Levana l’observait parler avec un sourire, et Aram se sentait soudainement redevenu ce gamin rom à l’allure encore plus roublarde qu’aujourd’hui, racontant ses exploits – réels ou inventés – rien que pour avoir la délicieuse attention de la sorcière sur sa personne. Un regard de la belle valait bien toutes les prises de risques. Et des risques, il en avait pris pour elle, quasiment prêt à trahir le secret tzigane pour un sourire de sa part. Mais Levana n’en avait jamais pris avantage pour l’utiliser à ses dépens. Leur relation semblait inchangée aujourd’hui, chacun prenant un immense plaisir auprès de l’autre mais dans un respect mutuel que rien ne pourrait pervertir. Toujours un héros… Le sourire d’Aram s’agrandit, alors que ses dents en or miroitaient face aux chandelles qui éclairaient leur table, tendis que dans ses yeux, un éclair de fierté s’encrait durablement.
Il avait parfois l’impression de faire le sale boulot du Congrès qui l’envoyait mener des missions de plus en plus douteuses, mais une simple validation de la part de son ancienne amante venait balayer tous ses doutes. Si elle lui permettait encore de revêtir un seul instant sa cape de héro à ses yeux, que pouvait-il bien demander de plus ? Rien d’autre ne comptait… Mais comme pour tous les plus beaux instants que leur offraient le destin, ce moment partagé passa à une allure folle et il dû prendre fin avant même qu’Aram ne puisse s’imaginer faire une quelconque bêtise – comme voler un baiser à celle qui le connaissait mieux que personne et qui n’avait toujours lu que le meilleur en lui.
A la place, et ravalant sa déception, le sorcier rom attrapa son propre verre qu’il finit d’une traite avant de se lever à son tour pour saluer comme il se devait la prestigieuse sorcière. Elle lui tendit sa carte, en vraie professionnelle, qu’Aram attrapa d’un geste expert pour la faire disparaître dans sa manche. Son séjour en Grande-Bretagne ne faisait que commencer, mais il pouvait difficilement en dire plus à son amour d’adolescent, sans trahir la vraie raison de sa présence ici. Aussi, il se contenta d’un clignement d’œil, laissant son sourire de voyou répondre à sa place. Mais quand les doigts de l’ensorceleuse effleurèrent son visage, Aram en perdit momentanément son bagou, pour lui lancer un regard bien plus sincère. Un claquement de doigt plus tard, elle était déjà partie, le laissant pantois, savourer le souvenir de sa caresse sur son crâne.
- C’était très bon de te revoir Levana, murmura-t-il au fantôme de son amie qui avait déjà disparu dans la foule qui se pressait pour l’occasion.
Puis, refermant sa veste sur lui, comme pour enfouir de nouveau les émotions presqu’enfantines qui l’avaient envahi, il s’élança dans la direction opposée à celle que la sorcière avait emprunté.