-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal


[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

SELFISH LOVE

16 juillet 2022 - pré-au-lard; commémorations ⟠ @Aram Romanez

La commémoration. Au départ, Levana n’avait pas l’intention d’y aller. Pas par manque de respect, bien qu’elle était à Beauxbâtons lors des événements, elle se rappelait tout de même de la vague de peur qui avait transcendé les frontières, la guerre les avait affectés eux aussi.

Non, simplement par manque de temps, ou justement, pour l’envie de profiter de l’une des seules soirées de repos qu’elle avait pour rattraper son retard sur ses téléromans préférés avec pour seule compagnie une bonne bouteille de vin.

Cependant, lorsqu’elle avait entendu de la part de ses collègues la présence de performeurs tziganes… son intérêt fut piqué. Il y avait bien des années qu’elle n’avait pas replongée dans l’univers de cette culture, une culture qu’elle appréciait beaucoup. L’idée de revoir ne serait-ce qu’une fraction de cette communauté sorcière était trop alléchante pour qu’elle rate l’occasion, ne serait-ce que pour les bons souvenirs.

Arrivée sur place, elle compris qu’elle ne regretterait pas sa décision. L’endroit était vivant. Alors qu’elle se promenait dans la foule, se frayant un passage entre les différentes attractions, elle observait le tout avec de grands yeux brillants, et presque autant d’hilarité que les enfants présents.

Tout cela la ramenait dans une époque douce, une période où elle n’avait pratiquement aucun souci en tête, seulement s’enivrer des plaisirs de la vie en profitant de la chaleur des nuits d’été, en compagnie de sa flamme estivale. Une relation libre qui s’était terminée tout simplement. Presque sans qu’elle sache que c’était la dernière fois; à force de se recroiser tous les étés, elle était habituée à le revoir l’été suivant. C’était une époque avec laquelle elle repensait avec - non pas avec nostalgie, Levana n’était pas tellement du genre mélancolique - beaucoup d’affection.

L’odeur de la nourriture était enivrante, c’est seulement à ce moment qu’elle réalisa qu’elle n’avait pas beaucoup mangé aujourd’hui. Cependant, une lumière vive dans son coin de l’oeil attira son attention, les cris d’admiration la faisant bien vite bifurquer de son appétit. Elle pouvait voir les voluptes de fumée s’élever au-dessus de la foule. Avec un sourire, elle se fraya une place parmis les spectateurs, observant avec émerveillement les cracheurs de feu à l’oeuvre.

Dans la noirceur de la nuit, leurs flammes illuminaient temporairement la foule amassée autour des performeurs, avant de les replonger à nouveau dans les ténèbres. Levana pouvait sentir la chaleur du feu sur son visage, se laissant porter par la musique que jouaient les musiciens aux alentours, ne se rendant même pas compte de l’énorme sourire qui étirait son visage.

résumé:
Aram Romanez
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Aram Romanez
   
INFOS
Messages : 226
Faceclaim : Tomer Kapon
Particularités : Wandless
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue32/50[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue80/100[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue60/100[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue70/100[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue90/100[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue0/0[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Selfish love

ft. @Levana Rosenthal
16Juillet 2022 - Pré-au-Lard - Commémorations

Les festivités avaient pour la plupart été reprises par le clan Bambara, souvent présent dans ce genre d'événements en Ecosse. Certes, la journée n’était pas dédiée aux réjouissances, mais les tziganes profitaient de chaque occasion pour se rassembler et festoyer. C’était une manière pour eux d’avoir un aperçu de ce jour où tous les peuples de la comunauté nomade se retrouveraient sur la terre qui leur avait été promise.

De plus, les rites et manifestations devenaient rapidement pour eux sacrés, une tradition qu’ils se devaient de perpétuer oralement pour les générations à venir. Les commémorations de la guerre noire permettaient aux peuples roms et gitans de rendre hommage aux disparus de leur peuple, bien trop nombreux lors de cette sinistre époque, bien que leur massacre n’apparaisse que peu dans les livres d’histoire de la magie.

Les roulottes et chapiteaux des Bambara avaient été parqués un peu en extérieur de Pré-au-Lard, prolongeant ainsi la rue principale sur plusieurs centaines de mètres. Les installations des tziganes n’étaient plus acceptées en centre-ville depuis de nombreuses années, par décret magique, soit disant pour raison d’hygiène et de sécurité magique. Peu leur importait. Leur magie permettait d’attirer petits et grands en-dehors du village et les ruelles temporairement tracées pour l’occasion étaient noires de monde.

Aram avait revêtu le costume traditionnel des Bambara, en tant qu’invité officiel du clan: une longue tunique en velour noir brodée de fils d’or. Il n’avait pas ajouté le petit veston doré que les hommes de l’endaja portaient habituellement afin de passer relativement inaperçu parmi la foule. Son rôle ici n’était pas de divertir les touristes mais de glaner des informations pour le compte de son enquête, actuellement sur les traces de la sinistre Snakebark.

Mais ce fut un autre visage qui attira son attention, bien plus lumineux et se détachant clairement de la foule des anonymes. Une sorcière élancée, aux traits de déesse et au regard bien trop sérieux pour un tel évènement. Elle resplendissait, et le fait de la voir ainsi entourée de tant d’autres individus ne faisait que ressortir son caractère exceptionnel. Avec un sourire, Aram la suivit un instant et l’observa s’immobiliser devant un groupe de musique gitane.

Il contourna alors la foule afin de pouvoir mieux voir son joli visage danser au gré des flammes multicolores des braseros magiques. Puis avisant l’un des nombreux enfants du clan qui couraient parmi les passants, proposant colliers, roses ou amulettes en fonction de ce que contenaient leurs petits paniers de marchands, il lui glissa un mot à l’oreille en plaçant une pièce de bronze dans sa petite main avide. Ce dernier s’empressa alors de délivrer son butin en s’approchant de Levana, attirant son attention en attrapant sa manche.

- Tenez jolie dame, c’est de la part du monsieur là-bas !

L’enfant lui offrit la pls belle des roses rouges qu’il transportait, avant de pointer du doigt Aram qui les observait, hilare. S’approchant alors enfin d’elle, le sorcier rom lui tendit la main d’un air malicieux.

- Une danse, preciosa dama ?

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

SELFISH LOVE

16 juillet 2022 - pré-au-lard; commémorations ⟠ @Aram Romanez

Levana était tellement envoûtée par le spectacle, elle sursauta presque en sentant quelqu'un tirer sur sa manche. Elle se retourna pour voir un des jeunes enfants du clan lui tendant une rose. “Pour moi?” demanda-t-elle, se penchant à la hauteur du garçon, un sourire reconnaissant mais incertain glissant sur ses lèvres. Du regard, elle suivit l’endroit que lui pointa le jeune marchand, curieuse, jusqu’à ce que ses yeux se posent sur un visage familier.

Elle se redressa, les yeux grands, ébahi, le souffle coupé. Levana avait vu bien des visages en 10 ans, et si elle était plutôt douée pour se rappeler de ceux qui croisaient sa route, sa confiance défailli un instant. Ce pouvait-il vraiment être lui? Elle pensa, l’espace d’un instant, que la musique et les festivités avaient tout simplement remonté à la surface de vieux souvenirs, ils la faisaient voir ce qu’elle voulait bien imaginer. Cependant, alors que l’homme traversa la foule en s’approchant, et que la lumière des flammes éclairaient ses traits, Levana fut bel et bien certaine.

Son sourire s’élargit à chaque pas que le sorcier faisait en sa direction. Si elle doutait toujours de son identité, elle eut une confirmation très valide lorsque le roumain lui tendit la main en lui offrant une danse.
“Aram?” Levana demanda-t-elle, le souffle court. Elle n’en croyait pas ses yeux. “Que fais-tu ici?” Quelles étaient les chances qu’ils se recroisent un jour? Encore plus ici, au Royaume-Uni? “Es-tu ici pour les festivités?” demanda-t-elle, incertaine. Elle ne pensait pas avoir entendu dire que les performeurs étaient de son clan, autrement, elle aurait peut-être tiqué.

Cependant, n’attendant pas de réponse, elle agrippa sa main avec le plus large des sourires, le cœur battant. Elle se laissa entraîner par le sorcier, prête à se laisser enivrer par la musique comme ils l’avaient si souvent fait, sans même se questionner. À quand remontait la dernière fois qu’ils s’étaient vu? 10 ans? Peut-être plus? Ça semblait être une éternité. Elle le regardait toujours avec de grands yeux et un sourire stupéfait, elle n’arrivait toujours pas à croire qu’il était là.

Elle ne put s’en empêcher, elle leva sa main libre vers le visage du sorcier et lova sa joue dans sa paume. “Tu n’as pas changé.” dit-elle, observant chacun de ses traits. Il avait l’air plus vieux, certes, était-il plus mature? Il avait toujours cette étincelle dans les yeux, cet air chevaleresque. Elle était complètement sous le choc de le voir ici.


résumé:
Aram Romanez
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Aram Romanez
   
INFOS
Messages : 226
Faceclaim : Tomer Kapon
Particularités : Wandless
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue32/50[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue80/100[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue60/100[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue70/100[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue90/100[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue0/0[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Selfish love

ft. @Levana Rosenthal
16Juillet 2022 - Pré-au-Lard - Commémorations

Levana paraissait surprise de sa présence, tandis que lui acceptait comme un cadeau du destin de revoir ainsi son amour de jeunesse, rayonnante - lumière parmi les les lumières de la fête. La sentir contre lui semblait naturel, un délice simple que son corps avait plaisir à redécouvrir. Leur proximité retrouvée lui permettait de se remémorer son odeur, aussi enivrante que la profondeur de ses yeux sombres, et rappelant tant d’autre souvenirs. Se détachant d’elle, Aram la fit tournoyer sous ses yeux, sans se départir de son sourire avant de sentir sa main se poser sur sa joue. Le rom posa sa propre main sur la sienne, la retenant un instant pour profiter de sa douceur avant qu’elle ne la retire. Leur danse les avait éloignés un peu de l’attroupement et il en profita pour la détailler en appréciant pleinement ce qu’il voyait.

- Tu n’as pas changé toi non plus !

Déjà jeune, Levana avait cette stature qui la démarquait pleinement des autres jeunes filles. Aujourd’hui, elle avait acquis un port de tête digne d’une reine et on sentait dans le moindre de ses gestes la puissance emprunte de liberté qui l’avait tant séduit à l’époque. De magnifique jeune fille, elle était devenue une sublime sorcière, bien qu’il retrouvait dans la commissure de ses lèvres une malice presqu’enfantine.

- Mes cousins Bambara m’ont invité à participer à la fête, lui confirma-t-il avec un sourire en coin qui révélait à peine tout ce qu’il lui cachait. Levana maîtrisait suffisamment leur monde pour distinguer les différences entre les clans tziganes qui répondaient comme un seul peuple au Congrès qui les régissait.

A quoi bon évoquer le rôle de ce dernier qui l’envoyait régulièrement aux quatre coins du monde, au gré de ses missions. C’était d’ailleurs la Congrégation qui avait mis fin à leur idylle, le rappelant au sein de sa nation-mère afin de finaliser son apprentissage. Mais même sans ce coup de la fortune, leur histoire était arrivée à son terme, ils l’avaient senti l’un comme l’autre. Levana et Aram avaient ceci en commun qu'ils avaient su apprécier cette histoire offerte par la vie, sans chercher à la retenir quand il avait fallu poursuivre leur destinée. Ils avaient tous deux cette fière insouciance qui leur avait permis de ne garder que les meilleurs souvenirs, délaissant cette légère amertume au goût d’occasion manquée.

Mais même à l’époque, Aram avait su que leurs routes n’étaient pas de celles qui finissaient par ne devenir qu’une. Tous les deux oiseaux de passage dans un pays qui avait si bien su les accueillir - ils venaient de deux mondes bien trop différents. Aujourd’hui, cette distinction entre eux deux était bien plus frappante. Lui, une crapule au cœur doré à l’or; et elle, une déesse ayant choisi la mortalité.

- Et toi mi bella, qu’est-ce qui t’amène en Ecosse, lui demanda-t-il en lâchant sa main pour venir positionner l’autre au niveau de son dos - sans pour autant l’effleurer. La danse avait autorisé une proximité qu’il ne saurait s’accorder de nouveau. S’ils avaient été amants, cette expérience était celle d’une autre vie et il n’avait à présent pour elle qu’un respect emprunt d’admiration non contenue. Son autre main quant à elle désignait une petite table libre, non loin d’eux.

- Est-ce que tu autoriserais le vaurien que je suis à t’offrir un verre ?

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

SELFISH LOVE

16 juillet 2022 - pré-au-lard; commémorations ⟠ @Aram Romanez

C’était naturel, avec lui. Alors qu’elle tournoyait, elle ne lâcha pas une seconde la main de son danseur, et elle avait l’impression d’être de retour à Séville. Elle qui avait toujours été impatiente pour le futur, pour le changement et les nouveaux endroits, Aram était comme l’odeur réconfortante de notre propre maison, c’était… connu. Ça faisait du bien, ironiquement.

“Je vois.” répondit-elle, jetant un coup d’oeil aux performeurs pas très loin, alors qu’ils continuaient à danser au rythme de leur musique. “Et bien je suis très contente qu’ils l’aient fait.” Elle lui offrit un large sourire, plongeant ses yeux dans les siens. Elle n’aurait pas cru pouvoir revoir ces iris bruns dans lesquels se cachaient énormément de douceur, et elle aurait encore moins cru pouvoir se rappeler des éclats dorés qui se cachaient dans ses yeux sombres. Et pourtant, elle connaissait ces yeux par coeur; c’était comme lire une carte du ciel, elle ne pouvait pas perdre la main.

Mi bella. répéta-t-elle avec un sourire espiègle, bougeant instinctivement ses pieds au même rythme que ceux d'Aram, sans pour autant quitter le sorcier du regard. “Je ne savais pas à quel point ça m’avait manqué de me faire appeler comme ça.” Du moins, venant de lui. Levana avait collectionné de nombreux surnoms au fils des ans, mais les appellations du sorcier tzigane avaient leur charme particulier. Revoir Aram n’évoquait pas la nostalgie, mais plutôt un sentiment de bonheur et de contentement. Aucun regret. Levana avait toujours su que leur idylle était temporaire, même à l’époque, mais c’était peut-être pour cette raison qu’elle avait été aussi vraie. Aujourd’hui, elle n’avait rien d’autre que du respect et de la confiance en l’homme, ayant été deux à surfer la même vague pendant un temps, et ayant toujours été sur la même longueur d’onde quant à ce que cette éphémère romance impliquait. Il y avait quelque chose de rassurant, d’être avec quelqu’un qui comprenait et qui partageait cette même envie de liberté. “J’ai un emploi ici, au Ministère.” répondit-elle. Elle marqua une petite pause, avant d’ajouter. “Du moins, pour l’instant.” Elle haussa les épaules, les yeux pétillants. Il savait bien qu’elle était difficile à maintenir à un seul endroit, ça n’avait pas changé, ça non plus.

“Ça serait avec plaisir.” Elle se laissa guider jusqu’à la table, et s’y installa. Elle attendit que Aram soit prêt avant de lui demander: “Alors, qu’as-tu fait depuis la dernière fois qu’on s’est vu?” Elle eut un petit sourire en coin, curieuse. Sa phrase laissait entendre qu’ils s’étaient quittés depuis à peine deux semaines.

Aram Romanez
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Aram Romanez
   
INFOS
Messages : 226
Faceclaim : Tomer Kapon
Particularités : Wandless
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue32/50[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue80/100[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue60/100[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue70/100[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue90/100[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue0/0[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Selfish love

ft. @Levana Rosenthal
16Juillet 2022 - Pré-au-Lard - Commémorations


Un emploi au Ministère. Si le sourire d’Aram se crispa légèrement, son trouble fut sans doute imperceptible aux yeux de sa partenaire. Voilà pourtant qui ne lui disait rien qui vaille. Aram avait pour habitude de se tenir le plus éloigné possible du Ministère Britannique et de ses employés. Du moins tant qu’il était en mission sur leur sol. Si jusqu’à présent il n’avait rien fait de répréhensible - ou si peu que cela en était risible - le sorcie rom savait qu’il n’était pas inconnu des brigades anglaises grâce à quelques hauts faits de son passé.

Il y avait quelques années de ça, le vol d’un artefact sur lequel le Ministère venait juste de remettre la main avait fait grand bruit. D’autant que l’objet avait été volé juste sous leur nez, quelques heures seulement après l’avoir authentifié. Pourtant, le rom ne faisait que répondre aux ordres de la Congrégation, restituant l’amulette au clan tzigane à laquelle il avait été volé plusieurs décennies auparavant. Mais Aram avait compris depuis tout jeune que les lois et les institutions n’étaient pas toujours en accord avec ce qui lui semblait juste ou équitable. Aussi, il s’accommodait très bien des différentes règles auquel on cherchait à le soumettre, ne respectant que celles qui lui convenait et faisant fi des autres.

Tour à tour espion, mercenaire ou chapardeur pour le compte du Congrès Tzigane, le Romanez commençait à être connu comme le Loup Blanc en Angleterre. Chacune de ses nouvelles missions pouvait s’avérer être la dernière. Le rom devait redoubler de prudence pour ne pas tomber dans les filets que lui tendaient ses divers ennemis. Aussi, se retrouver face à une employée d’un Ministère qui affichait sa tête parmi les criminels les plus recherchés n’était pas des plus rassurants. Pourtant, s’il positionnait prudemment ses cartes, cette nouvelle information pouvait également pencher en sa faveur. Il fallait simplement se montrer stratège.

S’installant en face de lui, Levana posait sur le sorcier un regard profond qui semblait tout sauf menaçant. Elle ne l’avait pas piégé pour l’attraper - Aram l’aurait lu dans ses yeux - tout comme les cartes l’auraient averti. Du reste, il aurait suffit à Levana un simple geste, un simple ordre pour qu’il se rende sans résister. Elle avait ce pouvoir sur lui, et si elle le savait, la sorcière ne semblait pas vouloir en abuser. Aram choisit sans hésiter bien longtemps de lui accorder sa confiance - du moins - autan qu’il le pouvait. Le sorcier gardait toujours pour lui une part de mystère qu’il ne partageait jamais, pas même avec sa belle andalouse pour qui il aurait volé la lune.

- J’ai parcouru l’Europe de long en large, mi bella, lui répondit-il avec un grand sourire tout en faisant un discret signe à l’un des Bambara qui tenait la guinguette. J’ai testé tous les métiers du monde, j’ai gouté à tous les plats, je me suis baigné dans toutes les mers… Je suis un sorcier comblé comme tu peux le voir !

Le tzigane Bambara leur apporta une bouteille de vin dont l’étiquette était à moitié effacée ainsi que deux verres ciselés de fines gravures représentant de romantiques et pittoresques tableaux. Il remplit l’un des verres qu’il voulut tendre vers Aram mais ce dernier refusa d’un signe de la main pou désigner sa compagne. Comme il avait su lui confier une partie de son âme, le sorcier laissait sans difficulté à Levana le soin du choix de leur vin. Il en profita pour continuer avec un sourire en coin.

- Par contre, je ne me suis pas assagi autant que toi, Levanita. Quand on s’est quitté, rien ne me laissait penser que tu finirais derrière un bureau à gratter des parchemins… Est-ce que je dois me méfier de toi à présent ?

Si sa question était sincère, le timbre de son rire lui montrait qu’il ne semblait pas si inquiet que cela. Si sa route devait s’arrêter ici et maintenant, autant que ça soit de la main de son ancienne amante.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

SELFISH LOVE

16 juillet 2022 - pré-au-lard; commémorations ⟠ @Aram Romanez

Levana ne rata pas l’expression changer sur le visage de son ami lorsqu’elle mentionna le Ministère, mais elle choisit de ne rien dire, curieuse de savoir si il aborderait lui-même son malaise.

Elle préféra plutôt l’écouter parler de ses aventures, le menton appuyé dans sa paume et les étoiles dans les yeux. Elle était incapable d’effacer le large sourire sur ses lèvres. Ces choses dont le rom parlait étaient exactement ce qu’il avait dit qu’il ferait, à l’époque où ils avaient encore tout l’univers à découvrir, et quelque chose dans sa voix… ce petit air rêveur la ramenait à ses 24 ans. Ils étaient tous les deux si similaires, ils auraient eu une si belle vie ensemble, palpitante et enrichissante. Mais c’est aussi parce qu’ils étaient si similaires qu’ils n’auraient jamais fonctionné.

“Tous les métiers du monde?” taquina-t-elle “Ça semble être une vie bien remplie.”

Un autre sorcier leur apporta une bouteille et des coupes à la commande de Aram, et elle remercia d’un hochement de tête l’offre du choix. Elle prit une gorgée et hocha de la tête en direction du Bambara, un sourire sur les lèvres. Franchement, elle aurait bu une bouteille miteuse à 6 euros provenant d’une station-service si cela signifiait qu’elle la partageait avec Aram; comme dans le bon vieux temps. Mais heureusement pour eux, ce n’était pas ce genre d’alcool, ni ce genre de soirée.

Levanita. Elle eut un petit sourire, mais cacha son visage dans son verre, laissant son ami continuer sans interruption, appréciant secrètement le doux son de ses surnoms. Il avait cette nonchalance chevaleresque chez lui, quelque chose qui l’avait toujours étrangement attiré, mais qu’elle n’avait pas croisé souvent.

À sa question, elle éclata de rire, un grand rire franc, à gorge déployée.
“Moi non plus, à vrai dire.” commenta-t-elle en regagnant sa contenance. “L’an dernier, j’avais encore les deux pieds dans l’océan Pacifique, avec l’occasionnel débat à l’ambassade chilienne.” Elle eut un petit sourire, mais prit bien soin de ne pas entrer dans les détails. “Aujourd’hui, je dirige un département britannique. Qui sait où je serai demain.” Elle haussa les épaules.

“Te méfier?” répéta-t-elle, taquine. “Je suis à la Coopération Magique Internationale. J’essaye d’être une alliée plus qu’une menace la plupart du temps.”
Elle lui lança un sourire malicieux. “À moins que te me donnes une bonne raison de te pourchasser…" Elle haussa les sourcils, avant de noyer son sourire aguicheur avec une bonne rasade de vin. C'était si facile avec lui, si naturel, si près de ce qu'elle était. Il n'y avait pas de stratégie, pas de plans futurs, pas de conversations tricottées, pas de problèmes moraux ou de peurs de se faire prendre, pas de long terme. Aram représentait une jeunesse innocente, une vie libre et sans responsabilités. Mais si Levana avait beaucoup de plaisir, mais elle se força à tirer sur les rênes. Elle n’avait plus 25 ans.

Elle caressa la parois de sa coupe du bout du pouce, suivant les gravures qui la décoraient. “Après 10 ans, ne me dit pas que tu cours encore après les problèmes?” demanda-t-elle en relevant les yeux vers Aram, un sourire en coin sur les lèvres à l'honneur des bons souvenirs que ces problèmes lui avaient offert, mais sur un léger ton de reproche qu’elle avait gagné en maturant.


résumé:
Aram Romanez
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Aram Romanez
   
INFOS
Messages : 226
Faceclaim : Tomer Kapon
Particularités : Wandless
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue32/50[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue80/100[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue60/100[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue70/100[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue90/100[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue0/0[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Selfish love

ft. @Levana Rosenthal
16Juillet 2022 - Pré-au-Lard - Commémorations

Le discours d’Aram parut plaire à Levana car elle se mit à sourire en l’observant, l’écoutant attentivement comme si ce qu’il racontait était des plus passionnant. Ses beaux cheveux ondulés encadraient son visage doré qui resplendissait sous la lueur des chandelles. L’interrogation du rom la fit rire, et son air amusé illumina d’autant plus ses traits, colorant ses pommettes d’une touche rosée qui lui allait à ravir.

Elle le rassura à moitié en lui indiquant qu’elle ne s’était pas enterrée dans un sombre bureau poussiéreux depuis peu, et qu’elle n’y resterait sans doute pas longtemps. Aram eut un rictus à son tour en attrapant son vin, le faisant tourner distraitement dans son verre pour le faire respirer et en sentir tous les arômes. Levana expliquait ne pas être une menace pour lui, tout lui lançant une pique indiquant qu’elle pouvait tout aussi bien le devenir. Son air se fit un peu plus sérieux alors qu’elle le réprimandait, jugeant qu’il avait passé l’âge de s’attirer des ennuis.

Cette fois-ci, Aram ricana en reposant son verre devant lui. Il passa sa main sur sa barbe de quelques jours, avant de finir dans ses cheveux coupés courts.

- C’est pas moi qui court après les problèmes, mi bella. C’est eux qui viennent à moi… Il lui lança un clin d’œil amusé avant de hausser les épaules pour reprendre à son tour un air un peu plus sérieux. Tu sais… Je suis moins libre que ce que tu pourrais croire… Moi aussi j’ai un ministère auquel il faut que je réponde. Mais je peux t’assurer que je ne fais que ce qui me semble juste.

Tout le monde ne pouvait en dire autant. Aram avait au moins le privilège de pouvoir exprimer son libre-arbitre. Du moins la plupart du temps. Son enquête actuelle qui l'entraînait sur les traces de Thanatos l'enfonçait de plus en plus dans un bourbier dans lequel il avait bien du mal à se mouvoir. Mais au lieu de se morfondre, Aram jeta un regard appréciateur sur les fins poignets de son ancienne amante qui se mouvaient délicatement pour attraper son verre, ou replacer une mèche de cheveux. Soudain, il fronça les sourcils avant de jeter un regard courroucé autour d’eux à la recherche de quelque chose.

- Tâlhar ! Où es-tu espèce de petit voleur ! Le sorcier positionna sa langue contre ses dents pour lancer un sifflement sonore. Dans la ruelle près de laquelle ils étaient positionnés, une petite boule de poil jusqu’à présent immobile se mit à se mouvoir - d’abord doucement, puis de plus en plus vite. Viens ici tout de suite ! Vino aici, hoțule !

La créature parut hésiter en entendant le ton agacé de son maître. Aram secoua la tête, affichant un sourire amusé malgré lui. De sa poche, il sortit un gallion d’or qu’il fit miroiter dans sa main. A sa vue, la petite bête s’immobilisa de nouveau avant de se ruer vers lui, grimpant le long de sa jambe jusqu’à son bras pour atteindre la monnaie rutilante . Mais avant qu’il ne puisse l’atteindre, Aram l’attrapa pour le secouer vigoureusement au-dessus de la table. Divers objets brillants tombèrent et roulèrent sur la table, dont une une chaîne dorée que le rom saisit entre ses doigts pour la montrer à sa belle amie.

- C’est à toi ça, je me trompe ? De son autre main, il avait attrapé le coupable par le cou pour le présenter à sa victime. Il s’agissait d’un niffleur à la belle couleur bleue foncée. Je te présente Tâlhar, mon fidèle compagnon. Il ne résiste pas aux beaux bijoux des jolies filles. Je te jure que c’est pas moi qui lui ai appris ça !


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

SELFISH LOVE

16 juillet 2022 - pré-au-lard; commémorations ⟠ @Aram Romanez

Aram ricanna, passant sa main dans ses cheveux, et Levana songea à la coupe qu’il avait quand ils étaient plus jeune, luttant contre l’envie de toucher sa tête rasée du bout des doigts. Elle pris une gorgée de vin pour se dissuader, se concentrant plutôt sur ce qu’il disait.

La sorcière lui lança un regard suspicieux lorsqu’il dit être victime des problèmes plutôt que d’en être le fauteur. Elle lui offrit un sourire apaisé. “Je ne m’attendrais rien de moins venant de toi.” commenta-t-elle doucement, passant une nouvelle fois ses doigts sur la gravure de la coupe. Elle observa les reflets des flammes danser sur son visage un moment avant d’ouvrir la bouche pour lui poser une nouvelle question, mais avant qu’elle puisse le faire, l’expression de son interlocuteur changea. Aram observa autour de lui, comme si il cherchait quelqu’un. Elle tenta de suivre son regard, mais ne sachant pas ce qu’elle cherchait, elle ne remarqua la petite boule de poils que lorsque Aram s’adressa directement à lui, agacé.

Elle observa le sorcier attentivement lorsque celui-ci chorégraphia un stratagème pour l’attirer vers lui, presque sans effort, trahissant que ce n’était pas la première fois. Levana ne pouvait pas retirer l’expression ébahie sur son visage, ne sachant pas toujours exactement ce qui se passait, même lorsque Aram seccoua le petit animal au-dessus de la table, y faisant tomber plusieurs objets de valeur. À sa grande surprise, Aram pris du tas une petite chaîne en or que Levana reconnu très bien.

Elle lança un regard à Aram, puis finalement au niffleur, comprenant enfin plus clairement ce qui s’était passé. Un sourire d’amusement se dessina sur ses lèvres, les yeux brillants comme ceux d’un enfant. Eut-elle été accompagnée de quelqu'un d'autre, elle aurait peut-être été agacée. Mais connaissant bien Aram, elle trouvait la situation presque parfaite, elle avait assez confiance en lui pour ne jamais douter et simplement apprécier le moment cocasse. Elle se pencha un peu au-dessus de la table, étirant son bras pour gratter le menton du petit animal. “Enchantée, Tâlhar.” dit-elle dans une petite voix. “C’est sans rancune pour le collier.” Finalement, elle se retourna vers son compagnon, les sourcils haussés alors qu’il mentionnait ne pas être responsable de se tour.

Elle s’esclaffa.
“... Permets moi d’en douter.” dit-elle, malicieuse, alors qu’elle lui reprenait délicatement sa chaîne des mains, la faisant miroiter dans ses doigts. Elle contempla le bijou, prit une nouvelle gorgée de vin, avant de se lever de son siège avec ce même sourire amusé. “Après tout, tu as toujours été un homme de goût.”  Elle contourna la table pour rejoindre le banc où Aram était assis. Levana lui tendit la chaîne dorée sans un mot, avant de s’asseoir à califourchon à ses côtés, dos à lui. Elle éloigna ses cheveux de sa nuque du bout des doigts, commandant silencieusement à Aram de lui remettre le bijou que son compagnon poilu avait si subtilement dérobé.
“Dis moi, où t’es tu déniché un niffleur?” demanda-t-elle, observant les lumières du festival qui battait toujours son plein. En tête à tête avec Aram, elle en avait presque oublié où ils étaient.


résumé:
Aram Romanez
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Aram Romanez
   
INFOS
Messages : 226
Faceclaim : Tomer Kapon
Particularités : Wandless
Multis : Selma Vicky Camaël
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue32/50[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue80/100[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue60/100[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue70/100[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue90/100[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Left_bar_bleue0/0[ANIM] Festivité, le 16 à 21h, Selfish Love Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Selfish love

ft. @Levana Rosenthal
16Juillet 2022 - Pré-au-Lard - Commémorations

Levana les observa avec une attention soutenue, lui et le voleur à poils, jusqu’à ce qu’un éclair d’amusement ne traverse son visage en comprenant enfin leur petit manège. Elle parut immédiatement pardonner au niffleur en lui offrant une petite gratouille, provoquant chez la créature un reniflement curieux. Aram fronça les sourcils, vérifiant que Tâlhar n’en profite pas pour chiper une bague pendant l’opération. Mais ce dernier semblait se tenir, apparemment subjugué par la sorcière, ce qui amena un rictus narquois au sorcier rom. Décidément, lui et son compagnon se ressemblaient sur de bien trop nombreux points.

Aram dû cependant rapidement quitter son sourire pour adopter une moue faussement outrée quand son amie déclara douter de son innocence la plus totale dans l’affaire. Levana sentait que leurs petites combines étaient murement répétées pour arriver à une telle synchronisation, ce qui était évidemment le cas. Mais Aram n’était pas un vulgaire voleur et ses cibles étaient toujours motivées par une mission bien plus grande que le simple fait de mettre la main sur un objet précieux. Il s’agissait souvent de restituer au peuple rom des trésors dérobés au fil des âges. Mais son air s’adoucit quand Levana concéda sur son bon goût apparent, avant de s’approcher de lui, pour lui demander implicitement de l’aider à remettre son collier.

Le Romanez reposa le niffleur qui s’empressa de récupérer le trésor qui s’était amassé en tas sur la table. Délaissant complètement la créature qui s’échappa rapidement, Aram ne perdit pas une miette du spectacle que lui offrait son ancienne amante, s’asseyant tout contre lui et soulevant son épaisse chevelure en lui dévoilant son cou gracile. La vision de ce croissant de peau offert à son regard était presque troublante pour le tzigane dont les souvenirs des moments partagés avec elle lui revenaient peu à peu en mémoire. Dans ce coin de peau généralement camouflé par le rideau de sa coiffure, de nombreux baisers avaient été généreusement distribués avec la passion qui l’habitait à l’époque et dont il subsistait encore une agréable chaleur. Le parfum de la sorcière apportait une couleur particulière qui venait raviver ces scènes à jamais gravées dans sa mémoire. Aram eut besoin de se ressaisir en secouant brièvement la tête avant d’attraper délicatement la chaine tendue par son amie.

Ses propres mains, usées par le temps, l’exercice et une saleté allant de paire avec ses activités manuelles suffirent à refroidir ses ardeurs. Le temps avait passé, et le cadeau offert par Levana n’était destiné qu’au plaisir des pupilles d’ébène du sorcier. Le moindre geste supplémentaire de sa part eut été déplacé. Aussi, il accrocha le bijou d’une seule main, avec une expertise digne des plus grands resquilleurs, tandis que de l’autre, il retenait quelques mèches échappées de la poigne de la belle Rosenthal. Est-ce que pour parfaire son geste, il avait eu besoin de s’approcher à ce point, laissant son souffle offrir la caresse qu’il s’interdisait ? Sans doute pas. Est-ce sa main dans ses cheveux n’avait pas pris une seconde de plus que nécessaire pour terminer la manœuvre ? C’était évident. Mais la tentation passée, Aram se pencha en arrière avec un sourire, comme pour avoir le recul lui permettant d’admirer au mieux son œuvre.

Levana l’avait questionné sur son curieux compagnon, et Aram attrapa son verre en amorçant sa réponse.

- Tâlhar fait partie d’une troupe de niffleurs retrouvés lors d’une opération du Ministère de la Magie. Ils étaient exploités pour certaines de leurs vertues… A l’époque, je travaillais comme livreur et c’est moi qui les ai apportés au refuge qui devait les prendre en charge. Pendant le trajet, Tâlhar s’est attaché à moi, et moi à lui. Finalement, la sorcière en charge du refuge me l’a confié car notre lien semblait trop évident pour être rompu.

Il n’était nul besoin de mentionner que les niffleurs avaient été utilisés par un groupe de voleurs d’artefacts pour mettre la main sur un bijou volé à la communauté rom. Son rôle de livreur n’avait été pour Aram qu’une couverture pour le compte du Congrès afin de récupérer l’objet avant qu’il n’atteigne le Ministère de la Magie. Sauver les petits niffleurs de l’exploitation avait été une heureuse répercussion à l’opération.

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO