Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €


Meeting in a fog — ft. Farès El Mahdi

2 participants
Riley Fitz
Poufsouffle

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Riley Fitz
   
INFOS
Messages : 25
Faceclaim : Amelia Zadro
Âge : 21
Sang : Inconnue
Particularités : À part d'être un peu bizarre, aucune.
Profession : 4ème année
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Yara Morães De Carvalho
FICHE DE PERSO

Meeting in a fog

ft. @Farès El Mahdi

17 02 2024

En comparaison avec les chambres de l’hôpital de Sainte-Mangouste, le château de Poudlard était un pays à part entière. Une contrée immense et vertigineuse avec de larges frontières espacées.

À côté de l'immense bâtisse écossaise, les quatre murs blancs de l'établissement de santé étaient de simples placards à balais. Avec un lit. Et une unique petite fenêtre.

Pour n'avoir eu d'autre décor depuis son accident à la fin du mois d'octobre dernier, Riley Fitz, qui n'était de retour entre les murs de la célèbre école de sorcellerie que depuis deux jours, avait encore du mal à retrouver ses repères. Elle connaissait pourtant par cœur chaque pavé du marché aux trolls pour les avoir tous éprouvés au fil des années, n'avait aucun mal à se repérer dans les rues aussi exiguës et insignifiantes soient-elles et jusqu'ici, trouver son chemin à Poudlard avait toujours été un jeu d'enfant. Pas une seule fois elle ne s'était perdue entre deux cours et elle avait même ses propres passages secrets pour gagner quelques précieuses secondes quand elle était trop pressée.

Mais voilà. En trois mois et quatorze jours d'absence, il semblait que tout était différent.

À commencer par elle.

Elle s'en était rendue compte la veille, lorsqu'elle avait demandé son chemin à quelques fantômes qui passaient par là. Aucun ne lui avait répondu. Avant, ils aimaient bien parler de tout et de rien avec la Poufsouffle et bizarrement, elle avait toujours semblé avoir un don avec eux. Même le Baron Sanglant se montrait doux comme un agneau en sa compagnie et elle était probablement la seule élève à n'avoir jamais souffert des mauvais coups de Peeves lorsqu'elle se rendait en cours.

Mais depuis son retour, même le Moine Gras la fuyait comme la peste, marmonnant quelques paroles intelligibles à chaque fois qu'il la croisait.

Dans tous les cas, Riley n'avait pu compter sur aucun d'eux pour lui indiquer le chemin le plus pour se rendre au bureau du directeur de sa maison, qu'elle devrait retrouver après les cours, en fin de journée. Quant à son frère, il était sans doute occupé ailleurs et elle n'avait pas la moindre envie de l'embêter avec ses bêtises et des questions qui n'avaient pas lieu d'être. Il avait suffisamment donné ces dernières semaines. Même chose pour sa meilleure amie, Alecto, qui devait être quelque part, très prise par ses fonctions de préfète

Peut-être @Sheraz Mahal aurait-il pu l'aider si elle l'avait trouvé dans les coins. Mais la salle commune était complètement vide en cette fin de journée.

Bizarre, car de ce qu'elle savait, les cours étaient bien terminés pour la semaine et à cette heure-ci, nombre d'étudiants se retrouvaient pour fêter le week-end...

Lasse de tourner en rond, l'orpheline avait fini par s'asseoir dans un siège moelleux de la salle commune, s'armant de sa plus belle plume et d'un parchemin pour écrire à son directeur et lui demander de bien vouloir lui indiquer l'emplacement de son bureau. À ses côtés, Kermit se retenait de chanter, comme chaque soir depuis qu'il avait fait la rencontre de Riley. Il se contentait seulement de la regarder avec ses gros yeux noirs, comme s'il veillait sur elle...

Car il y avait bien un détail que Riley Fitz n'avait pas remarqué en écrivant à son directeur.

C'est qu'il était très exactement 4h33... du matin.

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________



Pulvis et umbra sumus
ANAPHORE
Farès El Mahdi
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Farès El Mahdi
   
INFOS
Messages : 52
Faceclaim : Roschdy Zem.
FICHE DE PERSO
Meeting in a fog
Salle commune de Poufsouffle


17.02 Un regard sur sa montre à gousset à la fois si sobre et si distingué permit à Farès de voir qu'il lui restait une heure environ avant Fajr, la prière de l'aube. Il la rangea dans la poche de sa longue robe de sorcier à la couleur pourpre afin de terminer sa ronde dans les cachots de Poudlard. C'était un exercice que peu de professeurs aimaient faire, Farès y compris. Mais depuis les évènements d'il y a dix jours, avec cette curieuse affaire Longerbane et l'apparition des Brigadiers de la police magique au sein de l'école, le directeur de Poufsouffle avait trouvé la motivation nécessaire pour accepter la surveillance avec un peu plus d'entrain.

Le professeur El Mahdi n'aimait pas la présence de ses anciens collègues au sein de l'école. Selon lui, ce n'était pas leur place quand le monde britannique était la cible d'un groupuscule extrémiste dont l'existence n'était autre que le résultat d'une longue politique discriminatoire à l'égard des hybrides et des créatures magiques.

Mais quelque chose parvenait, malgré tout, à le sortir de ses pensées sombres que lui réveillait la présence des brigadiers au sein de Poudlard. Le retour d'une de ses élèves qu'il n'espérait pas revoir. En effet, @Riley Fitz était réapparue dans les couloirs de l'école il y a quelques jours. Farès, qui enseignait les Combats magiques, une matière qui n'était (pas encore) obligatoire, n'avait donc pas eu la chance de la croiser à la fin d'un cours afin d'avoir quelques explications sur cette absence laissée sans réponse. Il n'avait pas tardé à lui faire savoir qu'il désirait la rencontrer mais cette dernière ne semblait pas enclin à lui répondre.

Tout du moins, le crut-il jusqu'à ce qu'un hibou vint le retrouver dans la fraîcheur des cachots dont la température ne semblait jamais changé malgré le passage des saisons à l'extérieur. Attrapant cette lettre que l'oiseau nocturne fit tomber sur lui, Farès, curieux, déplia le parchemin pour y voir quelques mots glissées sur le papier. De belles boucles arrondies, quelques fautes disséminées ici et là, puis finalement le nom de de Riley Fitz en bas de la feuille.

Farès leva machinalement les yeux devant lui d'un air blasé alors qu'il se rendait compte de la teneur de cette lettre. Riley Fitz lui avait simplement posé un lapin, s'excusant alors de ne pas savoir où se trouver son bureau. Farès secoua la tête avant de ranger cette dernière dans la poche de sa robe, une expression de dépit sur son visage marqué par le temps. S'il recevait la lettre maintenant, alors cela signifiait que son élève était encore debout. Ne cherchant pas à tergiverser plus longtemps, il se dirigea directement vers la salle commune de Poufsouffle pour l'y croiser. Avec un peu de chance, elle ne serait pas couchée et Farès pourrait tirer cette histoire au clair.


(...)

La porte de la salle commune de Poufsouffle se referma derrière Farès qui apparut dans la lumière tamisée d'un feu qui s'endormait dans son foyer. Le maghrébin s'arrêta un instant pour balayer de son regard la pièce pour y trouver Riley dans un gros fauteuil moelleux accompagné d'un crapaud particulièrement moche. La simple présence de ce familier leva un sourcil sur le visage de Farès qui était du genre à aimer les animaux en dehors des murs.

« - Mademoiselle Fitz. » Fit-il, à voix basse, respectant religieusement le silence de la nuit. « Pour votre gouverne, mon bureau se trouve au cinquième étage. »

Il laissa de nouveau le silence de la nuit s'installait dans la salle commune. Un temps où le directeur de la maison de Poufsouffle utilisa pour venir s'asseoir en face de son élève, les jambes croisées, les mains sur ses cuisses. Il avait la tête de quelqu'un qui juge.

« - Etant donné l'heure tardive ou bien trop matinale pour vous et moi, je me permettrais donc d'entrer dans le vif du sujet. »

À nouveau, le silence. Mais cette fois-ci, celui-ci était chargé d'une tension que seul le crépitement des flammes mourantes osait braver avant que Farès n'aille plus loin.

« - Puis-je savoir où vous étiez ? » Demanda Farès, dont le ton laissait entendre qu'il attendait une réponse convaincante pour la laisser de nouveau vaquer à ses occupations dans l'école.
Riley Fitz
Poufsouffle

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Riley Fitz
   
INFOS
Messages : 25
Faceclaim : Amelia Zadro
Âge : 21
Sang : Inconnue
Particularités : À part d'être un peu bizarre, aucune.
Profession : 4ème année
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Yara Morães De Carvalho
FICHE DE PERSO

Meeting in a fog

ft. @Farès El Mahdi

17 02 2024

Plusieurs minutes passèrent durant lesquelles il ne se passa rien.

C'était d'un ennui... Où étaient donc passés les autres ? @Rodney Fitz s'était-il encore planqué dans les cuisines ? Alecto allait-elle repasser par la salle commune après sa journée ? Et pourquoi diable le château était-il aussi silencieux un vendredi après-midi ?

Quelque chose clochait.

Le temps passait, et elle patientait... C'était à se demander si son directeur allait avoir la politesse de répondre à sa missive ! Certes, Riley avait sûrement pris du retard à ce rendez-vous. Mais s'il voulait qu'elle arrive à l'heure la prochaine fois, il n'aurait qu'à lui donner un créneau précis. Et, tant qu'à faire, communiquer l'adresse de son bureau - après tout, elle n'avait pas la tête d'une chouette à connaitre tous les recoins de l'école de sorcellerie...

Mais finalement, ce ne fut pas une missive qui arriva jusqu'à elle. Au lieu de cela, le professeur El Mahdi fit le déplacement en personne, passant la porte de la salle commune comme une seule ombre.

Son air sévère, éclairé par le feu de cheminée, aurait pu lui faire froid dans le dos si seulement le Marché aux Trolls n'avait pas été peuplé de silhouettes cent fois plus effrayantes que la sienne. Et quant à cette voix stricte qui laissait présager que l'étudiante allait passer un sale quart d'heure, et bien, ça ne lui faisait ni chaud ni froid. Riley n'avait rien d'un cancre irrespectueux - rien que ses enseignants aient pu faire remonter, en tout cas -, mais la seule vraie figure d'autorité à laquelle elle se pliait sans réfléchir était le Mentor.

Tout le reste n'était qu'illusion pour lui permettre de garder sa place là où il voulait qu'elle soit.

Kermit tourna enfin le regard pour observer le nouveau venu de sa pupille horizontale, l'air méfiant.

« Rah, le cinquième... Je le savais Kermit ! », marmonna-t-elle après un silence en regardant le crapeau comme s'il pouvait lui répondre, tandis que l'enseignant en combat magique s'installait en face d'elle.

C'était faux, bien entendu. Si elle l'avait vraiment su, elle n'aurait pas posé la question.

Mais quand Riley s'exprimait, parfois, mieux valait ne pas chercher à la comprendre... sous peine de ne pas y arriver, tout simplement.

« Bonsoir professeur. Vous n'auriez pas du vous déplacer, j'aurais bien fini par trouver ! Et pourquoi vous parlez si bas ?... », demanda-t-elle en se calant finalement sur lui. Mais il enchaîna sur une phrase qui lui fit ouvrir très grand ses deux yeux bleus.

Heure tardive ? Matinale ?

Riley n'était pas le couteau le plus aiguisé du tiroir, certes, mais à ce stade de leur discussion si peu avancé, elle ne comprenait déjà plus rien. D'autant plus qu'elle n'avait pas la moindre idée du motif profond de cette convocation. Naïvement, elle s'était dit qu'il voulait peut-être l'aider à se remettre dans le bain après ces longs mois d'absence, mais un regard aussi soupçonneux signifiait surtout qu'il se posait des questions.

Et qu'il attendait donc des réponses.

La jeune femme se replaça dans son fauteuil pour se redresser légèrement, comprenant que la discussion prenait des airs sérieux.

« Où j'étais ? Ah ! Euh... Et bien, alors, j'étais en cours de vol cet après-midi. J'ai terminé la journée par un rattrapage en histoire de la magie avec  le Pr. @Aidan Peitrake - il a pris un p'tit coup de vieux d'ailleurs en quatre mois ! Et ensuite, j'ai cherché votre bureau et comme je l'ai pas trouvé, je suis revenue ici et j'ai écrit la lettre parce que... Et bien, j'avais un trou de mémoire, voilà tout », termina-t-elle alors que ses joues rosissaient légèrement, avant de demander, tout simplement : « Mais... Pourquoi cette question ? Il s'est passé quelque chose ? »

En effet, Riley Fitz s'était rendue à ses cours de vol et d'histoire de la magie, cet après-midi là. Exactement dans l'ordre qu'elle venait d'avancer.

Ce dont elle ne se souvenait pas en revanche, et qui expliquait certainement ce trou de mémoire comme elle venait de le décrire, c'est qu'elle avait passé très exactement onze  longues heures perdue dans la forêt interdite après son cours de rattrapage d'histoire de la magie.

Et qu'après ça, elle avait repris la direction du château en plein milieu de la nuit, les yeux dans le vide, l'air absent.

Avant de subitement reprendre conscience de son propre corps en plein cœur d'une salle commune vide et bien plus sombre qu'à l'accoutumée, maintenant qu'elle y pensait...

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________



Pulvis et umbra sumus
ANAPHORE
Farès El Mahdi
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Farès El Mahdi
   
INFOS
Messages : 52
Faceclaim : Roschdy Zem.
FICHE DE PERSO
Meeting in a fog
Salle commune de Poufsouffle


17.02 Farès se contenta de redresser légèrement son visage, comme s'il cherchait à savoir si sa jeune élève se moquait de lui. Après avoir disparu pendant six mois, Riley s'illustrait encore en l'oubliant littéralement pour ne lui répondre que le lendemain, avant même l'apparition des premiers rayons de soleil. On pouvait voir, derrière ses lèvres closes, que le professeur de Combats magiques passait sa langue sur ses dents d'un air passablement agacé. S'il n'était pas aussi calme, il lui aurait probablement demandé si elle se moquait de lui ou si elle avait consommé quelques substances illicites qui trainaient parfois dans les couloirs du château, à l'abri des regards. Mais son œil avisé ne pouvait s'empêcher de relever le sérieux de la jeune femme, creusant un peu plus tout le mystère qui entourait déjà la troisième année de Poufsouffle.

Riley semblait déconnectée de la réalité lorsqu'elle lui demanda pourquoi il lui parlait aussi bas. Levant un sourcil en guise de réponse, Farès se contenta d'ignorer cette question pour lui demander où cette dernière se trouvait. Ecoutant d'une oreille ce qu'elle lui disait alors qu'il sentait sa propre fatigue prendre légèrement le dessus maintenant qu'il s'était immobilisé dans ce confortable fauteuil, il se redressa légèrement lorsque Riley lui avoua avoir un trou de mémoire.

Il y avait deux raisons pour lesquels quelqu'un, en particulier un étudiant, pouvaient avoir des trous de mémoire. En effet, beaucoup de jeunes sorciers de l'école utilisaient cet argument lorsqu'on les mettait devant un fait accompli. D'autres étaient surmenés par la charge de travail demandée en cours et se retrouvaient parfois à s'oublier dans leurs études au point de ne plus avoir conscience de leur propre réalité. Mais pour Riley Fitz, c'était probablement autre chose. Farès connaissait la raison de sa longue absence. Tout du moins, en partie. En effet, il savait que Riley avait séjourné à Sainte Mangouste pendant une longue période pour des raisons obscures qu'il n'avait su découvrir jusqu'alors.

Peut-être finirait-il par en savoir un peu plus au cours de cet entretien ?

