Meeting in a fog
ft. @Farès El Mahdi17 02 2024
Le silence qui suivit ses réponses en disait plus long que n'importe quel jugement qu'il aurait pu apporter. Riley sentit son regard sonder les moindres parcelles de sa personne qui lui étaient accessibles, se demandant alors quand le couperet tomberait.
Mais il n'en fut rien. L'enseignant en combat magique se contenta d’acquiescer, et son élève put enfin relever la tête vers lui avec un minimum de dignité pour lui répondre :
«
Vous les aurez aujourd'hui à la première heure. Enfin demain. Vu que c'est déjà la première heure d'aujourd'hui. »
Puis, le moment arriva enfin de prendre congés. Du moins, c'est ce qu'elle crut ; heureusement pas suffisamment longtemps pour avoir le temps de tourner les talons. La voix du directeur de Poufsouffle lui empêcha un cruel manque de politesse alors qu'il s'apprêtait à lui donner des conseils attentifs — de bons conseils, par-dessus le marché.
Le commun des mortels aurait certainement vu ces recommandations pour ce qu'elles étaient : une mise en garde pour signifier sans le dire qu'elle était désormais sous surveillance et qu'il n'en avait pas tout à fait fini avec elle.
Pas Riley.
«
Merci beaucoup pour votre compréhension, professeur. Et désolée de vous avoir réveillé », conclut-elle alors qu'il se relevait dans l'optique de quitter la pièce.
Ce qu'il fit, sans se retourner.
L'étudiante resta plantée là quelques minutes avant de lorgner le canapé qui l'appelait et de s'y réfugier, jugeant que la route jusqu'à son dortoir était trop longue. Elle plongerait alors dans un sommeil profond, jusqu'à ce que les premiers lève-tôt fassent irruption dans la salle commune, se demandant sans doute un instant ce qu'elle faisait là avant de poursuivre leur chemin et d'ajouter :
«
Elle est vraiment particulière. »
Sans savoir qu'ils tenaient là une parfaite conclusion de l'entretien qui s'était tenu ici-même, à peine quelques heures plus tôt.
MADE BY @ICE AND FIRE.