a deal with the devil is better than no deal at all.


Je souriais amusé par sa petite défense sur les Irlandais et son attaque sur les vampires. Je me moquais pas mal de ce qu'on pouvait dire sur mon espèce, ma nationalité ou encore sur mes fréquentations. Je préférais juger les individus, même si j'aimais taquiner leur appartenance à certaines minorités. Cependant, la suite me plu un peu moins. Alors que j'avais jusque-là montré patte blanche, voilà que le professeur se mettait à jouer avec ses yeux, n'osant plus me regarder directement. Alors certes, l'attraction était quelque chose d'assez répulsif chez les vampires. Je pouvais comprendre... Sauf que si j'avais voulu le soumettre à ma volonté, je l'aurais déjà fait ! Et surtout, je ne me serai pas présenté comme quelqu'un avec des dents pointues. Il fallait être idiot pour penser que... Enfin... Non, pas forcément idiot, un traumatisme pouvait l'expliquer. D'ailleurs, je n'avais pas besoin de contact visuel pour lire les pensées. C'était du coup idiot de chercher à cacher ses intentions. Ceci étant dit, pour respecter davantage ses réticences, je fis un effort pour ne pas lire chacune de ses idées farfelues. De toute façon, sa tendance à avoir une attention plus que troublée rendait presque toute télépathie nocive pour le lecteur. Sérieusement, ce n'était pas un legilimens qui lui allait, mais un psychiatre. Un peu chafouin, je donnais un minimum le change alors qu'il m'expliquait qu'on m'avait mal renseigné sur lui.

« En réalité, on ne m'a pas renseigné du tout... Je prenais un exemple qui vous parlerez. Quant à la valeur d'un service... La valeur que je prends en compte n'est pas celle que vous considérez vous. Ni celle que je considère moi. Vous aider était une broutille, mais important pour vous. Un élève ayant besoin de vous sera une broutille, mais l'aide que vous lui apporterez sera importante. »

Je haussais les épaules. Cela me semblait évident comme notion. Quand on aidait quelqu'un, la seule chose qui importait était la valeur qu'il accordait à cette aide, pas ce que ça nous coûtait. C'était ce qui créait la vocation des enseignants. Allumer une étincelle chez les élèves... Des choses qui semblaient anodine, un commentaire gentil, une attention particulière, une explication qui changeait de l'ordinaire, et ainsi, par cette chose si minime, c'était tout l'univers de la personne qui changeait. C'était aussi ce à quoi j'aspirais en rendant des services. Par exemple, les quelques artefacts que j'avais refourgués à Erik ne représentaient rien pour moi, mais lui... Il avait pu conquérir le cœur de sa bien-aimée en montrant sa valeur dans l'arène.

Cependant, ma mine se fit plus sombre alors qu'il commençait à demander des garanties. C'était insultant. Je l'avais sauvé. Pourquoi tout le monde voyait dans les capacités des uns une menace pour les autres ?! Les sorciers pouvaient brûler un vampire par surprise, tuer un Loup-Garou quand il était sous sa forme humaine, pouvait résister au charme Vélane et lui faire du mal à leur tour... Il n'y avait pas de prédateur en termes d'hybridité ou de sorcier pur. Il n'y avait que des individus plus ou moins bien intentionnés. Or, il me semblait avoir montré, jusque-là, de bonne intention. Heureusement, il finit par céder, sans que je ne cherche à lire en lui le pourquoi. Je hochais lentement la tête avec un sourire presque mauvais.

« Avant de partir, il me faudrait des garanties. Je n'ai pas prévu de brûler sous un incendio qu'on me lancerait une fois le dos tourné. »

D'accord, j'étais un poil rancunier, mais je reconnaissais finalement qu'il avait fait des efforts. De ce fait, je n'allais pas pousser plus loin le sarcasme. Du moins pas sur ce sujet, car autre chose me prêtait à rire pendant que je le conduisais jusqu'à mon petit commerce.

« Concernant votre mortalité... Dois-je vous rappeler que ce sont les mortels qui ont le plus marqué leur temps ? Ce sont les mortels pour qui chaque jour compte qui sont plus amène de faire preuve d'énergie et d'ambition... Bien sûr, il serait idiot de tous vous mettre dans le même panier... Mais je ne vois pas quoi la dette d'un vampire aurait plus de valeur que celle d'un enfant sorcier. Encore une fois, les déchets des uns sont les trésors des autres. Il faut juste savoir les reconnaître. »

Alors que nous circulions dans le Marché aux Trolls qui était promis à un bel avenir, je finissais ma route près d'une boutique dont la devanture était faite de rouge et de noir. On pouvait y voir sur les deux "l" du Kull plonger et former comme des dents de vampire. Rien n'était fait pour inspirer confiance. Voulais-je attirer les malfrats ? Non, ils ne m'intéressaient que rarement. En revanche des gens assez désespérés pour mettre leur vie en jeu... Cela était intéressant. Avant d'entrer, je me retournais vers le professeur en le regardant dans les yeux.

« Si vous entrez, je lirai en vous comme dans un livre ouvert. Lire un esprit particulièrement chaotique n'est jamais plaisant, mais je ne sais jamais m'en empêcher bien longtemps. Je ne soumets jamais des gens à ma volonté, sauf s'ils représentent une menace. Et sans vouloir vous offenser Médor, votre odeur canine ne vous rend pas particulièrement attirant pour moi. Donc je peux vous promettre en échange du désagrément de sentir vos pensées être lues, de ne pas utiliser d'autre pouvoir sur vous, sauf si vous le demandez, ainsi que de ne jamais vous mentir durant notre discussion. Oh et gardez votre baguette si vous souhaitez, évidemment. Je ne faisais que plaisanter. »

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1382
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue47/50Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue60/100Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue80/100Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue95/100Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue90/100Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue0/0Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je ne répondis pas à ses remarques alors que nous avancions. Le pauvre se défendait comme il pouvait… Sortant une pipe, je commençais à la bourrer de tabac tout en observant l’enseigne et en enregistrant bien tout ce qu’il avait à dire. L’observant en diagonale, puis regardant la ruelle, je tirais plusieurs bouffées tout en réfléchissant à ce que j’allais faire. Gardant un long silence après qu’il eut parler, je pesais le pour et le contre. Connaître le fond de mes pensées, n’était pas quelque chose que j’appréciais particulièrement, et il fallait dire que c’était un point qui me gênait plus que tout. Même mes plus précieux amis, comme Maeve, n’avait jamais su lire en moi comme dans un livre ouvert. Alors que la fumée formait un navire pirate, puis un dragon, je regardais les images que venait de faire comme si j’étais indécis.

« Quel est donc l’intérêt pour moi de rentrer, si mes pensées vous seront offertes ? C’est là un bien puissant pouvoir qu’il ne faut pas prendre à la légère. A partir du moment où j’aurai passé la porte, vous connaîtrez mes plus sombres secrets et mes plus noirs pensées. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Pour vous comme pour moi. »


Tirant plusieurs bouffées, je regardais encore l’enseigne. La curiosité me piqua quand même. Peut être que si j’arrivais à m’en faire un allié, je gagnerai plus que je ne perdrai. Mais… savoir que quelqu’un saurait pour Ether, ma femme que j’avais placé sous stase magique avant qu’elle ne jette son dernier soupire ne me plaisait pas beaucoup.

« C’est fort fâcheux. »


La fumée que j’expulsais pris soudainement la forme d’une cité volant dans les nuages. Elle prenait la forme de mes rêves les plus enfouis, et pouvait parfois prendre des aspects bien étranges. Regardant la silhouette du vampire, je sentis que nous étions à un point fixe du temps de ma vie. Que je devais prendre, certainement, une décision qui changerait à jamais le court de mon existence. Car rentrer n’était pas anodin.

« Mais je suis un aventurier ! Si jamais j’apprends que vous avez trahis mes pensées, et que vous avez dévoilé mes secrets à qui veut l’entendre, je viendrais avec trois clans pour brûler cette bicoque ! Mais il n’en sera pas ainsi, car, nous finirons certainement amis. Allez, en avant. »

Et, éteignant ma pipe et la rangeant dans un geste un peu hâtif, je rentrais dans la demeure du vampire. Il fallait certainement être fou ou stupide pour oser faire un chose pareille. Mais… plusieurs points étaient en sa faveur. Il ne devait pas avoir beaucoup de visiteurs, ce qui me donnait un avantage certain s’il voulait augmenter ses relations car il semblait bien seul. Et, il fallait dire que si la destinée et la providence l’avait mis sur ma route, c’est qu’il avait son importance dans ma vie certainement.
Sans cérémonie, donc, je rentrais conscient que je faisais peut etre une grave erreur.

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Aidan Peitrake
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Aidan Peitrake
   
INFOS
Messages : 21
Faceclaim : Tom Ellis
Sang : Hybride
Particularités : Vampire (rang 3)
Profession : Professeur d'Histoire de la Magie & Accomplisseur de miracle en échange de faveurs.
Côté Cœur : Veuf qui noie sa solitude dans la multitude
Multis : Rhys Ddraig
FICHE DE PERSO



Past and future

Marché aux Trolls



 

    feat. @Luke Korrigan
    Il y a quelques années
    Marché aux Trolls


Past and future

Sometimes a deal with the devil is better than no deal at all.


J'avais envie de lui demander à quoi cela servait de faire affaire avec lui s'il ne disait pas toute la vérité ? Cependant, cela aurait été assez malhonnête intellectuellement. Après tout... Moi-même, il m'arrivait d'omettre des choses. Sans rajouter que ma philosophie n'était pas partagée par tous. C'était pour cela que je lui laissais le choix. Je ne fis aucun commentaire sur sa menace. J'aurai bien à mon tour faire une menace, lui disant que si j'apprenais qu'il trahissait ma localisation... Mais bon. En revanche, voyant à quel point il estimait ses pensées et semblait chercher à établir une relation de confiance... Plutôt que de rentrer, je restais sur le pas, muré dans le silence, calculant un peu le risque et l'opportunité. Cependant, ma femme m'aurait vilipendé, m'expliquant qu'il fallait faire confiance à son cœur... Or, mon cœur me disait de m'ouvrir un peu plus.

« Si je venais à vous trahir... Ce qui ne sera pas le cas... Je suis un vampire Excommunié. Je suppose que vous savez ou du moins vous vous doutez de ce que ça veut dire. »

J'avais trahi les lois de la reine en faisant massacrer mon clan. Bien sûr, ce n'était pas le seul moyen d'être hors la loi... Mais en tout cas, je lui avouais être un criminel. Chassé à la fois par des chasseurs et des vampires. Enfin... La plupart des familles scandinaves avaient levé le pied me concernant sachant que j'avais fait massacrer les miens pour accorder la vengeance à l'un des leurs. Ils disaient vengeance, j'appelais cela justice. Sans plus de cérémonie, j'entrais chez moi. Si l'extérieur était lugubre et visait à faire peur, l'intérieur changeait du tout au tout, avec un certain luxe. La couleur dominante restait le rouge, mais une sorte de rouge impérial brodé d'or. L'entrée avait plusieurs portemanteaux espacés de bustes que l'on pensait perdu depuis un incendie à Londres. Une fois que l'on s’aventurait un peu plus dans la pièce commune, celle où je faisais affaire, il était presque impossible de savoir la couleur des murs tant les bibliothèques prenaient de la place. Des ouvrages historique avec, dans les coins, des armoires enchantés préservant des parchemins datant de la bibliothèque d'Alexandrie.

Bien sûr, tout était rangé à sa place et il y avait autant d'Histoire que de recette de potions, de théorie de la magie, noire comme blanche. Il y avait un petit coffret en bas de chaque bibliothèque dont un était entrouvert montrant des testaments de certaines riches familles. C'était ici que je réparais en partie les torts de mon clan, restituant des artefact comme trahissait certaines places vides ou encore des cartons enchanté. L’amenant jusqu'à mon comptoir qui avait de grandes quantités d'alcool, la seule chose qui faisait tache était les deux bocaux de sang scellés. Ce n'était pas du sang humain, mais mon propre sang. Un potionniste me l'avait commandé en raison de ses vertus régénératrices... Il me fournissait en échange en potion sanguine. Bien sûr, du point de vue économique, c'était trois fois rien, mais j'avais bien vu les gens qu'il aidait. Commençant à me servir un whisky écossais, je pris une autre bouteille pour le toutou. Fier comme il était, je lui servis ma meilleure bouteille irlandaise qui était pour le coup moldu.

« Parlons affaires. Vous voulez le chaudron... De Dagda, si je me souviens bien. Que savez-vous exactement sur lui ? Sur les indices de sa position actuelle ? Et pourquoi le voulez vous ? »

Je bus une gorgée de whisky, mais rapidement, je me retrouvais à finir le verre pour supporter l'esprit chaotique du sorcier face à moi. J'allais m'y faire, mais visiblement, il n'avait pas besoin d'entraînement en occlumancie. Préférant cette fois-ci un verre gallois, je le vidais tout aussi rapidement.

« D'habitude, je fais le truc de "Que désirez-vous réellement", mais sans que je ne me l'explique, mon aura apparaît directement... Je vous le dis au cas où ça m'arriverait, c'est involontaire. »

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1382
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue47/50Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue60/100Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue80/100Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue95/100Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue90/100Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Past and future (Aiden) [FB] Left_bar_bleue0/0Past and future (Aiden) [FB] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je rentrais dans la pièce, ma pipe éteinte dans les mains. Je mourrais d’envie de la brûler à nouveau pour pouvoir m’éclaircir un peu plus l’esprit comme le faisait à chaque fois al nicotine. Mais j’étais bien élevé et j’évoluais avec mon temps, alors je me retins, me contentant de machonner nerveusement le bout tout en observant les parchemins et livres.
Pivotant plusieurs fois, mes sens en ébullition, j’analysais chaque ouvrage, chaque détail. Les yeux plissés, je me dis intérieurement que certains objets dans cette pièce valait une fortune, et surtout…

« Vous savez que vous avez ici de quoi faire avancer la recherche magique ? Que certains consacre leur vie et leur âme entière dans certains domaines, et qu’ils tueraient pour obtenir le moindre parchemin hm ? »


Je pointais un des parchemins écrit en araméens qui traitaient de la Métamorphose animal. Il était là, dans le plus pourri des endroits de Londres alors que je savais que des collègues et amis le cherchait depuis des années. Bien sûr, je me garderai de dire qu’il était ici… Parfois, il fallait laisser les espoirs là où ils étaient, et ne pas éteindre ses flammes.

« Dagda est une vieille légende de mon pays d’origine. Je ne vous apprends rien, au vu des livres et parchemins de cet endroit je suppose. C’est le dieu de la magie, du sacré, de la science, et des contrats. Il règne sur le Temps et les éléments, et aussi des pouvoirs plus puissants comme l’éternité... »


Je croquais encore dans ma pipe, observant toujours la salle. Je n’aimais pas spécialement cette couleur, elle avait tendance à m’énerver. Elle était bien moins apaisante que le vert… Observant ensuite mon hôte dans les yeux, je poursuivais d’un ton calme et pragmatique.

« Bien évidemment, tout cela n’est que rumeurs et légendes. Je dirais qu’il s’agissait un puissant druide du temps des Anciens. Qui conceptualisa plusieurs procédés magiques et conçus de puissant artefact… Son Chaudron, l’objet que je cherche, est issus de l’île de Murias. Une île cachée au Nord du Monde qui a disparu ou qui reste encore caché à nos simples yeux de comètes mortelles et passagères… Plusieurs traces et écrits prouvent qu’il a été transporté dans notre monde physique, il y a des années de cela. Mais les écrits n’étant pas le fort des Druides… La piste est quasiment impossible à suivre. »

Je marquais un temps d’arrêt, et je regardais le whisky qu’il m’avait servi. Le prenant, je le fis tourner dans mon verre et je le regardais d’un air vide et un peu morne. Au fond, quand on était visiblement en présence d’une personne qui pouvait votre coeur jusqu’au plus profond de ce dernier, la vérité n’était que la seule solution. De toute façon, je n’avais rien à cacher.