Farès l'observa un long moment sans parler. Ses yeux d'inspecteur qu'il fut autrefois ne cessait de sonder le visage de Riley comme s'il espérait pouvoir pénétrer ses pensées. Il ne parvint pas à le faire, bien sûr, mais ce qu'il vit lui permit au moins de se rendre compte qu'elle lui semblait sincère et qu'il lui donnait le bénéfice du doute.

« - Il est 4h42 du matin. » Finit-il, par répondre, après avoir sorti de nouveau sa montre à gousset. « Quelle était la raison de votre séjour à Sainte Mangouste, miss Fitz ? Avez-vous fini votre convalescence ? Dois-je savoir quelque chose pour faciliter votre réintégration au sein de l'école ? » Demanda Farès, méditatif.

Son ton de voix n'avait pas changé. Toujours aussi bas. Mais sa diction si parfaite ne laissait pas la place à une incompréhension pour la jeune étudiante. A la lueur des flammes mourantes, le visage de Farès semblait bien plus sérieux qu'il ne l'était alors qu'il commençait doucement à laisser transparaître une légère inquiétude sur l'état de santé de son élève.
Riley Fitz
Poufsouffle

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Riley Fitz
   
INFOS
Messages : 25
Faceclaim : Amelia Zadro
Âge : 21
Sang : Inconnue
Particularités : À part d'être un peu bizarre, aucune.
Profession : 4ème année
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Yara Morães De Carvalho
FICHE DE PERSO

Meeting in a fog

ft. @Farès El Mahdi

17 02 2024

L'information remonta lentement à son cerveau et lui fit l'effet d'un seau d'eau froide versé sur la tête. À tel point que les questions qui suivirent se perdirent en arrière-plan.

« 4h42... du matin ? », répéta-t-elle bêtement, aussi bas que c'était possible lorsque l'on se retrouvait confronté à un tel décalage avec le monde réel.

Son regard abandonna celui du professeur de combat pour mieux se caler sur le vide environnant. Le désarroi qui la prenait était visible, omniprésent. Pour cause : Riley n'avait jamais su faire semblant pour cacher ses émotions. Depuis toute petite, elle avait embrassé sa personnalité et s'acceptait telle qu'elle était, sans jamais rien fausser, sans jamais chercher à prétendre ou à se cacher. Sans doute cela suffisait-il à expliquer que beaucoup d'élèves la fuyaient : on craignait toujours un peu ceux qui ne cherchaient pas à rentrer dans le moule, ceux qui étaient différents.

Ses talons vinrent se caler au niveau de ses fesses sur le fauteuil alors qu'elle se recroquevillait peu à peu sur elle-même.

Bientôt, la terreur prit le pas sur la surprise. C'était la première anomalie tangible depuis qu'elle était revenue à Poudlard. À côté, le silence des fantômes et leur surprenante bouderie n'était rien.

Comment expliquer alors ce fossé entre sa perception et le temps qui s'était réellement écoulé ? Et comme le lui avait demandé initialement le directeur de Poufsouffle, où était-elle pendant cet intermède ? Qu'avait-elle fait ?

Passé le stade du questionnement, Riley tenta tant bien que mal de revenir à l'instant présent. Cette fois, le regard insistant de son enseignant lui fit froid dans le dos. Il semblait sonder son âme pour mieux comprendre ses silences et au fond, elle savait bien que les réponses qui viendraient ne lui apporteraient aucune satisfaction.

Mais elle ne pouvait tout de même pas lui avouer ce qu'il s'était réellement passé. Qu'elle avait trainé son frère jumeau, sa meilleure amie et le crush d'Alecto dans une cérémonie obscure. Que rien ne s'était passé comme prévu. Et que depuis ce fameux soir, tout avait changé.

Un instant, elle envisagea de simplement cracher la vérité, jusqu'à même ouvrir la bouche pour se confesser. Mais aussitôt, l'un des faux visages du Mentor apparut dans sa conscience et la poussa à se rétracter. Ses lèvres se refermèrent brusquement : rien ne méritait de mettre en péril l'intégrité de son frère vis-à-vis de celui qui les avait pris sous son aile, ni même de risquer son amitié avec Alecto avec un retour anticipé dans le trou à rat qui avait si longtemps fait office de maison. Elle adorait le marché aux trolls mais Poudlard leur avait apporté beaucoup plus qu'un simple toit sur la tête.

« Je, euh... », bafouilla-t-elle en sentant le rose lui monter aux joues.

Farès El Mahdi venait de la mettre au pied du mur. Faite comme un rat, son regard s'attarda un instant sur Kermit qui lorgnait encore sur l'enseignant d'un air presque menaçant. Si elle ne pouvait dire la vérité, alors, elle mentirait. Heureusement pour elle, sa réputation la précédait, de même que les rumeurs lancées par tous ceux qui la craignaient trop pour oser apprendre à la connaître.

« Bon, d'accord... », commença-t-elle en se redressant, avant finalement de se lever complètement sous le coup de la panique, en plus de parler trop fort pour cette heure avancée de la nuit - ou reculée de la matinée, selon le point de vue. « J'ai trouvé une plantation de feuillerêve près des serres à Poudlard - c'était pas la mienne je vous promets monsieur », se sentit-elle obligée de préciser sans pour autant balancer son ami @Américo Cervantes avant de reprendre : « Mais donc j'ai voulu tester, sauf que je me rendais pas compte que j'en prenais trop. Et donc j'étais un peu à l'ouest. Après j'ai fait une crise de somnambulisme à cause de ça, et je suis tombée dans les escaliers en plein milieu du Sabbat de Samhain. Mon frère a du m'amener à Sainte-Mangouste en catastrophe parce que j'étais inconsciente et j'ai été dans le comas pendant 4 mois parce que je me suis cognée la tête en tombant. Maintenant ça va mieux, enfin je croyais, mais visiblement ça va pas tant que ça puisque vous me dites qu'il est 4h42 - 4h45 même ! », précisa-t-elle en montrant du doigt la pendule de la salle commune qui ne se révélait à elle que maintenant. Elle fit une pause, mais pas suffisamment longue pour laisser au professeur El Mahdi le temps d'en placer une. « Je sais que c'est mal et je suis vraiment désolée d'avoir fait ça, je regrette sincèrement. Mon dossier scolaire est vierge, vous le savez, je suis une étudiante sans trop d'histoires... Collez-moi autant que vous voulez, mais s'il vous plait, me virez pas... », supplia-t-elle en s'approchant du fauteuil sur lequel était assis son interlocuteur.

Il y avait un réel appel à l'aide caché entre ses quelques inexactitudes.

Peut-être qu'accompagné de cette voix désespérée, il suffirait à les étouffer...

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________



Pulvis et umbra sumus
ANAPHORE
Farès El Mahdi
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Farès El Mahdi
   
INFOS
Messages : 52
Faceclaim : Roschdy Zem.
FICHE DE PERSO
Meeting in a fog
Salle commune de Poufsouffle


17.02 Aussitôt, les mains de Farès se mirent à serrer ses cuisses jusqu'à s'en blanchir les mains. Une culture de feuillerêve au sein même de l'école ? Par un Poufsouffle, en plus ? Farès prit une profonde inspiration pour garder son calme alors que Riley lui faisait la confidence d'en avoir peut-être un peu trop consumer. C'était exactement pour cette raison que le professeur El Mahdi envisageait de rencontrer le professeur @Luke Korrigan. Il fallait rapidement remettre de l'ordre au sein de sa maison et il ne comptait pas y aller de main morte, bien au contraire.

Finalement déçu par ses élèves, dont l'une lui faisait face (et par chance @Michel-Ange Grimm n'était plus à Poudlard), Farès secoua la tête d'un air agacé. Il détestait être pris pour un idiot, encore moins par des étudiants. Pour l'heure, il allait devoir s'occuper de celui de Riley, tant pis si le soleil n'était pas encore debout.

Il prit une profonde inspiration avant de se redresser dans son fauteuil. S'il y a quelques instants, on pouvait y déceler des traces d'incertitudes, cette fois, c'était de la sévérité. Quelque chose qui lui allait plutôt bien, au final. Cela faisait ressortir l'homme d'autorité qu'il avait toujours été lorsqu'il travaillait pour le Ministère de la magie.

« - Ecoutez-moi bien, miss Ritz. Le professeur Jones, qui était à la direction de Poufsouffle, vous a laissé bien trop faire ce que vous voulez pendant toutes ces années. S'il y a bien quelque chose qui m'agace plus que tout, c'est le non-respect des règles. Nous représentons la maison Poufsouffle. Nous sommes des travailleurs, des gens loyaux, bons et investis. Nous sommes l'élite de cette école là où les autres maisons se complaisent dans le développement de leur égo totalement démesuré. J'entends bien montrer aux autres directeurs de maisons ce qu'il en est de Poufsouffle sous ma direction. »

Sa voix était tranchante et n'appelait pas à une réponse de la part de Riley, sinon peut-être un oui, monsieur.

« - Au cas où vous ne le sauriez pas, nous vivons actuellement une période sombre pour la communauté magique. Le Ministère de la magie tend à durcir les lois pour une certaine partie de notre population visant à nous diviser plus qu'à nous rapprocher. La présence des Brigadiers au sein de notre école n'est pas anodine alors j'aimerais un peu plus de discernement de votre part, miss Ritz. Est-ce que je me suis bien fait comprendre ? »

Farès souffla.

« - Le somnambulisme a votre âge est souvent dû à un stress élevé et une inquiétude profonde. Vous êtes en troisième année, vous avez vos BUSEs en fin d'année, il est normal d'être stressé. » Il avait ajouté cela dans l'unique but de se calmer lui-même en recentrant le sujet de la conversation qu'il souhaitait avoir avec Riley lorsqu'il lui avait envoyé cette fameuse lettre. Son ton de voix était redescendu. « C'était pour cela que je souhaitais m'entretenir avec vous, miss Ritz. »

Il se laissa glisser dans le fauteuil, tout en restant le plus professionnel possible. L'heure tardive l'encourageait malgré lui à trouver une position confortable. Chose qu'il ne ferait probablement pas si leur entrevu s'était passé dans son bureau à une heure respectable pour un entretien.

« - Je ne suis pas partisan pour les punitions de ce genre. Ceci étant, je souhaiterais que cela ne se reproduise pas. »

Farès se passa une main sur le visage avant d'ajouter :

« - Pourrais-je voir votre dossier médical ? Je pense que l'infirmière de l'école mériterait de l'avoir. Quant à moi, cela me permettrait d'avertir mes collègues de votre état afin qu'ils ne se montrent plus clément avec vous, quoiqu'il ne faille pas non plus en abuser. »
Riley Fitz
Poufsouffle

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Riley Fitz
   
INFOS
Messages : 25
Faceclaim : Amelia Zadro
Âge : 21
Sang : Inconnue
Particularités : À part d'être un peu bizarre, aucune.
Profession : 4ème année
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Yara Morães De Carvalho
FICHE DE PERSO

Meeting in a fog

ft. @Farès El Mahdi

17 02 2024

Après s'être presque égosillée en racontant son histoire, sa voix finit par regagner naturellement des tonalités plus basses pour venir se caler sur celle du directeur de Poufsouffle. La jaune-et-noire n'en menait pas large et cela se voyait clairement sur sa mine déconfite qu'elle aurait pu emprunter à un n'importe quel enfant en bas-âge pris sur le fait.

« Oui, m'sieur. »

Ce fut les seuls mots qui parvinrent à franchir ses lèvres en voyant que son petit mensonge avait pris. Quelque part, il y avait aussi la culpabilité d'avoir dû en arriver là, mais dans certains cas, la fin justifiait les moyens. C'était un crédo que de nombreux enfants des rues partageait, et ce n'était certainement pas @Maddox Crookhaven qui viendrait la contredire.

À mesure qu'il parlait, sa tête se baissait un peu plus pour venir lorgner ses pieds. Cela lui permettait à la fois de prouver qu'elle n'était pas fière de ses agissements, tout en ignorant mieux son discours sur la période sombre de la communauté magique et le besoin de discernement. Riley ne se sentait absolument pas concernée par les états d'âme de la société magique, quels qu'ils soient, estimant que ce n'était pas sa lutte. Quant à faire preuve de discernement, le Pr. El Mahdi s'était clairement trompé d'élève.

« Oui m'sieur », répéta-t-elle tout de même, la tête toujours rivée sur le pavé de la salle commune, pas encore suffisamment demeurée pour aller chercher le bâton.

« Quatrième année, m'sieur. J'ai eu mes B.U.S.E.S l'année dernière », le reprit-elle en relevant lentement la tête, peu assurée. C'est qu'elle avait manqué de peu les rattrapages, mais grâce à l'aide précieuse d'Alecto, elle avait fini par obtenir le précieux sésame.

Quand elle disait qu'elle n'était pas vraiment un cancre... Mais il était vrai que Riley n'était pas du genre à se faire remarquer, et que le Pr. El Mahdi avait facilement pu passer à côté de l'information. Attirer l'attention sur elle était bien la dernière chose dont elle avait besoin pour pouvoir poursuivre tranquillement l'expansion de son petit commerce à Poudlard... Dans de telles circonstances, il valait mieux que Farès El Mahdi soit avec elle que contre elle. Et heureusement, la suite de ses propos corroborait avec cette idée.

Elle poussa un soupir de soulagement, illustré par sa main qui vint se poser sur le haut de sa cage thoracique.

« Ouf. Merci Monsieur. Je vous jure que vous regretterez pas. »

Mais elle eut à peine le temps de se réjouir qu'il enchaina avec une demande des plus déconcertantes. Elle était si contente de s'en tirer à bon compte qu'elle faillit encore se mettre dans de beaux draps.

« Oui, oui, bien sûr, mon doss... Attendez, quoi ? Mon dossier médical ? »

Cette fois, sa tête était suffisamment relevée vers l'enseignant pour lui adresser des yeux ronds comme des petites citrouilles. Kermit dut saisir que sa maîtresse était en difficulté car il changea de position pour se placer à ses pieds, par terre, comme s'il voulait la défendre.

« Euh, je peux vous donner les rapports du médecin qui s'est occupé de moi à Sainte-Mangouste, ça oui. Je crois que mon frère doit les avoir gardés quelque part. Mais pour ce qui est de mon dossier médical, ça va être compliqué parce que, euh, eh bien, c'est un peu difficile à expliquer m'voyez mais... J'en ai pas. »

Ses parents adoptifs moldus avaient dû jeter tous les bilans psychologiques et quant à son carnet de santé, il était certain qu'il devait se sentir tout à fait à sa place au milieu du petit tas de cendres persistant de la cheminée.

« J'avais jamais eu de problème de santé avant l'année dernière », se justifia-t-elle, penaude.

C'était toujours plus simple à admettre que la vérité.

Farès El Mahdi aurait sans doute beaucoup à redire du fait qu'elle ait grandi dans la rue et il valait probablement mieux qu'il reste dans l'ignorance encore un peu...

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________



Pulvis et umbra sumus
ANAPHORE
Farès El Mahdi
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Farès El Mahdi
   
INFOS
Messages : 52
Faceclaim : Roschdy Zem.
FICHE DE PERSO
Meeting in a fog
Salle commune de Poufsouffle


17.02 Farès fronça les sourcils lorsque Riley le reprit sur son année d'étude. Il tendit sa main pour faire saisir le dossier scolaire de cette dernière sorti de nul part pour jeter un oeil à l'intérieur, ne cachant pas son doute quant aux propos de son élève. Force lui fut de constater que Riley avait raison. Farès acquiesça alors d'un signe de la tête, lâchant le dossier qu'il laissa tomber sur le sol. Mais ce dernier ne devait jamais toucher le contact froid de la pierre puisqu'il disparut dans un pop amplifié par le silence de la salle commune.

Il continua donc sur sa lancée, préférant concentrer leur discussion sur les soins que Riley avait besoin. Elle avait raté quelques mois d'études - prétextant peut-être le pourquoi Farès s'était trompé d'année - pour des raisons obscures sinon ce séjour à Sainte Mangouste. Peut-être le professeur @Luke Korrigan le savait ? Après tout, il était le directeur de l'école et s'il y avait bien quelqu'un pour savoir ce genre de détails en dehors de la principale intéressée, c'était bien lui.

Cette dernière sembla surprise, comme prise sur le fait alors que son crapaud sautait sur le sol pour se mettre entre Farès et sa maîtresse. Riley bredouilla une question visant à confirmer ce que son professeur voulait comme si elle espérait se gagner du temps pour lui fournir une réponse qu'elle réfléchissait sur l'instant. Farès, de part son expérience de Brigadier et des interrogatoires qu'il eut mené au cours de sa vie professionnelle, sentit qu'il y avait quelque chose.

C'était donc dans cette direction qu'il continuerait son entrevue jusqu'à ce qu'il juge en savoir assez pour s'assurer que Riley puisse étudier dans les meilleurs conditions possibles, notamment pour pouvoir rattraper son retard sur les autres.

« - Vous n'en avez pas ? » Releva Farès, mêlant une fausse surprise à une suspicion qu'il ne prit même pas la peine de voiler.

Farès eut du mal à le croire. Si les sorciers restaient tout de même plus résistant de manière général à la maladie et qu'ils n'avaient pas de vaccins à faire, il n'en restait pas moins qu'un tel dossier existait pour chacun d'entre eux, au moins avec l'extrait de naissance et tous les tests qui s'ensuivaient la venue au monde.

« - Pourrais-je avoir alors ces documents ? » Demanda Farès, une nouvelle fois. Il se contenterait de ça. Son suivi durant son épisode à Sainte Mangouste devrait probablement suffire pour établir, au moins, le début d'un emploi du temps ménagé.

« - Comment se fait-il que vous n'ayez pas de dossier médical ? » Questionna Farès, qui ne put s'empêcher d'enfoncer une porte que Riley lui avait choisi sans qu'il n'ait besoin de trop forcer.
Riley Fitz
Poufsouffle

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Riley Fitz
   
INFOS
Messages : 25
Faceclaim : Amelia Zadro
Âge : 21
Sang : Inconnue
Particularités : À part d'être un peu bizarre, aucune.
Profession : 4ème année
Multis : Siobhán Gavalagh-Korrigan, Yara Morães De Carvalho
FICHE DE PERSO

Meeting in a fog

ft. @Farès El Mahdi

17 02 2024

Le regard que Farès El Mahdi porta alors sur sa personne était si lourd que ses épaules s’en affaissèrent. La mine penaude, ses yeux bleus osaient à peine se relever vers son  interlocuteur de peur de subir les foudres des siens, naturellement plus sombres.

Ce n’était pas la première fois que quelqu’un s’étonnait à son sujet. Ni même que la suspicion ou le jugement prenaient le dessus sur la surprise. La plupart du temps, et notamment quand il s’agissait d’autres élèves, Riley arrivait à s’alléger du poids de leur jugement pour conclure que ce qu'on pouvait penser d'elle lui importait peu.

Mais avec son directeur de maison, c’était un peu différent. Probablement parce que cette figure d’autorité semblait sincèrement préoccupée par son cas quand d’habitude, les autres balayaient d’un revers de main leurs questions après avoir réalisé à quel genre de cas ils avaient à faire.

Et comme il insistait, Riley se sentait de moins en moins à l’aise dans sa position, se demandant si l’entretien ne prenait pas peu à peu des allures d’interrogatoires.

Dans quelle bouse de veaudelune s'était-elle encore fourrée ?

« Non », confirma-t-elle sur la réserve alors qu'il cherchait à confirmer ce qu'il avait entendu, sans plus chercher à feindre l’assurance.

Riley était tout à fait pathétique quand il s’agissait de jouer un rôle et c’était généralement quand elle cherchait à se donner des grands airs qu’elle mettait la puce à l’oreille de ceux qu'elle cherchait à duper.

Son truc à elle, c’était plutôt d’en dire le moins possible et chercher le premier échappatoire pour s’en saisir au plus tôt.

Consciente que la dernière chose dont elle avait besoin était d’aggraver son cas en cet instant, la jeune femme pensa un moment pouvoir se contenter d'un simple non, franc, simple, succinct. Mais c’était mal connaître le directeur de la maison Poufsouffle et ancien brigadier qui n’avait peut-être pas définitivement tourné la page sur son passé.

« Là, maintenant vous voulez dire ? Mais… Je les ai pas sur moi, monsieur. C’est mon frère Rodney qui s’est occupé de la paperasse quand j’étais là-bas. Il est très fort pour ça. Mais là, il doit sûrement… eh bien, dormir, vu qu'il n'est pas encore l'heure de se lever. »

@Rodney Fitz  avait surtout le talent et l’abnégation de la manipulation à tous les niveaux et ce depuis qu’ils étaient enfants. Sans ça, sans lui, ils ne s’en seraient pas sortis.

Riley, elle, avait d’autres talents mais qui servaient surtout à les mettre dans de mauvaises postures desquelles son jumeau devait ensuite les sortir.

D’ailleurs, devant Farès El Mahdi, nul doute qu’il s’en serait beaucoup mieux sorti, lui.

À ses côtés, Kermit se manifesta en réajustant sa posture défensive et l’orpheline comprit grâce à lui qu’une réponse de sa part était attendue.

« Je l’ai perdu », confessa-t-elle, la tête baissée. « Y a plusieurs années maintenant. Et comme ma famille n'a pas beaucoup d'argent, je vais pas souvent chez le médecin. »

C'était dit. Voilà la seule excuse qui lui était venue. Et ça n'était même pas un mensonge, si l'on considérait qu'elle n'avait pas vraiment perdu son dossier médical — elle n'en avait simplement jamais eu — et que sa famille se résumait à son frère jumeau — il gagnait sa vie comme elle grâce au Mentor, mais pas suffisamment pour s'accorder ce luxe-là.

Car parmi toute la liste d'excuses qu’elle aurait pu sortir, c’était sûrement la plus probable, bien plus admissible que celle consistant à expliquer que ses parents adoptifs moldus avaient dû brûler ses rapports psychologiques et le restes de ses papiers médicaux par pure superstition après l’avoir surprise en plein rituel de magie et qu’après cela, l’orphelinat magique de Londres n’avait pas prêté plus que ça attention à sa santé…

Quant à la suite de ses aventures sur le Marché aux trolls, les médecins avaient déjà bien assez à faire pour s’embarrasser de ce genre de détails et lui faire don d'un dossier médical. C'était le genre de privilège qu'on accordait aux personnes qui avaient quelqu’un d'assez riche auprès d'eux pour se préoccuper de leur santé… Les autres avaient déjà appris à se contenter du strict minimum, déjà bienheureux s'ils parvenaient à se payer une consultation de ce genre.

Et depuis qu'elle était à Poudlard, Riley s’était tout simplement efforcée de se tenir au plus loin de l’infirmerie.

Juste au cas-où.

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________



Pulvis et umbra sumus
ANAPHORE
Farès El Mahdi
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Ex Ministère
Vous êtes un ancien Haut Représentant de l'État
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Farès El Mahdi
   
INFOS
Messages : 52
Faceclaim : Roschdy Zem.
FICHE DE PERSO
Meeting in a fog
Salle commune de Poufsouffle


17.02 Farès se contenta d'observer longuement Riley de son regard perçant sans laisser rien paraître de ses pensées comme à son habitude. Il ne saurait dire pourquoi mais quelqu'un chose lui intimait de la croire tandis que son instinct d'inspecteur qu'il fut pendant tant d'années ne cessait de lui crier de creuser toujours plus loin. Riley Fitz avait bien trop de zones d'ombre pour que Farès ne lui fasse totalement confiance même s'il jugea bon d'arrêter pour ce soir. Ou ce matin. Tout dépendait du point de vue. Alors il n'avait fait que la regarder longuement, la tête vissée entre son pouce et son index, accoudé sur le fauteuil aux couleurs de Poufsouffle.

L'entretient devait s'arrêter là. Il laissa un ange passer, peut-être deux, laissant Riley gérer ses propres émotions alors qu'il la fixait intensément. Enfin, Farès se redressa doucement, joignant ses mains devant lui, les fesses toujours vissées dans son fauteuil.

« - Bien. »

Il prit une profonde inspiration avant de finalement se lever. Le directeur de Poufsouffle sentit sa montre à gousset chauffer dans sa poche, lui signalant alors l'heure du Fajr.

« - Transmettez-moi les documents que vous avez, je verrais ce que je peux en faire avec l'infirmière et le professeur @Luke Korrigan. »

Farès s'était engagé à lui fournir un emploi du temps plus allégée pour lui permettre de se remettre progressivement dans le bain sans se sentir noyé par cette vie d'étudiants bien trop remplie que les élèves de l'école avaient à Poudlard. Entre les matières, leur vie privée et parfois même un job pour subvenir à leurs besoins les plus élémentaires, Farès s'était toujours montré très accompagnant avec chaque étudiant tant qu'on ne se fichait pas de lui.

Popplewell était, à ce jour, le seul élève que le professeur El Mahdi avait décidé de faire comme s'il n'existait pas, se contenant d'interagir avec ce dernier que pour lui mettre une retenue ou deux en attendant que ce dernier ne se réveille.

« - En attendant, je ne saurais que trop vous conseillez de vous tenir loin de toute consommation de produits illicites. Vous êtes en convalescence, miss Ritz, ménagez-vous un peu. » Ajouta Farès, qui levait les sourcils d'un air dépité. Elle sortait à peine de Sainte Mangouste. C'était franchement pas très intelligent de sa part. « Je vais demander à notre préfet de maison de vous accompagnez quelques temps. Dès que j'ai des informations concernant votre emploie du temps, je reviens vers vous. Maintenant, allez vous coucher. » Intima le professeur de Combats magiques avant de finalement contourner son fauteuil pour quitter la salle commune de Poufsouffle.

Sans un regard en arrière, Farès disparut dans les cachots en direction de son bureau, mains dans les poches, en se disant que, désormais, Riley Ritz entrait dans la liste des élèves qu'il comptait bien surveiller personnellement.

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO