:: RPS Archivés
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fly away (Elijah)
INFOS
FICHE DE PERSO
Les festivités annonçant la commémoration de la fin de la deuxième guerre mettait le Ministère dans une certaine fébrilité, l'ensemble des départements avait été réquisitionné pour l'occasion, assurant la surveillance des lieux mais également des hauts représentants qui allaient tous pouvoir se rendre à Pré-au-Lard pour l'occasion. Par chance, Zoran faisait parti du département des Mystères et n'avait pas été demandé expressément dans l'aide et l'organisation de l'événement mais il savait que pour Elijah, lui qui travaillait dans la brigade de la police magique, il n'allait pas tarder à avoir des horaires bien plus contraignants.
Alors pour le faire souffler avant le week-end, Zoran avait attendu la fin de son service afin de descendre au département de la justice, patientant devant les bureaux de la BPM en saluant quelques tireurs d'élite bien trop pompeux a son goût. Heureusement qu'Elijha détonnait clairement avec le reste de ses collègues. Il espérait mettre cette soirée sous le signe de l'amitié qui les liait déjà depuis cinq ans et qui l'avait même amené à faire son échange a Poudlard à partir de sa sixième année sans jamais remettre un pied en Russie par la suite. Elijah était un très bon ami, le seul qu'il le faisait douter de sa mission qu'on lui avait confié depuis le mois de février, celui où il avait apprit que les Jordan étaient en fait des Romanez, dont le père Russel Romanez était un ancien du congrès tzigane et pire, un ancien membre de Thanatos. Jusqu'à quel point Elijah l'ignorait? Depuis sa rencontre fortuite avec Amy, il n'avait même pas eu l'occasion de revoir son ami autour d'une bière, les missions du ministère se faisant assez fréquentes pour lui servir événement d'excuses.
Mais il fallait avouer que la, son meilleur ami lui manquait. Malgré qu'il lui cachait son affiliation à un groupe doté de mauvais buts dans le seule besoin de protéger des soeurs, malgré qu'il lui cachait avoir rencontré sa soeur et de la fréquenter depuis quelques semaines. Elijah semblait bien plus stressé depuis le retour de @Marleen MacGregor à la tête de la brigade pour certainement voir quelques subtiles changements. Ou pas.
"Ya un nouveau bar qui a ouvert, la miche des Trolls, il est tout près d'ici, ça te tente qu'on l'inaugure?" demanda-t-il alors qu'il voyait Elijah sortir de son bureau
Changer des habitudes au travail était un quotidien qu'ils avaient, s'invitant chez l'un comme chez l'autre ou finissant la soirée au dessus d'une table de bar. Il se rendit alors compte à quel point le frère et la sœur se ressemblait et Zoran ne put s'empêcher de détendre la cravate de son costume, pressé de se mettre un peu plus à l'aise. Sortant de l'atrium du ministère, ils se retrouvèrent très vite dans les ruelles de Londres magique.
"J'offre la première tournée si tu sais répondre à ça : qu'est ce qu'un yahourt qui court dans la forêt ?"
L'humour croate ...
INFOS
FICHE DE PERSO
Fly Away
« Tu ne va quand même pas mettre ça pour la commémoration magique ? » La demoiselle attarda son regard sur lui et Elijah baissa à son tour les yeux sur son uniforme de la B.P.M, celui qu’il affectionnait tant et qu’il portait toute l’année. Celui qui convenait très bien d’ordinaire. « Jordan ! C’est la commémoration ! Co-Mé-Mo-Ra-Tion ! C’est le jour où toute les sorcières du monde vont au coiffeur, s’épile et se font les ongles. Tu ne pas t’y rendre habillé… en étant juste… toi ! » Elijah se mit à rire face à sa collègue qui venait de prendre ses aises en salle de pause et de poser ses pied sur la chaise d’en face. « Du coup tu a prévu d’aller au coiffeur Zarha ? » « Non. Moi je brille au naturel. Je n’ai pas besoin de froufrou pour être respectueuse et souligner l’importance de ce machin. » Elijah éclata de rire. « Pour être honnête, ces derniers temps j’ai eu mieux à faire que m’occuper de ma tenue. La sécurité de l’évènement par exemple. »
L’évènement avait au moins l’avantage de lui occupé l’esprit et de chasser Nora de sa tête, ce qui n’était pas chose aisé… Il n’avait clairement pas les mêmes priorités que Zarha, mais il était trop humble pour la jugeait, il respectait les différences de chacun. « Mais tu a sans doute raison, c’est important alors je me dois de ne pas avoir une tenue de tout les jours ». Il lui adressa un sourire en finissant son verre de chocolat chaud, une habitude qui en faisant marrer plus d’un dans le service mais que le Jordan assumer totalement.
« Je te fais marcher Jordan, mets ce que tu veux. Même habiller en Moldus tu ferrais honneur à la B.P.M. Il n’y a pas plus adorable que toi ici. Ça n’en presque désespérant ! » Zarha quitta la salle de pause, ne se doutant pas du tout que ces mots qu’elle venait de dire, une jolie brune le lui aviat déjà dit… A son tour il quitta la salle de pause quelque minute plus tard pour rejoindre son bureau Il sourit en tombant nez à nez avec Zoran, son meilleur ami, dans le couloir. « Partant mais c’est seulement si c’est moi qui paye. » crut-il bon de souligner, transplanant alors avec son ami. Elijah se concentra sur la blague de son ami, cherchant à trouver la solution avant d’annoncer. « Comme c'est moi qui paye de toute façon, je dois vraiment répondre ? »
Elijah & @Zoran Borkovic
INFOS
FICHE DE PERSO
Alors qu'ils transplanaient rapidement pour arriver au centre de Londres magiques, Zoran ne put s'empêcher de voir l'uniforme d'Elijah qu'il portait fièrement comme à son habitude sans remarquer à quel point les jeunes femmes du coin se retournait dans la rue. Elijah n'était pas seulement un bel homme, il était également très solaire et très innocent et pendant un instant, il se demanda bien comment il n'avait pas pu voir toutes ses ressemblances avec sa sœur avant.
Portant ce sujet un peu au loin pour le reste de la soirée, le jeune croate lui fit une grimace alors qu'il lui proposait de payer sa tournée avant tout. Mais il finit néanmoins par hausser les épaules, se rendant compte que la soirée avait loin d'avoir une heure limite avec Elijah qui se lâchait bien plus facilement avec quelques gorgées de bière dans le sang.
"Ca te permettra d'avoir un verre d'avance pour la soirée." précisa-t-il alors qu'il n'arrivait pas à trouver la réponse.
Ils arrivèrent rapidement devant le nouveau bar, loin d'être bondé à cette heure mais qui le serait probablement un peu plus tard. S'installant près de la baie vitrée, ils furent accueillit par une jolie serveuse qui nota admirablement l'uniforme d'Elijah et le costume ministériel de Zoran qu'il n'avait pas non plus quitté. Mais pour la première fois depuis longtemps, il fut loin de partager le sourire aguicheur de la jeune femme et il enchaina en commandant les deux bières que l'Happy Hour leur réservait.
"Tu as beaucoup de plan à prévoir pour la sécurité?" demanda-t-il en sachant pertinemment qu'Elijah avait toujours un peu de mal à quitter réellement les bureaux même s'il n'y était pas, sa tête toujours à l'affut d'idées pour être au meilleur des conditions physiques et mentales pour son travail. "Allez, décompresse un peu, je suis sure que ça va bien se passer. C'est pas ta collègue Zarha qui va te dire le contraire, tu sais qu'elle a rougit en te voyant?"
INFOS
FICHE DE PERSO
Fly Away
« J’avais prévu d’en boire un seul » cru-t-il bon de précisé alors que Zoran évoquer « plusieurs verres. » Elijah ne pouvait pas se permettre d’avoir la gueule de bois. Pas maintenant. Il devait être en forme demain. Comme toujours. Il aurait le temps d’abuser de l’alcool… un jour. Il suivit Zoran près de la baie vitrée. « Ça peut aller. » Quand bien même on lui aurait demandé de retourner la terre pour l’évènement, Elijah ne se serait pas plaind, se contentant de faire son travail. Et cela avec le sourire. C’est vrai qu’il avait pas mal de travail, mais après la bourde qu’il avait commise des mois plus tôt, il était prêt à faire des heures supplémentaire gratuitement. Il essayait du mieux qu’il pouvait de rattraper sa faute, celle qu’il était le seul à connaitre. Trop honteux, il ne s’était confié à personne. Ni à Zoran. Ni à Lucy. Encore moins à Amy. Amy… Que dirait sa petite fleur si elle apprenait que son prince de la justice avait mis un pied chez les méchants, qu’il n’était pas aussi valeureux qu’elle le pensait ? Fervent défenseur de la justice. Protecteur des innocents. Lui qui s’était toujours juré de protéger les autres c’était retrouvé à mettre quelqu’un en danger… Il n’arrivait pas à se pardonner son impair. Encore moins quand ses pensées dérivé malgré lui vers Nora… Belle Nora. Dangereuse Nora…
« "Allez, décompresse un peu, je suis sure que ça va bien se passer. » « J’y veillerais » dit-il en souriant, conscient qu’il n’avait pas le droit à l’erreur. Marleen aurait pût mourir… « Oh ? Vraiment ? » Elijah était un garçon gentil, aimable et poli. Accessible. Il aimait discuter avec tout le monde. Si certain homme le faisait avec des idées mal placé, Elie c’était toujours par pur gentillesse. Sans sous entendu. Aussi, il ne se rendait pas compte quand en face les intérêts n’était pas si désintéressé que ça. Bien sûr il se savait mignon, mais il ne se rendait pas toujours compte des signes.
Elijah & @Zoran Borkovic
INFOS
FICHE DE PERSO
Il avait toujours connu Elijah très tête en l'air, pas au point d'en devenir maladroit mais au point de ne plus réellement suivre une conversation parce qu'il finissait par s'en faire un tas d'autres dans sa tête. Et au fond, c'était certainement ce qui faisait tout son charme et un ami hors pair qui allait ainsi toujours à l'essentiel lorsqu'on avait besoin d'un conseil, il n'allait jamais par quatre chemins pour s'exprimer.
Cependant il fallait être aveugle pour ne pas voir que le jeune homme était bien plus soucieux que d'habitude, sa conscience professionnelle reprenant rapidement le dessus en un rien de temps alors que Zoran parlait ouvertement de la cérémonie qui se déroulerait d'ici quelques jours.
"A quoi tu penses?" demanda-t-il sans trop d'arrière pensée en fronçant légèrement les sourcils.
Son meilleur ami était celui qui l'avait poussé à quitter Durmstrang pour Poudlard, avide de voir tous ce que Elijah lui racontait depuis des années sur un pays et une mentalité qui était loin de ressembler a ce qu'il connaissait de la Russie et des pays de l'est jusque là. Elijah avait déjà été dans cet état l'année dernière, sans qu'il ne puisse lui arracher les vers du nez et respectant totalement le silence de son ami malgré une situation qu'il sentait oppressante. S'il pensait qu'une fille pouvait être derrière tout ça, il se rendit compte que Elijah n'avait donné aucun signe lui prouvant qu'il aurait pu être en couple ou qu'il venait d'avoir le coeur brisé en silence.
Au moment où il voulu lui dire simplement qu'il pouvait tout lui dire, Zoran se retrouvera soudainement con à espérer que son meilleur ami soit franc avec lui alors qu'il était incapable de lui avouer qu'il ressentait quelque chose de particulier pour sa soeur. Se perdant un instant dans son verre, il murmura presque la suite sans trop réfléchir.
"C'est à propos d'une fille...?"
INFOS
FICHE DE PERSO
Fly Away
Un fin sourire se dessina sur les lèvres d’Elijah. L’ ancien Serdaigle avait toujours était du genre à écouté, à être là pour les autres, mais à être plus discret quand il s’agissait de lui-même. Il ne cherchait pas à se mettre en avant. Il aidait du mieux qu’il pouvait, oubliant souvent… de s’aider soie même. Mais Zoran contrairement aux autres savait lire entre les lignes, devinait derrière ses sourires et son grand cœur, que ce cacher un homme qui avait ses propres problèmes. Quand bien même il faisait toujours passer ceux des autres avant les siens.
« A tout un tas de choses » lui répondit-il sincère, puisqu’il y avait vraiment des tas de pensée qui circuler dans sa tête. Les Serpentard étaient connu pour leur plan tactique. Les Pouffsoufle pour leur générosité. Les Gryffondor pour leur capacité à réagir. Les Serdaigles quand à eux étaient « les têtes pensantes », mais contrairement à ce qu’on pouvait croire ce n’était pas toujours un avantage. Penser ça peut-être utile, mais pas quand s’est en continue. Pas qu’on ne cesse de ressasser le passé en ce demandant ce qu’on aurait put changer.
« Ça se devine à ce point là ? » demanda-t-il sans nier. Et pourtant Elijah était loin d’être un homme à femmes. Il avait du charme et sans doute qu’elles étaient plus nombreuses qu’il le pensait à vouloir être à son bras, mais Elijah était un gentleman et il préférait les relations longues aux ébats d’une nuit. « Est-ce tu pense que le cœur à ses raison que la raison ignore ? Je veux dire… est-ce que tu crois qu’on pas le choix ? Qu’importe si c’est la dernière personne auquel il faudrait s’attacher ? » Ce n’était sans doute pas clair ce qu’il disait.
Elijah & @Zoran Borkovic
INFOS
FICHE DE PERSO
Contre tout attente, alors qu'il s'était fait encore flou, les soudaines questions d'Elijah en retour de la sienne lui firent poser un instant sa bière sur la table. Bien sur qu'Elijah pouvait être transparent mais pas au point de tout lui dire alors que les doutes, typiquement de son ancienne maison de Serdaigle, venaient lui ajouter quelques petites rides. Confirmant qu'il s'inquiétait bien pour une jeune femme, Zoran sentit son propre coeur se soulever alors que ces questions, il se les posait depuis qu'il avait apprit qu'Amy n'était nul autre qu'une Jordan, sœur de son meilleur ami.
Pendant un instant de folie, il se demanda si Elijah n'était pas tombée sur une de ses soeurs comme lui-même était tombé sur @Amy Jordan et chassa vite l'idée alors qu'Elijah savait déjà tout de Vesna et Ivana. Non, c'était visiblement quelqu'un d'autre, quelqu'un qui était tout autant inaccessible. Fronçant légèrement les sourcils, il se rendit compte à quel point il se reconnaissait dans ses questions sans pouvoir y apporter des réponses concrètes.
"Je crois que ça fini par nous tomber dessus, surtout quand on ne s'y attend pas." commença-t-il en soupirant légèrement "Et que c'est pire quand on essaie de repousser ce qu'on ressent."
Il fit tourner légèrement son verre, contemplant la bière sans réellement la regarder. Il n'avait fait que ça, repousser Amy mais acceptant que celle-ci lui revienne à chaque fois comme un boomerang et de plus en plus fort. Même en sachant qu'elle était sa sœur, il n'avait pas réussi à l'enlever de ses pensées. Probablement que la situation serait bien moins complexes et difficiles à avouer à son meilleur ami s'il n'avait pas la mission de Russel en tête. Il était déjà difficile de le regarder dans les yeux alors qu'il cachait autant d'informations, alors penser à Amy ne faisait que lui enfumer le cerveau.
"Ca fait longtemps?" demanda-t-il doucement, poussant certainement et un peu subtilement son ami à lui parler de cette fameuse fille.
INFOS
FICHE DE PERSO
Fly Away
« Je crois que ça fini par nous tomber dessus, surtout quand on ne s'y attend pas. » Ce n’était pas la réponse qu’Elijah voulait entendre. Il aurait aimé que Zoran lui dise qu’on a toujours le choix et que c’est idiot de laisser son cœur mener la barque, surtout pour des hommes ayant de grandes responsabilités comme eux. Peut-être qu’en entendant son meilleur ami le dire à haute voie il aurait fini par y croire. Par en faire sa vérité. "Et que c'est pire quand on essaie de repousser ce qu'on ressent." Elie poussa un soupir, est-ce que c’était pour cette raison que les souvenirs des évènements passés à la B.P.M étaient si douloureux ? Parce qu’il niait ? Parce qu’il gardait en lui ce secret qu’il avait honte d’avouer ? Il ne s’était jamais considéré comme un homme incontrôlable, dicté par son corps plutôt que sa tête. Mais Nora… Elle était son contraire. Elle était aux antipodes de ses valeurs. Ils n’avaient aucun point commun et aucune raison de se fréquenter. Et pourtant !
« Rien de concrets » dit-il simplement. Il ne sortait pas avec Nora et il ne savait même pas ce qu’il y avait réellement entre eux. Tout ce qu’il savait c’est qu’il avait mal agis par sa faute et qu’il ne pouvait pas s’empêcher de penser à elle. Même en étant sûr qu’il ne devrait pas. Il n’aimait pas le Elijah qu’il était à son contact. Vraiment. Ce n’était pas lui. « Je l’ai rencontré à Poudlard. » ça donnerait à Zoran une idée du « longtemps ». « Et toi ? Tu a l’air plus calme que d’habitude. » Zoran n’était déjà pas un homme très énergique et remuant, mais là… « Qu’est-ce qui se passe ? »
Elijah & @Zoran Borkovic
INFOS
FICHE DE PERSO
Elijah sembla encore bien plus incertain face à sa réponse qui n'aidait déjà clairement pas Zoran lui même depuis plusieurs mois. Il n'avait jamais été de bons conseils quant il s'agissait de filles, il n'y avait qu'à voir combien il s'était si mal débrouillé avec @Lucy Clearwater en précipitant leur relation dans un gouffre lors de leur scolarité à Poudlard pour savoir que le jeune croate avait du mal à avoir l'esprit concentré dans une relation. Mais dans sa volonté de s'assurer que ses soeurs étaient en sécurité, il en avait délaissé Lucy, tout comme il avait tenté de repousser Amy.
Et durant cette dernière année à Poudlard où son père avait prit la poudre de Pérou, il savait qu'il avait négliger Elijah également, malgré lui. Alors lorsqu'il lui annonca qu'il l'avait rencontré déjà durant leur scolarité, Zoran se sentit désolé. Ennuyé de n'avoir pu être à la hauteur de l'amitié qu'il lui avait offert depuis déjà des années, il le vit néanmoins changer rapidement de sujets pour arriver à lui.
Il cacha un sourire, habitué à entendre Elijah s'oublier très souvent mais il n'avait pas envie que son ami finisse par se sentir transparent, pas avec cette jeune femme qui semblait déjà l'atteindre sans le savoir depuis déjà 3 ans, voir plus.
"Ah non, déjà on va parler de toi." commença-t-il en cognant légèrement son verre au sien comme pour le réveiller un peu "Si j'ai loupé ça depuis Poudlard, c'est qu'elle est bien importante..." Il fit alors le tour des filles qui entouraient Elijah depuis des années et celles qui ils côtoyaient encore, même en plein travail puisqu'il semblait difficile de le déloger de la BPM. Mais il savait qu'il ne pourrait lui arracher les vers du nez et continua juste sur sa lancée, assez pour l'entendre parler un peu plus de ce qu'il ressentait. "Qu'est ce qui t'empêche de concrétiser depuis?"
INFOS
FICHE DE PERSO
FLY AWAYS
"Ah non, déjà on va parler de toi."
Elijah eut un sourire. Son ami ne le laissait pas être en retrait. C’était dans son caractère de s’occupé des autres avant de s’occupé de lui-même. Sans doute parce qu’il n’était pas toujours fier de qui il était, surtout ces derniers mois. Amy voyait toujours en lui quelqu’un de parfait et ses parents avaient une haute estime de lui. Mais parfois… tout ceci pouvait être oppressant. Elijah ne se donnait aucun droit à l’erreur et l’erreur il l’avait commise. Il était content que Zoran prenne le temps de recentré la conversation sur lui, même s’il préféré sans fois être celui qui aide, que celui qu’on aide.
« Non, tu n’a rien loupé, personne ne nous a jamais vu ensemble. »
A Poudlard ça n’avait été que l’histoire que d’une soirée. Où il ne s’était rien passé en plus de cela ! Seulement leurs rencontres. Piéger, Elijah c’était retrouver en retenue et avait alors fait la connaissance de Nova. Nova qui l’avait tout de suite jugeait pour… tout ce qu’il était en vérité. Lui, il l’avait trouvé si libre. Elle semblait n’avoir besoin de rien ni personne. Elle était complètement à l’opposé de ce qu’il voulait être, mais un feeling inattendu s’était crée entre eux.
« Je ne sais pas où elle est »
Et pourtant ce n’était pas faute de l’avoir cherché, mais Nova semblait s’être comme évaporé depuis cette fameuse nuit à la B.P.M. « Et… » Il poussa un soupir. « Elle ne fait pas partit des gentils. » C’était sans aucun doute le fond du problème.
Elijah eut un sourire. Son ami ne le laissait pas être en retrait. C’était dans son caractère de s’occupé des autres avant de s’occupé de lui-même. Sans doute parce qu’il n’était pas toujours fier de qui il était, surtout ces derniers mois. Amy voyait toujours en lui quelqu’un de parfait et ses parents avaient une haute estime de lui. Mais parfois… tout ceci pouvait être oppressant. Elijah ne se donnait aucun droit à l’erreur et l’erreur il l’avait commise. Il était content que Zoran prenne le temps de recentré la conversation sur lui, même s’il préféré sans fois être celui qui aide, que celui qu’on aide.
« Non, tu n’a rien loupé, personne ne nous a jamais vu ensemble. »
A Poudlard ça n’avait été que l’histoire que d’une soirée. Où il ne s’était rien passé en plus de cela ! Seulement leurs rencontres. Piéger, Elijah c’était retrouver en retenue et avait alors fait la connaissance de Nova. Nova qui l’avait tout de suite jugeait pour… tout ce qu’il était en vérité. Lui, il l’avait trouvé si libre. Elle semblait n’avoir besoin de rien ni personne. Elle était complètement à l’opposé de ce qu’il voulait être, mais un feeling inattendu s’était crée entre eux.
« Je ne sais pas où elle est »
Et pourtant ce n’était pas faute de l’avoir cherché, mais Nova semblait s’être comme évaporé depuis cette fameuse nuit à la B.P.M. « Et… » Il poussa un soupir. « Elle ne fait pas partit des gentils. » C’était sans aucun doute le fond du problème.
Elijah & @Zoran Borkovic
Pando
Page 1 sur 2 • 1, 2
|
|