Anecdote 1
Audran est né à Londres, mais sa mère est Irlandaise. Il n’a jamais connu son pays à son plus grand regret. Il est certain qu’il aurait aimé les vastes espaces. Il adore l'Angleterre c'est son chez lui, mais il fait souvent d'étranges rêves. Il rêve de l'Irlande avec de nombreux détails, une réalité déconcertante.
Anecdote 2
En effet, Audran se fatigue vite. Si d’autres enfants étaient énergiques. Lui, il semblait facilement s’essouffler. Il faisait parfois des poussées de fièvre inexpliquées. On lui fit passer de nombreux nombreux examens. On lui donna de nombreux nombreux diagnostics. Il faut dire que les symptômes de sa maladie étaient étranges. Aléatoire. Ils cherchèrent du côté magique et non magique.
Anecdote 3
Il adore la photo. Il faut dire qu'il a passé pas mal de temps enfermer étant gamin et c'était pour lui comme une fenêtre vers l'extérieur. La photo lui a toujours donné l'impression de trahir ce qu'on cherche à cacher. La photo lui permet d'observer le monde, d'en garder un souvenir.
Anecdote 4
Il sera probablement mort avant 30 ans. Audran est lucide à ce propos et il sait que sa vie n'est qu'en sursit. Peut-être que c'est de savoir ça qui l'empêche d'avoir des projets, de ce ranger du côté droit, de bien faire les choses.
Anecdote 5
Le père d'Audran est à Azkaban pour trafic de drogue. Il est devenu Dealer pour payer les frais médicaux de son fils, il fallait bien trouver l'argent quelque part.
La mère d'Audran est partie quand il avait 10 ans. D'après son père, elle est partie à travers le monde pour trouver un remède. Audran a tendance à lui à penser qu'elle ne supportait pas l'idée d'assister à sa mort. Il se rappelle une mère aimante et lui pardonne son absence.
Anecdote 6
Il y a des familles qu'il ne vaut mieux pas énerver. Marcus Brown l'a appris à ses dépens. Flora et Marcus devaient se marier, mais le jour des noces il laissa la pauvre fille seule devant l'hôtel. N'arrivant pas à surmonter la honte de cet affront, apprenant par la suite qu'il l'avait abandonné pour une autre femme, enceinte, Flora mit fin à ses jours. Sa mère, une puissante sorcière, dévorée par le chagrin de perdre sa fille unique, décida de la venger en maudissant le fils à venir de Marcus...
Anecdote 7
Pendant des générations, la lignée de Léopold n’eut que des filles. Une chance que la sorcière n’avait pas prédit et vu venir. Pendant des générations, la malédiction resta donc en suspens. Jusqu’à la naissance d’Audran… Ses parents n’avaient même pas connaissance de cette histoire. Il leur fallut de nombreuses recherches et du temps pour savoir ce qui rendait ainsi leur fils malade.
Anecdote 8
Audran a été scolarisé à domicile à cause de sa santé en dent de scie. N’ayant pas d'amis avec qui jouer, le petit garçon s'inventa son monde. Ses peluches prenaient vie grâce à son imagination. Le canapé du salon devenait une jungle, l'ours en peluche, un dangereux prédateur et la poêle à frire une épée tranchante. Tout était bon pour s'évader, pour oublier sa maladie et son confinement. Le jeu préféré du petit garçon ? La chasse au trésor ! Il développa un goût pour les enquêtes. Pour l’histoire et les énigmes.
Anecdote 9
La première petite amie d'Audran était " virtuelle " . Un échange de lettres entre lui et une jeune Française qu'il n'a jamais vu, mais à qui il racontait sa vie et avec qui il se prend rapidement d'affection. Jusqu'au jour où elle cessa d'écrire. Audran n'en a jamais su la raison.
Anecdote 10
Il est kleptomane. C'est plus fort que lui. Voler, c'est comme une seconde nature. Bien souvent il s'agit de petit objet qu'il garde. Il fait toujours preuve d'une grande agilité et ce n'est que lorsqu'il est trop tard qu'on se rend compte de son larcin. Ses vols, il considère ça comme " ses trésors" . Il a tendance à voler aux gens qu'il apprécie.
Anecdote 11
Malgré son éducation magique à domicile, Audran est un bon sorcier. Il aurait sans doute un meilleur niveau s'il était allé à Poudlard, mais compte tenu de la situation, il s'en sort très bien. Par exemple, il a du mal à maitriser le sortilège du patronus
Anecdote 12
Lorsque son père est parti en prison, ce fut à Audran de payer les frais médicaux. Du coup il se dirigea vers le marché aux Trolls pour parier auprès des Bookmakers et faire des jeux d'argent et de hasard. Tout aller bien jusqu'à ce qu'il perde une grosse somme. Incapable de rendre la somme, il se fit tabasser...
Anecdote 13
C'est là qu'il fût trouvé par un membre de Guilde des Verts-Galants qui le prit sous son aile. Là-bas, parmi les voleurs à la tire et les cambrioleurs, Audran trouva comme une deuxième famille. Il se sentit à sa place.
Anecdote 14
Il n'a pas de chez lui. Il dépense la plupart de son argent pour acheter des potions pour survivre, se soigner ou mettre de côté pour sa dette, au cas où un des Bookmakers retrouverait sa trace. Du coup ça ne lui laisse pas beaucoup d'argent pour louer quelque chose.
Anecdote 15
Il possède un Botruc qui lui ait d'une aide précieuse pendant les vols. Il s'appelle Twiggy ou Mister T.