« J’étais en train de chercher un des rares parchemins en parlant quand vous êtes arrivés. Il était en la possession de la famille O’Garren, une célèbre et riche famille Irlandaise, mais il a été volé par la Guilde des Verts Galants. »


Les Verts Galants étaient connu comme une puissante Guilde de voleur sur le Marché aux Trolls. C’était d’une de leur annexe que je venais quand il me trouva. Relevant les yeux vers lui, je bus quelques gorgées et je poursuivais :

« Il est à l’origine du mythe du Graal de la légende Arthurienne. On lui accorde des pouvoirs de guérison et de résurrection extrêmes. C’est assez sérieux pour qu’un esprit aussi cartésien que le miens s’y intéresse pour considérer qu’effectivement ce soit plus que probable. »


Je bus plusieurs gorgées, tout en faisant les cents pas.

« Je compte m’en servir pour guérir ma femme, piégé dans un sommeil éternel avant qu’elle ne meurt dans la pierre, et qui mourra si je la réveille sans la guérir la seconde d’après. Et je le cherche également pour sauver mon frère d’une mauvaise Malédiction qui le condamna à prendre le corps et l’esprit d’un ours. »


Je vidais alors mon trait, puis, l’alcool me donnant du courage et voulant à tout prix fumer tellement j’étais nerveux, je pris le risque de la rallumer pour tirer plusieurs bouffées.

« En somme, les frasques désespérées d’un homme désespéré. Rien de bien nouveau sous le soleil, sans vouloir me moquer de vous avec les métaphores. »
dis-je avec un léger ricanement en réclamant un autre verre.

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Aidan Peitrake
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Aidan Peitrake
   
INFOS
Messages : 21
Faceclaim : Tom Ellis
Sang : Hybride
Particularités : Vampire (rang 3)
Profession : Professeur d'Histoire de la Magie & Accomplisseur de miracle en échange de faveurs.
Côté Cœur : Veuf qui noie sa solitude dans la multitude
Multis : Rhys Ddraig
FICHE DE PERSO



Past and future

Marché aux Trolls



 

    feat. @Luke Korrigan
    Il y a quelques années
    Marché aux Trolls


Past and future

Sometimes a deal with the devil is better than no deal at all.


J'aimais cette entrée qui avait tendance à étonner plus d'une personne. On me prétendait souvent des goûts de luxe dans la décadence. Je comprenais d'où ça venait et ma salle des plaisirs ne pouvait pas leur donner tort. Pourtant, c'était bien ici que je me sentais le mieux, entouré par des connaissances dont la plupart, je m'interdisais la lecture. Ce n'était pas tant que je n'étais pas intéressé, mais seule l'Histoire trouvait grâce à mes yeux. Toute autre forme de connaissance avait la capacité de corrompre même les intentions les plus pures. Le sorcier devant moi ne faisait pas exception à la règle. Même en voulant sauver les gens qu'il aimait, si on lui donnait un pouvoir qui dépassait ses capacités, combien de temps avant qu'il n'engendre un nouveau tyran ?

« Peut-être qu'on trouverait de nouvelles façons de soigner les gens... Ou alors un nouveau moyen de les massacrer. Je préfère savoir qui bénéficie de ce que je protège. »

Car il ne s'agissait que de ça, de protection. Je ne possédais pas ces connaissances. Même mon immortalité n'était qu'un grain de sable face à l'infini de l'univers. Il y aurait forcément un jour où ma vie prendrait fin... Or, il était fort à parier que ce jour-là, si ce n'était pas avant ces connaissances trouveraient un nouveau protecteur. J'étais un peu dessus de voir certains secrets prendre la poussière. Surtout quand un alchimiste me confiait sa plus précieuse recette avant de mourir, j'avais envie de voir ses héritiers se l'approprier et la faire fructifier. Cependant, qui étais-je pour décider du cours des choses ? Je n'avais pas à aider le monde sorcier, personne n'avait à penser à la place d'une société. Non, la seule chose que je pouvais faire, c'était aider les individus, à petite échelle. Le marché aux trolls était un bon commencement.

« Vous pouvez fumer si vous voulez. J'ai demandé à une amie qui m'est chère de protéger les bibliothèques. Quant à l'odeur, elle ne restera pas longtemps. »

Il m'expliqua ensuite se quête, ce qui me fit froncer les sourcils. Cela n'allait pas être simple si la guilde des Verts Galants était mêlée à cette histoire. Non définitivement l'aider n'allait pas être une broutille. Très bien. Alors comment faire ? Délaissant l'alcool, je m'aventurais vers une des étagères d'Histoire cherchant. C'était comme si je ne l'écoutais pas, mais pourtant, je n'en perdais pas une miette. Juste... Où était ce foutu bouquin ? Ce que je détestais l'héritage culturel français, c'était toujours un bordel sans nom. Ah voilà. Reprenant un livre lourd de plusieurs milliers de pages, je le portais difficilement jusqu'au comptoir. Alors qu'il avait fini son récit qui toucha mon cœur mort depuis des siècles, je n'avais pas de la sympathie pour ce labrador sur jambes. Moi aussi, si on me donnait une chance, je ramènerais ma femme. Enfin... Dans mes rêves plutôt. La différence entre lui et moi était que sa femme n'était pas encore morte, et même si elle venait à mourir, elle n'était pas une vampire. Je doutais fortement que quiconque de notre espèce connaissant le repos éternel désire en être tiré. Sans plus de cérémonie, je posais le livre qui fit trembler le comptoir.

« La trahison de Chrétien de Troyes... Un bel ouvrage qui détaille tout de la famille Pendragon. Les traits physiques, les particularités de leur sang... On pourrait même trouver un descendant de cette famille juste avec ça. Mais ce qui vous intéresse mon ami... C'est le Graal. Tout ce qui touche à cet artefact et à son origine est là-dedans. Peut-être qu'il y aura des indices en plus. »

Le poussant légèrement, je tirai un deuxième livre qui était sous le comptoir. Le laissant feuilleter l'ouvrage que je venais de glisser vers lui, je notais sur un bout de parchemin une liste de noms et d'adresse. Quelques personnes me devaient déjà quelques faveurs. Or, j'avais fait des recherches sur chacun des individus noté sur ce livre de dette... Héritage, secret, crime, bienfaits... En somme, c'était un peu mon gagne-pain. Il me servait notamment dans ce genre de cas quand une plus grosse faveur arrivait. Tendant le bout de parchemin qui avait quatre noms différents, j'expliquais le contenu de la note à celui dont les dettes ne faisaient que se creuser.

« Quatre personnes issues d'un héritage druidique d'Irlande sur le marché. Allez les voir avec la signature que vous voyez au bas, ils rembourseront leur dette en vous aidant. Quant aux Verts Galants, j'avoue que même moi, j'ai peu de marge de manœuvre sur eux. Cependant, tout voleur est prêt à marchander, je suppose. Même si je ne partirais pas trop confiant à ce sujet. À trop voler près du soleil, on finit par brûler. Je crois que cela s'applique d'autant plus dans mon cas. »

Pourquoi l'aider ? Il serait incapable de rembourser en une vie ce qu'il était en train de me demander ou du moins ce que je lui donnais. La réponse était simple. Par caprice. C'était ce qui donnait encore un peu de saveur à une immortalité morne sans promesse d'avenir. Il avait cette part d'humanité rongée par un début d'apathie qui le rendait particulièrement attachant. On n'adoptait pas un chien en espérant qu'il ramène plus de nourriture qu'il n'en consommait.

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO