Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €


Midnight Never Ends (Levana)

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Midnight never ends

ft @Levana Rosenthal
Soirée du samedi 23 Juillet 2022

Eventant le four à l'aide d'une serviette alors que l'épaisse fumée blanche avait fini par envahir la cuisine, Gabriel concéda à lever sa baguette pour faire disparaitre entièrement tous ce qu'il avait entreprit de cuisiner jusque-là. La délicieuse odeur qui flottait dans les airs était la seule preuve qu'il avait passé plus d'une heure à cuisiner un plat qu'il avait encore préparer la veille et il posa ses mains sur le plat de travail, baissant la tête alors que les tensions qu'il accumulait depuis quelques semaines lui rendaient les soirées difficiles à digérer. Si le mois de Juin lui avait demandé une organisation à gérer avec l’organisation de la surveillance des commémorations, le mois de Juillet avait eu tous ce qu'il y avait de plus affreux.

Entremêlé de sentiments divers, Gabriel avait essuyé les attaques et les blessés qui avaient touché bien plus de proches qu’il ne le pensait. Avait suivi les remontrances de son supérieur le soir même, suivi du premier emballement médiatique que le Ministère avait pu contenir in-extremis, le public cherchant à tout prix à connaître la vérité alors que les émissions radios et les rumeurs couraient pour démentir les propos insipides de la Gazette. Entre la protection de sa propre fille qu’il avait fait doubler dans son appartement comme chez les MacGregor et surmené, Gabriel n'avait eu l'occasion de souffler, emportant même son chat Flocon au bureau avec lui puisqu'il y passait réellement plus de temps que dans son appartement actuellement.

Le visage fermé, Gabriel jeta à table les maniques qu'il avait en main, puisqu'il n'avait pas pu empêcher son plat de brûler dans le four le temps de prendre une douche. Sans trop savoir comment il avait eu le temps de lire la note de la directrice du département de la coopération magique, Gabriel s'était bien souvenu de lui avoir promis un diner deux ans plus tôt et avait profité de l'occasion pour l'inviter chez lui. Autant pour se changer l'esprit après deux semaines où il s'était acharné au travail que pour souffler et s'il avait eu l'idée de vouloir cuisiner un plat atypique pour la jeune femme, c'était sans compter sa nervosité qui venait de tout faire capoter. Il soupira, se rendant compte qu'il avait encore quelques minutes avant que la jeune femme ne monte à sa porte et il passa sa main dans ses cheveux encore mouillés, sortant par sa terrasse pour envoyer une note au restaurant en contre bas. Le Londres magique où il habitait depuis des années était pourvu d'excellents restaurants qui pouvaient livrer à domicile et griffonnant à la hâte ce qu'il souhaitait pour la soirée, il dressa la table de la terrasse d'un coup de baguette avant de s'assurer que le vin qu'il avait gardé au frais depuis quelques jours était encore bon. Le reflet qu'il eut de lui-même depuis le miroir de l'entrée le stoppa dans sa course contre la montre, observant les cernes qui s'étalaient sous ses yeux bleus, légèrement ternis depuis quelques semaines.

Il souffla. Péniblement, presque pour la première fois en se rendant compte à quel point il passait également que peu de temps avec sa fille depuis quelques jours. La surveillance du clan Clearwater, la reprise des dossiers qui avait été confié à @Fergus Clearwater qui devait encore se reposer, en plus d’Ellie Clearwater qu’il avait sommé de rester au domaine avec Amastan et les autres pour leur propre sécurité et santé. Il eut un rictus presque acerbe, pensant à ce burn out qu’on aurait pu lui prédire depuis quelques temps. Mais ce seul mot lui suffisait à penser à @Sorcha MacGregor, bien plus qu'il ne le faudrait alors qu'il n'avait pas eu de ses nouvelles depuis qu’elle avait tenté de venir à St Mangouste peur de temps après l’attaque, certainement pour son parrain Jameson en premier lieu. Il balaya le miroir d’un geste alors qu’il s’était embué avec la fumée, enlevant par la même occasion la présence quasi constante de la jeune femme dans ses pensées.

Levant le menton, il chassa ses souvenirs au loin ne souhaitant nullement inquiéter Levana qui viendrait certainement en bien meilleure forme que lui et pour se redonner une contenance, Gabriel fit de son mieux pour être présentable pour l'occasion. Le dynamisme de la jeune femme le contaminait déjà et il avait bien l'intention de sortir de cette routine désagréable qu'il avait au travail pour profiter de cette soirée comme il lui avait promis. Hormis le repas, bien sûr et il grimaça, se rendant bien compte qu'il allait s'attirer bien des foudres en lui avouer qu'il avait raté sa cuisine, pour la première fois depuis bien longtemps. Lissant sa chemise pourpre, il déboutonna quelques boutons du col qu'il avait mit par automatisme et vit au même moment les silencieuses alarmes de son appartement se déclencher. Habitué à surveiller constamment les abords de son appartement, il eut un sourire en ouvrant la porte de ses appartements à la jeune femme, coupant son possible élan à vouloir toquer à la porte.

"Hey ! Ne fais pas attention à l'odeur, elle n'a rien à voir avec ce que je te prépare." dit-il d'emblée en levant les mains en l'air, légèrement résigné

Se décalant pour la laisser entrer, il referma la porte derrière elle, réactivant toutes les protections d'un seul coup de baguette. L'appartement était sobrement meublé, très loin d'être spartiate mais suffisant pour les besoins de l'Auror. Petit mais convivial, il se composait d'un séjour à taille raisonnable avec une cuisine ouverte, un couloir qui menait à la chambre réservée pour sa fille, puis la sienne ainsi qu’à la salle d'eau. Un mur entier comportait les seules photos de l'appartement, entre des amis d'enfance comme celle de sa mère, Gabriel réunissait là quelques souvenirs où Levana pouvait certainement reconnaître @Neve Walsh ou même @Thomas Buchanan en compagnie de son fils Olivier, alors qu’Aurore prenait majoritairement une grande partie de sa vie où chaque photo retraçait son évolution depuis sept ans. Le petit plus de son appartement et partie dans laquelle il passait bien plus de temps était toujours cette grande terrasse ouverte qu'il aimait profiter de longues soirées d’étés comme hivers. Depuis la nuit du 12 Juillet, il n'avait accueilli personne pour profiter du temps qui se faisait de plus en plus doux même en soirée et protégée par enchantement, la terrasse restait bien souvent à la température idéale, qu'il neige ou qu'il fasse un soleil de plombs.

"Pas d'allergie aux chats, ni aux olives?" demanda-t-il par précaution alors que son chat s'approchait d'eux. La table de sa terrasse avait deux verres de vin encore vide et plusieurs bols d'olives en guise d'apéritif. "J'ai eu le malheur de faire tourner le four à bois plus fort que prévu et histoire que tu ne te casses pas les dents sur ce que j'ai préparé, j'ai commandé pour être livrer d'ici quelques minutes si ça te convient pour ce soir." il lui montra la terrasse du regard pour l'inviter à s'y installer.


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

MIDNIGHT NEVER ENDS

23 juillet 2022 - londres magique ⟠ @Gabriel Standford

Le fameux dîner cuisiné maison de Gabriel Standford.
Même si c’était l’excuse parfaite pour passer un peu de temps seule avec le chef des aurors, c’était une promesse qu’elle avait pris 2 ans à encaisser. Elle était arrivée plusieurs mois plus tôt, mais Levana avait sous-estimé la charge de travail ajoutée à son horaire en devenant directrice de la coopération, et l’obtention du poste de Ministre était un travail plus acharné qu’elle ne l’aurait cru, manquant de temps pour tisser des liens importants. De toute façon, avec tous les récents événements, il semblerait que l’auror aussi n’avait pas eu trop de temps à lui accorder, ce qui était probablement pour le mieux.

Levana tentait encore d’attacher le loquet de son collier à son cou lorsqu’elle pénétra dans le périmètre des défenses de l’appartement de Gabriel, ayant dû terminer de se préparer en chemin. Avec l’organisation de la fête de fiançailles de ses amis  @Neve Walsh et Thomas, suivi très peu de temps après par une attaque à Londres qui avait hypothéqué les employés du Ministère, sans parler de Manticore et du reste, Levana avait eu peu de temps pour souffler. Ce qui n’était pas hors norme pour elle, mais limitait son temps de socialisation.
Étrangement, si elle avait l’habitude d’être sur son 31, elle opta pour quelque chose de propre, chic, mais informel. Des pantalons, des talons et une chemise feraient parfaitement l’affaire pour un repas entre amis. Parce que oui, elle espérait avant tout pouvoir apprécier une soirée tranquille, pour une fois. Cependant, n’oubliant pas son agenda, elle s’assura tout de même de choisir une chemise avec un décolleté qui l’avantageait bien. La soirée pouvait bien être désinvolte, elle n’oubliait pas ses propres objectifs.

Elle eut un petit sourire en s’approchant de la porte de l’appartement, sentant les effluves familières de sa propre cuisine. Se pourrait-il que monsieur Standford se soit vanté trop vite, durant cette danse où ils avaient partagé des secrets? Elle leva sa main pour cogner, mais à sa grande surprise, la porte s’ouvrit avant même qu’elle puisse s’annoncer.

Gabriel l'accueillit avec des excuses, mais Levana se contenta de lui sourire, amusée. “Très bien, je vais te faire confiance.” dit-elle, le rire dans la voix. Elle laissa l’homme s’occuper de refermer la porte derrière elle, elle-même déjà concentrée à analyser l’endroit. Il y avait beaucoup de choses à apprendre de l’habitation de quelqu’un, quelque chose que Levana adorait observer. L’appartement semblait bien représenter Gabriel, un peu sobre, mais elle n’était pas très surprise. “Londres magique, mh?” dit-elle, la tête en l’air, observant la déco. “Ça m’étonne, je connais beaucoup de né-moldus qui préfèrent retourner aux sources.” dit-elle avec un sourire, sans toutefois regarder le sorcier. Elle-même en faisait partie, elle n'était pas née-moldu mais avait grandi dans leurs quartiers, et ne les quittait rarement, peu importe où elle nichait.

Elle avança de quelques pas dans l’espace et déposa sa veste sur le dossier du canapé, ses yeux rivés sur le mur de photographies. Ce n’était pas l’élément le plus révélateur de la pièce, mais certainement le plus intriguant. Elle reconnu certains de ses collègues, et ne pu empêcher les coins de ses lèvres de s’étirer en voyant le jeune @Thomas Buchanan habillé en vert et argent. Visiblement, ils avaient été une bande soudée. Malgré qu’elle les savait proches à l’époque, elle remarqua que le visage de @Sorcha MacGregor ne se trouvait pas sur les clichés, et nota cette information pour elle-même. Intéressant. Plusieurs photos de sa fille, et elle ne put s’empêcher de les effleurer du bout des doigts, se demandant si elle aurait elle aussi, un jour, un mur recouvert de photos montrant l'évolution de ses enfants. Un cliché de Thomas et de son fils la fit sourire. Elle se demanda si Gabriel connaissait les mérites qu'elle s'appropriait quant à l’existence de cette petite créature.

Levana se retourna vers la terrasse alors que Gabriel l’y invitait. Elle ne pu retenir l’expression sur son visage, un mélange de surprise et de satisfaction. C’était parfaitement le genre d’ambiance qu’elle appréciait et espérait pour un repas, il y avait quelque chose de spécial en mangeant dehors. Elle sourit à l’auror et pris place, les genoux serrés et les jambes en tailleur, une habitude d’étiquette qu’elle avait de la difficulté à perdre, même dans des repas moins sérieux. “J’avoue que Londres magique a ses avantages.” dit-elle, plissant les yeux à la recherche d’un signe de l’enchantement qui les encerclaient, faisant référence à la température agréable de la terrasse.

Elle retourna son regard vers l’auror. “Je suis née en Israël, Gabriel.” elle eut un sourire malicieux. “Je peux me compter chanceuse de ne pas être allergique aux olives.” dit-elle les yeux pétillants, avant d’en enfourner une dans sa bouche. Ce n'étaient certainement pas les olives les plus fraîches qu’elle eut mangé, mais c’était difficile de faire compétition à sa terre natale. Et puis elle ne rechignerait pas devant le fruit, frais ou pas, ils restaient délicieux.

Elle était penchée la main tendue vers le chat pour l’amadouer, lorsque Gabriel expliqua la raison de l’odeur de brûlé. Elle releva la tête vers l’homme, un air de défi sur le visage. “Mmh. Intéressant, Ça veut dire que tu ne conclus pas vraiment ta part du marché.” dit-elle en se redressant sur sa chaise, espiègle. “Ça remonte, mais il me semble que nous avions conclus sur un repas cuisiné maison, je me trompe? Ça me convient pour ce soir, mais considère notre entente incomplète, il faudra remédier à ça plus tard.” elle adoptait son air de businesswoman, mais ses yeux pétillaient de malice.

Levana se pencha à nouveau, déterminée d’apprivoiser l’animal, incapable de se défaire de son sourire satifsait. Si le dîner maison était toujours sur la table, cela leur donnerait une nouvelle raison de se voir, et pourrait avantager Levana dans ses plans. La petite bête semblait curieuse mais réticente à s’approcher, un air farouche dans les yeux. Levana se redressa à nouveau. “Tsk. Je ne suis pas allergique aux chats, mais elle ne doit pas apprécier l’odeur des chiens.” soupira-t-elle. Plus jeune, elle avait toujours été une personne à chats, mais en vieillissant, elle avait trouvé que les chiens étaient plus adaptés à son mode de vie actif, ils la gardaient motivée.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Midnight never ends

ft @Levana Rosenthal
Soirée du samedi 23 Juillet 2022

Ne pouvant que reconnaître les gouts sophistiqués de la jeune femme en terme vestimentaire, il l'a vit poser sa veste sur son canapé en regardant avec une certaine curiosité son appartement, comme beaucoup d'invités. Après tout, le chef des Aurors restait très discret sur sa vie personnelle, la remettant au dernier plan, malgré l'importance d'Aurore dans sa vie, comparée à sa carrière au Ministère sans qu'elle ne fasse de l'ombre dans le moindre de ses gestes et des risques encourus. Il vit le regard de la jeune femme voguer d'une photo à une autre, son regard s'arrêtant sur leur ami commun @Thomas Buchanan tout sourire. Le mariage approchait à grand pas maintenant qu'il y pensait. Avec le remu ménage qu'avait provoqué l'attaque, ils venaient à peine de se caler une journée à passer en sa compagnie pour l'accompagner dans ses achats de costumes et accessoires pour la cérémonie. Il savait que Levana était sous la confidence pour les réelles raisons de leur union et qu'elle s'occupait principalement de toute l'organisation, prouvant son efficacité et ses bons goûts pour créer la journée parfaite pour ce petit couple d'apparence. Il la vit sourire au moment où elle posa son regard sur une photo d'Olivier, encore sans ses dents mais avec un tel sourire qu'il était difficile de ne pas lui rendre.

"Question de proximité avec le Ministère." répondit-il simplement à sa question concernant son lieu d'habitation depuis deux ans maintenant. "Le Londres magiques offrent effectivement plus de possibilité quant aux enchantements et la terrasse a été un grand coup de cœur, il faut l'avouer."

Au fond, il aurait très bien pu prendre une maison bien plus grande et bien plus éloigné de la ville pour le prix où il avait acheté cet appartement mais il avait préféré rester assez proche du Ministère pour les missions d'urgence et surtout, il préférait ne pas mettre des moldus dans une situation délicate si un jour le danger se présentait à sa porte. Pour Aurore, c'était l'occasion aussi de voir deux modes de vie différents, elle avait le loisir de profiter des joies de la campagne au domaine des MacGregor comme elle pouvait profiter de la proximité des boutiques et des autres sorciers en plein centre ville. Et puisqu'il passait plus de temps au Ministère ou en mission que chez lui quand il n'avait pas Aurore, avoir un appartement comme celui-ci était amplement suffisant, surtout pour son chat qui préférait largement se poser sur la terrasse.

Elle eut un sourire malicieux piquant déjà quelques olives pour les gouter. Il était plutôt satisfait d'avoir tapé juste sur les apéritifs au moins, espérant ne pas la décevoir avec les plats commandés. Mais elle revint rapidement à la charge en lui rappelant que la part du marché était loin d'être honoré puisqu'il avait brulé son plat. Il en eut un sourire amusé, se rendant compte qu'elle lui relançait une invitation alors qu'elle venait à peine d'arriver et secoua la tête, légèrement moqueur.

"C'est pour rattraper les deux ans qui ont séparé ce diner du troisième gala de ta fondation?" demanda-t-il avec un sourire en prenant une bouteille de vin blanc légèrement sucré.

C'était une bouteille qu'il gardait déjà depuis quelques mois sans encore avoir l'occasion de l'ouvrir pour célébrer un événement. Avec les incidents de Londres dont elle était parfaitement au courant, puisqu'elle faisait partie de l'assemblée des directeurs des départements du Ministère, il pensait que ce moment ne viendrait jamais jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il avait besoin de sortir son nez du bureau pour y voir plus clair. Il la déboucha rapidement pour servir la jeune femme en premier alors qu'elle semblait vouloir amadouer son chat.

"Donne lui des olives et il restera à tes pieds toute la soirée." conseilla-t-il rapidement alors que son chat commençait à se lécher les babines rien qu'en entendant le nom de sa friandise préférée, oubliant le mot chien qui la faisait fuir à toute vitesse.

"A cette soirée où je ne fais pas que boire de l'eau et où tu me prouves que tu n'es pas qu'une excellente danseuse." dit-il en tintant son verre contre le sien "C'est vrai que tu as deux chiens, tu as réussi à trouver le bon appartement pour les accueillir avec toi finalement?"

Présumant qu'elle avait choisie des appartements dans un quartier moldu, il se rendit compte que jusqu'à présent il ne s'était échangé que quelques détails au delà de leur vie professionnelle. Il ne l'avait encore rarement entendu parler de son pays natal et sachant que Gabriel n'avait pas encore eu l'opportunité de sortir de la Grande-Bretagne pas même une seule fois, il préféra orienter la question vers Levana.

"A part les olives qui doivent être meilleures en Israël, il y a d'autres choses qui te manquent là bas?" demanda-t-il en se faisant légèrement curieux

[/color]
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

MIDNIGHT NEVER ENDS

23 juillet 2022 - londres magique ⟠ @Gabriel Standford

Elle hocha simplement de la tête à la réponse de Gabriel concernant son choix d’hébergement, les yeux toujours rivés sur ses photos. Elle ne put retenir un léger rictus, cependant, face à sa réponse tellement… Gabriel-esque. Évidemment qu’il avait fait ce choix délibérément. Depuis qu’ils s’étaient rencontrés, Gabriel avait toujours été quelqu’un de prévoyant, prudent. Ça l’amusait bien, trois ans plus tôt, mais aujourd’hui, cela représentait aussi quelque chose dont elle devait se méfier.

Une fois sur la terrasse, Levana remarqua avec satisfaction que le renouvellement du dîné n’était pas passé dans l’oreille d’un sourd. Son sourire trahissait qu’il avait bien compris ce qu’elle demandait.
“Mais oui…” dit-elle avec un soupir. “C’est exagéré… Nous avons réalisé la 5ième édition cet hiver. Il était bien temps que j’encaisse enfin cette promesse.”  Elle releva les yeux du chat qu’elle tentait encore d’amadouer pour observer son interlocuteur un instant. “Je suis plutôt douée pour organiser mon emploi du temps, normalement. Avec ce travail au Ministère et tout ce qui vient avec, je n’imaginais jamais manquer autant de temps dans une semaine.” dit-elle avec un léger rire. Il lui restait tant à faire.

Elle fronça les sourcils, relevant la tête avec un air suspicieux. “Des olives?” dit-elle, lançant à l’auror un regard qui voulait clairement dire qu’elle pensait qu’il se moquait d’elle. C’était un chat, pas un chien. Cependant, voyant qu’il était sérieux, elle se redressa, prit une olive du bol, la divisa en deux avec ses doigts et tenta d'appâter le félin, toujours visiblement peu convaincue. À sa grande surprise, le chat s’approcha d’elle et lui prit l’olive qu’elle lui tendait comme une offrande, permettant à Levana de glisser sa main sur son pelage alors qu’il dégustait. La sorcière ne put s’empêcher de rire devant l’absurdité de la chose.
“Mais c’est que t’es un chat bizarre, tu le sais?” gazouilla-t-elle dans la voix propre à celle qu’on utilise pour les animaux. “Ma mère t’aurait bien aimé, cependant.” commenta-t-elle tout bas, comme si elle voulait se confier uniquement qu’au chat, toujours amusée.

Laissant le minet à ses friandises, elle se redressa enfin, alors que Gabriel l’invitait à trinquer. Elle tinta son verre au sien. “À cette soirée où je peux enfin voir Gabriel Standford relaxer en dehors de ses fonctions.” ajouta-t-elle à la propre annonce de l’auror, un grand sourire aux lèvres. Après tout, bien qu’ils se soient envoyé des lettres lorsque Levana était encore au Chili, elle ne se rappelait pas avoir vu l’auror très souvent, en dehors de son rôle d’auror. Ils n’étaient pas si différents l’un de l’autre, après tout. Deux éternels travailleurs, fusionnés à leurs carrières. Levana avait du mal à laisser Manticore en dehors de ses activités ou même de ses pensées, c’était comme son enfant, les fruits de son labeur, ça faisait partie d’elle. Tout comme être un auror faisait partie de lui.

“Oh, oui ce n’était pas trop difficile.”
répondit-elle en portant son verre à ses lèvres. Elle repensa à son loft, et tue bien le fait qu’au prix qu’elle y avait mis, elle pouvait probablement se permettre bien plus que deux chiens. Ils ne seraient pas regardant.
Levana avait ses vices, et la luxure dans laquelle elle n’avait pas eu la chance de grandir en faisait partie.

“Mh… bonne question.” dit-elle, tapotant son index sur la parois de son verre. “Je suis née en Israël, mais j’ai aussi grandi en Espagne.” Elle eut un petit sourire. C’est vrai qu’ils avaient rarement discuté de leurs vies personnelles. Levana était habile pour partager uniquement les informations qu’elle jugeait pertinentes. “J'y ai vécu les dix premières années de ma vie, avant de déménager. Je suis retournée y vivre après le décès de mes parents, cependant.” ajouta-t-elle, pour confirmer qu’elle pouvait tout de même répondre à sa question. “La culture me manque.” dit-elle simplement, esquissant un léger sourire alors qu’elle repensait à l’endroit. “Marcher dans les rues de Tel Aviv, admirer la beauté de l’endroit, le moderne et le vieux, en dégustant un verre de jus de fruits frais acheté à l’un des marchands d’épices dans la rue… Les odeurs de nourriture, la musique et les rires…” Elle leva les yeux au ciel, repensant à son temps là-bas. Ce n’était qu’une courte période, mais c’était assez pour apprendre à aimer et manquer l’endroit une fois partie. Et puis, c’est durant cette année que Manticore était née, raison de plus pour affectionner Israël. “Je pense que j’ai toujours aimé m'imprégner de la culture locale, que ce soit la mienne ou celle des autres, j’aime m’adapter à ces endroits.” Elle eut un petit moment d’hésitation. “Je pense que c’est pour ça que je suis restée aussi longtemps au Chili.” C’était risqué, de mentionner son temps là-bas devant la dernière personne qui devait poser des questions. Mais Levana était déchirée entre sa stratégie, et son envie de réellement s’ouvrir à quelqu’un.

“J’ai tendance à beaucoup bouger, je ne reste pas à un endroit très longtemps.” dit-elle avec un sourire, “Mais… j’imagine que vous serez coincé avec moi encore un moment.” elle lança un regard vers l’auror, prenant une nouvelle gorgée de son vin. Elle ne comptait pas partir avant d’avoir obtenu le rôle de Ministre, et cela voulait dire qu’elle devait renouveler son poste une année de plus. Si ce n'était pas de ça, elle prévoyait probablement déjà de poser ses valises ailleurs.

Elle appuya son coude sur la table, déposant son verre. “Et toi? Parles-moi de toi.” dit-elle, sans tourner autour du pot. Elle avait toujours été trop curieuse, et trop pressée. “Tu serais capable d’aller vivre ailleurs qu’ici? Pratiquer le métier d’auror dans un autre pays?” Les États-Unis pourraient lui faire du bien, après tout, le pays de la liberté avait plutôt bien marché pour elle. "Pour une promotion, pour quelqu'un..." ajouta-t-elle, énumérant des exemples qui pourrait potentiellement pousser l'auror vers d'autres horizons. Elle se doutait bien qu'avec une fille, c'était différent. Mais @Thomas Buchanan et Éloise semblait bien gérer, prouvant que c'était quelque chose de faisable.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Midnight never ends

ft @Levana Rosenthal
Soirée du samedi 23 Juillet 2022

Il arqua les sourcils à la mention d'une cinquième édition alors qu'il se souvenait encore parfaitement de cette troisième édition comme si c'était hier. Le temps était passé bien trop vite, les événements s'étaient succédés à une vitesse affolante, entre sa prise de poste en tant que chef et aujourd'hui, il eut l'impression d'avoir prit un coup de vieux d'un coup. Si quelques cheveux grisonnaient par ci par là dans sa tignasse, il n'en aurait même pas été surprit et lui accorda un léger sourire, accusant le lapse de temps entre sa proposition et aujourd'hui.

"Le poste de directeur du département prend bien plus d'énergie qu'on ne le pense, avec tous ces ambassadeurs à canaliser en plus. C'est un métier qui demande beaucoup de rigueur aussi, j'admire la poigne qu'il faut pour gérer des diplomates venus de tout horizon avec une conception particulière de la politique en plus." avoua-t-il, admiratif envers le métier qu'elle avait choisi d'embraser en venant s'installer en Grande-Bretagne en plus de la gérance de son association qu'il estimait parfaite.
Levana semblait surprise de voir un chat se faire si facilement avoir avec des olives et pourtant Flocon était bien le premier à lécher les bouteilles d'huile d'olive dans les placards par amour du goût.

Il l'écouta alors parler de son pays natal, bien différent de celui où elle avait grandit, lui permettant d'acquérir une culture exceptionnellement riche dans sa diversité. Elle semblait avoir évoluer à sa guise dans un monde qui lui appartenait depuis longtemps, pas forcément à la manière d'une touriste mais en s'imprégnant des habitudes locales qui auraient pu en faire rêver plus d'un. Après tout, ce n'était pas dans les rues pavées de Londres qu'ils pourraient voir un soleil chaleureux se refléter dans des verres de fruits frais, Londres était plutôt synonyme de bâtiments en brique avec quelques arbres par ci par là, sauf si on commençait à se promener sur les bords de la Tamise en quête de vent frais. Londres était, comme toute capital, extrêmement dynamique mais à ses yeux, ils étaient loin d'être le lieu idéal pour passer des vacances ou même se poser durablement. Mentionnant le Chilli comme un énième pays ensoleillée, Gabriel ne put retenir de lâcher un rire.

"Tu sembles être faite pour la chaleur et les pays du Sud, je suis toujours aussi surpris de te voir ici, c'est loin d'être le même climat local même en été."

L'entendre parler d'autant de détails n'était pas sans lui prouver qu'elle avait presque déjà prévu son plan de retraite d'ici quelques années, même si son association ne semblait jamais réellement loin pour lui permettre autant de déplacement et de découverte à travers le monde. Il espérait cependant que le pays britannique lui plaisait assez pour que son escale dure bien plus longtemps que ces précédents voyages et lui adressa un léger sourire, lorsqu'elle lui annonça vouloir rester plus longtemps dans les environs, ce qui était loin de lui déplaire. Levana était une femme extrêmement censée à ses yeux, avec cette ferme volonté de lier deux communautés qui avaient toujours été mis en juxtaposition jusqu'ici et il avait très envie de voir combien son association pouvait changer le cours de l'histoire. Sentant soudainement l'odeur de délicieux plats cuisinés venir d'en bas, il espérait qu'un plat délocalisé lui ferait plaisir et il se leva alors qu'elle lui demandait s'il était capable de vivre ailleurs.

"J'ai eu quelques propositions pour continuer ma carrière ailleurs." avoua-t-il en levant sa baguette pour soulever les plats depuis sa terrasse, désactivant temporairement les protections liées à son appartement "Le chef des Aurors de l'époque était très proche du directeur de la coopération magique, cela nous a permis de connaître bon nombre de nos homologues ainsi à chaque fois que l'un d'eux se déplaçait chez nous. Mais leur méthode et leur fonctionnement diffèrent énormément, je me déplacerais pas dans le cadre du métier, on va dire, j'aurais du mal à arracher Aurore d'ici, de ce qu'elle construit avec sa famille et ses amis aussi." expliqua-t-il sincèrement

Contrairement à @Sorcha MacGregor qui semblait souvent manquer de réalisme lorsqu'elle souhaitait emmener la petite fille de sept ans en expédition sans se rendre compte du danger dans lequel elle la mettait, Gabriel préférait lui assurer la sécurité et des repères stables autour de la famille MacGregor, puisque la sienne se résumait à sa tante Betty, totalement moldue. S'il s'était déplacé à de nombreuses reprises lors des explorations de son ex compagne, ce qui lui avait permis de découvrir énormément de pays et de cultures pendant des années, leur séparation avait fait cesser une partie de ces voyages qu'il ne faisait à présent que dans le cadre de son métier et non en loisir. Mais cette vie privée, il n'en parlait que très peu, voir jamais et il se rendit compte qu'il pouvait se livrer un peu plus avec Levana, pour changer des échanges professionnels.

"Je ne suis pas quelqu'un qui peut suivre une autre personne du moins, pas au point de lâcher mon pays de façon durable" dit-il après quelques minutes de réflexion, le parfum d'une cuisine libanaise ayant eu le temps de flotter entre eux. Déballant les plats tout en les éparpillant sur la table qu'il préféra agrandir au passage, Gabriel dressa le diner avec une certaine simplicité tout en faisait un effort pour que la présentation puisse être au gout sophistiqué de la jeune femme. "Comme je n'aimerais pas qu'une personne lâche tout ce qu'elle peut posséder pour être ici, je pense qu'on se prive d'une certaine liberté en faisant le choix de faire ça pour quelqu'un. On devrait pouvoir le faire pour soi, et pour le moment, je n'ai pas trop de raison de quitter mon poste ici même si cela me contraint à devoir rêver en t'écoutant parler de tes nombreux voyages avec envie."

Bien sur, avec toutes les heures supplémentaires qu'il faisait depuis quelques semaines, voir depuis de nombreuses années, Gabriel était capable de pouvoir les rattraper en prenant une bonne année sabbatique pour faire le tour du monde mais s'expatrier, prendre du bon temps ne serait que pour deux jours sans penser au travail lui était pénible à penser. Il n'était pas l'homme à prendre du temps pour lui de cette manière là, s'étant jusque là toujours épanouit dans son travail même s'il avait mis sa vie personnelle de coté depuis maintenant deux ans. Avec Sorcha, c'était différent à l'époque mais celle ci était révolue au moment même où il avait compris que la liberté et le bonheur de la jeune femme ne résidait pas dans le couple et la famille qu'il formait. C'était là que résidait la différence entre le domaine de Levana et le sien visiblement et il se demanda si elle s'était autorisée une fois à se poser plus durablement dans un pays pour ce même besoin.

"Tu pourrais t'installer de façon permanente quelque part toi?" demanda-t-il en se disant que Londres faisait peut-être parti de ses plans

"La cuisinière nous a préparé une de ses spécialités, j'espère que cela va te plaire." ajouta-t-il en observant leur plat encore chaud sous les yeux. Cela ne l'empêcha nullement de prendre de nouveau son verre pour en boire une petite gorgée. Entre les boulette de kefta à la sauce tomate et pommes de terre, des falafels végétariennes, des brochettes de poulets marinés à l'ail, des boulgours et des salades des pois chiches, le menu était varié en petite quantité, assez pour pouvoir gouter de tout tranquillement. "Bon appétit !" dit-il avec un français teinté de l'accent britannique.

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

MIDNIGHT NEVER ENDS

23 juillet 2022 - londres magique ⟠ @Gabriel Standford

Levana haussa les sourcils en signe d’accord. “Je ne te le fais pas dire.” dit-elle en portant de nouveau son verre à ses lèvres. “Je pense que ta Aurore requiert probablement moins de discipline que certains de ces ambassadeurs." Elle eut un petit rire presque incrédule. Même après 35 ans, elle était toujours étonnée de voir le manque de maturité et de contenance que certains de ces diplomates arboraient, et elle était d’autant plus outrée de voir la facilité à laquelle ces hommes immatures avaient réussi à atteindre le pouvoir. Jouer les médiatrices pour des conflits puérils entre des hommes à l’égo surdimensionnés n’était définitivement pas sa partie préférée de son emploi. Et c’était ces gens à qui on faisait confiance pour diriger des peuples? Éviter des guerres? Cultiver un monde meilleur?
Elle secoua la tête avec un sourire en coin. Ridicule.

La directrice ne put s’empêcher de rire à la mention de la chaleur. “Ah… oui. J’avoue que la chaleur me manque, ici. Je ne comprends toujours pas comment vous n’avez pas tous migré vers le sud, avec une température pareille.”

Elle déposa son verre sur la table et appuya ses coudes, le menton appuyé sur ses mains jointes, pour écouter son collègue parler des postes qui lui avaient été offerts par le passé. “Je comprends." dit-elle simplement, tout doucement, quand il mentionna sa fille. Elle se doutait bien qu’elle serait la raison majeure qui l’ancrait ici. “D’expérience, les enfants s'adaptent plus facilement que l’on pense à ce genre de chose. Surtout à cet âge.” Elle sourit. Elle avait 10 ans lorsqu’elle avait quitté l’Israël, et ce déménagement avait forgé le reste de sa vie, en lui ouvrant les yeux sur la grandeur du monde qu’elle avait à découvrir. Cependant, elle n’était pas mère, alors peut-être qu’elle ne pouvait pas tout à fait comprendre.

Elle ramena ses mains sur ses cuisses lorsque Gabriel se leva pour mettre la table, déballant les plats qui émanait d’une odeur alléchante. Alors qu’il s’afférait, il continua sa réflexion, et Levana ne put s’empêcher de noter la différence entre lui et elle. Il ne pouvait pas quitter un pays pour quelqu’un, et Levana ne pouvait pas s’imaginer quitter quelqu’un pour rester à un seul et même endroit. Pire encore, elle était incapable de rester en place, et peut-être fuyerait-elle les deux rien que pour la liberté de le faire. Alors que Gabriel continuait d’expliquer son raisonnement, Levana hocha de la tête en approbation. C’était louable, comme raisonnement. “Et bien, sans déménager ailleurs, tu peux tout de même voyager.” elle lui fit un sourire malicieux, trahissant où elle en venait. “Je devrais t'emmener avec moi aux prochains événements de Manticore, te faire voir un peu de pays.” Elle leva les yeux vers l’homme, le regard pétillant. “La Grèce, ça te tente?” Elle éclata de rire, mais au fond d’elle, elle savait que c’était une idée à laquelle elle devrait s’accrocher. Ce serait un bon moyen de se rapprocher de l’homme.

Lorsque l’auror lui retourna la question, elle cligna des yeux, surprise. Pouvait-elle s’installer quelque part de façon permanente? Évidement, elle s’était posé la question mille et une fois, mais comme elle n’avait aucune raison particulière de se poser pour l’instant, elle n’était pas très nerveuse de ne pas avoir de réponse concrète dans l'immédiat. Après tout, elle voulait se poser un jour, fonder une famille… mais elle repoussait ses ambitions tant qu’elle ne serait pas satisfaite. Au fond d’elle, cependant, elle avait cette petite crainte de ne pas être capable de sacrifier sa liberté, même pour ça.
Elle repensa soudainement à  @Samuel Alves, l’homme qu’elle avait rencontré au Chili, et fut envahi d’une vague de culpabilité. C’était ridicule, il n’était qu’un ami. Elle était partie sans même lui dire. Le Chili, c’était l’endroit où elle était restée le plus longtemps, là où elle n’avait pas senti l'irrépressible désir de s’envoler vers d’autres horizons au bout d’un an. Évidement, ce n’était pas forcément qu’à cause de lui, mais… elle devait admettre que sa présence avait fortement aidé. Pourrait-elle un jour se poser pour quelqu’un comme lui? Elle n’avait pas connu beaucoup de personne qui avait chamboulé son état d’esprit comme ça… Elle n'était pas certaine d'apprécier, ils rendaient les choses tellement plus compliquées, et les départs beaucoup plus douloureux.

Perdue dans ses pensées, elle en avait presque oublié le repas qui était maintenant dressé devant eux. Elle fut ramenée sur terre lorsque Gabriel lui présenta les plats. Elle observa un instant les assiettes, reprenant ses esprits. Elle leva les yeux vers l’auror avec un grand sourire. “Ça semble totalement alléchant. Merci pour l’invitation.” Elle empoigna sa fourchette, et eut un petit sourire en coin au français de son collègue. “Bon appétit.” répondit-elle en chœur, son accent trahissant les années qu’elle avait passé en France. L’accent de Levana était difficile à définir, s’étant modelé au rythme des endroits qui l’avaient accueillis. Son français était teinté des phonétiques de son arabe natal. Au Chili, même après 3 ans et un accent impeccable, on la reconnaissait facilement comme une andalousienne. Son anglais oscillait entre l’américain et l’international, mais elle remarquait qu’après 6 mois au Royaume-Uni, elle pouvait parfois s’entendre utiliser des prononciations britanniques. Ça faisait partie de son charme.

Elle glissa une mèche derrière son oreille, observant sa nourriture. “Pour répondre à ta question,” dit-elle en mettant une bonne quantité de salade de pois-chiches sur sa fourchette. “Je pense que ce serait difficile. J’ai toujours eu envie de découvrir le monde, et je ne suis toujours pas satisfaite, et mon métier me donne encore plus de raisons de m’évader.” Elle nota le mot qu’elle venait d’employer. M’évader. Elle repensa à tous les voyages qu’elle prévoyait quand elle était toujours aux études, mais qu’elle n’avait pas eu la chance de faire vu les circonstances. Elle releva les yeux vers Gabriel. “Mais je pense que la bonne personne pourrait me faire rester.” Elle battit des cils et lui fit un sourire avant de porter sa fourchette à ses lèvres, se forçant à chasser les souvenirs de l'excentrique chercheur du Chili qui lui vinrent à ses paroles.

C’était du passé, elle devait se concentrer sur le présent.
Le présent, c’était l’homme assis devant elle qui avait tous la capacité de l’élever au poste de Ministre, mais aussi tous les pouvoirs pour l’arrêter.
“Mh!” s’exclama-t-elle. “C’est délicieux. Tu commandes souvent à cet endroit?”

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Midnight never ends

ft @Levana Rosenthal
Soirée du samedi 23 Juillet 2022

“D’expérience, les enfants s'adaptent plus facilement que l’on pense à ce genre de chose. Surtout à cet âge.”

Il eut soudainement l'impression d'entendre Sorcha durant une de leur dispute et tout aussi brutalement, le sourire de Gabriel se figea légèrement. Si jusque là, il avait toujours admiré l'esprit libre de Levana, il se rendait compte que son parcours atypique tenait justement de ses nombreux voyages dont il restreignait l'accès à Aurore depuis sa séparation avec sa mère. Pourtant, ils avaient emmené leur fille partout avec eux dès le plus jeune âge, gardant ses parents comme repère depuis mais Gabriel avait besoin d'être un peu plus posé, de lui offrir un cadre de vie plus sobre, moins dans cette découverte que la petite pouvait largement faire d'elle-même plus tard.

Etait-il devenu un père un peu trop protecteur avec le temps? A en croire la serre des MacGregor, il était évident qu'Aurore avait besoin d'habitude et d'amis, ce qu'elle s'était fait depuis quelques années déjà en intégrant la petite maternelle Cracbadaboum puis l'école primaire depuis un an déjà en compagnie d'un des fils d'@Aeron de Clare. Sans cette stabilité, Aurore serait certainement en pleine expédition et découverte, exposée au danger et encore éloigné de lui et au fond, il n'avait pas envie de cette vie pour sa fille. Il la voyait évoluer au coté d'une famille et d'en profiter un maximum avant qu'elle ne soit réellement prête à prendre ses aises et ses ailes pour voguer à sa guise. A sept ans, il estimait qu'une stabilité était nécessaire pour un meilleur développement.

"J'aimerais qu'elle puisse déjà avoir les bases avec la famille et l'environnement qu'on lui offre. Cette stabilité me semble importante pour qu'elle puisse par la suite, savoir où se poser et où être heureuse." dit-il doucement, fronçant néanmoins les sourcils.

Il se rendait néanmoins compte que le débat pouvait être éternel et qu'il en avait déjà une couche avec Sorcha, assez pour ne pas avoir à embêter Levana avec son point de vue peut-être un poil étriqué. Il n'avait jamais eu l'opportunité de voyager avant de venir à Poudlard, se contentant d'aider sa mère depuis son plus jeune âge à subvenir à leur besoin et aux dettes que sa mère avait eu au départ de son père. Malgré qu'Aurore n'était pas dans la même situation que lui, avec un poil plus d'aise financière, il préférait encore qu'elle puisse vivre plus sobrement peut-être.

Alors que Levana goutait déjà aux plats commandés, Gabriel ne put s'empêcher d'avoir un petit rire nerveux.

"Excuse moi, je réagis peut-être un peu hâtivement quand il s'agit d'Aurore. C'est parfois plus facile de se pencher sur une enquête au bureau des Aurors à coté de cela. J'aurais clairement un autre discours d'ici dix ans." dit-il en passant légèrement sa fourchette sur un des petits plats choisis.

Il se souciait de l'avenir qu'il offrait à sa fille tout en refusant l'alternative que Sorcha ne cessait de lui proposer en souhaitant emmener leur fille au loin. Il ne doutait pas que la réussite de Levana avait reposé sur ses nombreux voyages que cela lui avait réussit. Mais il était encore bien trop attaché à sa fille pour la voir partir en expédition avec sa mère, c'était pour lui un âge encore inapproprié, surtout que Sorcha avait une notion bien différente du danger. Il ne se permettrait pas de l'emmener en mission chez les Aurors alors il était hors de question que la briseuse de sort en face de même.

Alors que Levana l'invitait à venir en Grèce, Gabriel eut une moue appréciateur, la proposition d'un voyage en dehors des affaires était forcément alléchante. La Grèce pouvait offrir bien plus que de sublimes plages, c'était un pays chargé de légendes et d'histoires, les vestiges d'anciennes civilisation étaient encore si présentes qu'il était dommage de pouvoir passer à coté qu'une telle culture. Le regard pétillant de la jeune femme le fit sourire et il leva son verre en signe d'acceptation.

"Ca serait avec grand plaisir, vraiment" reprit-il "Je vais finir par reprendre goût au voyage si on part à ce rythme. J'ai eu un gros coup de cœur pour l'Egypte il y a quelques années, je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner depuis, les régions du Nil sont vraiment époustouflantes. Je t'y inviterais en retour dans ce cas là."

Entre la vision d'un autre diner et de divers voyages, Gabriel ne put s'empêcher de voir que le regard de la jeune femme s'était perdue à sa dernière question. Alors qu'elle prenait le temps d'y répondre avant de lui demander l'air de rien s'il commandait souvent au restaurant en bas, il ne put s'empêcher de voir tant de similitude avec une seule personne, @Sorcha MacGregor. C'était ainsi qu'il l'avait toujours pensé, libre comme l'air, sans pouvoir se poser durablement quelque part, peut-être par habitude d'être toujours libre et indépendante de ses mouvements, un peu trop pour être à l'aise dans une vie de famille et de couple stable comme il l'aurait aimé. Loin de vouloir cantonner Sorcha à une simple vie de travail-maison-transplanage, il avait l'impression que la jeune femme se cherchait constamment ailleurs sans pouvoir se retrouver bien et à l'aise dans une dynamique où Gabriel n'avait pas embrasé une carrière de voyageur et d'aventure autre que celui où il défendait les sorciers face aux mages noirs.
Alors il eut un sourire, certainement aussi nerveux que lorsqu'il pensait à Aurore mais souhaitait à cet instant là écarter plus que tout Sorcha qui ne cessait de lui rappeler son existence dans le moindre recoin de sa tête.

"Je comprends, tu as trouvé une façon d'exprimer ta liberté dans ces voyages. Ou peut-être que tu trouveras quelqu'un qui saura te suivre où tu ailles aussi." dit-il en se rendant à peine compte de la double attention de sa phrase. "Mais avant tout, le plus important c'est de pouvoir trouver son bonheur déjà de façon indépendante pour pouvoir vraiment accepter une vie à deux."

Il leva son verre, buvant le reste du vin qui lui restait avec un certain plaisir avant de rire une seconde fois.

"Même pas besoin d'un deuxième verre pour être futur philosophe de bar." railla-t-il en se moquant ouvertement de lui même. La fatigue des derniers jours, les recherches, les dossiers qui s'empilaient dans le bureau des Aurors alors que de nombreux collègues manquaient encore à l'appel, n'arrangeait clairement pas les choses. Il n'était dans tous les cas pas grand buveur, à part la bière qu'il aimait partager entre amis quand il pouvait en avoir l'occasion.

"Je t'avoue que je cuisine en grande majeur partie, j'aime beaucoup ça. Mais je ne sais pas tout faire, je serais incapable de reproduire ces délicieux falafels." avoua-t-il malgré lui. "Et toi, puisque tu m'as dit ne pas savoir cuisiner, avec qui vas-tu au restaurant lorsque tu as faim ou lorsque tu rates un repas comme j'ai pu le faire avant?" demanda-t-il en se reposant doucement sur son assise, légèrement calé par le début du repas.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

MIDNIGHT NEVER ENDS

23 juillet 2022 - londres magique ⟠ @Gabriel Standford

Levana nota la tension qui flotta soudainement dans l’air lorsqu’elle mentionna l’idée de déménager un enfant. Avait-elle touché une corde sensible? Curieuse, elle releva les yeux pour observer les subtils changements d’expression dans le visage de son collègue. Yep, définitivement une corde sensible. Intéressant.

Gabriel confirma ses doutes en répondant quelque chose quant à la stabilité. Levana hocha la tête, faisant mine de comprendre son point de vue. Au fond, elle partageait son opinion. Elle savait qu’elle voudrait se poser avant de fonder une famille, c’est ce qu’elle voulait pour ses enfants. Gabriel n’avait pas tort, c’était l’opposé de la stabilité: le décalage horaire, les clashs de culture, le mal du pays, les changements de températures et de coutumes… c’était beaucoup, et encore pire pour un enfant. Avoir un sentiment d’attache, c’était important. Cependant, une partie d’elle-même repensait à son envie brûlante de découvrir le monde à l’adolescence, une envie qu’elle avait dû repousser à plus tard de nombreuses fois dû à la santé physique et mentale de ses parents. Le fait d’avoir été retenue par quelque chose l’avait rendu d’autant plus insatiable lorsqu’elle eut l’occasion de partir. À quand le sentiment d’attache, l’ancre, devenait-il un boulet?

Cependant, elle avait bien compris qu’elle était en eaux dangereuses, elle n’irait pas le contredire une nouvelle fois; ce serait contre-productif. Elle ne devait pas oublier qu’une partie de cette conversation servait un but bien précis. En échange, elle lui offrit un sourire rassurant lorsqu’il s’excusa. “Ne t’excuse pas, voyons. C’est bien normal qu’un père ait des réticences, surtout lorsqu’il en vient au bien-être de sa fille.” Elle eut un sourire malicieux. “Et le rôle de père protecteur te va plutôt bien.” lâcha-t-elle avec un rire.

Elle haussa les épaules et posa sa fourchette pour prendre son verre entre ses doigts. “J’aime bouger, mais on oublie facilement que je n’ai pas vraiment vécu ailleurs avant les études, du moins pas après mon déménagement initial. Les voyages sont venus beaucoup plus tard dans ma vingtaine.” dit-elle pour tenter de suivre les lignes en faveur de son opinion. “J’avais prévu de parcourir le monde tous les étés, lorsque j’étais à Beauxbâtons.” dit-elle avec un sourire rêveur. “Mais je revenais toujours en Espagne. Chez moi.” Elle prit une gorgée de vin. “Alors la stabilité, c’est bien aussi.”

Elle se garda bien de mentionner que c’était plus ou moins par choix. Mieux vallait ne pas trop en révéler et le laisser croire ce qu’il voulait.

“Ah, l’Égypte!” Elle eut un grand sourire, observant son collègue, toujours incrédule qu’il ait accepté de partir en voyage avec elle un de ces jours. “Je n’ai jamais eu la chance d’y aller plus que quelques heures, le temps d’une escale. J’adorerais visiter, ce serait avec plaisir que j’accepterai l’invitation.” Elle se doutait bien qu’il avait été dans le pays dans le cadre du métier de son ancienne conjointe. Levana connaissait Sorcha de par Thomas, et indirectement, de par l’IDEM. C’était plutôt facile de comprendre pourquoi Gabriel avait voyagé dans ce coin.

"Mais avant tout, le plus important c'est de pouvoir trouver son bonheur déjà de façon indépendante pour pouvoir vraiment accepter une vie à deux."

Levana eut envie de grimacer, alors elle lui répondit avec un sourire, prenant une nouvelle bouchée de poulet au passage pour se donner quelques secondes pour réfléchir à sa réponse. C’était un commentaire honorable, et une philosophie de vie que Levana partageait. Pourtant, quelque chose la rendait nostalgique. Avait-elle réellement déjà accepté une vie à deux? Elle avait toujours considéré ses relations comme éphémères, et les quelques personnes qu’elle avait réellement adoré… elle les avait fuit, en quelque sorte. Qu’est-ce que ça voulait dire sur elle? “Exactement.” répondit-elle finalement, feignant la satisfaction. Avant d’éclater de rire à son commentaire, levant son verre à son tour. “Tu sais, parfois les meilleures leçons de vie viennent des soirées les plus arrosées.” Elle termina son verre à son tour, les yeux brillants.

Peut-être était-ce le vin qui lui déliait la langue, mais elle ne put s’empêcher d’ajouter: “Je dois avouer que la vie à deux est tentante dernièrement… avec tous les préparatifs du mariage de  @Neve Walsh et  @Thomas Buchanan, j’ai la romance plein la tête.” Elle seccoua la tête avec un sourire en coin, comme pour chasser des chérubins imaginaires. “Il reste beaucoup à faire, mais j’espère que ce sera une bonne soirée.”

Elle mis un peu de salade sur sa fourchette. “Tu as déjà pensé te marier?” demanda-t-elle, curieuse. Si elle avait bien compris de ses observations et de ce que Thomas avait pu lui dire sur leur ancien couple, ils n’avaient jamais scellé officiellement leur union.

Levana nota sa réponse quant à la cuisine. C’était déjà beaucoup plus que ce qu’elle savait elle-même faire, alors elle n’avait aucune reproche. Elle eut un sourire satisfait à sa question. “J’y vais avec des gens comme toi, mon cher Gabriel.” répondit-elle avec un sourire espiègle. “Des collègues, des amis… je suis rarement seule longtemps dans un nouvel endroit. J’aime bien faire de nouvelles connaissances.” Elle eut un petit sourire fier.
“Oh, et évidemment, j’ai beaucoup de repas avec le travail.” soupira-t-elle, se rappelant soudainement ses dîners passés et à venir, rien que dans les prochains jours. “On sous-estime la quantité de négociations passées au-dessus d’une assiette de fine cuisine. Ça limite beaucoup mes occasions de cuisiner pour moi-même.” Pas que j’aimerais en avoir la chance…

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Midnight never ends

ft @Levana Rosenthal
Soirée du samedi 23 Juillet 2022

Levana était une jeune femme bien plus posée qu'il ne le pensait, ne cherchait pas forcément à lui faire changer d'avis sur un point sur lequel il se savait parfaitement fermé depuis sa séparation avec Sorcha. Leur fille était tous ce qu'il restait de ce qu'ils avaient commencé à construire ensemble et Gabriel, lui-même fils unique, avait certainement du mal à se détacher de la figure paternelle qu'il n'avait pas eu la chance d'avoir.

Il eut un sourire alors qu'elle enjolivait son rôle de père avant de continuer sur ses voyages et aventures qu'elle a commencé à connaître plus tardivement, tout comme lui. Mais si Gabriel ne faisait que des allées retours furtifs, Levana avait apprit à s'approprier des différentes cultures pour se parfaire dans son domaine, son poste de directrice de la coopération magique n'était pas venu sur un plateau d'argent, c'était au contraire le mérite de tous ce qu'elle avait pu accomplir lorsqu'elle ne pouvait pas se permettre d'avoir la stabilité recherchée.
Son appuie sur les soirées arrosées et pleines de bons conseils lui sorti Aurore de l'esprit alors que son regard errait sur les photos visibles au loin sur le mur du salon. Il ferait du mieux pour être un père modèle et exemplaire, bien qu'il en apprenait dans le tas chaque jour sans considérer son rôle comme parfaitement acquit. Alors qu'elle lui avouait que les préparatifs du mariage commençaient à lui donner le tournis, Gabriel ne put qu'hausser les sourcils avant de hocher rapidement la tête, comprenant l'ampleur d'une telle organisation à coordonner parfaitement en seulement quelques semaines.

"Si la plupart des couples préfère attendre un an pour tout poser, il est vrai qu'on a tous été pris de court. J'ai cru entendre dire que tu te dévouais à la tâche à 500% d'ailleurs." avoua-t-il en se rendant compte que c'était bien la première fois que deux amis du couple que @Neve Walsh et @Thomas Buchanan formaient, se retrouvaient à en parler plus librement. Il savait Levana sous la confidence pour être proche de Thomas mais qui mettait réellement une grande ardeur selon ce dernier à rendre ce jour aussi parfait que possible. Il eut un sourire presque nerveux à l'idée que sa petite sœur de cœur allait bientôt se marier avec un ami de si longue date, digne des plus beaux comptes d'amour pour certains. Il avait été honoré que Thomas lui demande d'être son témoin, malgré tous ce que représentait les termes de leur mariage, il était heureux de pouvoir assister à un tel événement.
Surprise par sa question, il eut un nouveau sourire à son égard, prenant à la main une des brochettes encore fumante au milieu de la table pour se resservir.

"Penser, oui." commença-t-il en écartant malgré lui la présence d'une bague dont il n'avait jamais su se séparer, même trois ans plus tard. "Mais je suppose que tout est une question de timing." en plus d'avoir la chance de tomber sur la bonne personne

Parler ou même penser à Sorcha même indirectement lui semblait plus simple que de parler d'Aurore, très étrangement. Elle n'en avait jamais rien su et préférait encore que ce détail reste enfermé dans cet écrin qu'il avait fait graver. Levant les yeux vers la jeune femme qui semblait partager cette certaine demande de stabilité au vu des précédents échanges, Gabriel l'observa un moment avant de

"Je crois qu'il est inutile que je te retourne la question, tu as certainement du y penser ou y pensera pour la personne qui te poussera à rester durablement, n'est-ce pas?" demanda-t-il, pas non plus certain d'être toujours perspicace vis à vis des femmes. "Enfin je peux me tromper, mais j'ai l'impression que dans toute cette improvisation que nous réserve l'avenir, tu y laisses un peu de place pour tous ce qui se rapproche de l'équilibre."

Entre le romantisme dont elle lui parlait en évoquant le mariage de leurs amis en commun ainsi que ce besoin de découverte, que ce soit en terme de paysage ou de rencontres surprenantes, il appréciait l'esprit libre qu'elle avait d'accueillir chaque nouvelle comme il se doit. Il la servit d'un autre verre de rosé pour l'occasion en se rendant compte que la bouteille avait été vite fini au fur et à mesure de la discussion.

"On dit souvent que la dernière goutte d'une bouteille de vin inaugure de bons présages." dit-il poliement en lui adressant un léger sourire. Reprenant le fil de la conversation alors qu'elle lui indiquait diner principalement avec des amis ou des collègues comme lui, Gabriel continua dans sa lancée. "Je suppose que tu n'as donc jamais cuisiner chez toi, ça serait l'occasion de l'inaugurer du coup pour le prochain diner."

Il marqua une légère pause avant de se montrer tout aussi curieux que la jeune femme en se penchant doucement par dessus sa propre assiette pour gouter à une tartine d'houmous.

"Tu viendras accompagner le 20 Août?" demanda-t-il avec une certaine innocence


Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

MIDNIGHT NEVER ENDS

23 juillet 2022 - londres magique ⟠ @Gabriel Standford

Levana eut un sourire lorsque Gabriel mentionna les rumeurs quant au mariage. "Rien de moins pour mes deux amis." dit-elle en levant les yeux de son plat avec un sourire. À vrai dire, si elle se plaignait du manque de temps, elle devait avouer qu'elle aimait ce genre de défi, même si elle aurait préféré qu'il survienne à un moment plus opportun.
"Et puis, quel genre de demoiselle d'honneur serais-je, si je n'offrais pas à la mariée le plus beau mariage qui soit?" elle offrit un clin d'œil à Gabriel avant de pendre sa bouchée.

Elle croisa ses jambes sous la table, écoutant avec intérêt sa réponse quant à son propre mariage, ou plutôt l'idée de. Levana savait pourquoi elle n'était pas mariée. Elle n'était pas prête- non, le monde qu'elle avait a offrir à ses enfants n'était pas prêt. Dans ce cas, pourquoi se poser tout de suite? Autrement, elle aimerait bien pouvoir arborer une bague à son doigt. Après tout, le mariage de ses parents avait été le parfait exemple d'un amour durable, un mariage sain. Sa clarté d'opinion quant à ce genre d'union la rendait donc d'autant plus curieuse de savoir pourquoi certains couples ne se mariaient pas lorsqu'ils en avaient la chance.
Timing, répondit-il. Pareil. pensa Levana.

Cependant, cela lui fit se demander si Aurore n'avait pas été un accident. Après tout, si le timing n'avait pas jamais été bon pour un mariage, quand l'avait-il été pour un enfant? L'arrivée d'Aurore était-elle planifiée? Elle considéra la question trop indiscrète pour la poser, et se contenta de hocher la tête en signe de compréhension.

Elle esquissa un sourire espiègle lorsque Gabriel lui retourna la question, appuyant son menton dans sa paume, le toisant au dessus de la table, comme pour l'observer de plus près. "Crois-tu assez me connaître pour faire ce genre d'assomption?"
Son sourire s'élargit, et elle s'éloigna à nouveau, appuyant son dos sur son dossier de chaise. "Tu n'as pas entièrement tord, je te l'accorde." Elle haussa les épaules, pensive. Elle traça le contour du pied de son verre du bout du doigt, hésitante à révéler ce genre de chose sur elle. "Je ne sais pas ce que me réserve l'avenir, mais j'aime imaginer que j'aurai un jour la chance de porter la robe blanche et vivre heureuse pour le reste de mes jours." Elle eut un petit sourire en coin, et releva les yeux pour les plonger dans ceux de Gabriel. "Une question de timing."

Levana poussa légèrement son verre vers Gabriel pour lui faciliter la tâche lorsqu'il la resservi. "Je vais prendre tous les bons présages qu'on m'offre, dans ce cas!" dit-elle avec un éclat de rire, portant le rosé à ses lèvres avec reconnaissance.

Elle haussa les sourcils à sa proposition. "Cuisiner chez moi? Je n'ai pas de problème à être hôte, si tu cuisines." dit-elle avec un sourire amusé. "J'ai déjà utilisé ma cuisine, mais le résultat était... très peu alléchant." Elle eut une petite moue au souvenir de l'immonde repas qu'elle avait, au final, jeté. Elle savait qu'elle était la seule à blâmer, n'ayant pas fait l'effort d'apprendre lorsque sa mère, la meilleure des cuisinières, pouvait encore lui apprendre. Elle manquait d'expérience, elle ne connaissait pas les recettes ou les trucs, et elle n'avait aujourd'hui plus la force ou le temps d'apprendre en prenant des cours, ou simplement le courage de demander.


Levana pris une nouvelle bouchée de salade alors que Gabriel se lançait sur la question d’accompagnateur au mariage. Mh!” s’exclama-t-elle, enthousiasmée par la question, mais ralentie par sa bouche pleine. Une lueur d’excitation pétilla dans les yeux de la philanthrope, qui adorait ce genre de conversation, encore plus lorsqu’elle n’était pas la principale concernée.
Elle termina d’avaler sa bouchée et prit une gorgée de vin à la hâte, avant de finalement répondre. “Non, non… je n’ai pas eu le temps de regarder cet aspect de la soirée.” dit-elle, amusée. “Et puis, je me sentirais coupable de faire attendre mon cavalier pendant une bonne partie de la soirée, avec l’organisation, les serveurs et tout le reste… Mon accompagnateur devrait avoir la patience d’un ange.” expliqua-t-elle. Elle ne mentait pas: pour être franche, elle avait été tellement occupée qu’elle n’avait même pas réfléchi à se trouver un propre +1, mais même si elle avait voulu, elle n’aurait pas trouvé le temps de trouver la personne idéale, vu les circonstances. “Je vais tout de même profiter de la fête.” ajouta-t-elle avec un regard entendu. Elle serait damnée si elle ne mettait pas le pied sur la piste de danse avec un verre à la main. “Mais je veux m’assurer que la soirée mène bon train et que les mariés soient satisfaits avant d’en profiter moi-même.” Au fond, elle savait qu’une partie de sa réputation en tant qu’organisatrice était en jeu, et c’était de sa nature de prendre soin de ses invités.

Elle haussa les sourcils et se pencha légèrement vers la table, intéressée. “Et toi, tu viendras accompagné?” Elle eut un sourire malicieux, extrêmement curieuse. Si c’était des informations cruciales qui pourraient être détrimentaires dans son plan de se mettre Gabriel sous le coude, elle n’arrivait pas à s’y concentrer, incapable de se sortir de la tête le grand tableau blanc présentant les sièges réservés, réfléchissant déjà à qui elle aurait à bouger dépendant de la réponse négative ou positive de l’auror.

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO