:: RPS Archivés
Page 2 sur 2 • 1, 2
Fly away (Elijah)
INFOS
FICHE DE PERSO
Sa curiosité fut piqué au vif au moment où Elijah lui annonça que la jeune femme qui occupait ses esprits était introuvable, d'où le fait que ces pensées étaient tournés uniquement vers elle. Il s'inquiétait plus de ne pas la savoir saine et sauve et Zoran ne put s'empêcher d'en avoir la gorge serrée. Pendant un moment, il envisagea même l'éventualité que le projet Thanatos aurait pu détenir cette jeune femme dans le seul but d'approcher un Jordan, comme lui devait le faire avec Russel.
Devait-il lui demander son nom de famille pour enquêter officiellement avec le département des Mystères ou officieusement de son coté pour voir si son nom ne lui était pas inconnu? Mais il préféra s'assurer qu'avant tout Elijah ne s'inquiétait pas pour rien.
"Je suppose que tu as déjà cherché dans la base de donnée des disparus .... Tu penses qu'il s'est passé quoi?" demanda-t-il avec une certaine précaution alors que toute trace de légèreté avait quitté sa voix
Il ne pouvait pas se permettre de laisser passer un détail pareil autour de la vie d'Elijah, déjà parce qu'il était son meilleur ami et qu'il savait que la famille était surveillée depuis un moment. Si Thanatos commençait à s'en prendre à leur proche, il se demanda même pendant un instant s'il lui même ne venait pas d'être pris dans la boucle par la même occasion.
"Si tu veux, je peux regarder de mon coté. Je dis pas ça pour savoir qui sait mais si tu t'inquiètes et que c'est légitime, tu sais que je suis là pour toi."
INFOS
FICHE DE PERSO
FLY AWAYS
Si Elijah avouait à demi-mots que Nova ne faisait pas partit des gentils, l’information semblait secondaire pour son meilleur ami. « J’ai regardé oui. » Et il avait regretté pratiquement instantanément.
« Rien de particulier. Je pense qu’elle ne veut pas être trouvée. »
Pas étonnant en même temps. Elle devait se doutait qu’il ne l’accueillerait pas avec des fleurs. Elle l’avait séduite et occupé – et quelle occupation !- pendant que deux autres hommes voler des dossiers concernant une prochaine missions visant à protégé des briseurs de sort. @Marleen Macgregor avait fait partit des agents alerté de cette intrusion et elle avait été blessé. Ce qui n’aurait pas été le cas si Elijah avait fait correctement son travail. S’il ne s’était pas laissé séduire.
« Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour moi de me retrouver face à elle. » dit-il alors que Zoran lui proposait son aide. Il craignait de perdre une fois encore ses moyens. Pourtant Elijah avait toujours eu confiance en lui, sachant quel était ses qualités et ses défauts. Il faisait toujours de son mieux et c’était suffisant. Cette fois il doutait.
« Je… »
C’était trop douloureux de parler de Marleen. Sans doute qu’il devrait commencer à se pardonner avant de l’ébruiter. « Je sais. » dit-il simplement en souriant.
« Et toi ? On ne va quand même passer une heure à parler de moi ? »
« Rien de particulier. Je pense qu’elle ne veut pas être trouvée. »
Pas étonnant en même temps. Elle devait se doutait qu’il ne l’accueillerait pas avec des fleurs. Elle l’avait séduite et occupé – et quelle occupation !- pendant que deux autres hommes voler des dossiers concernant une prochaine missions visant à protégé des briseurs de sort. @Marleen Macgregor avait fait partit des agents alerté de cette intrusion et elle avait été blessé. Ce qui n’aurait pas été le cas si Elijah avait fait correctement son travail. S’il ne s’était pas laissé séduire.
« Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour moi de me retrouver face à elle. » dit-il alors que Zoran lui proposait son aide. Il craignait de perdre une fois encore ses moyens. Pourtant Elijah avait toujours eu confiance en lui, sachant quel était ses qualités et ses défauts. Il faisait toujours de son mieux et c’était suffisant. Cette fois il doutait.
« Je… »
C’était trop douloureux de parler de Marleen. Sans doute qu’il devrait commencer à se pardonner avant de l’ébruiter. « Je sais. » dit-il simplement en souriant.
« Et toi ? On ne va quand même passer une heure à parler de moi ? »
Elijah & @Zoran Borkovic
Pando
INFOS
FICHE DE PERSO
Si Elijah était réputé pour être légèrement introverti, cela ne lui ressemblait pourtant pas de laisser tomber une fille sur qui il pouvait avoir des vus, pas aussi facilement surtout. Son attitude le laissa quelque peu perplexe et Zoran se nota mentalement de faire quelques recherches sur l'entourage de son meilleur ami, juste pour s'assurer que cette femme n'était pas juste un traquenard posé comme un fil barbelé sur sa route.
Le sujet semblait commencer à la mettre mal à l'aise et il pouvait aisément reconnaître qu'Elijah n'était pas encore prêt à en dire davantage. Cependant, Zoran pouvait sentir que cette jeune femme n'était pas seulement qu'une amourette de passage, elle avait eu bien plus de répercussion que prévu sur son meilleur ami.
"Non, bien sur que non, ça te ferait gonfler la tête et les chevilles." taquina-t-il en poussant le verre vers Elijah, dans le but de lui alléger les épaules qu'il sentait lourdes. "Mais tu sais que je suis là, si besoin."
Dans un simple murmure, il fut pourtant incapable de lui dire de lui faire confiance. Sachant tous ce que Zoran faisait depuis des mois pour prendre son père dans un piège insensé, il ne pouvait pas lui demander de tout lui dire. Loin d'avoir la conscience tranquille, le jeune croate lui adressa un maigre sourire avant de hausser les épaules.
"Moi, ça va" mentit-il alors qu'Amy occupait constamment ses pensées. "J'ai pu profiter de quelques jours avec mes sœurs avant qu'elles ne veuillent partir en vacance. Je vais finir par les envier."
Tapotant sur la table, il se demanda s'il devait se lancer dans la conversation pour tenter d'en savoir plus sur cette mystérieuse jeune femme. C'était tellement risqué qu'il buta sur ses propres mots sans oser regarder son ami dans les yeux.
"En fait je .. j'ai rencontré quelqu'un. En réalité, je ne suis pas censée la revoir mais c'est tellement plus fort que moi. Enfin je te rassure, elle n'est pas mariée, ce n'est pas le problème."
Il s'en voulait d'être un terrible ami à ses yeux. Autant pour sa mission que pour être simplement tomber sous le charme d'Amy. Fronçant les sourcils, il plongea son regard dans sa bière en ne souhaitant que s'y noyer encore un peu. Il comprenait à quel point il était difficile d'en parler et lâcha un sourire.
"Tu as raison, c'est jamais une bonne idée mais faut toujours que ça tombe sur nous."
INFOS
FICHE DE PERSO
FLY AWAYS
Elijah ne voulait pas que la conversation ne tourne qu’autour de lui. Déjà parce que ce n’était pas dans ses habitudes d’être au centre de l’attention. Ensuite parce que savoir comment aller Zoran l’intéressé, savoir ce qui se passait dans sa vie actuellement. « Non, bien sur que non, ça te ferait gonfler la tête et les chevilles. » Un sourire effleura les lèvres du Jordan alors que son meilleur ami le chahuter gentiment. « Ça c’est plutôt toi » vanna-t-il à son tour, complice. « Je sais et je te remercie pour ça. »
Il avait la tête ampli de souvenir joyeux en compagnie de Zoran. A Poudlard notamment où ils formaient une jolie paire. Dommage qu’il ait choisit le ministère plutôt que la B.P.M, mais ça ne changeait rien à leur amitié. Même sans la célèbre université magique ils restaient proches. Il était soulager d’avoir pût parler à Zoran de Nova, même s’il n’avait pas lâché tout ce qu’il avait sur le cœur. Peut-être que ça viendrait plus tard.
« Elle en pince toujours pour moi ou ça lui ai passé ? » demande-t-il avec un sourire amusé alors que son meilleur ami évoquer ses sœurs. Il ne se rappelait jamais laquelle des deux jumelles il s’agissait mais il savait qu’il ne laissait pas indifférente une de ses sœurs. Malheureusement pour elle, son amitié avec Zoran ne laissait pas place à quelconque flirt. Ça aurait été bien trop étrange. On ne sort pas avec la sœur d’un ami, logique. Elijah attrapa sa bière et en but quelque gorgé alors qu’à son tour il se confier sur sa vie sentimentale.
« Si elle n’est avec personne d’autre… je ne vois pas ce qui t’arrête. » Les vies sentimentale pouvait être parfois si compliqué. A Poudlard c’était simple. Méline et lui s’étaient faciles. Cinq années à être en couple sans que ce ne soit compliqué. Parfois il regrettait cette époque, même si Zoran lui avait souvent dit qu’il trouvait cette histoire sans passion. « A notre malchance ? » demande-t-il pour trinquer en levant son verre.
Il avait la tête ampli de souvenir joyeux en compagnie de Zoran. A Poudlard notamment où ils formaient une jolie paire. Dommage qu’il ait choisit le ministère plutôt que la B.P.M, mais ça ne changeait rien à leur amitié. Même sans la célèbre université magique ils restaient proches. Il était soulager d’avoir pût parler à Zoran de Nova, même s’il n’avait pas lâché tout ce qu’il avait sur le cœur. Peut-être que ça viendrait plus tard.
« Elle en pince toujours pour moi ou ça lui ai passé ? » demande-t-il avec un sourire amusé alors que son meilleur ami évoquer ses sœurs. Il ne se rappelait jamais laquelle des deux jumelles il s’agissait mais il savait qu’il ne laissait pas indifférente une de ses sœurs. Malheureusement pour elle, son amitié avec Zoran ne laissait pas place à quelconque flirt. Ça aurait été bien trop étrange. On ne sort pas avec la sœur d’un ami, logique. Elijah attrapa sa bière et en but quelque gorgé alors qu’à son tour il se confier sur sa vie sentimentale.
« Si elle n’est avec personne d’autre… je ne vois pas ce qui t’arrête. » Les vies sentimentale pouvait être parfois si compliqué. A Poudlard c’était simple. Méline et lui s’étaient faciles. Cinq années à être en couple sans que ce ne soit compliqué. Parfois il regrettait cette époque, même si Zoran lui avait souvent dit qu’il trouvait cette histoire sans passion. « A notre malchance ? » demande-t-il pour trinquer en levant son verre.
Elijah & @Zoran Borkovic
Pando
INFOS
FICHE DE PERSO
Fort heureusement, Zoran n'était pas entrain de boire une gorgée de bière au moment où Elijah lui demanda si l'une de ses sœurs en pinçait encore pour lui. C'était quelque chose dont il ne s'était à peine rendu compte, mettant le silence de Vesna sur le compte de son caractère assez réservé mais il était évident qu'une de ses petites sœurs en pinçait fortement pour son meilleur ami. Et si ce fait aurait pu lui faire grincer des dents quelques années plus tôt, comme tout bon grand frère, il fallait dire que la situation aurait été bien plus comique si les sentiments étaient également partager par Elijah.
Malheureusement pour Vesna, Zoran s'était bien rendue compte que celle qui occupait les esprits de son meilleur ami était loin d'être une petite croate mais il savait qu'elle s'en remettrait ou qu'elle irait papillonner ailleurs, surtout maintenant qu'elle était retournée sur les côtes pour se dorer la pilule.
"Je crois bien qu'elle m'en parle plus mais elle t'a cherché durant la cérémonie de fin d'année." avoua-t-il, les dents légèrement serrés malgré lui.
C'était pourtant à cette soirée qu'il avait également approché Amy pour la nième fois, incapable de résister bien longtemps à être loin d'elle alors qu'elle portait cette sublime robe aux couleurs de sa maison. @Lucy Clearwater s'était alors permise de s'immiscer dans leur escapade et sans qu'il ne puisse venir détruire l'appareil photo qu'elle tenait sans cesse, il voyait bien qu'il commençait à être dans une impasse avec son meilleur ami. Mais lorsque celui-ci vint sur la conversation d'Amy en lui disant qu'il pouvait foncer tant qu'elle n'était pas avec quelqu'un d'autre, Zoran ne put s'empêcher de penser à tous ses autres garçons qui ne cessaient de tourner autour de la jeune femme depuis qu'il la connaissait.
Elle était loin de voir le charme qu'elle déployait sous chacun de ses passages et son frère ne semblait pas le voir non plus visiblement. Levant son verre au sien alors qu'ils trinquaient pour la deuxième fois de la soirée, Zoran se rendit compte que l'ambiance commençait à tourner morose et qu'il était loin de vouloir ce genre de soirée avec Elijah. Si ce dernier semblait déprimer à la simple pensée pour celle qui faisait battre son cœur, il n'allait clairement pas le laisser dans cet état d'esprit très longtemps.
"Ne parle pas bête, on est pas malchanceux. On se débrouille toujours assez bien pour s'en sortir, même si tu es à la Brigade de la Police Magique." taquina-t-il en lui montrant les insignes de son escouade cousu sur son uniforme. Revenant malgré lui sur Amy et la possible dulciné introuvable de son meilleur ami, Zoran se lança assez rapidement "On fait un deal si tu veux. Je fonce sur la mienne sans hésitation si tu promets d'en faire de même avec la tienne, quoi qu'il arrive par la suite. Qui ne tente rien n'a rien non?"
INFOS
FICHE DE PERSO
FLY AWAYS
« Tu veux dire… même si toi t’es au ministère ? » reprit-il avec un sourire, saisissant la perche de revenir sur leur petite « guéguerre » concernant les deux structure londonienne. « On a toujours de la place si tu reviens vers la raison tu sais. » Etre sur un autre sujet que sur les femmes quelque seconde ça avait du bon. Mais ça ne dura que quelque seconde. En bon ancien Serdaigle qui réfléchit quoi qu’il arrive, il hésita. Qui ne tente rien n’a rien c’est vrai mais… Et s’il ne causait que plus de mal ? Et si c’était… Mal ? Est-ce que Zoran l’encouragerait vraiment s’il savait pour Marleen ? Il voulait le bonheur de son meilleur ami et il ne lui avait parlé d’aucune fille depuis sa rupture avec Lucy. Des femmes il y en avait eu il le savait, mais pas qui avait compté. Pas qui vaille la peine de le lui dire. Juste des femmes qui avaient partagé ses nuits d’après lui. « Deal » dit-il avant de porter sa bière à sa bouche, comme pour s’occuper la bouche et ne pas avoir le loisir de revenir sur ses propos. De toute façon fallait-il encore qu’il retombe sur Nova et il avait comme dans l’idée que ce n’était pas prêt d’arrivé…
Elijah & @Zoran Borkovic
Pando
INFOS
FICHE DE PERSO
"Je te rappelle que le département de la justice fait parti du Ministère aussi" railla-t-il en haussant légèrement les sourcils "Tu fais peut-être parti de l'Elite mais tu oublis bien des choses avec une seule pinte de bière." Le sourire aux lèvres, Zoran retrouva rapidement l'Elijah qu'il avait toujours un peu connu depuis leur échange de lettres jusqu'à leur réel rencontre en sixième année. Alors qu'il lui offrait une place parmi les siens au sein de la brigade, le jeune croate ne put que décliner l'offre.
Durant les deux dernières années à Poudlard, il n'avait fait que prouver ses capacités pour intégrer les langues de plombs du Ministère mais malheureusement pour lui, ces papiers étudiants avaient eu gain de cause, ne lui donnant pas encore la possibilité d'intégrer pleinement les services du département en tant que citoyen anglais. Une question administrative qui durait depuis un petit moment et Zoran avait encore deux ans pour convaincre le Ministère qu'il faisait un bon travail, bien que sous couvert de Thanatos dans tous cela. Un mal pour un mal.
Levant son verre à présent vide vers son ami, il appela le serveur d'une main afin qu'on puisse les resservir pour la soirée, sans savoir que quelques heures plus tard à seulement quelques rues d'ici, la trahison de Zoran ferait surface pour entacher la famille Clearwater.
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|