:: RPS Archivés
Page 1 sur 2 • 1, 2
Go to a rugby match - ft Tristan
INFOS
FICHE DE PERSO
Artémisia & Tristan - Aout 2022
Aujourd’hui allait être une journée agréable, c’était obligé, il n’y avait pas d’autres moyens pour que cela en soi. Je l’avais attendu avec impatience cette journée loin du train-train quotidien et surtout cette journée de repos. Depuis le début de l’été, je n’avais pas arrêté d’enchainer entre le travail au pub et les révisions pour être prête pour septembre. Ainsi que passer du temps avec ma famille, on pouvait dire que je n’avais pas une minute pour me poser, seulement aujourd’hui c’était différent. Après avoir échangé quelques hiboux avec mon ami gryffondor, je l’avais invité à passer une journée en ma compagnie. Il n’était pas au bout de ses surprises, aujourd’hui j’allais l’emmener à un match de Rugby. Pour cette occasion, j’avais enfilé le hoodie de mon équipe favorite à savoir Edinburgh Rugby, enfin je n’avais pas que le sweat à capuche, je possédais aussi l’écharpe, la casquette, les gants, la tenue pour jouer, enfin multitude de goodies de cette équipe.
C’est donc affublé d’un jean moldu, d’un hoodie de l’équipe, d’une casquette, d’une paire de lunette de soleil, les mains dans les poches que j’étais partie à la rencontre de mon meilleur ami. Niveau coiffure, j’avais simplement opté pour une queue de cheval, ne voulant pas les avoir devant les yeux pendant que l’équipe tente un essai. Je lui avais donné rendez-vous non loin du lieu de rencontre du match, au carrefour des voies : murrayfield, corstorphine, western terrace et riversdale cres. D’ailleurs il fallait prendre cette dernière pour se rendre au stade de rugby.
Alors que j’arrivais près du carrefour, je scannais de mes iris l’endroit à la recherche de cette grande asperge aux couleurs rouge et ou en espérant qu’il avait opté pour une tenue moldue ou du moins quelques choses qui passeraient inaperçu après tous c’est un sang-mêlé, je ne m’en fais pas. Dans le pire des cas, je le traîne au magasin de l'équipe de rugby pour lui faire porter un vêtement bien plus adapté. Je hausse les épaules, au pire des cas, je dirais que c’est à cause d’un défi si on nous regarde en mode extraterrestre avant de plonger une main dans mon sac pour vérifier que j’ai bien les places. Quand je lève la tête, mes yeux croissent les siens et un sourire apparaît sur mon visage. Je me suis précipité de l'autre côté de la route sur le passage piétonnier pour étreindre le fils Pendragon. « Je suis tellement heureuse de te voir, cela m'avait manqué. On va s'amuser comme des fous. » commençais-je en me desserrant de son étreinte avant d’enchainer comme un moulin sans même lui laisser une chance d’en placer une, mais il a l’habitude depuis le temps qu’il me côtoie. « Je sais que tu n’y connais rien au rugby, mais c’est l’occasion, je t’expliquerais les règles une fois sur place. » concluais-je alors que je lui attrapais la main pour le trainer dans la rue du nom de Riversdale Cres. « Sinon tu vas bien ? » ajoutais-je en marchant d’un pas pressé.
C’est donc affublé d’un jean moldu, d’un hoodie de l’équipe, d’une casquette, d’une paire de lunette de soleil, les mains dans les poches que j’étais partie à la rencontre de mon meilleur ami. Niveau coiffure, j’avais simplement opté pour une queue de cheval, ne voulant pas les avoir devant les yeux pendant que l’équipe tente un essai. Je lui avais donné rendez-vous non loin du lieu de rencontre du match, au carrefour des voies : murrayfield, corstorphine, western terrace et riversdale cres. D’ailleurs il fallait prendre cette dernière pour se rendre au stade de rugby.
Alors que j’arrivais près du carrefour, je scannais de mes iris l’endroit à la recherche de cette grande asperge aux couleurs rouge et ou en espérant qu’il avait opté pour une tenue moldue ou du moins quelques choses qui passeraient inaperçu après tous c’est un sang-mêlé, je ne m’en fais pas. Dans le pire des cas, je le traîne au magasin de l'équipe de rugby pour lui faire porter un vêtement bien plus adapté. Je hausse les épaules, au pire des cas, je dirais que c’est à cause d’un défi si on nous regarde en mode extraterrestre avant de plonger une main dans mon sac pour vérifier que j’ai bien les places. Quand je lève la tête, mes yeux croissent les siens et un sourire apparaît sur mon visage. Je me suis précipité de l'autre côté de la route sur le passage piétonnier pour étreindre le fils Pendragon. « Je suis tellement heureuse de te voir, cela m'avait manqué. On va s'amuser comme des fous. » commençais-je en me desserrant de son étreinte avant d’enchainer comme un moulin sans même lui laisser une chance d’en placer une, mais il a l’habitude depuis le temps qu’il me côtoie. « Je sais que tu n’y connais rien au rugby, mais c’est l’occasion, je t’expliquerais les règles une fois sur place. » concluais-je alors que je lui attrapais la main pour le trainer dans la rue du nom de Riversdale Cres. « Sinon tu vas bien ? » ajoutais-je en marchant d’un pas pressé.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
INFOS
FICHE DE PERSO
Go to a rugby match
Même s'il appréciait étudier à Poudlard, il devait bien l'avouer, ça faisait aussi du bien de souffler un peu. Tristan avait déjà quelques trucs organisés pour s'occuper, dont aider son père à gérer quelques affaires et partir à la plage avec @Wendy Andersen. Mais aujourd'hui, le Pendragon avait surtout prévu de passer du temps avec sa meilleure amie. Et il avait hâte. Très hâte de la retrouver. Artémisia lui avait donné rendez-vous dans un carrefour qui se scindait en quatre voies, carrefour qu'il avait dû traverser une fois dans sa vie. La Pouffsouffle parlait de lui montrer ce qu'était le rugby, un sport apparemment en vogue chez les moldus et en particulier chez les britanniques. Il connaissait juste de nom mais ne savait pas du tout comment ça se jouait. Alors Tristan s'était laissé tenter, pourquoi ne pas essayer de voir comment ça fonctionnait ? Puis comme ça, ils auront autre chose en commun à partager.
Alors le brun arriva partit de Godric's Hollow pour se rendre sur leur lieu de rencontre supposée en taxi, plus simple de compréhension pour lui que le métro. Vêtu d'un t-shirt gris à col V, d'un bermuda bleu marine et de baskets blanches, il avait de quoi se fondre dans la masse sans aucun soucis. Tristan arriva visiblement le premier mais ne mit pas longtemps à croiser le regard de Misia et où se dessinait un sourire sur leurs visages respectifs.
Il avait à peine eu le temps de lever la main pour la saluer qu'elle se précipita de l'autre côté pour venir l'éteindre.
« Je suis tellement heureuse de te voir, cela m'avait manqué. On va s'amuser comme des fous. »
Tristan resserra ses bras autour de la jeune femme et posa naturellement sa tête au dessus de la sienne.
« Moi aussi je suis content de te voir, tu m'as manqué. »
Cela faisait un moment déjà que leur amitié avait vu le jour et il redoutait le jour où ses études prendront fin, car ces moments-là risquaient de se faire de plus en plus rares. Mais une chose est sûre : c'est que ces deux là, ensemble, ils ne s'ennuyaient jamais.
« Ah ça j'en doute pas qu'on va bien s'amuser toi et moi ! »
Tandis qu'Artémésia l'entrainait vers ce qui semblait être Riversdale Cres et plus excitée que jamais à l'idée de montrer tout ça au Pendragon, tellement qu'il était difficile de l'arrêter. Mais ça l'amusait plus qu'autre chose.
« Je veux bien parce que j'y connais vraiment rien. Je sais juste que c'est un sport de ballon et que c'est originaire de chez nous. »
Enfin s'il ne s'était pas trompé, évidemment.
« Sinon tu vas bien ? »
Les deux marchaient d'un pas rapide, lui entrainé par le dynamisme de Misia qu'il rattrapait facilement avec ses grandes foulées.
« Ça va, je suis surtout curieux de voir à quoi ressemble un match dans un stade moldu. C'est à peu près comme chez nous j'imagine, non ? »
Sachant qu'il adorait l'ambiance des stades de Quidditch avec ses moments forts et ses supporteurs toujours au rendez-vous, nul doute que le sorcier ne sera pas déçu de cette nouvelles expérience que voulait lui offrir sa meilleure amie.
INFOS
FICHE DE PERSO
Nous avancions de manière rythmée dans la rue qui donnait accès au stade de Rugby, il y avait une foule immense et je continuais de tenir la main de mon meilleur ami pour ne pas le perdre. Oh il serait facilement reconnaissable tellement il est grand, mais j’étais assez petite par rapport à lui. Quand il affirma que lui aussi était content de me voir, je tourne la tête vers lui pour faire un gigantesque sourire allant d’une pommette à l’autre. « C’est quand même étrange que depuis que l’on se connaisse, je ne t’ai jamais parlé de rugby. J’en ai quand même fait dans mon enfance avant Poudlard. » Ne pas aller voir un match c’était une chose, mais ne pas lui parler du sport que j’ai pratiqué pendant des années, dont je suis fan . C’est vrai que je parle plus facilement rugby avec @Sean Clearwater, parce qu’il s’y connaît autant que moi. « Pour commencer, c’est du rugby à Xv, cela veut dire qu’il y a 15 joueurs dans chaque équipe sur le terrain en plus des remplaçants. Je précise, parce qu’il existe déjà plusieurs variante de ce sport, suivant le nombre de joueur, les règles et tous. »
L’enceinte du stade se faisait plus imposante puisque nous nous rapprochions encore et encore du lieu du match. Il y avait des supporter des deux équipes, c’était bon enfant encore pour le moment. Il y avait des supporteurs ultras comme on pourrait dire dont le visage était couvert de peinture à l’effigie de leur club. « Je crois que parfois c’est même pire que le Quidditch, il y a des champs, des célébrations bon il arrive que cela parte sur une bagarre mais en général cela reste très appréciable. » Je finis par lâcher sa main une fois non loin des grilles qui nous permette de rentrer dans le stade. Il y en avait plusieurs bien sûrs, puisqu’une entrée te donnait l’accès à une partie de la structure. Je sors d’ailleurs deux billets de ma poche et en tant un à mon meilleur ami. « C’est ton entrée, ne la perd pas sinon, jamais tu ne passeras les grilles. On y va ? Je t’expliquerais un peu mieux les règles une fois installé. Tu veux qu’on prenne un truc à grignoter ? » lui demandais-je alors que je passais mon ticket pour entrer dans le stade. Une fois le contrôle rapide des agents de sécurités, j’attends Tristan avant que nous prenions la direction de notre place.
L’enceinte du stade se faisait plus imposante puisque nous nous rapprochions encore et encore du lieu du match. Il y avait des supporter des deux équipes, c’était bon enfant encore pour le moment. Il y avait des supporteurs ultras comme on pourrait dire dont le visage était couvert de peinture à l’effigie de leur club. « Je crois que parfois c’est même pire que le Quidditch, il y a des champs, des célébrations bon il arrive que cela parte sur une bagarre mais en général cela reste très appréciable. » Je finis par lâcher sa main une fois non loin des grilles qui nous permette de rentrer dans le stade. Il y en avait plusieurs bien sûrs, puisqu’une entrée te donnait l’accès à une partie de la structure. Je sors d’ailleurs deux billets de ma poche et en tant un à mon meilleur ami. « C’est ton entrée, ne la perd pas sinon, jamais tu ne passeras les grilles. On y va ? Je t’expliquerais un peu mieux les règles une fois installé. Tu veux qu’on prenne un truc à grignoter ? » lui demandais-je alors que je passais mon ticket pour entrer dans le stade. Une fois le contrôle rapide des agents de sécurités, j’attends Tristan avant que nous prenions la direction de notre place.
INFOS
FICHE DE PERSO
Go to a rugby match
Dire que Tristan était impatient est un euphémisme. Ils en discutaient depuis un moment de ce match et ils y allaient enfin. N'étant pas familier avec le coin, le Gryffondor laissa le soin à sa meilleure amie de servir de guide.
« C’est quand même étrange que depuis que l’on se connaisse, je ne t’ai jamais parlé de rugby. J’en ai quand même fait dans mon enfance avant Poudlard. »
Le Pendragon avait l'impression de la décevoir. Mal à l'aise, il tenta de se rattraper comme il pouvait tout en essayant d'être le plus honnête possible.
« Je suis désolé, j'ai dû en retenir qu'une partie. Les règles m'ont l'air super compliquées ! Après j'ai bien compris que le but était de récupérer le ballon à l'équipe adverse et qu'ils jouaient avec des passes à la main principalement. Tu peux essayer de me réexpliquer ? Et puis au pire je verrai tout ça de mes propres yeux, ça devrait être plus simple pour moi de comprendre comment ça se joue. »
Il se gratta nerveusement la tête et ouvrit grands ses oreilles pour l'explication qui s'en suivit juste après.
« Pour commencer, c’est du rugby à Xv, cela veut dire qu’il y a 15 joueurs dans chaque équipe sur le terrain en plus des remplaçants. Je précise, parce qu’il existe déjà plusieurs variante de ce sport, suivant le nombre de joueur, les règles et tous. »
Ok, c'était déjà un peu plus clair pour le sorcier peu familier avec le monde moldu qu'il était. Le brun hocha la tête pour indiquer qu'il avait compris. Ils s'approchaient dangereusement du stade qui n'était plus qu'à quelques mètres d'eux à présent. Tristan pouvait déjà sentir l'effervescence émaner de ce temple du ballon ovale.
« Je crois que parfois c’est même pire que le Quidditch, il y a des champs, des célébrations bon il arrive que cela parte sur une bagarre mais en général cela reste très appréciable. »
Il essayait d'imaginer la scène avec des gars sans balai se taper dessus. Ça prêtait à sourire mais lui paraissait étrangement familier.
« Oh bah tu sais le Quidditch en terme de tension c'est pas mal aussi je trouve. »
Combien de fois il avait été témoin de bagarres, d'accidents involontaires - ou non d'ailleurs, de bras, de jambes cassés...La magie pouvait tout réparer mais pas l'égo des gens malheureusement. Leur progression emmena les deux amis devant des grilles immenses gardées par une sécurité, laissant entrer uniquement les gens possesseurs de billets. Misia en sorti deux, dont l'un qu'elle tendit au lion.
« C’est ton entrée, ne la perd pas sinon, jamais tu ne passeras les grilles. On y va ? Je t’expliquerais un peu mieux les règles une fois installé. Tu veux qu’on prenne un truc à grignoter ? »
Tristan glissa soigneusement le ticket dans sa poche, approuvant au passage la proposition de sa meilleure amie de grignoter quelque chose.
« Oui, volontiers. Je commence à avoir un peu faim en plus ça tombe bien. »
Arrivé devant les portiques, le sorcier fit ce qu'on lui demandait : il vida ses poches et passa sous l'un des deux arcs. Seulement, il ne s'attendait pas à être fouillé. Il sursauta à la première main posée sur son corps, ne sachant pas ce que l'homme cherchait réellement. Heureusement au moins qu'il avait pensé à laisser sa baguette dans sa chambre, au risque de soulever encore plus d'interrogation.
« Nous devons vous fouiller monsieur pour vérifier que vous ne détenait rien de dangereux que vous pourriez ramener dans l'enceinte du stade. La règle est la même pour tout le monde jeune homme. »
Un peu paniqué, il tourna la tête vers sa meilleure amie mais comprit qu'il avait juste à se laisser faire pour pouvoir entrer dans ce foutu stade. Ce fût honteux qu'il passa la barrière de sécurité, se confondant en excuses auprès de sa comparse qui avait été témoin tout autant que les autres moldus d'une scène absurde. Tristan n'avait qu'une hâte : trouver leur place et profiter du match, entourés de gens qui s'installaient eux aussi peu à peu. Le lion voyait un homme en contrebas se balader dans les rangs remplit de snacks. Il présuma donc que c'était à lui qu'il fallait acheter quelque chose. Facile, puisque dans leur monde, ça marchait aussi plus ou moins comme ça donc...
« Hé Misia, on lui achète à grignoter ? Ou tu avais autre chose en tête ? »
La connaissant, rien n'était impossible.
INFOS
FICHE DE PERSO
Je réfléchissais déjà à ce que je pouvais bien nous procurer comme alimentation, il y avait tellement de choix, hot-dog, popcorn, chips… Quand mon instant me demanda de me retourner vers mon meilleur ami et je me mort la lèvre inférieur instinctivement, merde j’ai oublié de le prévenir qu’il y a un contrôle de fouille juste après le portique, j’aurais peut-être dû. J’espère qu’il n’a pas pris sa baguette magique en tout cas, sinon ils vont la prendre, le regarder de travers et surtout la mettre aux ordures. J’attendais sagement que la sécurité termine avec lui.
Une fois qu’il est passé la sécurité, je m’avance vers lui pour lui attraper la main et le tirer vers les gradins. « Je suis désolée. » marmonnais-je. « J’aurais du te prévenir, j’ai oublié que tu n’étais peut-être jamais allé à un évènement moldu, oh je suis vraiment désolé. » On se faufilait parmi les gens, je ne le lâchais pas de peur qu’il se perde, il ne connaissait certainement pas l’acheminement d’un stade, ces histoires d’escaliers A, B, C, de rangés ou encore la place, côté pair ou impair. Non, vraiment il mettrait une plombe à trouver et se serait déjà la fin du match.
Nous avions enfin trouvé nos places et nous nous étions assis, j’enlève mon écharpe de supportrice qui était autour de mon coup parce qu’il fait bien trop chaud, je relève la tête vers Tristan quand il me parle avant de regarder en direction de la ou il me montrait. « On peut lui prendre un truc, pas un problème, on se fera un vrai repas ensuite. » Je me lève et fouille dans ma poche pour trouver de l’argent moldu. « Je reviens vite. » Je dévale les escaliers en direction du monsieur pour lui prendre deux hot-dog gout moutarde puis retourne auprès de mon meilleur ami. Je lui en tends un. « Tiens, moutarde cela te convient ? Je ne savais plus trop ce qui t’aurait fait plaisir. On prendra des boissons plus tard. » Je range la monnaie dans ma poche et m’assoie aux côtés de Tristan avant de croquer clairement un gros morceau dans l’aliment bien chaud. J’avale ma bouché avant de m’adresser à lui. « En gros, ils n’ont pas le droit de lancer la balle en avant, sinon c’est un En Avant. Ils doivent toujours faire en sorte de faire des passes à leur coéquipier en arrière et franchir la ligne pour prendre des points, c’est alors un essai, après ils doivent essayer de le transformer. Un essai vaut 5 points et si tu le transforme tu gagnes 2 points supplémentaires. Je pense vraiment le mieux c’est que tu regardes. Tiens ça ne va pas tarder à commencer. »
Une fois qu’il est passé la sécurité, je m’avance vers lui pour lui attraper la main et le tirer vers les gradins. « Je suis désolée. » marmonnais-je. « J’aurais du te prévenir, j’ai oublié que tu n’étais peut-être jamais allé à un évènement moldu, oh je suis vraiment désolé. » On se faufilait parmi les gens, je ne le lâchais pas de peur qu’il se perde, il ne connaissait certainement pas l’acheminement d’un stade, ces histoires d’escaliers A, B, C, de rangés ou encore la place, côté pair ou impair. Non, vraiment il mettrait une plombe à trouver et se serait déjà la fin du match.
Nous avions enfin trouvé nos places et nous nous étions assis, j’enlève mon écharpe de supportrice qui était autour de mon coup parce qu’il fait bien trop chaud, je relève la tête vers Tristan quand il me parle avant de regarder en direction de la ou il me montrait. « On peut lui prendre un truc, pas un problème, on se fera un vrai repas ensuite. » Je me lève et fouille dans ma poche pour trouver de l’argent moldu. « Je reviens vite. » Je dévale les escaliers en direction du monsieur pour lui prendre deux hot-dog gout moutarde puis retourne auprès de mon meilleur ami. Je lui en tends un. « Tiens, moutarde cela te convient ? Je ne savais plus trop ce qui t’aurait fait plaisir. On prendra des boissons plus tard. » Je range la monnaie dans ma poche et m’assoie aux côtés de Tristan avant de croquer clairement un gros morceau dans l’aliment bien chaud. J’avale ma bouché avant de m’adresser à lui. « En gros, ils n’ont pas le droit de lancer la balle en avant, sinon c’est un En Avant. Ils doivent toujours faire en sorte de faire des passes à leur coéquipier en arrière et franchir la ligne pour prendre des points, c’est alors un essai, après ils doivent essayer de le transformer. Un essai vaut 5 points et si tu le transforme tu gagnes 2 points supplémentaires. Je pense vraiment le mieux c’est que tu regardes. Tiens ça ne va pas tarder à commencer. »
INFOS
FICHE DE PERSO
Go to a rugby match
Pfiou, quel stress ! Les moldus ne rigolaient pas avec la sécurité décidemment, seulement de là à tâter les gens et pour y trouver quoi au juste ? Drôle de manière. Artémisia était mal pour son meilleur ami et s'était même excusée de ne pas l'avoir prévenu. Tristan n'avait même pas pensé à lui en vouloir et au contraire, il le prit plutôt bien.
« Ce n'est pas grave regarde, il vaut mieux en rire qu'en premier non ? »
Le lion partait avec cet esprit positif et surtout impatient de découvrir enfin sur le terrain la passion grandeur nature de Misia. Elle lui tenait la main, pour être sûr que le sang-mêlé ne se perde pas dans tout cet inconnu. Tristan n'était pas stupide mais sa méconnaissance du monde des moldus risquait de le faire passer pour un détraqué vivant sur une autre planète.
Heureusement, ils ne mirent pas longtemps à trouver leurs places. Pendant que la poufsouffle était partie chercher de quoi manger, il observait un peu les environs. Le stade qu'il trouvait beaucoup plus petit que ce qu'il avait l'habitude de voir puis un père et son fils, avec ce dernier qui posait tout un tas de questions. Le Gryffondor ne pu s'empêcher de sourire face à cette scène de complicité qu'il aurait bien aimé partager avec son propre géniteur à son âge, beaucoup trop occupé par son travail pour lui accorder ce genre d'attention.
Alors que le jeune homme était plongé dans ses pensées, ce fut sa meilleure amie qui l'en extirpa en lui tendant un hot-dog tout chaud qu'il prit aussitôt.
« Tiens, moutarde cela te convient ? Je ne savais plus trop ce qui t’aurait fait plaisir. On prendra des boissons plus tard. »
Tristan n'était pas particulièrement difficile après. Il attendait néanmoins par politesse que Misia s'installe pour commencer à croquer dedans même si son estomac lui réclamait tout l'inverse.
« C'est parfait merci. Rappelle-moi juste de te rembourser quand on sera rentrés. »
Il aurait sûrement payé s'il fallait le faire en gallions. L'argent n'était pas ce qui manquait chez les Pendragons et même sans ça, il était du genre à aimer faire plaisir à ses proches.
« En gros, ils n’ont pas le droit de lancer la balle en avant, sinon c’est un En Avant. Ils doivent toujours faire en sorte de faire des passes à leur coéquipier en arrière et franchir la ligne pour prendre des points, c’est alors un essai, après ils doivent essayer de le transformer. Un essai vaut 5 points et si tu le transforme tu gagnes 2 points supplémentaires. Je pense vraiment le mieux c’est que tu regardes. Tiens ça ne va pas tarder à commencer. »
Etant en train de manger et d'écouter sa comparse lui expliquer la suite des règles en même temps, il n'avait pas tout de suite remarqué l'entrée de l'arbitre et des joueurs sur le terrain. Pour être franc, s'il y avait bien quelque chose qui l'intriguait, c'était la forme de ces grands poteaux ce qui semblaient être les buts ?
« Ok, de toute façon je te demanderais discrètement si je ne comprends pas quelque chose. »
Bon il tentera quand même de comprendre pas lui-même et dans le pire des cas, la terrassera de questions une fois que le match sera terminé. Sur le terrain, tout se mettait doucement en place. Un coup de sifflet et le match était lancé.
« On est censés soutenir qui ? Les gars en blanc ? »
Chuchota-t-il en se penchant vers la MacKintosh, déjà à fond sur les actions qui se passaient plus bas. Il n'avait plus qu'à ouvrir grand les yeux et à se laisser emporter par l'effervescence du stade dont les supporters commençaient déjà à chanter pour encourager leur équipe favorite.
INFOS
FICHE DE PERSO
J’avalais ma bouchée après l’avoir mâché pour regarder mon meilleur ami, on pouvait discerner un peu de moutarde que coin de ma lèvre, tellement le hot-dog en était garni, limite s’il n’y avait pas plus de moutarde que de pain. « Non c’est bon, tu m’achèteras autres choses au même prix si tu veux vraiment me rembourser. » Je n’allais pas m’offusquer s’il ne me rendait pas les livres sterlings que je venais de débourser. Ce n’était qu’une petite somme puis c’était de l’argent que j’avais gagner en travaillant dans le pub moldus de notre voisin le plus proche. Alors je pouvais bien en faire ce que je voulais de cette argent, le dépenser pour moi ou alors pour offrir à manger à mon meilleur ami et Tristan n’aurait rien à dire. Après je comprenais son envie de vouloir rembourser, j’étais pareil, je n’aimais que l’on paye les choses pour moi aussi facilement.
Je me retourne vers la pelouse du stade où les joueurs ne tarderait pas à rentrer sur le terrain, c’est pourquoi j’avais pris le soin de lui expliquer un peu les règles. Au moment de l’hymne, je me lève et je chante moi aussi enthousiasmé, heureusement pour Tristan j’avais toujours chanté convenablement et j’avais une belle voix, en revanche ce n’était pas vraiment le cas de notre voisin du rang d’avant qui avait une très grosse voix, les notes étaient toutes fausses et il criait plus qu’autre chose ce qui me faisait rire un peu.
« Oui, oui pas de soucis, n’hésite pas. » alors que je reprenais place sur ma place et commençait à suivre les interactions des joueurs. J’étais vraiment concentrer sur le match pendant que je mangeais le dernier morceau de mon hotdog quand la question de Tristan me fit avaler de travers. Après quelques quintes de tous pour ne pas m’étouffer, je me tourne vers lui très sérieuse. « Les bleus c’est évident, enfin on ne va pas supporter un club venu du pays de galles. » Enfin j’étais à moitié écossaise, pas une Galloise. Non mais franchement, c’est comme s’il me demandait d’encourager Gryffondor alors qu’il sait très bien que je suis une Poufsouffle et joueuse de surcroit.
[…]
C’était maintenant la fin de la première partie du match, quarante minute venait d’être jouées et Edimbourg gagnait de quelques points d’avance ce qui me comblait de joie. Sourire aux lèvres je me tourne vivement vers mon camarade d’école. « Alors tu en penses quoi ? C’est plus physique que le quidditch. »
Je me retourne vers la pelouse du stade où les joueurs ne tarderait pas à rentrer sur le terrain, c’est pourquoi j’avais pris le soin de lui expliquer un peu les règles. Au moment de l’hymne, je me lève et je chante moi aussi enthousiasmé, heureusement pour Tristan j’avais toujours chanté convenablement et j’avais une belle voix, en revanche ce n’était pas vraiment le cas de notre voisin du rang d’avant qui avait une très grosse voix, les notes étaient toutes fausses et il criait plus qu’autre chose ce qui me faisait rire un peu.
« Oui, oui pas de soucis, n’hésite pas. » alors que je reprenais place sur ma place et commençait à suivre les interactions des joueurs. J’étais vraiment concentrer sur le match pendant que je mangeais le dernier morceau de mon hotdog quand la question de Tristan me fit avaler de travers. Après quelques quintes de tous pour ne pas m’étouffer, je me tourne vers lui très sérieuse. « Les bleus c’est évident, enfin on ne va pas supporter un club venu du pays de galles. » Enfin j’étais à moitié écossaise, pas une Galloise. Non mais franchement, c’est comme s’il me demandait d’encourager Gryffondor alors qu’il sait très bien que je suis une Poufsouffle et joueuse de surcroit.
[…]
C’était maintenant la fin de la première partie du match, quarante minute venait d’être jouées et Edimbourg gagnait de quelques points d’avance ce qui me comblait de joie. Sourire aux lèvres je me tourne vivement vers mon camarade d’école. « Alors tu en penses quoi ? C’est plus physique que le quidditch. »
INFOS
FICHE DE PERSO
Go to a rugby match
Quand Tristan était redevable à quelqu'un, ce n'était jamais des paroles en l'air. Il notait déjà mentalement de lui rendre la pareille lorsqu'il en aura l'occasion. C'est à dire rapidement, autour d'une sortie à Pré-au-lard par exemple.
« Non c’est bon, tu m’achèteras autres choses au même prix si tu veux vraiment me rembourser. »
L'image de Misia avec son reste de moutarde sur le coin de la lèvre le fit beaucoup rire. Elle allait sûrement se demander qu'est-ce qu'il le faisait marrer comme ça. La réponse était évidente pour lui en tout cas.
« J'y compte bien. Par contre tu as un peu de moutarde ici. »
Il en enleva un peu lui-même pour lui montrer. Si ça se trouve, il en avait aussi plein le visage bien qu'il ne sentait rien. Alors par précaution, Tristan s'essuya la bouche et continua à manger. Par chance, il termina son hot-dog juste avant de se lever pour entonner l'hymne que le sorcier ne connaissait pas. Du coup, il essayait de suivre mais ne faisait au final que marmonner, se sentant affreusement stupide. Au moins, sa meilleure amie avait une magnifique voix. Pas comme l'autre casseur d'oreilles juste à côté qui était bien trop passionné pour son propre bien.
L'heure était enfin au match. Le lion avait repéré les deux équipes : ceux habillés en blanc et ceux en bleus. Mais ça ne l'aidait pas trop à savoir quelle contrée ils représentée. Heureusement Artémisia pouvait l'aiguiller là-dessus, si sa question n'avait pas manquée de la tuer.
« Oh là, ça va ?? »
Demanda le Pendragon en martelant son dos pour l'aider à reprendre son souffle. Boire aurait été une meilleure option mais il n'avait rien pour ça sous la main. Plus de peur que de mal, elle parvint à reprendre ses esprits et à lui répondre.
« Les bleus c’est évident, enfin on ne va pas supporter un club venu du pays de galles. »
Blancs voulait dire Pays de Galles. D'accord. Mais une autre question resta pour lui en suspend et s'empressa de la poser, en faisant attention cette fois-ci de ne pas trop choquer sa meilleure amie au risque qu'elle ne s'étouffe vraiment pour de bon.
« Ok mais les bleus alors ? J'imagine que ce sont des écossais ? »
Ou il avait aussi le choix entre les anglais et les irlandais. Connaissant les origines de sa comparse et son attachement aux clubs écossais, il avait sûrement visé juste. Enfin eu importe, il était plus là en observateur qu'en véritable soutien. Mais il voulait juste être certain de savoir pour qui ces joueurs s'affrontaient sur le terrain.
[...]
L'arbitre siffla la fin de la première mi-temps. Tout du long, le sorcier était resté scotché les yeux rivés sur le terrain. Il s'était même surpris à râler ou à encourager les joueurs dans leurs actions. Tristan avait vraiment passé un super moment. Même si l'ambiance et les règles étaient différents, il avait ressenti la même adrénaline qui le faisait vibrer.
« Alors tu en penses quoi ? C’est plus physique que le quidditch. »
Ah sur ce point, il n'était pas tout à faire d'accord avec Misia bien qu'il admettait volontiers que ce n'était pas un sport très sécuritaire. Il était quasiment sûr d'avoir vu un des joueurs avec la bouche en sang sortir du terrain.
« Franchement ? C'est génial ! Je ne dirais pas que c'est plus physique que le Quidditch mais les gars doivent vraiment se mettre minables sur le terrain à se rentrer dedans comme ça. Mais j'ai adoré. Roh Misia, pourquoi tu ne m'as pas emmené avant ? »
Disons que c'était aussi en partie sa faute. Il aurait pu être un peu plus curieux et lui demander. Au moins, elle était sûre désormais de pouvoir trainer son meilleur ami si l'occasion se présente de nouveau.
INFOS
FICHE DE PERSO
Je fais des gros yeux avant de me tourner de mon meilleur ami, cela le foutait mal d’avoir de la moutarde même au coin de ma bouche, cela voulait dire que je ne savais pas manger correctement. Un peu rouge de honte, je m’essuie rapidement avec la serviette en papier que le vendeur nous avait donné avec les hot-dogs avant de m’étouffer légèrement en avalant une bouché à la suite d’une question de mon ami. Je hoche la tête doucement pour lui faire comprendre que oui, oui, je vais bien, je ne suis pas en train de mourir. Juste un léger incident de parcours d’ingurgitation.
En revanche la deuxième question me laissa pantoise. La bouche ouverte prête à capturer le dernier morceau de hot-dog, je restais là sans bouger, analysant sa question. C’était une blague ? Il s’amuse juste avec mes nerfs ? Je ferme ma bouche avant de tourner mon regard vers lui et de le pointer du doigt mais aucun son ne sort de ma bouche. Je décide donc de manger mon dernier morceau de mon hot-dog et de l’avaler convenablement avant de m’adresser à lui. « On est dans le stade de quel ville Tristan ? » Non mais c’est vrai quoi, c’est un peu comme si on allait voir les Faucons de Falmouth contre les Crécerelles de Kenmare que le match avait lieu à Falmouth et qu’il me demandait qu’elle était l’équipe qui jouait à domicile. Alors je préfère ne rien dire et le laisser cogiter, il trouvera bien la solution tous seul.
[…]
Puis le moment de la pause entre les deux mi-temps de vingt minutes de jeu était arrivé et curieuse j’avais demandé son avis à mon meilleur ami. Je penchais la tête sur le côté en l’écoutant me donner son avis. « Je ne suis pas d’accord, je trouve que le rugby reste plus physique que le quidditch. » C’est vrai il y avait matière à débattre. D’une au rugby tu dois courir alors qu’au quidditch tu vole sur un balai. Si encore on m’avait dit qu’il y avait un sport sorcier où il faut courir à un moment donné j’aurais pu admettre que celui-ci serait plus physique que le rugby, mais là non. « Comme je dis, ce sont de beaux bébé. » Une manière de dire qu’ils sont très musclés. « Bah, tu ne m’as jamais demandé. » dis-je en haussant les épaules. « Mais c’est cool, on se fera des sorties en groupe, y a Nina qui aime bien ce sport là aussi. Je suis presque certaine que son ami qui récolte des retenues avant d’avoir dit Quidditch pourrait apprécier aussi juste à cause du contact justement. » Alors qu’un autre vendeur passait près de nous, je lui fis signe et achetais deux boissons. J’en tendis une à Tristan avant de commencer la mienne doucement, j’avais pris deux bouteilles d’eaux c’était le moins chers. « Sinon, tu vas faire quoi pour le reste du mois ? »
En revanche la deuxième question me laissa pantoise. La bouche ouverte prête à capturer le dernier morceau de hot-dog, je restais là sans bouger, analysant sa question. C’était une blague ? Il s’amuse juste avec mes nerfs ? Je ferme ma bouche avant de tourner mon regard vers lui et de le pointer du doigt mais aucun son ne sort de ma bouche. Je décide donc de manger mon dernier morceau de mon hot-dog et de l’avaler convenablement avant de m’adresser à lui. « On est dans le stade de quel ville Tristan ? » Non mais c’est vrai quoi, c’est un peu comme si on allait voir les Faucons de Falmouth contre les Crécerelles de Kenmare que le match avait lieu à Falmouth et qu’il me demandait qu’elle était l’équipe qui jouait à domicile. Alors je préfère ne rien dire et le laisser cogiter, il trouvera bien la solution tous seul.
[…]
Puis le moment de la pause entre les deux mi-temps de vingt minutes de jeu était arrivé et curieuse j’avais demandé son avis à mon meilleur ami. Je penchais la tête sur le côté en l’écoutant me donner son avis. « Je ne suis pas d’accord, je trouve que le rugby reste plus physique que le quidditch. » C’est vrai il y avait matière à débattre. D’une au rugby tu dois courir alors qu’au quidditch tu vole sur un balai. Si encore on m’avait dit qu’il y avait un sport sorcier où il faut courir à un moment donné j’aurais pu admettre que celui-ci serait plus physique que le rugby, mais là non. « Comme je dis, ce sont de beaux bébé. » Une manière de dire qu’ils sont très musclés. « Bah, tu ne m’as jamais demandé. » dis-je en haussant les épaules. « Mais c’est cool, on se fera des sorties en groupe, y a Nina qui aime bien ce sport là aussi. Je suis presque certaine que son ami qui récolte des retenues avant d’avoir dit Quidditch pourrait apprécier aussi juste à cause du contact justement. » Alors qu’un autre vendeur passait près de nous, je lui fis signe et achetais deux boissons. J’en tendis une à Tristan avant de commencer la mienne doucement, j’avais pris deux bouteilles d’eaux c’était le moins chers. « Sinon, tu vas faire quoi pour le reste du mois ? »
INFOS
FICHE DE PERSO
Go to a rugby match
Le débat sur lequel de ces deux sports est le plus dangereux était inéluctable. Pour le Pendragon, évidemment que c'était le Quidditch. Ils ne prenaient pas que des coups, tout en risquant de faire des chutes vertigineuses. Les sorciers le pratiquant devaient être capables d'avoir un parfait équilibre sur leur balai. Mais Tristan devait bien l'admettre, le rugby était aussi pas mal dans son genre.
« Je ne suis pas d’accord, je trouve que le rugby reste plus physique que le quidditch. »
Le lion secoua la tête en signe de désapprobation. Chacun avait visiblement un avis sur la question et qui méritait d'ailleurs d'être écouté et défendu avec les bons arguments.
« Aah pas si sûr mais c'est à débattre ! »
Ils verraient ça plus tard au pire. En attendant, le sang-mêlé était tout à fait satisfait de ce qu'il venait de voir et Misia était contente d'avoir pu partager ce pur moment d'adrénaline avec son meilleur ami. Et encore, ce n'était même pas fini.
« Comme je dis, ce sont de beaux bébé. »
Sa façon de décrire les joueurs lui extirpa un sourire amusé. Le Gryffondor n'aimerait pas être face à eux. Il avait beau être grand, il n'était pas aussi bien bâti et même avec des années d'entrainement, pas sûr qu'il puisse faire physiquement le poids.
« De bons gros bébés alors. »
Rétorqua Tristan avec un clin d'œil. Des matchs comme ceux-là, c'est avec plaisir qu'il s'y rendra. Bon il préférait tout de même le faire avec Artémisia. Parce qu'il avait beau suivre des cours d'étude des moldus, leur monde était une véritable énigme pour le Pendragon qu'il était.
« Bah, tu ne m’as jamais demandé. Mais c’est cool, on se fera des sorties en groupe, y a Nina qui aime bien ce sport là aussi. Je suis presque certaine que son ami qui récolte des retenues avant d’avoir dit Quidditch pourrait apprécier aussi juste à cause du contact justement. »
Elle n'avait pas tort. Tristan aurait pu faire la démarche de demander à l'emmener à un de ces évènements mais il ne l'avait pas fait. Pourquoi ? Lui-même ne le savait pas et il le regrettait maintenant. En revanche, le gryffondor n'était pas contre l'idée de former un petit groupe pour les prochaines sorties. Misia pensait à Nina Parker, une élève de 3ème année du genre déjantée mais très sympathique. Par contre, il ne voyait pas encore qui était la deuxième personne à laquelle la MacKintosh faisait référence même s'il avait vaguement quelques idées.
« Ok c'est vrai. Mais est-ce que je me rattrape en te demandant de m'y trainer les fois prochaines ? Et puis si tu veux les inviter il n'y a pas de problème en ce qui me concerne, au contraire on devrait bien s'amuser. »
Sa meilleure amie profita du passage d'un vendeur devant eux pour lui prendre à boire. Tristan notait mentalement qu'il lui était deux fois redevable. La remerciant de nouveau avec un merci, le lion ne perdit pas de temps pour ouvrir sa bouteille et se désaltérer. Parce qu'il avait franchement soif.
« Sinon, tu vas faire quoi pour le reste du mois ? »
Il se mit à réfléchir quelques instants, passant à revue dans son esprit les différentes personnes avec qui le lion aurait pu prévoir quelque chose.
« Hm je ne sais pas encore, tout va déprendre si mon maître de stage décide de me confier quelque chose. Et toi ? »
Soit Artémisia posait la question pour vérifier ses disponibilités, soit elle tentait simplement de faire la conversation avant la reprise du match.
« Tu as une idée derrière la tête, pas vrai ? » Questionna Tristan avec espièglerie. Tiens les joueurs revenaient sur le terrain, et l'efférence de l'évènement avec.
Page 1 sur 2 • 1, 2
|
|